Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 553 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/09/2015 à 07h09 (*.*.*.*)
larsen - @ Bruno
T'inquiète pas pour moi, je ne suis pas si naïf. Mais puisque tu sembles vouloir absolument défendre ici la théorie du complot (je te cite "Corine seule, toute seule, face a la machine marketing Aubertignac et la presse grand public ") , explique moi pourquoi ils devraient être 4 ou rien ?

Au nom de quoi devraient-ils s'imposer de jouer ensemble tous les 4 alors qu'à l'évidence ils n'en ont pas envie ? Que Jean-Louis ne pardonne pas à Corine certaines choses, c'est son droit le plus absolu et vu que j'ignore ce qui s'est vraiment passé entre ces deux-là, je m'abstiendrai de les juger. Ni l'un, ni l'autre.

En revanche, j'ai le souvenir d'une interview des 4 membres de Téléphone, en 86, nous expliquant qu'ils préfèrent se séparer avant de se détester vraiment. qu'ils ne comprennent pas les groupes qui font semblant de s'aimer, juste pour l'oseille, et qu'eux ne veulent pas être comme ça. Il me semble que c'est Corine qui tenait ce discours (mais je peux me tromper) à l'époque. 

Persuadé que Corine est une femme de principes, je suis sûr qu'elle ne voudrait pas "faire semblant", juste pour l'oseille.  Moi, si j'étais le manager de Corine, je lui conseillerais de ne plus répondre aux interviews sur Téléphone. Et pourquoi pas, si elle en a l'envie, de remonter un groupe et de jouer du Téléphone si le fait de jouer ces chansons lui manque. Qui sait, le public la suivra peut-être ?

Franchement, parler de "coup de poignard", de "trahison", crier "Au scandale !" ou vouloir cantonner Corine dans le rôle de la "vierge effarouchée" et les 3 autres dans le rôle des vilains cyniques avides de pognon, ça c'est n'importe quoi !

Allez, pour clore le sujet, je vous rappelle que Louis est en concert le 19/09 comme indiqué par Véro90, et pour le reste wait and see...

Le 07/09/2015 à 05h15 (122.160.**.**)
Bruno -
J'aimerais vraiment comme Larsen croire en un monde merveilleux ou tout ne serait que musique et amitie, ce serait tellement beau. Louis n'est la que pour donner du bonheur a des fans transi d'admiration, c'est bien connu. Tellement loin de basses motivations mercantiles (il y'a deja The Voice pour se refaire un studio de toute maniere?).....Fabian a plus que 1000 fois raison. Sauf a s'etre aveuglement voiler la face depuis 10 ans (ou un bon passage de brosse a reluire sur le site du roi Louis?), Corine est zappee de l'histoire du groupe, c'est une evidence. Les supposes fans prefere un ersatz de telephone a 3 plutot que comprendre que ce groupe c'est 4 ou rien du debut a la fin. Et c'est justement ce qui le distingue de 99,9% de leurs collegues legendes. Ils ne s'appellent pas Telephone? Auraient ils simplement le droit legal de le faire? Pas sur...Corine seule, toute seule, face a la machine marketing Aubertignac et la presse grand public a devoir a chaque fois se justifier sur rumeur ou reformation (qu'elle souhaite profondement elle). Des occasions de jouer a 3 potes, il y'en a chaque tournee de l'un ou de l'autre depuis 25 ans et ils ne se sont jamais prive de le faire. Ce qui va se passer la, dans les prochains mois, la  prochaine annee (les 40 ans, quelle coincidence incroyable!!) c'est simplement un coup de poignard dans la coeur de mon groupe. 

