Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 291 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/06/2009 à 22h58 (88.188.***.**)
LA - @stéphanie
Flatté de passer avant Alan Qui va quand même jusqu'à racler les pales sur le sol en vol dos. Bon c’est sure lui il le fait pour tenter de gagner une grosse somme offerte, au meilleur, par un milliardaire en pilotant à la mode Jape; alors que moi je m’fais des reprise de fly à la cool, avec un zinc pas encore réglé et un accu pas trop chargé pour profiter des 10 min de ‘beau’ temps du WE par un premier essais de ‘Gnac fly’.
Alors pour FMS pardon SFEC 82o;km? N’est pas le code du coffre de la banque de France (damned) mais juste un conseil de paramétrage pour avoir les touches à peu prêt comme sur une radiocommande. (Mes excuses : tout sera rentré par FMS en majuscule voir plus bas)
(à savoir que ce simu permet normalement de connecter une radio via un petit boitier et malheureusement ,de base, certains modèles tirent un peu d’un coté (volent pas tout à fait droit –c’est aussi souvent le cas avec un ‘vrais’-) –cela est, avec une radio, corrigible par des curseurs à coté des manches appelés trims- )
Note :Tu peux télécharger d’autre modèles qui vols mieux (de différents types) et décors (faire recherche sur le net)
Pour configurer les touches du clavier : controles/clavier : cliquer sur le texte et appuyer sur la touche à affecter. Je conseil alors de rentrer ligne après lignes la (les) colonnes suivantes S F E C 8 2 O ; K M afin d’avoir les mains en grappes sur le clavier pour simuler ainsi les manches de la radio commande (en ayant 4 doigts de chaque main prêts à appuyer sur sa touche.
- MAIN DROITE Appuyer sur O ou ; (= manche du ‘moteur’ + ou -) avec possibilité simultané d’appuyer sur K ou M (= manche d’ailerons/ ‘roulis’ gauche ou droite enfin… QUAND l’AVION S’ELOIGNE (voir ci plus bas) )
MAIN GAUCHE Appuyer sur E ou C (= manche de profondeur descendre ou monter EN VOL VENTRE ( : il faut s’inverser mentalement les touches en vol dos)) avec possibilité simultané d’appuyer sur S ou F (= manche de dérive tourner gauche ou droite dans le même plan que l’aile ; ((utilisé pour les débutants, sur un avion possédant des ailerons, uniquement pour pouvoir diriger l’avion sur le sol, pour simplifier on tournera dans un premier temps simplement par une combinaison d’inclinaison aux ailerons+ trés léger tiré à la profondeur (si besoin). Pour un avion sans ailerons retourner dans configuration des touches pour remplacer S F par KM (on se sert du manche des ailerons pour piloter la dérive afin de bien découpler profondeur et la dérive afin d’etre plus précis et dans la réalité c’est souvant du au fait que l’on peut avoir qu’une radio 2 voies (manches séparés) que l’on destinera à la profondeur et a la dérive ou ailerons (si pas de dérive) ( ) ))
(les touches 8 et 2 ne servent à rien ) .
Quelques notions de base de pilotage:
- Vitesse minimale de vol pour que le profil de l’aile porte et ne décroche pas (tombe comme un caillou) ((pour décoller : face au vent (pour que vitesse relative soit ds le bon sens), mettre progressivement la gomme touche O), controlé la direction (touhes suivant config ailerons ou pas), laisser rouler jusqu’ a vitesse suffisante et tirer (appuyer sur toucheC)
- inclinaison du plan de l’aile faible à faible vitesse relative pour ne pas décrocher les filets d’air.
- l’éfficacité des gouvernes est proportionnelle au carré de la vitesse relative (en gros) c’est pourquoi il faut y’aller plus ou moins en douceur en fonction de la vitesse et rendre la main pour ne pas trop freiner l’avion par des braquages excessifs.Rajouter du moteur ou prendre un peu de vitesse en piquant légèrement pour aider si besoin (ou LE secret du vol de pente ou il faut souvent pousser sur le manche pour redonner de la vitesse et donc de l'efficacité aux gouvernes qui seront alors bien moins braquées)
- Les astuces que je donnais souvent pour éviter/dompter les inversions/ PB de réferentiel ‘le Pb étant que l’on est pas dans l’avion) :
1) LA profondeur :
Tirer sur la manche pour monter (C) et pousser pour descendre (E) :
A Inverser dans la caboche quand vol sur le dos (vol dos a éviter au début : catastrophe / réflexe de tirer pour monter surtout vue /panique du moteur calé).
2) Les ailerons (/ axe de roulis) (valable également en vol dos : Youpi)
2.a) quand l’avion part: direction du manche comme pour mettre un poids du coté ainsi indiqué
2.b) quand l’avion revient : direction du manche comme pour alléger ce coté ainsi indiqué: en cas de panique -> Ailerons à mettre du coté ou l’avion penche pour remettre à plat QUAND IL REVIENT.
3) La dérive (axe de lacet) :
3.a) quand l’avion part ((sens évident))
3.b) quand l’avion revient ((le manche attire la demie aile correspondante ce qui est vallable aussi quand l’avion part) ((qand sur dos 3.a) et 3.b) à inverser=: le manche repousse))
Bonne Mayonnaise
En attendant a leçon:
je me pose

