Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 16 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 02/11/2009 à 12h09 (194.206.***.*)
ivanovitch -
tres touchant,rocco,quand tu patauges dans ta merde.

Le 01/11/2009 à 23h08 (88.166.**.**)
rocco -

1/ je ne suis pas "gauchiste" et ne suis encarté nul part (ça je l'ai déja dit)

2/ je suis anti-communautariste (je l'ai déja dit aussi). Et je n'aime pas Finkelkraut quand il dit que : "En réalité, l'équipe nationale (de foot) est aujourd'hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l'Europe.

Je n'ai pas envie d'admirer un type comme lui (même s'il était porte-parole de la gauche). Ce genre de phrase ne fait pas avancer le schmilblick. Tout comme tes phrases à l'emporte-pièces sur les méchants musulmans contre les bons sionistes.

3/ L'étroitesse d'esprit, je te la laisse. J'ai d'autres sujets de discussion moins réducteurs que le conflit israelo-palestinien. Tu me fais penser aux jeunes de banlieue issus de l'immigration qui importent ce conflit pour tabasser les jeunes juifs qui osent porter la kippa. Tu ne vaux pas mieux qu'eux.

4/Le capitalisme, je ne chie pas dessus, je m'en contente même si ce n'est pas le monde dans lequel j'aurais aimé évolué. Autant l'accommoder d'un projet social afin de limiter les dégâts.

Le 01/11/2009 à 22h22 (81.250.***.**)
re-le lecteur anonyme @ Rocco -
des insultes ?

Mais l'irrespect , et le "non-échange " dont tu fais preuve est bien plus vulgos que bien des gros mots,Rocco

Le 01/11/2009 à 21h32 (92.151.***.**)
Nebo -
Ah bon ? ! On ne vocifère que des insultes ? Non seulement tu ne sais pas lire mais tu fais preuve d'une étroitesse d'esprit des plus radicales. Les oeillères ça n'a jamais été bon, surtout chez les gauchistes convaincus.

Le 01/11/2009 à 20h35 (88.166.**.**)
rocco -
oups... une faute : toi et tes fans ne savez que vociférer des insultes...

Le 01/11/2009 à 20h34 (88.166.**.**)
rocco -
Au moins le simple fait de te répondre aura réveillé le Bleu et permis à tes fans de s'exprimer même si toi et tes fans ne savent que vociférer des insultes. Pour tes illustrations argumentées, désolé de ne pouvoir surenchérir en copié-collé.

Et un grand merci pour le texte de Gainsbourg qui reste de mon point de vue un grand Génie musical...

Le 01/11/2009 à 19h34 (92.151.***.**)
Mohamed Sifaoui -
"Je voudrais aller manifester samedi prochain, mais je ne trouve personne qui accepte de venir avec moi. Oui ! Je souhaite marcher entre la place de la République et Nation pour scander mon soutien aux Ouighours, vous savez ces musulmans qu'on assassine en Chine dans l'indifférence collective, mais voilà, comme je le disais dans un précédent papier écrit lors de la guerre sur Gaza, tant que ce ne sont pas des Palestiniens qui meurent et tant que sous l'uniforme il n'y a pas de Juifs, les associations musulmanes, les membres du centre Zahra, ces antisémites qui se drapent derrière « l'antisionisme », l'UOIF, les salafistes, le CFCM, Dieudonnée et ses amis, Marie-Georges Buffet, Olivier Besancenot, Jean-Luc Mélenchon et tutti quanti ne sont guère gênés par le sort de ces musulmans bridés que le pouvoir de Pékin écrase.

Personne ne parle « d'importation du conflit » et au ministère de l'Intérieur, aucun responsable n'a jugé utile de réunir imams et moines bouddhistes pour leur suggérer de calmer les esprits. Aucun fou furieux - et heureusement - ne songe jeter des cocktails Molotov sur les temples du 13e arrondissement, aucun étendard, signifiant que l'étoile communiste serait identique à la croix gammée, n'est brandi, aucune trace de militants du Hamas ou du Hezbollah, pas un seul drapeau chinois n'est brûlé sur la place publique, aucun excité ne crie « Chine Assassin ! », aucun débordement n'est prévu en cette saison estivale, les cinglés préfèrent sévir en hiver, lorsque « l'opprimé » a pour dénomination le Hamas et quand « l'oppresseur » répond au nom d'Israël. Le monde entier est silencieux et le monde musulman l'est encore davantage. Je trouve cela franchement bizarre !

Al-Jazira, la chaîne satellitaire, très prompte pourtant à défendre les Arabes, l'islam et les musulmans n'interrompe plus ses programmes, ses envoyés spéciaux et ses correspondants à Pékin sont probablement en vacances. Cet illuminé d'Al-Qaradhaoui a une gastro-entérite et il n'a pas le temps de promulguer une « fatwa » ni une « journée de la colère » pour protester contre les agissements du régime chinois. Les chefs d'États arabes ont dû emmener leurs enfants en colonie et les cheikhs de la conférence islamique ne semblent pas disposés à convoquer une réunion d'urgence en cette période de canicule. Aucune banlieue ne risque de s'enflammer - et c'est tant mieux - et aucune capitale arabe ne va sonner le tocsin pour qu'à la sortie de la prière du vendredi, des hordes, les yeux exorbités, se dirigent vers les représentations diplomatiques occidentales aux cris d'Allah Akbar. En Iran, Ahmadinedjad n'a pas eu le temps, avec tous les problèmes qu'il a à gérer, d'envoyer ses sbires jeter des œufs sur l'ambassade de Chine, bref, c'est le calme plat et c'est un calme qui, je l'avoue, me dérange. Il est dérangeant parce qu'il montre à quel point la « compassion » exprimée l'hiver dernier n'était pas sincère, elle n'était pas le résultat de bons sentiments, mais d'une mauvaise idéologie.