Le 07/09/2015 à 00h02 (82.231.**.**)
Alain Gnac10 -
@larsen +1

Le 06/09/2015 à 23h54 (82.66.***.***)
BertiThierry@Louis -
Salut Louis.
Seulement 300 places quasi réservées aux parisiens vu les délais ;-(
Pour les Insu-Portables, j'espère qu'il y aura une autre date par chez nous, à Marseille.
J'espère qu'il y aura des traces vidéos et audios pour les plus éloignés géographiquement.
Merci  

Le 06/09/2015 à 23h49 (*.*.*.*)
larsen - @ fabian
Mouais... Sérieusement, tu penses que si Aubert, Kolinka et Bertignac voulaient vraiment braquer la banque, ils s'y prendraient comme ça ? Pas moi. 

Je pense que n'importe quel producteur sérieux mettrait du cash en masse sur la table et s'assurerait que le message est bien largement diffusé si ces trois-là voulaient remonter quelque chose. Il n'ont pas besoin d'un "teaser" de ce genre pour être conscients de l'envie du public de les revoir jouer ensemble.

Enfin, je ne vois pas pourquoi Louis répondrait à ta demande qui, selon moi, n'a pas de sens. Rien ne te permet de parler d'une tournée, rien ne te permet de penser que les gens scanderont le nom de Téléphone, et rien ne te permet de demander que Louis prouve qu'il ait ce que tu appelles "du cran".

Pour rappel, ce forum n'est pas une tribune ou un lieu d'invectives, c'est un lieu d'échanges où tous les ex-membres de Téléphone ont toujours été traités avec respect.

Le 06/09/2015 à 23h11 (77.135.***.***)
Véro90@Larsen -
MERCI Larsen .... un message qui fait plaisir pour terminer ce week end  , ouf ...enfin des paroles qui tiennent la route ....bonne fin de soirée 

Le 06/09/2015 à 22h57 (109.213.**.***)
fabian @ larsen - Contactfabian@yahoo.fr
Donc 3 potes qui veulent juste jouer un soir ensemble créent un twitter officiel, un facebook, et déposent le nom de leur groupe comme une marque à l'INPI. 
AH AH AH. 
On en parle dans quelques semaines...

@Louis, une réponse à ma demande ?

Le 06/09/2015 à 22h05 (81.251.**.***)
Lily -
( Merci Larsen ♥ !)

Le 06/09/2015 à 21h59 (*.*.*.*)
larsen -
Hi folks... Bon, j'avoue que la lecture des récents messages me "pique" un peu au vif.

Vous je sais pas, mais moi j'ai vu passer aucune comm officielle indiquant la reformation de Téléphone sans Corine, ni une quelconque tournée. Personne n'a annoncé quoique ce soit qui puisse laisser penser que ce concert soit le début d'une aventure, d'un retour, d'une reformation ou autre.

Alors qu'avons nous ? Trois vieux potes qui semblent vouloir partager un soir, sur une scène, un bout de leur histoire avec un public qui n'attend que ça. Rien de bien méchant, non ? En tout cas, rien qui puisse justifier l'hystérie ou la rancoeur, pour ne pas dire l'aigreur, qui peine à se planquer dans certains messages publiés ici ou ailleurs.

Alors quand je lis des messages qui parlent d'une soi-disant stratégie commerciale, ou ceux qui se font l'avocat de Corine comme si tout ne tournait qu'autour de son bouquin et de sa relation avec Jean-Louis, ou encore ceux qui pensent que tout ça est "annonciateur" de quelque chose, je me dis que tous ces gens ne méritent pas d'assister à un concert de ces trois là, et que j'aimerais pas être à leur place.

Ceux qui ont déjà vu Louis, Jean-Louis et Richard jouer ensemble savent que c'est beau à voir et à entendre. Ceux qui ont déjà assisté à ça vous parleront d'une authentique complicité humaine, d'une symbiose musicale. Pas de stratégie. Pas de rancoeur. De l'énergie, de la sueur, de l'amour.

Alors svp, arrêtons maintenant ce délire collectif, et revenons sur Terre...
A ceux qui ont des billets, chanceux, vous assisterez surement à un très beau moment. Et pour les autres, rien n'interdit d'espérer que si tout ce passe bien, si le plaisir est au rendez-vous, alors peut-être qu'ils auront envie de remettre ça non ? A+

Le 06/09/2015 à 20h58 (2.6.*.***)
thieriff - louis
bon louis le mieux c'est que tu nous explique tout ca sur le forum non ?

