Pour avoir assisté à plusieurs reprises à leur concert, (bien qu'aimant Fender ) le son de ces monstres est terrible !!Là ça déboite mais je ne sais si c'est le type d'ampli dont vous parliez longuement. Ce n'est pas un son saturé à la con mais juste le même son qu'Airbourne utilise en studio c'est impressionnant!
Le 23/02/2012 à 15h59 (77.204.**.***)
nono -
Le 23/02/2012 à 14h07 (88.189.**.***)
Nebo -
Un ampli tout lampes à découvrir... le Traynor YCS50
Tout dépend avec quel budget tu veux investir, Stéphane. Si t'as pas beaucoup d'argent, un ampli de type, en effet, Tech 21 fera l'affaire. Mais tu as aussi les ampli de type Line 6 qui seront jouissifs. Ce sont des amplis de "modélisation". Analogique pour le Tech 21, numérique pour le Line6. Cependant, si tu veux pénétrer la lampes, Dans les 300€ (prix des Tech 21 et des Line6) tu as des amplis de type Bugera (ce sont les amplis à lampes de Behringer, fabriqués en Chine) ou les amplis de JET CITY (conçus par Mike Soldano et fabriqués en Chine aussi) qui fonctionnent magnifiquement bien quoi qu'en disent les snobs. A partir de ces prix tu trouveras des marques plus prestigieuses fonctionnant à lampes mais avec des puissances pour pouvoir jouer dans ta chambre ou ton salon mais pas en groupe.
Le 23/02/2012 à 08h56 (92.145.***.***)
-
tech21 trade mark trente
cherche sur google Stephane !
Je voudrais un petit renseignement-en général vous ne me répondez jamais - voilà j'ai une imitation Les Paul Studio (bien réglée),quel ampli conviendrait le mieux pour optimiser mon son "crunchy" (style Paul Kossof qui,si je fais pas une bourde jouait sur Les PAUL)
Le 22/02/2012 à 15h37 (88.189.**.***)
Nebo -
Chers guitaristes en possession d'un IPad,
Vous en avez fait le tour ? Vous le trouvez encombrant ? Vous ne savez plus quoi en faire ? Votre IPad vous encombre ? Ne le vendez pas ! Ne le jetez pas ! N'en faite pas cadeau à votre petit cousin qui vous énerve histoire qu'il vous ait à la bonne et ne vienne plus grimper sur vos épaules en vous mettant les doigts dans le nez quand vous rendrez visite à tata et tonton une fois par an. Gardez-le, car c'est une arme secrète dont vous ne mesurez pas la portée !
Achetez juste le "DIGITECH IPB-10 PROGRAMMABLE PEDALBOARD" et devenez les rois du pétrole !
Un bon p'tit film vaut mieux qu'un long discours.
Le 22/02/2012 à 14h11 (88.189.**.***)
Nebo à Wam -
Joe est tout simplement énorme, en tant que guitariste, en tant que compositeur et, au dire de tous, en tant qu'être humain. J'ai presque tous ses albums et j'adore ce qu'il a fait avec le groupe BLACK COUNTRY COMMUNION que je suis allé voir à Paris l'été dernier et qui m'a tout simplement mis à l'envers avec le fils Bonham à la batterie et Glenne Hugues à la Basse et au chant. J'ai un seul reproche à lui faire. Il joue essentiellement sur Gibson Les Paul et il joue magnifiquement bien. Mais je préférais de loin le son qu'il avait à ses début quand il jouait sur Stratocaster. Et récemment, en tournée au Royaume Uni, sa copine qui est dans la chanson (une starlette dont j'ai oublié le nom... faites des recherches ) et qui est amie de la famille de feu Rory Gallagher, lui a fait un cadeau REDOUTABLE ! Pour son anniversaire elle lui a permis après avoir dealé le plan avec le frère à Rory, de jouer tout un concert sur la Guitare légendaire et mythique de RORY, la Strat complètement défoncée qui a fait rêver tous les guitaristes de blues-rock ici-bas. Joe Bonamassa en a été, vous imaginez, plus qu'ému ! Et là, laissez moi vous dire que le son qu'il avait était MONSTRUEUX !
