Voici un groupe qui monte que j'ai vu plusieurs fois et qui ressemble étrangement à un autre groupe (que vous allez certainement reconnaitre). Personne à ma connaissance n'en a parlé ici sauf erreur de ma part.
Appréciez ce " Bad, Blonde and Beautiful"
Le 21/09/2011 à 14h48 (194.2.***.***)
Nicoleptique @ Dan -
Merci Mr Dan, ça fait plaisir venant de toi, en plus vidéo d'un an, pas top qualité, on a vachement progressé depuis un an et on s'est encore agrandi ^^ Merci d'avoir jeté un oeil et une oreille
Le 21/09/2011 à 14h46 (88.164.***.***)
dan - a Nicoleptique
Elle est mortelle ta vidéo. Elle m'a mis une patate d'enfer...
Le 21/09/2011 à 14h29 (194.206.***.*)
ivanovitch -
ouais,ta participation est terminée jusqu'à ce que tu nous reviennes sous une autre signature et pour ce que ça peut me concerner tu seras le bien venu puisque j'ai pas de problèmes avec toi.mais c'est comme lorsque tu t'étais pris la tête avec je ne sais plus quel guitariste bien gauchiste sur le bleu (je sais plus son nom),il était peut-être con au niveau de ses idées politiques mais il ne manquait pas de talents au niveau guitare ce qui fait que tu lui rentrais dedans même lorsqu'il postait des vidéos de lui sur le vert dans lesquelles il jouait très bien.j'aurai du à l'époque me douter que t'étais aigri et triste et que tout ce qui te dépassait tu voulais le ramener à ton échelle.
le truc qui est marrant dans l'intervention de nébo,il le dira si je me plante,mais il parlait en général,j'en suis certain et toi tu as pris son intervention pour toi en croyant qu'il te psychanalysait.
t'as peut etre 61 ans mais tu manques de sagesse et t'es trop à fleur de peau pour rien du tout.nébo il nous fait une de ses belles interventions pour défendre le jazz comme il sait le faire sur d'autres domaines et tu causes aussitôt de copier coller,j'aimerai bien savoir pourquoi et pis l'instant d'après tu nous fais une crise de foie en déclarant que ta participation au forum était terminé,tu trouves pas ça un peu bidon? relaxe toi mec,t'as toi-même raconté que chacun a sa vérité alors sois cool. je me souvien ien de tout ça parce que c'est à cause de toi, "yvan" que j'ai changé mon prénom, "ivan" en "ivanovitch",à l'époque pour pas qu'on nous confonde.
Le 21/09/2011 à 14h27 (77.203.***.***)
nono -
alors que celui là de Jazz c quand meme autre chose vous ne trouver pas?
Le 21/09/2011 à 14h24 (77.203.***.***)
nono -
franchement , le jazz et surtout ce genre là, je vais trouver ça interressant pendant 5mn apres je trouve ça vraiment chiant!!
Le 21/09/2011 à 13h13 (90.28.***.**)
-
tu ne rates rien, ma participation à bertignac.com est terminée el tio
Le 21/09/2011 à 12h08 (194.206.***.*)
ivanovitch -
yvan martin alias el tio qui se met à vouvoyer nébo,je trouve pas ça très sain. en plus je vois pas ce que nébo a pu faire de "déplacé" pour mériter un tel retour. j'ai raté quelque chose,dites?
Le 21/09/2011 à 11h43 (90.28.***.**)
-
elle n'est révélatrice de rien ! elle "n'écrase" personne ! elle ne "pète" les cordes de personne
quant à parler d'aigreur ...depuis que je "suis" votre cheminement autant du bleu à ici ...j'ai décroché totalement de vos arguments qui n'en sont pas en fait mais ce doit être du à mes origines hispaniques et mon parcours personnel ! Cher NEBO avant de faire le "psy" nettoyez devant votre porte car je crois qu'elle en a bien besoin et ça c'est révélateur de l'aigreur qui vous anime vers "qui ne adhère pas à vos copié-collés" ! Yvan Martin dit El Tio
Le 21/09/2011 à 10h09 (77.199.***.**)
Pat's -
3 Générations !
Le 21/09/2011 à 09h48 (92.151.***.**)
Nebo -
"messieurs aux matos sapin de noel"
Elle est rigolote celle-ci... mais révélatrice. Pourquoi tant d'aigreur inutile ?