L'armée chinoise est donc rassurée. Elle peut continuer à sévir. Personne ne viendra bouleverser ses plans et les massacres à huis clos qu'elle ne cesse de perpétrer peuvent durer. Le monde musulman est sur répondeur. On y trouve le message suivant quand on appelle les mollahs et autres cheikhs : « Nous sommes actuellement en vacances, si vous nous appelez pour les Ouighours, envoyer nous un email et nous étudierons la question, mais en cas d'attaque israélienne sur un pays musulman, contactez notre cellule de permanence, nous réagirons immédiatement ».

Pourtant, là-bas, aux confins de la Chine, des femmes et des enfants meurent aussi. Comme à Gaza il y a six mois. Et d'ailleurs, on ne connaît même pas le bilan exact. Oussama Ben Laden ne tient pas à se mêler de cette affaire non plus, que les propagandistes de Pékin décrivent comme « sino-chinoise ». Ah ! Puisque c'est entre Chinois, je comprends mieux qu'on ne daigne pas s'ingérer. Les Israéliens n'ont pas eu ce tact de nous préciser que la guerre de Gaza concernait exclusivement les proche-orientaux. S'ils avaient eu l'intelligence de le mentionner, personne ne serait sorti manifester en janvier dernier, même pas Besancenot, Buffet et Mélenchon. Enfin, je préfère avoir la fausse naïveté de croire qu'on ne proteste pas uniquement lorsqu'il s'agit du conflit israélo-palestinien...

Je ne désespère pas. Je pense que d'ici samedi prochain, je trouverai bien des volontaires prêts à venir marcher avec moi. Je contacterai Besancenot, Buffet et Mélenchon pour les inviter à me rejoindre. Et dès le lendemain de cette marche qui va, j'en suis convaincu, réunir plus de 30.000 personnes selon la police ; et 100.000 d'après les organisateurs (c'est-à-dire moi, Besancenot et cie), je m'empresserai à appeler au boycott des produits chinois. Avec mes camarades, je compte d'ailleurs faire une descente dans l'une des grandes surfaces du 9-3 et inciter les gens à ne plus consommer ces saloperies importées de Chine...

Bonne vacances, chers "promeneurs du samedi"...Enfin promeneurs des samedis hivernaux seulement !"

http://www.mohamed-sifaoui.com/article-33829857.html">Mohamed Sifaoui

Le 01/11/2009 à 18h02 (92.151.***.**)
Nebo - Pour la plus grande joie de rocco
http://harissa.com/harissatheque/gain.mp3">http://static.hautetfort.com/backend/blogs/images/extras/podcast.jpg" alt="podcast" /> http://static.hautetfort.com/backend/blogs/images/extras/dewplayer.swf?son=http://harissa.com/harissatheque/gain.mp3" type="application/x-shockwave-flash"> http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> http://static.hautetfort.com/backend/blogs/images/extras/dewplayer.swf?son=http://harissa.com/harissatheque/gain.mp3" />

Oui, je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël ;

Je défendrai contre tout ennemi,
Le sable et la terre, qui m'étaient promis

Je défendrai le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
Les villes d'Israël, le pays d'Israël ;

Tous les Goliaths venus des pyramides,
Reculeront devant l'étoile de David.

Je défendrai le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël ;
Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël ;

Quitte à mourir pour le sable d'Israël,
La terre d'Israël, les enfants d'Israël ;

Serge Gainsbourg
1967

Chanson offerte par Serge Gainsbourg à l’État d’Israël sur la demande de l'ambassade.

----------------------------------------------------------------------

La vérité sur la Palestine
Voici quelques faits parmi tant d'autres, documentés de façon incontestable par l'ensemble des historiens de bonne foi.

http://www.pvr-zone.ca/palestine.jpg">

Jérusalem et nation

1. Israël est devenu une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam.

2. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée Palestine au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé Palestinien.

3. Les Arabes de la région du Moyen Orient dénommée Palestinien n'ont commencé à s'identifier comme faisant partie d'un peuple palestinien que dans la 2e moitié du 20e siècle.

4. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospèré pendant 1000 ans, avec Jérusalem comme capitale.

5. La présence juive sur la terre d'Israël a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.

6. Jérusalem n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.

7. Même lorsque les Jordaniens occupaient Jérusalem, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.

8. Durant la souveraineté jordanienne sur Jérusalem (19 ans), jamais un homme d'État arabe ne l'a visitée.

9. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA'H, le livre saint du judaïsme.

10. Jérusalem n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.

11. Jérusalem fut fondée par le Roi David

12. Jamais Mahomet n'a visité Jérusalem.

13. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers Jérusalem.

14. Les musulmans pour prier tournent le dos à Jérusalem.

Les réfugiés juifs et arabes

1 Pendant la guerre israélo-arabe de 1948, les Arabes ont été encouragés à fuir Israël par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de Jérusalem, allié d'Hitler et son hôte à Berlin pendant la guerre 39-45

2 Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en Israël lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme collaborateurs.

