excellent concert ce soir à saint pierre et miquelon , beaucoup , beaucoup de chaleur !
Un grand du rock n roll !!!
Le 26/06/2011 à 21h10 (77.203.***.***)
Hugo @ Chriscc -
Je confirme !! y'a pas à chercher bien loin; déjà le papa qui bouge sa bouche quand il joue et je crois que c'est génétique m'a t-on dit !
Le 26/06/2011 à 20h37 (92.133.***.**)
Crisccc@Hugo -
Bonne repose mais bon , je disaait jalousie ou autre chose , pour deconner ... juste 1 vanne ...Je pense que Louis bouge la tete sans le faire expret , on voie des tas de musiciens faire des têtes pas possible avec la concentration ...
Le 26/06/2011 à 20h32 (77.203.***.***)
Hugo -
oups désolé pour le double post et la mise en forme pourtant j'ai été soigneux mais ça a buggé
Le 26/06/2011 à 18h23 (79.80.***.***)
Hugo @ Chriscc -
Il n'y a pas la moindre pointe de jalousie dans ce que j'ai dit ! Absolument pas un soupçon !
Je suis débutant dans la musique et je n'ai, loin de là le chou, l'audace ni la prétention de dire que c'est bof ! Tu sais c'est comme "Un diner presque parfait", les gens jugent la façon de cuisiner et non pas le choix du plat que l'hôte a composé pour enfin dire "ah bah j'aime pas les choux de Bruxelles donc jte mets un 2 sur 10 ". C'est bien cuisiné et tu as du talent mais malheureusement je n'aime pas; jte mets un 8 sur 10 quand même ! Je ne me voile pas la face et je suis humble dans ce que je dis et j'ai même tendance à mettre sur un piédestal autrui.
J'ai même dit qu'il avait assuré et que la version était très bien ! Le fait d'avoir posté ce message n'est pas dans l'optique de foutre la merde, de critiquer sans fondement mais juste de constater !
Evidemment qu'il n'est pas le seul à s'inspirer de ses idoles. Je l'ai souligné, moi-même je m'inspire de certains dans le jeu (je n'ai pas dit copié j'ai dit inspirer). Après, il y a tellement de guitaristes dans le monde que l'on fait tous un peu les même mimiques mais de là à ADOPTER LE MEME JEU SCENIQUE me parait l'ombre d'un manque de personnalité.
Louis joue avec les dents: ok! Louis adore Hendrix donc il s'en inspire. Louis bouge la tête sans arrêt et j'ai déjà essayé c'est pas évident de se concentrer et ça fait mal à force. Louis bouge aussi sa jambe gauche sans arrêt comme s'il pompait comme un Shadock mais avec sa jambe.
De mon jeune âge et de ma pietre culture musicale, je n'ai jamais vu un guitariste avoir ces mimiques si identifiables. Angus Young se balade sur la scène, fait des kilomètres, se roule par terre, s'habille en écolier. Je suis fan de lui et pourtant je ne cherche pas à l'imiter car d'une part, je n'ai pas son talent et d'autre part, c'est, selon moi sa manière propre de s'exprimer même s'il a peut être piqué un peu le Duckwalk à Chuck Berry, comme Louis l'a fait a Hendrix pour le jeu avec les dents. Mais ils sont uniques car ils ont développé leur propre personnalité et ce sont désormais des modèles, des icônes et comme l'a dit Nagui l'un des meilleurs guitaristes au monde !
Bien sur, on a tous un idole à qui l'on s'identifie !Mais y'a des limites au raisonnable et au ridicule ! Tu peux le retranscrire pour les personnes qui sont fan(atiques) de certains personnages de là à les imiter, à adopter leur mode de vie, leur façon de s'habiller. Prends exemple sur Johnny !! Combien y'a t-il de quéqué qui l'adulent et vont toutes les semaines chez le coiffeur pour faire un brush pour ressembler à notre Johnny national??! Beaucoup.Et Elvis ??!!! sans commentaire !
Tout ça pour dire que NON, je ne suis pas jaloux,NI envieux car s'il était là bas c'était pour de bonnes raisons artistiques et un talent musical certain que je ne remets nullement en question. Je constate juste pour la énième fois que s'inspirer est évidemment une bonne chose, mais IMITER au point de voir dans le jeu scénique une autre personne connue telle "Le Patron" est peut être flatteur et assez courant mais l'ombre, encore une fois d'un manque de personnalité !
