Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 613 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/12/2009 à 00h10 (86.212.**.***)
rocco, encore pris en flag... -
"Je redis que je ne suis ni pro-Islam ni pro-sioniste juste histoire de ne pas déformer mes propos. Je suis pour la reconnaissance d'un Etat palestinien au côté d'un Etat Juif par la voie diplomatique."

Alors là, c'est un grand moment très révélateur également et qui indique la méconnaissance qu'a rocco de ce qu'est la Palestine. Il a, en une de ses ridicules interventions, effacé de par derrière son clavier tous les chrétiens palestiniens de ce noeud de souffrance qu'est le conflit israelo-palestinien. Oui, puisqu'il fait de la Palestine uniquement un projet lié à l'Islam.

"je ne suis ni pro-Islam ni pro-sioniste juste histoire de ne pas déformer mes propos. Je suis pour la reconnaissance d'un Etat palestinien au côté d'un Etat Juif par la voie diplomatique."

Avec rocco, inutile de déformer ses propos, il suffit de savoir lire et d'aiguiser sa perspicacité.

Sa réponse à JC ? Un autre grand moment quand il a le culot de lui dire :

"@jc quand je te dis que je réponds des fois de façon épidermique, ce n'est certainement pas à tes propos."

Oui, il lui écrit ça le 10/12/2009 à 22h54. Sauf que quelques 8h00 plus tôt, il lui balançait à 14h54 :

"Belle tartine comme dirait Nebo, mais je n'ai pas envie de polémiquer inutilement avec toi.
Que tu admires Nebo ou Ivanovitch est louable ; maintenant ne me fais pas de cours de morale s'il te plait. Tu as 22 ans et tu fréquentes le forum depuis 7 ans !! (woaw!!). C'est très bien, moi j'en ai bientôt le double et ne je ne trouve pas que c'est un argument. M'enfin on est obligé de donner son âge pour prouver qu'on a raison ?"

Puis il y va de son couplet "anti-fasciste" classique et prévisible comme l'arrivée d'un éléphant dans un couloir étroit plein de porcelaine. Puisque l'on sait, à présent, que rocco est un bolchévique, (voir post précédent), il faut également savoir qu'en Union Soviétique et, plus généralement, dans tous les jolis pays de l'est communiste, tout ennemi de la cause communiste était, dans le meilleur des cas, traité de réactionnaire, mais plus souvent de "fasciste" ou de "nazi". La plupart du temps il avait droit aux deux appellations. Il y avait surtout droit, bien entendu, lorsqu'il n'était ni "réactionnaire", ni "fasciste" ou "nazi", pour la simple raison que cela pouvait l'atteindre au plus profond s'il était sensible et jeter définitivement l'opprobre sur lui en raison des saloperies immondes commises par les chemises noires ou brunes dans les pays de l'est (les slaves étaient considérés comme des hommes inférieurs par Hitler). CQFD. rocco est le digne fils de ses pères idéologiques.

Le 11/12/2009 à 00h07 (88.166.**.**)
rocco @ corbeau -
@lecteur courageux anonyme : grand dieu, je suis pris en flag!!

t'as du te tromper d'espace. Ce n'est pas une cour de récré ici (quoique des fois on se pose des questions)

Le communisme a été caricaturé par Staline et sa soif de pouvoir après la révolution d'Octobre. Il n'en résulte qu'une caricature sanguinaire qui ne ressemble en rien à l'idée du communisme. Relis ton Histoire, Corbeau Anonyme, les bolcheviques n'ont jamais été des criminels sanglants. Les staliniens certes, mais c'est une autre histoire...

Le 10/12/2009 à 23h37 (86.212.**.***)
Quand rocco est pris en flag ! -
"Nebo parlait d'alliance Rouge/Brun/verts. Une occasion de plus pour bouffer du bolcho et du musulman."

Bolcho = Rouge
Musulman = Vert

il a oublié de préciser le brun

Brun = Facho, nazi, etc...

Autrement dit, s'il avait été honnête, je prend tous les lecteurs à témoin, il aurait dû dire :

"Nebo parlait d'alliance Rouge/Brun/verts. Une occasion de plus pour bouffer du bolcho, du facho et du musulman."

Mais l'honnêteté intellectuelle est difficile à obtenir de la part d'un mec de cet acabit qui préfère l'assurance d'une idéologie préfabriquée qui le rassure sans le remettre en question.

Il faut noter, également, avec une attention toute particulière, combien rocco se sent offusqué, et c'est révélateur, que Nebo s'en prenne aux "bolchos", autrement dit aux http://fr.wikipedia.org/wiki/Bolchevik">bolchéviques, c'est-à-dire à des criminels sanglants qui sont à l'origine de quelques 150 à 250 000 000 de morts dans le monde entre 1917 et 1989.

