|
Le 20/02/2012 à 12h39 (80.214.*.***) |
Guigui @ tous -
|
|
Salut à tous, bon vous allez dire que je débarque mais quelqu'un peut-il me donner une idée des réglages d'apli de Louis sur scène (moi j'ai plus de treble que de bass, moins de middle que de bass, un chouilla de revrb)
Sinon, je sais que Louis utilise un pédalier avec une disto tc elec, un boost, un flanger, un accordeur. Je pense n'avoir rien oublié?
Pour les cordes je pensais a du 10-52 (slinky top-heavy bottom) en électrique par l'acoustic je ne sais pas du tout...
Merci pour vos réponses
|
 |
 |
Le 20/02/2012 à 07h23 (88.164.***.***) |
dan - Ã Hugo
|
|
ça dépend, y a pas 1 son d'ampli fender, vu qu'il y a quand meme une quinzaine de modèles, c'est pas pour rien...
Perso j'ai énormément de mal avec les Twin Deluxe, que t'as beau mettre à fond, ne sature pas du tout, et est beaucoup trop claquant pour mes oreilles. un peu le meme délire avec les vieux Princeton (je ne parle que des ampli à lampe), mais ceux ci sont bien pratiques en studio d'enregistrement. Les Hot Rod sont pas mal mais sont une espèce de compromis entre un ampli fender et un ampli anglais. L'impédance d'entrée est très différente. c'est le moins Fender des fender. Y a le Bassman que j'aime bien, super blues... le Blues Junior de la série HotRod est mon préféré, avec son boost intégré... j'ai passé pas mal de temps à tous les essayer, pour avoir un autre son, et pas qu'un peu... j'ai finalement pas trouvé mon bonheur et j'ai pris un Marshall JTM (rien à voir avec le son des JCM qu'on assimile comme étant LE son Marshall...)
|
 |
 |
Le 19/02/2012 à 22h26 (91.178.**.***) |
|
|
Voilà, merci pour ton aide. Peut-être que Louis nous mettra à jour la rubrique accords et paroles?...
|
 |
 |
Le 19/02/2012 à 20h39 (92.143.**.**) |
Chrisccc@Garnich -
|
|
Donne ton mail ,
|
 |
 |
Le 19/02/2012 à 01h22 (88.189.**.***) |
Nebo à Dan -
|
|
On s'est bien compris... ...Moi, en fait, j'aime le gros son, le saturé méchant. Le JCM800 avec le gain à 10... ce qui est magnifique avec cet ampli c'est que tu baisses le volume sur ta gratte (strat ou Les Paul) et t'as un son clair (même ultra clair avec la strat) et si tu le remontes, le son, sur ta gratte, à 10, t'as un son énorme... et après, pour les lead, t'as plus qu'à appuyer sur un tube screamer ou équivalent. Point final. Si tu associes un VOX AC30 au MARSHALL JCM800, tu obtiens le mur du son... ... et si t'as le malheur ou l'intelligence d'y adjoindre quelques pédales d'effets délicates mais présentes, t'es le Roi du Pétrole, mec ! Tu te retrouves avec un son large et clair. Le JCM800 c'est le dernier MARSHALL qui tient la route. A mon très humble avis...
|
 |
 |
Le 18/02/2012 à 22h56 (91.178.**.***) |
Garrinch -
|
|
Bonjour, je voudrais savoir si on peut se procurer les accords du dernier album? J'ai regardé beaucoup de videos mais il me manque quelques morceaux d'accords. Merci
|
 |
 |
Le 18/02/2012 à 20h36 (88.164.***.***) |
dan - Ã Nebo
|
|
d'ailleurs as tu déjà remarqué que le Vox a temps de latence très légèrement plus long que le marshmall ? (ça se compte en qqs millisecondes). Ca crée un léger chorus naturel très appréciable...
|
 |
|