Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 253 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 20/08/2009 à 19h19 (76.76.**.***)
Oxxy & More -
et ben c'est ce qui s'appelle envoyer du bois. bravo le nebo.

Le 20/08/2009 à 18h52 (81.249.***.**)
inconnu - connu a kristof -
ne t'inquiètes pas l'ami quand tu vas bosser le dimanche matin, moi je vais chez toi avec mon gros 4x4, tu voies t'es niké 2 fois

Le 20/08/2009 à 18h23 (82.150.*.***)
Gilmour@Nebo -
yep, je parlais bien sur de tes posts sur le forum, pas d'email, tu as bien fait de preciser.

Le 20/08/2009 à 17h53 (92.151.***.**)
Nebo -
De l'argumentation, rocco, on attend que ça. En lieu et place des vociférations habituelles. C'est pas que je ne souhaite pas voir mes opinions contestées, c'est juste qu'il faut des arguments dignes de ce nom pour me surprendre et m'interpeller.

Le président n'est pas plus doué pour user de toutes les ficelles du pouvoir que ne le furent Lénine ou Trotsky, autrement plus crapuleux que CRAPULAX ou SARKOZY lui-même. Et il me semble logique que dans un système comme le nôtre le président en poste songe à conserver le pouvoir pour mener à bien son projet. Bien entendu, ni Ségolène, ni Besancenot, ni Arlette ne l'auraient fait. Ils se seraient tenus tranquilles en attendant les prochaines élections, c'est ça ? Vous seriez d'une redoutable naïveté si vous deviez croire ça.

Moi ce que je trouverais grave, Kristof, c'est qu'on impose à quelqu'un de travailler le dimanche, mais si c'est à la demande, je ne vois pas où est le problème. Ton contrat de travail tu l'as bien signé à un moment. Tu savais que tu allais travailler le dimanche. Alors à présent si tu ne veux plus travailler le dimanche, tu n'as plus qu'une seule chose à faire, changer de boulot. A moins, ce qui serait bien, que ton entreprise ne te permette de ne plus travailler le dimanche. Ah ! Tu n'auras plus ta prime du dimanche en ce cas. C'est qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et... baiser la crèmière.
J'ai travaillé, pour ma part, pendant 4 ans le samedi et le dimanche, de 1987 à 1991. J'étais jeune, je venais de me marier et j'étais heureux d'avoir du taf. Je me reposais le lundi et le mardi. Enfin non. Le lundi et le mardi j'avais un deuxième boulot. Oui, parce que du mercredi au dimanche inclus j'étais vendeur à Conforama, mais comme je n'enculais pas les gens, je gagnais pas trop bien ma vie. A l'époque j'avais 700 Francs de FIXE (!!!) et le reste à la commission. Alors pour atteindre juste 4600 Francs net de salaire, le Smic de l'époque, il fallait se bouger le cul. Donc il fallait vendre si on voulait gagner sa croûte. Du coup le lundi et le mardi j'étais "Surveillant de cantine" dans une école privée, à Antony, où déjà tout un tas de "célébrités de gauche" vivant à Sceaux mettaient leurs enfants parce que l'école de la République se barrait déjà en couilles. C'était comique d'y voir des comédiens de "Salut Bernard" venir y déposer leur progéniture tout en tenant, dans les médias, les propos que chacun connaît sur... euh... la cohésion sociale... etc... Et le Mercredi soir, le Samedi soir et le dimanche soir, j'étais projectionniste de films au centre culturel de ma ville. 3 emplois. C'est là que j'ai eu affaire avec un petit gauchiste de votre genre qui m'a fait virer au bout de 2 ans, jaloux qu'il était que je cumule 3 boulots alors que je ne le faisais pas par plaisir mais pour survivre.
Bref, tout ça pour te dire, que lorsque j'en ai eu marre de travailler le samedi et le dimanche, j'ai donné ma démission et je suis allé travailler ailleurs. Parce que la Vie est une grande aventure. Voilà, et qu'il faut cesser à un moment de se plaindre et qu'il faut juste se prendre en main, se responsabiliser et agir en conséquence. Si on passe sa vie à attendre que ce soit l'Etat qui fasse les choses pour nous, à notre place, on est un esclave et rien d'autre. Et les français sont spécialistes en la matière depuis très longtemps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_de_La_Boétie">La Boétie, ami de http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_de_Montaigne">Montaigne, en http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire">parlait déjà au XVI ème Siècle.

D'ailleurs, à ce sujet, je veux préciser, pour votre gouverne et, aussi, pour votre édification, que je suis un modeste magasinier, aujourd'hui, et que je vis en HLM, je ne suis certainement pas un nanti qui cherche à vous tancer du fin fond de sa région prospère. Je gagne 1400 € net par mois au bout de 18 ans d'ancienneté à la FNAC. Et vous savez quoi ? C'est bien fait pour ma gueule. Je n'avais qu'à bosser à l'école et devenir diplômé au lieu de passer mon temps à draguer les filles, écouter les Rolling Stones et fumer des joints.

