|
Le 12/12/2009 à 23h40 (70.36.*.**) |
lafouine@JC -
|
|
Pour Ségolène je parlais des mises en scène souvent grotesques ,nouveau look (comme Boutin, ou jean le fils), masquer ce que sont réèllement les gens pour plaire,( pour moi c'est faire la pute) l'importance de la forme sur le fond . Soit les communiquants sont nuls soit c'est complétement voulu et recherché. Les idées ont de moins en moins de place par rapport à l'image le clip ump en est encore une démonstration.
|
 |
 |
Le 12/12/2009 à 23h23 (70.36.*.**) |
lafouine -
|
|
Prendre la parole, allez au devant d'une possible fatwa, ne mérite que le plus grand des respects.
|
 |
 |
Le 12/12/2009 à 23h20 (79.85.***.***) |
jc @ lafouine -
|
|
Ouah, ça craint cette vidéo! Là par contre, je comprends mieux ce que tu voulais dire plus bas, meme si je vois mal pourquoi tu penses cela de l'interview que j'ai copié. Ah oui, c'est parce que ça te faisait penser à la "fraternité" de Royal c'est ça? Sauf que je suis pas sur du tout que ça soit le propos. La fille ne dit pas du tout que tout le monde est frère ou bien qu'il faut que tout le monde soit unit par une fraternité artificielle mais "souhaitable". Elle dit que ça perspective est universaliste, mais je ne crois pas du tout que ce soit la meme chose, meme si la confusion est facile à faire. Etre universaliste, je crois que ça signifie porter le débat au niveau de l'ensemble de la communauté des hommes, pas que tout le monde DOIVE etre ceci ou cela. Tu comprends, ce n'est pas une injonction. Sinon, à ce compte là, tu prends aussi la question de l'égalité comme un synonyme de la fraternité, alors que là aussi ça n'a rien à voir. Egalité, ça ne signifie pas que tout les hommes et femmes doivent etre les memes, mais qu'ils doivent etre traités de la meme manière (par la justice notamment). Egaux en droit, mais pas forcément en fait, puisque c'est impossible de toute façon. Ca n'a vraiment rien de monstreux je crois. Mais après, c'est bien de signaler le danger possible d'une idéologie de la fraternité. Enfin, je dis "danger", mais bon, il faut peut etre relativiser. Bref. En tout cas, ça fait mieux comprendre les connotations du terme, et surtout ça aide à faire comprendre le clivage entre les "traditionnalistes" (disons, les conservateurs) et les progressistes. Par le passé, l'accent était mit sur la généalogie et la lignée, sur la transmission entre les générations, et les liens de filiations. Il n'y a pas si longtemps, et c'est surement le cas de certains ici, nos deuxième et troisième prénoms faisaient souvent référence à notre père ou grand père. C'est encore courant dans pas mal de cultures, et c'est une illustration de cela. Ce n'est pas un hasard si les philosophies associées à cela sont de type transcendantal, et les autres immanent. Mais réfléchissons deux secondes à l'ouvrage bien souvent cité d'Orwell, 1984. Ce n'est pas Big Father qui est le coupable, mais bien Big BROTHER! Big Brother, c'est bien le nom du pouvoir qui, sous un principe de fraternité absolue entre les esclaves, et parallèlement à l'arasement de l'histoire et au démantèlement de la langue au profit d'un code fonctionnel, signifie bel et bien l'anéantissement de toute filiation. Tu me suis Lafouine? On a un bon pied dedans, il faut bien l'avouer. Je ne l'ai pas lu, mais j'ai entendu parler d'une nouvelle l'auteur de SF http://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Watson">Ian Watson, intitulée From the Annals of the Onomastic Society. L'histoire est la suivante : dans 250 000 ans d'ici, le brassage généralisé des populations humaines a amené la raréfaction progressive des patronymes, jusqu'à qu'il n'en reste finalement plus qu'un seul - Chang. Un certain M. Chang entreprend alors de revenir à notre époque afin de recueillir un trésor perdu : une liste des différents patronymes. Quoiqu'on en pense, cela ne manque en tout cas ni d'originalité ni d'actualité, et ça mériterait le détour! La question qu'il faudrait en fait véritablement se poser, c'est bien de savoir si on peut se soustraire à cet éternel débat entre passéistes et modernistes, qui monopolise et sclérose l'essentiel des débats culturels, et notamment sur l'identité nationale actuellement. Si il semble qu'on ne puisse pas vraiment borner le progrès (à moins de tomber dans une sorte de totalitarisme), on pourrait quand meme faire notre