Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 629 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/12/2009 à 00h52 (213.151.***.***)
o - x
Frère Youm I, s'il vous plaît  http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/ange.gif">

Le 06/12/2009 à 00h50 (213.151.***.***)
xo ! -
Frère Youn I, s'il vous plaît  http://images-ftvi.mesdiscussions.net/icones/smilies/ange.gif">

Le 06/12/2009 à 00h44 (92.151.***.***)
Alexis de Tocqueville ... in ... - "l'Ancien Régime et la Révolution"
"Ceux qui ont étudié attentivement la France au XVIIIème siècle, ont pu voir naître et se développer dans son sein deux passions politiques[...]

L'une, plus profonde et venant de plus loin, est la haine violente et inextiguable de l'inégalité. Celle-ci était née et s'était nourrie de la vue de cette inégalité même, et elle poussait depuis longtemps les Français, avec une force continue et irrésistible, à vouloir détruire jusque dans leurs fondements tout ce qui restait des institutions de Moyen Age, et, le terrain vidé, à y bâtir une société ou les hommes fussent aussi semblables et les conditions aussi égales que l'humanité le comporte.

L'autre, plus récente et moins enracinée, les portait à vouloir vivre non seulement égaux, mais libres.

Vers la fin de l'Ancien Régime ces deux passions sont aussi sincères et paraissent aussi vives l'une que l'autre. A l'entrée de la Révolution, elles se rencontrent; elles se mêlent alors et se confondent un moment, s'échauffent l'une l'autre dans le contact , et enflamment enfin à la fois tout le coeur de la France. C'est 89, temps d'inexpérience sans doute, mais de générosité[...]Alors les Français furent assez fiers de leur cause et d'eux-mêmes pour croire qu'ils pouvaient être égaux dans la liberté. [...]Ils réduisirent en poussière cette législation surannée qui divisait les hommes en castes, en classes, et rendaient leurs droits plus inégaux encore que leurs conditions.[...]

Mais [...] lorsque, [...] l'amour de la liberté se fut découragé et alangui au milieu de l'anarchie et de la dictature populaire, et que la nation éperdue commença à chercher comme à tâtons son maître, le gouvernement absolu trouva pour renaître et se fonder des facultés prodigieuses, que découvrit sans peine le génie de celui qui allait être tout à la fois le continuateur de la Révolution et son destructeur."

Le 06/12/2009 à 00h37 (92.151.***.***)
Léon Bloy -
« Je suis tout bonnement un pauvre homme qui cherche son Dieu en l’appelant avec des sanglots par tous les chemins. »

Le 06/12/2009 à 00h35 (92.151.***.***)
-
Fox ! Sors de frère Youm !!!

Le 06/12/2009 à 00h06 (213.151.***.***)
frère Youm1 -
Annonce de Matyah

http://solsys.ifrance.com/univers/architecture/conapt-simple.jpg ">

(Évangile de Matthieu 6:5)

« 5 - Quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites ; oui, ils aiment prier debout dans l'ostentatior-extérieur, ou aux coins des blocs habités
en se dressant, pour se montrer aux quidams et aux chalands.
En vérité, je vous le dis : ils reçoivent leur salaire dans l'instant de leur labeur.
6 - Mais toi, quand tu te recommandes, entre dans ton conapt, et ayant fermé ta porte, invoque ton Daron qui est dans ce lieu secret ; et ton Daron, qui voit dans l'insondable, revaudra ça publiquement.
7. Quand vous priez, ne palabrez pas comme les goîm-païens qui s'abusent : ‹ À force de paroles nous serons entendus ! ›
8. Vous donc, ne leur ressemblez pas. Oui, votre Daron pénètre vos suffisances et vos nécessités avant même que vous ne l'ayez sollicité. »

Bien sûr qu'il est souhaitable que les chrétiens puissent circuler librement sans perdre leurs rituels, mais la Bible ne prétend pas qu'il faille bâtir des lieux de culte à tout prix, n'importe où. Les lieux de culte des chrétiens sont souvent à l'emplacement de ceux des druides (il doit y avoir une raison)...
Et pour faire face au prosélytisme de ces mueslims conjurés, pouvons nous compter sur toi Ivanovitch ? Feras-tu barrage de ton corps, tandis que tes coreligionnaires serons déjà sur le point de succomber, à cause de notre foi vacillante ? Auras-tu, dans ton élégie, suffisamment d'alliés pour contenir le flux des néo-conquistadors que ce rejeton d'Alpaïde n'aura su ni circonvenir, ni rebouter ?
Et faut-il réinstaurer la dîme en faveur du clergé, comme le fit Pépin-le-Bref* en 756 ?

* (Petit fils d'Alpaïde, et fils du "Marteau", ce maire du palais qui saccagea la Provence en prétendant chasser le Sarrazin ; avant d'usurper illégalement le trône à la place de Thierry IV (fils de Dagobert III), puis de Childeric III, rois des Francs) ?
(Pendant les sept années d'interrègne, en faisant enfermer (après l'oraison de Thierry) Childéric au monastère de Saint-Bertin, à Sithiu (aujourd'hui Saint-Omer) tous les documents officiels sont datés de l'année 737 : très monomaniaque le preux Charles Martel !)

http://espacedeje.lutry.ch/d2wfiles/image/178/14/0/278_porte_ouverte.jpg">

La porte étroite

13.     « Entrez par la porte étroite.
Oui, large la porte, vaste la route qui conduit à la perte,
et nombreux ceux qui y entrent.
14.     Étroite la porte, resserrée la route qui conduit à la vie,
et rares ceux qui la trouvent. »

Le 05/12/2009 à 15h46 (194.206.***.*)
IVANOVITCH -
CE QUI EST SCANDALEUX AVEC L'ISLAM,C'EST QUE LES EGLISES FABRIQUEES APRES LA LOI DE 1905 NE LE SONT PAS AVEC L'ARGENT DU CONTRIBUABLE.CELLE D'AVANT 1905 SONT ENTRETENUES EN TANT QUE PATRIMOINE.C'EST NORMAL.PAR CONTRE LES MOSQUEES SONT CONSTRUITE AVEC NOTRE FRIC A TOUS. C'EST PAS NORMAL.

Le 05/12/2009 à 15h37 (194.206.***.*)
IVANOVITCH -
MOI JE SUIS POUR DES SOLUTIONS RADICALES QUI VONT ENCHANTER FOX OU ROCCO.

