Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 17 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 19/10/2009 à 22h25 (92.151.***.**)
Nebo -
De l'excellente plume du brillant et jovial XP qui fait couler beaucoup d'encre sur la pompeuse "Réacosphère"...

----------------------------------------------------------------

Jean Sarkozy contre les mongoliens

“Je sais que je peut paraître superficiel : mais ce qui est “touchant” et même perturbant lorsqu’on observe jean Sarkozy de près c’est ses tous petits boutons d’acné, son petit côté “imberbe” et sa voix d’adolescent. Pas la moindre trace de virilité, et ça veut diriger l’EPAD, on peut m’accuser de manquer d’objectivité, mais ce petit blond sans voix ni poil (ni diplôme, ni expérience) m’INSUPPORTE (...)” (commentaire trouvé sur Causeur.fr)

A lui tout seul, ce commentaire résume la tournure d’esprit des mongoliens lobotomisés qui, ces jours-ci, s’acharnent sur Jean Sarkozy.

C’est terrifiant de connerie, mais c’est assez révélateur de l’état d’esprit des femmes de ménage à bac+7 qui constituent les troupes des anti-sarkozystes, des lecteurs de Marianne, des auditeurs de France-inter et des groupies d’Éric Naulleau :

L’opinion publique est désormais faite en France par des bourgeois smicards, des gardiens de vaches que l’ordre naturel à maintenu à leur place jusqu’à ce que la massification de l’enseignement transforme tous ces gardiens de meuh-meuh en étudiant en sociologie qui en sus, votent et croient même qu’il s’agit d’un devoir de citoyen, comme disent ces connards.

En vérité, il n’y a pas un argument s’opposant à la nomination de Jean Sarkozy à la tête de l’EPAD qui soit recevable, les mongoliens qui sautent sur leurs sièges en criant au népotisme le savent très bien, et pas l’une de ces merdes n’ignorent que l’apparent consensus sur la question ne repose que sur la toute-puissance du pouvoir officiel, à savoir le médiatique, celui qui permet à la foule des médiocres et des bons à rien de se déchaîner, de forcer le chef de l’exécutif à se replier dans l’opposition avec sa majorité silencieuse sous le bras.

Une autre perle, trouvée elle aussi le site Causeur.fr, et pondue par une autre femme de ménage :

“j’écoutais hier Mélenchon qui analysait la probable nomination de Jean Sarkozy comme une assurance pour l’avenir des projets mégalomaniaques du père. C’était assez édifiant, il faut bien le reconnaître.”

Sans doute, la femme de ménage qui s’est fendue de ce dégagement se gausse t’elle de l’absence de diplômes de Jean Sarkozy, et sans doute n’a-t-elle pas perçue la contradiction qu’il y avait à se moquer d’un garçon qui n’a que bac+2 alors que l’on raisonne soi-même comme un bac-11.

Elle ne s’est pas aperçue, la femme de ménage, que si Nicolas Sarkozy nommait son fils à la tête de l’EPAD pour le contrôler, il faisait alors rigoureusement le contraire de ce que ferait un népotique, un président poète façon Mitterrand qui se résignerait à l’idée qu’il n’a plus vraiment de prise sur les affaires publiques mais qu’en compensation, il peut faire du Palais présidentiel un bureau de placement.

Jean Sarkozy n’a pas de diplômes, mais il renvoie dans les cordes un journaliste imbécile comme le sont presque tous les journalistes, en lui faisant ravaler ses arguments de crétin congénital relatif à son présumé “manque de diplôme et d’expérience”, poncifs qu’a l’instar de tous les journalistes il s’est contenté de trouver ailleurs et de répéter comme un âne, parce qu’on ne le dira jamais assez, les journalistes sont des ânes et des paresseux.

Mettre un journaleux en slip et le faire en direct à 23 ans, ç’est tout de même un peu plus méritoire que de réussir un Oral, et ceux qui se demandent où sont les titres de Jean Sarkozy alors qu’il étale ses qualités sous leurs yeux sont des imbéciles indécrottables, des lecteurs de Causeur.fr, des femmes de ménage à bac+7, des gardiens de vaches."