3 Il est honnête de rappeler que certains Arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de Deir Yassin perpétré en représailles par le groupe Stern suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.

4 70% des Arabes ont ainsi quitte Israël sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de Deir Yassin.

5 450.000 Arabes sont réputés avoir ainsi fui Israël en 1948.

6 Subséquemment, 650.000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes âmes si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.

7 Ce nombre doit être porte à 1.000.000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.

8 Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.

9 Parler exclusivement du problème des Réfugiés palestiniens est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des Réfugiés au sens large, qui doit inclure les Réfugiés juifs et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.

10 Mais un Réfugié juif a probablement moins de droits qu'un Réfugié arabe, dans l'esprit des bonnes âmes qui vilipendent Israël.

11 Les réfugiés arabes ont été intentionnellement parqués dans des camps par leurs frères arabes ans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.

12 Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.

13 Sur les 1.00.000.000 réfugiés dans le monde depuis la 2e guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit Palestinien est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.

14 Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en Israël, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du Moyen-Orient ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.

Protection et droit religieux

1 Lors de la domination jordanienne sur Jérusalem, l'intégralité des lieux saints juifs a été profané et détruit. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimable ont ainsi été anéanties.

2 Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres)

3 Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner Israël en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.

4 Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à Jérusalem. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.

5 Sous la juridiction Israélienne, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.

6 Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre Israël…

7 Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre Israël...

----------------------------------------------------------------------

Palestina

http://www.pvr-zone.ca/palestina.jpg">

A une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVII ème siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.

« Voyage en Palestine », est le titre d’une œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais. Le sous-titre de l’ouvrage, rédigé en Latin, s’intitule : « Monumentis Veteribus Illustrata », édité en 1714 aux Éditions Brodelet. Cette belle histoire commence de façon quasi anecdotique, dans un rayon d’une librairie de Budapest, qui renferme des antiquités littéraires, dont une partie concerne le judaïsme : d’anciennes reliques, usées par le temps mais de grande valeur historique (et monétaire), parfois manuscrites, probablement dérobées, issues d’anciennes synagogues. Cette pièce peut aujourd’hui être consultée à l’Université de Haïfa.

L’auteur de cet ouvrage, l’un des premiers orientalistes, connaissait les langues, hébraïque, arabe et grecque (ancien). En 1695, Relandi (ou Reland) est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte du Tanah (Bible) ou de la Michna, dans leur appellation originelle.
A chaque fois, Reland y mentionne le nom hébraïque tel qu’il apparaît dans le texte et le verset exact auquel il se réfère. Reland y fait également figurer son équivalent en Latin-Romain ou Grec ancien. Outre ce remarquable travail linguistique, l’auteur opère surtout un recensement de l’époque, pour chaque localité visitée : d’abord une considération d’ordre général spécifiant que la terre d’Israël d’alors est pratiquement déserte, très peu peuplée. La majorité de ses habitants se concentre alors dans les villes de Jérusalem, Acco (Acre), Tsfat (Safed), Yafo (Jaffa), Tveria (Tibériade) et Aza (Gaza).

Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une présence dominante de Juifs sur cette terre, quelques Chrétiens et très peu de Musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins.

Quelques remarques extraites de cette passionnante étude : · Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe. La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain. Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.
Aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem).
En 1696, Ramallah s’appelle « Beteïlé » (du nom hébreu Bet El), Hévron s’appelle … Hévron et Méarat Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : Al Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe.

La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les « Natashe », ainsi que 70 Samaritains.
A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens.
A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens. Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.
A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif).
Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région · Tibériade et Safed étaient de localités juives.
On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.
Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : 10 familles

L’une des conclusions qui découle de ces recherches est la contradiction définitive et rédhibitoire apportée aux arguments arabes, à savoir l’affirmation d’une légitimité palestinienne ou même d’un « peuple palestinien ». On en veut pour preuve le fait même qu’un nom latin, celui de « Palestine », ait été repris à son compte par le camp arabe…

« Palestina » : un ouvrage historique essentiel

Raphaël Aouate

----------------------------------------------------------------------

Mythes du Moyen-Orient

http://www.pvr-zone.ca/mythes.jpg">

La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les musulmans veulent le contrôle de sites qu'ils considèrent comme étant sacrés.

Et bien, en tant que journaliste arabe américain qui s'est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierre et tirs de mortiers, je peux aujourd'hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des musulmans de contrôler des sites qu'ils considèrent sacrés.

Comment expliquer qu'avant la guerre des Six-Jours en 1967, il n'y eut aucun mouvement sérieux de revendication d'indépendance palestinienne ? Avant 1967 me direz-vous, les Israéliens n'occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem. C'est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n'est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu'Israël conquit la Judée, la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens ? Est-ce qu'une seule résolution de l'ONU a vu le jour à ce sujet? Non et non.
Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu'Israël ait gagné cette guerre?

La vérité est que la Palestine est un mythe.
Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l'an 135 de l'ère actuelle par l'empereur romain Hadrien, qui, non content d'avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans), non content d'avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d'avoir interdit l'accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu'il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d'un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d'ajouter l'insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne remporta pas le même succès.

La Palestine en tant qu'entité autonome n'a jamais existé au cours de l'Histoire.
Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés chrétiens, par les musulmans (qui n'ont d'ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu'ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la Première Guerre mondiale.
Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s'étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple juif afin qu'ils y établissent un État souverain.