boulot et travailler à déterminer ce qui constitue un véritable progrès, ou bien une réaction déguisée. Ca, c'est tout le travail qui est ou devrait etre celui des philosophes, des historiens, mais je dirais meme de tout le monde en général, avec son niveau et les moyens qui sont les siens. Pour moi, ce n'est qu'à ce prix là qu'on peut vraiment devenir un citoyen, c'est à dire arriver à effectuer des choix libres, par soi meme. Pour y arriver, on ne peut pas faire d'économie. C'est long et chiant. Mais il est bien sur essentiel de montrer et de comprendre en quoi les institutions du passé étaient à la fois défectueuses et cependant pourvues d'un sens qu'il s'importe de recueillir. Faute de quoi, en se débarassant des défauts, on sacrifie du meme mouvement les avantages, et le progrès risque de s'annuler, voir de devenir réactionnaire (pour de vrai cette fois-ci ). Perso, j'ai eu tendance ces derniers temps à envisager tout ça de façon un peu théoriques et abstraites, parce qu'il fallait bien que je trouve mon cadre, mon terrain de jeu. Et puis maintenant, je commence plus à m'intéresser aux grandes oeuvres passées, et voir comment elles jouent ou déjouent avec les rapports de hierarchie. Bien sur, de notre point de vue moderne débile, c'est presque toujours connoté, et on s'en tient aux préjugés, aux faiseurs d'opinions qui ne voient la dedans qu'oppression sociale, inégalité montrueuse etc. Mais quand on regarde de plus près les grandes créations, on est surpris... Parce que dans une hiérarchie, chacun trouve sa place. Fût-ce au plus bas niveau, le rôle de chacun n'est pas, comme aujourd'hui, uniquement de servir : il s'agit aussi de s'inscrire dans un monde global, dans une cohérence générale, participer à son ordre. Sans cette dimension "cosmique", hiérarchique, on ne pourrait pas expliquer que les serviteurs tels que les donne à voir Molière, par exemple, sans déserter leurs rôles de serviteurs, soient plus vivants que leurs maîtres! Ils sont plus vivants, car, de manière banale, bien plus confrontés à la réalité de la vie d'une part. Et d'autre part, ils sont plus vivants de percevoir, à travers la fonction subordonnée qu'ils remplissent, l'ordre général dans lequel elle s'insère, pendant que les maîtres, aveuglés par leur avoir et leur pouvoir, sont enclins à oublier cet ordre en ne croyant devoir leur position qu'à leur propre nature, leur mérite, leur supposé génie ; occupant ainsi leur place non, justement, comme une place, mais comme ce qui leur est intrinsèquement dû (la majorité des gens se comportent de la meme manière lorsqu'ils parlent, par exemple, de la sécurité sociale). Les carnavals n'exitent presque plus, et c'est bien dommage. Aujourd'hui, on veut à tout prix gommer les "différences". Vous savez, l'éternelle "stigmatisation". Les différences ne sont plus ce qui explique le monde, mais au contraire ce qui est toujours à expliquer, sur fond d'indifférenciation originelle. Bon... Il est clair que dans ce contexte, autorité, religion et tradition n'ont pas la plus belle place mon cher Lafouine. Ca a du bon, et du moins bon. Mais il faudrait au moins réussir à avouer que tout cela, bien que devant etre dépassé, laisse d'abord un vide et que nous vivons une période de transition dans laquelle c'est la remise en question et l'humilité qui devraient régner. On prend comme une fin ce qui est en fait un début. Voila pourquoi la fraternité ségoleniste... z'avez comprit quoi.
|
 |
 |
Le 12/12/2009 à 22h50 (86.212.**.***) |
roccoco se donne à sonder grâce aux posts des autr - Un peu de Cynisme...
|
|
Qu'avez-vous envie de dire aux filles, qui, en France, revendiquent le port du voile ?
Qu'elles sont tombées dans un piège. Certaines se sont voilées par jeu, par provocation, mais aussi par rébellion contre l'ordre dominant, trouvant là une définition de la liberté. J'ai envie de leur dire qu'on ne peut pas exprimer sa liberté en se jetant pieds et poings liés dans une culture dont l'objectif est la domination des femmes.
(...)
Vous êtes également critique à l'égard de l'islam modéré.
L'islam modéré est un concept politique. Il concerne les appareils politiques, il relève de la tactique politicienne et ne m'est d'aucune aide, je dirais même qu'il est dangereux.
(...)
Vous dites que même où l'islamisme politique n'a pas triomphé, l'islamisation des moeurs est en train de gagner.