----------------------------------------------------------------

XP

Le 19/10/2009 à 20h19 (92.141.**.**)
-
Le prochain gnac day, prévu le 21 novembre, se déroulera au Muzik Jam Palace à Montreuil (Métro croix de chavaux).
Plus de détails en fin de semaine mais je peux déjà vous certifier qu'on va vous mitonner un truc aux petits oignons avec Serge&Isa, que je remercie déjà pour les chamboulements occasionnés afin de pouvoir nous accueillir.
Une vraie salle, une vraie scène, un vrai matériel de fou, à manger et à boire, et jusqu'au bout de la nuit
Si vous n'êtes pas encore inscrit, c'est par là http://rencontregnacs.xooit.com/index.php ou par là bebepiaf@hotmail.com

Le 19/10/2009 à 11h03 (92.151.***.***)
Nebo -
La lecture

"Je manifeste couché, un livre à la main.

Ma réprobation est quasi universelle.

Une seule lecture a plus de poids que des milliers de cris. La lecture est aujourd'hui l'acte subversif par excellence. Elle arrache l'homme à ses rythmes professionnels, sociaux, affectifs ; elle le rend improductif, immobile et muet ; elle agite sa pensée, la remue en profondeur, biaise ses habitudes, lui rend odieux les meuglements du troupeau.

Non, décidément, claironner contre, médiatiquement, n'a rien d'un acte de révolte.

Celui qui a dit que les méditatifs formaient de mauvais soldats s'est lourdement trompé.

Est-il possible d'édifier une existence autour du feu de quelques livres? La réponse est : oui, sans conteste. l'erreur serait de croire qu'il s'agit d'une erreur."

Christophe van Rossom, Savoir de Guerre

Le 17/10/2009 à 17h40 (86.212.**.*)
Nebo - _-_-_-Petite Chronique satirique-_-_-_
De l'excellente plume du brillant et jovial XP qui fait couler beaucoup d'encre sur la pompeuse "Réacosphère"...

----------------------------------------------------------------

"Reuters

Selon certaines sources, un scandale concernant le Président Français François Mitterrand (1981-1995) serait a deux doigts d’éclater : l’ancien chef de l’état faisait les bouquinistes et passait de nombreuses journées à relire http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Chardonne">Chardonne et http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Barrès">Barrès, si l’on en croit certains témoins qui ont tenu a garder l’anonymat.

D’après certains témoignages, le Président Mitterrand s’habillait tous les jours d’un chapeau mou de poète et d’une écharpe rouge pour aller se promener dans Paris, à la recherche d’éditions rares, alors que l’électeur et le contribuable l’avait mandaté pour qu’il travaille, se fasse un cul gros comme ça et s’avale des dossiers chiants comme la mort dans le silence d’un bureau.

Si le scandale était avéré, il s’agirait de la plus grande histoire d’emploi fictif de tous les temps, et les Français auraient élu sans le savoir un homme de lettre en lieu et place d’un Président de la République.

Le scandale qui se profile est énorme, chacun espère qu’il ne s’agit que de rumeurs malveillantes, mais il semblerait q’elles soient confirmées par un document de l’INA : François Mitterrand aurait accordé une interview de deux heures à Bernard Pivot, en prime time, pour évoquer les mérites comparés de http://fr.wikipedia.org/wiki/Maupassant">Maupassant et de http://fr.wikipedia.org/wiki/Zola">Zola, tandis que le nombre de chômeurs frisait déjà les trois millions.

Cette magouille épouvantable consistant à ce que des poètes se fassent élire ou nommer à des postes qui dépassent allégrement leurs compétences, http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_Wilde">Oscar Wilde l’a jadis résumé en rétorquant à son éditeur qui lui parlait de littérature quand lui, l’écrivain, était venu chercher un acompte : ”on ne peut pas se comprendre… je m’aperçois que vous êtes un poète, et que je suis un homme d’affaires”.

