Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 3 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 17/11/2009 à 20h02 (90.4.***.**)
stephanie@jc -
oui

Le 17/11/2009 à 18h39 (91.147.***.***)
wam @jc -
cela s'adressait à rocco qui -"pour faire court" comme toujours - à chercher des poux aux autres intervenants pas d'accod avec lui (intervenir littéralement c'est "se mettre en travers" j'dis ça j'dis rien hein?!? m'enfin cela peut signifier qu'aller ds le sens du vent ou du poil héhé n'est pas tjrs synonyme de raison...après se mettre en travers n'est pas forcément "d'être contre" tout le tps mais peut signifier un "hé ho STOP là qu'est ce qu'on est en train de signifier est ce qu'on peut s'arrêter deux minutes pour y réfléchir?")...

Sinon pour ma part non, je ne suis pas d'accord pour dire qu'EN PREMIER LIEU le publiciste est responsable avant tout...Il y a une responsabilité à partager par tous ces acteurs et tout un chacun...Le publiciste, les casseurs, le préfet les flics... Au milieu de ces fuites partagées de responsabilités c'est le bon sens qui se perd...non?! A titre d'exemple, en écoutant france info un matin j'entends "ben ali a été réelu..." absurdité la plus totale, un dictateur - même couvert par la france- n'est pas réélu, il se réimpose de lui même par la force ou le truchement des élections...pourquoi cela n'est pas dit comme ça? quel sens là il se perd?

Par la suite le même matin, on entendait les dirigeants et entraineurs de psg et om se plaindrent! oui se plaindrent!!!! (tels des mômes mal élévés qui font une crise parce que frustrés ds le rayon de jouets) auprès de la fédé pour avoir annuler a la derniere minute la fameuse rencontre dont découla les émeutes de supporters à marseille...pas une seule fois ni de la part des journalistes ni de la part des dirigeants il n'a été question de dire que cela ne se fait pas même si le match est annulé...non mais franchement ça marche vraiment à l'envers...et en disant cela a 35 berges je passe pour le vieux con? sérieux à un moment donné faut INTERVENIR non?

Le 17/11/2009 à 18h14 (81.185.***.***)
jc -
The End, j'ai ni pigé ce que tu voulais dire, ni a qui tu t'adressais. Fox, j'ai pas trop compris non plus ce que tu voulais dire. En tout cas, pour l'histoire des casses suite à l'annulation de la distribution, il va de soi que je pense en premier lieu que c'est le site internet le premier responsable de tout ça, meme si ceux qui ont agi de la sorte sont probablement des demeurés. Voila ce qui arrive quand on fait croire n'importe quoi aux gens et qu'on fait l'apologie de l'argent plus que facile, ça rend barjot. On peut se lancer dans l'analyse des casseurs comme on dit, mais je pense que le problème vient d'abord de cette espèce d'initiative bidon. Le responsable a la radio parlait de "techniques de marketing innovantes". Il se fout de notre gueule. En meme temps, ça en dit suffisamment long sur ce fameux "marketing", ce subtil souci de "l'innovation" permanente. Ils n'avaient pas prévu d'etre débordés? Mon cul oui. Mais franchement, c'est prendre les gens pour quoi, à part pour des veaux? Sur ce, on répondrait peut etre, qu'effectivement, ce sont des veaux. Mais alors cela reviendrait à assumer la responsabilité des débordements, car tout était prévisible. Il faudrait savoir quelle position ils veulent vraiment assumer, mais qu'ils le fassent pour de vrai.

Le 17/11/2009 à 18h02 (81.185.***.***)
jc @ stéphanie -
Peut etre, Stéphanie, peut etre. J'ai dit ça un peu comme ça, mais disons que ça me surprendrais pas. J'en ai eu un bon paquet des profs . Tu es toi-meme prof?

Le 17/11/2009 à 16h01 (213.151.***.***)
- ox -
... mais je n'sais pass pourquoi je l'ouvre : the end tourne en boucle, faisant les questions et les réponses ...

Le 17/11/2009 à 15h56 (213.151.***.***)
- fox -
Approxismique

Les clichés ressassés au lieu de zieuter les racines du mal ...
Déja je trouvais que y'avait trop de corbeaux (un lecteur/rédacteur "anonyme", ça s'appelle pas ; mais un corbeau, ça [se] pointe - et un c'est déjà trop) sur ce forum bleu ; mais là ça schlingue carrément.
La toile a le mérite de percer l'abcès, et de rendre apparent (pour ceux qui ont des fréquentations saines) ce qui se persifle bien au chaud dans les salons bourgeois, ou ce qui se répète, perdu dans la mêlée, dans le brouhaha des bistrots bien rangés (autrement dit mal famés : formica et "ordre nouveau").
(On les voit, ces internautes plan-plan qui soufflent dans le vent en croyant que c'est eux qui font la pluie et le beau temps.< S'y habituer ? j'y arriv po. Manquerait plus que ça !