Il n'existe pas de langue proprement palestinienne.
Ni même de culture spécifiquement Palestinienne.
Il n'y a jamais eu de Palestine dirigé par des Palestiniens.
Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens (la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques).
Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale.

Mais cela est déjà trop pour les Arabes.
Ils veulent tout. Et c'est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.
Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise.
Toutes les concessions que pourrait faire Israël n'y suffiront pas.
Qu'en est-il des lieux saints de l'Islam ? Il n'y en a tout simplement aucun à Jérusalem.

Cela vous choque ? Vous pouvez l'être. Je suis persuadé que vous n'entendrez jamais cette vérité brutale de la part d'aucun média international. C'est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz: la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l'Islam.
Faux : en réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem.
La Mecque est citée des centaines de fois.
Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois.
Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah).
Il n'existe aucune preuve historique que le prophète Mohammed se soit rendu à Jérusalem.

Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l'Islam ?
Les musulmans, aujourd'hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17e Sourate, intitulé « le Voyage nocturne ». Il y a fait état d'un rêve de Mohammed qui fût transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l'enceinte ». Au septième siècle, des musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant La Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l'Islam et Jérusalem - connexion faite de rêve, d'imagination, d'interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu'à l'époque du patriarche Abraham.

La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C'est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierre et d'insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J'y étais.

Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu'ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme? Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?
Franchement, je ne pense pas qu'un homme aujourd'hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s'il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité.
La poursuite des mensonges n'apportera que plus de chaos.
Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.

http://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Farah">Joseph Farah (Journaliste américain d'origine arabe, chrétien)

----------------------------------------------------------------------

Et si je vous dis que la si célèbre Cisjordanie n'existe pas.

C'est un terme très récent, inventé après la création de l'État d'Israël afin de masquer l'évidence du lien du peuple juif avec cette terre, dont le nom a toujours été Judée-Samarie. L'appellation Cisjordanie est apparue après 1948 et s'emploie à « gommer » le nom historique de la région. C'est du révisionnisme. Le problème du Moyen-Orient n'est pas un problème de territoires, mais un problème de territoire, de tout le territoire. Depuis 1948, les Arabes ont toujours eu le même but. Ils sont pour le partage : la terre pour les Arabes, la mer pour les Juifs. Point. Tout autre partage accepté par eux ne sera qu'une étape pour se rapprocher du but. Et en réalité, ils se fichent complètement de ces territoires : ils ne veulent cette terre uniquement pour que les Juifs ne l'aient pas. (Alain Legaret)

----------------------------------------------------------------------

Salam aleïkoum.

Le 01/11/2009 à 02h09 (86.199.**.***)
un lecteur anonyme (oui,désolé ) -
...et c'est trop bien : pour peu que ce que Nebo écrive nous parle , nous "interpelle" , nous fasse cogiter , remette en question des choses , enfin...que sa plume puisse amener certain(s) à activer un chouïa son encéphale , forcément ,Rocco , c'est que l'on est une " personne influençable du bleu "... ,voilàààààà

Rocco ,ce que tu écris est assez pathétique,tu sais? Plus on fait preuve de patience avec toi , plus tu te campes sur tes positions , tes a prioris ,ton livre rouge-orange-jaune-vert-bleu-violet-dégueullis , et tes espèces de sarcasmes envers Nebo , car oui , ça a sauté aux yeux de tous ici , l'ampleur de ta pensée te rend difficile l'échange avec des moins armés que toi intellectuellement

Maintenant , Nebo (sur qui TU fais une fixette ,ne t'en déplaise Rocco ) est suffisamment grand pour te mettre TA tête dans ton caca , et n'a besoin de personne pour se défendre

Ce mot juste pour te faire piger Rocco , que tu peux pester tant que tu veux sur la teneur des discussions qui ont lieu ici sur le bleu, tant que tu ne joueras pas le jeu (qui n'en est pas un... ) de construire un tantinet ta pensée , d'amener intelligemment tes sources , d'écrire ici autre chose qu'un tract , bin... tout le monde sera gagnant ,entre guillemets

( ah,et incruster une "info" video de rue89 ,ça ne compte pas,merci )

Ce message n'est pas forcément la meilleure méthode pour t'exhorter à t'impliquer UN PEU davantage dans ce que tu écris,je sais ,mais c'est juste frustrant ( ) ,parfois, de voir que tu ne fais vraiment pas d'effort pour échanger -avec respect- avec tes interlocuteurs du bleu , c'est con, mais je tenais à le dire

Le 01/11/2009 à 00h32 (92.151.***.**)
Nebo - Grippe H1N1
http://img264.imageshack.us/img264/1286/imagexx.jpg">

Le 01/11/2009 à 00h23 (92.151.***.**)
Nebo -
Mon pauvre rocco, tu es un pauvre con, tout le confirme. Tu oses tout et on te reconnaît à ça, comme disait un certain dialoguiste de droite. Non seulement tu ne retiens pas les choses que j'ai pu écrire sur ce sujet qui te turlupine, mais j'ai...

1°) toujours distingué les arabes des musulmans pour bien te montrer que je n'étais pas raciste, mais que c'était un système de pensée religieuse qui me posait des problèmes.

2°) Sur le Bleu ça n'est pas un forum musical, il serait temps que tu t'en rendes compte.