Non seulement rocco manipule les mots des autres pour leur prêter des propos qu'ils n'ont pas et n'ont jamais eu, mais en plus, il est tellement fervent dans sa bêtise qu'il ne réalise pas à quel point il se démasque lorsqu'il écrit. Car il n'a pas écrit "communiste", il a écrit "bolcho", ce qui prouve bien qu'il ne fait aucune différence entre "communiste" et "bolcho", pire (car c'est pire) il éprouve de la sympathie envers ces affameurs de peuples et ces ogres rouges. Là où nebo condamne, lui, sans exception le communisme, le fascisme, le nazisme et l'islam.

Le 10/12/2009 à 22h54 (88.166.**.**)
rocco -
@ivanovitch "quelques mois auparavant, rocco jetait d'ignominieux propos à la face de nébo parce qu'il disait la même chose qu'arte a propos de l'alliance SS/islam."Précision : Nebo parlait d'alliance Rouge/Brun/verts. Une occasion de plus pour bouffer du bolcho et du musulman.

Je redis que je ne suis ni pro-Islam ni pro-sioniste juste histoire de ne pas déformer mes propos. Je suis pour la reconnaissance d'un Etat palestinien au côté d'un Etat Juif par la voie diplomatique. Il faut pour cela que le gouvernement Israëlien y mette du sien.

@jc quand je te dis que je réponds des fois de façon épidermique, ce n'est certainement pas à tes propos.

Le 10/12/2009 à 17h33 (70.36.*.**)
lafouine -
Après l'Angleterre, l'Elysée va proposer de taxer les bonus des banquiers, c'est un minimum vu que pas mal de milliards viennent de l'aide de l'Etat. Sur la taxation on sait déjà que, ne seront concernés que les bonus supèrieurs à 27 000 euros , (soit presque deux smic sur une année(sic)). J'entends déjà la chère Parisot nous menacer de la perte de la plupart de nos traders vers ...l'Angleterre, ah ben non c'est pareil là-bas!!
Certes ça n'est qu'une proposition, attendons la suite, ça me paraît né&nmoins plus justifié et cohérent que la loi déjà votée et enterrinée concernant la taxation des accidentés du travail. C'est bien allez encore un petit effort et on annoncera à Proglio que le service public ne peut lui donner le salaire pharaonique qu'il souhaite. On peut rêver c'est bientôt Noël.

Le 10/12/2009 à 17h32 (81.51.***.***)
Frère Jacques à JC -
"c'est parce que j'ai reçu bien plus de réponses positives et d'échanges grandissants, virtuellement ou réellement, que l'inverse"... Tant mieux pour toi. Si je devais faire le bilan de mes 10 ans à rôder sur le Net (bilan qui ne sera jamais objectif), je retiens personnellement plus de négatif que de positif en ce qui concerne les rapports humains. Je me souviens de scènes de ménage mémorables quand j'ai vu débarquer at home des gens à mentalité de pique assiette croisés au hasard des forums, dans le genre "Je viens te voir car toi, t'es vraiment quelqu'un de génial et de très bien" et qui au final étaient uniquement motivés par le fait de passer une nuit à l'oeil (dîner et petit déj compris). Depuis, ma tendre moitié m'a bien fait comprendre (haut et fort - en posant un préavis de grève des courses si je passe outre) qu'il ne fallait pas forcément, notamment à l'approche de vacances scolaires, que j'y croie quand on se met à me complimenter sur le Net Là, assez discutaillé, faut vraiment que je me casse ! Ciao, à un d'ces 4 !

Le 10/12/2009 à 16h38 (79.85.***.***)
jc @ Brother Jack (Mc Duff) -
Et puis, tu sais, je n'attends rien de spécial, mais toujours est-il que si mon attitude est la mienne, si je pense cela et que j'y crois à fond, c'est parce que j'ai reçu bien plus de réponses positives et d'échanges grandissants, virtuellement ou réellement, que l'inverse ; et pas parce que je suis un autiste idéaliste en manque de reconnaissance. Donc http://www.dailymotion.com/video/xjudx_plastic-bertrand-ca-plane-pour-moi">Ca plane pour moi. En tout cas, merci pour ta réponse, c'était sympa .

Le 10/12/2009 à 16h28 (79.85.***.***)
jc -
Peut etre Fréro, sauf que j'aime autant Blind Faith que You Can't Always Get What You Want, you know what I mean ? Je n'ai peur de rien ni de personne, et y'en faut bien plus que quelques idées soi-disant extrêmes pour me faire chier liquide. Je suis rockeur dans l'âme, qu'est-ce que tu veux... Rocco parle de personnes "fermée aux autres cultures" (ce qui est faux dans une large mesure, en tout cas pour Nebo mon père spirituel qui me demande un chèque chaque semaine pour sa propagande néo-nazie mussolino-pétainsite), mais quand bien meme ça serait vrai je trouve ça de toute façon moins catastrophique que d'être directement fermé à son prochain qui te parle en bon français, cherche à discuter et à progresser avec toi. Before you accuse me, take a look at yourself, chantait l'English.

