si jimi hendrix n'était pas mort,il serait rentré en studio avec miles davis avec gil evans à la prod, tout fanatique d'hendrix sait ça.les séances de studio étaient déjà réservées. hendrix était raide dingue de wes montgommery et il était baba devant la musique de coltrane,il disait qu'il voulait avec sa guitare faire des nappes sonores comme coltrane avec son sax.moi ce que je crois c'est que dan est tombé sur de gros cons de jazzeux,mais je pourrais vous présenter de gros cons de rockers,ça existe aussi.cela étant dit,pat's,je sais pas sur la province mais à paris c'est vrai que les jazzeux en général sont de gros cons qui critiquent le grunge et sont incapables de jouer du rock comme ac/dc parce que c'est trop simpliste qu'ils disent,c'est une mentalité qui n'existait pas trop dans les années 70 mais à partir des années uzeb dans les années 80 ça s'est répendu. c'est de l'élitisme de merde,le genre d'élitisme que même miles davis détestait.à partir de la fin des années 60 miles davis il a eu une période où il n'a fait que de la musique basée sur de longues jams,genre sur une tonalité du début à la fin, un seul accord,il mettait ses musiciens à l'amende s'ils voulaient frimer avec des progressions complexes.il voulait retrouver une innocence puis une complexité dans l'innocence.
putain voilà que je te fais de ces phrases,vous déteignez sur moi.
Le 20/09/2011 à 14h18 (92.145.**.***)
El Tio à Pat's -
ben non...tu approches de la cinquantaine ? c'est tout et moi des 70 ! ça se sent... pas au sens propre quand même.
Le 20/09/2011 à 14h15 (77.199.***.**)
Pat's @ El Tio -
TU as une facheuse tendance a te sous estimé mister, serais ce une facon de cacher quelque chose d enfouis, ?? ( je taquine je ne suis pas ton psy )...je te" capte" depuis longtemps ici cela dit mon cher EL TIO , et je te rejoins lorsque tu parles de la vie autour d un demi ou ce que tu voudras, je te rejoins aussi sur le 2/3...4eme degrée egalement que l on peut avoir parfois ici ou ailleurs, mais force est de constater que nous tous aux 4 coins de la France et donc .
j ai repondu et rebondi a travers ce que j ai lu de DAN et MARY ,comme si j etais devant eux autour d un verre ,je ne trouve pas que ce soit une ouverture d esprit que de traiter des musiciens de gros cons, desole , je reagis .
je prend des exemples precis pour essayer de conforter ce que j avance,.. dois je plutot me taire? , ben NAN !que ce soit Dan ou Mary ,Pierre ou Paul, si je ne suis pas daccord je prefere le dire, plutot que l inverse, on a tous le droit de s exprimer et on aussi le droit de rebondir , NON?
la je sent que ca va encore tourner en rond...
Le 20/09/2011 à 13h55 (92.145.**.***)
El To à Pat's -
le problème c'est que dans le web ce que l'on dit peut être interprété à tord ou à raison ! on ne devine pas l'intention...alors que dans une conversation normale ...l'échange tient compte aussi de la posture ! des mimiques etc etc bref de pleins de choses qui manquent sur le web ! oui Pat's je peux te trouver sectaire partir du moment où tu dis ouvrez vous ...mais si on veut rester" sectaire " par ex...on a le droit ! tu vois ce que je veux dire...mais en général c'est comme beaucoup de choses ! ceux qui en parlent aux autres sont ceux qui sont d'abord concerné par ce qu'ils disent ! peut être que dans la vraie vie à part de savoir que l'on se poste ici..."""peut être""" que nous n'avons rien à nous dire en fait ! question d'âge ! de génération ! de mentalité de style de vie ! d'idées politiques etc etc ...donc on n'en sait rien pour être aussi affirmatif que tu es ! mais je capte aussi que je dis aussi des conneries ! et je ne me situe pas sur le web comme dans ma vie au premier degré...parfois oui parfois non ! c'est difficile de ne pas être parfait et d'assumer ses contradictions ! et quand des personnes fonctionnent trop au premier degré il y a un certain coinçage qui peut se produire...sans pour autant que cela soit un défaut...c'est comme ça ! faut faire avec ! par ex Dan j'ai mis un certain temps à capter sa façon de faire au début ! puis connaissant son parcours je lui trouve des raisons plus que valables à ses propos musicaux ...il y a derriere lui un fond une connaissance et une pratique qui d'apres moi lui font tenir la route ! comparé à moi musicalement..moi je tiens toute la route !