EXPULSION PURE ET SIMPLE DE TOUS LES FOUTEURS DE MERDE QUI N'ONT PAS LA NATIONALITE FRANçAISE.EXPULSION DES EXTREMISTES ISLAMIQUES. INTERDICTION DES MOSQUEES A MINARET CHEZ NOUS.RETABLISSEMENT DE LA DOUBLE PEINE.QUANT A CEUX NES DE PARENTS ETRANGERS ET QUI PASSENT LEUR TEMPS A VOULOIR DETRUIRE LA FRANCE,DESTITUTION DE LEUR NATIONALITE ET EXPEDITION AU BLED.

LES ETRANGERS EN SITUATION REGULIERE QUI SONT HONNETES,ILS SONT LES BIENVENUS.

LES FRANçAIS D'ORIGINE ETRANGERE QUI FOUTENT PAS LE SOUK,ILS SONT LES BIENVENUS AUSSI.CES GENS SE DOIVENT D'AVOIR LE RESPECT,LES MEMES DROITS QUE NOUS,ETC...

UNE FRANCE COLOREE NE ME GENE PAS.MAIS LA FRANCE EST AVANT TOUT BLANCHE,COMME L'AFRIQUE EST REBEU OU NOIRE. FAUDRAIT PAS L'OUBLIER.LA DIVERSITE EST LA.

BIEN ENTENDU,LAÏCITE AVANT TOUT.MAIS JE SUIS D'ACCORD AVEC SARKO,IL EST BON DE RAPPELER QUE L'EUROPE EST ISSUE DU CHRISTIANISME,JE NE VOIS PAS CE QU'IL Y A DE MAL. JE PRECISE QUE JE SUIS PAS VRAIMENT CROYANT, SUR CE PLAN JE ME POSE DES QUESTIONS.

BREF,JE SUIS POUR LA REPUBLIQUE,UNE ET INDIVISIBLE,LIBERALE AU NIVEAU DES DROITS D'ENTREPRENDRE ET DE FAIRE AVANCER LES CHOSES PAR LA CONCURENCE,MAIS AUSSI SOCIAMLE POUR AIDER LES PLUS DEMUNIS,TANT QUE CA DEVIENT PAS DE L'ASSISTANAT.

EGALEMENT POUR TOUS LES CRIMINELS DURS,IL SERAIT BON QUE LORSQU'ILS SONT CONDAMNES IL PURGENT LEUR PEINE TOTALEMENT ET QUE LA FRANCE LEUR DONNE DES MOYENS AUTHENTIQUES DE REINSERTION. JE SUIS PAS POUR LA PEINE DE MORT,MAIS JE PENSE SURTOUT AUX VICTIMES,AVANT DE PENSER AUX COUPABLES.MERCI.

Le 04/12/2009 à 20h44 (198.165.**.**)
lafouine -
L'état laïc devrait déjà arrêter de participer au financement d'édifices religieux (pas seulement musulmans)qui doit être pris en charge par les dons selon moi. Même notre président fait du proselytisme, discrètement mais ça n'est pas son rôle non plus,(c'était juste pour taquiner) (http://www.laicite-republique.org/spip.php?article257).

Ivanovitch: Quelles solutions préconises -tu? Bien sur qu'il faut être vigilant, en laissant les valeurs de la république régner et la laïcité occuper la place qui doit être la sienne en France sans concession aucune. Si déjà on applique ça , ça sera plus facile.

Un extrait du livre pastiche sur Jean Sarkozy:
«Ce qui s’est passé, c’est qu’après six mois d’études intensives, j’ai téléphoné à l’oncle Nathan [oncle de Jessica Sebaoun-Darty, l’épouse de Jean Sarkozy, ndlr] :
"- Oncle Nathan, j’ai beaucoup réfléchi, beaucoup bûché. Je crois que je suis enfin mûr pour faire mes preuves dans le truc professionnel responsable, là.
- Un métier, mon petit Jean : ça s’appelle un métier."
L’oncle Nathan est venu me chercher dans une camionnette Darty. On a franchi la frontière et il m’a emmené dans leur magasin de Montreuil. Là, il m’a fait enfiler une vareuse, il m’a planté devant les sèche-linge et il est allé se promener, l’air de rien, du côté des cafetières, pour écouter comment je me débrouillais. Je sentais que je jouais mon va-tout : j’étais à bloc ! Un couple s’est approché. Ils ont commencé à regarder les étiquettes ; moi, j’ai pensé à Jessica et je me suis lancé.
"- Je peux vous renseigner ?"
La femme m’a regardé d’un air surpris.
"- Ils les prennent au berceau ?" qu’elle a murmuré.
Je lui ai fait mon gentil sourire, celui qui marche bien.
"- Vous savez, je ne suis pas le porte-drapeau de la jeunesse clairvoyante. Simplement, je connais un peu les sèche-linge. Je les connais un peu parce que je les aime, et comme je les aime, eh bien, moi, j’essaye de les démonter, tout simplement. Et puis après, j’essaye - modestement sur le terrain - de conseiller les gens comme vous.
- Ah bon", a dit la femme.
L’homme a tendu le doigt vers un sèche-linge.
"- C’est un modèle à condensation, ça ? C’est quoi, la différence avec le modèle à évacuation ?
- Je vais vous l’expliquer très simplement, monsieur, parce que je crois que c’est important que tout le monde comprenne bien pour se déterminer en conscience. Le sèche-linge à évacuation, ce qu’il propose, c’est de consommer plein d’énergie et de vous renvoyer toute la vapeur dans la figure : voilà. Alors, pour le constructeur, c’est peut-être une solution commode. Mais moi, monsieur, ce n’est pas ma conception du sèche-linge ; ce n’est pas le combat que je mène.
- Ah bon, a dit la femme.
- Le sèche-linge à condensation, lui, il fait le choix exigeant de concilier votre linge, votre figure et notre énergie, en recueillant l’humidité dans un bac ou bien vers un tuyau de vidange. Voilà. Alors, forcément, ça coûte plus cher. Forcément, on n’en change pas d’un claquement de doigts. Mais laissez-moi vous demander : est-ce qu’acheter un sèche-linge, ce n’est pas aussi se projeter un petit peu dans le futur ? A-t-on le droit de se dire, quand on achète un sèche-linge : après moi, le déluge ? […]
Ceux qui vous promettent qu’on peut sécher plus en payant moins, eh bien, ils ne vous disent pas la vérité. […] Est-ce que c’est un crime de vouloir le meilleur ? Est-ce que c’est un crime, dans ce pays, de faire preuve d’un peu d’ambition ? D’essayer de s’en sortir, à la force du poignet ? Quand on a travaillé très dur, qu’on a économisé pendant des années, est-ce que c’est un crime de vouloir offrir à ses enfants, qui s’entassent dans un appartement malsain, un linge vraiment sec ? D’assurer la sécurité de son foyer, avec un appareil silencieux qui ne rendra pas fous les voisins ? Je vais vous dire, madame. Ce sèche-linge, il a un programme très simple, un programme de bon sens : c’est de sécher votre linge, tout votre linge, pour toute votre famille. Pas une chaussette ne sera laissée en chemin, madame, pas un slip. Cet appareil, il est lisible, il est crédible, il est légitime.»

