Gnac of the day
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Le 07/06/2009 à 09h54 (82.236.**.**)
Frankiki - @ Lorence
Ma chérie, tu mets trop de S dans certains mots
Dommage, j'ai une putain de barre ce matin !!!

Le 07/06/2009 à 07h38 (83.205.***.***)
Lorence@Frankiki -
Bah t'es où ??? Rien de grave ??? Tu baisses hein??? Si si...Tu baisses mon pote !!

Le 05/06/2009 à 08h40 (77.197.***.***)
repat -
de la part de ceux qui descendent (for those about to go down, we salute yououuuuuuuuu!)

Le 05/06/2009 à 08h33 (77.197.***.***)
patdenantes -
http://www.dailymotion.com/swf/x9hp27" />http://www.dailymotion.com/swf/x9hp27" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/swf/x9hp27">FOOT 2009 (REMI GAILLARD)
par http://www.dailymotion.com/nqtv">nqtv

Le 05/06/2009 à 04h11 (88.164.***.***)
dan - à LA
ah bah pour le coup, celui là est complétement irréaliste...

Le 04/06/2009 à 09h25 (195.83.***.**)
guigui -
petit truc assé impressionnant: http://www.lesanimauxdufutur.com/ il y a deux petites expériences, la première nécessite une cam et une imprimante, l'autre juste une cam, si vous avez des gosses ils vont adorés, bonne journée a tous

Le 03/06/2009 à 22h33 (88.188.***.**)
LA -
C'est mieux que le RER, certes, mais c'est plus que Super Dangereux surtout vue l'assistance...
http://www.koreus.com/video/enfant-machine-pince" height="320" width="400">http://www.koreus.com/video/enfant-machine-pince">http://www.koreus.com/video/enfant-machine-pince" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300">
http://www.koreus.com/video/enfant-machine-pince.html">Fillette coincée dans une machine à pince - http://www.koreus.com/videos/nouveau/">Vidéo insolite
Nan lulu, je n'ai pas encore vu de distributeur de tartines de nute.

Le 02/06/2009 à 22h12 (88.188.***.**)
LA -
J'en oubliais le combat dans la pente à plusieurs c'est poilant. (vu qu'il n'y a pas de poids de moteur on est pas très lourd (chargé) on peut donc se permettre d'être assez fous ). J'avais un ami modéliste, ouai ça s'était un sacré 'Champion', qui quand tu le mettais au tas 2, 3 fois, venait ensuite à pas de velour te masquer les yeux ou éteindre ton émetteur quelques dizaine de secondes pour 'se venger'. ensuite il allait chercher son modèle et te masquait la vue avec avant de reprendre l'air. Ouai vraiment de bonnes parties de rigolades à n'en plus finir.
http://www.dailymotion.com/swf/x1mnxo_petits-combats-entre-amis_extreme&related=1">http://www.dailymotion.com/swf/x1mnxo_petits-combats-entre-amis_extreme&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x1mnxo_petits-combats-entre-amis_extreme">Petits combats entre amis
envoyé par http://www.dailymotion.com/aieglandeur">aieglandeur. -

Le 02/06/2009 à 21h33 (88.188.***.**)
LA -
@ Stéphanie, euh j’ai allumé le poste: tu as due mettre un peu plus que 4 bars ! Nan ? @ Dan, rah nan,je ne connaissais pas!(je viens de me faire la bande annonce)((mais en général les films sur les catas aériennes sont je ne sais pourquoi assez peu réaliste)) @ Guigui : Bah ouai y’a tout de même ‘quelques heures’ de pratiques derrières (dommage que je n’ai plus beaucoup de temps du fait d’un taf prenant et éloigné du domicile). Il y’a tant de trucs sympa à expérimenter pour se fendre la poire (enfin pas directement avec hein parceque ça peut aussi être dangereux).

Le 02/06/2009 à 21h08 (83.197.***.**)
stephanie@LA -
Merci pour tes explications sur le vol de pente, j'ai bien suivi, dommage que tu n'aies pas le relief adéquat, chez moi c'est le paradis des parapentistes... j'ai malheureusement quasiment rien compris aux différentes phases de fabrication que tu décris (et ça m'a beaucoup fait rire d'ailleurs), j'ai juste visualisé le fil de guitare en court circuit qui coupe le plastique comme du beurre....c'est que plusieurs mots techniques manquent à mon vocabulaire en fait...mais je te rassure c'est pas ennuyeux du tout, au contraire " plusieurs milliers d'euros"...j'avoue...c'était une ruse..."prêcher le faux pour savoir le vrai" qu'elle s'appelle

Le 02/06/2009 à 20h40 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
IMPORTANT, faites suivre !!!! Attention : le virus de la grippe A ,dite "fièvre porcine" H1N1 (touchant le COCHON ) est en train de se combiner avec celui de la grippe aviaire H5N1 (touchant CANARD), pour devenir H3N1 (qui s'attaque aux CO-NARDS )... Va y avoir des pertes..... ... ...

