Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 2 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/11/2009 à 19h20 (213.151.***.***)
- Fox -
j'aurais du mettre en gras "TABOU : c'est ça le process observé par les sadiques en question.
Les séquences génétiques des chimpanzés (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/genetique-1/d/reevaluation-de-la-difference-genetique-entre-lhomme-et-le-chimpanze_2022/">FOXP2)sont entre 94 et 99% identiques aux nôtres ... Et je ne vous parle pas du http://www.janegoodall.fr/htfr/grands_singes.htm">Bonobo ; ni du gorille (hélas très très menacé) ; (ni du cochon : idéal pour les transplantations)

(et tous ces radoteurs qui n'interviennent que pour se se gargariser avec l'anti-gauche, comme à l'époque du Mur de la Honte il me fatiguent grave. Le fascisme light, on le sait, on l'a vu chez les blaireaux des 2 côtés ... Faut faire comme les Who sur la pochette de Who's Next, avec ce mur, même mental)

Si vous voulez entendre quelqu'un qui innove, qui ne réflechit pas avec ses pieds :http://www.internetactu.net/2009/06/29/gunter-pauli-il-ne-faut-pas-polluer-moins-il-faut-arreter-de-polluer/">Gunter Pauli “Il ne faut pas polluer moins, il faut arrêter de polluer” InternetActu_net.htm

Le 13/11/2009 à 18h56 (194.206.***.*)
ivano -
c'était ouam en dessous.

Le 13/11/2009 à 18h55 (194.206.***.*)
-
les singes si proches de nous, mon cul. 2% d'écart en matière d'ADN, c'est l'infini mec. c'est énorme. par contre j'veux pas me la raconter, mais l'exemple de radu machin là,il est édifiant, ça nous rappelle quand même que nous sommes des animaux et que ce qui peut fonctionner pour les uns peut très bien marcher pour les autres.la programmation des consciences t'as pas l'air de connaître,c'était très bien pratiqué en urss et dans l'allemagne d'adolf.les arguments de fox c'est de masquer les faits. ça rassure son coeur qui est à gauche.

Le 13/11/2009 à 04h06 (213.151.***.***)
- Fox @ Stephanie & Frère Jacques -
Quasiment à chaque fois qu'on trouve une situation bipolaire (une situation, c'est différent du tempérament de certains individus, cyclotimiques) c'est qu'elle est passée au photocopieur noir & blanc, qu'elle a perdu ses nuances ... On trouve facilement la troisième voie.
Là par exemple on aurait 3 sortes de gens : ceux qui découvrent / ceux qui ignorent / ceux qui savaient déjà (et qui se tourne vers autre chose ...)
D'ailleurs ce faisant, ce n'est pas forcément le mépriser, ce type, normalement fou, et qui parle poissons. Mieux vaut sûrement chercher à se trouver son propre délire, imaginatif et inoffensif, plutôt que de tenter de lui prouver qu'il a tort (de délirer)

@ Radu Stoenescu & Nebo : l'histoire des singes (ci-dessous) mise à part le fait qu'elle montre que des scientifiques, qui se disent humains, peuvent être des sadiques, elle a surtout le mérite de montrer la génèse d'un taboo, dans une communauté de primates, qui, de ce fait, se mettre plutôt civilisés ... Si proches de nous, effectivement.
Mais de là à faire un parallèle avec l'anti-fascisme, c'est curieux. Parce que là il ne s'agit pas d'un "reflexe" (même conditionné), ni d'un instinct, mais d'un engagement grégaire.
Inexpliqué par manque de la parole (à moins que ce soit par télépathie).

Pour comprendre l'antifascisme (même, et surtout, "light", "allégé", moderne, diffus), il suffit d'écouter Blue Suede Shoes !

Le 12/11/2009 à 22h39 (82.121.**.***)
Jeanne ou Nanou -
Salut à tous !Mon lave-vaisselle est en panne le patron doit faire un devis d 'ici là pas de lave-vaisselle obligée de tout laver à la main ! Vive les lave-vaisselle!

Le 12/11/2009 à 18h40 (89.159.*.***)
petitohm -
De plus en plus on parle de DSK comme ce "nouvel" arrivant charismatique à gauche qui pourrait proposer des idées socio démocrates.? Il est vrai que ces déboires sexuels ont fait parlé de lui et finalement ca ressort plutot pas mal.... Non pas que je cautionne ce genre de geste mais je pense que ca a été bénéfique pour lui en terme d'image. De plus son poste au FMI a fait de lui un homme qui passe au près des gens comme quelqu'un capable d'assumer de hautes responsabilités et ayant un regard large sur l'économie. ????