Le 06/09/2015 à 17h27 (122.160.**.**)
Bruno@ludo -
Pas tellement saisi la comparaison entre Telephone et les stones avec les 87 zicos qui sont passe chez eux pour faire sonner le tirroir caisse depuis 40 ans dans des tournees stades barnum...pas sur du tout que ce soit un "petit concert" des 3 gars, juste comme ca, facon fraise des bois a l'auree du printemps periode peace and love...Corine balance 4 vacheries sur Aubert dans son bouquin...mon dieu!!!Elle raconte les dessous du rock et les groupies faciles?? Mais c'est terrible!! Personne n'etait au courant!!!!! Alors quoi? Trahison nationale? Le bagne, la prison a vie....l'extradition? Ce concert annonce quelque chose qui sent pas bon, pas bon du tout.
Mona Lisa sans son sourire...aucun interet.
Meme si j'espere vraiment sincerement me tromper, que tu ais raison et que ce soit un one shot pour le fun.

Le 06/09/2015 à 17h15 (86.208.***.***)
yv -

Situation un peu confuse, pourquoi un tel manque de transparence ? D'un coté les médias sortent des infos plus ou moins claires , de l'autre le silence du groupe concerné... à propos de groupe est-il juridiquement possible que le groupe utilise le nom "Téléphone" à priori non... je trouve ça plutot normal , Téléphone sans Corine c'est pas ça , ça ne le fait pas , un problème de santé , la mort peut empêcher la réelle reformation , pas la sortie d'un bouquin ou autres! Quel dommage de ne pas passer au-dessus de ça. Néanmoins je pense que ce concert sera bien ( pourquoi le nom du bassiste n'est pas dévoilé , autre mystère , il doit etre défini aujourd'hui ) mais ce concert aurait pu l'etre davantage avec une énorme émotion ...  passons au-dessus de ça et souhaitons le meilleur à Louis , Jean-Louis , Richard et ? ...

Le 06/09/2015 à 17h03 (77.135.***.***)
Véro90 -
Hello les gnacs .... Revenons un peu à la tournée de Louis ... l'audio de Calais et l'audio de Bréal Montfort sont dispos sur le BOD... et prochain concert de Louis Marco Nico et Jean-Phi le 19/09 (gratuit)  bonne fin de journée à toutes et tous ...

Le 06/09/2015 à 12h14 (86.235.***.***)
Salut à tous. J'adore Téléphone et j'ai un infini respect pour tous ceux qui ont constitué ce groupe. Ce groupe, c'est l'histoire d'une rencontre magique qui a fait qu'un son et une énergie sont nés. C'est une sauce qui a prise. C'est aussi une rencontre entre un groupe et son époque. Depuis la séparation, chacun de ses membres a su faire fructifier plus ou moins bien la notoriété qui est né de ce groupe. Ceci dit, sans cette rencontre initiale "Téléphone", je ne crois pas qu'aucun de ses membres, aussi talentueux soient-ils (ce qui ne se discute pas), n'aurait connu la notoriété. Chacun des membres de ce groupe doit tout à ses petits camarades et à cette rencontre.
Putain les gars! Un pseudo "Téléphone" sans Corine, c'est nul. 30 après, Téléphone ne va pas renaitre avec un nouveau bassiste. Quelle misère que ces batailles d'égos!

