Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 74 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 21/09/2009 à 16h14 (90.2.**.***)
nyto - Larsen
Même combat ici depuis vendredi... D'un papa à un autre, courage...

Le 21/09/2009 à 01h08 (198.165.**.***)
lafouine -
Pourquoi pas indexer les allègements de charges par rapport aux nouveaux embauchés?

Le 21/09/2009 à 01h02 (198.165.**.***)
lafouine -
Il ne faut pas croire tout ce qui passe à la télé, en même temps continuer à bosser dans une boite comme ça dans de telles conditions,ça doit poser de sérieux problèmes de conscience...enfin c'est même pas sûr.

Le 20/09/2009 à 23h50 (198.165.**.***)
lafouine -
Entendu ce soir sur france 3 au journal,un témoignage d'un cadre (un des 20 plus importants selon le sujet) de france telecom annonçant que son salaire est indexé par rapport au nombre de personnes évincés. Si c'est réèl, c'est beau, c'est dans l'esprit. Gagner plus pour virer plus.

Le 18/09/2009 à 22h19 (78.250.*.**)
LA -
De mémoire le contrat a été signé environ 1 mois avant le 1er cas constaté.

Le 17/09/2009 à 23h14 (86.200.***.***)
-
plus d aspirine contre la fièvre chez les enfants , trop de risque pour le foie, donc paracétamol , mais cela fait longtemps que les généralistes et pédiatres ne prescrivent plus d'aspirine aux enfants et ados. (par rapport au risque de syndrome de REYE.

Le 17/09/2009 à 23h08 (78.250.**.***)
LA - @ Nyto
Effectivement, ça sent plus que les GROS SOUS: j'ai lu rapidos un midi la photocopie du fameux contrat de l'usine au Méxique ramené de la bas par un ami indirect qui y était en vacance travaillant au quotidien pour la médecine. Le contrat comporte de trés grosses protections et site sur de très nombreuses lignes le fait de 'pure hasard' si une d'une pandémie, un virus se déclenchait dans les jours/mois à venir. On reconnaitrait presque là un document travaillé par un ex avocat...

Le 17/09/2009 à 22h38 (80.14.**.***)
rocco@larsen -

1ere hypothèse (officielle ) : pour éviter de paralyser l'économie

2ème : pour engraisser encore plus l'industrie pharma

3ème : vive la grippe A : pendant ce temps la on ne parle plus des vrais maux de la société...

Le 17/09/2009 à 20h41 (*.*.*.*)
larsen -
@ Nyto : merci mon poto, mais hélas il ne s'agit pas d'un rhume. Ceci étant, je trouve qu'elle s'en sort comme un chef pour l'instant

@ Fox : je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hoax, comme tu dis. Le virus existe, c'est un fait, et il est assez contagieux, c'est également un fait avéré. Au fil des jours, en regardant comment ma petite remontait la pente, je me suis simplement demandé pourquoi on en fait autant ? Tout ça devient vraiment un grand délire. Pas plus tard qu'aujourd'hui, sur mon lieu professionnel, j'ai entendu des trucs de fou, y'a pas d'autre mot. Par exemple, sur la simple base du fait que ma fille soit malade, une entreprise qui a des collaborateurs qui bossent avec moi a demandé à mon patron de m'isoler (je précise que je vais bien, merci, pas de fièvre, je tousse pas non plus, et mon nez ne coule pas ). Une autre entreprise (que je connais même pas) a fait circuler parmi ses collaborateurs un mail disant que ma fille était atteinte du virus et traitée avec du Tamiflu, ce qui est faux (en tout cas pour le Tamiflu). Bref, du délire. Le gentil papa qui s'est arrêté deux jours pour s'occuper de son petit trésor malade, revient comme un pestiféré...

Pour l'instant c'est trop tôt, mais un jour il faudra bien se demander pourquoi on a fait "psychoter" la population pour ce qui n'est après tout qu'une grippe ?