Le 11/06/2009 à 21h35 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
1 HISTOIRE DE MOTARDS Un motard raconte à ses copains motards : Hier, j'ai fait la connaissance d'une superbe nana dans une boîte de nuit. Les copains motards : - Aaaah ! Et alors ? - On boit un coup, je commence à l'embrasser...> Les copains motards : - Aaaaaaah ! Et alors ? - Je lui propo se de la raccompagner chez elle, elle accepte, et on sort de la boîte. Les copains motards : - Aaaaaaaaaah ! Et alors ? - Arrivés sur le parking, elle me dit : ' Déshabille-moi ! ' Les copains motards : - Aaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Et alors ? - Alors j'enlève sa culotte, je la soulève, je l' assois sur la selle de ma nouvelle moto et.... Les copains motards : - T'as une nouvelle moto ??? C'est quoi comme bécane ????? 2 HISTOIRE DE BLONDES Une blonde raconte à ses copines blondes :> - Hier, j'ai fait la connaissance d'un superbe motard dans une boîte de nuit.... Les copines blondes : - Aaaah ! Et alors ? - On boit un coup, je commence à l'embrasser... Les copines blondes : - Aaaaaaah ! Et alors ? - Il me propose de me raccompagner chez moi, j'accepte, et on sort de la boîte... Les copines blondes : - Aaaaaaaaaah ! Et alors ? - Arrivés sur le parking, je lui dit : ' Déshabille-moi ! '... Les copines blondes : - Aaaaaaaaaaaaaaaaah ! Et alors ? - Alors, il m'enlève ma culotte et ....... Les copines blondes : - T'as une culotte ???!!! ... ...

Le 11/06/2009 à 21h09 (90.0.**.**)
stephanie -
je progresse un peu, avec R et les flêches ça marche! (en modifiant rien d'autre) il va maintenant s'agir d'éviter tous ces arbres qui m'attirent d'une manière trés suspecte

Le 11/06/2009 à 18h05 (90.0.**.**)
stephanie@LA -
Ca y est,j'ai télécharché FMS,dans contrôle clavier, j'ai gouv de dir gauche, gouv de dir droite,gouv de prof poussée et gouv de prof tirée, est ce que je dois modifier les valeurs numériques de ces fonctions là en tapant SFEC 82o;km? parce que je peux pas faire ça...qu'est ce que ça signifie en fait SFEC 82o;km? (c'est 820 ou 82o?) j'ai essayé une simulation de lancement au treuil (hihihi) et à la main, mais l'avion décolle et se couche immédiatement sur le dos (hihihihi) bon je vais creuser un peu, mais j'ai comme l'impression que sans les bons paramétrages je pourrai jamais décoller...tu peux m'aider? tu avais raison, la vidéo avec l'hélico donne pas du tout envie, ça fait peur en plus...j'ai préféré mille fois la tienne avec la musique c'était une trés chouette idée, d'ailleurs si tu veux en envoyer d'autres surtout n'hésite pas, je ne m'en lasse pas

Le 11/06/2009 à 13h24 (194.98.***.**)
christine - pour Pat de Nantes
petite dédicace pour toi http://www.dailymotion.com/video/x5otl3_poil-remi-gaillard_fun">il me semble que tu l'aimes bien, non?

