|
Le 16/09/2011 à 09h59 (92.151.***.**) |
Nebo -
|
|
Je voudrais plutôt de la décalcomanie.
|
 |
 |
Le 16/09/2011 à 09h12 (90.27.**.**) |
-
|
|
je précise j'ai choisi le nom et la police et le style et il m'a été remis un autocollant avec les mots complets légèrement en relief et très solide ! ça n' a pas bougé depuis dix ans ! el tio
|
 |
 |
Le 15/09/2011 à 10h26 (78.114.***.***) |
Pat's -
|
|
@El Tio
content de voir que tu la trouve sympa comme ca , sinon, oui, l été laisse la place a L automne qui s sintalle doucement, tranquille comme tu dis, sans l accent 
@Nebo
OK, pour le coté plastique de laccordeur, comme tu le dis, c est pas tres grave dans la mesure ou il sera logé dans un rack également. Vraiment un sacré pedalier celui que tu attend

TRUSSROD ...ATTENTION !!
Faite gaffe lorsque vous achetez une guitare neuve ou d occasion a distance , faite attention au Trussrod, on en parle peu et pourtant. Sur certaine Squier et Fender (truss avec réglage clé allen ) , le trussrod est "bloqué"volontairement pour une course max avec des bagues, ce qui fait que lorsque vous voulez ajuster celui ci( sans etre au courant de ces bagues ), vous tournez par tranche de 1/4 de tour , puis regardez si il commence a vous satifaire niveau courbe, et eventuellement , vous continuez de tourner pour avoir la perfection, puis, curieusement le trussrod ne veut plus se serrer!!, résultat, on force un peu pensant que ca va le faire, et on foire le pas de vis,(métal assé tendre ) ( croyez moi , il faut pas grand chose pour le foirer )... et résultat , vous avez un manche pas terminé d etre ajutsté et dans l impossibilité de le regler.
Ce sont donc, ces fameuses bagues qui empeche le trussrod d aller plus loin, la seule chose, c est que , parfois elles empechent le reglage final , donc pas bon dutout dutout!! .je vous en parle car c a m est arrivé , j en ai dicsuté et je vous renvois donc le feedback si ca peut etre utile.
Moralité , et bien , lorsque j acheterai une gratte a distance (NEUVE ou D OCCAZ), je demanderai au mec si le trussrod a une course suffisante pour que je puisse regler mon manche droit ou autre sans probleme et si celui ci n est pas dutout foiré .Si il me prend pour un taré, et bien je lui laisserai sa gratte!
(attention au standard de pas de vis USA )
http://www.lightweightmiata.com/misc/trussrod01.JPG">
|
 |
 |
Le 14/09/2011 à 21h27 (92.151.***.**) |
Nebo à Pat's -
|
|
Pat's... je ne puis rien t'en dire pour l'instant... car je remonte tout juste mon Rack... y'a des câbles de partout... et je ne l'ai pas testé encore. J'ai lu qu'il était lent... mais... qu'on pouvait le paramétrer comme il faut et qu'ensuite ça roule. Je te dirai... mais je vais tout mettre en place lorsque j'aurai acquis le pédalier Voodoo Lab Ground Control...
http://www.stevesmusiccenter.com/VoodooLabGroundControlProBig.jpg">
440,00€... ce qui ne devrait plus trop tarder... je te dirai. Sinon, on m'a dit que pour les métaleux modernes qui s'accordent très grave... très bas... il parait que le Tuner Behringer n'arrive pas à capter les notes. Je le savais pour les basses 5 cordes avec une corde de Si... mais je ne le savais pas pour les cordes de grattes accordées en Si ou en La grave grave grave en lieu et place du Mi grave. Tu vois le genre. Encore que c'est une histoire de paramétrage. L'engin est paramétrable. Par contre, il est comme les pédales Behringer... tout en plastique... n'a pas l'air très solide. Mais bon... si c'est pour qu'il reste bien vissé dans le Rack 20 unités... il risque pas de lui arriver grand chose. Je précise que je n'ai pas prévu de faire passer mon signal à travers lui avant d'aller vers le reste de mon rack. Avec mon GCX Audio Switcher, je prévois de lui envoyer le signal uniquement quand j'aurai besoin de m'accorder.
http://www.voodoolab.com/images/p_gcx_lg.jpg">
Elle est belle ta Telecaster mec ! Et avec le DiMarzio, ça doit être une tuerie ! Je connais ce micro.
|
 |
 |
Le 14/09/2011 à 14h18 (78.114.***.***) |
Pat's -
|
|
En cours de transformation ...
en plus des micros, voici le nouveau pickguard
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/297665_1508277763622_1734681876_730857_1732865146_n.jpg">
|
 |
 |
Le 14/09/2011 à 10h25 (92.151.***.***) |
Nebo -
|
|
Oui oui... je sais que Behringer ont un excellent rapport qualité prix... j'ai pas mal de matos behringer... mais leurs pédales me paraissent surtout fragiles, pour le reste je sais qu'elles font leur taf correctement...