Cela étant dit, quand il joue sur Gibson Les Paul, sur des Gibson ES-335 ou sur des Music Man... il a le son aussi. Il sait être très mélodique en jouant sur des pentatoniques ce qui est rare ! Je pense que ça a à voir non pas avec sa rapidité (précise et fracassante) mais avec sa fluidité et ses plans cassés et retenus. Ce mec, le pire, est un super chanteur. Et pour couronner le tout : il arrête pas... il est en train de finaliser son nouvel album alors qu'il sort tout juste d'une actualité musicale importante. Et c'est comme ça depuis 10 ans. Lui il attend pas des années avant de donner de nouvelles discographiques. Quand il n'est pas sur la route il est en studio d'enregistrement. Quand il n'est pas sur la route ou en studio d'enregistrement, il est en répétition.
Le 22/02/2012 à 11h42 (77.199.***.**)
Pat's @ Wam -
Merci pour cette video de JOe Bonamassa, que je connaisais deja, mais ca fait toujours du bien de la revoir.
Comme chacun sait , j aime les guitaristes melodieux et inventifs , et justement, je trouve tout comme toi WAM, que JOE donne des enrichissements et progressions d accords ou de riff , ( des petits plans en fait ) tres sympa et qui sortent un peu du lot en fait , ca ne peut faire que du bien d apprendre un peu plus, surtout qu il n,en fait pas des tonnes sur ce coup là, justement, et ca sonne!!! en meme temps, il ne s apelle pas JOe BOnamassa pour rien!
C est bon d entendre aussi du BEAU blues , il a un jeu et un son qui vaut plus que le detour ! en tout cas pour moi .J iame beaucoup ce mec!
Marshall je dis tres tres bien pour le JCM 800 et JTM 45 !!
Le 22/02/2012 à 11h21 (78.239.**.***)
wam@thieriif et nono -
tiens des râleurs de premier ordre... ça faisait longtemps!!!...
Bon prof ou pas bon prof si t'as envie tu prends si t'as pas envie tu prends pas...c'est aussi simple...en gros tu t'accroches ou tu te plains...
moi j'aime pas qd ça va trop vite on est bien ok et surtout qd ça manque d'explications (surtout que bonnamossa n'est pas -bien que je ne connaisse pas son patrimoine musical- le genre de gratteux vers qui je me tournerais en premier choix) MAIS j'aime bcp comment il fait sonner son truc et l'apport de ses substitutions d'accords est bien vu ...voilou...
Bonne journée les râleurs! (ne le prenez pas au 1 er degré d'avance merci...)
Love
Le 22/02/2012 à 10h32 (109.223.**.**)
thieriff -
joe n'est effectivement pas un bon prof un peu comme tommy emmanuel quand le voit jouer on a plus envie d'arrêter de jouer de la gratte que de continuer
Le 22/02/2012 à 09h51 (77.204.**.***)
nono -
moi j aime pas la bonne a mosa!
Le 22/02/2012 à 09h45 (78.239.**.***)
wam -
Bah alors elle vous intéresse pasla ch'tite vidéo de joe bonnamoosa? un ch'ti blues avec plein de substitution d'accords....bon des fois ça spped un peut trop a mon gout mais j'aime bien l'ensemble
pr votre "débat" sur le son...mouais marshall...bof bof ds l'ensemble bien que mon jugement soit trop raccourci car je n'en connais point les mille nuances etcritères sur lesquels se baser...moi j'aime bien le son peavey, j'ai le souvenir 'un petit peavey 5O w "classic" à lampes qui déchire sa maman...paye pas de mine mais gros et beau son...voilou
j'ai eu pendant un an un jcm 800....le jour ou j'ai branché ma les paul dans un 900...j'ai revendu le 800 aussi sec....comme quoi....mais bon,pour peu que je rentre du boulot crevé ou énérvé,j'entends encore un son different...du coup,j'allume un petit laney lg 30... .je ne sais pas si ça vous fait pareil,mais putain,qu'elle galére....
