Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 69 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 24/11/2009 à 23h05 (92.151.***.**)
Nebo - Petit témoignage... bas les masques !
Moi je me méfierais de ta Concierge, Lafouine...

--------------------------------------

Bon... sinon... Le Socialisme à Visage Humain... en toute Courtoisie... vous connaissez ?

La Parole est à ma douce Marie-Pierre... http://img24.imageshack.us/img24/6422/smiley345.gif" /> pour un témoignage... vu ce jour... à Paris...

--------------------------------------

Ségolène et ses sbires

95 boulevard Raspail : bureaux de « http://www.desirsdavenir.org/" title="DESIRS DAVENIR" target="_blank">Désirs d’avenir » où madame Royal se rend chaque mardi. Voiture banalisée grise qui a pour habitude de se garer sur le trottoir devant l’entrée du 95. Depuis quelques jours, échafaudages et divers travaux perturbent un peu le quartier. Mardi 24 novembre 2009 au matin, le chauffeur de madame Royale la dépose à ses bureaux mais le trottoir est encombré (travaux obligent). Le chauffeur descend de la voiture et somme les ouvriers de dégager le trottoir afin de libérer « la place attitrée de madame Ségolène Royal » ! Les ouvriers expliquent qu’ils sont dans l’impossibilité de dégager tout le matériel et demandent au chauffeur de trouver une place un peu plus loin. Le chauffeur interpelle alors le plus âgé des deux ouvriers : « vous êtes bientôt à la retraite ? » l’ouvrier ne comprend pas bien... Le chauffeur : « Faites attention, madame Royale a le bras long et elle en a fait tomber plus d’un pour moins que ça ! »

Mardi 24 novembre 2009, milieu d’après-midi. Librairie Guillaume Budé, au 95 boulevard Raspail. La porte de la librairie s’ouvre, un jeune homme et une jeune femme entrent. Aucun des deux ne dit bonjour. Le jeune homme commence à coller une affiche sur la porte vitrée. La libraire, un peu surprise lui demande ce qu’il est en train de faire. Le jeune homme lui demande du scotch. Toujours pas de bonjour, ni de « m’autorisez-vous à coller cette affiche ? ». La libraire voit qu’il s’agit d’une affiche pour « Désirs d’avenir » qui indique avec une flèche qu’il faut faire quelques pas sur le boulevard pour accéder aux bureaux de madame Royal. La libraire l’informe qu’il est hors de question d’afficher ce genre de papier, que c’est une librairie et non une annexe des bureaux de madame Royal, qu’il doit se méprendre. Le jeune homme : « je le sais bien ! j’ai des directives mademoiselle ». La libraire insiste à nouveau, plus fermement cette fois et lui demande de bien vouloir décoller son affiche et de sortir. Le jeune homme, à la limite de l’hystérie : « Vous ne LA connaissez pas ! ça ne se passera pas comme ça !». La libraire : « monsieur, calmez-vous, si vous LA craignez à ce point-là, je vous conseille d’aller travailler pour quelqu’un d’autre ! ». Le jeune homme : « de toute façon ça ne m’étonne pas, vous n’avez pas bonne réputation »
(Petite parenthèse, un jour que Mâdâme Royal voulait échapper aux journalistes qui l’attendaient devant le porche du 95, la libraire en question s’est aimablement proposée de la faire sortir en douce par la librairie, qui communique dans le hall du 95)

Que dire ?! de quoi rester sans voix non devant un tel manque de respect ?! et on se dit de gôche ! On s’offusque, on demande pardon pour les actes d’autrui ! On veut « prendre la main des Français » !

Désirs d’avenir ?! eh bien certainement pas avec Ségo et sa clique !

--------------------------------------

"Peut-être la vérité est-elle une femme qui a de bonnes raisons de ne pas vouloir montrer ses raisons." Friedrich Nietzsche

http://img260.imageshack.us/img260/4870/segoleneroyal.jpg" target="_blank">http://img260.imageshack.us/img260/4870/segoleneroyal.jpg" width="375" />

--------------------------------------

Le 24/11/2009 à 21h05 (198.165.**.**)
lafouine@JC -
Ce m'sieur Courtillot, il est bien gentil, mais ma concierge qui a formé Elizabeth Tessier à l'astrologie, donne des cours de voyance (avec ou sans boule de cristal et oui!!), tire les cartes d'une façon ahurissante (même par correspondance si on ne peut se déplacer) m'a dit qu'il fallait se méfier de lui! Alors, qui croire?