Le 21/09/2011 à 08h04 (90.28.***.**)
EL Tio -
oui des cons il y en a partout et surtout que l'on est toujours le con de quelqu'un et messieurs aux matos sapin de noel laissez les jeunes à leur rêves à leur pouvoir à leur idée d'être des maitres en faisant un sol ! de rejeter ! de contester !il n' y a rien de plus triste que devenir de vieux cons et de vouloir toujours avoir le dernier mot! à la fin ça lasse !
Le 21/09/2011 à 07h39 (88.166.***.**)
Nicoleptique -
Ben nous on fait du jazz et on est des gros cons
Le 21/09/2011 à 06h28 (88.164.***.***)
dan -
Pat's et les autres, quand j'ai dit "les jazzeux tous des gros cons", c'était avec certe un peu d'agacement, mais aussi avec humour. Il est fort probable que j'aie besoin de passer pas mal de temps individiellement avec chacun d'entre eux pour éventuellement oser me permettre de dire qui est un gros con ou pas bref, c'était surtout de la raillerie de provoc
mais par contre je suis Complètement d'accord avec Nebo sur le coté Elitiste, ultra conformiste et formaté, totalement prévisible, et à l'ambiance compétitive et perso à mort, des jazzeux parisiens... ça tourne, 45 seconde pour se vendre, puis on passe au suivant... gare à la chanteuse ou au saxo qui poussera une note pendant la démonstration du guitariste... Il se fait lincher ! En tout cas c'est ce que j'ai ressenti hier ! et du coup ce qui est sensé etre un pur moment de partage (c'est le principe meme d'une jam) entre différents musiciens, et entre musicien et public ressemblait d'avantage à confrontation entre des mecs tendus, pour une clientèle prete à jouer le jeu de l'applaudimetre à la fin de chaque tourne de muscien...
Voilà voilà....
Et sinon y a pas mal de trucs que j'aime dans le jazz, je dois l'avouer, y en a pas 50 milliard, comme j'aime par exemple le blues, le rock et la musique classique dont je suis un fin amateur
Le 21/09/2011 à 00h33 (77.199.***.**)
Pat's @ Nebo -
Audiard , sort de ce corps !!
PLus serieusment, En 2011, il n’y a pas musique plus mal comprise que le jazz. Il semble qu’au fil des ans, le public se soit fait une image du genre, très restrictive et passéiste, alors que ce style ratisse aussi large que la musique populaire.
C est dommage , souhaitons juste qu il retrouve ses grandes heures.
Le Jazz, n'en déplaise à certains, c'est la plus belle musique qui ait été accouchée par les noirs américains qui avaient, pourtant, pas la chance de leurs côté. C'est le moment précis, au tout début du XXème siècle, lorsque émerge une modeste classe moyenne noire américaine. Par exemple, le père de Miles Davis était médecin. Et qui dit Classe Moyenne, dit : accès à la Culture. Du coup, ces très rares jeunes noirs se sont retrouvés avec des cours de musique, un accès à la connaissance de la musique contemporaine et musique classique, à la peinture, etc... Paradoxalement, ils ne vont en grandissant rejeter en rien leur culture d'origine, le Blues, mais par leurs connaissances vont transcender les 3 accords et les 12 mesures. Une écoute attentive de Debussy et de Ravel leur fera trouver des harmonisations remarquables dont se souvient encore PRINCE, par exemple, pour ne citer que lui. Le Jazz, après avoir enchanté le monde entier avec Duke Ellington, maître incontesté des orchestrations en Big Band encore aujourd'hui, eut une influence déterminante sur la musique contemporaine (le Classique, si vous préférez, du XXème Siècle et, encore aujourd'hui du XXIème Siècle !)... et un Gershwin s'en imprégna de façon démesurée.