Le 21/02/2012 à 13h18 (88.189.**.***)
Nebo -
En guise de debriefing je te dirais : les femmes et le vin... surtout...
Non mais t'as vu comment le JCM900 sonne laid sur la vidéo que t'as mis en exemple ? C'est hallucinant que cet ampli ait encore des défenseurs !! Bon, pour ce que j'ai pu comprendre, le mec l'utilise sur le canal clair qui n'est déjà pas du tout une référence et il le booste avec une Tube Screamer, mais le son est terne et pas beau. Et le canal saturé est tout simplement horrible : compressé, transistorisé, au poit où parfois on se demande s'il y a des lampes à l'intérieur. C'est une caricature du son Hard Rock/Heavy Metal des années 80 ! Le JCM800, en comparaison, est une merveille de compression dans la saturation et le JTM30 respire littéralement. La Tube screamer fait bien son office sur les trois amplis. Pour le style Satrianesque c'est le JCM800 qui va le mieux dans la direction que désigne le morceau, à mon avis.
Maintenant, quand tu joues beaucoup sur Strat avec des simples bobinages, comme ma pomme, tu garde le même son que le JCM800, tu enlèves la Tube Screamer, et tu te mets en position intermédiaire (micros manche et milieu ensemble, ou micros Bridge et milieu ensemble) ou même, micro milieu seul et t'as un son Rock du feu de Dieu. T'as plus qu'à appuyer sur la Tube Screamer pour les licks ou les solos et basculer en micro aiguë. Là on est dans mon univers.
Si on est riche on se paye un Vox AC30 pour aller avec... et là : on se retrouve au septième ciel.
Moi j'ai tout un bordel en matos... et quand je me fais mon son, j'ai toujours le JCM800 en tête pour sculpter mes sons.
Le 21/02/2012 à 10h13 (88.164.***.***)
dan - Ã Nebo
...C'est vrai que j'ai pas été très délicat avec les marshmalistes du coup Et comme quoi (et j'aime vraiment beaucoup certains de leurs amplis) on a très vite fait des amalgames fondés sur 2/3 critères similaires, alors qu'il y en a 1000 à prendre en compte... "le son gibson", "les marshall", "le son clair des amplis Fender", et c'est valables pour les micros, les guitares MIJ, les femmes, le travail, la vie, la bouffe, le vin etc... des qu'il y a de la passion, on devient vite un peu tête de mule, j'imagine que c'est un trait de caractère chez beaucoup d'entres nous, dont moi souvent
Le Marshall JCM800 n'est peut-être pas LE son Marshall... ça ne veut pas vraiment dire grand chose... les sons JTM45 et PLEXI sont déjà différents entre eux et le JCM900 est insupportable (compressé, voilé et pas beau) à moins d'être customisé par je ne sais qui... c'est-à-dire "changé" ce qui n'en fait déjà plus un MARSHALL en tant que tel. Mais le JCM800 c'est vraiment le son MARSHALL SATURé que cherchent ceux qui aiment un son qui envoie du bois, entre le Rock australien et le Hard Rock vieille école. Le JCM800 c'est une amélioration des premiers amplis Marshall JMP avec un Master Volume. C'est un peu pour ça que ce modèle est très populaire et qu'avec de bonnes lampes il envoie du bois, comme on dit.
Cela étant dit, le JTM45 me branche à mort aussi.
Le 20/02/2012 à 22h25 (90.84.***.***)
Hugo @ Dan -
100% d accord avec toi Dan !!