Non, je ne suis pas d'accord pour payer une taxe carbone... et je n'ai même pas mon permis de conduire... donc à moins qu'ils ne mettent une taxe sur la marche... et puis je suis un cinglé, je crois au réchauffement climatique mais http://www.youtube.com/watch?v=tPYlKKfRkk8">je ne crois pas, envers et contre tous les scientifiques, que l'origine en soit humaine. Je rejoins le camp des quelques rares scientifiques qui agitent les bras depuis des années mais que personne ne souhaite écouter et qui disent que c'est juste un cycle du soleil qui chauffe beaucoup, car la température a drastiquement augmentée sur toutes les planètes du système solaire où il n'y a pas d'activités... euh... humaines. Lorsque les Vikings ont débarqué au Groenland, ça n'est pas pour rien qu'ils ont appelé l'endroit "Groenland" : TERRE VERTE. C'était y'a quelques 1000 ans et le réchauffement climatique de l'époque avait rendu le coin : vert. Pendant longtemps les historiens ont supposé que les Vikings avaient menti pour donner envie aux autres Vikings de Scandinavie de venir s'y installer, puis récemment, ces 30 dernières années, les climatologues ont fait apparaître par leurs études et par l'amélioration de leurs instruments de mesures qu'en effet, le climat de cette période s'était CONSIDERABLEMENT adouci. Pareil avec nos glaciers qui fondent et sous lesquels nous découvrons... des villages !!! Preuve qu'il y avait des villages à l'emplacement de certains glaciers et que les glaciers n'ont pas tout le temps été présent sur les surfaces que nous leur assignons par... habitude. Vous voyez, je ne vote pas "vert" comme Louis et y'a pas de quoi chier une pendule.

Ce qui m'a fait marrer dans la complainte de Kristof, parce que c'est une complainte, c'est lorsqu'il a pleuré de rouler dans une "petite citadine" tandis que nos ministres roulaient dans de "grosses cylindrés avec climatisation et sans avoir besoin de mettre la main à la poche pour payer l'essence"... j'y ai senti une nette FRUSTRATION de ne pas avoir la même caisse et les mêmes avantages.

Melo s'est fâché, il prend ses airs de Cyrano ("Pour qui tu te prends, Nebo ?") et il m'indique qu'il ne veut pas parler avec moi parce que soi-disant je lui ferai perdre son temps et que, probablement, je lui trouve une intelligence "moyenne". Il préfère discuter avec Kristof, Rocco, Gilmour. Bon... Logique. Et puis il m'invite à une psychanalyse. Donc...
1°) Melo préfère discuter avec les gens qui seront d'accord avec lui. Pas de mise en danger, pas de risques et pas d'arguments à avoir puisque tout s'emboîte.
2°) Je suis "fatigant" et "lourd" parce que je demande un effort de pensée, en effet.
3°) Melo a, en effet, une intelligence moyenne, puisqu'il vient de me le prouver en se ridiculisant par un argumentaire qui le discrédite d'emblée.
4°) Un travail psychothérapeutique sur moi-même, mon bon Melo, y'a un moment déjà que ça été entrepris et ça m'a fait beaucoup de bien, je ne saurais que t'inviter à en faire autant de ton côté ou à poursuivre si tu a déjà commencé, peut-être qu'avec un peu de chance cela mettra plus structure dans tes propos et plus de sens dans tes idées.

Rassure-toi, Melo, je mets plutôt cela sur le compte de ta fainéantise que sur le compte d'un manque éventuel de neurones. Si tu stimules tes neurones, ça reviendra et tes synapses se connecteront à nouveau. Moi, vois-tu, j'aime bien discuter avec vous, parce que vous passez votre temps à montrer et démontrer ce qu'est la gauche d'aujourd'hui. Une gauche sans pensée profonde, sans culture et sans projet. Tout le contraire de la gauche de http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Jaurès">Jaurès, http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Palante">Palante ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Léon_Blum">Blum. Blum et Jaurès lisaient http://fr.wikipedia.org/wiki/Nietzsche">Nietzsche, http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Maurras">Maurras, http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Barrès">Barrès en même temps que http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx">Marx ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Proudhon">Proudhon. Vous, vous n'avez jamais ouvert Marx. C'est ça qui est comique.

Kristof, je pense que les réformes que Sarkozy a engagées faisaient bien parti de son programme, que ce soit en matière de justice, d'économie, de réorganisation des institutions, les universités ou le traité de Lisbonne (ce dernier je n'étais pas pour, par exemple, mais en attendant, même s'il nous l'a mis profond dans le cul, l'Europe au moins re-fonctionne et ne patauge pas dans l'inertie... même si ça n'est pas l'Europe que je voudrais). Donc, je ne vois pas pour quelle raison tu dis qu'il gouverne pour ses intérêts et non ceux de la France, puisqu'il a été élu sur un programme qu'il tente, à présent, d'appliquer. Je peux très bien comprendre, Kristof, que tu n'aies pas de projet à opposer à Sarkozy, mais c'est bien la raison pour laquelle j'ai dit que je ne trouvais chez vous que de la vocifération, de la révolte de rebellocrâte, de cette révolte qui a droit de cité à présent, car chaque fois que vous allez parler, chaque fois que vous allez l'ouvrir, on sait d'avance ce qui va sortir de votre bouche : pas grand chose. Uniquement de la tripe. Pas de plan sur la comète.

Ensuite, rocco, rocco, coco rocco. Ce forum n'est pas "conservateur". A part Yvan et moi qui sommes de droite, ni Louis, ni Lionel (que l'on ne voit plus) ni Nyto ne le sont à proprement parler. La différence essentielle entre eux et toi, c'est qu'ils aiment l'échange argumenté et non pas propagandiste. Car ici, il n'y a pas de "propagande de droite" comme tu veux le faire entendre, ou comme tu le prétends sans pouvoir le prouver.
Ensuite, je ne vois pas quel problème il peut y avoir dans le fait d'être "conservateur", si cela consiste à conserver ce qui fonctionne, ce qui marche, ce qui fait sens. Il n'y a pas plus conservateur, à la base, que les rockers, toujours à se référer à Muddy Waters, aux Beatles ou à Jimi Hendrix qui, ma foi, n'exercent plus vraiment depuis longtemps. http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/01/16/conservateur.html">Je ne vois pas non plus quel est le problème dans le fait d'être "souverainiste". Le souverainisme n'est jamais que l'incarnation d'un pays libre, prenant ses décisions et agissant en conséquence. C'est une belle idée. Ce fut celle du Général de Gaulle. Je t'invite, lorsque tu auras le temps et, surtout l'esprit pour te sentir contredit, de lire http://incarnation.blogspirit.com/archive/2007/01/22/trois-photos-du-general.html">le très beau texte que Michel Onfray a écrit sur Charles de Gaulle, Michel Onfray que l'on ne pourrait pas soupçonner d'accointances UMP-istes.