Le 04/12/2009 à 19h55 (194.206.***.*)
IVANOVITCH -
QUI PARLE D'ALLER CHRISTIANISER CES TRISTES LIEUX ? C'EST JUSTE POUR QUE LES CHRETIENS QUI BOSSENT ET VIVENT LA-BAS,ET Y'EN A,PUISSENT SE CONSACRER A LEUR CULTE.PAR CONTRE JE TIENS A VOUS PRECISER QUE LES MUSLIMS,EUX,FONT DU PROSELYTISME A TOUT VA. LEUR OBJECTIF C'EST QUAND MÊME LA CONQUÊTE,IL VOUS FAUDRAIT LE REALISER.

Le 04/12/2009 à 18h02 (213.151.***.***)
frère Youm1 -
A quoi ça servirait d'aller y construire une église, d'y faire sonner les cloches, si y'a pas un chat pour s'y rendre. Déjà que par chez nous les églises (celles qui ne sont pas fermées, par manque d'affluence ou par pénurie de personnel qualifié) deviennent des bibliothèques ou ... des terrains de basket ! Désaffectation. C'est un peu tard pour "christianiser" ces contrées ...
(Surtout que quand les évangélistes (belges etc.) sont arrivés dans ce qui est aujourd'hui le Yemen, la Somalie, les "Terres Saintes" etc. ils se sont rendu compte que les gens étaient chrétiens depuis bien avant eux (en ligne directe avec les premiers protagonistes de l'histoire des marcheurs de la chrétienté !). De l'eau a coulé dans le Nil depuis ...

Ivanovitch : quand tu parles de gauche, tu l'entends comme Eddy Constantine ? (Sinon je ne vois pas le rapport ...)

@ frère Jacques : "les absents ont toujours tort", surtout quand ce sont les votants qui décident du sujet de leurs élections (referendum)... Les absents étant mobilisés sur des sujets bien plus importants que 4 minarets (en attente des signatures pour leur propres referendums : en Suisse ça arrive tout le temps).

Le 04/12/2009 à 17h36 (194.206.***.*)
IVANOVITCH -
ah mais faut vous réveiller messieurs dames, , la situation des chrétiens, comme disait nébo,dans le monde rebeu est terrible. en arabie saoudite, t'as même pas le droit de rentrer sur le territoire avec une bible personnelle, et si t'as une croix autour du cou on te la confisque, alors c'est même pas la peine de songer à y construire une église, encore moins avec un clocher élevé pour faire sonner les cloches au moment de la messe, d'un mariage ou d'un décès.en algérie les musulmans qui se covertissent au christianisme finissent en prison.en afghanistan, pour le même choix, on peut vous lapider officiellement jusqu'à ce que mort s'en suive.à par ça, c'est nous les occidentaux qui sommes les gros enculés de l'histoire,bien entendu, et notre gauche est bien décidé à nous le faire savoir.

Le 04/12/2009 à 17h35 (198.165.**.**)
lafouine -
définition "faire revoter" : processus démocratique servant quand on a pas pu trafiquer le résultat à temps, peut être utilisé dans des pays démocratiques exemple la corée du nord, la tunisie.. ou autres.

Le 04/12/2009 à 16h23 (198.165.**.**)
lafouine -
J'entends un suisse interrogé sur le vote dans le journal de France 3 répondre "nous on a pas le droit de construire une église en Islam", on comprend mieux le résultat du vote, partant sur une telle base pour se décider.

Le 04/12/2009 à 10h50 (82.126.***.**)
Frère Jacques -
57 % des votants ou 57 % des Suisses, c'est kif-kif. Les absents ont toujours tort, surtout en matière de démocratie. Et s'ils se taisent lors d'un scrutin, c'est qu'ils sont d'accord avec la majorité qui se prononce à leur place. C'est aussi simple que cela. Cela est valable pour la Suisse ou pour toute autre démocratie européenne.

Le 04/12/2009 à 04h45 (213.151.***.***)
@ nebo -
c'est pas 57 % de suisses, c'est 57 % de votants ... °°°

Le 04/12/2009 à 04h41 (213.151.***.***)
+ -
" jamais ils ne retireront leurs spéculations diverses, a part quelques modestes idéalistes"
Là je crois que tu te gourres. Les Saoudiens et d'autres que les Turcs n'ont pas apprécié (les commentaires internationaux, l'image ["de marque"/ marquage symbolique], plus que le vote suisse lui-même). Si l'intérêt du secret bancaire se délite, ils profiteront de ce genre d'opportunité pour s'organiser autrement (leur économie essence si elle ment, pardon essentiellement, pétrolière étant moins cachotière que les nôtres ; ça ne poserait pas trop de difficultés pour eux d'être moins exotiques. Car la Suisse, vue à dos de chameau, c'est le summum de l'exotisme ! )

Le 04/12/2009 à 04h18 (213.151.***.***)
- fox @ jc -
"Finalement, le vrai problème n'a peut etre pas tant été le résultat de la consultation du peuple suisse"[sur une prétendue question d'architecture, parmi une foultitude de sujets : les suisses ont le référendum facile] "que l'affiche de propagande que tout le monde a vu."
En effet, on sous-estime trop le pouvoir des graphistes ! (Des pros du symbole / le symbolisme, d'une manière générale, pas que http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_(art)">le courant artistique né au 19ème, c'est trop important pour laisser n'importe qui le manipuler : c'est de la dynamite, donc il faut des artificiers).

