bien sur, le CO2 qu'on respire là en ce moment n'est pas dangereux... ce que je voulais dire, c'est qu' à force de rejeter de façon exponentiel du CO2 dans l'atmosphère, à terme, il se peut que son taux devienne dangereux... Je ne suis ni medecin , ni scientifique, mais je crois constater que depuis ma génération (30 ans), les problèmes respiratoires se sont multipliés: asthmes, allergie... et plus encore dans les villes.
Le 07/10/2009 à 10h18 (90.4.***.***)
stephanie@thom -
le CO2 que l'on respire n'est pas dangereux (sauf si tu piges ton vin en lieu non ventilé!!!)car il est présent en trés faible quantité (0,037% volumique)...par contre celui qui s'accumule dans l'atmosphère est un fléau absolument indiscutable!!! la vapeur d'eau rejetée par le nucléaire entre autres, principal gaz à effet de serre est engagée dans un cycle...ce qui n'est pas le cas du CO2 en tous les cas c'est l'objet de recherches actuelles...aux USA ils piègent le CO2 à la source pour le réinjecter à quelques kms de profondeur sous terre dans les nappes pétrolières... cette séquestration permet d'augmenter la production de manière considérable...c'est un sujet brûlant...j'attends avec impatience le dernier film de nicolas hulot le syndrome du titanic
Le 07/10/2009 à 00h22 (90.19.***.***)
Thom -
bonsoir, je viens de finir de regarder la première conférence : interresant.... ça me conforte dans mes pensées (je les avais déjà exprimées sur le bleu y'a quelques temps).
On peut légitimement penser que le GIEC est parti du résultat qu'il voulait trouver pour faire sa démonstration mais qu'il n'est pas parti des observations (comme l'a fait ce monsieur) pour arriver à UN résultat.exemple : la courbe des températures avec l'apparition du thermomètre, les données satelittes incertaines et inexistantes donc supposées, le tracé de la "droite" à travers les points.... bref un raisonnement qui part sur des faits éronnés, inconnus...
je trouve qu'il a raison quand il dit qu'il n'y a pas besoin d'être un scientifique pour observer certaines choses. exemple : la paléoclimatologie : 600 000 ans, la Terre est passé d'ère glacière en interglacière. Elle ne fait que se réchauffer et se refroidir. Aujourd'hui on est dans une interglacière (l'halocène). Y'a 30000 ans, on était en glacière, l'homme a découvert le feu, il s'est chauffé puis à cuisiner avec....et le pont de glace entre l'europe et l'amérique a fondu. Idem pour la langue de glace de 2000 mètres de haut qui terminait sa course dans les plaines du nord de l'amérique. Si Al gore avait été là, il aurait peut être dit que c'est le feu de bois qui est responsable de ça. On peut se poser la m^me question avec "notre CO2". Pour ma part, le C02 qu'on produit ne me soucit pas pour le climat : il me soucit pour l'air qu'on respire ,l'air qu'on va faire respirer à nos enfants.
j'aurais bien envie de parler longtemps sur ce sujet, mais là, j'ai du mal à taper mes mots. Merci en tout cas Nebo, d'avoir mis ça en ligne. j'espère qu'on en reparlera ces jours prochains.
Bon... alors http://en.wikipedia.org/wiki/Vincent_Courtillot">Vincent Courtillot c'est un scientifique, un vrai, avec diplômes et tout et tout... du genre qui rigole pas quand il s'agit d'effectuer des calculs sensés résumer l'état climatique de notre planète. Les deux conférences, ici, sont longues pour les lecteurs de Télé-Star et probablement de Télérama... mais comme de toute façon ni les uns ni les autres ne me lisent. Elles sont longues mais sont des modèles du genre. Prenez le temps de visionner la première et d'entendre la deuxième, ça en vaut la peine. Nous sommes en droit de nous demander si cette affaire de "réchauffement climatique" n'est pas l'équivalent de la grippe A (H1N1) : un gros coup de marketing basé sur la peur pour nous faire marcher dans le rang. Car le Soleil a ses raisons que la Raison ignore...
"Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu ; et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire."
Apocalypse, 16-8,9
Comme je sais plus qui le disait, à mon propos, dans les parages, si au moins ça peut en déniaiser quelques uns... les sortir de leurs crispations.
Une certaine gauche se réveille... mais trouvera-t-elle un écho digne de ce nom ?
Le 03/10/2009 à 11h08 (213.151.***.***)
- fox -
Par "invitation", je voulais parler de quelque chose de spontané et gratuit qui ne concernerait ni l'acte de consommer, ni celui de spéculer, et encore moins celui d'obéir à des devoirs, mais plutôt une incitation à rêver, à voyager, même mentalement, à créer quelque chose de nouveau, peut être ...
Le 02/10/2009 à 16h18 (213.151.***.***)
- fox -
@ nyto : yes, I know ... Tandis que nous qui sommes du côté dread (du dread coté), brut de décoffrage, direct cash, rock'n'roll (si ça veut encore dire quelque chose ... après tant de récupérations, de banalisation / coquille vide ), si on n'écoute pas les discoureurs professionnels, on n'a plus que le courrier pour se faire une idée. Et c'est bien simple : y'a que des factures et des publicités. Jamais un mot perso (ou seulement de tmps en tmps de la part d'autres dreads plus que jamais ... excentriqués), jamais rien de nouveau. Pour ainsi dire jamais d'invit' ("et ça me vexe !" rajouterait Mlle K)
Alors pour se changer les idées il ne rest plus qu'à descendre jusqu'au rade où, peut être que la patronne est ronchon, que les types au bar sont "pas tibulaires mais presque", que l'on ne vous écoute que d'une oreille dans le brouhaha, et que les meufs manquent parfois de galanterie (I mean de tact) ... au moins on sait qu'on existe, là tout de suite (et pas qu'à la fin du crédit, ou quand on aura ses exams), on sent bien qu'on n'est pas qu'un N° (à propos, le developpeur de Excell s'est payé du tourisme spacial : il domine la situation) , ni qu'un ectoplasme fantômatique harcellé par des ombres serviles.
Les questions d'identité, que l'on soit zoulou ou laosien (de coeur), breton ou picard (d'origine), rebeu estampillé ou cruciverbiste patenté, melomane ou caféïnomane, no-sex ou encarté gay, c'est rentrer dans le jeu de ceux qui ont toujours le dernier mot en la matière, et qui vous disent ex abrupto "carte d'identité s'il-vous-plaît !?" (une circulaire a opportunément conseillé de revenir au vouvoiement). Tu parles d'une fréquentation ! (Autant frayer avec des serbo-croates pendant qu'on y est !)
@ Rose : merci de me restituer mon sommeil après cette longue méditation (à part que si on va par là, qd on a un job qu'on aime => on ne compte pas ses heures, et on ne dors qu'à toute fin utile ... Et encore, même en dormant, on corrige les ratures ; des fois ... les rêves servent à ça : à ne plus passer son temps à être "contre") Confucius c'est une valeur sûre ; éprouvée depuis un paquet d'années (de siècles, tu vas me dire ...)
Le 02/10/2009 à 13h53 (90.35.**.**)
nyto - @ Fox...encore
J'parle des gars de St Germains mais ya pas qu'eux qui imaginent...ou qui travaillent leur image en société en expliquant à tout le monde qu'ils sont du coté des gentils, à l'exterieur...mais qui sont de vrais mystificateurs calculateurs à l'interieur... You know what I mind...
Le 02/10/2009 à 13h48 (90.35.**.**)
nyto - @ Fox
Tu sais ces mecs de St Germains, ils lisent plus de trucs, discutent, regardent les infos et après synthétisent tout ça en imaginant, imaginant, imaginant... Puis, suivant la justesse de leur empathie, soit ils tombent juste, soit ils tombent à coté...et le plus souvent, c'est à coté... Le gros problème, c'est que ceux qui les lisent ou écoutent sont comme eux et prennent pour argent comptant leurs délires d'oisifs argentés mais pas un seuls n'ira en ces lieux décrits, ne serait-ce une semaine, pour voir vraiment comment les choses se passent vraiment...A croire qu'il y avait des soldes sur les cerveaux cosmiques et qu'ils s'en sont tous achetés un...