Le 12/11/2009 à 14h05 (81.67.***.**)
Valérie S. - @ Larsen
Ouahh je n'ai qu'un mot à dire, je suis schotchée ! J'ai pris plaisir à vous, te... lire ! belle analyse... Vous voyez ! pas besoin de se bouffer la gueule, pour faire partager ses opinions Larsen, y es cool ce mec

Le 12/11/2009 à 09h36 (82.126.***.***)
Frère Jacques - Larsen
Larsen : "le vide interstellaire que représente la gauche Française, où finalement la seule proposition qui vaille depuis le 21 avril 2007 c'est "tout sauf Sarko"...Vivement qu'un leader charismatique vienne défendre de vraies idées sociales-démocrates, ça ferait enfin un adversaire de taille au Master-Chief"

C'est bien dit et je complèterai par : "j'espère aussi que les "ils" ne vont pas nous ressortir de derrière les fagots une vielle croûte souffrant du syndrome du poireau : blanc sur la tête et la queue verte"

Le 11/11/2009 à 23h13 (*.*.*.*)
larsen -
Hi there, je fais un petit arrêt ici, vu que vous causez du match de boxe "Prix Goncourt vs. Raoult" Bon, je suis pas forcément le mieux à même de prendre la défense de notre Very Big Boss (Master Chief of Ze Elysaiiiilllles), mais dans l'histoire rendons-lui grâce : il y est pour rien (qui a dit pour une fois ???)

Je ne pense pas que le Nico ait besoin qu'un p'tit teckel servile (option cireur de pompes) vienne à son secours, sur quelque sujet que ce soit

Par contre, je trouve que cet épisode "politico-culturel" met bien en évidence que, dans notre pays et pour l'instant, y'a Nicolas et les autres... Les autres se divisent en 2 catégories, que l'on pourrait presque appeler "les ils et les on" .. A ma gauche, les "ils" : ben en gros, on va pas s'apensantir sur le vide interstellaire que représente la gauche Française, où finalement la seule proposition qui vaille depuis le 21 avril 2007 c'est "tout sauf Sarko"...Vivement qu'un leader charismatique vienne défendre de vraies idées sociales-démocrates, ça ferait enfin un adversaire de taille au Master-Chief

A ma droite, donc, les "on" et leur chef...Ben le problème, c'est que tous les "on" rêvent d'être chef un jour, comme les "ils" en fait Toujours est-il que, pour exister chez les "on", le seul discours qui vaille depuis le 21 avril 2007, ben c'est "vas-y Nico, t'es le plus grand, le plus beau, le plus fort et aussi surtout le plus intelligent, tellement ta femme elle est belle etc, etc.."

Tout ça pour dire que, finalement, on devrait s'en battre les "bollocks" et laisser aller, laisse-aller, laisse-aller... Raoult, Miss Goncourt et tous les autres, autant de déclarations assourdissantes de mauvaise foi, autant de postures gerbantes d'hypocrisie et méprisantes de nos capacités intellectuelles... Un vrai théâtre de Guignols, en moins marrant

Le 11/11/2009 à 22h43 (213.151.***.***)
- ox -
3 Millions 200 000, c'est le chiffre arrondi (on n'est pas à ça près ... Qu'est-ce que c'est que 80 000 euros, au jours d'aujourd'hui, en Europe ? quand on se fait des gueuletons à 5000 euros par tête de turc ...)

Le 11/11/2009 à 22h24 (213.151.***.***)
- pr fox -
ooops - sorry, j'avais pas percuté que cette longue réponse photogénique m'était destinée ... Puisqu'il semblerait qu'autour de Nebo se pose la question de (re)définir le fascisme (objectivement, sans accusation personnelle) j'avais donné une fois cette définition du fascisme new-fashion :

[...] ce cancer sociétal (prolifération cellulaire, pullulement doctrinaire) qu’est le fascisme : c'est le caractère prosélyte de la névrose, organisée en strates hiérarchisées, ayant pour ressort le secret (et la rétention d'information), afin d'enrôler l'ensemble (sans exception, surtout) de la population dans une psychose collective. Malsaine, par définition (guerre, "propre" ou pas, et ruine systématiquement à la clef).

Le fascisme, est une forme de suicide collectif - l'histoire nous l'a montré ; et plutôt deux fois qu'une : de chaque côté du Mur De La Honte.

Avant que l'on assiste au triomphe d'un peuple, (des gens de chez les gens), coincés entre des appareils périmés et des procrastinateurs vénaux. Et, soudain auto-libérés (tandis que les "responsables", de gauche comme de droite, suivaient les opérations sur leur télévision - les médias étant les seuls à ne pas trop se mélanger les pinceaux à cause d'idéologies ou de spéculations financières).

Le 11/11/2009 à 18h30 (213.151.***.***)
- Fox -
La gauche (marxiste)et la droite (spéculativement pragmatique), même le gouvernemant n'y croit plus. Et Nebo m'insulte parce que je dis pareil ... à propos d'une gauche (pragmatique) et d'une droite (scientifiquement marxiste - cf Minc etc. etc.)

Comment oser comparer nos crises récentes (ex: l'éclatement de la "bulle internet" ou la fascination informatik – avant le « bug de l'an 2000 : l'arnaque du siècle), avec celle de 1929, qui, elle, n'était due qu'à un problème structurel de latence des communications (un engorgement des réseaux téléphoniques, d'où les actionnaires ont "crisé" et paniqué !)