Pour la question de pognon (note bien, la monnaie, initialement c'est du symbolique aussi : remplacer le troc matériel par du virtuellement palpable ; ensuite c'est devenu une lubie, puis une obsession, puis un culte, puis une raison de vivre, puis une raison de mourir, et de tuer ... Et puis un basculement : une dématérialisation de tout, et du reste dans la biosphère.)
Bref, je comprends que Bendit remette ça sur le tapis, puisque il n'y a pas si longtemps on parlait de refondre le capitalisme et de supprimer les niches frauduleuses mais secrètes ...
Moi j'ai entendu cette intervention comme "les suisses comprendront que tout est dans l'impermanence, y compris leur system bancaire/identitaire ...".
N'est-ce pas madame Lagarde la première à avoir promu une économie plus exotique ?

Le 03/12/2009 à 08h33 (83.204.***.***)
nyto - @ Ed
Yo mon Ed Bon séjour et Stay Safe my friend...

Le 03/12/2009 à 02h45 (77.196.***.***)
jc -
Fox! Tu aurais dû préciser le nombre de minarets en Suisse : 4! (mais ce n'est pas cela qui est important). On parle sans cesse des choses symboliques. La connerie structuraliste à la vie dure! Mais pourtant, que de contradictions! On entend deux discours sur les minarets. D'abord, le style CBD, le plus caricatural, qui consiste en gros a dire : atteinte à la liberté de la pratique religieuse (alors que le minaret ne sert à rien en Europe, car no muezzin, donc qu'il ne s'agit pas de pratique religieuse du tout). D'un autre coté, on dit que ce minaret est purement symbolique : il fait partie de l'architecture normale d'une mosquée, et serait un symbole d'élévation. Ca peut etre acceptable ce dernier point. Donc, tout cela pour une simple question de "symbole"? Moi j'ai plutot le sentiment qu'il y a beaucoup de symboles positifs concernant l'acceptation de l'islam en europe. Outre l'évidente liberté de culte, beaucoup de musées ou d'instituts sur la question, l'éducation scolaire (j'ai appris l'architecture de la mosquée en 5e), des films etc. A un moment donné, il faudrait garder la tete froide et regarder un peu la réalité de l'islam en Europe, qui est celle d'etre la deuxieme religion du continent et qu'elle est traitée comme telle (à juste titre). On va tout crisper pour une vague raison symbolique? Laissez moi rire... A coté de chez moi, lorsque j'étais gosse, il y avait un centre pour que les musulmans aillent prier. C'était quoi? Un putain de préfabriqué de chantier. La honte. Là on peut le dire. Mais depuis, on a construit une belle mosquée blanche et verte, avec minaret d'ailleurs. Les musulmans sont contents, et l'Etat aussi, car leur pratique est plus encadrée grâce à cette structure. Et puis les riverains n'ont aucun souci, à part pour trouver une place le vendredi. Bref, tout le monde est plutot content, et c'est tant mieux. Et tout le monde l'aurait été pareillement avec ou sans minaret je pense. Donc, franchement, je crois que tout ce débat sur la symbolique, le manque de reconnaissance, c'est pour les grand mères séniles et obsédées. J'ai le sentiment que, malgré les peurs, les crispations et les interrogations, l'islam est une religion largement respectée en France, et c'est très bien. Les imams sérieux font souvent des rencontres avec les curés et les rabbins dans un grand respect mutuel, c'est un ami curé qui m'a dit ça, Michel, de St Ouen. Un super type. Je crois qu'il faut rester zen, garder son sang froid, ça ne sert à rien d'agiter le drapeau rouge de part et d'autre. Finalement, le vrai problème n'a peut etre pas tant été le résultat de la consultation du peuple suisse que l'affiche de propagande que tout le monde a vu.

Sinon Fox, je ne comprends pas ta réaction positive à la phrase "Si cette votation a des conséquences économiques, alors les Suisses comprendront. ". Toujours ramener à la thune, encore et toujours.... Mais qu'est-ce que ça a à voir? Ils vont comprendre quoi les suisses au juste? Il est tout sauf clair, prend un un air faussement prophétique mais bien auto-satisfait. C'est vraiment bizarre, tous ces sous-entendus. En tout cas, pas digne d'un député européen. Les suisses vont comprendre qu'il faut pas chercher l'islam? Ils vont comprendre qu'ils dépendent des financements des musulmans en tous genre? Vont-ils enfin comprendre à quels point ils ont été cons de dire ce qu'ils pensent par les urnes? Mais quel démago... Meme les propos du ministre turc sont purement démagogiques. La gestion bancaire suisse les arrangent en premier lieu, et jamais ils ne retireront leurs spéculations diverses, a part quelques modestes idéalistes. Faut arreter de prendre les gens pour des cons. M'enfin, il fallait bien qu'il dise quelque chose pour contenter sa population qui voulait juste entendre cela, bien les laisser dans leur ignorance et dans leur antagonisme par rapport à l'Europe, en croyant que tout est relatif à la religion. Bref, que des choses bien constructives!

Le 03/12/2009 à 01h47 (213.151.***.***)
- foxy - sup
Dany-le-Rouge ne dit pas que des conneries :

"Si cette votation a des conséquences économiques, alors les Suisses comprendront. "
Il n'y a pas que la Turquie qui menace de reprendre son bas de laine ...

"la démocratie directe ne doit pas être le prétexte pour s'en prendre à une communauté et la blesser".
(sinon chacun va y aller de sa pétition et de son referendum, nouvellement autorisé par la CEE... comme les voisins qui se disputent les branches du même cerisier ; et com' d'hab ce sont les avocats qui vont s'engraisser.)

Le 03/12/2009 à 01h28 (77.196.***.***)
jc -
Bon, alors voila de l'excellent Nebo, bien stimulant et très clair. Impec'! Big Up!