Le 10/06/2009 à 21h02 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Comment appeler la police quand vous êtes vieux et que vous n' êtes plus très mobile... Georges PHILLIPS, un homme d' un certain âge vivant à VANCOUVER au Canada allait se coucher quand sa femme lui dit qu' il avait laissé la lumière dans l' abri de jardin qu' elle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre. Georges ouvrit la porte arrière pour éteindre, mais il vit qu' il y avait des personnes dans l' abri en train de voler du matériel. Il appela la police qui lui demanda : "quelqu'un s' est-il introduit chez vous ?" il répondit "non, mais des gens sont en train de me voler après s' être introduits dans ma cabane de jardin " La police répondit: "toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer , et un officier passera dès qu' il sera libre. Georges dit " O.K " puis il raccrocha, et attendit 30 secondes et rappela la police. "Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... Ne vous inquiétez plus à ce propos... je les ai tués " Puis il raccrocha. Dans les cinq minutes 6 voitures de police une équipe de tireurs un hélicoptère deux camions de pompiers une ambulance et le samu local se présentèrent devant son domicile, et les voleurs furent pris en flagrant délit. Un policier lui dit " je croyais que vous les aviez tués..." Georges répondit " Je croyais que vous m' aviez dit que vous n' aviez personne de disponible ..." Histoire vraie... Moralité : il ne faut pas Emmerder les Vieux. .. ... ...

Le 10/06/2009 à 10h48 (81.51.***.***)
-
http://www.youtube.com/v/aszpAXmfRhE&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/aszpAXmfRhE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340">

Le 09/06/2009 à 23h37 (88.173.***.**)
franckygnac @ LA... -
putaing!,ça c'est d'la caisse amigo!!! ...Plus sèrieusement,t'as les coordonnées d'la gonz. ?... ...

Le 09/06/2009 à 22h57 (88.188.***.**)
LA - @ Franckygnac
http://www.dailymotion.com/swf/x752t_aspirateur-a-gonzesse_extreme&related=1">http://www.dailymotion.com/swf/x752t_aspirateur-a-gonzesse_extreme&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x752t_aspirateur-a-gonzesse_extreme">aspirateur a gonzesse
envoyé par http://www.dailymotion.com/mikabm">mikabm. -

Le 09/06/2009 à 22h55 (88.188.***.**)
LA -

Le 09/06/2009 à 22h54 (88.188.***.**)
-
@Dan Bon alors je préfère te dégoûter d’entré comme ça tu ne te coupera pas les doigts (ça serait gâaaaaahacher) :
http://www.youtube.com/v/sXYN10mEQIo&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/sXYN10mEQIo&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340">
@Dan et Stéphanie
J’ai aussi connaissance d’un retraité qui y’a mis les doigts pour attraper l’hélico qui barrait en stationnaire vers ses amis. Heureusement Happy end: il les a gardés.
Rappelons que normalement il faut une licence (comprenant assurance un peu plus compréhensive que celles sans) même les hélices d’avions coupent. Elles sont juste moins grandes (enfin pour les modèles de catégorie 1) après tout dépend de la puissance du moteur et/ou du poids de la machine ainsi que la vitesse à laquelle on peu se la ramasser dans la figure. L’hélico m’a tjs fait un peu peur par ses pales et de par son prix (le vendeur d’hélico est bien connu pour attendre avec un large et grand sourire -non peu fier de pouvoir facilement sur-pricer la totalité des pièces détachées- qu’en avion on répare ou change soi-même (c’est tout le secret de l’aéro pas cher). Enfin pour se faire mal avec un avion de 170 grammes, Stéphanie l’a comprit: faut y’aller surtout avec un de ce type non destiné à faire de la vitesse (tout comme avec un Hélico, auto stable, picooZ d’ailleurs n’est-ce pas louis . Méfiez vous toutefois des pales /yeux). L’avion présenté de par son coté ‘safe’ pourrait être vendu en magasin de jouet (L.A. la grande série ferait chuter son prix) mais il nécessite un minimum de notion de pilotage pour pouvoir être suffisamment accessible à tous. J’en profite pour avertir qu’un planeur vol de pente (même si non équipé de moteur) est à surveiller du coin de l’œil surtout si il est un peu lourd parceque l’inertie du bébé peu le faire accélérer et l’énergie cinétique peu devenir non négligeable…). LA règle d’or est d’aller jusqu'à broyer volontairement la machine sans hésitation (quelque soit sa taille/coup) si il le faut pour éviter l’accident (faut-il encore en avoir encore un peu le contrôle – les brouillages d’émission son possible c’est pourquoi il faut voler dans des config qui permettent des dégagements sécuritaires avec tjs au moins une option alternative échappatoire-)).
Pour ceux que ça intéresse:
Le meeting international petit gros (gros models réduits Avions & hélicos) aura lieu le 26/ 27 et 28 Juin sur l’aérodrome Jean-Baptiste Salis, à Cerny – La Ferté Alais (91) (40 minutes au Sud de Paris, par la Nationale 20 ou l’Autoroute A6).
Tarifs : Adulte : 7 € ; Moins de 12 ans : gratuit ; Tarif week-end (vendredi matin au dimanche fin de meeting inclus) : 18 € Tarif week-end + camping (jeudi soir au dimanche fin meeting) : 20 € Tarif groupe (15 personnes minimum) : 5 €/personne. 1 accompagnateur gratuit.
@ louis : Pardon pour la tartine @ franckygnac : avec mes romans je perds à mon jaune devoir