3°) Lorsque je dis qu'il y a des arabes chrétiens, il y a des arabes athées et il y a des "musulmans" qui sont ouverts sur la modernité, tu noteras les guillemets à "musulman". C'est-à-dire que ces "musulmans" sont autant musulmans que toi, rocco, tu es chrétien. Autrement dit, ils sont issu de ce creuset culturel, mais ils ne sont pas particulièrement pratiquants. Ils célèbrent l'Aïd tout comme toi tu célèbres Noël : sans conviction particulière. Je pense que ces personnes devraient attirer l'attention de nos institutions et être la "cible" de l'intégration à nos moeurs républicaine. Cependant, parce que je ne suis ni naïf, ni chez les bisounours, souffre que je m'interroge sur ce qui se passerait même chez ces personnes si des troubles venaient agiter notre pays avec l'Islam comme coeur du problème. C'est bien parce que yougoslave d'origine j'ai vu des musulmans "modérés", comme tu dis, passer chez les intégristes les plus radicaux (bien avant que ça ne pète là-bas... pendant l'instauration du multipartisme), que je suis en droit de me demander ce qui se passerait chez nous, en France, dans une situation équivalente.
Toi en guise de cerveau, tu préfères t'adonner à la pensée par le coeur, mais ça n'est pas avec un coeur qu'on fait de la politique, même si ta gôgôche est spécialisée dans cette démarche, c'est avec la Raison.

4°) Il n'y a pas d'Islam modéré. Je ne l'enlève pas cette assertion. Je le disais : tu ne sais pas lire, tu ne sais pas le sens des mots, tu es largué mon vieux, à l'image de tous les crétins de ce pays qui brassent des formules sans savoir de quoi ils parlent et qui contribuent à rendre ce pays largué à leur image, largué à ton image, rocco. Il n'y a pas d'Islam modéré, mais il y a des "musulmans" "modérés", dans le sens où ils ne sont "musulmans" que d'un point de vue culturel. Il n'y a pas deux islams, il y a par contre deux sortes de "musulmans" : les uns voulant la Charia et rien d'autre, les autres souhaitant épouser nos valeurs démocratiques. Avec cependant cette question que je posais précédemment, quelle sera leur positionnement en cas de conflit ?

5°) Les talibans ? Pars devant, je te suivrais peut-être...

------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------

Je ne vois pas pourquoi je changerais de disque, vu que le problème de l'Islam et de sa propagation me tient à coeur et qu'il est de mon devoir de citoyen français de mettre en garde mes concitoyens et de le faire en homme libre. Par contre, tu me demandes de changer de disque et c'est encore une fois l'hôpital qui se fout de la charité. Toi, à quoi passes-tu ton temps sur le Bleu si ce n'est à remettre sempiternellement le même disque en marche : celui qui consiste à te foutre de la gueule de Sarkozy, à vomir les patrons, à déféquer sur le capitalisme et à placer la vertu du côté des prolétaires. Je crois qu'il est inutile que j'en apporte les preuves, un simple coup de recherche avec la loupe le démontrerait très clairement.

Enfin, si j'ai parlé de l'Islam cette fois ci, c'est bien parce que quelqu'un d'autre, Lafouine et Ed et Guillaume, avait commencé sur le sujet via les banques islamistes.

C'est très révélateur, par contre, que le grand pourfendeur des banquiers et des capitalistes qu'est rocco, n'ait pas réagi sur ce sujet autrement qu'en prenant la défense de l'Islam et en ramenant, lui, le débat vers Israël et les fumeux "colonisateurs". C'est-à-dire qu'il vient de démontrer qu'il se nourrit de ce conflit étranger en l'important. Et à moi il me demande de cesser de semer la division sur un forum "musical" qui est Politico-Social. Rocco est un comique. Il me fait même de la peine parce qu'il est bien plus paumé qu'il ne le croit.

Le 31/10/2009 à 21h01 (88.166.**.**)
rocco -
Tu fais la différence toi entre les arabes chrétiens ou athées ?

tu dis que les musulmans qui s'ouvrent à la modernité ne te pose pas de problème particulier. l'Islam modéré et moderne te conviendrait donc ?

Nan, je précise car je me souviens que lors d'un post, tu m'avais rétorqué qu'il n'y a pas d'Islam modéré, une contradiction de plus.

Enfin il serait bon de changer de disque non ?

Ou agir au coeur du problème et combattre les talibans en Afghanistan, ce serait utile...plutot que d'agiter le drapeau de la division et de la haine sur un forum musical. On est de toute façon tous d'accord pour dire que les terroristes qui se font exploser dans les lieux publics y sont méchants et que ceux qui s'approprient des terres sans désir de partager avec leurs frères sont des colonisateurs protégés par une armée d'occupation alors à quoi bon disserter sans fin sur le sujet...

Le 31/10/2009 à 20h04 (92.151.***.**)
Nebo -
Lafouine : mon post était général et ne t'était absolument pas destiné à titre personnel... ...c'était pour dire, mon sentiment, qui n'est pas que le mien d'ailleurs, à propos des banques islamiques et de leur connivence avec le Capitalisme qui a pété les plombs... histoire d'apporter ma pierre à l'édifice du Débat, s'il a lieu.

rocco : déjà tu pourras participer pleinement participer à nos échanges, et de manière efficiente, lorsque tu distingueras les "arabes" des "musulmans" et même de l' "Islam"... car, vois-tu, pauvre nimbus que tu es à te crisper dans tes postures rebellocrâtes, il y a des arabes chrétiens, il y a des arabes athées et il y a des "musulmans" qui sont ouverts sur la modernité... ceux-là ne me posent pas de problèmes particulier... par contre lorsque tu te seras tapé le Coran dans son INTEGRALITE, peut-être comprendras-tu de quoi je cause ! C'est à ce moment que tu verras l'écart monumental qui me distingue du blond borgne, et de l'écart très mince qui te sépare, toi, de lui.