Le 20/09/2011 à 13h35 (77.199.***.**)
Pat's @ El Tio -
ah? vas y explique moi en quoi
Le 20/09/2011 à 13h34 (77.199.***.**)
Pat's @ Mary -
TU a s peut etre pas cotoyé les bons, mais ca cest un autre probleme, et que le JAZZ ne te parle pas , je le comprend, chacun sa vision, le probleme est pas là ...
TU ne trouves pas que ca fait encore plus "secte" que de dire que les Jazzeux sont des gros cons?
Prend l exemple de la personne qui arrive sur ce forum , imagine que cette personne aime le JAZZ et qui plus est joue du JAZZ, qui aime aussi le ROCK , le FUNK , le BLUES,le Classique etc etc... ( je me range dans cette categorie de gens ).....
qui ressemble le plus a une "SECTE " des deux là? dans le truc? lorsqu il aura lu , que les jazzeux sont de gros cons!
Il en faut pour tout les gouts , oui , mais , avec le respect! ce qui ne gache rien a l esprit ROCK !
Le Rock c est pas juste un Perfecto ou un saccage de chambre d hotel et un FUCK a la société...
Le 20/09/2011 à 13h32 (92.145.**.***)
El Tio à Pat's -
tu es sectaire aussi à ta façon !
Le 20/09/2011 à 13h31 (92.145.**.***)
El Tio pas de jazz chez moi ! -
le jazz ne m' a jamais parlé...ne me parle pas et ne me parlera pas...c'est trop diffcile, je suis allé une fois voir un arrangeur "jazzman" d'entrée il me démoli le rock...je lui réponds mais avec E A B on fait du rock...suffit de trois accords ...et ma chanson il commence à me la transformer en partition de jazz ! basta que je lui ai dit ! ça reste comme ça...mais sa femme l'a mal pris et je me suis fait quasiment injurié ! avec le chien qui aboyait sous la table ! ma chanson est "amor del amor" et comprends deja pas mal d'accord mais c'est style latino gypsi sauce tio !...c'est pas les feuilles mortes ou quintet pour trois saxs et quatre altos ! enfin bref ! il me fallait des arrangements basses drums et autres fioritures car ça je ne sais faire ...mais dans mon "plan" ! bref ...
Le 20/09/2011 à 13h11 (84.100.***.***)
Mary - Pat's
j'en ai côtoyé quelques uns et meme des mecs de ma famille qui jouaient du sax dans un groupe de Jazz et je peux te dire qu'ils sont étriques et peu réceptifs, ça fait un peu secte je trouve dans l'esprit. Après y'en a p'tetre qui méritent le détour mais ceux là je les ai pas rencontré !!! faut aussi rajouter que le Jazz c'est sans doute une bonne ecole en ce qui concerne les harmonies mais putain sans dec' ce que c'est chiant !!! enfin moi ca ne me parle pas quoi ! Maintenant dans la zic il en faut pour tous les gouts n'est il pas?
Et arretez vos conneries ,Là ,Jimmy page est avec Jaco Pastorius ! Birelli Lagrene a bien tapé un blues avec le patron de ses lieu...etc etc etc la liste est longue, donc , dites pas n importe quoi !Merci.
Le 20/09/2011 à 12h31 (77.199.***.**)
Pat's@ El Tio -
Ben quoi?
Oui j aime le Jazz HAHAHA, et Le Rock, d ou les styles divers de fusion , dans divers musique d ailleurs, dont , beaucoups seraient etonné d ecouter ou de lire des noms de rockeurs dans un monde jazz .....ouvrez vous ouvrez vous , restez pas dans des clichés ...et par pitier, ne soyez pas sectaire a ce point!
Le 20/09/2011 à 12h26 (77.199.***.**)
Pat's @ Mary -
Sur quel criteres tu te bases pour injurier les Jazz Man?
Le 20/09/2011 à 11h34 (92.145.**.***)
EL Tio pas jazz du tout ! -
Dan rock and roll Pat's jazzeux........m'enfin ! tu déconnes... Mary ! yeah rock and roll !
Le 20/09/2011 à 10h22 (84.100.***.***)
Mary - @Dan
je confirme de "tres gros cons" ! Balançer un esprit Led zep a des Jazzeux mais t'es fous toi !