Le 02/06/2009 à 08h39 (195.83.***.**)
guigui@LA -
wouaou j'suis impressionné par tes connaissances sur le sujet! on sent que t'es passionné, j'ai un pote qui eu son brevet d'aviation y'a pas longtemps, je suis sur que sa peut l'intéresser, moi j'suis plus planché des vaches mais l'aspect méca/aérodynamisme est intéressent, et puis par chez moi il y a pas mal de montagne.

Le 02/06/2009 à 05h17 (88.164.***.***)
dan - à LosAngeles
As tu vu les film "Le Vol Du Phoenix" ?

Le 01/06/2009 à 23h30 (88.188.***.**)
LA -
http://www.dailymotion.com/swf/x13jmu_me109_creation&related=1">http://www.dailymotion.com/swf/x13jmu_me109_creation&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x13jmu_me109_creation">ME-109
envoyé par http://www.dailymotion.com/aieglandeur">aieglandeur. - http://www.dailymotion.com/fr/channel/creation">Regardez plus de courts métrages.

Le 01/06/2009 à 23h21 (88.188.***.**)
LA - @Stéphanie & guigui
Bsoir!
Stéphanie, tu veux te payer un air bus PSS ?
pour être tombé dedans petit, je peux dire que le vol de pente est l’une des discipline de l’aéromodélisme qui m’éclate le plus (dommage qu’il n’y ai pas de vrais pente par chez moi et plus accès à la petite que j’empruntais). Voler au coté des oiseaux est aussi chose très sympa et peu rare en VDP (Oui Stéphanie, Il m’arrive de partir en vacances en Bretagne ;?) et d’aller jouer avec les mouettes au dessus de la mer). Il faut constamment composer avec le vent qui mène la danse (en apportant la vitesse relative permettant au modèle de se sustenter). Même en simple vol à plat il faut par moment être ultra doux et par d’autres assez violent sur les manches pour ne pas se faire jeter de la pente (passer derrière). Plus le vent est limite pour voler (faible vent/charge alaire du modèle) et plus il faut chercher à raser la pente pour tenir, sans oublier de prendre de la vitesse pour pouvoir tourner . (Plus la pente est grande/venteuse et plus il y’est facile d’y faire tenir n’importe quoi ou presque). En pente, les vols sur place, à reculons et la voltige est vraiment chose très sympa (attention une fois le virus inculqué, tu ne peux plus t'en passer ) Il faut de grandes gouvernes ou pas mal de débattement pour ne pas se faire balayer par le vent. Sensation Little Wingstique dans de grandes bouffées d’oxygène (pour traduire la sensation du pilotage). Je me servais aussi du vol de pente en complément au vol à moteur pour permettre à mes élèves (entant que mono bénévole le WE) de plus jouer sur la commande de gaz, d’avions qu’ils pendaient trop péniblement derrière un moteur, qu’ils avaient avant cela bien peur de voir caller.
Pour répondre @guigui, la fabrication d’un model pour la pente à aussi ça de bien de pouvoir avoir un coup des plus réduit :
Voici par exemple une idée du matériel mini utile pour fabrication (Comme pour le modèle perso que j’utilisais par grand vent pour faire de la voltige débridée): - Aile : * Découpée dans un pain de polystyrène au fil chaud (j’utilisais une corde de guitare (dont on peu trouver facilement différents diamètres) et qui en cours jus sur un chargeur de batterie de voiture permet d’obtenir la bonne température de découpe sans même insertion de variateur de tension). Reste ensuite à faire glisser cette corde tendue (sur un ‘arc’) sur des gabarits de découpe gradués, collés au double face de par et d’autre de la longueur du pain de polystyrène pour généré le noyeau d’aile. * Clé (Renfort centrale) d’aile par insertion et collage en son milieu de tout ou partie d’une vielle scie à métaux + Armage de l’aile (par entoilage: ) par larges bandes de scotch armé ficelle. * Plans et Gouvernes dans carton rigide ou plastique. - Fuselage : Tube de carbone (ou plolystyréne + Scotch armé) - Radiocommande: Une 2 voies de jouet peut faire l’affaire (vérifier cependant que la portée est suffisante). Cela dit si Un Mixage ailerons-profondeurs ai envisagé il faut savoir que cala demande 1radio programmable ou plus économiquement de fabriquer un chariot mécanique pour. La Tringlerie de commandes peut être assurée par de petits tubes carbone + domino dénudés en extrémité J’ai des amis qui font de très gros models ‘réduits’ qui coûtent à la vente, nu, le prix de voitures neuves alors qu’il utilisent des matériaux somme toute très bon marché. Quelques sponsors sont certes à dégoter pour la motorisation et l’équipement radio. Mais ils n’ont rien à voir avec de riches Texan, je vous l’assure. Pas mal d’huile de coude et de bonnes astuces (remue-méninges).
Pardon @ louis pour les longueurs sur le sujet.