Je vais faire très très court, étant d'accord avec la très grande majorité de ton propos. Oui, bien sur que ce que j'ai dit sur la Suisse est un peu limité, c'est pour cela que j'ai précisé que j'habitais une région voisine et tout a fait antagoniste, que j'ai de la famille là-bas, donc que cela était très largement subjectif (pour etre poli, parce qu'il faut avouer que j'ai détesté presque tous les suisses que j'ai pu rencontrer ). Ceci étant, tu as tout a fait raison de préciser le caractère à la fois libéral et démocratique de la Suisse. Parce que c'est vrai. C'est peut etre en partie pour ça aussi qu'on y trouve pas mal d'artistes talenteux, suisses ou pas (je reviens pas sur le cliché/réalité des avantages fiscaux, il faut savoir changer de disque de temps à autres). Et tu as aussi raison lorsque tu dis "le suisse veut etre maitre chez lui". C'est un pays par définition assez conservateur, dont les citoyens se retrouve autour d'une identité forte renforcée, il faut quand meme le préciser je crois, par une relative xénophobie. Bien sur, il y a beaucoup d'étrangers en Suisse, des petites mains comme des cadres. Mais précisément, ils sont tolérés dans la mesure où ils enrichissent le pays. Ce qui n'a rien d'absurde bien entendu. C'est une xénophobie concernant les étrangers qui sont pourtant chez eux, notamment frontaliers. Ce sont des gens un peu curieux, qui sont dans un semblant de Zen, ont tous un abri anti-atomique au sous sol (c'est une norme de construction indispensable. C'est une attitude qui peut etre compréhensible, surtout quand on a vu La Bombe de Peter Watkins, mais c'est toujours surprenant). Sur les hauteurs, il y a des carrés de béton enormes sur des kilomètres pour éviter une éventuelle invasion de chars. Bref, ils aiment vraiment leur pays, ne veulent en rien etre emmerdés, et sont limite parano pour cette raison. Ce qui se comprend. Mais du coup, cette espèce de tension ressort dans ce genre de choses exotiques dont je viens de parler. Cela dit, c'est plus pour tailler le bout de gras qu'autre chose ce genre de propos, ça n'apporte pas grand chose .

Il y a en effet beaucoup d'étrangers en Suisse. DCB (non, pas "décibels", mais Daniel Cohn Bendit ; meme combat?) fustige la politique de la Suisse : ils sont étrangers, mais pour mieux repartir chez eux. A bien y réfléchir, ça me parait très français comme réaction. C'est vrai que nous, on est dans l'obsession de l'intégration/assimilation (peu importe le mot finalement ). La France se voit comme une terre d'accueil à tout prix. Mais finalement, si je reprends ton terme de "sens commun", de quel coté est l'exotisme? On est en droit de se poser la question sans forcément être dirigé par le préjugé.

Il faut bien distinguer l'immigré du citoyen non? Mais le gros du problème, c'est que maintenant on distingue le "français de souche" du "citoyen d'origine tartampion". A gauche comme à droite d'ailleurs. Mais c'est quand meme fou! Un français est un français, et un citoyen est un citoyen. Point barre. Il n'y a pas a rentrer dans une distinction officielle entre types de français. Bien sur, chaque citoyen d'origine tartampion peut eventuellement apporter une richesse culturelle personnelle et bénéfique. Mais cela est implicite et ne doit pas déboucher sur une dichotomie citoyenne ou nationale. C'est complétement absurde pour des raisons évidentes (au hasard : régression a l'infini, perte de socle commun).

En Suisse, c'est l'exact opposé. Il y a les suisses et il y a les étrangers, souvent immigrés temporaires présents pour l'argent. Mais les suisses ne sont pas forcément des racistes. Ils raisonnent très simplement : nous avons besoin de telles compétences, il faut les attirer. Par le salaire. On est bien payé en Suisse (je ne connais pas d'ouvrier là-bas, mais je crois que c'est mieux qu'ici). D'un autre coté, les charges sont lourdes, la vie chère et les écoles pour les enfants pas vraiment gratuites. Tout a un prix. Mais les choses sont claires. Venez ici pour le business, mais pas n'importe comment. La Suisse est hyper-reglementée, pour ne pas dire maniaque. Là-bas, un peu comme aux USA, la loi, c'est la loi. Je me souviens d'une fois ou je m'étais rendu à Genève pour prendre l'avion. Dans le train, j'ai pris le quotidien gratuit. Il était titré en gras : "Il gagne au Loto et se croit au dessus des lois!". Il s'agissait, je crois, d'un homme qui avait essayé de corrompre la police qui le soumettais à un contrôle routier. A mon avis, on ne trouverais jamais un titre pareil chez nous. Ca serait plutot du genre Un gros malin a failli réussir son coup!
Et pour ce qui est de la régularisation, ou plutot pour la demande de nationalité suisse, attention... c'est à faire pâlir la classe politique française! J'ai un oncle qui travaille là-bas depuis des années. Il est cadre supérieur, a épousé une suissesse, et ses enfants ont presque toujours vécu là bas (le plus vieux a... 20 ans!). Et bien, il n'est pas encore suisse. Je crois que c'est pour bientot, mais ça aura prit 20 ans, et un sacré changement de mentalité, adaptée à celle du pays. Si tu n'es pas prêt à cela, fait ton boulot, prends l'argent qui t'es dû, et rentre chez toi. C'est pas plus compliqué. Gagnant/gagnant d'une certaine manière. Tout le monde est content : chacun s'est enrichit, le suisse est content de voir l'étranger repartir, et l'étranger est content de rentrer chez lui. Rajoutez quelques belles vaches, un grand lac, des couettes aux fillettes blondes, un peu de neige et pas mal de chocolat, et vous verrez que la Suisse, c'est un petit paradis !

Bon, je recentre un peu mon propos, excusez le coté cours de récré de ce message, mais la prose de Nebo m'a bien stimulé, et c'est ça que j'attends d'un forum comme celui là . D'ailleurs, puisque je suis dans les chamailleries, Nebo, ce serait avec très grand plaisir que je t'accueillerais un beau jour d'hiver, à condition que tu laisses mes guitares tranquilles (tu en as déjà assez non? ). Allez, j'arrete... Nebo, je voulais revenir sur un point que tu as soulevé au début de ton intervention (le premier point de la partir "Totalitarisme"). J'ai effectivement plusieurs fois vu cela. Ceci étant, je te rappelle que chez les juifs pratiquants, c'est fréquemment la meme chose. Parlons comme un sociologue, puisque Nebo aime la moutarde : il faudrait faire une typologie des echelles de pratiques religieuses. Aahhh, ben nous v'la bien !

Cas 1 ) J'ai un ami qui s'est marié avec une fille d'origine musulmane (une vraie déesse entre nous), non croyante, non pratiquante (CQFD), et dont le père est mort (je tiens a donner tous les détails). Et bien, le mariage s'est déroulé à la mairie, sans aucun office religieux d'aucune sorte. Je tiens à préciser, dans mon souci d'honneteté, que mon pote est détesté par ses beaux frères qui passent leurs soirées à discuter ensemble lorsque la famille est réunie, mais apprécié par sa belle mère et sa belle soeur. Bref, tout roule, à part les beaux frères surement un peu trop "traditionnels", pour rester cool.