Le 09/06/2009 à 21h44 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
La Bonne dit à son Curé : « M. le Curé, NOTRE vin de messe est arrivé ! » Le Curé répond : « Marie, ce n'est pas NOTRE vin de messe puisque tu n'as pas le droit d'en boire, tu dois donc dire VOTRE vin de messe. Compris ? » Le lendemain Marie dit à son Curé : « M. le Curé VOTRE bois de chauffage est arrivé ! » Le Curé dit : « Marie, tu dois dire NOTRE bois de chauffage puisque nous nous en servons tous les 2 ! As-tu compris cette fois ?! » Oui dit Marie. « Est-ce tout pour aujourd'hui Marie ? » Non répond la Bonne , « Mr le Curé, VOTRE braguette est ouverte, et NOTRE pénis est sorti ! » ...

Le 09/06/2009 à 18h53 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
> Répondeur spécial Papy Mamie trop cool !!!... > EXCELLENT !!!... ET MEME PLUS : EXCELLENTISSIME !!!... LE REPONDEUR TELEPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS : "Bonjour, nous ne sommes pas là pour le moment mais vous pouvez nous laisser un message après le bip sonore: ...................................................................................... -Si vous êtes l'un de nos enfants, tapez 1 -Si vous avez besoin qu'on vous garde les enfants, tapez 2 -Si vous voulez qu'on vous prête la voiture, tapez 3 -Si vous voulez qu'on vous lave et repasse votre linge, tapez 4 -Si vous voulez que les petits dorment à la maison, tapez 5 -Si vous voulez qu'on aille les chercher à l'école, tapez 6 -Si vous voulez qu'on vous prépare des gâteaux pour dimanche, tapez 7 -Si vous voulez venir tous manger à la maison, tapez 8 -Si vous avez besoin de sous, tapez 9. Maintenant, si vous êtes un de nos amis, vous pouvez parler, nous nous ferons un plaisir de vous rappeler au plus vite !... ...

Le 09/06/2009 à 18h50 (88.173.***.**)
franckygnac @ Arnaud... -
Merci l'Ami ...

Le 09/06/2009 à 07h50 (82.113.*.***)
stephanie -
dan, grâce à toi j'ai un argument de feu pour mon fils qui veut un hélico téléguidé "je connais quelqu'un qui s'est sectionné le doigt dés le premier jour tu vois qu'un avion c'est bien mieux " LA, merci pour tes infos (à la première lecture j'ai bien rigolé j'ai encore cru que j'allai rien capter et puis en fait en relisant c'est ok , je vais essayer le simulateur de vol dés que j'ai un peu de temps (j'espère que je vais pas avoir mal au coeur...)

Le 09/06/2009 à 00h32 (88.164.***.***)
dan - à LA
J'ai un hélico télécommandé qui a pas l'air dégueu, mais je m'en suis servi qu'une seule fois dans mon jardin, et j'ai failli clairement me sectionner un doigt... con comme je suis... mais tu m'as donné envie de réitérer...
je mettrai quand meme des gants...

Le 08/06/2009 à 22h30 (88.188.***.**)
LA - @ stéphanie
Et si tu pilotais un peu ? nan ?
télécharges donc FMS Là:
http://uscaero77.free.fr/fms/
(le plus dur étant de passer les problèmes d'inversions (/Problème de référentiel vu que seul l'avion se déplace)). dans controle clavier mettre à gauche comme à droite de haut en bas: S F E C 8 2 o ; k m pour piloter les mains en grappe un peu comme sur la radio pour les avions sans ailerons remplacer k m par SF et km par 4 6.

