Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 51 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 19/09/2011 à 20h03 (92.151.***.**)
Nebo -
Pat's... Grand Leslie West... j'aime bien Mountain mais je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours préféré http://en.wikipedia.org/wiki/West,_Bruce_and_Laing">West, Bruce & Laing

http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=1065183&;colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash"> http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=1065183&;colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0" />

Sinon...

http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=4125585&;colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0" type="application/x-shockwave-flash"> http://www.deezer.com/embedded/small-widget-v2.swf?idSong=4125585&;colorBackground=0x555552&textColor1=0xFFFFFF&colorVolume=0x39D1FD&autoplay=0" />

2 minutes 43 secondes de rock bien crade comme j'aime... et puis 4 minutes 30 secondes d'impro où Mick Taylor trouve sa place.

Sinon, moi, j'adore YES ! Toutes les périodes.

Chrisccc , super ton lien... hop ! Dans mes favoris !

Le 19/09/2011 à 19h57 (92.145.***.***)
El Tio coup de gueule ! -
on s'en fout du phrasé du guitariste ! ce qui compte à mes yeux c'est si ça touche ton âme ta soûl ton coeur je ne sais quoi dans toi ...mais un truc qui va réveiller quelque chose de profond en toi ! mais quand tu décortiques la "musique" des stones ou autres dans ce style ! où c'est pas la "branlette" technique qui prévôt ; tu te rends compte qu'au final c'est pas important d'être lyrique ou pas !
une vidéo vaut mieux que mes deblaterations !
ivanovitch tu me fends le coeur !

mais chacun voit midi à sa porte et les fans de l'époque Mick Taylor sont aussi dans leur vérité ...

Le 19/09/2011 à 18h48 (77.199.***.**)
Pat's -
Une petite piqure de rappel pour toi Ivanovitch !

enjoy !

Le 19/09/2011 à 18h01 (194.206.***.*)
ivanovitch -
oui "brussels affair",mon doigt a loupé le "b". mais les stones ne s'écouent pas pour le côté mélodique,mais plutôt pour le son qu'ils avaient ensemble à cette époque et ce côté rock dégueullasse, décadent, sueur de blues. et c'est marrant parce que mick taylor est lyrique au milieu de tout ça. ron wood est un bon guitariste et super sympatoche,mais son phrasé vaut pas celui de mick taylor.ça a rien à voir. après hendrix y'a beaucoup de guitariste qui sont allé dans l'excès,à celui qui jouerait le plus fort et le plus vite,genre alvin lee, sympa mais fade.je trouve que dans le rock blanc de 1970 à 1975 mick taylor sort du lot.c'est sûr y'avait duane allman aussi, des mecs comme ça,mais ils étaient pas nombreux. moi de toute manière j'aime le côté rock/blues,pas le côté mélodique ou pompeux de YES, mais je respecte,y'a pas mort d'homme c'est vrai.

Le 19/09/2011 à 17h03 (83.113.**.**)
Chrisccc -
j'etais sur la page superstition ( plutot la version SRV) mais il y a plein d'autre Backtrack

Le 19/09/2011 à 17h02 (83.113.**.**)
Chrisccc -
1 bon site pour bosser la guitare http://www.guitarbackingtrack.com/play/wonder,_stevie/superstition_(2).htm

Le 19/09/2011 à 16h00 (92.145.***.***)
-
pour moi les Stones c'est avec Ron Wood
dommage que le bassiste Bill soit parti

el tio

Le 19/09/2011 à 15h06 (77.199.***.**)
Pat's -
Je pense que tu veux parler de Brussel Affair, et non Russel affair...mais tout ca n y fait rien pour moi, a l epoque dont tu parles Ivanovitch ,j etais dans les Zappa , YES et Return to Forever etc etc, mon oreille n a pas accroché sur les Stones...( riende grave docteur )je pense que si Mick Taylor avait eu des melodies de furieux ou des solos comme personne,( pour te citer),...je m en serai souvenu .

mais en meme temps je ne vois pas trop le sens de ta phrase ( hendrix étant mort et les autres improvisateurs se faisant beaucoup de branlettes alors que mick taylor était carrément lyrique)

Donc , il n y aurait donc pas eu grand chose apres la mort d Hendrix? si ce nest mick Taylor?