Le 02/10/2009 à 02h34 (81.65.***.**)
Rose -
Marcelle: "Ivanovitch c'est mon mec et on t'emmerde"
Fox ne t'a jamais insulté, c'est quoi ces manières?
Fox...: L'histoire de Confucius c'était dans la discussion sur le travail, de mémoire il avait dit de choisir un métier qu'on aime pour ne pas avoir le sentiment de travailler un seul jour de toute sa vie (c'était Yamero, je crois, qui avait cité la phrase exacte), voilà, et désolée pour le retard.
Le 01/10/2009 à 23h05 (92.151.***.***)
Nebo -
Emission de radio trouvée sur le Net, en trois parties, à écouter impérativement et qui montre les liens puants entre l'Islamisme et le Nazisme du début du 20 ème siècle à nos jours. Terrible !
Partie 1 :
Durée: 19 mn
La brigade Nord africaine- El Maadi- Henri Laffond-La Handschard- La phalange Nord Africaine de Doriot- les mouvements d’indépendance algérienne et les manifestations anticoloniales- Sétif.
Les Fréres musulmans et Hassan el Banna - Le grand Mufti de Jérusalem - La Palestine - La religion et le Nazisme - Sadate, Nasser, Khomeiny, le nationalisme arabe et le National Socialisme - Arafat, neveu du grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amine Husseini
La résurgence de l’islamisme et les "héritiers" d’Hadj Amine Husseini - l’alliance entre l’extrême gauche et les mouvements islamistes - Georges Habache, l’extrême gauche et le banquier Nazi François Genoux - Les négationnistes : l’exemple de Garaudy, de la gauche à l’islamisme - La politique américaine au proche et moyen Orient. L’avenir du conflit israelopalestinien.
Trouvé http://luette.free.fr/spip/" title="LaLuette" target="_blank">chez La Luette qui n'est pas du tout un site tendancieux... n'est-ce pas... mais plutôt de gauche, laïque et Républicain... je pense que c'est encore autorisé, alors profitez-en.
Un peu de douceur dans ce monde de bruttes...Bonne Fête mon Larsen
Le 29/09/2009 à 17h59 (194.206.***.*)
marcelle -
Ivanovitch, c'est mon mec, et on t'emmerde.
Le 29/09/2009 à 16h25 (213.151.***.***)
- fox -
Marcelle, chère Marcelle, je ne crois pas qu'on ait des habitudes ensemble ... (Pour une première contrib tu fais fort ! Avec des arguments bétons - "défendre l'indéfendable" : tu as tout dit ?) Je n'ai absolument rien contre Malika Sorel (ni contre St Germain, d'ailleurs, que je connais un peu) : mais pour faire une "réussite" en littérature, il faut écrire de la littérature, sans ratures, et aborder les bonnes questions (les histoires d'identité, ça reste aux vestiaires avec les habits de ville, quand on tente des exploits). Et "la République" n'a rien à faire dans l'histoire ... (même De Gaule était plus humble, si on va par là ... Ce qui n'est pas le sens de l'intervention de Malika, de toute façon, je crois ...)
@ jagnac39 : welcome ! ça va ... ça va ... (à part qu'Ivano met du sable partout ... Partout avec son karchër pour sabler la façade, de la poussière et encore de la poussière ... Il veut me faire grincer des dents, au lieu de contempler la plage : la poésie, ça le débecte - ça doit être pour ça que je n'en fais pas ici ... Pas récemment : je suis on ne peut plus prosaïque.)