Le 24/11/2009 à 20h35 (81.185.***.***)
jc -
Souvenez vous. Il y a quelques semaines, Nebo nous faisait partager une intervention publique très interessante du savant Vincent Courtillot sur le climat. Et bien, si cette question vous interesse, il y a eu une émission de C dans l'air il y a quelques jours, provoquée par la sortie en salle du film catastrophiste 2012. Courtillot y etait invité, et je dois dire que je l'ai trouvé très bon. Il fait respirer, et nous ramène aux fondamentaux du travail scientifique notamment celui qui est, faut-il le rappeler, d'abord une activité de recherche. Et non, pas de trouvaille a priori. Pour cela, lisez l'Huma. Voila, je vous donne donc le lien, si cela vous interesse. C'est du C dans l'air comme d'habitude, avec un Yves Calvi bon enfant aux questions naïves mais bien emmenées. Les différents intervenants ont le sourire, et on sent que tout ce beau petit monde s'amuse un peu, meme si chacun d'entre eux est sérieux. Si je devais faire une formule journalistique, ce serait celle la : une émission qui allie l'utile à l'agréable . Il me reste à préciser que l'émission ne sera certainement plus dispo demain à 13h, donc qu'il vous faudra etre rapide .

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1301">C dans l'air - 2012

Le 24/11/2009 à 19h33 (198.165.**.**)
lafouine -
Si on arrive à changer d'un iota ce qui se passe dans le domaine de l'emploi des sans papiers, chapeau!

Je crains que les intérêts des sociétés ne l'emportent sur celui des employés. L'emploi des sans papiers permet de maintenir des salaires bas (donc concurrentiels) de la flexibilité et de la docilité, l'employé idéal quoi. Les emplois des sans papiers sont souvent occupés dans des secteurs d'activté très pénibles(bâtiment, restauration,nettoyage) où les employeurs ont du mal à trouver de la main d'oeuvre en règle au tarif proposé, c'est également un fait... donc cela arrange un peu tout le monde non? Je suis curieux de voir les changements...si il y en a un jour.
L'initiative de Darcos va permettre d'aplanir certaines situations malsaines ou alors juste de faire un peu de bruit pendant 15 jours, on parie quoi?
En attendant voici la Une de Charlie,

http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/La une de Charlie .jpg">

Le 20/11/2009 à 23h50 (92.151.***.**)
Nebo - En complément de ce que j'écrivais hier
http://img685.imageshack.us/img685/4346/90544724.jpg">Une Carte...

Le 20/11/2009 à 17h12 (198.165.**.**)
lafouine -
http://fr.news.yahoo.com/78/20091120/twl-une-fillette-de-dix-anspunie-par-une-5231d91.html

On débat sur la fessée mais on est des p'tits joueurs!!!

Le 19/11/2009 à 22h29 (92.151.***.**)
Nebo - En simple guise de réflexion...
"Sinon l'Algérie à gagné, le people est content . Tant pis pour les klaxons, les vitrines devraient etre épargnées"

Raté ! Y'a pas à dire, ce sont des nains ces pauv' types. A la première occasion faut qu'ils foutent le boxon.

Sinon... le saviez-vous ? LE Sujet tabou du monde Arabe : les mariages consanguins qui atteignent des taux catastrophiques de génération en génération. A force de faire s'épouser des cousins avec des cousines et, la génération d'après rebelotte... et ben c'est pas top !

Algérie : Près de 38% des mariages sont consanguins

38,30% des mariages en Algérie sont consanguins, selon une enquête de la Fondation pour la recherche médicale, citée mercredi par le quotidien algérien Le Jeune Indépendant.

Selon les résultats de cette enquête, première du genre en Algérie, le taux de consanguinité varie d'une wilaya (département) à une autre. Le taux le plus élevé a été enregistré dans la wilaya de Tébessa (est), avec 88%, tandis que le plus bas a été recensé à Oran (ouest), avec 18,50%.