Quant à Staline, mon cher rocco, il n'a fait que poursuivre ce que Lénine avait déjà mis en place avant de mourir : rééducation politique obligatoire, soumission au Komintern de tous les partis communistes du monde et ce dés 1919, deux ans seulement après la révolution d'Octobre, et renforcement des Goulags initiés par Lénine, sans parler de la réorganisation de l'Armée Rouge (cette douce création de ton copain Trotsky) qui a, tout de même, et alors que Trotsky était encore à sa tête et non encore en exil, massacré les anarchistes d'Ukraine qui étaient organisés par http://fr.wikipedia.org/wiki/Makhno">Makhno le Rebelle. Plusieurs dizaines de milliers de personnes. Tu devrais vraiment relire tes livres d'histoire, rocco ô rocco, car ta spécialité c'est bien le révisionnisme historique qui consiste à faire parler les livres d'histoire comme bon te semble en faisant des uns des "fascistes" ou des droitistes extrêmistes sous prétexte de "souverainisme" ou d'esprit "conservateur", ou d' "Islamophobie", tout en voulant faire croire que Staline n'était pas communiste parce qu'il aurait déshonoré la pensée de Lénine et Trotsky ou Marx... dont tu n'as même pas ouvert les livres. Bon, "Le Capital" ce serait peut-être trop compliqué pour toi, ne commence pas avec ce gros morceau, mais une petit coup dans "L'Idéologie allemande" te ferait le plus grand bien pour voir l'amas de conneries que le barbu autoritaire (qui faisait le révolutionnaire tout en pratiquant le droit de cuissage sur sa bonne et en se faisant entretenir par le patron Friedrich Engels) pouvait dire. La Gauche Bobo déjà, dans toute sa misérable splendeur.

D'ailleurs, à propos d'Islamophobie, as-tu écouté l'émission que j'ai mise en ligne et qui émane de... Radio Libertaire ? Tu devrais ! Peut-être vas-tu, comme la dernière fois, traiter les anarchistes, à présent, et les membres de "Riposte Laïque" de racistes ? Mon pauvre rocco. Tu ne vois pas que LE danger numéro 1, actuellement, en Europe, c'est l'Islam et que ça n'a rien à voir avec le racisme, que c'est le danger d'une conception de l'Homme et de la Femme différente qui va mettre en danger nos valeurs, justement, de démocratie et de liberté ?

http://www.ripostelaique.com/IMG/mp3/RadioLibertaire.mp3">podcasthttp://static.hautetfort.com/backend/blogs/images/extras/podcast.jpg" border="0" /> http://static.hautetfort.com/backend/blogs/images/extras/dewplayer.swf?son=http://www.ripostelaique.com/IMG/mp3/RadioLibertaire.mp3" type="application/x-shockwave-flash"> http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> http://static.hautetfort.com/backend/blogs/images/extras/dewplayer.swf?son=http://www.ripostelaique.com/IMG/mp3/RadioLibertaire.mp3" />

Kristof, tu devrais éventuellement faire une étude pour te doter de panneaux solaires qui te permettront, non seulement d'avoir une indépendance énergétique, mais en plus de ça de revendre ton surplus de production à EDF. Ensuite, tu revends une de tes voitures et tu te payes un petite bagnole d'occaz, soit électrique; soit celles que l'on conduit sans permis. Comme ça, pour les grands déplacements vous conservez une voiture digne de ce nom, et pour aller bosser ou pour faire les courses, ou pour les tout petits déplacements t'auras une caisse qui te coûtera pas grand chose.

Puisque t'as une maison, tu as sûrement un coin de jardin. Si c'est le cas, tu peux même faire l'acquisition d'un réservoir à eau qui fera de la récup' d'eau à la moindre pluie qui tombe. Idéal pour arroser le jardin, se laver aussi bien soi que le linge et la vaisselle sans parler des chiotes. Là, pareil, la rentabilisation est très rapide. Il ne faut pas oublier un très bon système de filtrage pour débarrasser l'eau des bactéries indésirables, des métaux lourds, etc...

Voilà comment on peut joindre l'utile à l'économique.

Pour ce qui est des avantages dont les politiciens disposent, ça a été ainsi depuis la nuit des temps et leur reprocher de rouler en grosse berline ou de donner un coup de pouce à un pote star vivant sur l'île de beauté, c'est comme si vous reprochiez à un oncle de vous avoir fait sauter vos contraventions parce que sa situation le lui autorise, où à je ne sais quel cousin d'une de vos connaissance de vous avoir pistonné pour un job, des places de concerts ou ce que vous voulez.