A+

Le 17/09/2009 à 18h09 (213.151.***.***)
- Fox @ Larsen & Nyto -
merci pour ces témoignages, "de l'intérieur" ... Le plus inquiétant dans l'affaire, (si ça se vérifie que c'est quasi un hoax), c'est que l'on puisse prendre les gens pour ... ce qu'ils ne sont plus depuis très longtemps ...

Le 17/09/2009 à 10h27 (213.151.***.***)
- ox -
& ou
(ps : Einstein a pompé sur Olinto de Pretto (texto), Gustave Lebon, et Henri Poincaré - il avait des anti-sèches !)

Le 17/09/2009 à 10h01 (213.151.***.***)
- foxy -
l'Energie, c'est une putain. (Tandis que l'Action est bonne ; ou mauvaise)

Le 17/09/2009 à 09h55 (213.151.***.***)
- Fox -
@ Lionel : Quand tu vois que Leibniz " est à l’origine du terme de « fonction » (1692, de functio : exécution), de celui de « coordonnées », de la notation du produit de a par b sous la forme a.b ou ab, d’une définition logique de l’égalité, du terme de « différentielle » (qu’Isaac Newton appelle « fluxion »), de la notation différentielle , du symbole pour l’intégrale" on ne peut pas dire que c'est du passéisme d'utiliser le matos fourni en 1692 ... Les sciences n'excluent pas l'inspiration (ne devraient pas ...)

Si être scientfique c'est penser comme Lagarde et Cie, et ceux qui apprennent à "mettre les mains dans le cambouis" (plutôt que théoriser l'économie) dans leur(s) école(s) de trader, en pervertissant les calculs de probabilités entamés gratuitement (sans objet) par Leibniz, et en usant de l'informatique pour les rendre tellement complexes qu'ils finissent eux-même par croire qu'ils pratiquent une science exacte ; alors il vaut mieux philosopher !

@ jc : Quand Leibniz déclare "« l’Action… est comme le produit de la masse par l’espace et la vitesse, ou du temps par l’énergie ».
— L’énergie est une différentielle par le temps de la grandeur universelle existante qui est l’action : « au fond l’exercice de l’énergie ou l’énergie appliquée pendant une durée est l’action, parce que la nature abstraite de l’énergie ne consiste qu’en cela » ; l fait un mix de la philo et des sciences ...

Quand le scientifique Einstein dit plus tard à peu près la même chose, (en zappant "l'action" pour ne garder que l'énergie sans son emballage), sans philosopher : ça donne E=Mc2 ; et il prépare une bombe atomique.
No comment. ("Science sans conscience ... n'est que pipi de chat")

Mon philosophe préféré, ça serait Romain Bouteille. ("un modeste philosophe de son temps")
(Fink ne fait là que du journalisme "haut-de-gamme" égocentré ; et Onfray de la polémique synthétisée ; l'un comme l'autre faisant abstraction d'une posture artistique - pas assez Rock'n'Roll, quoi !)

Le 17/09/2009 à 09h22 (213.151.***.***)
- fox -
AVIS : Pour ceux qui ne connaissent pas, aujourd'hui rediffusion (14h45 Arte) des http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Les-Yes-Men-refont-le-monde/2803882.html">Yes-Men, géniaux activistes ! (et broadcast propre, dans leur réalisation vidéo)

Le 17/09/2009 à 07h47 (90.2.**.***)
nyto - @ Larsen
Putaingue, j'espère que la p'tiote n'a qu'un rhume et sera sur pied rapidos... Courage aux parents...

Pour confirmer ce que tu viens de dire, au taf de Suzie, lors des visites publique du site,
ya eu une alerte H1N1(d'ailleurs ça fait très bataille navale, Gustave H1-N1 touché, coulé!!! )
bref, donc ya eu une alerte parmis un groupe de touriste anglais, appel aux pompiers qui appellent la DASS qui appelle le medecin
qui lui dit sans même se déplacer : "Ya rien à faire, qu'ils appellent leur medecin traitant et qu'ils se trouvent des masques!!!"...
Donc, le seul pays d'Europe qui casse les burnes à tout le monde avec ce truc, quand faut bouger se défile comme une pucelle à un mètre du capot de la R12...