Le 08/06/2009 à 22h07 (88.188.***.**)
LA - @ stéphanie
Coucou et Merci Stéphanie. J’avais peur de ne pas etre dans le chant (je ne connais pas trop mon nouvel appareil tofal) ; c’est pourquoi j’ai limité la volige plus traditionnelle pour du vol stationnaire (d’autant que j’en suis encore ‘aux balances’ de CG (au final encore trop centré avant –trop mou- (il va falloir reculer l’accu)). Techniquement je me manque encore de débattement aux gouvernes sur tous les axes (il faut que je dépasse ma flemme pour leurs jeter un sort). Le vent avait un peu forci sur la fin avec de petites rafales, qui ballade cette bestiole de faible masse surtout quand, comme dans cette vidéo, on se place en haut d’une pente boisée (ce qui engendre des tourbillons aux effets pervers). Enfin le but n’était pas de taper de la haute voltige de concours mais plutôt de saisir l’idée du moment en plein vol. Aussi la piste n’était là que pour susciter les interrogations et donner un peu de perspective (accessoirement de servir de parking ). Ce genre d'appareil est conçu pour le vol en gymnase. De mon temps pour avoir le meme rapport poids puissance il aurait fallu construire light un avion de 3m d'envergure avec un moteur de 200CC (bref je ne préfère pas penser au prix). Depuis 10 ans l'électronique à bien progressé: les moteurs électriques ont énormément évolués (aujourd'hui des moteurs brushless équilibré dynamiquement) ainsi que la miniaturisation des servos moteurs et surtout la réduction de la masse embarquée (accu lithium polymère -comme dans les tél portables-). Le thermique n'est plus compétitif (qui qu'en veux?). Il y'a 5 ans, à l'électrique ont faisait du vol à plat alors qu'aujourd'hui... de plus cela rend accessible la voltige aux jeunes par des prix abordables et un encombrement réduit. Cerise sur la pouding la matière de ces petits modèles à ausssi évoluée. Il y'a 5 ans vallait mieux pas taper un mur avec une structure balzac (type tour eiffel). on est ensuite passé à de la découpe dans du dépron (isolant pour maison- plaques de 3 ou 6mm ) et depuis 3 ans, le polypropylène (EPP) (ressemble à du polystyrène mais avec un lient assez chamallow)qu'il devient dure de casser. enfin un sacré step /mes débuts ou les radios proportionnelles venaient quasiment de sortir.

Le 08/06/2009 à 21h43 (90.0.**.***)
stephanie@LA -
l'avion fait si léger qu'on dirait qu'il est en papier... tu l'as fabriqué ou acheté? j'aurai bien aimé le voir de plus prés (si tu as une photo?) j'ai regardé sur internet rapidement aujourd'hui, la gamme des modèles est trés étendue,je me pose plein de questions... je vais approfondir mais si tu peux me conseiller...

Le 08/06/2009 à 18h13 (86.196.**.**)
Arnaud@Franckygnac -
Yes he's back, et en plus en super forme. Merci monsieur

Le 08/06/2009 à 17h33 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Un homme est devant sa télévision et contrôle le ticket de loto qu'il a joué le matin même. Ces 6 numéros sortent. Fou de joie, il crie par la fenêtre à son épouse qui se trouve de l'autre côté de la route : « Chérie viens vite nous avons gagné la cagnotte du loto » La femme saute de joie et traverse la route.Un camion arrive et l'écrase. Le mari : « Putain quand une journée est bonne, elle est vraiment bonne ... » ...

Le 07/06/2009 à 23h41 (90.0.**.***)
stephanie -
ta video m'a fait m'évader de mes copies à corriger... imagine la même chose avec Louis et Yamero qui jouent en vrai dans un cadre comme par exemple des falaises qui se jettent dans la mer avec un super beau couché de soleil...j'en rêve éveillée

Le 07/06/2009 à 22h56 (90.0.**.***)
stephanie@LA -
alors là......bravo....vraiment super....qd l'avion part au loin en faisant des tours sur lui même je trouve que c'est le plus beau, j'ai adoré....avec la musique c'est mortel en plus, super touchant

Le 07/06/2009 à 21h47 (88.188.***.**)
LA -
Voici une totale impro de fly de ce samedi pendant l’accalmie de pluies et de vent.
Avec un grand Merci à Louis & Yamero pour la base de cette expérience z’assez sympathamusotéressante !
http://www.dailymotion.com/swf/x9iqj4_totale-impro-danse_music&related=1">http://www.dailymotion.com/swf/x9iqj4_totale-impro-danse_music&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x9iqj4_totale-impro-danse_music">Totale Impro Danse
envoyé par http://www.dailymotion.com/LouisAddicted">LouisAddicted. - http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez plus de clips, en HD !

Le 07/06/2009 à 12h29 (83.205.***.***)
Lorence -
je vois qu'on est sur la même longueur...d'ondes...

Premi�re pagePage pr�c�dente 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.