L'enquête montre que dans les familles issues de mariages consanguins, l'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois.

Si le taux de consanguinité en Algérie est plus élevé qu'à celui du Maroc, pays voisin, qui est de 19,87%, il est cependant moins important par rapport à plusieurs pays arabes, dont Bahrein (39,40%), l'Arabie saoudite (50%), le Koweït (54%) et la Jordanie (55%).

Source : http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=10347">ICI

La classe civilisationnelle, y'a pas à dire. http://www.babnet.net/kiwidetail-12299.asp">ICI, les médecins tunisiens s'inquiètent...

Mais le Saint Coran autorise les mariages entre cousins et cousines. Sympathique ! Inutile de préciser que le Tabou instauré et entretenu de l'Inceste (inceste du premier cercle, mais aussi inceste des cercles élargis) dans les Cultures Occidentales a contribué à faire émerger la Civilisation qui est la nôtre et qui a réalisé les choses que l'on sait, de l'invention du stylo bic et du fil à découper le beurre... à la conquête spatiale... en passant par tout le reste. Pourquoi ? Parce que l'interdit de l'Inceste hiérarchise les rapports familiaux et, de fil en aiguille, sociaux... et contribue à STRUCTURER le Système au travers de ses échanges avec l'Altérité. Claude Lévi-Strauss estimait que l'interdit de l'inceste a fondé la société humaine car il l'a obligé à nouer des relations avec des étrangers car du fait de cet interdit, les hommes ne peuvent en effet fonder de famille avec leurs "sœurs" et sont dans l'obligation de trouver des femmes hors de leur communauté.

Autrement dit, ouverture d'un côté... fermeture de l'autre. Et pas forcément du côté que l'on pense...

Bonne nuit les petits...

Le 19/11/2009 à 13h39 (198.165.**.**)
lafouine -
Distribution de billet pour la coupe du monde...Ben alors il existe le père noël!

Le 18/11/2009 à 21h55 (198.165.**.**)
lafouine -
Distribution de billets..Ben alors il n'existe pas le père Noël???

Le 18/11/2009 à 20h58 (81.185.***.***)
jc @ Wam -
Ce que je veux dire, cher Wam, c'est que je pense qu'il s'agit aussi de psychiatrie lourde, pour reprendre le mot récent de Peillon, que de faire croire aux gens en difficulté qu'ils peuvent comme ça, sans rien faire sinon se déplacer à quelques kilomètres, toucher de la thune sorties d'on ne sais ou et pour on ne sait quoi. Assurément, eux aussi sont vraiment de très grands malades. Mais bon, tu comprends, ils testent des trucs révolutionnaires, il faut bien quelques rats débiles pour ça .

Le 18/11/2009 à 20h49 (81.185.***.***)
jc -
@ Wam : Ah! Sacré Wam . Ton point de vue se défend, pas de problème, j'entends bien ce que tu dis, meme si je choisis une façon différente de l'exprimer.

@ Stéphanie : merci à toi, c'est gentil .

Et sinon, vous n'etes pas sans savoir que Jacques Dutronc va reprendre du service après une longue absence. Et ben, j'en suis hyper ravi, parce que c'est un de mes favoris. Bien Rock, bien classe. Parfait. Un très très grand artiste. Alors du coup, je vous fait partager deux de ses chansons que j'adore, toutes deux dans un registre très différent, parce que c'est excellent à tout point de vue. Et parce que l'excellence, y'a que ça de bon bordel! Bon, ce sont deux morceaux qui puent le Gainsbourg à plein nez. Comme par nazard .

http://sd-16866.dedibox.fr/juke/POP-ROCK-08Lhymnealamour.mp3">L'Hyme à l'Amour (moi l'noeud)

Bougnoule, Niakoué, Raton, Youpin
Crouillat, Gringo, Rasta, Ricain
Polac, Yougo, Chinetoque, Pékin
C’est l’hymne à l’amour
Moi l’ nœud
C’est l’hymne à l’amour
Moi l’ nœud

Niakoué, Négro, Blanc blanc, Touquin
Métèque, Mocco, Ordure, Putain
Rital, Maquereau, Macaque, Chien
C’est l’hymne à l’amour
Moi l’ nœud
C’est l’hymne à l’amour
Moi l’ nœud