J'ai d'abord leur pédalier Behringer PB1000 dans lequel j'ai : Autowha Rocker Guyatone, Boost DOD bi-fet preamp FX10, Ibanez Tube Screamer TS9DX, Boss compressor-sustainer CS3, Boss Chorus CS2, Boss Flanger BF2, Ibanez chorus stereo SC10, Behringer Filter Machine FM600, Behringer Phaser PH9, Boss digital delay DD-5.
Ca c'est pour la partie pédales... Sinon dans mon Rack j'ai : Behringer BTR2000 rack tuner ; Vieux Roland GP8 ; Boss GX 700 ; Préampli JMP1 Marshall à lampes + Boss SX 700 dans sa boucle d'effets ; Préampli Tech 21 PSA-1 Sans Amp + Rocktron Replifex dans sa boucle d'effets ; Préampli artisanal HPS à lampes ; Switcher Voodoo Lab ; Ehancer-Surround Ultrafex II Behringer ; Mixer/Splitter Behringer Ultralink ; Ampli de Puissance à Lampes Peavey Classic 2 x 50 Watts) + 1 Baffle Marshall 4 X 12 de 1977 avec des speakers de 30 watts + 1 baffle Marshall 4 X 12. Piloté par un vieux pédalier Digitech PMC10 (bientôt remplacé par un Voodoo Lab Ground Control)...
Et je vais me constituer un second petit pédalier dans lequel je vais mettre ma Wha Wha Vox ainsi que ma pédale whammy.
|
 |
 |
Le 14/09/2011 à 04h10 (92.103.***.***) |
xav le boula - nebo
|
|
j ai recupére du bois pour le corps et les pieces detachées chez gfs et autres magasins sur le net!!!! vu que j avais tout le matos sous la main (degau, defonceuse, ponceuse)... T as quoi de chez behringer???j ai la to800 et elle est EXTRA!!! avec des p90 ca envoie!!!
|
 |
 |
Le 14/09/2011 à 03h26 (88.164.***.***) |
dan - Ã Thib & all
|
|
J'aime beaucoup la Rory... C'est quoi ? un Treble boost ?
tu imprimes tes sérigraphies et tu les colles avec un fer à repasser ou qqch comme ça ?
Je me souviens que l'ami Nyto avait fabriqué une "bertignac Sound qu'il m'avait prété", une sorte de simulateur de vox avec un boost assez venere en préamp... Ca méritait encore des ajustements, car le son commençait à ressembler... mais il avait fait du sacré bon boulot...
|
 |
 |
Le 13/09/2011 à 20h12 (92.151.***.***) |
Nebo -
|
|
Dan : alors là tu m'apprends un truc intéressant que j'ignorais complètement. Je sais qu'à partir de 1965 (je ne sais plus quel mois) Léo Fender a vendu son entreprise à CBS, pour une jolie somme d'argent et est resté cadre au sein de l'Entreprise comme consultant censé veiller au grain, en tout cas à la qualité des grattes et des amplis. Mais malgré sa présence il a très vite vu, à partir de la toute fin des années 60 en particulier, que ses directives n'étaient pas du tout prises en compte. Du coup, en 1971 il a claqué la porte d'autant plus, je crois savoir, qu'il était sensé avoir une grave maladie qui, finalement, ne l'a pas emporté. Résultat : il a créé un peu plus tard l'excellente marque "G&L".
C'est en tout cas la raison pour laquelle dés 1965 le prix des Fender Vintage chute de façon vertigineuse et, d'une manière générale, à quelques exceptions près, de 1971 au milieu des années 80 Fender va produire... des merdes. Du coup Squier, qui avait tout compris, sort des Stratocasters splendides Made in Japan au début des années 80 qui vont mettre tout le monde d'accord.
Thib, personnellement je suis admiratif. Franchement, je ne sais pas si j'aurai la patience de me taper une construction complète avec les schémas, le fer à souder, etc...
Perso, j'ai deux Behringer, j'en suis satisfait... mais à la première occasion je les change contre les modèles qu'elles ont copiées. C'est du provisoire. Si tes boîtiers sont en fer et pas en plastique t'es déjà au niveau supérieur. Après, le choix des composants s'avère essentiel, si tu en choisis de haute volée ça coûtera plus cher, mais à mon avis toujours moins cher que des modèles prestigieux puisque l'huile de coude c'est toi qui la fourni...
|
 |
 |
Le 13/09/2011 à 18h39 (90.39.**.**) |
Thib @ ivanovitch -
|
|
Bah 30€ c'est le prix d'un kit de base (avec des composants pas top)pour une TS chez musikding mais il faut rajouter des boutons, la sérigraphie, du consommable (étain, gaine thermo,..) & les FDP. De plus si l'on veut vraiment un truc sympa on peut ajouter différentes modifs (clipping, type de diode, etc..).
Bref, tu peux en avoir pour 40€, mais à ce tarif la mieux vaut prendre des Behringer...
S'il y a des intéressés, je vais surement me séparer des ces 4 pédales là (Rat, Zendrive, MXR Wylde & Treble booster OC 44)
|
 |
|