Cas 2 : Un ami de cet ami s'est lui aussi marié avec une musulmane récemment. Avant, on l'appelait Quentin. Maintenant, il faut l'appeler Ahmed. Dans ce cas, j'ai moins de détails, parce que je le connais à peine. Mais en tout cas, ça m'a fait bizarre de me faire reprendre un peu séchement sur son prénom quand je lui ai demandé de me servir un verre de mousseux et un bout de sauciflard (j'apporte toujours quelques réserves dans un sac quand je vais à une soirée déguisée)!

Pour finir, je présente mes excuses (et pourtant, j'aime pas Dieudo). Je ne suis pas hyper rigoureux, un peu plaisantin là, mais disons que c'était pour contrebalancer la tension des derniers jours . Gute Nacht

Le 03/12/2009 à 01h10 (213.151.***.***)
Marx Junior -
"Une société créant les conditions économiques, politiques, culturelles, pour que chaque enfant portant en lui le génie de Mozart ou de Raphaël puisse devenir RMIiste, cas-soss, punky sucker, trashy rapper, dans la Blank Generation"

Le 03/12/2009 à 01h02 (213.151.***.***)
- Fox -
Un pourcentage important de Suisses cotôyaient les minarets sans savoir, avant ce referendum télécommandé, que c'en était ("vu que y'a pas de muezzin, aucun bruit").
Les Eglises qui sont dispatchées dans nos contrées appartiennent généralement aux municipalités, aux Regions etc. C'est ouvert à tout public, et c'est payé par chacun de nous avec nos impôts. Cela remonte à loin, bien sûr ... (Les Templiers avaient déjà "inventé" l'usure, le crédit etc.) Bref, comparons ce qui est comparable ...

"Si tu m'invites chez toi, [...], je vais faire preuve de reconnaissance, je vais m'adapter et vais respecter ta demeure." (Autrement faut faire 3615 ska, et la good vib arrive ). Mettons en rapport si vous le voulez bien cette asertion avec la phrase du haut de ce forum : [...]"tachez de rester polis et de faire plus de bien que de mal à tous ceux qui vous liront..." et observons ... en compagnie, donc, de cette vieille pute qui nous a pris "sous son aile" (cf. Eiffel, le groupe qui monte, qui monte, qui monte ) ...

Quand tu arrives au monde dans un contexte où on te dit que tu n'es pas invité, ça craint. Tu cours partout chercher quelqu'un qui aurait "du bon sens" ... et qui serait chez lui, chez lui.
(Sinon ces fils de pute de la liste maccarthiste "ils laisseront tout le monde et n'importe qui venir s'installer chez nous" Remarquons, que c'est chez eux aussi, si on reste dans la théorie ... Suave théorie ...

@ Lafouine : le big scandale sur les matchs de foot truqués, ça me rappelle ma désillusion à propos de la boxe (quand j'étais un petit migrant, avec plein d'étoiles dans les yeux ... et pas parce qu'on aurait essayé de me faire voir 36 chandelles ... ni des lanternes, là où prennent leurs aises des vessies)

Le 02/12/2009 à 23h34 (92.151.***.***)
Nebo -
Merci JC d'avoir tenté quelque peu de d' "analyser" l'article de LIBERTY VOX.

Voilà, pour ma part, ce que j'ai à en dire...

On en a déjà parlé beaucoup en ces lieux… la différence essentielle entre les gôgôs gôchistes et les gens dotés de bon sens, c’est que les deuxièmes se réjouissent lorsqu’un immigré parvient à s’intégrer, par-delà la grammaire… ^^…et qu’il parvient à éprouver la France dans sa poitrine, organiquement, sensuellement, comme une femme… mon pote XP a dit une fois : “Si vous avez besoin de vous armer de volonté pour vous décider à prendre telle femme pour amante, s’il vous faut retourner dans tous les sens votre for intérieur pour vous convaincre de vos sentiments, et même, s’il vous faut penser que vous l’aimez pour voler vers elle, alors, c’est que la dame n’est pas pour vous…” Si nous mettions tous nos sympathiques “Chances pour la France” devant cette évidence, il réaliseraient par eux-mêmes qu’il n’auraient pas à retourner dans tous les sens leur for intérieur pour se convaincre de leurs sentiments vis-à-vis de ce pays. Quant aux citoyens de cette République (ou ce qu'il en reste), ils comprendraient, alors, que la seule chose qui a cours en ce moment même, c’est notre assimilation à nous. Les deuxièmes, donc, se réjouissent lorsqu’un immigré parvient à cet acte de Foi, car c’en est un, vous pouvez me croire, je sais de quoi je parle, mais les premiers (nos chers gôgôs gôchistes donc) considèrent le cas réussi comme un cas d’école reproductible… et sans limite de reproduction. En ce sens, cette démarche épouse tous les contours du Totalitarisme car elle fait croire que ce qui est exclusif, rare (et donc précieux), possible dans l’exceptionnel serait généralisable pour le plus grand bien du peuple. Il suffit de repenser à cette citation de Marx où notre barbu autoritaire rêve d’“Une société créant les conditions économiques, politiques, culturelles, pour que chaque enfant portant en lui le génie de Mozart ou de Raphaël puisse devenir Raphaël ou Mozart.” (Idéologie allemande, IX, 14)

Je ne veux pas foutre la merde chez nos lecteurs marxisants, mais sous l’ancien Régime, la Volonté de faire émerger une aristocratie digne de ce nom était toujours présente, en particulier chez les aristocrates de lignée ancienne, précisément ceux qui avaient versé leur sang sur les champs de batailles qui ont contribués à façonner et à protéger notre pays, ils aimaient le courage, le talent, la vertu (tout ce qui découle de l’ "Areté" grecque), le sens du sacrifice, et nos castes n’étant pas imperméables, comme celles de l’Inde, par exemple, il n’était pas exclu qu’un enfant issu du peuple, mais repéré par un Seigneur, en vienne à recevoir l’éducation qui lui aille et se fasse peintre, sculpteur ou chevalier, moine ou travailleur de la pierre, bref, ait accès à des métiers nobles. En tout cas, ça nous préservait des Gardiens de Vaches à Diplômes… ^^

Totalitarisme, disais-je :

– Nos dirigeants, ô combien aimés, nous mentent en nous faisant croire que seule une poignée d’individus fout la merde, alors que même ceux qui ne foutent pas la merde refusent simplement de s’intégrer et oeuvrent, d’une manière ou d’une autre, à nous assimiler nous. Par exemple, ils donneraient bien leur fille à épouser à un français de souche… mais à condition que celui-ci se convertisse à l’Islam.