Ces pratiques perdurent-elle au sommet de l’État? Il semblerait que non. L’actuel chef de l’État, Nicolas Sarkozy, ne ferait pas les bouquinistes. Il travaillerait. Il tenterait même de faire nommer son fils à la tête de l’EPAD, le pôle de la défense, afin d’avoir un homme à lui à sa tête et d’avoir tous les dossiers qui concernent le poumon économique de la France sur son bureau le matin en arrivant.

Cependant, il existe encore dans l’opinion une propension à vouloir distribuer des emplois fictifs jusqu’au sommet de l’état et donner à des poètes déjantés des postes de gestionnaire tous gris, fâchés avec la syntaxe, copains avec Christian Clavier mais efficaces.

C’est ainsi qu’un taré néo-gaullien du nom de Villepin continue a faire du vent avec ses bras comme il fît jadis à la tribune de l’ONU pour réclamer du “souffle” dans la vie politique française, mot qui devrait théoriquement lui valoir une place en psychiatrie."

XP ----------------------------------------------------------------

Le 16/10/2009 à 23h46 (88.166.**.**)
rocco -Campagne pour Jean Sarkozy -

On retiendra de la Vè République : De Gaulle, Nicolas Sarkozy et Jean Sarkozy...

http://www.dailymotion.com/swf/xat69z&related=0">http://www.dailymotion.com/swf/xat69z&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="365" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/xat69z_perrin-fait-signer-une-petition-pou_news">Perrin fait signer une pétition pour Jean Sarkozy
envoyé par http://www.dailymotion.com/bakchichinfo">bakchichinfo. - http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'info video en direct.

Le 16/10/2009 à 22h15 (86.212.**.*)
Nebo -
L’Empire du Bien contre Polanski

Depuis Socrate, la même histoire

http://www.causeur.fr/wp-content/uploads/2009/10/polanski.jpg">

Si besoin était, l’affaire Roman Polanski nous prouve que l’Empire du bien, tel que l’a défini Philippe Muray, a gagné, partout, totalement et semble-t-il, définitivement. Par exemple, il va vous obliger, comme si ça n’allait pas de soi, à préciser en guise d’introduction que vous trouvez évidemment répréhensible qu’une jeune fille de 13 ans ait été abusée par un cinéaste. Qu’il s’agit là d’un crime, quand bien même il remonterait à 1977.

À peine oserez-vous dire que sur une échelle de gravité, comme il y a une échelle de Richter, vous trouvez cela finalement moins grave que de tuer par procuration les salariés des entreprises privatisées, de bombarder des populations civiles en temps de paix, de laisser se produire des désastres écologiques au nom de la logique marchande, de manipuler l’opinion et de tester à grande échelle ses capacités de soumission en exagérant soigneusement les capacités morbides d’un virus, d’oublier que le président légitime du Honduras est toujours coincé dans l’ambassade du Brésil de son propre pays par des putschistes, j’en passe et des pires.

Tout ça, finalement, ce devait être la faute à Polanski. Puisque l’on a rien trouvé de plus urgent que de l’arrêter.

Polanski est un cinéaste qui a fait parmi les films les plus étonnamment déstabilisants de l’histoire du cinéma. Et le spectateur n’aime pas ça, au fond, être déstabilisé. Il n’aime pas qu’on lui fasse vivre la folie de l’intérieur comme dans Répulsion, l’éternelle histoire du bouc-émissaire comme dans Le Locataire, la possibilité du Mal comme dans Rosemary’s baby. C’est bien connu, les artistes sont des salauds. Ils apportent de mauvaises nouvelles, ils démoralisent, ils vous renvoient en pleine figure vos névroses, vos lâchetés, vos vices cachés derrière vos vertus publiques.

Et puis, c’est tellement plus facile à faire taire, les artistes, les penseurs, les poètes. Ca se défend mal, ça a toujours quelque chose à se reprocher, et quand on les élimine ça n’empêche pas l’appareil productif de continuer de tourner. Alors, en embastiller deux ou trois, en flinguer quatre ou cinq, ça vous refait une virginité pour pas cher. L’histoire est vieille comme le besoin de lyncher ou d’amener la victime expiatoire sous le couteau sacrificiel.