Oui. Désormais, l'islamisation des moeurs triomphe, elle s'étend sous la bonne garde de la violence islamique qui n'est qu'endormie.
A la lecture de ces propos scandaleux (dignes de LE PEN ou DIEUDONNE), tu devrais te méfier de cette Wassyla Tamzali, JC, car ce doit être une dangereuse fasciste et raciste puisqu'elle s'en prend à la religion et à la culture des... euh... immigrés. Tu te rends compte, elle ne différencie pas l'"Islamisme" de l'"Islam", elle condamne le voile, parle d'"islamisation des moeurs" ! Putain, JC tu me déçois fortement, moi qui te croyais démocrate...
Je tiens à signaler la présence d'autres fascistes/racistes très dangereux pour la démocratie :
http://www.communautarisme.net/Entretien-avec-Malika-Sorel-Avoir-occulte-aux-migrants-et-a-leurs-descendants-la-realite-du-contrat-social-et-moral-de_a951.html">Malika Sorel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelwahab_Meddeb">Abdelwahab Meddeb
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taslima_Nasreen">Taslima Nasreen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salman_Rushdie">Salman Rushdie
http://djavann.wordpress.com/">Chahdortt Djavann
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/05/sans-papiers-ni-dignite.html">Rosnert Ludovic Alissoutin, docteur en droit sénégalais
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/07/afrique-bite-des-noirs-et-course-vers-la-mort.html">Rosnert Ludovic Alissoutin, docteur en droit sénégalais encore... pour une deuxième Salve...
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/05/03/steinar-lem-et-l-islam.html">Steinar Lem, un homme de Gauche Norvégien
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/05/02/l-integration-des-musulmans-dans-nos-societes-occidentales.html">Nicolai Sennels, un éducateur de jeunes en prison de Copenhague
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/03/la-france-a-t-elle-besoin-de-l-immigration.html">Les Gauchistes de Riposte Laïque qui sont pour une République Sociale...
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/10/01/le-chemin-de-jerusalem-l-histoire-d-une-alliance-entre-l-isl.html">La Gauche de La Luette
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/08/30/messaoud-bouras-un-homme-libre.htmle">Le Courageux Messaoud Bourras menacé de mort par les islamistes et par sa propre famille...
Messaoud Bourras qui à la question " Chahdortt Djavann dénonce la poussée islamiste en Europe, qu'elle définit clairement comme une « colonisation ». Êtes-vous d'accord avec ce terme ?" a le culot de répondre :
"L'islam est par essence impérialiste. Dès lors que des musulmans se retrouvent nombreux sur un territoire, ils ne se trouvent plus en situation d'émigration. Ils ne sont plus dans ce qu'on appelle la dar al-sohl, c'est-à-dire l'espace de contrat entre le monde de l'islam et l'Europe.
L'Europe devient pour les musulmans, terre d'islam, dar al-islam. L'affaire du voile est la traduction opérationnelle de cette notion de «terre d'islam » qui signifie que les musulmans qui vivent en France ont le droit de revendiquer l'application les règles de la loi islamique, la charia."
Bref... tous de très dangereux racistes et fascistes, y'a pas de doutes...
D'ailleurs si vous allez sur le site de Chahdortt Djavann vous trouverez dans sa colonne de droite une liste de très dangereuses racistes et fascistes dignes des heures les plus sombres de notre histoire, vous savez, celle-là même qui font frémir les roccoco de toute la terre... http://djavann.wordpress.com/">des femmes nées dans l'Islam et qui savent pourquoi elles le condamnent...
...ainsi que dit Ayaan Hirsi Ali ? Des choses comme celles ci :
«Il n’y a pas de cohabitation possible entre l’islam et l’Occident».
«Le multiculturalisme est une théorie inconsistante»
«Le Prophète a demandé la main d’une petite fille de 6 ans et le mariage a été consommé quand elle a eu 9 ans. C’est ce qu’on appelle un pédophile.»