Le 10/12/2009 à 16h00 (81.51.***.***)
Frère Jacques à JC -
T'étais à côté de la plaque quand tu t'imaginais que tout le monde était prêt à discuter ouvertement et raisonnablement avec toi, prêt à "mettre les couilles sur la table" (selon l'expression de Nebo) et ayant l'envie de se former à la rhétorique. Hélas non. T'auras beau pondre 39, 78, 156 et plus encore de lignes, t'auras beau te mettre à poil et nous montrer toute ta substantifique moelle sous toutes ses coutures, t'auras toujours quelqu'un en face qui n'aura précisément ni le répondant, ni le ton que tu t'imaginais et dans 98 % des cas, tu n'obtiendras pas, pour de multiples raisons, "l'accueil" (ne parlons même pas d'ovation !) souhaité (peut-être aussi, comme tu le dis si bien, parce qu'on est à côté de la plaque). Bienvenue dans le monde virtuel !

Se faire voir sur le Net, c'est tout un art et personne ne t'y regardera jamais comme tu le mérites. Il se trouvera toujours un abruti pour te traiter comme le dernier des trous du cul et te faire passer, en trois coups de cuillère à pot, pour le dernier des cons. Faut être maso pour persister à long terme dans un même forum.... mais ne te décourage pas pour autant Bon... sur ce, j'vais m'faire voir ailleurs

Le 10/12/2009 à 15h52 (194.206.***.*)
ivanovitch -
Pitoyable ! nebo nous parle de ça depuis des années et y'a toujours des types comme rocco pour venir lui chier dans la gueule en lui disant qu'il révise l'histoire et tout ça.une émission passe sur arte qui dit exactement la même chose que nebo et la réaction de rocco : oui j'ai regardé l'émission,c'est intéressant. quelques mois auparavant, rocco jetait d'ignominieux propos à la face de nébo parce qu'il disait la même chose qu'arte a propos de l'alliance SS/islam.rocco t'es qu'une merdouille mon vieux.

Le 10/12/2009 à 15h33 (79.85.***.***)
jc @ Rocco -
Wouahou! Alors là, je suis scotché! Sur 39 lignes d'argumentations (de diverse qualité peut etre), tu ne retiens que ma putain de date de naissance qui t'amène a me croire moralisateur parce que ça t'emmerde pour je ne sais quelle raison? Attends, j'ai été plutot gentil et encourageant avec toi, là où parfois on te rabaisse plus bas que terre. J'ai essayé de t'expliquer humblement mon parcours, ce que j'ai été amené à modifier dans mon comportement pour essayer de devenir un maximum constructif. J'ai pris du temps pour cela, tenté d'être conciliant, et toi tu ne trouves rien de mieux que d'avouer réagir de façon purement épidémique, comme un escalve hystérique? Et en plus tu trouves le moyen de comprendre que j'admire un tel ou tel alors que je me montre plutot critique, mais en tentant malgré tout de rendre à César ce qui est César? Hummm... Ok, ne polémiquons pas inutilement, tu as raison. Mais ne compte pas sur moi pour baisser mon futal devant un tel courage et une telle modestie. Oui, je connais la différence théorique entre l'antisémitisme et l'antisionisme. J'ai juste précisé, pour rigoler et par anticipation, que pour Nebo, cette différence n'existe pas. Donc oui, je connais la différence théorique. Mais c'est la pratique qu'il faut voir. Et dans ce domaine, tout est contradictoire. La doxa est la suivante : "je suis antisioniste (parce que la colonisation c'est mal), mais pas antisémite (parce que le racisme c'est mal)". C'est pas compliqué dit comme ça. Sauf que la lecture des journaux et l'observation quotidienne montre parfois que la différence entre les deux est très ténue. C'est-à-dire qu'il arrive de voir un antisioniste en général bien intentionné tourner à l'antisémite, mais de façon moins caricaturale que le facho de base. Mais je ne vais pas aller plus loin. J'ai chié dans mon froc, faut que j'aille changer ma couche, téter ma mère, aller dans ma petite chapelle spécialement aménagée en mauve pour aller prier 5 fois par jour à poil saint Nebo et saint Ivanovitch, et enfin aller chez mon psy pour comprendre enfin pourquoi je suis aussi attardé à l'heure actuelle par mon besoin obsessionnel de modèles paternels aussi séduisants qu'eux

Le 10/12/2009 à 14h54 (80.125.***.**)
rocco @ jc -
Belle tartine comme dirait Nebo, mais je n'ai pas envie de polémiquer inutilement avec toi.

Que tu admires Nebo ou Ivanovitch est louable ; maintenant ne me fais pas de cours de morale s'il te plait. Tu as 22 ans et tu fréquentes le forum depuis 7 ans !! (woaw!!). C'est très bien, moi j'en ai bientôt le double et ne je ne trouve pas que c'est un argument. M'enfin on est obligé de donner son âge pour prouver qu'on a raison ?

Je poste dans ce forum uniquement par réactions épidermiques quand je lis des propos dignes de la prose du FN. Maintenant, tu es impressionné par les écrits de Nebo(à 15 ans c'est normal, à 22 un peu moins mais bon), c'est ton problème, peux-tu comprendre que je ne partage pas les mêmes idées réactionnaires qui prônent le "chacun chez soi" et non l'ouverture (d'esprit aussi) au monde ?