Ploume ploume, Barbot, Bouseux, Boudin
Patate, Clodo, Fumier, Crétin
Goudou, Homo, Tata, Tapin
C’est l’hymne à l’amour
Moi l’ nœud
C’est l’hymne à l’amour
Moi l’ nœud

C’est l’hymne à l’amour
Moi l’ nœud
Enfin c’ qu’il en reste...

http://sd-16866.dedibox.fr/juke/POP-ROCK-11Alaviealamour.mp3">A la vie, à l'amour

Je veux mourir dans ton lit,
Non pas de pleurésie,
Mais mourir assouvi
De tes cajoleries.
Amour, tu me tueras.
Ton premier vrai soupir
Pour mon dernier soupir
Et te faire tressaillir
Avant de m'évanouir.

Amour, tu me tueras.
Amour, tu me tueras.
Amour, le doux trépas
Dans tes bras.

Quell' bell' fin pour moi
De mourir dans tes bras
Et mon linceul de roi
Dans la soie de tes bras.
Je veux mourir pour ton plaisir
Et quand on m'enterrera,
Non pas d'hallelujah
Mais le Kamasutra.
Sur ma tombe on gravera
"A la vie, à l'amour".

Amour, tu me tueras.
Amour le doux trépas
Dans tes bras.

Sinon l'Algérie à gagné, le people est content . Tant pis pour les klaxons, les vitrines devraient etre épargnées .

Le 18/11/2009 à 20h30 (81.57.***.**)
wam@jc -
Complètement d'accord avec toi pour dire que certains certaines se sont déplacées parce qu'ils y ont vraiment crus... ceux là je les qualifie de GRANDS MALADES...(Même le pire des toxicos saura te dire QUE LES CAMES dont il a besoin ont un prix... C'est bien là d'ailleurs UN de SES pblms!) Par contre désolé je ne vois tjrs pas de gds malades chez "les djeunes" qui ont démonté les vitrines etcetc...certes PEUT-ÊTRE certains en creusant un peu auront des soucis par ci par là...encore que peut-être... Je resigne donc en disnt RESPONSABILITES PAR-TA-GEES! non mais!

hey et pi ma démarche je vais te dire un truc...15 ans ds le social...Tous les gars et gonzes accompagnés sont fiers de payer -même qd ils on pas un rond- pas un pas unes ne veut de la gratuité comme support!la gratuité qui rend heuerux c'est pas vrai ça!

@fox>(merci pour le KOR a l'aéroport mais purée je ne suis pas un fana de l'airplaning wam...j'admire cette technologie la plus sûre des moyens de transports mais qu'est ce que je fais ds mon froc avant et une fois dedans!)

"Les moyens sont détournés, mais les résultats similaires ; et les commentaires redondants. Et il n'y a pas d'incertitude quant au fait que des élections approchent..." Non désolé ce en sont pas les manips politiciennes et le non interventionnisme de la préfecture sur ordre qui a déterminé les enjeux...tststs eux ils ont joué avec! Le véritable problème vient de la casse gratuite par des gars qui en supportent pas la frustration ou vivre ds la réalité la "chose" qui s'oppose au fantasme. Et je redis combien même il s'agirait de manip c'est à nous (l'ensemble des maillons que NOUS sommes) d'éléver le niveau, en démontrant les responsabilités partagées. Autrement NOUS tombons aussi ds le piège de la gratuité et de la banalisation

KOR too

je ne sais po si je suis très clair j'arrive chez wam et repars au taf direct j'ai pris 10 minutes pour le post

sziastok

Le 18/11/2009 à 19h54 (90.4.***.**)
stephanie@jc -
excellent de te lire...lucide et drôle

Le 18/11/2009 à 19h28 (81.185.***.***)
jc -
A Barbès, à 5 minutes de chez moi, 1000 personnes sont rassemblées pour suivre le match... Ils sont susprendus aux pylones du métro aérien . Et les malins du coin qui ont Eurosport font, parait-il, payer 5 euros à l'entrée des cafés pour voir le match! ! Avec le match de la France à 21h, c'est une journée foot assez bizarre non?