Le 31/10/2009 à 18h39 (88.166.**.**)
rocco -
mon "trollage" gauchiste vaut bien ton prosélytisme de droite extrême et cette obsession digne d'un psychotique de délivrer le message de la fin du monde car les arabes et autres musulmans sont à nos portes... C'est le Leimotiv des gens que tu admires...

En attendant la fin du monde (Le Pen a délivré le même message il y a plus de 30 ans), je nous souhaite la Paix !!

Le 31/10/2009 à 18h06 (198.165.**.***)
lafouine @Nebo -
Je crois que tu as mal perçu mon message sur les banques islamiques, leur autorisation en France m'amène exactement à la même reflexion que tu viens de poster.
Mon intervention était ironique, je voulais montrer la contradiction entre les beaux discours fermes sur la burka, le voile, et la complaisance par rapport à l'installation de ce type de banque. Soulignant que quand il s'agit d'argent, d'intérêt économique, les bons principes et les belles idées (ici la laïcité)n'interressent plus personne et attirer l'attention sur le fait que des brêches s'entrouvent de cette façon pour laisser certaines idées religieuses s'installer petit à petit au détriment de la laîcité.

Le 31/10/2009 à 17h10 (92.151.***.**)
Nebo -
rocco, je te laisse à ton trollage de gôchiste aussi gluant qu'un fafounet.

Les pays du Golfe poussent à la prolifération des banques islamiques sur le territoire européen. Non seulement ça leurs permettrait d'assumer une forte présence sur notre continent en proposant des services compatibles avec la Charia pour les musulmans, mais en plus ça séduirait les non-musulmans et les inciterait si ce n'est à devenir musulmans, au moins à être islamo-tolérants, le prêt à usure étant interdit dans le Coran. Enfin, la présence des banques islamiques en France assureraient un soutiens financier incontestable pour les mosquées et les barbus qui y prolifèrent. Bien entendu, tout le monde dort... Rrrroooonnnn Pssschiiiiii... Rrrroooonnnn Pssschiiiiii... Rrrroooonnnn Pssschiiiiii... Rrrroooonnnn Pssschiiiiii... Et quand je dis "un soutiens pour les mosquées et les barbus qui y prolifèrent", je parle en temps de paix... je vous dis pas si ça devait péter demain.

Enfin, il faut savoir que c'est officiel... les recoupements démographiques l'indiquent clairement... Bruxelles sera à majorité musulmane d'ici une vingtaine d'année... la France, quant à elle, atteindra le seuil du fifty/fifty d'ici à 2035/2040. 50% de français de souches et d'européen de souche et 50% d'islamo-berbéro-arabes. Je parle dans les grandes lignes, parce que sur la feuille c'est un plus compliqué. Et alors là... qui vivra verra. Les uns voudront vivre selon les principes laïques, ce qui est mon cas, les autres selon la Charia. D'autres encore continueront à défendre la Charia sans être musulimans au nom du principe de tolérance...Rrrroooonnnn Pssschiiiiii... Rrrroooonnnn Pssschiiiiii... Rrrroooonnnn Pssschiiiiii... Et tout ce beau monde se réveillera un beau matin avec la gueule de bois et le cul en étoile de mer.

http://www.dailymotion.com/swf/xao1tk&related=0">http://www.dailymotion.com/swf/xao1tk&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="276" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">

Moi je dis, nous pouvons proclamer dés maintenant la mort de la nation française, la fin de l'Europe, pour la plus grande joie des alter-mondialistes et autres fachos pro-arabes aveugles qui voient dans l'émergence de l'Islam l'opportunité de mettre fin aux jours de cette Civilisation occidentale qu'ils abhorrent tant. Les marxistes pour raison de "capitalisme sauvage". Les fachos pour reviliriser, enfin, la nation. Alors que c'est le Califat qui leur rentrera ses minarets dans le cul. Nous pouvons d'ors et déjà applaudir et remercier les fils de putes comme Alain Soral, marxiste passé au FN, puis à la puanteur anti-sioniste Dieudonnienne, ou les folles du type d'Hervé Ryssen, ancien anarchiste (incroyable non ?), passé au GUD, au Front National et pote avec Kémi Séba l'afro-centriste qui veut nous faire croire que l'Egypte ancienne fut noire et que les Blancs sont des créations du démon. Alors lorsque certains trouducs sans cervelle veulent me faire passer pour le fasciste identitaire de service, ils devraient se renseigner un peu sur la nature de ceux qui menacent vraiment ce pays et ce continent. Mais ils s'en foutent, et je vais vous dire pourquoi. Y'a plusieurs raisons. Tout d'abord ça demande trop d'effort, et Sartre lui-même avait compris que les gôgôs gôchistes étaient des feignasses qui pouvaient se satisfaire d'explications simplistes et sans envergure herméneutique. Le gôgô gôchiste de base n'a pas les capacités d'abstraction nécessaires pour saisir la complexité du monde. Il ne cherche à réfléchir qu'en terme de sociologie, avec des chiffres basiques à l'appui, il démontrera que l'Islam n'est pas une menace pour la démocratie et que les musulmans ayant de plus en plus accès à la modernité, leur mental se... modernisera. Le sociologue rejette en masse la partie reptilienne du cerveau humain, le poids des traditions, le substrat culturel dans lequel tout un chacun à grandit et évolué de génération en génération avec tout ce que cela implique comme charge, comme modélisation de l'esprit, de l'être en soi. Le sociologue refuse la génération, il croit que l'individu n'est qu'un animal social surgissant des statistiques. Inconsciemment, le sociologue de base cherche à faire progresser ce qui lui sied : la oumma, par exemple, entité au sein de laquelle l'individu ne compte pas, puisqu'il rejoint enfin la masse des chiffres qui font se ravir le sociologue de service qui respire de trouver, là, la juste compréhension du monde qui, en vérité, lui échappe.