Titom, pour ta mise en page, c'est pas compliqué, tu as une case qui s'ouvre et qui t'indique comment faire ta mise en page si tu daignais cliquer sur le lien "AIDE". Mais encore faudrait-il le faire.
Les arts n'ont pas toujours été dans l'opposition systématique, les Cathédrales, Versailles, les architectures du Louvre sont là pour le prouver. De plus, Molière était protégé par Louis XIV et Léonard de Vinci par François Ier. Quant à http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Villon">François Villon, poète et voyou, il fut gracié à plusieurs reprises par Charles VII (XV ème Siècle) alors qu'il risquait la pendaison pour divers larcins avec meurtres. Quant aux mécènes, sous l'ancien régime ils pullulaient, permettant à de nombreux artistes de vivre, et y'avait pas, alors, d'intermittents du spectacle. Je me delmande d'ailleurs comment on peut être "contre le système" tout en exigeant qu'il nous paye notre pitance. Y'a rien de plus schizo ! Moi j'ai fait parti d'un groupe rock pendant 15 ans et demi. On a abattu de la route, des concerts, etc... et on n'a jamais touché la moindre "fiche de paye" des ASSEDIC du Spectacle parce qu'on en avait rien à foutre. Pour vivre, nous bossions à côté et c'est tout. Pour répéter nous avons construit notre propre local de répétition. Pour tourner, nous avons acheté notre propre camion. Pour nous enregistrer, nous avons acheté le matos qu'il fallait aussi. D'abord un 8 pistes. Puis un 12 pistes Akaï. Puis un gros 16 pistes Teac. Puis, plus simplement, une Workstation Roland. Et pour payer tout ça, généralement c'était les concerts, l'association qu'on avait montée et qui louait notre local pour des répétitions à d'autres groupes, ou pour des enregistrements de maquettes, etc...
Voilà, on se plaignait pas et on se donnait les moyens d'entreprendre ce qu'il y avait à entreprendre.
Aujourd'hui, les musiciens rebelles, ils aimeraient pouvoir cracher sur le système tout en se faisant payer par lui. C'est grossièrement comique.

Par contre, Titom, je n'ai rien compris à cette phrase : "Sur la nouvelle délinquance, comme l'a si bien rappelé Badinter sur France inter il y a quelques semaines, Sarko est aux manettes, via différents ministères, aujourd'hui la présidence, depuis près de 20 ans."
Je ne vois pas ce que tu as voulu y sigifier. Si tu pouvais faire l'effort d'être plus précis et plus concis. Ce serait bien. Ainsi on pourrait mieux te répondre.

Moi, perso, j'hallucine, je vois à mon boulot, essentiellement des travailleurs qui fument des blondes, sont habillés de marques de la tête aux pieds, se sont tous payés des bagnoles à crédit, ont tous un portable, internet sans exception, la chaîne satellite ou le câble. Sans oublier l'impératif des impératifs : la WII ou la Play Station. Il y a 40 ans en arrière une consommation équivalente n'aurait pas été possible simplement parce que la mondialisation n'était pas en cours et que les produits de marque étaient fabriqués chez nous et pas en Asie, donc TOUT ETAIT TRES CHER. Aujourd'hui, grâce à la marque Behringer, fabriquée en Chine, un musicien peut se monter un petit Rack sympa que 20 ans en arrière il n'aurait pas été en mesure d'avoir. Sans parler des moyens d'enregistrement. Pour 30 000 ou 40 000 Euros on a l'équivalent, aujourd'hui, d'un studio d'enregistrement qui y'a 20 ans aurait coûté plusieurs millions de francs. Demandez à Louis, il sait que je ne raconte pas de bêtises.
Un prolétaire, dans les années 60, avait un seul costard qu'il gardait pour le dimanche. Le reste du temps il s'habillait comme il le pouvait, fumait des gauloises qui tachent, buvait de la villageoise à table et ses seules distractions c'était... le bistrot et le Flipper. Alors vous pouvez me raconter ce que vous voulez, même s'il y a des problèmes de précarité, que je ne nie pas, il y a surtout un gros tas de glandus qui chient dans leur froc à la première mutation socio-économique en cours et qui refusent de s'adapter à des changements nécessaires.

Quels e-mails, Gilmour ? Je n'ai envoyé de e-mails agressifs à personne. Fais attention , l'ami, à ce que tu dis, ça peut prêter à confusion. Tu voulais parler de mes posts sur le forum ?
Gilmour, tu tenteras de me botter le postérieur si un jour on en vient aux mains, en attendant ça n'est pas le cas, et la seule agressivité que vous pouvez trouver chez moi (et je comprends très bien qu'elle puisse vous énerver) c'est celle d'un esprit pamphlétaire, tradition française oblige depuis l'Ancien Régime et dont KRAPULAX a donné un exemple en citant le Pamphlet de Victor Hugo vis-à-vis de Napoléon III, mais c'était en effet un autre temps et... d'autres intérêts, d'autant plus que Napoléon III s'est fait élire puis, mine de rien, est resté au Pouvoir et s'est fait déclarer Empereur. Excusez-moi, mais y'a une sacrée marge. Sarkozy, il faut arrêter le délire, mais de plus en plus de personnalités de Gauche arrêtent de délirer parce qu'elles voient bien que Sarkozy n'est pas la crapule que tout le monde en a fait pendant des années. Le pote de Louis, Yannick Noah, qui parlait de quitter la France si Sarkozy était élu, à mon avis il doit sûrement se bouffer les couilles aujourd'hui, d'avoir ouvert sa gueule un peu trop vite et sans avoir tourné sa langue 7 fois dans sa bouche avant que de dire quelque chose. Faire de Sarkozy un Le Pen parce qu'il a dit : "La France on l'aime ou on la quitte", alors que c'est du Bon sens populaire. Le Pen; lui, il a monté son parti avec d'anciens Waffen SS, d'anciens poujadistes, des pétainistes en mal de ravanche, sans parler, récemment, d'anciens communistes aigris comme Alain Soral qui y ont fait un détour et qui ont même tenté d'y faire venir des rigolos comme Dieudonné avec son antisémitisme masqué derrière l'antisionisme de circonstance, antisionisme qui plaît tant à certains dans le coin.