– Nos dirigeants, que la Gloire soit sur eux, mentent aux populations d’origine étrangère en leur faisant croire qu’elles sont aussi, d’une manière nouvelle, françaises. Ce qui est faux. Mais elles parviennent à y croire jusqu’à une certaine mesure : celle qui leur permette d’en tirer avantage.

– Nos dirigeants estimés, puissent-ils dominer le Ciel lui-même, interdisent la moindre critique à propos de cet état de fait, vouant aux gémonies le moindre individu qui ose décortiquer leurs postures démocrassouillardes en le clouant aux murs de cadavres des “zeur-lé-plu-sombre-deuh-notre-histouare” en l’assimilant à un fasciste, et toutes autres joliesses de cet acabit, qui en viennent à supprimer tout échange et dialogue possible avec les crétins qui bavent et répètent leurs slogans “drouadlommistes” en nous accusant, nous, d’avoir recours à des slogans.

Bref, c’est bô comme un lavabo… ^^

Je rejoins, en gros, l'opinion d'IVANOVITCH. IVANOVITCH, qui est ce qu'il est, mais qui fait preuve de bon sens, bon sens qui échappe de plus en plus à Tout le Monde, mais qui devrait être la base de notre entendement à l'égard de la Réalité. Si on considère le résultat de ce référendum, que remarque-t-on ? Tout d'abord, le parti qui en est à l'origine, l'Union Démocratique du Centre, est bien entendu Conservateur, économiquement Libéral, et indiscutablement Souverainiste. Voilà qui lui suffit à être catalogué à l'Extrême-Droite, alors, que je sache, bien qu'existant depuis le début du XXème Siècle, ce parti ne s'est compromis ni avec le Reich allemand, ni avec le pays de Mussolini. De plus, les suisses fonctionnent sur la base de la Démocratie Directe, cette même Démocratie Directe tant "désirée" par nos aparatchicks de Gôche qui en voient, ici, les limites, et de ce point de vue, JC, ton entrevue avec Dany le ROUGE Vert montre très bien à quel point ce type se fout de notre gueule. Les âmes sensibles auront beau chantonner que le terme "Gauchiste" n'a plus lieu d'être, dans cette Interview (que tu qualifies à très juste titre de sacré beau collier d'aneries stalinistes), Dany le ROUGE Vert se démasque sans même s'en rendre compte.

"Cette question des minarets est un piège. Un piège parfait. Quoi qu'ils disent, les promoteurs de l'initiative visant à interdire la construction de nouveaux minarets s'en prennent à un symbole de l'islam et des musulmans. Or cet amalgame est non seulement insupportable, mais inacceptable: la démocratie directe ne doit pas être le prétexte pour s'en prendre à une communauté et la blesser."

Magnifique. Il faudrait lui demander combien de fois il s'en est pris, avec une verve et une ferveur des plus nauséabonde, à la Catholicité, dans ses pamphlétaires admonestations, au cours de sa triste carrière politicarde, et insister en lui demandant si, à tout hasard, ça n'est pas s'en prendre à une communauté et la blesser. Hein ? Avec, tout de même, une différence de taille : la Catholicité a façonné le pays dans lequel il a fait son pétard mouillé sa révolution manquée, dans chaque village de France on trouve quoi ? Une Mosquée peut-être ? Une église. Cette Terre s'est forgé sur cette Foi, et cette Foi s'est laïcisée au cours du Temps pour donner la République que nous connaissons et qui faisait encore sens jusque dans les années 70. Depuis... c'est la débandade et nos couilles se sont enfouies dans leurs coquilles. Je ne sais pas... je l'imagine très mal, Dany le ROUGE Vert, en train de défendre les clochers de nos églises comme il défend, avec cette colère qui le caractérise tant, les minarets islamiques.

"La limite démocratique est à mes yeux franchie. Je suis pour une démocratie directe "encadrée" par une Constitution qui ne permette pas de voter sur n'importe quoi. Une votation comme celle des minarets, qui cible une communauté en particulier, restera une tache noire sur la réputation de la Confédération. Pour l'effacer, les Suisses n'ont qu'une solution: se mobiliser et revoter."

Splendide ! Un peuple qui exprime un sentiment, voilà que cette sinistre crapule ne veut pas l'entendre. La Démocratie est limitée, à ses yeux, aux limites de ce que lui supporte. Sait-il l'état des chrétiens en monde arabe ? http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/08/28/chretiens-de-palestine-une-mort-programmee-par-les-musulmans.html">Il devrait se renseigner un peu. Et puis vouloir une "Démocratie encadrée", c'est déjà ne plus vouloir de Démocratie du tout. Ou c'est vouloir un semblant de Démocratie qui n'en n'est plus une.

De plus, ce référendum dépasse, de loin (+ de 57% de "OUI" à l'arrêt des minarets) les clivages politiques. Personne ne me persuadera que 57% des suisses sont "racistes". Par contre, JC, tes propos vis-à-vis des suisses sont "limites" ! Ho ho ho ! Mais ça n'est pas le "politiquement Incorrect" que je suis qui vais te le reprocher. ;-) Non, le résultat de ce référendum dépasse de loin les clivages politiques. Si 57% de personnes se sont prononcées CONTRE LES MINARETS, c'est pour une raison bien simple : le suisse veut être maître chez lui. C'est la moindre des choses.
Tant que nos Gôgôs Gôchistes ne réaliseront pas qu'une Nation c'est comme une maison sauf que ce sont des millions de personnes qui l'ont construite sur des générations et des générations, ils laisseront tout le monde et n'importe qui venir s'installer chez nous et avoir des exigences que, nous, nous ne nous permettrions pas d'avoir en Arabie ou n'importe où ailleurs. Si tu m'invites chez toi, JC, je vais faire preuve de reconnaissance, je vais m'adapter et vais respecter ta demeure. Si je me mets à coller le drapeau Serbe au mur de ton salon, que je me mets à exiger de ta part que tu me fasses de la bouffe sans présence animale (viande, oeufs, lait, fromage) les mercredis et les vendredis, sous prétexte que je jeûne ces jours-là, que je ne ferais pas le ménage ou la vaisselle 40 jours avant Noël et 40 jours avant la Pâque (sous prétexte de "fatigue" à cause des jeûnes), mais si, par dessus le marché, j'exige de ta soeur que je voudrais épouser qu'elle se convertisse au christianisme orthodoxe et que je passe mon temps à exiger de toi que tu t'adaptes à moi alors que c'est toi qui me reçois et non l'inverse, j'espère bien... ;-)... que tu me foutras dehors !!!!