Le 19/09/2011 à 13h48 (194.206.***.*)
ivanovitch -
c'est vrai qu'ils sont devenus gentillets les stones depuis le départ de mick taylor,mais avant c'était la folie furieuse avec des parties d'impros mortelles et le mick taylor qui tissait des solos comme presque personne n'en faisait à l'époque, hendrix étant mort et les autres improvisateurs se faisant beaucoup de branlettes alors que mick taylor était carrément lyrique. carrément. faut que t'écoutes les pirates de son temps genre "russels affair" ou le fameux live à new york de la même période.

Le 19/09/2011 à 13h00 (92.145.***.***)
El Tio à Pat's et les Stones -
c'est une façon de vivre le rock and roll
et puis quand tu écoutes tu te dis tiens ce doit pas être trop diffcile à jouer ! en fait si c'est compliqué ...bon je vais te refaire tout le truc c'est deux guitares etc etc ...mais j'y reviens à chaque fois que j'ai besoin d'air de rock ! comme d'autres ont besoin de l'air de la mer ou de la montagne...
un exellent livre de leur ex-gorille
"up and down with the Rolling Stone" de Tony Sanchez

Le 19/09/2011 à 12h08 (77.199.***.**)
Pat's -
Oui , je ne parlais pas du coté people.

Le 19/09/2011 à 11h27 (92.145.***.***)
El Tio à Pat's -
ha Pat's ! avec les Stones on est dans le monde de Dali ! Cadaques les Stones Amanda Lear Brian Jones Marianne Faithful ! tout ce monde se côtoyait ! c'était les années 60 !

Le 19/09/2011 à 10h40 (77.199.***.**)
Pat's -
Bien si tu prefers les Stones, vas y eclates toi avec et fais une petites video

Perso, ca jamais été mon truc les Stones, ben quoi??? hahaha ( si je devais expliquer pourquoi ?, je dirai , peut etre parceque je n ai jamais trouvé des melodies et des sons (comme j aime), du groove, des experimentations, des jams a l interieur de leurs musique, de la folie , )Bref, on est loin de DALI avec les Stones ! J attend vos boulets de canon LOL

Le 19/09/2011 à 10h31 (77.199.***.**)
Pat's @ El Tio -
Oui il est mineur LOL

Mais tu sais parfois c est bien de faire quelques cover(on apprend plein d e trucs ) , c est aussi une facon de rendre un hommage ou de faire un coucou au passé, et puis , il sagit pas de faire un copier/coller ,mais de le faire a sa sauce

Le 19/09/2011 à 10h23 (92.145.***.***)
-

mais j'aime par dessus tout ceuxci !
el tio

Le 19/09/2011 à 08h33 (92.145.***.***)
El Tio à Pat's -
c'est un Fa"min 7eme

je suis allé voir ce titre et comme le disait Salvador Dali
Ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien.
ben justement je ne cherche pas à refaire ce que d'autres font certainement mieux que moi ! je "patauge " dans mes riffs ! mes idées...j'essaye d'imiter ...et je prefere la liberté dans un marécage au bonheur dans une cage...
je ne sais si ça a rapport avec tout ça mais ça me vient à l'esprit !

ce matin surprise ! il fait frais !

Le 19/09/2011 à 06h31 (88.164.***.***)
dan -

Le 19/09/2011 à 06h31 (88.164.***.***)
-
je serai en concert avec mon groupe KarmaStone le samedi 1er Octobre à L'international,
(5-7 rue Moret, 75011 Paris, Métro Parmentier)

http://img534.imageshack.us/img534/3393/kdinter32011.jpg">

Le 18/09/2011 à 18h20 (77.199.***.**)
Pat's @ El Tio -
sur ta video a 1'03'', ton F#7 , continue et tu vas pouvoir faire sonner LOng Train Running DOOBIE Brother

Le 18/09/2011 à 14h42 (77.203.***.***)
Hugo @ El Tio -
Au fait, papa (Nono) a récupéré son Hot Rod et l'a branché à la place de la tête du Bandmaster...eh bah ça déboite avec la Lp !Un son plus chaud. J'ai pas encore essayé avec la télé mais ça va être le top ! Ca fait un ampli monstrueux

Le 18/09/2011 à 14h36 (77.203.***.***)
Hugo @ El Tio -
En plus des copines !! Que demande le peuple! Tu nous posteras un petit riff également avec ta grat couleur miel ?