Bon, et puis c'est bien facile de la ramener et de me trouver "agressif", vous vous relisez de temps en temps, sur le Vert ou ici ? Lorsqu'il a été question des vacances de Louis avec Sakozy et Carla, ça a été la levée de boucliers ! C'est presque si certains n'ont pas dit :"Bertignac prend ses vacances avec Le Pen !". Alors, minute papillon, Botus et mouche cousue, mais moi ça m'a estomaqué sans me surprendre cette attitude tragi-comique.

Quant à Rod Stewart, si son concert a dû être annulé et si il doit en vouloir à quelqu'un à cause des grèves, vous croyez que c'est à Sarko qu'il en voudra ?

Le 20/08/2009 à 17h33 (92.133.**.*)
Yvan à Titom -
mais tu as raison de penser que l'art est à gauche ! moi je pense que la création est libérale ! car si l'art doit être une opposiiton c'est alors une soupape et ne regle donc rien ! un peu l'autruche dans le sable ! le rock et l'argent ont toujours fait tres bon menage ! donc qui dit argent dit "droite ou gauche" perso moi à la place de Louis je me peopleliserait encore bien plus ! j'essaye mais j'y arrive pas !

Le 20/08/2009 à 17h29 (82.150.*.***)
Bruno@Louis -
et pis tu pourrais lui demander des news sur la reformation des Faces, ca traine un peu il semble ;-) Ron Wood a justement etait apercu ds un pub en Irlande,a Galway, par votre serviteur. Pas en grande forme, mais bien accompagné didiou!

Le 20/08/2009 à 17h07 (82.232.***.***)
Titom -
Biz

Le 20/08/2009 à 17h00 (82.244.**.**)
Melo@louis -
Aller dîner chez Rod Stewart ok car le pauvre ne viendra pas te voir en france... La dernière fois qu'il a voulu faire un concert dans notre pays (en 2007) ,ça a été annulé à cause des grèves de transports à l'époque .Alors fais gaffe, Il en veut peut-être à Sarko !

Le 20/08/2009 à 16h44 (81.200.***.**)
nyto - @ Louis
C'est ça justement le coté interessant...voir commet se gère un pays au quotidien
Tu etais un peu temoin privilégié de tout ça pendant tes hollydays...
près, le reste, on s'en tape, c'est toi que ça regarde, c'est ta vie privée, beaucoup allume mais aimerait bien vivre ce genre de chose... le monde est tellement p'tit

Le 20/08/2009 à 16h34 (81.57.***.**)
zi boss -
bon, chacun s'exprime et c'est bien... j'ai juste causé de l'effet sarko dans l'intimité ! sa politique ne m'interesse pas... d'ailleurs j'ai toujours eu tendance à voir la politique un peu à la Gillox (!)... c'est à dire que je tiens à en rester très loin (sans forcément cracher sur ce que je ne connais pas, moi )...
si je dois voter, je voterai plutôt écolo... bref...
je me suis souvent fait inviter par des politiques de gauche comme de droite, pour causer de divers sujets (salles de concerts, internet, piratage etc...)... je réponds rarement aux invitations, car j'ai souvent l'impression qu'ils veulent me mettre dans leur camp plutôt que savoir vraiment mon avis.
je n'ai pas senti ce penchant-là chez sarko, mais je peux me gourrer...
en tout cas, c'était interessant d'assister aux conversations téléphoniques (allant du calme aux menaces) concernant la libération des otages en Iran...
La prochaine fois, j'irai dîner chez Rod Stewart, c'est moins risqué

Le 20/08/2009 à 15h49 (82.150.*.***)
Gilmour -
Effectivement je rejoins les autres, Nebo tes emails agressifs et hautains n'incitent pas a la discussion. Je n'ai ni l'envie, ni le temps (dommage d'ailleurs) de me prendre la tete avec toi sur des discussions ideologiques ou politiques qui sont a des annees lumieres de ce que je peux ressentir en voyant Louis avec Sarko. Cela n'a strictement rien a voir, tu melanges tout. J'ecoute Telephone et Louis depuis plus de 25 ans. Mine de rien, cela accompagne une vie. Donc forcement, a un moment donné tu te retrouves ds leur paroles, ds leur actes. Et tu es content de voir qu'entre les masques de l'huma en 79, Ploum Ploum, le concert de mai 81, Tout Le Monde Ment, Days of 96 etc... j'en passe bien sur, il y'a un certain fil directeur, une certaine coherence. Les paroles n'engagent peut etre que ceux qui les ecoutes, ok.... Mais suis je assez bete pour penser que tout cela n'est pas que du vent? Il y'a une droite, il y'a une gauche. Il y'a des idees a droite, il y'a des idees a gauche. Hors, meme si je n'ai pas ma carte de revolutionaire bolchevique, Sarkozy represente pour moi qq chose que je n'aime pas (a moins d'etre obtu et borné, on sait tres bien de quoi je parle, inutile de disgresser). Meme un peu nain et branleur, je pense avoir le QI juste necessaire pour me faire une idee du garcon. Peut etre que Docteur Sarkozy cesse d'exercer quand Mister Nicolas arrive au Cap Negre, peut etre. Bon n'allons pas trop loin non plus, Louis cherchait simplement a passer du temps avec son amie pour des raisons qui lui sont propres et qui ne regarde que lui. Il se trouve que le mari de l'amie c'est Sarko, pas de bol ;-)) Je ne doute pas une seconde que Louis soit tjs droit dans ses baskets. Mais désolé, a partir du moment ou ces moments sont rendus public (le cap negre etant l'endroit le plus epié de France par les photograpes en ce moment, on peut se douter que meme une visite dite privée va deborder un peu ;-) chacun a son ressenti la dessus, normal. En temps que fan/admirateur/acheteur de disques/de places de concerts (peu importe) cela me gene. Je n'ai pas dit que je suis traumatisé, au bord du suicide ou pret a disserter toute la nuit sur les enjeux et perspectives de la revolution d'octobre 17, juste un peu gené, point bare. D'ou une petit vanne sur l'autre forum. Voila, c'est pas mechant tout ca, et un peu d'humour ne tue pas. Pas la peine de tout mettre en "perspectives". Ou alors ton posterieur, pour te le botter un bon coup si tu veux ;-)