Le 17/09/2009 à 00h01 (*.*.*.*)
larsen -
Aaaahh, la grippe A. Je m'en vais vous raconter ce que je vis en ce moment-même, à ce sujet.

Dimanche soir, après une journée tout à fait normale, ma petite fille de 4 ans passe une sale nuit, en toussant et avec 39 de fièvre. On lui file du paracétamol pour faire un peu tomber tout ça, et le lendemain matin au réveil plus rien. Elle toussote un peu certes, mais comme la plupart des gamins à cette époque de refroidissement. Mais plus de fièvre. Je décide donc de la conduire à l'école. Environ une heure plus tard, l'école m'appelle en me disant qu'elle a de nouveau 39 de fièvre, et que je dois venir la chercher. Je quitte donc mon bureau en catastrophe, j'appelle le toubib pour prendre un rendez-vous (pas plus inquiet que ça) que j'obtiens pour le soir, vu que le carnet de rendez-vous est bondé.

Bref, le diagnostic tombe : syndrôme grippal H1N1. Bilan : 1 semaine d'arrêt pour la petite, on s'arrange aussi pour nous vu que personne n'en veut plus à ce moment là, bref tout le monde flippe. Au début, moi aussi, au vu de tout ce qu'on entend à longueur de médias...

Et ensuite on entre dans la 4e dimension. Je m'explique : le diagnostic du médecin ne s'appuie pas sur le fameux test qui existe (à faire, selon lui, en milieu hospitalier) mais sur un recoupement des faits. Tout d'abord, la forte fièvre, la toux caractéristique de ce virus, l'absence de ganglions pouvant indiquer une infection bactérienne, pas de rhume, et enfin le fait que la grippe dite saisonnière n'est pas encore arrivée. Donc le médecin me dit que c'est la grippe A. Ok pour moi. Mais à l'école, en l'absence du test, le cas est considéré comme "non avéré". En effet, si c'était le cas, la Directrice serait obligée d'en informer la préfecture, la mairie et la gendarmerie, et d'envisager la fermeture de l'établissement si d'autres cas survienne à peu près au même moment. Donc on fait comme si c'était la varisselle, quoi...

Je téléphone à mon boulot pour prévenir que le médecin me file 2 jours d'arrêt pour cause de "garde d'enfant malade", et là encore, surprise : la procédure anti pandémie prévoit que si le cas de ma fille était avéré, je devrais moi-aussi rester éloigné du boulot le temps du délai d'incubation. Mais vu que le test n'a pas été fait, on fait comme si de rien n'était.

Bref, j'ai surtout l'impression que tout ce avec quoi on nous bassine depuis des semaines, ben c'est de la "branlette" et que la vérité c'est : d'abord, personne ne sait vraiment quels sont les vrais risques sanitaires, et ensuite personne ne veut être responsable si ça commence à saigner... Du coup, on se retrouve avec des médecins qui, bien souvent, considèrent "à priori" la maladie comme bégnine et ne veulent pas s'enmerder avec les montagnes administratives qui leur pendent au nez, et aussi avec une psychose largement entretenue qui fait passer ce virus comme un risque mortel majeur pour chacun d'entre nous...

Enfin, et c'est ça le plus important pour moi, ben ma petite a bien récupéré après environ 24h de fièvre soutenue (jusqu'à 40,5°) et depuis hier elle est quasiment complètement rétablie en ne prenant que du paracétamol et un sirop contre la toux... Sauf qu'elle doit encore porter un masque pour éviter de contaminer tout le monde. J'ai donc plutôt l'impression que derrière tout ce raffut sur cette grippe, se cache autre chose que le vrai risque qui pourrait peser sur chacun d'entre nous.