Le 18/09/2011 à 11h43 (92.145.***.**)
pendant le match france canada -

el tio

Le 18/09/2011 à 07h48 (92.145.***.**)
El Tio à Hugo -
je confirme ! j'adore
tu te fais des copines sympa aussi

Le 18/09/2011 à 01h57 (92.151.***.**)
Nebo à Larsen -
Et ben mec... félicitations pour ta démarche. Je vais probablement faire un truc dans le genre... et je m'oriente aussi vers Warmoth pour le manche, parce que le manche c'est tout de même important... la main le joue et doit le faire sonner. Pour le reste ce sera un mélange. Je vais réfléchir à la chose... me monter, tôt ou tard, une guitare à ma convenance.

Seul truc surprenant c'est que tu l'aies appelée "Punkcaster"... à cause du "Caster" on s'attend à voir une forme de type TELECASTER, d'où mon questionnement... Pour le reste : génial ! Rien à dire.

Le 18/09/2011 à 00h28 (*.*.*.*)
larsen - @ Nebo
Oui, la punkcaster c'est bien la guitare en photo un peu plus bas. Il y a quelques années, j'avais acheté une copie de strat sur ebay pour une poignée d'euros... J'avais dans l'idée de me faire un petit projet de lutherie sympa et pas cher, pour me faire la main.
Je l'avais donc entièrement démontée et décapée.

Mon idée de départ, c'était de me fabriquer une strat avec un gros niveau de sortie, pour jouer sur des trucs dans le genre Green Day etc. La guitare d'origine n'étant pas très bonne au niveau des micros, du manche et du hardware (mécaniques, chevalet), j'ai donc récupéré ce que je pouvais : le corps, qui sonnait bien, le pickguard et quelques trucs genre entrée jack etc.

Pour le corps, je me suis souvenu que Léo Fender, au début, utilisait des références de peintures de voitures pour ses guitares. Comme un clin d'oeil, j'ai donc repeint le corps avec une bombe vert boston métal achetée en centre automobile. Pour la déco, je voulais un patchwork de stickers dans l'esprit punk, mais je trouvais que les autocollants ne seraient pas une bonne idée à la longue. Bref, c'est comme ça que j'ai trouvé ce site qui vend du papier décal. Grâce à ça, j'ai fabriqué mon propre patchwork en décalcomanies, et je l'ai appliqué sur le corps peint (recto et verso). Après, une ou deux couches de vernis pour lisser et protégrer l'ensemble.

Pour le manche, je l'ai commandé sur l'excellent site Warmtoh.com qui fait des pièces de qualité. J'ai choisi une touche Maple tout simplement car aucune de mes autres guitares n'avaient ce genre de touche, alors quitte à faire un projet original je voulais faire un truc qui ne ressemble à aucune de mes autres grattes. Et c'est là, en voyant la tête sans inscription, que j'ai eu envie de lui appliquer ma propre marque : Larsen Custom Guitars. Toujours pour le clin d'oeil à Fender, j'ai remplacé leur petit logo "Original contour body" par un petit dessin avec la mention "Made in France", et je suis même allé jusqu'à lui faire un numéro de série, bien évidemment le numéro 1

Pour le reste, j'ai donc utilisé des potards et un chevalet de récup que j'avais dans mes cartons, puis j'ai acheté des mécaniques Gotoh qui tiennent très bien l'accordage.

Enfin, pour l'électronique, j'ai acheté d'occasion deux micros Fender pour le manche et le centre, et un Seymour Duncan Hot Rails pour le chevalet. Comme il s'agit d'un micro Double bobinage au format simple, j'ai rajouté un petit switch qui permet de le spiltter. En haut il est en position simple, en bas la position double.

Voilà, au final ça m'a donné une bonne petite guitare qui fait exactement ce que je lui demande : confortable à jouer, puissante, et surtout qui ne ressemble à aucune autre

Premi�re pagePage pr�c�dente 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.