"Je n'ai pas été élu pour valoriser l'échec"
Autrement dit : "je n'ai pas été élu pour l'osmose et la solidarité"
Car à quoi peut-on donner de la valeur si ce n'est à ce qui n'en a pas, ou pas assez ?

A mi-mandat, qu'aura fait "le roi pas fainéant" (mais sûrement un peu menteur) pour améliorer la vie de l'ensemble de ses concitoyens ?

Il a parlé de supprimer la pub sur le service public : pourtant elle est toujours là (« partenaires » incrustés dans les génériques)
C'est pareil pour tout : des discours, et rien de fondamental ("une grossesse nerveuse" dit le guadeloupéen)

3 Millions 200 000 euros en 2008 dépenser pour les sondages par l'Hé-lisez : on croit rêver ! (tout ça pour choper ce qui est dispo gratis sur internet, ou au troquet du coin de la rue !!!) C'est un vice  :comm eau bandit-manchot, on joue jusqu'à ce que le résultat nous convienne (la golden-bell)

N.B. Les "prêts d'honneur" (un prêt sans intérêt, sans obligation réelle de rembourser, accordé dans certains microcosmes pour donner un coup de pouce à des congénères) ce sont la forme libérale de la redistribution communiste : une aide aveugle des collectivités locales ...

Le 11/11/2009 à 18h13 (198.165.**.**)
lafouine -
"flicage et de vulgarité"? : pour moi l'attitude de Raoult par exemple.
"Atmosphère de flicage et vulgarité" Ca n'est pas forcemment l'attitude de policiers, je sais bien que l'on est pas sous Staline et à plusieurs degrès moindres heureusement qu'on est pas sous Raoult. A force de monter au créneau tout le temps dès que le gouvernement est critiqué (souvent par l'intermédiaire de l'aboyeur Fréderic Lefebvre)il en devient pathétique. Comme il ne faut laisser de brêche s'entrouvrir à tout ce qui peut menacer la liberté, la phrase d'Eric Raoult doit être condamnée point.
Certains Français sont mécontents car il trouve que justement Sarkozy ne fait pas mieux que les précedents. As- tu vu une seule cité "nettoyée au Karcher" avec la sécurité revenue, les gens attendent ce genre de promesses, non on n'en même a mettre des policiers qui suivent les bus sur certaines lignes c'est que la sécurité est de plus en plus menacée. Quelle réponse Nicolas Sarkozy a- t -il apporté? Jai l'impression que les "sans-papiers" reviennnet toujours sur le terrain médiatique pour cacher cette déficience.
A -t-il la solution? Ne faudrait il pas tenter autre chose, Vaillant avait proposé de légaliser, (je ne défends là aucune paroisse n'étant plus fumeur) , peut être que ça casserait un peu le "bizness" et en plus serait une bonne source de revenue pour l'état, qui n'hésite pas à fermer les yeux au niveau santé publique pour vendre cigarette et alcool, mais qui pour le cannabis est d'une hypocrisie totale. Je ne dis pas qu'il faille légaliser, mais ça peut être une autre voie à étudier comme il peut y avoir d'autres chemins, de toute façon les mentalités sont à changer pour réussir, l'éducation parentale , nationale, et à l'intérieur des clubs sportifs ou associations est un chantier primordial, qui s'éffrite petit à petit, si l'on offre pas d'autres alternatives que le bas de cage d'escalier comme seul espoir de s'en sortir j'ai peur malheureusement que l'on ne fasse que construire des prisons dans les années à venir pour répondre au problème.
Je ne suis pas fan de Sarkozy, mais il faut être con pour espérer qu'il va échouer, parce que ça veut dire que l'on sera encore un peu plus ,tous, dans la merde en 2012. S'il n'est pas bon au bout du compte il sera temps d'en changer . Ca n'est pas la gauche inexistante, muette, qui l'inquiétera. J'ai l'impression que les mecs de gauche savent qu'ils sont tellement mauvais qu'ils essayent de ne pas trop faire de vagues sur Sarkozy et se disant que finalement ils ont plus de chances d' obtenir un jour un poste avec ce gouvernement que d'attendre le jour où la gauche repassera. Malheureusement!