Tu me demandes d'être plus rigoureux, aussi auras-tu remarqué qu'il y a une différence entre antisémitisme et antisionisme ? Pourrais-tu expliquer cette différence ?

@ Ivanovitch : j'ai regardé sur Arte : très intéressant!!

Le 10/12/2009 à 13h53 (79.85.***.***)
jc @ Ivanovitch -
J'ai pas vu, mais c'est possible de trouver un lien internet pour le revoir non?

Le 10/12/2009 à 13h50 (79.85.***.***)
jc @ Rocco -
Et puis Rocco, je remarque dans ton argumentation comme dans la chanson de ce monsieur la réduction de l'identité à un drapeau... Autant je veux bien admettre que Nebo y va parfois un peu fort, qu'il est un peu maniaque sur les bords, mais surtout indécrottable car sûr de lui et très renseigné (meme si on peut toujours critiquer les sources et ainsi de suite), autant il ne faut pas se tromper sur les propos. Lui (ou d'autres) te parlent d'identité par l'histoire, la politique, la religion, la philosophie, les arts, et c'est bien toi comme Bühler qui réduisent tout ceci à une stupide question de drapeau ! Je comprends mieux pourquoi Nebo te traite parfois de manipulateur. C'est un peu dur de sa part, car je ne crois pas que tu le fasses exprès, mais tu gagnerais a etre plus rigoureux et ne pas inverser les arguments, car tu n'es pas stupide et tu fais des efforts pour bien écrire, ce qui est honorable . Parfois il faut savoir etre modeste et tenter de sortir de soi, de sa petite personne, pour tenter de comprendre l'autre. C'est valable pour toi comme pour les autres, et je ne crois pas me tromper en affirmant que Nebo lui-meme l'a fait pendant très longtemps (à 40 ans passés, on peut comprendre qu'il soit devenu plus ferme et déterminé). Bien sur, quelqu'un comme Ivanovitch est à ce niveau-là bien loin de faire le minimum syndical à mon goût, mais il a sa personnalité et dit parfois des choses qu'il faut savoir décortiquer, ça ne sert à rien de se crisper ; et si quelqu'un le fait, pourquoi devrais-tu faire la meme chose, si tu sais que ce n'est pas la bonne solution?. Je préfère un Ivanovitch court et tranchant qu'un grand copié collé stupide, car au moins c'est lisible et clair, meme si on n'est pas d'accord. Nebo est ferme, mais c'est très argumenté, il y a une grosse matière pour former une réponse cosntruite, et qu'avant d'en arriver là (quoiqu'on pense de ses opinions), il a sacrément bossé de manière personnelle. Bien sur, tu n'es pas depuis longtemps sur le forum. Mais c'est mon cas depuis de nombreuses années. J'ai commencé sur ce forum à l'age de 15 ans (j'en ai 22), soucieux de me confronter à des interlocuteurs sérieux qui m'ont dans une certaine mesure, forcé et encouragé à m'exprimer clairement, à éviter les phrases inutiles qui sont capables de réduire à néant tout un propos par ailleurs interessant. C'était une sorte de laboratoire, et comme dans tout laboratoire, il y a des expériences qui foirent. Il faut savoir laisser tomber et revenir plus fort.

Ca m'a obligé à penser un maximum par moi-meme, en faisant attention a bien lire les autres, à faire preuve de précision, meme si bien sur ce n'était pas parfait et qu'il y avait parfois de longs discours qui tombaient à l'eau (c'est le jeu). Il y a deux raisons possibles à cela : ou bien ce n'était pas convaincant, ou bien les autres étaient, disons, des fainéants. Personnellement, j'ai toujours pensé à la première solution, bien conscient de la qualité de mes interlocteurs et surtout de mes limites, car j'étais là un peu comme un apprenti, ce que je suis encore. Ca peut s'appeler, je crois, une formation à la rhétorique, et c'est toujours un peu l'arène par définition, meme s'il y a des degrés. A cette époque, il y avait déjà Nebo bien sur, qui nous parlait alors bien plus volontiers de philosophie, d'histoire et de litterature, voire meme de longs essais personnels qu'on avait tout loisir de commenter sous certaines conditions récapitulées par Louis en préambule de ce forum. Et il y a avait tout un tas d'intervenants très divers. Une belle alchimie dont Nebo était déjà un des acteurs principaux, avec Lionel, Fox, ou Yamero, mais aussi parfois des originaux comme un certain Wolfie. Avec le temps, tout cela s'est un peu envolé, mais si cela t'interesse de relever le défi, il faut savoir se montrer costaud et courber de temps en temps le dos, ou bien réagir de la façon la plus constructive (tout en sachant bien que certains de tes interlocteurs ne se donneront pas forcément cette peine, mais c'est un petit prix à payer). Par le passé déjà, les explications étaient souvent un peu musclées, mais très rarement insultantes. Et encore aujourd'hui, meme si je suis parfois en désaccord avec Nebo, que je trouve parfois un peu caricatural, jamais il n'a été ordurier avec moi, et vice versa, parce qu'on se respecte, qu'on se lit, et qu'on sait l'un comme l'autre qu'il n'y a pas de maitre a penser. Que dans l'écriture, notamment sous la forme de l'échange, ne progresse pas de manière continue, mais par paliers, un peu comme en musique. Ce n'est qu'après qu'on peut se jeter à l'eau de manière suffisamment apaisée pour oublier l'épiderme et la soi-disante personnalité. .

