D'ailleurs ta Punkcaster c'est quoi exactement... une guitare que t'as monté toi-même ? C'est la Strat plus bas en photo ou bien celle-ci c'en est une autre ? Les micros ? Les mécaniques... etc... ????
Le 17/09/2011 à 15h17 (92.151.***.**)
Nebo à Larsen -
Merci Larsen pour ces précieux conseils.
Le 17/09/2011 à 07h45 (90.28.***.***)
El Tio à Hugo -
moi aussi j'aime bien ! elle se patine bien ! t'ain j'ai du succés d'un coup ! un autre groupe me contacte il y a une chanteuse et une bassiste ! hier j'ai vu M.Jagger 68 balais sur la 2... donc jouons
Le 17/09/2011 à 02h10 (*.*.*.*)
larsen - @ Nebo
De nada Pour le vernis, une bombe de vernis incolore de chez casto ou autre fera bien l'affaire.
Pour un bon rendu, je te conseille la méthode suivante : si le manche est déjà vernis, ponce le légèrement avec du papier de verre à grain très fin, genre du 600. Ca va permettre à la première couche de vernis de bien accrocher à la surface. Ensuite, tu poses ton décal, en général il faut le tremper quelques secondes dans l'eau pour qu'il colle à la surface, et ensuite tu laisses sécher. Puis tu passes ta première couche de vernis. Même si c'est plus long, je te conseille vivement de procéder par couches très fines, ça donne vraiment un meilleur rendu. Donc une très fine couche à la bombe, veillant que ça ne coule pas, puis laisses sécher plusieurs heures, idéalement une journée.
Après, c'est toujours pareil. Poncer très légèrement au grain très fin pour faciliter l'adhérence de la couche suivante. Si tu as le souci du détail, tu peux humidifier ton papier de verre à l'eau pour faire ce qu'on appelle un "wet-sanding". Passer une couche très fine. Laisser sécher.
Plus tu passeras de couches fines de vernis, meilleur sera le rendu avec un petit effet brillant. De plus, ça permet de protéger la surface, et de la rendre très lisse (pour éviter l'effet relief dû au décal). Sur ma punkcaster, j'ai passé une douzaine de couches de vernis sur la tête, et le résultat est exactement ce que je voulais. Et oui, plus c'est long, plus c'est bon
Pour le prix, c'est vrai qu'elle a de la gueule ! et la couleur miel est top j'adore
Le 16/09/2011 à 20h21 (92.151.***.**)
Nebo à Larsen & all -
Larsen... 1000 mercis... c'est exactement ce que je cherchais... decalpaper.com ====> HOP ! Dans mes favoris ! Merci encore. Quelqu'un pourrait me dire quelle vernis (j'imagine qu'il doit être incolore) je dois mettre ? Parce que y'a de forte chances que le manche soit déjà vernis quand je le recevrai... mais la tête sera nue... sans inscription.
Le 16/09/2011 à 20h02 (86.202.***.***)
-
oui ...mais...là je ne peux plus suivre... el tio à pat's
Genial, ca prend pas de place et tu peux faire des choses sympa,
Le 16/09/2011 à 18h18 (81.255.***.***)
LA - @ louis
Salut louis,
Si jamais, je connais un muy sympathique "gratte-pas-triste" (guitariste anti-déprime) qui a une sacrée bonne patt(-at)e Gnawa – rai et de la voix à réveiller tout un village (à lui tout seul) de sa joie de jouer et d’improviser de bons moments
Me reste plus qu'à le convaincre de nous poster une chitite vidéo
Le 16/09/2011 à 18h14 (78.114.***.***)
Pat's @ ElTio -
oUI je sais ca c est pas ce que je voulais dire mais ca n a pas/plus d importance.
Le 16/09/2011 à 17h31 (86.202.***.***)
-
et ne pas oublier de l'enregistrer sinon le changement s'effectue point !
Le 16/09/2011 à 17h30 (86.202.***.***)
El Tio reducteur d'images -
Pat's
j'ai xnview soft gratuit et exellent pour la photo!
j'ouvre l'image avec et dans la barre d'outil en allant à l'onglet image "redimensionner ! hop en 10X15 cm H et L et ça roule
Le 16/09/2011 à 17h11 (78.114.***.***)
Pat's @ ElTio -
AH oui? mais pas sur le forum directement , moi aussi je perux reduire ou etc , mais a partir d un hebergeur,
Le 16/09/2011 à 17h02 (86.202.***.***)
El Tio reducteur d'images -
ouais ! j'ai trouvé le truc pour les reduire !
Le 16/09/2011 à 16h53 (78.114.***.***)
Pat's -
Bon ben visiblement mon image plus bas ne derange pas plus que ca dans son format, OK !
Le 16/09/2011 à 16h34 (*.*.*.*)
larsen - @Nebo
Exemple : toutes les illustrations sur le corps, la plaque de protection et le manche sont réalisées avec du papier décal.. http://www.louisbertignac.com/_small_punkcaster.jpg" border="0">
Le 16/09/2011 à 16h27 (*.*.*.*)
larsen - @ Nebo
Salut, il te faut du decal paper (comme ceci -> http://www.decalpaper.com/Default.asp). Tu choisis ton papier en fonction de l'imprimante (jet d'encre/laser) et ensuite tu n'as plus qu'à imprimer ton logo et à coller ton decal avec de l'eau sur ta gratte. Une fine couche de vernis et c'est fini.
C'est comme ça que j'avais fait sur ma "Larsen Custom Guitars" Punkcaster, c'est simple, pas cher, et ça a de la gueule
Le 16/09/2011 à 16h15 (90.27.**.**)
El Tio bricolo en gratte -
ha oui Hugo ! ça c'est de "la telecaster" avec le temps le verni change de couleur en fait je reviens toujours à cette gratte aussi ! elle a un sustain que les autres que j'ai n'ont pas ! et un truc ; tu fais une note bon ça sonne mais si tu appuie comme si tu "enfonçait une punaise" elle te sort un son encore plus chaud et teigneux ...vu que le kit m'a valu 68 euros à l'époque corps aulne massif et manche érable touche palissandre et électronique super propre ...j'ai juste changé les mécas mais je les avais deja et le coût du vernis au tampon...chez un luthier violoniste qui était heureux de "se faire une guitare" ...donc prix en rapport au total moins de cent cinquante euros et elle sonne sonne sonne ! même quand je joue avec elle ne vibre pas pa pareil toute la guitare résonne tellement que j'ai du baisser le micro manche coté grave et monter en aigu...elle garde le son longtemps...ça vient du verni sans doute !
Le 16/09/2011 à 16h01 (78.250.**.**)
Hugo @ El Tio -
ça sera surement mieux comme ça.
Le 16/09/2011 à 15h59 (78.250.**.**)
Hugo @ El Tio -
J'aime beaucoup la couleur de ta grat ! Un peu miel passé avec le temps ! Elle est très belle. D'ailleurs ça me fait penser que Nono (pour ne pas dire papa ) a décapé je ne sais combien de fois la télécaster quand j'étais gamin avant de la laisser couleur miel. Il me semble qu'elle est passée par le blanc, le rouge... mais il saura mieux t'en parler que moi et ça c'est de la grat de rockeur
Le 16/09/2011 à 10h17 (90.27.**.**)
El Tio bricolo en gratte -
http://photostrio.free.fr/gallery/13161608443987IMGP0805.jpg"> http://photostrio.free.fr/gallery/13161609378458IMGP0808.jpg"> http://photostrio.free.fr/gallery/13161609772235IMGP0810.jpg">
j'ai remonté ma number one !