L'individu n'a de sens, chez les fascistes, que lorsqu'il s'abandonne complètement à la volonté du DUCE. L'individu n'a de sens, chez les Nazis, que lorsqu'il annihile sa volonté pour se soumettre à la volonté du Führer. L'individu, chez les marxistes, n'est qu'une abstraction, puisque seule compte la masse prolétarienne avec le même enfer mis en commun pour tous. L'individu, au sein de la Oumma, n'est rien du tout, puisque c'est la Communauté des Croyants qui l'emporte, et le Coran n'est qu'un amas de salamalecs juridiques encadrant la vie quotidienne de rituels de SOUMISSION. Islam signifie bien "SOUMISSION". Ce ne sont pas les 20% de musulmans issus de traditions soufis qui vont, malheureusement, sauver l'Islam. Par contre ce sont les 80% de musulmans issus de la littéralité coranique qui cherchent à niquer le monde.

En tout cas, si les dégarnis du neurone ne voient toujours pas, après ce que je viens d'écrire, les rapports mentaux étroits qui existent entre MARXISME, FASCISME, NAZISME et ISLAM, il ne leur restera une fois de plus qu'une seule chose à faire : me traiter de "fasciste", de "raciste" et autres conneries du même genre, ce qui leur permettra de se faire bonne conscience sans avoir à faire fonctionner de trop leur matière grise et, par la même occasion, ça fera avancer les vraies idées qui sont les leurs et qu'ils ne soupçonnent pas : le rapprochement ROUGE/VERT de l'ISLAM/BRUN qui les fait tellement anti-capitalistiquement JOUIR.

Moi je hais la France de Pétain. J'aime la France de Montaigne et celle de Rimbaud et Voltaire. C'est cette France-là qui est appelée à disparaître. Il serait temps que les citoyens qui la peuplent prennent la décision de la défendre. Mais je crois que c'est là un rêve, le citoyen lambda inspirant à la communauté communiste que les barbus vont pouvoir lui offrir. La protection. La trêve, enfin.

Je vous laisse, j'ai du pain sur la planche : un travail pour mon dossier VAE à finir et des lectures en attente, alors que je suis en pleine saison à la FNAC. C'est très dur... pour le prolétaire que je suis et qui s'adonne à l'Amor Fati.

Pour les termes que vous ne comprenez pas... hop, un coup de Google, cassez pas les couilles, l'accès à la Culture s'est suffisamment démocratisé, ça devrait vous rendre joisse.

Le 31/10/2009 à 16h03 (198.165.**.***)
lafouine@ED -
Le recul de la laïcité est rarement compatible avec avancée des libertés, je reste juste vigilant aux portes entrouvertes... ainsi qu'à celles que l'on aurait pu refermer définitivement mais qui bénéficient d'"indulgence"(???), comme l'affaire récente de la scientologie... Sans tomber dans la paranoïa.
Tout comme Guillaume, quand tu auras un peu de temps, je suis interressé par un développment (pour un novice également) concernant la "banque islamo-capitalo-intégro-hallalo-chariatiste". Bonne journée à tous.

Le 31/10/2009 à 14h09 (88.166.**.**)
rocco -
@ nebo : ce n'est pas parce que tu gueules le plus fort que tu as forcément raison (n'en déplaise aux personnes influençables du Bleu qui te suivent sans comprendre grand chose dans tes raisonnements par ce que tu es très fort en rhétorique et en manipulation ; forcément ça impressionne, tel le guitariste qui fait ses démos pour "choper" et qui au final est juste en mode "compétition" et ne sait pas apprécier la musique pour ce qu'elle est.

Tu ne peux admettre que l'on ne soit pas en phase avec tes propos et tu flingues celui qui ose te défier. Je ne conçois pas la politique comme de la compét!

@ guillaume : on se connait pas mais tu dis que tu es "utopiste" ? dans ce cas ça m'intéresserait de connaitre ta définition de l'utopie.

pour le pseudo, si ça te pose un problème, consulte!!