Je pense avoir été assez clair et donné assez d'exemples pour illustrer mes arguments. Maintenant, j'espère que ce que j'ai dit ne choquera personne et je pense, j'en suis quasi sur que la personnalité est le seul trait qui nous identifie (outre les traits génétiques et j'en passe...)J'arrête philo ça n'a pas donné grand chose au bac
Le 26/06/2011 à 18h22 (93.16.**.**)
Hugo @ Chriscc -
Il n'y a pas la moindre pointe de jalousie dans ce que j'ai dit ! Absolument pas un soupçon !
Je suis débutant dans la musique et je n'ai, loin de là le chou, l'audace ni la prétention de dire que c'est bof ! Tu sais c'est comme "Un diner presque parfait", les gens jugent la façon de cuisiner et non pas le choix du plat que l'hôte a composé pour enfin dire "ah bah j'aime pas les choux de Bruxelles donc jte mets un 2 sur 10 ". C'est bien cuisiné et tu as du talent mais malheureusement je n'aime pas; jte mets un 8 sur 10 quand même ! Je ne me voile pas la face et je suis humble dans ce que je dis et j'ai même tendance à mettre sur un piédestal autrui.
J'ai même dit qu'il avait assuré et que la version était très bien ! Le fait d'avoir posté ce message n'est pas dans l'optique de foutre la merde, de critiquer sans fondement mais juste de constater !
Evidemment qu'il n'est pas le seul à s'inspirer de ses idoles. Je l'ai souligné, moi-même je m'inspire de certains dans le jeu (je n'ai pas dit copié j'ai dit inspirer). Après, il y a tellement de guitaristes dans le monde que l'on fait tous un peu les même mimiques mais de là à ADOPTER LE MEME JEU SCENIQUE me parait l'ombre d'un manque de personnalité.
Louis joue avec les dents: ok! Louis adore Hendrix donc il s'en inspire. Louis bouge la tête sans arrêt et j'ai déjà essayé c'est pas évident de se concentrer et ça fait mal à force. Louis bouge aussi sa jambe gauche sans arrêt comme s'il pompait comme un Shadock mais avec sa jambe.
De mon jeune âge et de ma pietre culture musicale, je n'ai jamais vu un guitariste avoir ces mimiques si identifiables. Angus Young se balade sur la scène, fait des kilomètres, se roule par terre, s'habille en écolier. Je suis fan de lui et pourtant je ne cherche pas à l'imiter car d'une part, je n'ai pas son talent et d'autre part, c'est, selon moi sa manière propre de s'exprimer même s'il a peut être piqué un peu le Duckwalk à Chuck Berry, comme Louis l'a fait a Hendrix pour le jeu avec les dents. Mais ils sont uniques car ils ont développé leur propre personnalité et ce sont désormais des modèles, des icônes et comme l'a dit Nagui l'un des meilleurs guitaristes au monde !
Bien sur, on a tous un idole à qui l'on s'identifie !Mais y'a des limites au raisonnable et au ridicule ! Tu peux le retranscrire pour les personnes qui sont fan(atiques) de certains personnages de là à les imiter, à adopter leur mode de vie, leur façon de s'habiller. Prends exemple sur Johnny !! Combien y'a t-il de quéqué qui l'adulent et vont toutes les semaines chez le coiffeur pour faire un brush pour ressembler à notre Johnny national??! Beaucoup.Et Elvis ??!!! sans commentaire !
Tout ça pour dire que NON, je ne suis pas jaloux,NI envieux car s'il était là bas c'était pour de bonnes raisons artistiques et un talent musical certain que je ne remets nullement en question. Je constate juste pour la énième fois que s'inspirer est évidemment une bonne chose, mais IMITER au point de voir dans le jeu scénique une autre personne connue telle "Le Patron" est peut être flatteur et assez courant mais l'ombre, encore une fois d'un manque de personnalité !
Je pense avoir été assez clair et donné assez d'exemples pour illustrer mes arguments. Maintenant, j'espère que ce que j'ai dit ne choquera personne et je pense, j'en suis quasi sur que la personnalité est le seul trait qui nous identifie (outre les traits génétiques et j'en passe...)J'arrête philo ça n'a pas donné grand chose au bac
D'accord avec vos propos, mais Louis malgré son talent et son identité fait quelques mimiques à la Keith ou Jimi mais je pense que ce sont plus des à ces mecs qu'il adore plutot que des imitations, de toute façon Louis a son propre style bien à lui et je pense qu'il a été flatté qu'un bon petit jeune l'imite.