Le 10/11/2009 à 23h45 (92.151.***.***)
Nebo -
Sauf que, Lafouine, tu en conviendras, elle reproche à Sarkozy de faire son travail, justement, déclarant qu'il règne en France une atmosphère de "flicage et de vulgarité". Pour ma part je pense que le http://fr.wikipedia.org/wiki/Politiquement_correct">Politiquement Correct, né sur les Campus américains dans les années 60, s'est largement emparé des mentalités de toutes parts (à gauche comme à droite) depuis fort longtemps, interdisant d'agir de telle ou telle manière, ou de parler sans prendre de gants comme se l'autorisaient des politiques de Gauche comme de Droite il y a encore 30 ans. Pour ces gens soumis aux Diktats de http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100610290">L'Empire du Bien, juste parler de la racaille à nettoyer au Karcher relève du Fascisme. On voit bien que ce ne sont pas ceux qui subissent la racaille au quotidien qui prennent leur défense. Ce ne sont pas eux non plus qui ont vécu le fascisme authentique des années 20/30/40, ils auraient vu la différence, tu peux me croire. Si raccompagner des clandestins dans leurs pays d'origine, aux frais de contribuable, et en accord avec les lois de la République, parfois en leur donnant même de l'argent, est comparé aux déportés juifs ou politiques de la seconde guerre mondiale qu'on entassait comme des non-humains dans des wagons à bestiaux pour les mener vers des camps de travail obligatoire ou les chambres à gaz, je me demande où le bon sens commun est passé ! C'est non seulement manquer du respect de base que l'on est sensé donner même à nos ennemis politiques afin de les combattre dans le cadre de notre Démocratie, mais c'est surtout ramener l'horreur qu'ont vécu les victimes dans les Camps de la Mort au niveau de simples expulsions absolument normales et sous le couvert d'un Etat de Droit. Ce qui est exécrable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Muray">Philippe Muray appelait ce nouvel Ordre Moral : l’Empire du Bien. Cet Empire n’est qu’un dérivé de l'idée que les ahuris (qui sont Légion) se font de ce qui serait Juste. Cet Empire du Bien a dégénéré en un moralisme nouveau, ce que http://fr.wikipedia.org/wiki/Friedrich_Nietzsche">Nietzsche nommait, afin de le distinguer d'une Morale ou d'une Ethique digne de ce nom : moraline. Ainsi, même le mal lui-même est nié comme faisant intrinsèquement partie de la nature de l’homme, tout en étant reconnu, sous la forme extrême du "mal absolu", comme négation radicale du bien des droits de l’homme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouveaux_philosophes">Les Nouveaux Philosophes ont joué leur part, importante, à la fin des années 70 pour faire passer cette posture dans le comportement des gens. Cette posture qui, en 30 ou 40 petites années, est devenue une programmation neuro-linguistique telle que démontrée par Radu Stoenescu dans son article avec l'exemple des singes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Deleuze">Gilles Deleuze, qui était encore d'une Gauche qui faisait sens, http://www.generation-online.org/p/fpdeleuze9.htm">considérait les postures de ceux-ci comme des boursouflures, de la paraphrase en guise d'interprétation, des idées CREUSES. Les trouducs qui tremblent comme des feuilles mortes dés que l'on en vient à critiquer leurs "Idées Creuses" croient que Les Droits de l'Homme, La Révolution Française, ou la République (pour ne donner que ces exemples) sont le sommet des sommets, le départ de l'Humanité vers des temps radieux. Jamais il ne leur viendrait à l'esprit que ce sont des Concepts, des constructions intellectuelles qui pourraient s'écrouler au moindre soubresaut de l'Histoire comme ça a déjà eu lieu en maintes occasions dans le cours du Temps Humain de Sapiens Sapiens. Ainsi, si vous estimez que les Droits de l'Homme c'est chouette, mais il faudrait leur accoler constamment les Devoirs de l'Homme, avant même que vous n'ayez eu le temps de l'expliquer, vous serez taxé de "fasciste". Facile. Si vous considérez que La Révolution Française a aussi été http://fr.wikipedia.org/wiki/La_terreur">la Terreur, vous êtes aussitôt "douteux". Pourtant, même http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Onfray">Michel Onfray abhorre la Terreur. Alors je vous dis pas si vous traitez un naze dans la rue de "pédé" avec raison, un homosexuel passant par là ne saura plus distinguer le sens propre du sens figuré et il pourra vous envoyer au Tribunal. Sympa. Voyez le remue-ménage irrationnel dans les médias à cause d'un simple mot prononcé par un responsable footbalistique : "Tarlouze". Curieusement, cela a fait plus de bruit que le match de foot annulé par une équipe de "musulmans" qui avait refusé de jouer contre une équipe d'homosexuels. Ne me demandez pas pourquoi et faites-vous votre idée. Moi, j'ai la mienne.
D'ailleurs, pour votre gouverne à tous, on ne doit plus dire "aveugle", mais "non voyant", on ne doit plus dire "nain" mais "personne de petite taille", on ne doit plus dire "sourd", mais "mal entendant", on ne doit plus dire "noir" mais "black", histoire de minimiser les discriminations éventuelles. On préfère utiliser le terme "gay" à celui d' "homosexuel". Et ainsi de suite... Bref, lisez ou relisez http://fr.wikipedia.org/wiki/1984_(roman)">1984 de George Orwell, et tout ce qu'il y dit à propos de la novlangue et vous comprendrez où je veux en venir.