Le 20/08/2009 à 15h41 (82.232.***.***)
Titom -
Avant tout, bien sur, merci à Louis pour sa musique, pour le fait qu'il permette, via ce forum,à des personnes d'idées diverses de s'exprimer librement, et en plus d'y participer. Respect Je ne critique pas le fait qu'il fasse connaissance, si je le pouvais, j'irais immédiatement. Je critique le fait qu'il écrive ici que le gars est sympa, voir rock'n roll. Ca fait oublier ce qu'est l'action menée. A moins que Louis ne la soutienne, c'est son droit. Mais dans ce cas, faut le dire Pour répondre à Yvan : Sur la nouvelle délinquance, comme l'a si bien rappelé Badinter sur France inter il y a quelques semaines, Sarko est aux manettes, via différents ministères, aujourd'hui la présidence, depuis près de 20 ans. Cette nouvelle délinquance comme tu dis, est le fait de gens qui sont nés sous son ministère... Ca n'est évidemment pas sa faute, mais ça montre l'efficacité de son action Melo : Ben oui, j'ai toujours pensé que le rock était de gauche. Que la musique, tous les arts, étaient dans l'opposition en général. Et surtout qu'ils sont essentiels. Sarko faisait partie du gouvernement qui a détruit le statut des intermittents du spectacle. Aujourd'hui, tous les petits zikos sont revenus au chapeau, plus personne n'arrive à avoit ses heures. Hadopi me fait bien rire (jaune). Les petits ont été poussés dans la précarité, les gros sont protégés... Rocco : Frédéric Mitterrand n'a jamais été de gauche. Nebo : Malheureusement, je n'ai aucun talent d'orateur, et pas de solution, hormis les clichés de base, à proposer : Financer l'éducation, au lieu de supprimer des matières à l'école, et des profs; Mettre des conditions aux allègements de charges concédés aux grosses boites, voir reprivatiser quelques acteurs majeurs (les anglais et les américains l'ont fait), financer la justice afin que les justiciables se sentent égaux; Faire des prisons un lieu de réinsertion et non pas le bagne que c'est aujourd'hui, il y a tant de choses, et ça n'est pas le lieu ici il me semble kristof : La taxe carbone : Je suis déjà fauché. L'année prochaine, je paierais un nouvel impôt de 300 euros, pour compenser la suppression de la taxe professionnelle. Il y aura toujours des grosses bagnoles et des algues vertes en Bretagne. C'est tout Et désolé pour la mise en page, je n'arrive pas à faire mieux, je mets des espaces, des sauts de lignes, ils n'apparraissent pas Biz à tous

Le 20/08/2009 à 15h14 (77.201.***.***)
kristof -
no problemo : je bosse déjà 2 samedi par mois et en moyenne 1 dimanche par trimestre et même si je suis payé en conséquence (prime de dimanche), je n'ai pas le choix c'est dans mon roulement horaire et je le savais quand j'ai signé. sauf que ça ne me réjouis pas plus que ça de me lever le dimanche à 4h du matin pour ballader des gens qui n'ont rien d'autre à foutre que de se lever un dimanche matin (ah j'oubliais je suis conducteur de bus) et que je préfère être avec ma femme et ma gamine le dimanche que de ballader des gens qui s'emmerdent chez eux!!! pour la taxte carbone, je vous situe le plan : j'habite à la campagne, chauffage individuel au fuel (c'était comme ça quand j'ai acheté ma maison y a 2 ans!!!), je bosse à 40 kms de chez moi et ma femme à 60 kms avec des horaires décalés tous les 2 ce qui fait que nous n'avons pas d'autre choix que d'avoir 2 voitures car nous n'avons pas de transport en commun!!! alors si l'essence augmente, j'ai bien peur d'avoir à payer encore plus alors que nos chers ministres qui vont voter une loi au nom de l'écologie, qui ont une enveloppe pour payer leur frais de carburant pour leur grosse berline et qui logent pour certains dans des apparts de fonctions dont les frais sont minimes, eux ça ne leur changera pas grand chose!!! bref balaise pour faire culpabiliser le citoyen mais moins balaise pour contribuer concrètement et personnellement à l'écologie!!! Voilà, à vous maintenant!!!!

Le 20/08/2009 à 15h03 (82.126.***.***)
à Kristoff -
Toi d'abord...

Le 20/08/2009 à 14h54 (77.201.***.***)
kristof -
puisque nous sommes sur le forum politique et que certains veulent des idées sur des sujets précis, que pensez vous de la taxe carbone par exemple? ou du travail du dimanche? c'est en plein dans l'actu et pis c'est assez précis comme sujet je pense, non?