Le 18/11/2009 à 19h22 (81.185.***.***)
jc -
http://observers.france24.com/fr/content/20091111-match-algerie-egypte-fait-ressortir-vieilles-querelles">Les petites provoc, stupides, mais bien envoyées.

But pour l'Algérie . Klaxons de beauf sur le boulevard

Le 18/11/2009 à 18h59 (81.185.***.***)
jc -
@ Nebo : Sympa The Eagles of Death Metal, mais bon, pas sensass (Jordan ) non plus. Pour le reste, ses opinions perso, je m'en carre un peu, c'est sa musique que j'écoute. Sauf s'il veut bien sur faire passer un message politique, là ça demanderait une oreille différente .

@ Stéphanie. Jamais été excellent en physique chimie, mais c'est des chouettes matières. Oui, je comprends ce que tu dis, sur les parents. C'est vrai qu'ils sont souvent vite gagnés par une espèce de honte sociale qui les pousse à choisir pour les enfants. Notamment quand ils sont cadres, classes moyennes ou moyennes supérieures (je deteste ces catégories, ça veut rien dire). C'est bien des questions de sociologues ça, la question de l'éducation des masses, parce que ce serait un peu cela je crois qui viendrait au bout de ton discours. Très peu pour moi. Je n'ai aucune opinion la dessus, parce que ça nous condamne quasi-fatalement au bavardage stupide. Et pour continuer d'ailleurs dans les phrases toutes faites : "chacun est différent, et on ne peut pas généraliser". . Par sensibilité personnelle, j'ai plutot tendance a focaliser mes attentions sur les situations concrètes individuelles, plutot que d'aller voir les pseudo-statistiques de la reproduction sociale etc, qui ne font absolument rien avancer et ne donnent aucune idée neuves. Car tout le monde sait que c'est un fait établi qu'il y a de la reproduction sociale, que ça existe ; mais ce qui est important, c'est le cas des autres qui passent entre les mailles du filet, qui ont un parcours original. Et puis, ça ne sert à rien de stigmatiser la reproduction sociale et dire "oh oui, toi tu es là, c'est bien, mais c'est parce que tes parents sont profs". C'est complètement superficiel : si le gosse est là où il est, c'est d'abord et avant tout parce qu'il a bien bossé, parce qu'il s'est défoncé et qu'il a le droit d'être fier de lui pour ça. Il faut valoriser la réussite : même si on peut lui trouver des explications sociologiques, c'est du deuxième ordre ce genre de discours. Je trouve donc que le plus efficace, c'est de prendre un exemple parlant et significatif, et de le "promouvoir" si on peut dire. Par exemple, si tu as un ancien élève qui était paumé en général, qu'on l'a un peu forcé à cela (famille, institution, etc) et que finalement il a trouvé sa voie comme un grand garçon après quelques déboires et qu'aujourd'hui il est épanoui dans ce qu'il fait, gagne honnêtement sa vie, et bien l'inviter à la rencontre d'une classe ou te serais prof principale. C'est un exemple. Quand ça m'est arrivé ce genre de chose, j'en ai gardé un vif souvenir. Sinon, il y a la possibilité, si tu es bonne pédagogue, du fameux rendez vous avec les parents .

De toute façon, encore une fois, c'est impossible de dégager une maxime générale de comportement. C'est les trajectoires individuelles qui comptent. La fille de bûcheron qui a eu l'ENS (expérience perso), ou le fils de pédiatre électricien. L'ancien étudiant de philo devenu tailleur de pierre (j'ai déjà vu ça aussi). Bon, là on a pas parlé d'un type de métier assez particulier : les musiciens par exemple, le domaine artistique en général. Mon fils ne sera pas un saltimbanque! . Enfin bref...

