Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 291 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 17/06/2009 à 21h14 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Deux fonctionnaires ont envie d'un peu de repos. Or comme ils reviennent de vacances, ils cherchent à trouver un moyen de se reposer gratuitement (ayant épuisé leur quota de congés maladie). L'un des deux dit : « Je sais comment faire ». Il monte sur son bureau, soulève une dalle du faux plafond, se hisse dans le faux plafond et ne laisse dépasser que sa tête, puis attend. Le chef de service arrive, le voit et s'exclame : « Mais qu'est-ce qui vous arrive, vous êtes devenu fou? » Le premier employé répond : « Je ne suis pas fou, je suis une ampoule électrique!» Le chef de service : « Mon pauvre vieux, vous êtes vraiment surmené; rentrez chez vous, reposez vous pendant 2 semaines, j'en prends la responsabilité » Content de lui, l'employé s'en va. Le second employé prend alors son sac et sa veste et commence à partir. Le chef de service le retient et lui demande ce qu'il fait. Le second employé répond : « Et alors, comment voulez-vous que je travaille dans le noir ? »... ...

Le 16/06/2009 à 23h07 (90.4.***.***)
stephanie -
des photos promis

Le 16/06/2009 à 22h04 (88.188.***.**)
LA - @ Stéphanie
Alors prends nous y donc de jolies tofals. N'oublie po la crème ni les gaffas del sol. La différence première avec le pilotage avion en pleine c’est qu’avec le planeur en pente il faut souvent pousser sur le manche (euh, ce qu’il faut sans trop trop tout de meme ) pour conserver de la vitesse ou rester en stationnaire afin de ne jamais se retrouver en position cerf-volant (cabré avec peu de vitesse relative pour ne pas décrocher et tomber comme un caillale). La vitesse aide aussi à souffler les gouvernes afin d’accroître leur efficacité et notamment pouvoir tourner (et ne pas se faire jeter derrière la pente). Aussi pour aider, avant le virage une bone technique consicte à légerement pousser sur le manche pour accélérer et aider ainsi à négocier le virage. Au début les virages se feront toujours vers le trou de la pente et non vers toi. Plus c’est limite pour tenir l’air et plus il faut lécher le relief pour bénéficier de la dynamique sur la pente (quoique vu la pente… ça doit super bien donner) et plus ça marche bien et plus tu peu avancer et monter au dessus du trou. Et puis vu le temps y’ora pt’etre meme des pompes qui pourront te satelliser bien plus haut (défois il est même difficile de redescendre et la structure est alors sollicité pour redescendre). Perso j’ai même déjà rencontré une pompe assez marrante car étendue au dessus d’un grand terrain en plateau (10m du planché des vaches) et qui m’a permis de voler une vingtaine de minute exactement comme un avion en restant à une dizaine de mettre au dessus (c’était assez Mulderant).

Le 16/06/2009 à 21h33 (88.188.***.**)
LA - @Nanoox
Au saloon ! du complètement… ! Me rappel être entré dans le stand d’un simu hyper chialé avec du giga matos derrière) avec un pilote d’essai qui a testé la bestiole. Une fois parti il m’a dit mouai, mouai pas trop mal ;simplement dommage qu’ils n’aient pas mis les commandes aux bonnes places:…

Le 16/06/2009 à 21h11 (90.4.***.***)
stephanie@nanoox -

Le 16/06/2009 à 21h07 (90.4.***.***)
stephanie@LA -
quelle surprise en rentrant le responsable du club m'a répondu longuement et bien sympatiquement en plus (j'ai remisé mon couteau)... comme j'espérais je vais pouvoir essayer samedi... suis super heureuse #knockedout... ( tellement enthousiaste sur le coup que j'ai failli t'envoyer leur message ) ...je ferai tout pour pas commettre de catastrophes avec leur planeur je te dirai si j'ai aimé (impossible d'y aller en VTT sans greffes de mollets préalables...ça va être trop juste pour samedi tant pis)

Le 16/06/2009 à 09h14 (195.68.**.**)
Nanoox @ LA et Stéphanie -
Toutes ces leçons de pilotages... hummm... on peut vous retrouver au salon du Bourget, c'est ça???