Les clichés-beaufitude de mi-nantis, mi-laborieux, qui se focalisent sur la crasse sous l'ongle du doigt du sage qui montre la lune ... Focale courte, et créativité 0.

A côté de ces poncifs (pré-électoraux : "on prend les même et on recommence"), le muppet-show, c'est Victor Hugo !
C'était quoi un appariteur musclé ? Un fouteur de merde payé par le pouvoir ! (cf. Marcellin, démasqué). La différence, c'est que maintenant on le crie sur les toits que y'aura de la monnaie à se faire ! Et que tout le monde trouve ça normal. (Ou presque.) - (Presque tout le monde, presque normal).

Quand j'écoutais "crache ton venin" je voyais pas ça du tout comme cela se profile sur ce forum ... L'appel au meurtre, que ce soit en musique, en politique, en pseudo-philo, ou sur internet, ça ne cadre pas un millième de seconde avec mon neurone de service ...

Le 17/11/2009 à 14h20 (82.113.*.***)
stephanie -
"qu'il n'y en ait"

Le 17/11/2009 à 14h18 (82.113.*.***)
stephanie@jc -
ouais, à la louche alors...le prof qui méprise le boulanger,pour reprendre ton exemple, et celui qui déplore qu'il n'y en ai pas assez...tu sais quoi? je te promets que ce ne sont pas les mêmes...les deux sons de cloche coexistent ok mais proviennent pas de la même cloche si tu veux

Le 17/11/2009 à 11h46 (78.251.**.***)
the end -
A la différence de ceux qui tirent sur tout ce qui est basané...

La sale phrase facile et complètement stupide !!

Les ratonades c'est terminé illustre beauf !! je crois meme que c'est plutot l'inverse non?

Va faire un tour en prison, tu te rendras compte de la population résidente !

Le 17/11/2009 à 11h32 (81.185.***.***)
jc -
Ahah !! C'est folklo ici . C'est marrant. Enfin, tout dépend du point de vue. Je ne sais pas d'où c'est parti, mais visiblement de cette distribution d'argent et du match Algérie/Egypte. Etant d'origine egyptienne, je suis bien content que les pharaons aient gagné. Ils sont quand meme champions d'Afrique, c'est des bons! Les Algériens sont trop prétentieux. J'étais du coté des Champs lorqu'ils avaient gagné un match décisif pour la qualif. Je sortais du concert de Prince au Grand Palais . La belle vie . C'était un bordel... je me demande un peu ce que foutais la police. Il fallait probablement laisser un peu les pulsions se libérer, tant que ça dégénerait pas. M'enfin bon. C'est quand meme le sommet de la beauferie tout ces mecs qui défilent dans leurs voitures de pacotille avec leur drapeaux, leur klaxons. Et ces putains de dérapages à 360° sur l'Avenue pendant des dizaines de minutes. Ils ont pas de problèmes de thunes pour changer les pneus . La moitié de ces bons musulmans était beurrée! Ca me fait juste un peu pitié quoi, c'est des vieux beauf attardés. C'est tout, basta. Là ils ont prit une boite par l'Egypte, et ils pètent tout à Marseille? Mais comme dit Nebo, c'est juste des putains de sauvages, et malades mentaux avec ça. Bien sur, c'est pas tout le monde qu'est comme ça et patati et patata. Sauf qu'on sait bien qu'un des problèmes, c'est que les jeunes générations en ont juste rien à carrer de leurs ainés. C'est vrai un peu partout dans le monde occidental, mais encore plus chez les reubeus j'ai l'impression. Ils chient sur leur parents sans trop de problèmes, puis se lancer la minute d'après dans des dithyrambes sur leur oppression, leur misère etc. C'est un peu comme les profs à la mords-moi-l'noeud qui disent aux élèves qui répondent mal : " toi tu sera boulanger, j'irai acheter mon pain chez toi", et qui, la semaine d'après, vantent les vertus des apprentissages professionnels, des CAP, et fustigent le manque de travailleurs manuels. On marche vraiment sur la tête. C'est pour ça qu'il faut bosser toute sa vie a penser au max par soi-même, ne pas etre esclave de ceci ou cela sous des pretextes bidons. Eteindre sa télé, fermer les oreilles au moindre discours qu'on pourrait soupçonner d'etre un peu débile, sans états d'âme. Il faut travailler pour etre libre, etre soi-même de A jusqu'à Z. Tout le reste vient après, mais c'est ça le vrai point de départ.