Bien entendu, je suis, quant à moi, pour une liberté d'expression totale, seul moyen, contrairement à ce que l'on pense, d'empêcher de sombrer dans le Totalitarisme, quel qu'il soit. Même les pires insanités pourraient êtres dites si les citoyens qui composent ce triste pays avaient un peu de jugeote dans la tronche, un peu plus de Culture et de connaissance, ils pourraient être capables de clouer le bec en deux ou trois phrases aux crétins négationnistes, par exemple, mais pour cela il leur faudrait faire l'effort d'ouvrir quelques livres et d'aller surfer sur des sites qui leur apprennent quelque chose au lieu de seulement chercher à se conforter dans leurs lamentables certitudes de bobos gôchistes prêts à la http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi">Dhimmitude et célébrant l'amour du genre humain avant même d'en avoir exploré les faces sombres dans la réalité de la Vie. Lorsqu'on dit, par exemple, que la http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah">Shoah fut inhumaine, on ne reconnaît toujours pas le simple fait que l'Homme est bien capable d'accoucher du Requiem de Mozart mais, aussi, de la Shoah. C'est tout le Drame redoutable de notre pitoyable Condition Humaine et nous ferions un premier pas considérable en cessant de jongler avec des Idées Creuses, en arrêtant de penser avec des gants, et avec son coeur, mais en faisant une utilisation accrue de notre Cerveau. L'Humanité est capable du meilleur et du pire, toute l'HISTOIRE le démontre avec efficience. C'est là le TRAGIQUE de notre situation. On vit dans un pays, sur un continent même, où l'on ne peut plus parler, écrire et penser librement. J'exagère un peu, mais c'est pour faire passer ce que je pense. Certes, nous ne sommes pas encore chez les Soviets, ou chez les gardiens du Reich. Mais nous sommes face à une mièvrerie de l'Être érigée comme point de référence, à tel point que les Matons de Panurge prolifèrent, aidés par les Mutins de Panurge qui adoptent leurs poses rebellocrâtes croyant "résister" et "lutter" pour le bien du genre humain. Alors je sais bien qu'Eric Raoult fait son taf en nous pondant ses sentences mielleuses, mais qu'il la ferme donc, ça nous fera des vacances. Tout comme ça nous ferait des vacances que nos rebellocrâtes de gôche se taisent un instant et réapprennent à penser avant d'éventuellement l'ouvrir à nouveau.

"Défendre la littérature comme la seule liberté précaire encore plus ou moins en circulation, implique que l'on sache exactement ce qui la menace de partout. Même s'ils sont légion, les ennemis de la littérature sont également nommables et concrets. Les pires, bien sûr, logent aujourd'hui dans le cœur de la littérature, où ils sont massivement infiltrés, corrompant celle-ci de leur pharisaïsme besogneux, de leur lyrisme verdâtre, de leurs bonnes intentions gangstériques et de leur scoutisme collectiviste en prolégomènes à la tyrannie qu'ils entendent exercer sur tout ce qui, d'aventure, ne consentirait pas encore à s'agenouiller devant leurs mots d'ordre, ni à partager leur credo d'hypocrites. Sous leur influence, l'écrit lui-même est devenu une prison. Ils contrôlent jour et nuit les barreaux de la taule. Ils dénoncent sur-le-champ les plus petites velléités de rébellion ou seulement d'indépendance. Ces surveillants nuisent en troupeau : ce sont les matons de Panurge." Philippe Muray (Exorcismes spirituels I)

"Le nouveau rebelle est très facile à identifier : c’est celui qui dit oui. Oui à Delanoël. Oui aux initiatives qui vont dans le bon sens, aux marchés bio, au tramway nommé désert, aux haltes-garderies, au camp du progrès, aux quartiers qui avancent. Oui à tout.

Sauf à la France d’en bas, bien sûr, et aux ploucs qui n’ont pas encore compris que la justice sociale ne débouche plus sur la révolution mais sur un séjour d’une semaine à Barcelone défiant toute concurrence.

Par opposition à son ancêtre le rebelle-de-Mai, ou rebellâtre, on l’appellera rebelle à roulettes. Car la glisse, pour lui, est une idée neuve en Europe. Le rebelle-de-Mai est d’ailleurs mal en point, par les temps qui courent. Ce factieux assermenté, qui riait de se voir éternellement rebelle en ce miroir, ce spécialiste libertaire des expéditions plumitives sans risques, écume de rage depuis qu’on s’est mis à l’accuser de complicité avec les « pédocriminels ».

Le rebelle à roulettes, en revanche, a le vent dans les voiles et vapeurs. C’est un héros positif et lisse, un brave qui défie à vélo les intempéries. Il est prêt à descendre dans la rue pour exiger une multiplication significative des crèches dans les centres-villes (le rebelle à roulettes est très souvent un jeune ménage avec enfants). Il aime la transparence, les objets équitables et les cadeaux altruistes que l’on trouve dans les boutiques éthiques. Il applaudit chaque fois que l’on ouvre une nouvelle brèche législative dans la forteresse du patriarcat. Il s’est débarrassé de l’ancienne vision cafardeuse et médiévale du couple (la différence sexuelle est quelque chose qui doit être dépassé). Il veut que ça avance. Que ça avance. Que ça avance. Et que ça avance.

Et ce n’est vraiment pas à son intention que http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernanos">Bernanos écrivait, peu après la dernière guerre : « Ce monde se croit en mouvement parce qu’il se fait du mouvement l’idée la plus matérielle. Un monde en mouvement est un monde qui grimpe la pente, et non pas un monde qui la dégringole. Si vite qu’on dégringole une pente, on ne fait jamais que se précipiter, rien de plus. »

Le rebelle à roulettes descend et il croit qu’il bouge. C’est pour ça qu’il est entré dès son plus jeune âge dans la secte des Avançistes du Septième Jour. À Paris, il a voté Delanoël, rebelle d’Hôtel de Ville. Car, comme ce dernier, il est contre le désordre. À fond. « Nous sommes les candidats de l’ordre », avait d’ailleurs proclamé le Delanoël dans son dernier meeting de campagne.