@ Feregy/Budapest. Oui, je comprends ce que tu dis. Mais regarde où t'as mené ta démarche : à dire qu'il faut etre très con pour faire ceci ou cela. Personnellement, j'aurais tendance à penser la meme chose, bien tranquille dans mon fauteuil . Je pense que c'est bien d'avoir un certain sens de l'honneur, et de ne pas céder comme ça aux propositions qui font de toi un esclave. Mais c'est confortable de dire ça pour moi, et peu importe mon opinion.. Je crois aussi que dans les gens qui sont venus, il y en avait qui étaient dans le besoin. Et, dans l'absolu, ce n'est vraiment pas le genre de choses qu'on doit juger, meme si, encore une fois, ces besoins sont probablement d'une grande variété : il y avait aussi des petits crétins à casquette qui voulaient s'acheter des pompes et qui ont pété des vitrines pour ça. Il faut éviter de sombrer dans le misérabilisme, mais sans entrer dans la condescendance, c'est à ce prix qu'on peut etre constructif. Et c'est pour cela qu'à ces deux niveaux, c'est bien le site internet qui doit etre visé en premier, car lui sait ce qu'il fait, tire les ficelles de A à Z sans aucun scrupule, donc peut etre sujet a une vraie analyse (le type de strategie commerciale, la motivation majeure de la manif etc.). Et, bien sur, en deça de ces analyses discutables comme toujours, condamner fermement les actes des ptits sauvageons débiles. Et qui eux aussi savaient très bien ce qu'ils allaient faire.

Bon, pour l'instant, l'Algérie domine. Mais l'Egypte va gagner. Et merde, en disant ça, je peux pas m'empecher d'avoir un petit frisson en pensant à ce que ce putain de match pourrait déclancher. Ca craint un max! Espérons que ce sera bien géré ici et là

Le 18/11/2009 à 18h54 (194.206.***.*)
IVANOVITCH -
QUELQU'UN POURRAIT RAPPELER A FOXY QUE TOUS LES SCIENTIFIQUES NE SONT PAS D'ACCORD SUR LA NOTION DE "RACES" ET QUE LA GENETIQUE N'EN EST QU'A SES BALBUTIEMENTS EN LA MATIERE.ET PAR LA MEME OKAZ LUI SPECIFIER QUE 1 OU 2% DE DIFFERENCE DANS LES GENES C'EST L'INFINI,PARCE QUE L'ANIMAL NE LACHE PAS L'AFFAIRE POUR FAIRE PASSER SA PILULE IDEOLOGIQUE.

Le 18/11/2009 à 17h43 (213.151.***.***)
- Pr Fox -
@ aux profs (ou assimilés) & leurs supporters : On peut avoir un niveau supérieur d'éducation et vivre en dessous du seuil de la pauvreté (spirituelle, en particulier ... Et surtout quand on refuse d'intégrer l'Armée des 12 Singes.)

La raison ? : La vénalité, instigatrice de la plupart des aliénations, en osmose avec la condescendance, broyeuse d'initiatives.

On croit par cupidité que le savoir est une denrée à acquérir pour devenir (matériellement) riche ; et on se rend compte que la société n'a que faire de gens qui pensent par eux-même, et qui ont le sens critique contagieux. De toute façon on ne s'occupe guère des cas particuliers dans le serail, dans le chenil, dans ...

@ wam : merci de nous rappeler le sens de "inter-venir" ... (en récompense tu aurais droit à la tune {celle des Stones sur le vol 505, ou des Beatles sur le 909 !} KOR, à l'aéroport!)

"Au milieu de ces fuites partagées de responsabilités c'est le bon sens qui se perd...non?!"
Tu résumes là completement mon opinion (et j'ajouterais la *fragmentation* des responsabilités).
"qui font une crise [...] auprès de la fédé pour avoir annuler à la dernière minute la fameuse rencontre dont découla les émeutes de supporters à marseille...pas une seule fois ni de la part des journalistes ni de la part des dirigeants il n'a été question de dire que cela ne se fait pas" Parce que cela va de soi, non ? (Si on n'était pas victimes du principe des vases communiquants : en ne faisant que reporter notre attention sur les "mauvais exemples" (sic), plutôt que sur "ce qui tire vers le haut", on n'en douterait pas ... Même si, perso, je trouve que tirer vers le haut, façon Pancho Villa, ça reste un peu vain ...)
C'est irresponsable, vis à vis des personnels impliqués, de près ou de loin (ou au coin de la rue, dans leurs camions), de se laisser aller à ordre/contre-ordre (et parfois re-ordre). Mais c'est de plus en plus fréquent ... (on prend tellement, le talkie-walkie à la main, les gens pour du bétail, que ça ne viendrait pas à l'idée de faire autrement, et d'anticiper !)