Imaginez une société qui ait beaucoup à se reprocher sur sa manière de traiter les pauvres, les étrangers, les femmes, les juifs, les noirs. Je sais, c’est difficile, mais il paraît que ça existe, parfois. Ce qu’il y a de plus rapide pour elle, finalement, c’est de s’en prendre à celui qui fait le travail du négatif qu’il soit poète ou philosophe. Et elle vous dit alors, cette société : “Vous verrez, faites nous confiance, une fois le sang répandu, les tripes exposées, le cadavre jeté aux chiens, le beau temps va revenir, les roses vont éclore, on va raser gratis et retrouver le plein emploi.”

Une liste, comme ça, au jugé ? Socrate, ce pervertisseur de la jeunesse, est forcé à s’empoisonner par le gouvernement d’Athènes ; Ovide, ce libertin obsédé sexuel est exilé sans raison et sans retour par Auguste ; François Villon, ce voleur de cours des Miracles est mis en prison et échappe de peu à la pendaison, Baudelaire et Flaubert, ces vieux garçons pervers dont un amateur de négresses et l’autre de bains turc avec jeune gens (tiens, tiens…) sont traînés la même année par le même procureur devant les tribunaux pour immoralité ou encore, cerise sur le gâteau de l’infamie, Céline, cet antisémite incurable, est condamné à mort et va pourrir plusieurs années dans une prison danoise.

Tiens, puisqu’on parle de l’Epuration : il suffit de lire n’importe quelle histoire de la période, Paxton ou Ory par exemple, pour s’apercevoir que proportionnellement les milieux intellectuels, artistiques et journalistiques collaborationnistes paient un prix beaucoup, mais alors beaucoup plus élevé que les industriels ou la haute fonction publique qui ont continué à faire fonctionner le pays sous occupation nazie.

Donc, ce qui arrive à Polanski doit à peine le surprendre. Ça ressemble tellement à l’un de ses films paranoïaques où le pire est toujours certain. En même temps, être arrêté dans un paradis fiscal qui a blanchi l’argent de toutes les saloperies planétaires sur l’ordre de la justice d’un pays qui par ailleurs ne signe quant à lui aucune convention sur les tribunaux internationaux tant il a une histoire chargée, et tout ça pour des faits vieux de trente ans, le petit juif polonais aurait peut-être reculé devant l’invraisemblance du scénario.

Il a simplement dû se dire quand la police est arrivée que décidément, les années en 9 ne lui portaient pas chance. En septembre 1939, il échappe de justesse aux SS dans le ghetto de Cracovie. En août 69, c’est Sharon Tate, son épouse enceinte qui est massacrée avec des amis par Charles Manson et sa bande de satanistes.
Le souffle de la Bête, toujours, qui ne lâche pas.
Et là, à l’automne 2009, la machine de l’Empire du Bien commence à le broyer. Il paraît, et c’est ce qu’on entend dans le chœur des vierges effarouchées dans un unaninisme suspect qui va de l’extrême droite à l’extrême gauche, que cette ordure infâme est un justiciable comme les autres.
On aimerait bien, pour le coup, que ce soit le cas.
Parce que là, on a plutôt l’impression qu’être riche, juif, cosmopolite, génial et avoir une femme splendide, ça lui servirait plutôt de circonstances aggravantes.

J’espère simplement qu’une fois son extradition accomplie, on aura le bon goût de ne pas le mettre dans la même cellule que Manson.
Et puis une dernière chose : nous sommes tous des juifs polonais cinéastes.
Même vous.