Le 17/11/2009 à 06h33 (88.166.**.**)
rocco -
je parle des immigrés, j'aurais du dire les français d'origine immigrée, désolé...

Le 17/11/2009 à 06h31 (88.166.**.**)
rocco -
pour faire court, je n'ai jamais défendu les casseurs. Je ne leur pardonne aucun de leur acte. Je souhaite simplement que les flics fassent leur boulot à savoir protéger les biens et les personnes, ce qui est logique dans une démocratie.

Ne fais pas les questions et les réponses à ma place, merci.

Je distingue les immigrés qui ne foutent pas le bordel et paient leurs impots et se tiennent tranquille comme tout bon citoyen et les fouteurs de merde, ok ?

A la différence de ceux qui tirent sur tout ce qui est basané...

Le 16/11/2009 à 22h31 (92.151.***.**)
Nebo -
" Apparemment contrairement à certains propos tenus sur le Bleu, les casseurs sévissent également en Algérie. Faut-il les renvoyer chez eux ?"

Ah ! Celle-là, elle est jolie. L'argument type des croulants de Gôche qui ne savent plus où ils sont et, attention, ne plus savoir où l'on est c'est ne plus savoir où l'on en est. Vous m'suivez ? "Et alors ?!!!" que j'ai envie de répondre. Leur merde qu'ils se la garde. C'est pas parce que la violence touche tous les pays que je devrais me contenter de ce simple constat sans bouger le petit doigt. Que des blaireaux viennent tout casser sur notre territoire sous prétexte qu'ils ont pas eu leur pognon gratis ou, mieux, parce que l'Egypte a gagné un match contre l'Algérie, leur réaction montre le degré de culture et le degré civilisationnel dont ces connards font preuve.

"C'est les faux mots qu'on met derrière tout ça, qui m'énervent, les justifications à ... ce qui est juste pas justifiable."

Et bien voilà qui est simplement exprimé et qui touche juste. Les gôgôs gôchistes passent justement tout leur temps à tenter de trouver des excuses bidons à des moins que rien qui n'ont absolument aucune excuse, pas même celle de la misère dans un pays où les aides sociales sont légion.

T'inquiète, Wam, parce que j'ai dit une fois qu'il faudrait raccompagner chez eux les islamistes et autres barbus qui en appellent à la mort de la République, rocco ne s'en n'est pas remis, ça lui a donné des sueurs froides et des palpitations humanitaristes, depuis il considère que je voudrais raccompagner absolument tous les étrangers chez eux. Ce sont les raccourcis prometteurs des gens sans argument qui veulent se faire mousser, histoire de donner le change, tenter de bomber le torse, d'avoir de l'envergure. C'est le syndrome de la Grenouille face au boeuf chez Lafontaine, c'est bien connu.

Lafouine, ce n'est pas de l'incompétence, c'est le flip depuis les fameuses bavures du style http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Malik_Oussekine">Malik Oussekine. La France est bien le seul pays d'Europe où les forces de l'Ordre pour faire leur métier chient dans leur froc quand il s'agit de poursuivre un simple voleur de scooter. Tu vois pas, des fois qu'il tombe et se tue !!! C'est tout le quartier qui brûle !

Je veux pas faire mon malin, n'est-ce pas ? Mais aux Etats-Unis, qui sont pourtant le nez dans la merde, économiquement, ils ont même été les premiers touchés avec les sub-primes, et bien http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/02/05/01011-20090205FILWWW00305-distribution-d-argent-liquide-a-new-york.php">lorsqu'ils distribuent de l'argent liquide lors d'opérations de pub sous testostérone... ça se passe très bien. Alors ? Que doit-on en conclure ? Et bien faites activer vos neurones.

Le 16/11/2009 à 22h10 (91.147.***.***)
wam@rocco -
Discours et réponse de ta part prévisible y compris a 3000kms "d'ici"...je redis donc...

oui seulement il faut être encore PLUS CON et/ou PLUS NAÏF ou TRES MALADE pour croire que REELLEMENT de l'argent va te tomber ds les poches juste parce qu'UNE PUB le dit...you see?