@ Nebo : c'est marrant pour l'aspirine, car mon médécin m'a dit que pour l'instant, elle devait être exclue des prescriptions dans les cas de grippe A car on ne connaît pas encore les effets de bord avec ce virus (notament les risques d'aggravation hépatiques). Comme quoi finalement, même eux sont loins d'être vraiment au courant...Alors au ministère, n'en parlons pas

Le 16/09/2009 à 21h21 (90.35.**.***)
nyto - @ Nebo
Dac avec toi...j'avais ecris là-dessus quelques pages en arrières...perso, et j'en demords pas, j'pense grave que sur ce coup on nous prend pour des baltringues...politiques, medias et labos pharma...
D'ailleurs, comme je l'ai deja conseillé, j'vous engage à aller mater la definition de Pandémie dans le dico...

Le 16/09/2009 à 20h59 (82.123.***.***)
Nebo -
La tante de mon épouse est médecin de campagne. Sur tous les cas de grippe "H1N1" qu'elle a rencontrés, elle a mis les malades sous... aspirine... et au bout d'une semaine ils étaient guéris. En effet, la pandémie est terrible : 15 morts en France depuis le début de l'épidémie. Chaque année, la grippe saisonnière fait entre 5000 et 7000 morts en France. Dans le monde il y a eu quelques 2000 morts depuis l'apparition du premier cas. Si c'est ça une pandémie sur une population de 6 milliards 500 millions d'individus, je me demande comment nommer, alors, la grippe espagnole de 1918 qui, elle, avait fait 30 000 000 de morts, selon les chiffres officiels, 60 000 000 de morts selon des réévaluations récentes ?

Moi, personnellement, il est exclu que je me fasse vacciner. Je ne me vaccine plus depuis 10 ans et je n'ai eu la grippe, qu'une seule fois ces dix dernières années. Je préfère que mon organisme se renforce par lui-même.

Les seules personnes qui risquent quelque chose de grave, avec cette grippe, sont les personnes atteintes d'autres affections, de problèmes cardiaques, ou autres, qui, affaiblies, peuvent trinquer sévèrement, jusqu'à la mort. Ceux et celles qui se portent à peu près bien, qui font du sport, prennent des vitamines en compléments alimentaires et bouffent leurs 5 légumes et fruits par jour, n'ont absolument rien à craindre, même s'ils la choppe...

Le 16/09/2009 à 18h56 (90.35.**.***)
nyto -
On m'a demandé de faire suivre...donc je fais suivre...
Je vous laisse seul juge de ce qui suit...

Subject: lettre d'un médecin aux députés

Madame, Monsieur le Député

De graves anomalies concernant la grippe dite porcine ou mexicaine (H1N1), interpellent de nombreux français : en effet, lors de son apparition au Mexique, fin avril 2009, les media ont
largement indiqué que la durée d’incubation de la maladie était d’environ 3 jours, ce qui suppose qu’au maximum 8 jours avant l’apparition du 1er cas, cette maladie était totalement inconnue au Mexique.

Or, près de 2 mois avant l’apparition de cette maladie, un communiqué de presse du 9 mars
2009 (AFP), lors de la visite de Monsieur SARKOZY au Mexique, nous indique : « Sanofi-Aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les
autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros. »

Les commentateurs précisent alors : « …La nouvelle usine de Sanofi-Pasteur au Mexique sera
construite selon les standards permettant à Sanofi-Pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à cellede vaccin contre la grippe
pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). »

Un grand nombre de nos concitoyens ne croyant ni aux facultés de voyance des signataires de
ces contrats, ni aux coïncidences, sont aujourd’hui inquiets :

Ils rappellent qu’en 2006 s'est tenu à Rome un congrès international appelé « Projet
Cochrane», afin de faire le point sur la vaccination contre la grippe depuis 37 ans.

1. Dans le rapport qui regroupait 51 études sur 260 000 enfants, dont 17 études menées par des
Russes, les chercheurs ont conclu qu'il n'existait pas la moindre preuve que la
vaccination des enfants entre 6 et 23 mois avait une quelconque efficacité. (cf. The Cochrane Database of Systematic Reviews, « Vaccines for preventing influenza in healthy children » - 1-2006).