"Les Suisses ont voté comme le feraient sans doute une bonne partie des Européens"

Bien entendu... si nos politiciens avaient des couilles, ils feraient des référendums pour chaque décision importante et les résultats surprendraient tout le monde. C'est bien ce qui les emmerdent, fussent-ils de Gôche ou de Drouâte. Quand le bon sens fait acte de présence, pas mal de leurs décisions volent en éclat. C'est curieusement ce pays, la Suisse, sujet à pas mal de moqueries, qui fait preuve de beaucoup de tolérance, en matière de haschisch par exemple, et qui désire conserver sa tolérance et pas laisser se promouvoir les premiers crétins barbus venus se comporter comme des conquérants et dressant leurs minarets vers le ciel sur un sol chrétien, démocrate et tolérant. On aurait des leçons à prendre, nous les franchouillards qui sommes, paraît-il, tellement attachés à la Liberté.

"Capituler devant cette angoisse populaire serait une défaite pour tous les démocrates."

Ah bon !!!!???? Une expression démocratique serait une défaite de la Démocratie ? Pauvre naze.

"Le moment est venu d'un grand débat en Suisse sur le sujet de l'immigration."

Alors celle-là c'est franchement la meilleure. La Suisse aurait besoin d'un débat à ce sujet, mais pas toute l'Europe ! Et surtout pas la France, une des directions privilégiées pour l'immigration en raison de son haut niveau d'Aides diverses et de Protections Sociales de toutes sortes et, surtout (car le problème est là) très faciles à obtenir par le premier péquin venu. C'est risible, JC, mais si t'as de la place, dans ta maison, pour recevoir avec dignité, mettons 10 personnes, tu ne vas pas en recevoir 20 et, de même, tu ne vas pas recevoir des personnes sans les avoir choisies, surtout si aussitôt rentrées chez toi tu leur donne les clefs de chez toi, l'accès à ton compte bancaire et la possibilité de faire venir, chez toi (!!!) qui elles veulent. Bref, tu vas vite te retrouver incapable de faire la loi chez toi et avec un peu de chance, les personnes en question, lassées par tes états d'âme, finiront-elle par te foutre dehors sans te casser la gueule. Bref, s'il y a bien un débat que l'Europe entière se devrait d'avoir c'est celui de l'immigration. Les Suisses, d'une certaine façon ce référendum le prouve, ont déjà commencé par l'avoir... par urnes interposées. Et lorsque Dany le ROUGE Vert a l'outrecuidance d'exiger de souhaiter un débat à propos de l'immigration en Suisse c'est insulter les Suisses en faisant mine d'ignorer qu'en amont de leur décision démocratique d'interdire les minarets sur leur territoire le débat a, bien entendu, eu lieu. N'allez pas croire que la Suisse soit une dictature bananière où l'on n'a pas le droit de s'exprimer et que leurs campagnes croulent sous des masses de bourgeois moisis à la mentalité rustique. Toutes les tendances politiques sont représentées chez eux et c'est tout à leur honneur que le référendum y soit pratiqué depuis 1874 (!!!) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire">l'initiative populaire depuis 1891. Alors en matière de Liberté et de Démocratie, la Suisse n'a de leçons à recevoir de qui que ce soit. Si avec plus d' 1 600 000 étrangers sur une population de 7 700 000 habitants les suisses en viennent à se poser des questions sur le taux d'immigration supportable ou non, je pense pour ma part, et très sagement, que ça les regarde car ils sont chez eux. Que je sache, ils n'ont pas lancé encore de pogroms à l'encontre de la population musulmane, ni interdit la construction de mosquées, et encore moins interdit la pratique de l'Islam. Vous aurez remarqué que les médias se déchaînent sur eux comme si c'était le cas. C'est un délice sans nom que de se voir traiter d'extrêmiste par ces gens qui se font des acidités gastriques dans leurs convictions de bisounours. Dans leur vision binaire du monde ils sortent leur revolver dés que certains signes de souveraineté libre et altière apparaissent, comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Goebbels">Goebbels sortait le sien quand il entendait le mot "Culture". Inutile de dire que l'instinct "réactionnaire" se trouve, ici, non pas chez les suisses, mais chez nos démocrassouillards qui ont le toupet de voir des "fascistes" partout où leurs idées n'ont pas le vent en poupe.

Pourtant, en France, des Républicains, des laïcs convaincus et, par dessus le marché, des gens de gauche http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/03/la-france-a-t-elle-besoin-de-l-immigration.html">commencent à se poser de sérieuses questions à ce sujet., j'en avais déjà parlé ici-même. Si nous avions, comme les suisses, des possibilités http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative_populaire">d'initiative populaire, il y a longtemps que ce sujet, comme d'autres d'ailleurs, aurait été porté devant les citoyens français qui ont le droit de dire "NON" s'ils le souhaitent à la Burqua, au Niqab et autres voiles, ou de se prononcer à propos la construction de mosquées avec minarets ou pas, à propos d'une régulation plus grande de l'immigration ou pas, à propos de la légalisation du Haschisch ou pas, du retour du service militaire ou pas, et si oui selon quelles conditions, à propos de la réforme ou pas de l'enseignement supérieur, etc... etc... etc... La dernière fois que je le signalais à quelque thuriféraire de la démocratie, celui-ci me fit remarquer que si on faisait comme les suisses nous serions constamment en débat politique et en "campagne" pour un "oui" ou pour un "non". Mais bande de branlos ! C'est ça la Démocratie authentique. C'est ça le principe même de la République telle qu'elle fut rêvée par les penseurs du XVIIIème Siècle, dit "Siècle des Lumières", que le Citoyen soit constamment engagé, et pleinement engagé, dans sa citoyenneté. Mais le gôgô gôchiste français à encore et toujours des difficultés drastiques pour se responsabiliser et penser par lui-même, prendre des décisions concrètes à propos de sa vie de tous les jours. Il préfère, et de loin, juste avoir à voter pour des instances personnifiées par une tronche (Sarkozy, Ségolène, Le Pen) certes, mais finalement désincarnées. Il veut être câliné le gôgô gôchiste, il veut être pris en main, comme par une vieille pute qui s'y prend mal mais qui sait toujours y faire.

En matière de Liberté la Suisse n'a pas à recevoir de leçons de la France, pas même de l'Europe de Bruxelles cette authentique catin.

http://www.saphirnews.com/photo/1638965-2206381.jpg?v=1255386253">

Premi�re pagePage pr�c�dente 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.