Tu vois ce que je veux dire? Je peux comprendre les réactions désabusées de trois lignes ces derniers jours, mais pour moi, cela relève d'une certaine manière de la pleutrerie. Car je n'ai pas le souvenir que ce soit des gens qui aient tenté une seconde de faire avancer les choses, et qu'il est grossier dès lors de presque demander à Louis de fermer le forum parce que cela ne leur plait pas. Je peux très bien comprendre qu'on n'adhère pas aux tirades de Nebo ou autres piques ivanovitchènes. Mais ça reste un lieu d'expression libre, et c'est tout de meme le forum par excellence qui ne soit pas devenu un refuge communautaire pour groupies ou fans procédant souvent par private joke et sont parfois agressifs, comme en témoignent les attaques récentes envers Cyril Denis qui n'avait rien demandé à personne, ou les demandes constantes de réponses immédiates à Louis. Quand j'avais 16/17ans, j'ai organisé le téléthon dans mon lycée. Sports, jeux, danse, et... concerts. Un peu idéaliste, j'avais passé beaucoup de temps a écrire et ré-écrire un mail à Louis pour lui demander d'y participer, lui assurant que j'avais de quoi loger le groupe et qu'il y aurait du jus d'orange . C'était mignon tout plein . Je n'ai bien sur jamais eu de réponse. Mais quand on en a pas, c'est toujours qu'il y a des raisons : on est a coté de la plaque, la personne manque de temps, trop de mails etc. Jamais je n'aurais osé ramener ma fraise et demander des comptes en public, parce que je comprends qu'il avait surement autre chose de plus interessant à foutre, meme si ça m'aurait fait plaisir. Encore une fois, il faut savoir etre modeste et comprendre pourquoi il n'y a pas eu de réponse, comme ici il faut comprendre pourquoi on te réponds d'une manière si violente, meme si c'est parfois too much.

Le 10/12/2009 à 13h42 (81.51.***.***)
-
http://www.youtube.com/v/pF_chuAjqtM&hl=fr_FR&fs=1&">http://www.youtube.com/v/pF_chuAjqtM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

Le 10/12/2009 à 13h39 (194.206.***.*)
IVANOVITCH -
trop fort, hier soir sur ARTE une émission entiere consacree au mufti de Jerusalem, amin el husseini qui pactisa avec hitler et voulait tuer tous les juifs en palestine.c'est même lui qui refusa le plan de partage d'Israel de 1947 et c'est a cause de lui qu'on est en guerre depuis entre juifs et arabes. terrible l'émission,c'est venu confirmer, nebo, tout ce que tu nous racontes ici depuis des annees. du coup j'ai pensé a toi. quelqu'un l'a vu ? je ne ferai pas d'affront a rocco a lui demander s'il l'a vue. parce que ça viens fausser ses petites idees.

Le 10/12/2009 à 12h42 (79.85.***.***)
jc @ rocco -
Purée, je la trouve triste cette chanson... les vieux trucs anar du type "ni patrie, ni frontières, ni famille", c'est du rabaché de chez rabaché! Tous ces trucs larmoyants qui se payent de mot, c'est pas terrible pour une chanson sur la soi disant liberté de mouvement et de pensée. C'est du meme acabit que Pierre Perret, du sous Pierre Perret qui n'est lui meme pas un grand artiste. A des kilomètres de quelque chose comme Stone Free de Hendrix, bien plus subtil et moins caricatural!

Everyday in the week i'm in a different city
If i stay too long people try to pull me down
They talk about me like a dog
Talkin' about the clothes i wear
But they don't realise they're the ones who's square
Hey!
And that's why
You can't hold me down
I don't want to be down i gotta move
Hey

Stone free do what i please
Stone free to ride the breeze
Stone free i can't stay
I got to got to got to get away
Alright
Listen to this baby

A woman here a woman there try to keep me in a plastic cage
But they don't realise it's so easy to break
But sometimes i get a ha
Feel my heart kind of runnin' hot
That's when i've got to move before i get caught
And the is why, listen to me baby, you can't hold me down
I don't want to be tied down
I gotta be free
Owh!
I said

Stone free do what i please
Stone free to ride the breeze
Stone free i can't stay
Got to got to got to get away
Yeah ow!
Tear me loose baby
Yeah!

Le 10/12/2009 à 12h16 (79.85.***.***)
jc @ lafouine -
Au fait Lafouine, belle tentative d'explication, c'était bien de te lire . Un peu "simpliste" au niveau de la psychologie, mais bon, tu n'etais pas non plus en train d'écrire un roman! A plus!