2. D'après 25 autres études comprenant 60 000 adultes, le groupe Cochrane a estimé que la
vaccination réduisait le risque de grippe d'à peine 6 %, pour les personnes en bonne santé.
(cf. The Cochrane Database of Systematic Reviews, «Vaccines for preventing influenza in healthy adults » - 1-2006).

3. Quant aux gens âgés, après avoir passé en revue 64 nouvelles études, le groupe Cochrane a
conclu qu'aucune étude ne permettait de constater l'efficacité du vaccin.

Le Dr Tom Jefferson, qui a participé au projet international Cochrane, a conclu de toutes ces
études que « la protection de 100 % clamée de toutes parts n'a jamais été entrevue ».

En outre, se référant à la protection contre la menaçante « pandémie » de grippe aviaire, il a
ainsi résumé la situation actuelle :

« La meilleure stratégie consiste à se laver les mains ».
Cette analyse a été évoquée dans « Le Figaro » du 2 octobre 2007, et dans « Réalités et
Vaccinations » n°5 de juillet 2006.

Dans le journal Britannique "The Lancet infectious diseases", de février 2005 (vol.165 n°3)
intitulé :

“Impact of Influenza Vaccination on Seasonal Mortality in the US Elderly Population” Le Dr.
SIMONSEN, (Université G. WASHINGTON) constate que l’augmentation massive des vaccinations contre la grippe aux U.S.A. n’a pas diminué la mortalité chez les gens âgés.

En 1980 la couverture vaccinale aux U.S.A. était de 15% de la population. Aujourd’hui, elle
est d’environ 65%, et il n’y a aucune diminution des décès causés par la grippe.

Le rapport conclut : “...We conclude that observational studies substantially overestimate
vaccination benefit...”

Dans le journal américain “Vaccine” du 5 avril 2006, un article nous apprend que dans la
province canadienne de l’Ontario, en 1990, le nombre de cas de grippe avait augmenté d’environ 60% après le début d’une campagne de vaccination.

Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur les dessous du projet actuel d’imposer une
vaccination obligatoirecontre la grippe porcine, alors que la grippe « normale »
entraîne dans le monde 500 000 décès par an, ce qui est totalement hors de proportion avec les quelques dizaines de cas de la grippe porcine.

Nous sommes d’autant plus inquiets que la 1ère contamination de cette maladie est apparue à
Fort Dix (New Jersey) en 1976, contaminant 200 soldats américains, ce qui eut pour effet de déclencher une campagne de vaccination. Malheureusement de nombreux décès eurent lieu, chez
des personnes vaccinées qui moururent donc, non pas de la maladie, mais du vaccin.

Nous sommes inquiets des conséquences possibles d’une vaccination obligatoire, laquelle, outre
qu’elle porterait une atteint grave aux libertés publiques, risquerait d’entraîner une multitude de maladies graves dues aux effets secondaires constatés depuis plusieurs
décennies, concernant les vaccins, et ne protégerait pas plus les français que les autres
vaccins.

Nous vous demandons de bien vouloir interroger le gouvernement sur les véritables objectifs de
cette campagne, et notamment de bien vouloir lui poser les questions suivantes :

1°) L’apparition de la grippe dite « porcine » dans le pays même où, 2 mois plus tôt, il
était décidé par un laboratoire pharmaceutique français, de construire une fabrique de vaccins
contre la grippe ne peut être ni une coïncidence, ni la résultante d’extraordinaires facultés
prémonitoires des laboratoires pharmaceutiques finançant cette construction.
Cet étrange scénario inquiète un nombre important de français qui se demandent s’ils ne sont pas manipulés.

Ainsi, dans un article publié par l’agence Russe de presse Ria Novosti du 25 mai 2009, M.
Leonid IVACHOV, ancien chef de la Direction de la coopération militaire Internationale du
Ministère Russe de la Défense, et président de l’Académie des problèmes géopolitiques, estime
que le virus A/H1N1 a été créé de façon artificielle en laboratoire.

Le gouvernement a-t-il des informations sur ce sujet et continuerait-t-il de fermer les yeux
s’il apparaissait que la médiatisation à laquelle nous avons assisté et qui va certainement
repartir à l’automne prochain, n’est rien d’autre qu’une opération commerciale ?