NB: au passage j'avais déjà "SURGROSSI"(néologisme de circonstance) les termes pour montrer le bon sens du truc où plutôt ou se trouve la réelle absurdité...A la limite le publiciste fait son job plutôt bien...(hélas), il est en partie responsable mais à la limite ds son cadre de taf (hélas), POUR AUTANT évincer les responsables de la casse et de la violence inutile et gratuite là non je vois pas...comme "le lecteur" j'adhère po

Tout à fait autre chose, j'ai appris en discutant que le rmi en hongrie ne se fait pas sous forme d'une DISTRIBUTION D'ARGENT mais d'une carte n'autorisant que les paiements ou achats d'alimentation,fournitures scolaires et/ou vêtements pr enfants...vous en pensez quoi?

Le 16/11/2009 à 20h10 (88.166.**.**)
rocco -
je re-signe ce que j'ai écris : "Sérieusement, autoriser cette manif, à savoir distribuer de l'argent sur la place publique ne pouvait que générer des émeutes."

Ce n'est que du bon sens. As-tu seulement compris cette phrase ? Distribuer de l'argent en plein Paris ne peut que générer ce genre de problème, il faut être naïf pour croire le contraire.

Le 16/11/2009 à 20h03 (198.165.**.**)
lafouine -
L'imcompétence à gérer ces casseurs est inquiétante: Remboursement des dégats occasionnés. Pas solvable? Travail d'intérêt général jusqu'au remboursement. ça ferait réfléchir.
Quelles mesures sont prises??? o, nada.
la veielle dame avec ses oranges, pour se faire entendre c'est sur que ça n'est pas elle qui va casser des bus, mais ça n'empêche pas une vraie souffrance bien moins médiatisée.
Sur les incidents par rapport au match Algérie-Egypte, il y a une solution, rien n'empêche la fifa d'exclure les fauteurs de trouble de la compétition.(Comme les anglais avaient été exclu des coupes d'europe pour hooliganisme.)ça ferait réfléchir. T'imagines le bordel à chaque défaite de l'Algérie pendant la procahine coupe du monde!!! Et en cas de match France- Algérie...
Sans faire d'amalgame avec les mecs bien, qui doivent avoir les boules de voir ces casseurs agir.

Le 16/11/2009 à 19h26 (91.147.***.***)
wam encore@rocco -
oui rocco dans tous les pays il existe une minorité qui fout sa daube, gueule plus fort qu'une majorité silencieuse ou encore silencieuse... Tous les pays? je ne sais pas je persiste et signe en disant qu'il existe des endroits où il ya des gens qui mériteraient d'être cités en exemples à suivre...je continue de dire que malgré le MANQUE de pognon dans leurs popoches les magyars restent RESPECTUEUX...EUX!bref...passons...

Je ne vois pas où - à part dans ton imaginaire très actif vers le bas...- il a été écrit sur ce forum qu'il fallait "...(les casseurs)LES RENVOYER CHEZ EUX..." (encore que si chez eux c'est à quequette la cité ou ailleurs oui il faut les renvoyer chez eux avec un bon coup de pied pédagogique au derche)

par contre toi tu as écris...

"Sérieusement, autoriser cette manif, à savoir distribuer de l'argent sur la place publique ne pouvait que générer des émeutes."

ce à quoi ma belle mère, à qui on vient d'expliquer le pourquoi cette émeute, qui vient de fêter ses 70 ans et magyar jusqu'au bout des ongles a répondu..."faut vraiment être PLUS QUE CON pour croire que l'on peut se faire distribuer de l'argent..." CQFD

ça c'est fait...

Le 16/11/2009 à 19h11 (81.250.***.***)
un lecteur @ Nyto -
Salut (aussi) ,

Sur ce phénomène du ramassage , il y a un film d'Agnès Varda (dont je suis pas fan ,à la base ) qui s'appelle les glaneurs et la glaneuse ,si je me souviens bien ;

si tu as l'occasion de zieuter ça ...ça peut peutêtre t'interesser !

Après,quant au fait que tu déplores le marronier "casseur" , contrairement aux bouchons dans la vallée du rhône, le prix moyen du cartable et le beaujolais nouveau , perso , je n'arrive pas à m'y faire , et à considérer ça comme allant de soi

Y a une jeune maman qui me faisait remarquer que Foire du trone, Techno parade , match de foot , quelle que soit l'occasion , le pretexte , on SAIT que ça va chier , dans TOUS les cas...