Le 20/02/2012 à 19h11 (109.223.**.**)
thieriff - about amps
bon je vois que ma petite question vous a pas laissés indifférents ça fait plaisir donc j'ai bien noté vos avis y compris évidemment celui du boss qui est quand même le premier concerné et soyons clairs : si ça te vas louis c'est très bien comme ça Ok ..... mon avis c'est le suivant : cet ampli puissant qui perce vachement en solo je le trouve paradoxalement un peu raide un peu trop "cassant" et "agressif" au sens chiant du terme pour ta musique surtout quand t'es dans les premiers rangs ( c'est pour ça que je demandais si les avis étaient devant ou pas - dans le fonds peut-être que c'est différent). pour aller le plus souvent possible voir louis sur scène, le menu c'est super son et grosse éclate pour le fan beatleswhozepstonisé qui coulera à jamais dans mes veines. Pour moi le mariage de ta sg et de ton vox est juste PARFAIT et ça ma rend TRISTE de me dire que j'entendrai plus ce son sur scène : je déconne pas j'assume de passer pour un couillon ( m'en branle !!! ) je répète CA ME FAIT DE LA PEINE de me dire que c'est fini
c'est vrai je vous jure écoutez : Fais pas mes malles et 22 m2 et le grand ordi sur les 3 videos du "figaro" pour moi le grain est largement supérieur : ce putain de vox c'est TA griffe TON identité musicale c'est dingue comme il sonne comme il est chaleureux comme il crunche : il prend juste PLUS de place en gueulant moins Pour moi franchement cette combinaison c'est de la magie pure il nous embarque au pantheon du rock il nous fait faire ce putain de voyage qui s'explique pas ........ donc louis tu vois je suis juste pas d'accord avec toi peut-être que sur scène tu sens pas le truc pareil ou que tu veux faire autre chose ou ... je sais pas ..... MAIS là où je suis quand même super-étonné par la première partie de ta réponse et finalement là où je me dis " chassez le naturel et il revient au galop" c'est quand tu nous parles de l'AMPEG et oui Louis au fonds de toi il y a quand même cette petite voix qui te dit .... qui te dit ..... qui te dit... je sais pas comment te le dire avec des mots..... alors : ( son de Keith sur l'intro et tout le rythmn de Midnight Rambler sur Let it Bleed ) et encore ( riff de sortie sur street fighting man sur le get yer ya ya's out) et encore ( dan armstrong plexigas) enfin tu vois j'en suis sûr ... et oui Louis tu vois j'en suis sûr . Mais bon sang achetes-en AMPEG lache toi !!! ok banco !!! tu as dit " je prends ma valise et je monte sur scène pour aller les soigner " PITIE pour les dinos pour les vieux dinos et aussi les jeunes dinos leur âme erre au pays des faux musiciens des émission de variété débiles ( ... perché ..) et de tutti quanti .... merci de penser encore à eux .....50% au VOX et 50% à l'Ampeg j'oserais même pas y croire !!!...
Le 20/02/2012 à 18h59 (88.164.***.***)
dan - Ã Hugo
je crois que Fender peut largement se vanter de faire le son clair le plus pur de toutes façon...
et si t'es bien équipé en pédales de disto, alors normalement tu peux aller partout
Le 20/02/2012 à 12h49 (90.84.***.***)
Hugo @ Dan -
Tu m étonnes qu'il y en a un paquet d amplis! En jouant sur les amplis de papa donc les hotrod et le master reverb et sur une grat fender, jaime ce son "clair fender " que je ne retrouve pas dans un autre ampli. Même avec un léger grain, y a toujours la marque de fabrique qui en ressort. D ailleurs, avec une pédale gouvnor ou MXR y'a moyen de saturer pas mal le son. Après, l oreille, les goûts, le style musical ... dépendent du matériel que l on va utiliser et c'est pour cela qu'il y a autant de choix !