Le 16/06/2009 à 00h02 (88.188.***.**)
LA - @ Stéphanie
Avec un bon gros crash le tout peut tenir dans un sac poubelle mais sans ça les demies ailes se démontent pour les gandes plumes.
Le pilatus B4 est sur la vidéo celui qui est le plus ventru (maquette du célèbre planhhhheur d’entraînement suisse).
Un hold-plane c’est comme pour les banques mais avec Stéphanie avec un couteau dans les dents…
Le plus simple est d’y’aller en hold-up-euse ((visiteuse)) surtout qu’ils ont fait de beaux plans d’accès avec les horaires de présence (accueil / sommaire / le col de Brouis). Rare sont les modélistes qui mordent. A moins que ça fasse trop loin de chez toi, c’est l’occaz d’une tite promeprome en VTT.
Et puis j'attends de pied ferme tes glissades sur Little-Wing.
Rah LALA tu ne mesure po encore le Bohneur que va te procurer ton charmant Pays

Le 15/06/2009 à 22h50 (90.4.***.***)
stephanie@LA -
faire un hold-plane ça veut dire fabriquer un avion (non?)... l'avion dont tu parles est celui qu'on voit? le montage est réversible? il faut s'acheter un bus pour le transporter? mais en numéro 1: il faut que le club me réponde quel bon moment de regarder ces images avec la petite musique enchanteresse...c'est vraiment super beau...merci merci et imagine avec la reprise de little wing...

Le 15/06/2009 à 22h27 (92.151.***.**)
Nebo -
http://bertignac.com/forum_bleu/index.php">L'instant est crucial... soutenons le peuple Iranien...

Le 15/06/2009 à 21h24 (88.188.***.**)
LA - @ Stéphanie
Po grave la main gauche tu peux très facilement t'en passer : en partant du pif:X ; le coude D; L'orteil gauche du milieu:Z ; le lobe droit:Q et le menton non non utilisé.
Si jamais tu fais un hold-plane prends moi dont un pilatus B4
http://www.youtube.com/v/QonCsuUyqMg&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/QonCsuUyqMg&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 15/06/2009 à 12h55 (90.4.***.***)
stephanie@LA -
c'est trés rigolo tout ça...tu m'inquiètes en disant qu'ils sont cools... parce que j'avais bien l'intention d'y aller avec le couteau entre les dents...faut pas qu'ils s'avisent de me parler de toutes manières... ...et puis en ce moment avec cette entorse à la main gauche...

Le 14/06/2009 à 21h54 (88.188.***.**)
LA - @ Stéphanie
Rah bah alors !.. si t’arrives même pas a vriller ta mimine ni ton servo reptilien
… j’ai un placement légèrement plus simple : inverse la touche Q avec la D (pas de ton clavier ).
Pardon je fais apparemment un peu de doigslexie de ce moment !.
Fectivement c’est le paradis du pentiste! Et ils font en plus de l’Indoor.
Marrant : aux manettes de la double commande, le mono sur la photo de la ‘présentation du club’ est un ami qui fait de gros avions de courses aux pilonnes à qui j’ai appris a piloter et qui devait être de passage tout comme son voisin de droite que je reconnais aussi. Pour lui tout à commencer avec les avions de la bande à Picsou qu'il s'était promis de faire voler un jour. Mon frére et moi lui avons alors dévoilé l'existence historique d'un avion de ce genre puis enseigné les bases de la construction sur ce modèle de ses rêves dont il était vraiment tomber raide dingue amoureux: LE GeeBee R2: http://www.youtube.com/watch?v=5vaBUAh4HkU (cette même vidéo nous à permis d'affiner les détails étant parti d'ébauches de documents anciens).
Pour en revenir à ce club, ça à l’air vraiment très bien là bas alors si leur inscription t’es accessible n’hésite pas. Les modélistes sont d’une façon générale vraiment très très cool .
Tu pourra même t’éviter le luxe de faire de la pente en vol libre indoor (à la parisienne faute d’espace)
http://www.youtube.com/v/xE-MEj4KifQ&hl=fr&fs=1&">http://www.youtube.com/v/xE-MEj4KifQ&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">
Fonctionne encore mieux avec l’affiche du power Trio (monter le son pour comprendre)
Qui a dit que l’aéromodélisme reconnu en tant que ‘tél’ n’est pas un sport ?
Bon Gros Courage à toi pour les Exams.