Dans 200 ans, si le Bon Dieu n'est pas venu mettre de l'ordre sur cette pauvre planète d'ici là, lorsqu'au conservatoire la jeunesse étudiera les grands compositeurs des temps passés, ils étudieront Mozart, Bach... et Duke Ellington. Mahler, Berlioz et John Coltrane.
Dan, tu es tombé sur des connards... et je sais que à Paris, comme l'a dit je ne sais plus trop qui, les jazzeux sont des petits cons élitistes imbus d'eux-mêmes. Ils n'auraient pas fait long feu dans le groupe de Miles Davis. Ivano a raison. Lorsque John Mc Laughlin se présenta pour ses premières répétitions avec Miles Davis, il chercha à l'impressionner avec sa science courageusement acquise en bossant comme un dingue pendant des années. Mais celui ci le calma tout de suite : "Joue-moi un accord de MI comme un débutant !" Et pourtant il faisait du Jazz. Miles se préparait, en effet, à rentrer en studio sous la supervision du grand Gil Evans avec Jimi Hendrix. Jimi Hendrix en avait marre de son Rock éclectique , il voulait se compliquer un peu la vie, dans le bons sens du terme, parce qu'il avait fait le tour de sa question et qu'il voulait se poser d'autres problèmes. Il suffit d'écouter ses improvisations incroyables à la guitare, seul, à Woodstock, pour entrevoir tout ce qui s'annonçait. C'est du Jazz-Rock-Fusion avant l'heure... avant Mahavishnu Orchestra... avant Al Di Meola... avant Chick Corea. C'est encore juste au stade de la vision... les musiciens qui l'accompagnent ne tentent même pas de jouer avec lui... il est trop en avance... loin très loin devant eux tous. Miles Davis raconte dans ses mémoires que lorsqu'il jammait avec Hendrix, il lui dessinait sur un tableau noir une portée et lui écrivait les accords que Hendrix faisait mais qu'il ne savait pas nommer. Jimi avait envie d'apprendre, de faire un grand pas en avant et de surprendre tout le monde... et cela passait par le JAZZ, car Hendrix avait compris que c'était la dernière musique savante que le XXème Siècle avait accouchée et qui faisait sens. C'est-à-dire que comme Bach était apprécié des princes cultivés comme du peuple, lors des messes, Duke Ellington ou Charlie Parker l'étaient pareillement des fins connaisseurs en harmonies et en structures musicales singulières, que du peuple allant danser dans les boîtes de Harlem dans les années 30 et 40.
Le "Free Jazz" est une tentative de faire voler en éclats les structures abordées précédemment. Après le Ragtime, le Be Bop, le Cool Bop, le Hard Bop... que peut-on faire ? Coltrane tentera de son côté d'explorer l'abstraction spatiale comme la sauvagerie des savanes africaines... et il le fera avec un brio évident... mais sans jamais quitter le sentier de la musicalité en parallèle.
Et en matière de rébellion, de conscience sociale, culturelle et même (n'en déplaise aux relativistes) "raciale", le Jazz écrase de loin le Rock. Ses musiciens ont dans une grande partie été une sacrée ribambelle de camés, de poètes du son, d'amateurs de Manet, Kandinsky et Rimbaud... bref, des mecs qui ont toute mon estime et auprès desquels les abrutis de rappeurs de nos tristes jours pourraient apprendre un peu avant d'ouvrir leurs grandes gueules de minables gangsters qui ne connaissent que la colère et rien d'autre.
J'ai croisé toutes sortes de personnages au cours de ma vie... et des rockers à poils dur et à cervelle plate aussi... pas mal même. Des qui m'ont raconté autour d'un joint que ce qui comptait c'était l'émotion, le son hargneux et la bonne attitude et qui jouaient toujours la même pentatonique de la même manière et dés qu'ils s'accordaient en SOL se prenaient, lamentablement, pour Keith Richards.
Des cons il y en a partout...