Le 10/12/2009 à 12h14 (79.85.***.***)
jc @ rocco -
Sauf que pour Nebo, antisioniste et antisemite, c'est la meme chose . Pareil pour le corps et l'esprit . Pareil pour l'islam extremiste et l'islam dit "modéré", qui selon lui n'existe que dans les discours . Ah, ben j'ai quelques temps de pratique de Nebo, faudrait que ça porte ses fruits!

Le 10/12/2009 à 10h01 (193.251.**.***)
rocco -
"Le but d'un débat c'est : d'échanger, de clarifier les idées des uns et des autres en les débarrassant de leurs scories idéologiques".

C'est beau comme du Nebo et on ne peut qu'être d'accord avec cette phrase bien faite et juste.

Sauf que juste avant Nebo précise : "[...] les problèmes de "communautarisme" ou d'Islamisation de notre pays ne sont pas nés sur notre territoire par la grâce du Saint-Esprit, mais bien parce que l'immigration les ont importés chez nous

Faut-il rappeler que c'est bien la France qui a fait venir en masse de la main d'oeuvre immigrée au sortir de la guerre ? La France est donc responsable du communautarisme et de l'islamisation dans son propre pays ?

Ne falsifions pas l'Histoire. Et encore une fois l'immigration n'est pas responsable de tout en France. Le chômage me préoccupe beaucoup plus, les prises de position anti-sociales du gouvernement aussi.

Quant à l'idée de Nation, je n'y suis pas particulièrement attaché car j'aime trop cette terre de France pour la réduire à un drapeau. Et puis ce sont les Nations qui déclenchent les guerres. C'est pourquoi je suis plus attaché à l'Europe qui tend au moins pour l'instant à préserver la Paix depuis quelques décennies.

Avant de me coller l'étiquette "anti-France" comme les antisémites aimaient le faire dès les années 30 (tu as vu j'ai précisé antisémite et non antisioniste, j'espère que tu saisis la différence dans mes propos), je précise que dès que je suis, ne serait-ce qu'un peu éloigné de la France, je deviens nostalgique et j'essaie de me raccrocher à un souvenir me rappelant ma terre natale.

Cadeau à tous les intolérants et les autres puisque c'est bientôt Noël :

Une chanson de Michel Bühler (chanteur suisse) qui a bercée mon enfance.

Je n'ai pas de pays,
Mon pays, c'est la Terre.
Je n'ai pas de drapeau
Le ciel est assez beau.
Je n'ai pas de patrie!

Il arrive parfois chez nous
D'étranges voyageurs.
Les braves gens les disent fous,
Pauvres, et voleurs.
Comment passent-ils la frontière
Que gardent nos chiens et leurs chiens,
Et surtout que viennent-ils faire
Ici, sans papiers, sans rien?
Ils nous regardent et puis s'en vont.
L'un d'eux m'apprit cette chanson:

Je n'ai pas de pays,
Je n'ai pas de drapeau
Le ciel est assez beau.
Je n'ai pas de patrie!

Il dit: "Je suis l'homme qui dort
En chacun d'entre vous.
Je marche en sachant que la mort
Nous suit partout.
Je vous ai croisés mille fois,
Toi et les tiens, sous d'autres cieux,
Même visage et même voix,
Et puis de l'or au fond des yeux!
Tu es le pire et le meilleur,
Quand je te vois, tu me fais peur!"

Je n'ai pas de pays,
Je n'ai pas de drapeau
Le ciel est assez beau.
Je n'ai pas de patrie!

"Tout ce que vous avez bâti,
Vos murs et vos maisons,
Entre vous, ont jeté l'oubli,
La division".
Puis il s'est tu, s'en est allé,
Le printemps était encore loin,
La nuit montait de la forêt
Quand j'entendis hurler les chiens.
Que peuvent-ils contre celui
Qui chante cette chanson-ci?

Je n'ai pas de pays,
Je n'ai pas de drapeau
Le ciel est assez beau.
Je n'ai pas de patrie!

Le 09/12/2009 à 04h26 (198.165.**.**)
lafouine -
Pardon pour l'orthographe

Le 09/12/2009 à 04h21 (198.165.**.**)
lafouine -
L'immigration ne fera que croître car ce sont de vrais systèmes mafieux très rentables, et quand un traffic est rentable on sait qu'il se developpe et s'organise (le petit passeur fait desormais figure d'"artisan") Ils'agit d'un traffic d'humains (traite des blanches d'aujourd'hui) ce sont déjà ces organisations qu'il faut démanteler, condamner à de lourdes peines, car ils sont les premiers responsables et bénéficiaires de l'exploitaion de la misère. Reconduire les sans papiers, pour moi c'est comme arrêter le consommateur de shit, celui qui est au bout de la chaîne. Tous ne font pas appel aux passeurs, entre ceux qui arrivent pour des causes pour moi plus que légitimes, les réfugiès de guerre (Irak, Afghanistan...), de dictatures (Birmanie, ) puis après ceux qui crèvent la faim, mettons nous à leur place que ferions nous? Ceci étant, une fois arrivé combien coûte la politique de reconduite (traque des personnes, procédures, rapatriement) on n'en parle que très peu de ces estimations en euros sonnant et très embarrassant. De plus il est interdit d'aider les personnes arrivés sous peine de comdamnation.