Le 26/06/2011 à 12h49 (77.203.***.***)
nono @ Chricc -
Merci Chricc, mais c pas une histoire de jalousie, le mec a super bien joué c juste que je pense que c dommage de se priver de sa propre identité!
Le 26/06/2011 à 12h47 (90.40.*.**)
phil54 -
Je cite ma source ,pour le concert de Louis à Sausheim (à l'eden)le 12 janvier 2012 :une pub papier des productions LABEL LN,donc à mon avis ,c'est sérieux...
Le 26/06/2011 à 12h22 (92.133.***.**)
Chrisccc@Nono -
en meme temps , sur ce coup c'est pas terrible les 2 pour le chant , ça devait etre la balance , debut de soirée , pas chaud !!! Par contre BRAVO les solos Nono , t'es 1 tres bon guitariste !!!!
Le 26/06/2011 à 12h18 (92.133.***.**)
Chrisccc@Nono -
super Nono , comme d'hab....Juste , je crois qu'il faut laisser chanter Thoma pour les Telephone !! Excuse
Le 26/06/2011 à 12h15 (92.133.***.**)
Chrisccc - la video noah
moi cela ne me choque pas , combien de gars joues comme Hendrix ou SRV , ça prouve que notre Louis joue dans la coure & sur les traces des plus grands !!!! Soyez pas jaloux les gars , le mec joue super bien !!!
Le 26/06/2011 à 12h09 (77.203.***.***)
nono -
petit extrait du concert d'hier
Le 26/06/2011 à 12h06 (178.19.***.***)
Olivier du 57 - Alain (Gnac 10)
T'es au courant d'une date de Louis à Sausheim en janvier 2012 ? L'info circule, info ou intox ?
Le 26/06/2011 à 11h02 (77.203.***.***)
nono -
Je pense que le problème est plus grave que ça!! Je M'explique: A force de vouloir imiter quelqu'un on choppe un certain nombre de ses mimiques dont on ne peux plus se debarasser par la suite tellement cela fait partie de nous,et bien sur on dira "tiens il a le style a...etc...Je ne dis qu'une chose , ne cherchez pas a imiter quelqu'un restez vous même. Sur que le mec a assuré grave avec Noah, mais je me suis fait la même reflexion.Louis est un grand guitariste mais vous connaissez de grand guitariste qui bouge la tête comme Louis!?
Le 26/06/2011 à 09h13 (78.239.**.**)
wam@hugo -
salut hugo, tu penses qu'il est le seul ds ce cas-là le gars? euhhhhhhhhh...
Le 25/06/2011 à 20h55 (93.16.**.**)
Hugo -
Elle est sympa la version d'Electricité avec Noah ! Le guitariste est sympa également, il assure !!
La simple constatation serait: qu'il adopte un style perso ce guitariste et qu'il arrête de se la jouer à la "Louis" car bouger la tête comme il le fait, avoir la "bougeote" avec sa jambe", etc ... ça c'est Louis et SON STYLE !! Je ne dis pas, on peut avoir un modèle et cela peut être flatteur (j'en ai moi-même un de modèle) mais de là à se la jouer comme lui,... c'est marrant et franchement le reflet d'un manque de personnalité. Ce n'est évidemment qu'une constatation, non sur son jeu mais sur son jeu scénique.
Le 25/06/2011 à 16h59 (90.47.***.**)
yv @ Vally -
je savais que tu plaisantais, merci pour cette photo moi aussi je reste un gnac avant tout, comme disait Mary il y a peu de temps sur le vert on peut aimer Louis pour le rock et un style plus doux avec Jean-louis en ce moment
Le 25/06/2011 à 14h49 (90.40.**.***)
vally - @ Yv
Oui je plaisante
Quoique, à la fin du concert de Jean Louis, des gens ont trouvé bizarre que je chante "Ces idées là". Le concert était sympa, mais moi je reste une Gnac avant tout, non mais ^^
Je mets quand même une petite photo souvenir :
putain,quel bordel mais ça part d'une volonté de partage c'est cool
j'ai bien reçu ton mail avec les Photos de Bruxelles (Status Quo ça devait être un grand moment aussi) mais la dernière photo est coupée,je ne peux pas descendre jusqu'au bout,peut-être au-dessous tu me répondais pour Namur,je serais vraiment partant pour vous retrouver ainsi que Louis