Et en effet, il n’y a plus qu’un désordre, plus qu’une anarchie : ne pas être en phase avec l’idéologie du rebelle à roulettes." Philippe Muray (Exorcismes spirituels III)

La droite a bien souvent une conception exclusivement éthique de la politique, avec tous les fantasmes que cela comporte, et la gauche une vision morale, avec un paquet de fantasmes aussi. D’un côté Jeanne d'Arc, Vercingétorix, les Rois de France, la Tradition, de l’autre les lendemains qui chantent et la promesse du progrès moral. Deux mondes opposés et tous deux impropres à la compréhension de ce qu’est la politique et de ce qu'il faudrait mettre en oeuvre pour en appliquer une. Aujourd’hui, c’est la vision morale qui domine. Demain ce sera peut-être l'autre face qui aura cours. En tout cas cette société, que beaucoup jugent dépourvue de toute morale, se retrouve porteuse d’un moralisme omniprésent que propagent ses dévots, que prônent ses missionnaires, que défendent ses associations citoyennes et ses ligues de vertu. C'est la Politique compassionnelle, le degré zéro de la Pensée et de la Vie Sociale encadrée uniquement par des éducateurs et des flics de la paranoïa. Au pays de http://fr.wikipedia.org/wiki/Rabelais">Rabelais, de http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_de_Montaigne">Montaigne, de http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Boétie">La Boétie, j'appelle de mes voeux l'émergence de nouveaux libertins. Ca ferait du bien à ce pays.

Allez donc lire ou relire le http://fr.wikisource.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire">Discours de la servitude volontaire de La Boétie, vous comprendrez que c'est l'éternelle et même histoire qui se répète. Si vous ne le comprenez pas, c'est que vous êtes des gardiens de vaches diplômés.

Le 10/11/2009 à 21h12 (198.165.**.**)
lafouine@Nebo -
Je ne crois pas qu'un élu comme Eric Raoult n'ait le droit de demander à quiconque de ne pas s'exprimer comme il l'entends, parce qu'il n'a pas le même point de vue. Le propos n'était pas ici les voitures brulés ne mélange pas tout. Qu'elle préfère s'installer dans un pays où la police fait son tavail quand il faut ne lui donne que raison.

Le 10/11/2009 à 21h05 (198.165.**.**)
lafouine -
Je pense avoir bien compris son discours et en aucun cas je ne trouve Nebo fasciste. Je pense au contraire ses idées très claires et ne pouvant, en aucun cas, prêter à confusion quand à son rejet exprimé plusieurs fois et très clairement du fascisme. Il cherche plutôt ici à déclencher une prise de conscience et nous interpelle sur les divers éléments pouvant concorder, pour arriver un jour à nous retrouver dans une situation où les principes démocratiques républicains pourrait être mis à mal faute de discernement actuel quant à l'évolution de notre société. Après je ne suis pas sûr d'être tout à fait d'accord sur sa vision politique pour contrer cela.

Le 10/11/2009 à 20h39 (92.151.***.***)
Nebo -
Marie NDiaye veut vivre à Berlin ? Qu'elle y reste. Ca fera une conne de moins sur notre territoire. L'Allemagne raccompagne ses immigrés illégaux aux frontières depuis des années sans que cela ne réveille leurs "gôchistes" qui pourtant ne sont pas en reste. Et lorsque des émeutes éclatent à Berlin, avec les branleurs turcs qui veulent se la raconter comme, ici, les nôtres, les forces de l'Ordre ne laissent pas tranquillement la racaille brûler les voitures au nom des droits de l'homme. Ils chargent, au jet d'eau, aux balles en caoutchouc et à coup de matraque sans état d'âme. Qu'elle vive son émeute là-bas et qu'elle ferme sa gueule, Marie NDiaye. Témoignage d'un ami germaniste qui suit l'actualité de l'Allemagne et de l'Autriche comme si elles étaient sa deuxième Patrie.

Le 10/11/2009 à 20h30 (92.151.***.***)
Nebo - Pour préciser le texte de Radu Stoenescu...
"la gauche néerlandaise, aussi iréniste que notre gauche autochtone"

Irénisme = Irénisme vient du mot grec Eirèné : la paix.

Sens général = Attitude d'esprit selon laquelle on tolère de façon tranquille des erreurs graves, par désir exagéré de paix et de conciliation.

Sens politique = C'est une vision politique d'un enchaînement des événements lisse, sans accroc et sans conflit. On utilise ce mot pour parler de la vision qu'avaient les partisans de l'Europe en 1940 : ils pensaient que la victoire nazie amènerait finalement à une forme d'Europe unie ; c'était une vision iréniste.