La difficulté d'intégration se fait également par la manipulation de systèmes bien en place, petites mains pour le travail au noir (du petit resto aux grandes boîtes du BTP par exemple) , pour dealer, car s'en sortir sans papiers est après forcemment plus difficile .. en restant honnête. Ca peut se comprendre.

Maintenant le probléme des "banlieues" a une autre source, souvent arrivé légalement suivant le droit français depuis une ou plusieurs générations, la discrimination existe il serait faux de le nier, mais l'excuse est trop facile. L'amalgame est réel et fait tbeaucoup de mal aux gens prêts à s'intégrer pourtant de la même origine, il faut que ce soit la communauté elle même qui prenne cela en main, les membres influents dans la société.
La présence de Rachida et Fadela était je pense un message de la part de sarko sincère ou pas (s'adjuger certaines voix pour la suite?) mais cela n'avait pas été fait auparavant, (Ivanovitch, Nebo, j'ai bon là? ).

L'image de l'islam depuis Ben Laden et le 21 septembre, à la même force que De Niro dans le Parrain avant, c'est l'image vers laquelle beaucoup vont, croyant être contestataire mais ne se rendant même pas compte qu'ils vont dans le mur car ils ne font que creuser une méfiance et un rejet dans une société de droit qui ne peut permettre des agissements telles les menaces (en bas des célèbres cages d'escalier), les dégradations et violences gratuites (le plus souvent en bandes) de ce qu'ils croît être des marques de force ( au prétexte de l'islam intégriste image glorifiée, de montrer son rejet de la France car c'est d'abord un rejet d'eux mêmes qu'ils ont, ne trouvant pas leur place, et, ou, ne cherchant pas à la trouver on est d'accord) ne sont que des faits de délinquants méritant des condamnations prèvues par la loi. Sarko surfe sur cette vague si son discours d'aujourd'hui est sincère et s'annonce réellemnt une main tendues pour un débat dépassionné pour que tout le monde puisse plus facilement trouver sa place et trouver des solutions je ne peux que trouver ça bien, mais si c'est juste pour occuper le terrain faire diversion sur le pouvoir d'achat, le chômage énorme, les déficits colossaux et autres problèmes préoccupant les français une fois les régionales passées continuer comme avant, je me dirai simplement qu'une fois en plus on s'est fait enflé, mais ça en politique ça arrive quelques fois.

Le 08/12/2009 à 23h45 (86.212.**.***)
Nebo -
Attends deux secondes rocco. Tu critiques, en demi teinte, la position de Sarkozy en faisant tourner ton post du 08/12/2009 à 20h20, autour des idées de "communautarisme", d' "Islam de France", d'UOIF etc... etc... post que tu en viens à conclure par : "Avec Nicolas Sarkozy, le dire ronronne et le faire disjoncte. Après lui, la politique sera, plus que jamais, à reconstruire." Soit. Je te demande juste de me dire, puisque tu sembles indiquer assez clairement que Sarkozy nous prend pour des cons, ce que toi tu aurais fait à sa place avant de te répondre sur toute la ligne. Et toi tu mé réponds par des questions qui montrent combien t'aimes te bouffer la queue :

"1/pourquoi concentrer le débat sur l'immigration ? pourquoi en débattre maintenant ? Quel est le but de ce débat ?"

Mais parce que les problèmes de "communautarisme" ou d'Islamisation de notre pays ne sont pas nés sur notre territoire par la grâce du Saint-Esprit, mais bien parce que l'immigration les ont importés chez nous. Le but d'un débat c'est : d'échanger, de clarifier les idées des uns et des autres en les débarrassant de leurs scories idéologiques, d'apporter d'éventuels semblants de solutions en "citoyens". Mais c'est surtout, au terme de l'échange, de parvenir à changer chez les uns comme chez les autres les angles de vision. Dia-Logos = percer le Logos ==> percer la Logique ==> transcender le Verbe.

"2/pourquoi dire que je tolère dans une très large mesure l'immigration ?"

Parce que tu la tolères dans une très large mesure au nom des idéaux qui sont les tiens et qui se foutent bien de l'idée de "Nation", puisque tu préfères l'Internationalisme naïf des prolétaires en goguette et que toutes tes interventions à mon encontre se targuent de me jeter dans la fosse à purin d'une haine et d'un totalitarisme qui ne sont pas miens. Tu le démontres à chaque fois avec un pétillement nauséabond. Tu aimerais juste me voir disparaître des lieux parce que je ne partage pas tes points de vues au travers desquels tout homme de droite est un enculé, un raciste, un fasciste en puissance. Remettre en question l'immigration ne rentre pas en ligne de compte pour toi parce que tu n'y vois que du racisme, alors qu'il s'agit juste de la préservation d'un mode de vie et la Volonté certaine, chez moi en tout cas, d'intégrer ceux qui font preuve de bonne volonté... car pour s'intégrer, il faut déjà le vouloir très fort et agir en conséquence... et que lorsque je dis qu'il faudrait foutre dehors les fouteurs de merde (sur ce point je rejoins largement IVANOVITCH) je ne fais qu'exiger que soient appliquer les lois de la République. Rien de plus, rien de moins. Je pourrais te présenter une bonne poignée d'arabes, de noirs, généralement de ma génération, qui n'en pensent pas moins, et ils ont pourtant le coeur à gauche.