Jérôme Leroy

http://4.bp.blogspot.com/_5aTrJfHeJLw/R3PkIFtGt-I/AAAAAAAAAMY/CrvirA5hx4I/s320/Jérôme+leroy.jpg">

http://www.causeur.fr/">Trouvé sur l'excellent site, politiquement incorrect, "Causeur"

Le 12/10/2009 à 18h24 (198.165.**.***)
lafouine -
Pour une fois d'accord avec Hortefeux, voulant dissoudre les groupuscules "casseurs" agissant comme à Poitiers . Pas de légitimité, pas d'excuses. Tu vois Brice quand tu veux.

Le 12/10/2009 à 18h13 (198.165.**.***)
lafouine -
"La vie politique est peuplée de gens qui sont arrivés très jeunes, très tôt sans véritablement être super diplômés et c'est une chance parce que cela permet l'ascenseur social" en citant l'exemple de l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, René Monory, qui avait "à peine son certificat d'étude". Très belle phrase de Fréderic Lefebvre pour prendre la défense de Jean Sarkozy après toute les attaques dont il est victime. A)"ascenseur social" B) "rampe de lancement" C) "mise sur orbite"???? A vous de choisir. Parler d'ascenceur social quand le père est président c'est vraiment honnête. Lefevbre défenseur de l'ascension sociale, on est sauvé!

Le 12/10/2009 à 16h34 (198.165.**.***)
lafouine -
Je crois qu'EDF a une bonne idée bien écolo, délocaliser la pollution. Il falait y penser. Ca ne fait qu'un peu plus de saloperie que l'on rejette discrètement vers un pays bien pauvres ou bien lointain. C'est mieux que la taxe carbone non?
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/12/04015-20091012ARTFIG00344-edf-polemique-autour-de-la-gestion-des-dechets-.php

Le 12/10/2009 à 16h00 (90.35.**.***)
nyto - @ Thom
D'accord avec toi !!!

Sur ce coup, Sarko coupe la poire en deux, une moitié pour ses potes industriels pollueurs et une moitié pour les reste de la population, aussi pollueuse à sa façon...comme ça, tout le monde est content et ça évite les questions embarrassantes...

Ya 200ans, les patrons d'usines textiles du Nord jouaient déja au chantage au licenciement et à la délocalisation dans la ville voisine(c'etait pas encore le reste du monde) si on les emmerdaient avec la pollution des cours d'eau, nappe phréatiques etc..avec les produits de production...

Le 10/10/2009 à 23h45 (92.151.***.***)
Nebo -
"A quand une taxe sur le cassoulet ???
Bah oui, quand tu en manges, après tu pètes donc ça augmente la pollution et en plus en général ça pue !!!"

Farpaitement... et en plus nous ne sommes que 6 000 000 000 sur cette planète... je vous dis pas quand nous serons 9 000 000 000 puis 12 000 000 000 puis 17 000 000 000... ça empestera sévèrement !

Le 10/10/2009 à 19h31 (82.236.**.**)
William S. -
A quand une taxe sur le cassoulet ???
Bah oui, quand tu en manges, après tu pètes donc ça augmente la pollution et en plus en général ça pue !!!

Le 10/10/2009 à 12h29 (89.83.***.**)
azerty -
moi j'ai un avis sur le sujet qui ne plaira pas a tout le monde

il nous prennent pour des cons, l'essence est deja taxé a 80% la ils veulent rajouter encore 5% de taxes qui ne servent a rien
c'est l'état qui est responsable de la polution il aurais due developpé davantage les voitures ecolo ca fais 20 ans que des projets sont en cours est stoppé a cause de budget ou de l'état (les voitures a essence ou diesel rapportaient beaucoup d'argent a l'état du coup ils n'ont jamais cherché une alternative moins rentable pour eux)
ET PUIS POUR NE PLUS POLLUER IL FAUT ARRETER DE CONSOMMER (effet inverse de tout ce qu'on nous dit
Les panneaux solaire ont une duré de vie de 20 ans seule problème il sont tellement toxique que personne ne sait aujourd'hui comment ils serons recyclé dans 20 ans (et il nous dise que c'est ecologique)
c'est comme les lampes ecolos qui seront obligatoire dans quelques mois , quelle grosse connerie , pourquoi sur ces ampoules ecolo, on paye une eco taxe alors que sur les anciennes non (car elles ne sont pas ecologique .....)
le probleme de l'ecologie c'est que c'est devenu un vrai bizness et des qu'il y a du bizenesse ca PU L'EMBROUILLE L'ARNAQUE
et puis avec les medias qu'on a en france c'est tellement facile de faire croire au gens ce qu'on veut ....
Le pire dans tout ca c'est les français (enfin les chèvres) qui croient toute les connerie du monde et qui pensent que cette taxe est bien. on est le pays qui paye le plus de taxe au monde
rebelion bordel
reveillez vous, c'est plus un anus qu'on a mais une bouche de metro