2°) Dans de nombreux pays d’Europe, les média ont très peu parlé de la grippe dite « porcine
». Ainsi, en Espagne la population n’a pas du tout été alarmée par ce problème, alors que les personnes atteintes de la grippe H1N1 ont été plus nombreuses en Espagne
qu’en France.
Pourquoi a-t-on alarmé les populations dans les seuls pays producteurs de vaccins (U.S.A. France), alors que le nombre de cas recensés était 1.000 fois inférieur à ce
que le Monde connaît tous les ans concernant la grippe en général ?

3°) Dans le cas où le gouvernement aurait l’intention effective de rendre obligatoire la
vaccination contre la grippe, est-il informé des innombrables publications scientifiques
remettant en cause l’efficacité des vaccinations et en dénonçant les graves effets secondaires ?
(la liste de ces publications est impressionnante). En d’autres termes, le gouvernement a-t-il l’intention de protéger la Santé publique ou les profits de l’industrie
pharmaceutique. ?

Un récent sondage nous révèle que seulement 30% des français seraient prêts à se faire
vacciner contre la grippe pandémique.

Nous joignons à la présente une liste (loin d’être exhaustive) de publications remettant en
cause l’efficacité et la non toxicité des vaccins actuellement sur le marché.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Député, à l’expression de ma sincère considération.

Le 15/09/2009 à 20h40 (87.231.***.***)
Lionel -
Toujours aussi pertinente, spirituelle et indépendante d'esprit, Elisabeth Lévy !
Merci, Nebo, ça fait du bien de lire une réflexion intelligente de quelqu'un qui montre bien que, sans hausser le ton, on peut refuser la pensée "prêt à porter", la simple transmission de clichés, le "panurgisme".

Et clin d'oeil, pendant que j'y suis, à mon jeune camarade jc, que j'ai eu plaisir à relire ici.

Le 15/09/2009 à 19h24 (198.165.***.***)
lafouine@Nebo -
C'est vrai Besson fait vraiment jeune morveux, on dirait qu'il a peur de se faire gronder. Enfin que ce soit Bush ou Besson ces deux gestes résument finalement assez bien leurs politiques respectives!

Le 15/09/2009 à 08h45 (88.166.**.**)
rocco -
Je ne croyais pas un jour faire l'apologie de la Droite, mais il faut avouer que ce discours est tout de même d'un autre niveau... Attention, Chirac a sorti aussi beaucoup de conneries (on se souvient des odeurs )

http://www.youtube.com/v/e72EcePoNRg&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/e72EcePoNRg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 14/09/2009 à 23h35 (82.123.***.***)
Nebo -
http://www.youtube.com/v/2HPzejPobVk&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/2HPzejPobVk&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 14/09/2009 à 21h10 (82.123.***.***)
Nebo -
Besson est ridiculement mimi avec son petit doigt... moi je préfère les gros doigts Texans...

http://www.youtube.com/v/SeJmmQ5y9eQ&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/SeJmmQ5y9eQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 14/09/2009 à 20h57 (88.166.**.**)
rocco -
Bon au delà de cette nouvelle occasion qui nous est donnée pour cracher sur les communistes, je pense qu'un ministre de droite et un ministre issu de "l'ouverture" qui se font huer à la fete de l'Huma ne me choque pas au vu de la situation sociale en France. Je ne trouve pas cela particulièrement intelligent mais je le comprends.

Ce qui me gene plus en revanche, ce sont des ministres qui se lachent avec des blagues racistes que l'on peut entendre dans la rue, au bistrot, au boulot mais qu'un ministre ayant un mandant des citoyens déblatère de tels propos, ça ne me convient pas. Même Sarkozy le désavoue ainsi qu'une partie de la droite, c'est pour dire. Quant à Besson faisant un doigt d'honneur aux journalistes, quel crédit pour la politique...

http://www.youtube.com/v/iELQ-qHNrqs&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/iELQ-qHNrqs&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Premi�re pagePage pr�c�dente 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.