Le 14/06/2009 à 17h02 (90.4.***.***)
stephanie@LA -
LA, essaie de placer les doigts de ta main gauche comme tu me suggères de le faire...c'est terriblement drôle parce que moi j'arrive pas à faire ça #silly vérifie je te jure que c'est pas possible...mes doigts peuvent pas se chevaucher comme ça...sont pas en caoutchouc, en plus c'est hyper inconfortable j'attends la fin de l'année scolaire pour me concentrer sur ce jeu (c'est le rush en ce moment)et je reprendrai toutes tes instructions que j'ai gardées précieusement mais pour ce qui est de mes doigts ils peuvent pas te suivre même trés motivés... j'ai envoyé un mail ce matin au club d'aéro le plus proche de chez moi (www.col-de-brouis.net/ ), j'espère qu'ils vont me proposer de passer les voir... je n'habite pas en bretagne (j'aurai bien aimé) mais sur la côte d'azur à la frontière italienne(ça va... c'est correct )

Le 14/06/2009 à 12h42 (88.188.***.**)
LA - @ Stéphanie
Je viens de download FMS to check : All my apologies pour la mimine de gauche prends plutôt ((la touche C étant apparemment assignée à un mode de changement de vue )) en partant du pouce :X ; Index: Q ; majeur:Z ;anulaire ;D et petit doigt non utilisé. Voilà qui marchera bin mieux . Tu es dans quel coin de la BZH ?

Le 13/06/2009 à 23h06 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Un très vieil homme était étendu mourant dans son lit. Soudain, il sentit l'odeur de ses biscuits aux pépites de chocolat favoris. Il prit le peu de force qui lui restait pour se lever du lit.Se tenant au mur, il se dirigea hors de la chambre à coucher. Et avec un plus grand effort, il descendit l'escalier en tenant la rampe avec ses deux mains.En respirant péniblement, il se tint dans le cadre de porte regardant vers la cuisine. S'il n'avait pas été à l'agonie, il se serait cru déjà rendu au ciel. Là, dans la cuisine, sur la nappe, il y avait des centaines de ses biscuits favoris.Était-ce le ciel ?Était-ce un acte héroïque de sa femme dévouée désirant qu'il quitte ce monde en homme heureux ?Dans un ultime effort, il rampa vers la table. Se soulevant péniblement avec ses mains tremblantes, il tenta de prendre un biscuit.Soudainement, il reçut un coup de spatule que lui donna sa femme." Touche pas " dit-elle " c'est pour l'enterrement "... ...ok ,c'est bon sur s'coup là ,je sors...

Le 13/06/2009 à 16h40 (90.4.***.***)
stephanie@LA -
oui j'avais eu cette démarche il y a quelques temps, de me renseigner sur les clubs proches de chez moi via internet, je vais suivre ton conseil et les contacter, (de mémoire ils pratiquaient le VDP entre autres, c'est vrai que le relief ici est idéal)...je te redirai dés que j'en saurai plus...en tous les cas un grand merci pour le temps passé à tout m'expliquer ( je dois pas être seule à apprécier )

Le 13/06/2009 à 12h14 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Ben le chasse d'eau,t'es po obligé de la caressée pour la tirée ... ... ... ...( Mesdames,j' vous présentes mes plus plates excuses !...)...

Le 13/06/2009 à 12h12 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Nan ?... Vous ne voyez po !?!...

Le 13/06/2009 à 12h11 (88.173.***.**)
franckygnac @t all... -
Bon celle là,elle n'est po très fine,mais j'vous la-fait quand même... Qu'elle est la différence entre une femme et une chasse d'eau ?...