Alors oui, on peut se résigner ,se dire que bon, ça fait partie du décor ,tout ça...

moi ,je n'y arrive pô

Bref, tout ça pour dire que c'était peut être abusif de mettre ces incivilités sur le compte de la déception, de la crise,oohhhh , on a faim ,tandis que Mémé ferme sa gueule , et malgré sa peur ( ...le palpitant doit s'emballer,dans ces moments là... ) se fraye un chemin pour ramasser un de ses cinq fruits et légumes par jour - mangez-bougez

C'est les faux mots qu'on met derrière tout ça, qui m'énervent ,les justifications à ...ce qui est juste pas justifiable

Le 16/11/2009 à 19h08 (213.151.***.***)
- fox -
@ Stephanie (avec un chouia de retard) : - "Faut faire comme les Who sur la pochette de Who's Next, avec ce mur, même mental" yes "
(ouais, ok, parfois c'est un peu acrobatique ... Mais on peut cracher, aussi ! Mentalement.) L'important c'est d'aller outre ...

@ Nyto : la prochaine on parlera des "appariteurs musclés", ça nous changera (avec un p'tit air retro) ...

Le 16/11/2009 à 18h44 (90.44.**.**)
nyto - @ Un lecteur
Salut,
Début '80, ado, je faisais les marchés le samedi et dimanche comme vendeur pour me faire mon argent de poche et déja à cette époque, je voyais des p'tites vieilles qui venaient à la fin du marché, à la remballe, pour récupérer légumes cabossés, poissons invendus, viandes en abats et déja ça m'interpellais...et ça m'interpelle toujours...
Maintenant, ya ce que j'appelle le marronnier "casseurs", tu montres les images à la télé le lundi et ça loupe jamais, le mardi y en a 20 pages sur le Bleu...

Le 16/11/2009 à 18h44 (88.166.**.**)
rocco -
Apparemment contrairement à certains propos tenus sur le Bleu, les casseurs sévissent également en http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Internationale/Afrique/Des-entreprises-egyptiennes-saccagees-en-Algerie/%28gid%29/254743">Algérie. Faut-il les renvoyer chez eux ?

On voit bien que le phénomène récent de violences touche tous les pays.

Le 16/11/2009 à 17h34 (91.147.***.***)
wam -
Et voilà je suis en hongrie chez ma belle famille depuis bientôt une semaine et bientôt dix ans que je fréquente les magyars...Aujourd'hui je découvre ses infos et j'ai honte de cette minorité qui fout la merde pour qques neuros et qui abîme la notion de Respect à la française...franchement ça manque de neurones et ça marche à l'envers!!! pourquoi la majorité raisonnable ferme sa gueule ou ne fout pas ou plus de "coups-de-pieds-au-cul-pédagogiques?" (à des p'tits cons qui parfois fréquente plus le milieu de la thune que quiconque d'ailleurs...au passage aux bedottes sevran 93 le chiffre de vente par jour du schit est de 15000 euros par JOUR)...les deux gonzesses en fin de reportage méritent deux bonnes claques et suppression de leur téléphone et compte msn pour au moins 1 mois et qu'elles retournent à leurs devoirs via leurs cahiers d'école...

Les Magyars gagnent trois fois moins que les français, mais ils ne manquent jamais d'hospitalité, d'accueil et de civilité. Jamais dans la plainte, jamais victime ils sont recti de chez recti sur le Respect...des exemples à suivre

Le 16/11/2009 à 16h10 (81.250.***.***)
un lecteur @Nyto -
Je n'y étais pas, à cette manifestation ,mais ça me fait tiquer quand tu nous dis qu'il y avait 6800 crève-la-faim...

Un samedi matin, hop , pour peu qu'on ait pas grand chose à foutre , sachant qu'y a moyen de pêcho 5oo euros , bon, j'imagine que y a pas que des Gavroche et des Cosette qui s'y sont rendus..

Tu as du voir ,Nyto, sur les images de casse ,de lancer-de-projectile, cette vieille dame qui se forçait le dos à essayer de ramasser quelques oranges gâchées pour mettre dans son cabas...

ELLE , elle, elle devrait nous interpeller (mhhhh ce langage policé) ,elle ,elle devrait se faire poser des questions à beaucoup

Cette image télévisuelle , des lascars qui se lâchent pendant que la mamie se voûte pour dix oranges...

Le 16/11/2009 à 14h07 (194.206.***.*)
ivano -
en tout cas c'est folklorique,dés qu'y'a moyen de foutre la zone, les mecs sont là. Egypte-Algérie ? les mecs sont là. et toujours les mêmes. on distribue du fric ? les mecs sont là. en bas de chez moi, toujours les mêmes, y sont là. Ils attendent la moindre okaz.

Le 16/11/2009 à 14h04 (194.206.***.*)
ivano -
parfaitement, il faut nettoyer, au fusil à pompes ou,comme dirait nebo, au lance-flammes et arrêter de chier dans la soupe. quant aux crèves la faim,nyto,ils se bougent au lieu d'aller mendier comme des nazes.

Premi�re pagePage pr�c�dente 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.