Le 09/10/2009 à 20h42 (90.19.**.**)
re Thom -
bah.... il manque ma dernière phrase, je vous la remet :
et ça, ça veut pas dire roulez à vélo ou dans une bagnole pourrie

Le 09/10/2009 à 20h39 (90.19.**.**)
Thom -
bonsoir, la taxe carbone , le malus écolo .... tout ce genre de mesure j'y suis à priori opposé. Pouquoi me direz-vous ? parce que d'une manière générale, si la Société constate qu'un fait est néfaste pour elle, elle doit l'interdir et le sanctionner s'il se produit, et ne pasle permettre via un paiement. Exemple : tuer son voisin est mal : on n'a pas la possiblilité de payer une taxe pour le tuer.
Du point de vue plus strict de l'environnement, je pense aussi que ce genre de mesures remet en cause le principe fondamental en droit de l'environnement : "pollueur, payeur" : avec ces mesures, on arrive à : "payeur, pollueur". Et moi, en tant que citoyen, si la Société constate tel truc par rapport à l'environnement, je n'ai pas envie que des gars qui payent puissent s'octroyer le droit de polluer. Pour moi c'est vraiment une abération. On dit: attention y'a trop de CO2, c'est pas bon ....mais si vous payer, vous pouvez en rajouter.
les mesures que j'imagine sont plutôt pour les véhicules en l'occurrence, de l'ordre : interdir la vente de 4x4 (même si j'aime bien le BJ 42)si la région ou l'activité professionnelle ne le justifie pas (tous les franciliens (qui représentent 1/6 de la population) qui ont un le 4x4 pour aller s'entasser sur le périf : ça sert à rien)
imposé une limitation de vitesse pour les grosses berlines et 4x4 calculée sur la consommation moyenne d'une berline normale, pour qu'au final du trajet, la grosse berline n'ai pas consommé plus de carburant que la berline normale.

Le 09/10/2009 à 13h55 (194.206.***.*)
ivanovitch -
merci pour l'explication, dommage qu'elle se termine par du sombre bien français.mais moi je crois très sincèrement qu'avant que le plein d'essence ne soit à 20% du smic on roulera tous en électrique.

Le 09/10/2009 à 11h29 (82.126.***.**)
-
En ne dépassant pas le 90 ou le 50 km/heure, on parcourt plus de kilomètres avec une quantité d'essence X que si on roule avec la même quantité X à 130 km h. Bien sûr, le temps de parcours n'est pas le même. Mais après avoir parcouru 500 km (peu importe en combien d'heures), il reste plus d'essence dans le premier cas que dans le second. La consommation est moindre. Donc, les émissions de CO2 sont donc moindres elles aussi. D'où les limitations de vitesse en cas de pollution.