Le 12/06/2009 à 23h51 (88.188.***.**)
LA - @Stéphanie
J’en pense tout d’abord que les pousses sont à placer sur les touches du bas  … (Pardon: - Main gauche en partant du pouce :C ; Index: F ; majeur:E ;anulaire ;S et petit doigt en l’air (à la snob) - Main droite en partant du pouce: ; ; Index: K ; majeur:O ;anulaire;M et petit doigt en l’air (à la snob) ) Je te conseil avant d'acheter d'aller voir en mag (sont pas tous honnêtes face aux débutants et pourrait facilement te vendre un piège) d’aller voir ce qui se passe et tenterait dans un aéroclub (liste des clubs dans le site suivant (et autres indications) pour trouver celui le + prêt de par chez toi : http://www.ffam.asso.fr/dd_biendebuter.htm après à toi de voir ce qui te plait le plus en demandant si toutes leurs disciplines sont représentés ce jour ; alors demande leurs des conseils ciblés et ou se situent les magasins de ta région, pourquoi pas le prix d’une adhésion et si le monitorat est assuré et gratuit (ces 3 points dépendent des clubs). L’aéro est un vaste domaine alors il faut que tu choisisse un minimum au début ce qui te branche. J’ai fais le tour de pas mal de truc et j’adore la pente (en nécessite 1 et un vent un minimum orienté / perpendiculaire et dans le bon sens ; ) ) et le vol indoor (nécessite accès à un gymnase ou très peu de vent (en général y’en à moins le matin ou le soir)) pour l’aspect coups réduit des design persos/tests et pilotage. Des kits existent (a l’époque non ou hors de prix, maintenant ils sont parfois plus rentable que de faire l’avion soit même -Sympa pour apprendre mais après ils sont trop camions (trop stable) et il faut alors passer au constructions persos pour optimiser l’aspect ou les axes visés). Voilà tu pourra ainsi m’en dire plus sur ce qui te branche, ce que tu souhaite faire plus précisément avec degré d’investissement et je pourrais alors t’aider à affiner tout ça et te conseiller les options notamment de matos.

Le 12/06/2009 à 22h54 (90.4.***.***)
stephanie@LA -
mais imaginons...je vais dans un magasin qui vend des petits avions ou des petites ailes et je leur dis que voilà j'ai un bon cerveau reptilien,avec la faculté d'actionner les manettes dans tous les sens et aussi d'appuyer sur des boutons s'il y en a (même en grande quantité)... à ton avis c'est quoi la suite? parce qu'à l'intuition on peut faire marcher plein de choses...mais dans ce cas particulier je me rends pas compte...(parfois ce qui a l'air facile s'avère super exigeant)...tu en penses quoi?

Le 12/06/2009 à 20h37 (90.0.**.**)
stephanie@LA -
il y un jeu "crazy machine", peut-être qu'il te plairait...il faut construire des chaines énergétiques...certains systèmes sont trés ingénieux...

Le 12/06/2009 à 20h23 (90.0.**.**)
stephanie@LA -
c'est vraiment terrible de te lire merci pour tes explications si détaillées, c'est trés sympa...belle patience... déjà je suis trés soulagée de constater qu'en positionnant 4 doigts par mains sur les 2 groupes de 4 touches (symétriques entre elles ouf) , mes 2 pouces resteront libres (quelle victoire )...attention, si tu me dis que mes pouces sont affectés à ne serait ce qu'une touche, j'arrête de respirer à tout jamais et je veux le nom du psychopathe qui a rajouté les 2 touches factices... plus sérieusement, ça me parait un jeu trés complexe...il faut que j'essaie pour me rassurer (enfin j'espère...)parce que là je suis en légère surcharge cognitive si je ne te donnai pas de nouvelles avant un an ou deux, je te permettrai de considérer alors que j'ai échoué je n'en ressentirai aucune humiliation...j'en serai surement retourné à ma contemplation concernant les avions en survitesse dont tu parlais...le pop corn ça implose...j'ai pas dû tout saisir

Le 11/06/2009 à 23h10 (88.188.***.**)
LA - @ Stéphanie
Sachant que le crache est une forme d'atterrissage 'un peu brutale'. Meme si parfois assez rare tout de même pas besoin de touche la planète pour que... sans parler du drame de l'Eaubus A330, j'ai vu un planeur de 4m50 et également un avion de 3m d'envergure faire popcorn en l'air par fait de survitesse. Les 2 étaient juste avant en piqué verticale (le planeur pour repasser sous les nuages -il était perdu de visu et son pilote a 'un peu' trop poussé sur le manche- alors que l'avion subissait une perte radio fatale mais heureusement pas meurtrière.

Premi�re pagePage pr�c�dente 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.