Voilà la raison pour laquelle de grands esprits et grands écrivains, http://fr.wikipedia.org/wiki/Drieu_La_Rochelle">Drieu la Rochelle, http://fr.wikipedia.org/wiki/Rebatet">Rebatet, http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Poulet">Poulet, http://fr.wikipedia.org/wiki/Brasillach">Brasillach ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Ferdinand_Céline">Céline, ont sombrés dans la collaboration avec l'occupant et tenu des propos antisémites littéralement insupportables : car ayant vécu la première guerre mondiale, ils ne voulaient surtout pas que cela se répète. Au nom de la Paix, on est prêt à tolérer l'intolérable, au nom de la Paix, on est prêt à se soumettre, quitte à donner son cul et à perdre son âme.

Que les âmes tranquilles en prennent de la graine et qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de me jeter des pierres et de me traiter de "fasciste"... car les vrais fascistes, dans cette histoire, j'ai peur que ce ne soient eux... mais ils sont des "fascistes qui s'ignorent". Ce sont les mêmes qui, en 1939, disaient "non" à la guerre alors que ceux là avaient déjà réarmé et réorganisé leur armée avec le nec plus ultra de l'époque, ils avaient pratiqué l'Anschluss, s'étaient emparé de la région des http://fr.wikipedia.org/wiki/Allemands_des_Sudètes">Sudètes et se préparaient à envahir la Pologne. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Neville_Chamberlain">Arthur Neville Chamberlain, de retour de Berlin, affirmait, pauvre truffe, que la Paix était signée. Et tout le monde était du côté de l’innocence du délire en groupe... Les anglais et les français qui souhaitaient la Paix de ce côté-ci... les allemands, hypnotisés par leur caporal auto-proclamé http://fr.wikipedia.org/wiki/Furher">Führer qui, lui, se frottait les mains et rigolait avec ce gros porc de http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermann_Göring">Göring et ce chien cocaïnomane de http://fr.wikipedia.org/wiki/Goebbels">Goebbels.

Il serait temps que certains qui prétendent avoir l'âme "résistante" se réveillent.

http://www.blogger.com/img/videoplayer.swf?videoUrl=http%3A%2F%2Fvp.video.google.com%2Fvideodownload%3Fversion%3D0%26secureurl%3DqAAAADbdx0ctBZ6r0jjgHMEoxaZVRbQd0YEBvEf6kz7DsRT8AlJX5xNdr2FqUCLjUcBcsz-MBQJ3Caj2K-AbsGZUMd-o2151SfJ7imlzzRYRAqmr8moS9yFn5hxeHcq3C8qj571jjTnwFs5Aaoxt1lgBP1xHN27U5DFJ6DpdbGaWoanwH_pUs1qTV0QnUWXQC8lJ4QdlOzQqgkOEXTRutMt3M7JE7a-K8h_ECyuLj6xyW6_T%26sigh%3D8HhFHdasR0NKMQRo9pszPpSaE0A%26begin%3D0%26len%3D86400000%26docid%3D0&;nogvlm=1&thumbnailUrl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2FThumbnailServer2%3Fapp%3Dblogger%26contentid%3D8369bbc1aefc200e%26offsetms%3D5000%26itag%3Dw320%26sigh%3DCfCF180yd2pgNq94Ri8OXcE3Iu4&messagesUrl=video.google.com%2FFlashUiStrings.xlb%3Fframe%3Dflashstrings%26hl%3Den" type="application/x-shockwave-flash"> http://www.blogger.com/img/videoplayer.swf?videoUrl=http%3A%2F%2Fvp.video.google.com%2Fvideodownload%3Fversion%3D0%26secureurl%3DqAAAADbdx0ctBZ6r0jjgHMEoxaZVRbQd0YEBvEf6kz7DsRT8AlJX5xNdr2FqUCLjUcBcsz-MBQJ3Caj2K-AbsGZUMd-o2151SfJ7imlzzRYRAqmr8moS9yFn5hxeHcq3C8qj571jjTnwFs5Aaoxt1lgBP1xHN27U5DFJ6DpdbGaWoanwH_pUs1qTV0QnUWXQC8lJ4QdlOzQqgkOEXTRutMt3M7JE7a-K8h_ECyuLj6xyW6_T%26sigh%3D8HhFHdasR0NKMQRo9pszPpSaE0A%26begin%3D0%26len%3D86400000%26docid%3D0&;nogvlm=1&thumbnailUrl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2FThumbnailServer2%3Fapp%3Dblogger%26contentid%3D8369bbc1aefc200e%26offsetms%3D5000%26itag%3Dw320%26sigh%3DCfCF180yd2pgNq94Ri8OXcE3Iu4&messagesUrl=video.google.com%2FFlashUiStrings.xlb%3Fframe%3Dflashstrings%26hl%3Den" />

Bonne nuit les petits...

Le 10/11/2009 à 20h09 (198.165.**.**)
lafouine -
Que cela soit clair, je n'associe pas la droite avec le fascisme et pour cela j'espère qu'il y aura quelques réactions aux nouvelles déclarations de ce sympathique Eric Raoult, demandant à Frédéric Mitterrand un "recadrement" à la lauréate du prix goncourt après que celle -ci ait formulé des propos très critiques envers le gourvernement.