Le 20/08/2009 à 14h41 (77.201.***.***)
kristof@nebo -
je ne sais pas si je fais parti des gens auxquels tu t'adresses mais je vais tout de même te répondre. Je ne fais pas de politique mais ce n'est pas pour ça que je dois fermer ma gueule je pense! En fait, je ne suis qu'un citoyen lambda qui va parfois voter, parfois non selon mes opinions, mes idées et mes convictions. Je ne suis pas un révolutionnaire qui se cache derrière son écran de pc pour gueuler "dégageons le pouvoir en place" mais suis le mouvement et dis oui à tout ce que dis sarko! je ne suis pas non plus syndicaliste, extrémiste ou quoi que ce soit d'autre. Par contre, je ne suis ni intello, ni politicien, ni pseudo phylosophe pour avoir la prétention de dire "moi je ferais ci ou ça si j'étais à sa place". D'abord car je ne suis pas à sa place, d'autre part car je n'ai jamais prétendu qu'il était simple de gouverner, mais j'estime qu'un homme politique, de droite comme de gauche d'ailleurs, ne doit pas gouverner pour ses propres intérets et qu'il doit tenir compte de TOUS ces concitoyens, même si c'est loin d'être facile je te l'accorde! Mais il est venu de son plein grè à ce poste avec ses dents longues et doit en assumer TOUTES les conséquences et ne pas tailler des costards serrés aux profs, aux grévistes, à ceux qui ne veulent pas travailler les dimanche sans pour autant être des faignants, et en général à tous ceux qui ne marchent pas dans la même direction que lui même dans son propre camp!!! Alors non désolé une fois de plus, je n'ai aucune solution a te proposer pour "contrer" la politique de sarko, mais est ce pour autant que je dois me taire quand quelque chose ne me plait pas? Et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas payé ni même conçu pour donner des idées à nos politiques, je n'ai pas fait de hautes études mais je ne suis plus con qu'un autre pour autant et mes opinions n'engagent que moi.

Le 20/08/2009 à 14h33 (86.64.***.**)
Melo @nebo -
Pour qui tu te prends, mon ami ? Pour ta soi-disant mise en perspective , de toute façon, nous disposons certainement pour toi que d'une intellligence moyenne ainsi que d'une minable sociabilité .Et donc,pour ma part , je ne perdrai pas mon temps à te répondre inutilement. Il m'est plaisant de lire et de discuter par exemple ici avec Kristof, rocco, gilmour mais toi tu es fatigant et vraiment lourd de chez lourd . Ce qui est certain, c'est qu'on a tous besoin d'une psychanalyse ,et au regret de te dire que toi aussi ! http://www.google.fr/#hl=fr&q=psychanalyse&meta=&fp=3e1c7fce320c0f35">ici

Le 20/08/2009 à 13h57 (92.151.***.**)
Nebo -
Salut les gars... ...moi j'ai demandé que vous fassiez une mise en perspective de vos idées, pas que vous pataugiez sur place avec vos couilles entre les mains. Vous savez ce que cela veut dire "une mise en perspective" de vos idées ? Dites-moi, concrètement comment vous l'organiserez votre société ? Comment fonctionnera l'économie ? Comment sera organisée l'éducation ? Et la Recherche ? Et l'armée ? Et, votre Révolution une fois faite, quelle attitude aurez-vous vis-à-vis de l'Europe, en premier lieu, puis vis-à-vis du monde ? Comment seront gérées les frontières du pays ? Le problème de l'Islam ? L'immigration ? La Culture ? La Police ?

Parce que bon, on sait tout ça, votre manière de pisser sous la lune et contre le vent, c'est pas vraiment nouveau. Vous avez un fond "réactionnaire" en OVER-réagissant dés qu'on vous titille à contre-sens des poils. On se retrouve inondés de vidéos et de formules toutes faites. Ok ! Ok ! ON A COMPRIS.

Par contre, si se branler la cervelle cela consiste à réfléchir ? Oui ! Je me branle de la cervelle en ce cas. Et j'assume.

Ensuite, selon quels théoriciens socio-économiques souhaitez-vous mettre en place votre jolie société collectiviste ? Et, question des questions, si quelqu'un refuse de vivre selon votre politique et de jouer votre jeu, si quelqu'un refuse de marcher au pas (parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon de moutonner, y'en a plusieurs) quelles initiatives prendrez-vous vis-à-vis de lui ? Les opposants auront-ils droit à la parole ? etc... etc...

Voilà... une mise en perspective, histoire d'y voir... euh... clair.

Ne vous énervez pas, chacun son tour. Et faites de la mise en page si vous voulez qu'on vous lise... de la mise en page et, si possible, pas de copier/coller propagandiste, sauf si c'est pour justifier la source d'une argumentation. Je vous lirai avec attention.

Le 20/08/2009 à 13h30 (212.194.***.***)
krapulax sans majuscule -
@yvan "le gars en verve": c'est tout ce que t'as a dire ?? @ rocco: bravo bonne synthèse mec !!

Le 20/08/2009 à 12h46 (92.133.**.*)
Yvan à krapulax sans majuscule -
tu le merites pas

Le 20/08/2009 à 12h33 (80.125.***.**)
rocco -
D'abord, je trouve que Kristof a bien résumé la situation ainsi que melo, gilmour, titom et les autres vrais démocrates qui se sont exprimés dernièrement sur le Vert et le Bleu.

Je parle de Démocratie car si le même son de cloche se fait entendre sur ce forum (très conservateur) sans que personne ne puisse contre-argumenter, il s'agit bien là de prosélytisme, voire de prêche...Et des qu'une personne intervient pour aller à l'encontre des Anciens du forum (donc qui détiennent la Vérité et le Pouvoir), il se fait insulter, traiter de gauchiste et bien d'autres noms d'oiseaux. Cela s'apparente même aux méthodes staliniennes qui consistaient à discréditer puis à supprimer quiconque s'opposait au régime en place. (Et oui on peut avoir des idées à gauche sans cautionner le régime de Staline et sa pseudo-révolution).