Le 06/09/2015 à 10h42 (2.6.*.***)
thieriff - louis et ses ( nos ) vieux potes
j'espere que ce groupe tournera et tournera dignement

pas de pb. côté louis qui a toujours joué les morceaux de telephone à fond et "dans l'esprit" sur scene

pas de pb côté ritchie c'est sur  - aucun doute pour moi c'est du pain béni
compte tenu de certaines errances de jl sur scene coté config ( le 2° batteur ah ah ah ....)

pour notre ami jl le talentueux ( pas d'ironie je le pense vraiment )
moins sur
donc à voir

ce groupe n'est de toute manière pas telephone sans corine

on croise les doigts

faut pas vous rater les gars

tout ca est très chargé d'émotion pour tout le monde

telephone c'est une tranche de vie
pour vous et pour nous

on attend beaucoup de vous

si c'est la sortie
faut l'assurer
meme et surtout sans corine

argent trop cher

Le 06/09/2015 à 10h34 (37.165.**.**)
Ludo - @ Bruno
Connaissant le sieur Louis depuis longtemps, je peux te dire que ses motivations sont limpides depuis toujours : prendre et donner du plaisir, faire de la musique avec qui il a envie d'en faire, et rien d'autre.
Clore en beauté l'histoire d'un groupe disparu depuis 30 ans, il n'en a peut-être rien à cirer, et je peux le comprendre.
Apparemment ils ont tenté plusieurs fois l'aventure dont tu parles et ça n'a jamais fonctionné ! 
Si ce qui se dit (un petit concert des 3 garçons) est vrai et se réalise, pour moi (fan de la première heure), c'est non seulement mieux que rien, mais c'est une nouvelle fantastique pour lui, eux, et les chanceux qui seront là !
Et, qui sait, ça leur donnera peut-être envie de remettre ça, et on ne va pas s'en plaindre !
J'étais le premier à penser que les Stones, c'était mieux avec Mick Taylor, mais, depuis 30 ans, je fais des kilomètres pur les voir avec Ron Woods à la guitare, et je prends un pied phénoménal à chaque fois.

Le 06/09/2015 à 09h22 (122.160.**.**)
Bruno -

Cette nouvelle de concert au Point Ephemere, qui n'en doutons pas ne fait qu'annoncer une prochaine tournee de quelques dates dont les motivations sont faciles a comprendre est effectivement INSU-portable....Quel gachis.....et quel dommage que les 3 gars n'est pas le mimimum d'intelligence pour passer outre les querelles et clore en beaute l'histoire du groupe, a quatre. L'exemple vient pourtant d'en haut avec Gilmour et Waters....

Le 05/09/2015 à 20h29 (78.200.***.**)
nicoleptique -
CoriNe (désolé,  écriture avec téléphone^^)

Le 05/09/2015 à 20h28 (78.200.***.**)
nicoleptique -
J ai beaucoup de respect pour Corinne, 

mais faut pas qu elle s étonne,  vu le nombre de fois où elle a craché dans la soupe sur Aubert ou même Louis dernièrement. ..

Sans les 3 autres, je suis pas sûr qu elle aurait eu cette "notoriété".

Mais pas l inverse. 

En tout cas, ça fait du bien  d apprendre cette news dans cette triste période

Le 05/09/2015 à 20h11 (93.0.***.***)
Elyane -
...il me manque toujours Corine.

Le 05/09/2015 à 19h52 (90.37.***.***)
Jean-Miche@Elyanel -
Ben Louis tourne déjà avec Nico Bravin, c'est déjà un peu ça

Le 05/09/2015 à 15h48 (93.0.***.***)
Elyane -
...et pourquoi pas le retour des VISITEURS ???

Le 05/09/2015 à 15h20 (2.10.*.**)
gilles -
Sylvie Borzakian .. cool !

Le 05/09/2015 à 14h53 (86.208.***.***)
yv -
http://www.corinemarienneau.fr/2015/09/">http://www.corinemarienneau.fr/2015/09/ 

Le 05/09/2015 à 14h52 (86.208.***.***)
yv -
http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1244943-telephone-l-ex-bassiste-corine-marienneau-n-etait-pas-au-courant-du-concert-des-insus/">http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/1244943-telephone-l-ex-bassiste-corine-marienneau-n-etait-pas-au-courant-du-concert-des-insus/

Premi�re pagePage pr�c�dente 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.