Le 01/06/2009 à 21h23 (83.197.***.**)
stephanie -
je viens de regarder les prix....pffff plusieurs milliers d'euros....comprendra qui pourra...

Le 01/06/2009 à 11h37 (82.249.**.***)
guigui -
ouai c'est clair, mais sa doit couter une petite fortune des engins pareille nen?

Le 01/06/2009 à 11h24 (90.27.**.***)
stephanie -
oh la la....plus je regarde la video plus je me dis que c'est trop classe!!! ça me plait trop

Le 01/06/2009 à 09h56 (90.27.**.***)
stephanie@guigui -
la video est belle je trouve, avec le son c'est zénifiant, c'est normal que tu planes...

Le 01/06/2009 à 09h52 (82.249.**.***)
guigui -
pendant une seconde j'ai cru qu'ils télécommandaient aussi le gros airbus... po réveiller moi...

Le 01/06/2009 à 09h51 (90.27.**.***)
stephanie@LA -
ça y est, j'ai compris la configuration, merci, j'ai jamais fait par contre. rigolos aussi, les avions téléguidés

Le 01/06/2009 à 00h44 (88.188.***.**)
LA - @Stéphanie
Bah en fait j'étais à l'époque limité par la capacité des accus car ils étaient beaucoup plus lourds et volumineux qu'aujourd'hui. Avec un autre planeurs perso à surfaces portantes plus importantes il était possible de tenir toute l'après midi et meme quand il faisait beau de quitté le vol de pente et trouver des pompes (ascendances) pour 'satelliser' la bestiole (a des fois avoir du mal à redescendre). tu vas mieux comprendre ce qu'est le vol de pente (calqué sur le vol des oiseaux)avec cette petite vidéo (bien vulgarisé aujourd'hui). Le trip pour ma part était donc un départ fusée suivit de vol dynamique ou thermique dans mon cas pour tester dans un premier temps la config et les capacités de voltige. http://www.youtube.com/v/L5lgftsu400&hl=fr&fs=1">http://www.youtube.com/v/L5lgftsu400&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"> PS. Je n'ai pas de pente au grande vers chez moi, ce qui forge un peu plus le pilotage.

Le 31/05/2009 à 21h23 (90.27.**.***)
stephanie -
1/2 à 3/4 d'heure en planeur????? mais tu te rends compte, c'est impressionant!!! j'ai du j'ai dû mal comprendre je pense... quelle pression pour faire ça? c'est pas possible, tu propulsais du sommet de l'Himalaya....d'un avion en vol alors?

Le 31/05/2009 à 20h36 (88.188.***.**)
LA - @Stéphanie
Oui, c’est la fusée que j’ai gardé de mes flottes d’entant (cette déco à été apposée sur la majorité de mes fusées - avec des couleurs différentes. Je les produisais en série à partir de mon masque déco. Je me souviens avoir noté que pour les tirs à faible altitude (sans la rampe), c’est l’ogive qui prenait et non le réservoir et inversement pour les tirs d’altitude le réservoir venait s’écraser dans l’ogive et n’était donc pas récupérable. Et oui c’était plus sympa les tirs au dessus d’étendue d’eau (surtout pour la squale rocket et pour les tours de bateaux de repêchage). Cette adjonction d’aile était un tout premier proto afin de tester un profil. La taille était bien évidement trop importante pour la montée de la fusée (bridait à moins que mi-hauteur les tirs) mais c’était pour pouvoir également tester la config en vol de pente (à la manière des oiseaux qui lèchent le relief pour voler sans battre des ailes) ; par temps de grand vent s’était assez l’éclate pour des vols d’1/2 h à 3/4h sans le moindre carburant.

Le 31/05/2009 à 19h45 (90.27.**.***)
stephanie@LA -
je découvre la dernière photo...ton requin a des ailes??...ça décolle bien ça? ça plane au retour surement?


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