Certains ici (ils se reconnaitront) refusent de voir leurs "opinions" contestées en cela ils rejoignent le petit Napoléon qui par peur d'être mis en défaut fait venir sa claque (militants ump) à chacun de ses déplacements (salon de l'agriculture, etc...), cette pratique fait des émules au sein de son gouvernement (voir Luc Chatel et son déplacement dans un supermarché de la région parisienne).

Le Président de la République est un politicien émérite qui sait user de toutes les ficelles pour verrouiller toute forme d'opposition en recrutant aussi bien dans les milieux de gauche (rocard, f.mitterand, bockel, besson...) que dans la droite souverainiste (de villiers) ou populiste (nihous). J'attends avec impatience un meeting qui réunirait Rachida Dati, De Villiers et Nihous devant un parterre de chasseurs vendéens en grande forme.

Bon tout le monde aura compris que cette stratégie n'a pour but que la victoire en 2010 et 2012, les convictions personnelles des uns et des autres n'ayant que finalement très peu d'importance, tout comme les intérets de notre pays...Il est facile de promettre tout et n'importe quoi : Passer d'une cité à une entreprise en grève en disant aux uns comme aux autres ce qu'ils ont envie d'entendre et cela sous l'oeil des caméras, c'est à la portée de tous, résoudre les problèmes de manière durable nécessite de réelles capacités que visiblement le Président de la République ne possède pas.

Peut-être que l'héritier de la dynastie, le Prince Jean est-il en train de les acquérir ?

Le 20/08/2009 à 12h21 (90.39.***.*)
Nobody's Perfect -
Ben moi j'ai appris un jour qu'un de mes artistes préférés avait tué sa femme... C'est par pour autant que du jour au lendemain, j'ai trouvé ses textes et sa musique nuls, faut pas tout mélanger...

Le 20/08/2009 à 12h06 (86.64.***.**)
Melo @kristof -
Je te rejoins dans le fait qu'indéniablement ce bain présidentiel risque evidemment de le discréditer aux yeux de certains, mais pas non plus du mien ! Même si Mister Louis a répondu qu'il s'est toujours foutu du "qu'en-dira-t-on" , il en restera tout de même une trace indélébile, c'est ainsi . On ne refera pas le monde . Et je trouve, comme toi, formidable qu'il réponde présent ,de lui-même, sur ses forums . Juste pour le fun et puisque qu'on est sur un forum politico-social , pensez-vous que le rock est plutôt de gauche ? (On ne choisit pas , bien sûr, son style musical en fonction de son bulletin de vote mais je parle bien de Tendance ) Et que ,par conséquent, le bain de Berti peut entraîner un "désamour" de certains, vu que l'on sait déjà qu'il y a quelques anti-sarko sur ses différents forums... Je pense qu'il y a un lien ,qu'on le veuille ou non, entre la musique et la politique . A savoir : si vous appreniez soudain que votre artiste préféré votait Le pen , continueriez-vous à l'apprécier comme avant ?

Le 20/08/2009 à 12h00 (212.194.***.***)
krapulax@yvan -
C'EST SÛR, LES SARRASINS SONT AUX PORTES DE NOS VILLES,CACHEZ VOS FEMMES ET VOS ENFANTS !! MAIS N'AYEZ CRAINTES LE "GRAND"SARKO ET SES PORTES FLINGUES SONT LÀ POUR NETTOYER TOUT çA,BON C'EST SÛR çA MÉRITE SALAIRE,VA FALLOIR EN METTRE UN COUP POUR REUSSIR A VIVRE AVEC LE SMIC MAIS CROYEZ LE,çA EN VAUT LA PEINE !! UN MONDE PROPRE ET LISSE AVEC DES CAMERAS PARTOUT !! DES NANTIS QUI S'EN METTES ENCORE PLUS DANS LES POCHES ET DES HUMBLES GENS QUI N'AURONT DE TOUTE FAçON PLUS LE CHOIX QUE DE RESTER A LEUR PLACE (C'EST QUAND MÊME CE QU'ON LEUR DEMANDE NON ??).RELIS UN PEU L'HISTOIRE DE PARIS (PAR EXEMPLE) DE LA FIN DU 19e/DEBUT DU 20e SIECLE ET DIS MOI A QUELLE EPOQUE C'ETAIT LE PLUS DANGEREUX !!PARANOIA PARANOIA !! ET COMME D'HAB' C'EST TOUJOURS DE LA FAUTE DES MÊMES...........

Le 20/08/2009 à 11h42 (212.194.***.***)
KRAPULAX -
@OXXY:autre temps:c'est sûr !! Autres interets: pas ok,c'est toujours les mêmes (argent/pouvoir),replonge toi un peu dans l'contexte politique de cette époque!! J'ai juste trouvé ça drôle que quand t'arrives en fin d'texte ça parle de napoleon 3 et pas de qui on aurait pu croire !! Troublantes corrélations quand même !! 1850 /2009,c'est pas les mêmes costards mais c'est la même façon de faire !! Une société juste ça n'existe pas (si c'était l'cas on l'saurait) mais franchement sans sarko,hortefeux,alliot-marie et consorts ça serait bien bien mieux,et ça c'est pas d'la propagande c'est de la lucidité !! Tu doit faire partie de cette majorité d'humain qui a besoin d'être mené à la trique pour avoir l'impression d'exister ou à la categorie de ceux qui y trouve un intèret !! @KRISTOF: bien d'accord avec toi mec !!


Premi�re pagePage pr�c�dente 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.