Propos rapporté de Marie NDiaye: Elle qualifie la France de Nicolas Sarkozy de «monstrueuse». Son choix, il y a deux ans et demi, de partir vivre à Berlin, avec son compagnon, Jean-Yves Cendrey, également écrivain, et leurs trois enfants, «est loin d’être étranger à ça», ajoute-t-elle. «Nous sommes partis juste après les élections, en grande partie à cause de Sarkozy, même si j’ai bien conscience que dire ça peut paraître snob.» Dénonçant une «atmosphère de flicage, de vulgarité», elle juge «monstrueux», l’actuel ministre de l’Immigration, Eric Besson, et son prédécesseur, Brice Hortefeux.

Réponse d Eric Raoult:"le message délivré par les lauréats se doit de respecter la cohésion nationale et l’image de notre pays»
«Je suis pour la liberté d’expression la plus totale des écrivains, ce qui n’est pas la liberté de calomnier ou d’insulter.»
Il demande donc à Frédéric Mitterrand de rappeler aux primés un «nécessaire devoir de réserve qui va dans le sens d’une plus grande exemplarité et responsabilité». Autant je peux comprendre que le discours de Marie NDiaye ne plaise pas au gouvernenment mais vouloir faire taire quelqu'un et demandait un quelconque recadrement au mininstre de la culture me parait une petite atteinte à la liberté d'expression. NON?

Le 10/11/2009 à 15h00 (82.126.***.***)
Frère Jacques à Stêf -
"société bipolaire constituée de ceux qui savent d'un côté, des autres de l'autre..." Le fait est qu'on n'y échappe guère... Et que nous sommes chacun tour à tour d'un côté ou de l'autre, selon les domaines. Bon, j'm'en vais patauger dans d'autres eaux (troubles) - le fait est que je n'ai hélas pas le temps du tout de buller

Le 10/11/2009 à 12h53 (90.4.***.**)
stephanie à Frère Jacques -
Excellent! Milan Kundera n'est sans conteste pas un abruti, je ne peux pas juger de son oeuvre pour n'avoir lu que "l'insoutenable légèreté de l'être" délicieux...j'apprécie moins sa méthaphore, si elle est amusante dans la forme, c'est l'idée qu'elle sert qui me déplait ...cette idée qu'à un moment un censeur décide de qui est fou et qui ne l'est pas (j'ai bien saisi le parallèle), de qui détient la vérité sur notre société et de ceux qui ne méritent même pas qu'on essaie de les en convaincre ...oui ça me dérange fondamentalement car ce qu'il dit ici ponctuellement, prône une vraie résignation...au delà de ça, ce qui me gêne encore davantage c'est de dire que le risque encouru à communiquer avec des gens indignes de comprendre serait de perdre son sérieux...on a beaucoup à apprendre des uns et des autres d'une manière générale, sans discrimination aucune, Milan Kundera véhicule ici l'idée d'une société bipolaire constituée de ceux qui savent d'un côté, des autres de l'autre...je ferai un parallèle modeste de ma non moins modeste expérience au côté d'enfants présentant des déficiences mentales par exemple...il y a toujours une première phase au cours de laquelle tu te décourages en pensant que tu ne vas pas réussir à établir le lien pour les emmener sur ton terrain,c'est douloureux pour l'égo car ça te renvoit violemment une grande impuissance... tu peux en rester là et rejoindre Milan Kundera dans sa conclusion...mais tu peux aussi passer à une deuxième phase où l'idée sera de renoncer à ton terrain et à investir le leur...c'est compliqué, souvent effrayant parce que c'est sans filet ( de truite ...mais sincèrement ça vaut la peine, j'ai pas la sensation d'y laisser mon sérieux...et quand bien même ce serait le cas...maintenant la métaphore de Kundera mériterait d'être lue dans son intégralité pour s'assurer que son sens n'ait pas été dénaturé par un " hors contexte"

Le 10/11/2009 à 12h06 (81.67.**.***)
Valérie S -
Heureusement que dans la politique,http://www.youtube.com/v/vwykQar7BmA&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/vwykQar7BmA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"> parfois ils nous font

Le 10/11/2009 à 11h20 (82.126.***.***)
à Stephanie -
La métaphore savoureuse du fou et du poisson est de Milan Kundera. Je ne crois pas que Kundera soit à proprement parler un abruti de première. Bonne nage à tous les poissons du grand bleu http://www.youtube.com/v/Q24qnmpbdOU&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/Q24qnmpbdOU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 10/11/2009 à 00h43 (90.4.***.**)
stephanie -
mais non Nebo pas de méprise...j'ai ri c'est tout...je m'abstiendrai dorénavant t'inquiète, j'ai pas fait exprés et trop fatiguée pour rechercher l'effet de style

Le 09/11/2009 à 23h11 (92.151.***.***)
Nebo -
Et une Crispation... une... sans le moindre argument ! Juste un effet de style et de la paraphrase. (soupir)

Premi�re pagePage pr�c�dente 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.