"3/l'immigration n'est pas la cause des problèmes des pays riches."

Tout dépend de quels problèmes tu parles. Moi, après avoir visité Fleury Mérogis, je peux te dire que j'ai réussi à trouver des "Français de souche" dans la cour de prison, c'est vrai, mais très difficilement. Je dis la vérité ou je mens ? A ton avis ? Consulte les chiffres mon vieux et ouvre les yeux. Mais c'est curieux tout de même, non ? L'immigration non contrôlée est la source de bien des problèmes sociaux que rencontre ce pays. Le racisme dans les cités, ce ne sont plus les noirs et les arabes qui le vivent, ne t'en déplaise. Ce sont les blancs. Et ce racisme, j'espère que nous serons d'accord sur ce point est aussi détestable que dans l'autre sens. Pourquoi ne pas le reconnaître ?

"4/ces clandestins qui paient des impôts pour la plupart, serait-il d'accord pour les régulariser ?"

Mon cher rocco, j'ai 44 piges et ce discours je l'entends depuis 30 ans. Et ça fait 30 ans qu'il se trouve toujours des "clandestins" qui travaillent depuis plusieurs années en France et qu'il faudrait à tout prix régulariser. Tu vois bien, c'est cool de se bouffer la queue et d'en revenir toujours au même point. Cependant, si nous désirons que les clandestins disparaissent, il faudrait donner un signe fort à tous les passeurs mafieux, aux associations humanitaristes qui défendent tout le monde et n'importe qui, sans parler des volontaires à l'aventure parfois mortelle qui payent une fortune selon les critères de leur pays d'origine (3000/5000/6000 €) au lieu de mettre cet argent à profit d'un projet ou d'une entreprise au sein même de leur pays afin de contribuer à son développement. Ils se retrouvent dans un pays qui ne correspond pas à leur culture en rien, et dans lequel en "clandestins" ils mènent une vie misérable, cachée, etc... sans sécurité sociale. Alors c'est sûr, à force de les accepter tous les uns derrière les autres on en voit toujours arrivés de nouveaux. Normal. Et à ton avis, ça ne va pas finir par menacer notre mode de vie, nos moeurs, notre civilisation tolérante, libertaire, libérale et libertine ? Non ? C'est certain, je suis qu'un sale radical, un "facho", un "raciste". C'est tellement facile et tellement laid de ta part.

Tu vois, moi j'ai répondu à tes questions, contrairement à toi, et, finalement, je ne rebondirai pas d'avantage sur tes propos parce que tu n'es qu'un petit pleutre malin qui se cache derrière de grandes idées creuses sans intérêt et que tu ne fais jamais l'effort d'approfondir ni les liens que l'on te donne, ni les arguments qu'on t'avance, pour être dans le débat. La seule et unique chose qui t'intéresse c'est que ce forum socio-politique ne soit fréquenté que par des gentils n'enfants de gôche qui pensent dans le moule, dans la forme de ta rebellitude et qui échangeront des vannes salaces sur Sarkozy et Carla, sur les patrons passés au prisme des vidéos de Rue89, etc... etc... etc... Je n'ai plus envie et quand je n'ai plus envie je refuse de sombrer dans le dégoût parce que, comme le disait Voltaire, j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Et je vais te laisser, toi et tes potes de gôches, avoir vos aigreurs d'estomac et vous ronger le frein, ça vous va si bien.

Le 08/12/2009 à 21h58 (88.166.**.**)
rocco -
pour répondre à nebo, je lui dirais que :

1/pourquoi concentrer le débat sur l'immigration ? pourquoi en débattre maintenant ? Quel est le but de ce débat ?

2/pourquoi dire que je tolère dans une très large mesure l'immigration ?

La France a toujours eu une politique d'immigration et cela perdure même avec Sarkozy. Cela est normal.

3/l'immigration n'est pas la cause des problèmes des pays riches.

Au fait, a t-on condamner les employeurs qui font bosser des clandestins pour le compte de Bouygues (chantier la Défense), des restau de luxe (av de la grande armée à Paris) aux macdo lyonnais.

4/ces clandestins qui paient des impôts pour la plupart, serait-il d'accord pour les régulariser ?

Certains travaillent depuis plusieurs années clandestinement en France.

Le 08/12/2009 à 20h38 (86.212.**.***)
Nebo -
Avant de répondre à rocco j'aurai une question à lui poser : si tu étais au pouvoir, que ferais-tu concernant ce problème, partant du fait que tu es de Gauche et que tu tolères dans une très large mesure l'immigration ? Ce n'est pas une question provocatrice, c'est juste pour faire avancer le schmilblick...

Premi�re pagePage pr�c�dente 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.