Le 29/09/2009 à 14h29 (194.206.***.*)
Marcelle -
Ce sont précisément les écrivains de St Germain qui viennent défendre l'indéfendable. Malika Sorel serait plutôt une réussite de la République qui entend bien défendre la République et sa méritocratie. En effet, Fox comme à son habitude raconte vraiment n'importe quoi.
fox,toujours dans le dénie, toujours la tête dans le sable,ça doit être plaisant d'avoir sans arrêt des grains de sable dans les yeux et la bouche.cool.ça permet de faire des phrases et de se sentir poète,c'est chouette,mais y'en a ça leur suffit.
Le 29/09/2009 à 10h56 (213.151.***.***)
- Fox -
Mmmmmm mouais, marrants ces écrivains de St Germain des Près qui viennent deviser un peu partout à propos des "quartiers" (sous-entendu ceux qui sont "chauds") ... C'est bien simple : là plus qu'ailleurs on est traités comme des numéros, par des androïdes hierarchisés ayant, eux, "figure humaine" ; cela dans le meilleur des cas : autrement nous ne sommes plus que des ectoplasmes, des fantômes uniquement présents dans la bouche des intellectuels invités dans les médias audiovisuels (ou sous la plume des commentateurs/experts professionnels du Monde, de Libe etc.)
Le profit institutionnalisé (- y compris de la part des HLM, d'EDF, de GDF, de France Telecom, de la Poste etc.) le chômage, le bourrage de crâne dès la petite enfance, la déculturation subreptice, voilà les vraies questions. (Et les discours périphériques au vécu des banlieues sont des substitutions indécentes, un feedback buggé, en boucle, de clichés râbachés à propos "d'idendités" (un ectoplasme est parfaitement intégré en tant que tel), "d'intégration" (un N° est déjà dans une case) etc.)
Le jour où les sociologues (de pacotille), les politicien(e)s (de salon), les médiateurs rivés à leur microphones, comprendront qu'il s'agirait avant tout d'éplucher l'humanité des sentiments, on aura déjà fait un pas en avant. Par exemple, les "réhabilitations" des faux-bourgs, c'est très joli à la télévision, mais c'est un cauchemard pour ceux qui la vive au quotidien pendant des mois et des mois ... (et au final cela signifie [ça veut juste dire ; c'est exprimé noir sur blanc] : loyers plus chers).
Sans parler des évocations coloro-épidermiques qui viennent comme des cheveux (frisés) sur la bonne soupe (les chômeurs sont la "ressource humaine" la plus économique, la plus maléable (quelqu'en soit le manipulateur), la plus perenne, la plus silencieuse etc ... C'est pourquoi la soupe est bonne, - même pas bio).
"En 2007 et en 2008, la Techno-parade, comme d’autres évènements festifs, avait déjà été la cible de bandes violentes. Cette fois, la police, tous services confondus, a procédé à 95 interpellations, soit quatre fois plus que l’année précédente. Mais surtout, les perturbateurs semblaient répondre à une tactique précise. “A partir du pont de Sully, des bandes organisées s’en sont pris aux gens, déplore Sophie Bernard, directrice de Technopole, l’association qui gère la manifestation. En accord avec la préfecture, nous avons donc pris la décision d’écourter.”
Parmi ces perturbateurs, beaucoup de jeunes Noirs portaient un signe distinctif, une casquette blanche, une capuche ou un vêtement de couleur blanche."
Je suis scandalisé par ce "racisme primaire" !
Je ne ferais pas de commentaire particulier. Cependant je m’élève avec la plus véhémente fougue citoyenne contre la stigmatisation d’une minorité visible par un journal que je croyais sérieux et qui se révèle l’héritier des plus sombres heures de notre histouâre. J'exige que la MRAP et son grand héraut Mouloud Aounit portent plainte contre Le Monde et je demande instamment à M. Louis Schweitzer, président de la Zieg ! Halde, de ne pas laisser calomnier ces fiers fils de Lambaréné par de fétides journalistes probablement évadés de quelque officine fasciste et xénophobe. L’absence de réaction de la par de M. Luc Chatel, ministre de la propagande gouvernementale, qui n’a pas dénoncé cet article, me paraît également inacceptable.