Le 20/09/2011 à 10h22 (77.199.***.**)
Pat's @ Dan -
Ah , c eST clair qu en JAZZ , c est parfois un peu coincé et "élitiste" dans le sens ou les types "parfois " pensent avoir une avance dans le domaine de l harmonie, que ceci ,ou cela etc etc.bref...ca se passe surtout dans notre pays ce genre de reaction et que pour infime partie , je te rassure!
CELa DIT... TU N AS PEUT ETRE PAS REUSSI A TROUVER TA PLACE OU A T INTEGRER CE SOIR Là TOUT SIMPLEMENT ?! LE jAZZ ETS POURTANT L IDEAL POUR GROOVER ET FUSIONNER.(Partager ).
Tu as eu la chance d avoir 2 chanteuses Soul, etc etc.. et tu viens te plaindre?? wahou !
Tu y es venu avec ton esprit ROCK et c est tres bien !, c est là, ou justement tu aurais du faire la difference et justement t integrer avec tes bases Rock et "plaquer" ta trace, mais tu as peut etre tout simplement pas reussi...
D ou ta reaction, """les jazzeux tous des gros cons """ !! .
Yeahhhhhhhhh !! continue, c est ROCK ca comme reflexion et comme sens du partage !!
Le 20/09/2011 à 09h02 (92.145.**.***)
E Tio à Dan -
tu as raison c'est pour ça que je ne fais pas de jazz encore moins free c'est pas à prendre au premeir degré ! mais Dan je compatis ! ho toi vrai rockeur ! bon ne recommence plus ! sinon ça va c...r ! dixit tonton
Le 20/09/2011 à 08h42 (88.164.***.***)
dan - Ã tonton
oui, mais vu comme ça, forcement En fait je me suis retrouvé au milieur d'une jam entre 2 batteurs, 3 saxos, un bassiste slappeur, 2 superbes chanteuses de saoul, et 1 guitariste + moi... ça ressemblait à un catalogue LaRedoute en live, ou chancun avait le droit (je dit bie le droit paske si t'empiètes, ça gueule) à une tournerie completement démonstrative à la fin de laquelle le public applaudissait avant de passer aux soli suivants... Bonjour l'angoisse... Je monte sur scène et un mec me chuchotte à l'oreille: par contre tu feras gaffe, on est en mi bémol). ça m'a rappelé mon spéctacle de fin d'année quand j'étais en CM1... Bah du coup j'ai balancé un gros solo rock bien ledzeplinolant duquel je n'est pas à me cacher: il était putain d'bien.. , puis une fois mon "tour" passé, je suis retourné à ma table boire un coup avec mes copains... Bien drole de sensation... Bien curieux concept du partage de la musique (pléonasme puisque la zic est à la base un partage...). Je fut perplexe. mon avis ? : les jazzeux, c'est vraiment des gros cons
Le 20/09/2011 à 08h37 (92.145.**.***)
Rappel pour Nebo -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ornette_Coleman">OrnetteColeman l'origine du free jazz ! on est loin des Stones ! c'est pas parceque il y a des improvisations de sax ou de guitare que c'est du free jazz ! le free jazz avec l'accent s'il vous plait ! peut être parce que à la base Charlie Watt est jazz que de temps en temps ...mais bon quant à Mick Taylor
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mick_Taylor">Mick Taylor ne témoigne pas de réelle volonté de demeurer au sein du groupe et souhaite suivre un jour sa propre voie. Très souvent humilié par Keith Richards, épuisé par des problèmes de drogues et par une certaine frustration musicale (ses talents étant méprisés et certaines de ses parties de guitare retirées au mixage au profit de celles de Richards), il quitte le groupe le 12 décembre 1974. Il est remplacé par Ron Woodmais bon peut importe au fond ! el tio
Le 20/09/2011 à 07h17 (92.145.**.***)
El Tio et le vrai free jazz -
Le free jazz voulut être aussi une libération culturelle profonde pour les Noirs américains, en rompant radicalement avec les schémas de la musique occidentale (musique tonale et rythme en binaire ou en ternaire). De la même manière que le bebop était une réaction à la popularité du swing, le free émerge comme pour contrer l'intérêt grandissant des blancs envers le soul jazz et autres musiques des années cinquante.http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_jazz mais oui Nebo les Stones font du free jazz...
Le 20/09/2011 à 06h49 (88.164.***.***)
dan -
je reviens d'une jam Jazz, bah jme suis bien fait chier...