" je ne pesne pas qu'il ne s'agisse d'un fait lié aux enjeux d'un environnement préélectoral...combien même cela le serait ce serait intéressant de dépasser ces enjeux pour en causer non?"
Parce que, au lieu de pesner, tu devrais penser (je sais, c'était facile ) et établir ta statistique : tu verrais que ça ne rate pas. Les moyens sont détournés, mais les résultats similaires ; et les commentaires redondants. Et il n'y a pas d'incertitude quant au fait que des élections approchent.

@ jc : tu as raison, on se fout de notre gueule dans les grandes longueurs. Il n'y apas à "analyser les casseurs" mais la société dans sa globalité (si on veut un tant soit peu l'améliorer - intention qui reste à prouver). Et predre du recul ,ne plus jamais se fier aux APPARENCES ...

@ tous (et aux "autres", quels qu'ils soient) : une fois pour toute la grille de lecture impliquant "raceS" humaineS" est erronée. Scientifiquement peanuts ! La faute à Néandertal qui s'est laissé occire, rayé de la map-monde au profit de Cro Magnon : les héritiers ne peuvent plus jouer les racistes.
Faudra regarder ailleurs ...

Le 18/11/2009 à 11h10 (90.4.***.**)
stephanie -
et je te réponds jc...l'orientation en professionnel par défaut pour les gosses ça fait des ravages...ce sont les parents qu'il faut éduquer, pour encore trop d'entre eux c'est la catastrophe le lycée pro...pousser un gamin en lycée général alors qu'il a pas les moyens d'y réussir c'est d'une violence inouie... le gamin qui intègre une voie professionnelle avec l'ambition d'y tracer sa trajectoire tirera son épingle du jeu c'est obligatoire...j'en ai vu passer pas mal des comme ça, pas forcément une grande confance en leurs possibilités, trés attachants et rusés comme des singes quant aux profs qui méprisent le professionnel, au delà que ça me fasse mal au ventre, ils ont tous en commun de n'y avoir jamais enseigné...

Le 18/11/2009 à 08h05 (84.225.*.**)
en direct de feregy 1 (aéroport de budapest) -
meuuuuuuuuuuuh non Jc je ne suis pas énervé mais déçu car de moins en moins surpris que "la vérité raisonnable" ne soit pas plus défendu par le commun des mortels ce qui donnerait un peu plus de cohérence à cet ensemble...

Donc je re re dis "sans énervement aucun!" que le rôle un publiciste est de te mettre l'eau à la bouche même qd t'as pas soif, autrfement dit de vcréer le besoin (j'y peux rien je ne le défends pas mais c'est comme ça...hé! ) après faut vraiment ÊTRE TRES CON ou TRES MALADE pour se lever un dimanche matin pour ALLER CHERCHER de l'argent sans rien foutre a te mettre ds les poches (au passage je trouve cela intéressant que cela puisse passer aux USA cela ne m'étonne pas et je trouve cela intéressant que cela puisse marcher sans heurts) et INDENIABLEMENT INEXCUSABLE DE FOUTRE LE DAWA ou LA MERDE parce que tu es frustré...mais c'est tellemnt évident que pour des français "rempli" de discours miéleux et dégoulinant de morale à la "touche pas à mon pote" que cela en devient discutable...non mais franchement un peu de bon sens que diable!(de wakenwoll)

@nebo t'es comme chuck norris toi t'es pas né in vitro...car on n'entube pas chuck norris

au passage oui le racisme est de partout et pour être objectif a 100%, les blancs, "gaulis" ou "babtous" ont eux aussi ou morflent encore eux aussi de ces discriminations. D'ailleurs à ce sujet c'est étonnant que rocco n'est pas fait un copier coller - pour une fois - http://www.rue89.com/2009/11/16/quand-les-black-dragons-chassaient-les-skins-dans-les-rues-de-paris-126131">d'un lien de rue 89 qui interview 3 anciens Black Dragons (des antifas des 80's). Un des gars de "type européen blanc" explique comment en étant "gauli ou babtou" ds un lycée il a subi un racisme primaire et comment de ce fait il en est arrivé à se défendre par la pratique de sport de combat pr finalement une fois respecté, rejoindre ce groupe antifa... C'est intéressant aussi d'entendre ce que ces gars pensent de la disparition du "Respect" et des codes d'honneur.