De même les vitesses stables (grand trajet à 90 km/h par exemple), donc avec le moins d'accélérations et de freinages possibles, vont entraîner une baisse de la consommation d'essence. Il s'agit quand même de faire avancer, en partant d'une vitesse de zéro, des milliers de kilo de ferraille. Une accélération provoque toujours une arrivée massive d'essence au carburateur. Idem pour le passage des vitesses. Quand le moteur est réglé pour tourner à la vitesse nominale de 2000 tours - cf. le compte tours -, l'objectif est de passer ses vitesses de sorte que le moteur reste toujours le plus proche possible de ces 2000 tours. Donc, on n'attends pas que le moteur hurle à 3500 tours pour passer la 4e et à l'inverse, on ne fait pas brouter sa caisse à 1500 tours (je me bats avec ma fille sur ce point qui, au lieu de me faire hurler le moteur - ce qui serait plutôt un truc de mecs d'ailleurs - me le fait brouter). Le passage des vitesses au bon moment pour éviter les sur-régimes et les sous-régimes est tout aussi important, à la fois pour la durée de vie des pièces mécaniques que pour la consommation. C'est un peu comme le vélo : l'énergie/l'effort nécessaire pour faire avancer le moyen de locomotion a intérêt à être en adéquation avec la taille du plateau. Sinon, bobo les mollets. La bagnole, elle, fait juste bobo au porte monnaie car elle tire sur le réservoir tant qu'il y a de l'essence dedans...

De toute manière, les beaux discours ne serviront pas à grand chose. Quand UN SEUL plein d'essence d'une petite voiture représentera 20 % d'un SMIC, alors on fera gaffe, y'aura plus besoin de politique "d'économie". D'ici là, on continuera à s'en donner à coeur joie. C'est pour cela que je pense que la taxe carbone n'est pas si nulle que ça. De toute manière nous allons vers un renchérissement inévitable du prix du pétrole. Avec des fluctuations certes, mais sur une échelle de 50 ans, c'est sûr, on y va !! Il ne faut donc pas rendre l'essence moins chère (en baissant les taxes, ce qui serait une aberration) mais bien la taxer au max, histoire de préparer l'avenir et de dégager des fonds pour aller vers autre chose ou des consommations moindres.

Le 09/10/2009 à 11h14 (92.151.***.***)
Nebo -
Et quand on roule plus longtemps, on en fabrique plus ?

Le 08/10/2009 à 23h05 (194.98.***.**)
christine - @ Nébo
Il me semble que c'est plus une question de combustion et de quantité de carburant brûlé que de temps d'exposition? Quand on accélère, on consomme et brûle plus de carburant, on fabrique donc plus de CO2 et autres gaz? Enfin je crois?

Le 08/10/2009 à 22h27 (92.151.***.***)
Nebo -
La dernière à tendance verte est pas mal du tout...

On nous dit qu’en roulant moins vite nous polluerons moins.
 Bien.
 A la limite je m'en fous je suis piéton et sans permis de conduire. Mais je sais encore réfléchir un peu. Il me semble logique, qu'en roulant moins vite, nous roulerons plus longtemps. 
Donc, nous polluerons plus. 
Est ce que je dis des conneries ?
 Ou est ce que nos dirigeants nous prennent pour des cons... à juste titre ? 
Bon, je retourne à mes bouquins et laisse les Khmers Verts à leurs vociférations.

Le 08/10/2009 à 17h03 (90.4.***.***)
stephanie -
mais ivanovich tu sais tout le monde n'a pas ce talent...argumenter c'est quelque chose de trés sérieux...tant mieux pour toi si la conf t'a pas explosée la tête, j'ai bien suivi c'est peut-être pour ça...nevermind and sorry to disturb

Le 08/10/2009 à 16h55 (194.206.***.*)
ivanovitch -
c'est sûr c'est de l'argument ce que stéphanie vient de nous donner là.

Le 08/10/2009 à 16h33 (90.4.***.***)
stephanie -
à la fin j'avais envie de lui coudre la bouche avec du fil à rôti pardon j'arrête

Le 08/10/2009 à 16h28 (90.4.***.***)
stephanie -
1H40!!!!!!je lis pas telemachin j'aime les sciences mais sans rire j'ai failli décéder éclairage intéressant cela dit...j'ai la tête farcie je vais la mettre au congel

Le 07/10/2009 à 13h40 (90.4.***.***)
stephanie -
ouille... j'avoue j'ai craqué à 40 min de la première conférence...damned j'ai vu qu'il faisait un temps radieux ...je reprends plus tard...


Premi�re pagePage pr�c�dente 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.