Le 31/10/2009 à 10h04 (81.57.***.**)
guillaume (suite) -
Excuse rocco il manque ses petites précisions ds mon message précédent...

j'ai 35 ans marié père des deux plus belles filles qui existent sur cette terre (peux pas être objectif à ce sujet désolé ) travailleur social, (pas de gôche tu vois ça existe) et pas de douate non plus, encore moins des extrêmes et du milieu aux gdes oreilles (au fait que devient-il le "Fanfois Byroute"?)...Tout doucettement j'essaie de me forger ma propre opinion et pour l'instant sur un axe des tendances politiques, je fais partie de la classe moyenne, issue du P.B.S.C. "parti du bon sens commun" ex R.P.R. "Rassemblement des Partisannes/Partisans du Raisonnable" parti qui, je l'espère tu as deviné par toi même, n'existe pas et n'existera pour ainsi dire sûrement jamais..."Ex idéaliste" je reste néanmoins "Utopiste" (c'est tjrs une possible "piste" comme pourrait dire le poète), pas aigri du tout mais déçu de voir que la plupart des français ferment les yeux sur ce qui semble être de l'ordre des évidences et dort gentiment sous la couette ou hélas ds leur voiture, voire pire ds la rue. Ceci étant j'admets que le Système est bien foutu et manipule de manière efficace son petit monde d'acteurs et est capable d'élaborer des scénarii franchement complexes...

à plute

(mon message est un encouragement...)

Le 31/10/2009 à 09h27 (81.57.***.**)
guillaume -
"Aucune banque islamo-capitalo-intégro-hallalo-chariatiste ne peut exister sans l'appui de banques américaines donc françaises pour ce qui nous concernent" salut Ed peux tu être plus explicite sur le sujet (je sais que t'es assez calé sur les questions d'économie) et pédago...(imagine que tu réponds à un novice curieux que je suis.) thank's à plus

Rocco>>>A force t'es relou...et change de pseudo pcque tu fais vraiment petite bite bandant mou...désolé mais tu tends un peu le bâton?(le bas ton?) non?

Le 30/10/2009 à 23h58 (92.151.***.**)
Nebo -
Laisse tomber Ed, , Rocco est gentillet, mais il n'a pas le niveau, la moindre de ses intervention le prouve. Il ne sait même pas être humble et apprendre en avançant ses désaccords. La seule chose qu'il sait faire c'est vociférer, car ça met du baume au coeur et ça autorise les airs rebelle. Je doute, même (et je suis très sérieux là... même s'il tente de me démontrer le contraire) qu'il comprenne vraiment ce qu'il lit. C'est un point commun chez tous les anti-fascistes, anti-racistes de base, tels que les a défini dernièrement l'excellent Finkielkraut, le refus des nuances, le refus des détails (comme Le Pen) et la généralisation de tout et de rien, tant que ça donne l'illusion à des incapables qu'ils comprennent le monde qu'ils croient analyser avec leurs grosses pattes grasses. Leszek Kolakowski, à ce sujet, a vu juste ... je le re-cite : "L’une des raisons pour lesquelles le marxisme a été si populaire parmi les classes cultivées, c’est que, sous sa forme simplifiée, il est très facile à maîtriser ; même Sartre a remarqué que les marxistes étaient paresseux. Grâce à cette théorie, ils avaient enfin une clé qui ouvrait toutes les portes, […] un outil qui permettait de maîtriser toute l’histoire et toute l’économie sans les avoir jamais étudiées." Voilà... c'est Rocco tout craché.

Le 30/10/2009 à 17h53 (88.166.**.**)
rocco @ ed -
Merci pour ton conseil mais je crois que je ne vais pas le suivre.

Par contre, c'est sage de te l'appliquer.

Le 30/10/2009 à 17h38 (90.2.***.**)
Ed -
Vite fait..

Rocco : si tu n'as pas le temps ( ce qui peut se comprendre, ferme la.. comme moi depuis longtemps), sinon rentre dans le dur avec le Sieur Nebo.

La Fouine : tu as entièrement raison sur la forme, mais encore une fois tort sur le fond.

Aucune banque islamo-capitalo-intégro-hallalo-chariatiste ne peut exister sans l'appui de banques américaines donc françaises pour ce qui nous concernent.

Les dés sont pipés, c'est pour cela que les derniers barons du pétrole qui eux sont de vrais arabes, dilapident l'or noir en cash à Végas..

Bonne nuit les zouzous.

Le 30/10/2009 à 16h03 (198.165.**.***)
lafouine -
Accord UMP PCC
Il précise que les deux partis se sont mis d'accord sur des principes, en particulier celui de «non-ingérence dans les affaires intérieures d'autrui» (en gros laissez- nous tranquille avec les droits de l'homme. ) .
Xavier Bertrand critiqué, les soutiens se sont faits rapides, extrait: "Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a volé à son secours en qualifiant le PC chinois de «super-ENA», dont sont issues toutes les élites",véridique!!!(Buffet bientôt premier ministre )
Je peux essayer de comprendre qu'il faille faire le dos rond et toutes les courbettes d'usage pour avoir une coopèration dynamique,, mais se pose un problème de morale. Jusqu'où sommes nous prêt à nous abaisser?

On discute à tout va sur le port du voile, l'interdiction ou non de la burka, l'argent va vite faire rentrer tout cela dans les moeurs avec l'ouverture prochaines en France de banques islamiques avec des produits financiers, je cite ,"charia compatibles", la laïcité va prendre encore un petit coup dans l'aile, mais là c'est pour la bonne cause.

Le 29/10/2009 à 23h01 (86.218.**.**)
Jeanne ou Nanou -
A Nebo tu es un vrai intellectuel merci pour tes témoignages dans le forum .As-tu eu ton baccalauréat ? Je te l'aurais donné sans difficulté.


Premi�re pagePage pr�c�dente 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.