A fox>>> salut le renard et non je ne pesne pas qu'il ne s'agisse d'un fait lié aux enjeux d'un environnement préélectoral...combien même cela le serait ce serait intéressant de dépasser ces enjeux pour en causer non?

tchô la bleusaille sziastok comme on dit par ici

Le 17/11/2009 à 21h16 (90.4.***.**)
stephanie@jc -
carrément trop fort (maths physique chimie )

Le 17/11/2009 à 21h03 (92.151.***.**)
Nebo -
Moi, ce que je trouve rigolo, mais alors vraiment rigolo, c'est tout ce beau monde qui se fend d'une défense de "la liberté", "la responsabilité républicaine", etc... les "droits du citoyen" et toutes ces fadaises auxquelles vous croyez tous à donf... ... et bien à la première occasion... après un match annulé (PSG/OM)... ou un match perdu (Algérie/Egypte)... ou de l'argent promis mais pas distribué... toutes ces jolies théories fantasmées se cassent la gueule en démontrant que la racaille reste de la racaille... qu'il n'est plus temps, en effet, aux ratonnades mais à la "chasse au blanc"... et que le territoire de la République française est avant tout un gigantesque terrain de jeu pour crétins casseurs que les associations humanitaristes trouvent encore le moyen de défendre avec leurs cohortes bariolées de crétins sans arguments. J'espère que vous vous êtes enduis la rondelle de vaseline, parce que le réveil va être douloureux. Moi, même avec un tube entier de vaseline on ne m'encule pas... j'ai l'anus trop sensible.

Allez, un peu de musique pour détendre les coincés... The Eagles of Death Metal. Le http://en.wikipedia.org/wiki/Jesse_Hughes_(musician)">Guitariste chanteur, Jesse Hughes est un enfoiré de républicain, membre de la http://en.wikipedia.org/wiki/National_Rifle_Association">N. R. A. et partisan de la peine de mort... ça va vous énerver ou vous mettre du baume au coeur. C'est aussi un super pote avec Josh Homme, créateur des Queens of the Stone Age, ainsi qu'avec Dave Grohl, batteur de Nirvana et guitariste/chanteur des Foo Fighters. Bonne soirée.

http://www.youtube.com/v/xj3kTdx1QBw&hl=fr_FR&fs=1&">http://www.youtube.com/v/xj3kTdx1QBw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 17/11/2009 à 20h50 (81.185.***.***)
jc @ Nebo -
Oulalala!!! En envoyant le message, je me suis dit dans mon crâne de feupiah "oualala! Par honnêteté intellectuelle, tu pourrais l'avoir vue en entier la vidéo avant de lâcher tes zeufra à la vite-va, t'as vu?". Et ben, d'un coté j'aurais pas dû, et d'un autre côté je suis encore plus mort de rire pour pas pleurer comme tu dis . Désolé hein, j'espère ne pas etre trop lourd .

Le 17/11/2009 à 20h44 (81.185.***.***)
jc -
Oups, le deuxième paragraphe s'adressait à miss Stéphanie. Pardon.

Le 17/11/2009 à 20h43 (81.185.***.***)
jc -
@ Wam : je peux comprendre ton énervement meme si je ne sais pas trop quoi te répondre. Oui, plusieurs acteurs ont une responsabilité, mais j'ai tendance à me focaliser sur la "cause première", de façon assez logique. Pour Rocco, je n'ai rien a dire.

Je t'ai demasquée! Fantomas ! Et je suis sur que tu es de ceux qui valorisent les voies professionnelles dis-moi . Tu es prof de quoi, si ce n'est pas indiscret?

Nebo, si t'as envie de peter un gros plomb, écoute la nouvelle de Diam's avec un ptit verre de Jack Daniels, "L'honneur d'un peuple". C'est pile ton credo. D'ailleurs, je suis sur que d'ici quelques jours, Finky va nous pondre un bon petit texte bien envoyé . Allez, j'suis cool, je te file le lien Anal+ http://www.youtube.com/watch?v=8nUtUKUJsIo">Diam's au Grand Journal. Allez, move ta teuté mon poootttteeee!!


Premi�re pagePage pr�c�dente 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.