Le 20/09/2011 à 21h53 (84.100.***.***)
Mary - @Pat's
Ouf !!! Tout a fait d'accord ! bisousss
Le 20/09/2011 à 21h40 (82.245.***.***)
re-steph -
une certaine influence,hein,je suis modeste guitariste,je joue surtout des accords sur ma folk et ma classique
Je ne savais pas que Jimi Hendrix était fan de Wes Montgomery comme le dit Ivanovitch par contre ce que je sais c'est que Wes donnait son coeur (il en est mort d'ailleurs) je suis fou de sa générosité,rien de jazzeux là-dedans ma contrib' n'apporte rien,je donne juste mon avis comme ça,comme on le ferait autour d'une bière
j'ai vu à la télé un reportage sur Michel Berger,j'adore ce mec et c'est encore un tout autre style...Mais va savoir pourquoi quand je prends une gratte on sent une influence,comme un certain Louis Bertignac je crois..
Le 20/09/2011 à 20h22 (77.199.***.**)
Pat's @ Mary -
Mais non, je fais pas la gueule, loin de là...c est cool de pouvoir ce comprendre ...ah si seulement nous etions pas si loin
Le 20/09/2011 à 19h59 (84.100.***.***)
Mary - @Pat's
oui je suis ok avec ca ! et je respect leur boulot de musicien ça ya no problem ! deja je ne serais pas capable d'en faire 1/4 ! mais leur mentalité me laisse vraiment perplexe ! apres niveau musique rien a redire c'est une question d'appreciation !!! Hey Pat's fais pas la gueule y'avait rien de foncierement mechant dans mes propos ! des bisous quand meme !!
Le 20/09/2011 à 18h08 (92.145.**.***)
El Tio à Pat's -
oui j'ai passé les 61................donc on va toujours de l'avant...et s'y preparer ça évite je crois des "surprises"...
Le 20/09/2011 à 17h45 (77.199.***.**)
Pat's @ El Tio -
vers les 70 ?? tu les fais pas!
Le 20/09/2011 à 17h38 (77.199.***.**)
Pat's -
Je suis d accord dans le sens ou il ya different JAZZ, comme il ya different joueur de JAZZ, que parfois , comme ca deja été le cas , meme dans la region, de rencontrer de super musiciens, mais qui ne pouvaient pas s empecher de construire un titre avec au minimum 20 accords, etc etc, oui, j ai pensé sur le moment que cetait lourd dans l esprit de ce triturer autant , mais parfois putain ca aide, ca developpe l oreille , et ca n enleve pas les racines que l on a en nous .
Je sais que c est pas evident de ce placer dans une section JAZZ , certain y arrive mieux que d autre, parcequ ils ont des bases suffisament solides et la faculté de se greffer sur tout !
Quant on sait que Light My Fire, chanson vitrine du groupe DOORS, est construite sur une base jazz: thème/impro clavier/impro guitare/thème.dont certain plan harmoniques des solos ont été influencé par un titre de JOhn Coltrane (My favorite things )...les Doors ne s en sont jamais cachés d aileur ,d avoir eu cette influence ( c est noble et reconnaissant de leurs part )
C est comme ca que je concois l esprit musicien .Pas de frontieres.
Le free Jazz n est pas ma tasse de thé ....mais je respecte leur trip .
Le 20/09/2011 à 16h41 (84.100.***.***)
Mary - Pat's
oui admettons que tu ais raison, mais tu remarqueras quand meme que "la mentalité" des mecs qui font du jazz est particuliere ! maintenant ca n'enleve rien a leur talent ! et puis il ya Jazz et Jazz hein ! la video de Pastorius ça me parle plutot beaucoup (tu prends pas les plus mauvais non plus)Cela dit je ne voulais choquer personne avec mes propos ! Jazzmen sont de tres cons.
J'aurais du etre plus precise et dire les Jazzeux que j'ai croisé sont de tres gros cons ! Je suis ouverte d'esprit et a tout autre forme de zic que le Rock'n'roll mais ya la mentalité qu'il faut arriver a dissocier de la zic ! Par exemple j'aime la zic Punk mais la mentalité Punk me gave !!! Mes excuses a ceux que j'ai pu offenser !!!