«L’Occident a essayé différentes manières de convertir, assimiler et séduire les Musulmans vers la modernité. Aucune de ces approches n’a réussi. Pendant ce temps, notre vénération pour la raison fait de nous des proies faciles pour un prédateur sans pitié, malhonnête et extrêmement agressif.»
http://hirsiali.files.wordpress.com/2007/05/ayaanirsi.jpg">
Ayaan Hirsi Ali
Trêve de plaisanterie, JC, merci pour cette entrevue de Wassyla Tamzali...
|
 |
 |
Le 12/12/2009 à 21h20 (70.36.*.**) |
lafouine -
|
|
l'image au centre de tout, ça me fait penser à Sego "fraternité", c'est du mauvais spectacle,de la com pour la com, inutile, grotesque le seul but est de faire parler .... On dirait un film d'été de colo, on va des idées vers l'image de plus en plus. Un bien ou un mal?
|
 |
 |
Le 12/12/2009 à 21h10 (79.85.***.***) |
jc @ lafouine -
|
|
Rah, sois pas trop dur Lafouine, c'est plutot a encourager ce genre de choses non? Il ne me semble pas qu'elle fasse de la langue de bois, meme si parfois le discours est un peu confus.
|
 |
 |
Le 12/12/2009 à 17h34 (79.85.***.***) |
jc - bon courage! -
|
|
Née en 1941, Wassyla Tamzali a été avocate à Alger puis directrice des droits des femmes à l'Unesco. Elle milite dans le mouvement féministe maghrébin. Elle a publié, en 2007, chez Gallimard, Une éducation algérienne. Là elle publie Une femme en colère - Lettre d'Alger aux Européens désabusés (Gallimard).
Dans "Une femme en colère", vous vous demandez si le féminisme laïc a rempli son rôle historique.
Depuis plus d'un siècle des penseurs, des intellectuels, des féministes tentent de montrer que, sans renier l'islam, on peut arriver à des attitudes différentes de celles qui ont cours. Un constat de mon livre, c'est que ce travail n'a pas eu de prise sur l'intérieur même du problème. D'où mon intérêt pour l'apparition en force de ces femmes qui se battent en restant dans le giron de la religion, et ma question : "Le féminisme laïc a-t-il fait son temps ?" Mais c'est une figure de style.
Je suis, et je reste, ancrée dans une culture universaliste. Le féminisme maghrébin auquel j'appartiens a été porté par les mouvements de décolonisation avec la participation massive des femmes, et, quels que soient les résultats, ces mouvements parlaient de liberté et d'égalité.
Vous êtes pessimiste sur la situation des femmes aujourd'hui. Croyez-vous vraiment que les avancées sociales soient de simples réaménagements du système patriarcal ?
Si les réformes sociales sont la seule solution, oui. Que penser du travail si les femmes sont de plus en plus obligées de se voiler pour aller travailler ? La culture du harem a pris possession de la rue, ce n'est pas la modernité qui est entrée dans les maisons ! Prenons l'éducation, qui est la panacée des réformateurs. A travers l'éducation religieuse dans les écoles on enfonce dans la tête des petits que la domination des femmes est voulue par Dieu.
Notre tradition méditerranéenne n'a peut-être pas inventé la domination des femmes, mais le système familial le plus efficace pour la maintenir vivante assurément. Les Etats modernes postcoloniaux ne nous ont pas libérées de la "République des cousins", pour reprendre Germaine Tillion. Même le texte coranique n'est pas arrivé à bout de la morale sexuelle méditerranéenne. Le Prophète de l'islam avait pourtant ouvert une brèche dans la domination masculine séculaire. L'homme et la femme, créés en même temps, sont chassés du paradis pour une faute commune : "Vous continuerez à vous battre jusqu'à la fin des temps." Ça n'a pas duré longtemps, avec le temps les exégètes ont rétabli l'idée d'une femme diabolique et dangereuse, d'où l'idée de l'enfermer.
Aujourd'hui nous sommes confrontés à un vaste chantier d'endoctrinement sur l'infériorité des femmes mené par des savants, par l'école, les télévisions par satellite, les cassettes audio, les prêches des mosquées, les milliers d'imams autodidactes, et des stars médiatiques. Alors quand, ici, à Paris, on me parle de liberté et de choix de se voiler, je souris.
La question de l'égalité est une question éthique ; elle doit être abordée sur le plan des principes et pas par des réformes sociales. D'où la nécessité de la laïcité, elle seule peut renverser les rapports d'oppression dont souffrent les femmes et les hommes dans les sociétés musulmanes ; seule la laïcité peut conduire à l'émergence d'une conscience moderne musulmane.
La manière dont ce débat est posé en France fait, selon vous, que les féministes elles-mêmes ne mettent plus l'égalité au centre de leurs préoccupations.
Certaines féministes, dont les discours confortent les antiféministes. Elles rejoignent une frange de l'intelligentsia de gauche qui pense qu'on ne peut plus changer le monde et qu'il faut l'accepter comme il est. Aujourd'hui on veut dialoguer avec tout le monde, on balaye toutes les difficultés et on cache la poussière sous le tapis pour avoir la paix. On ne veut pas aborder les questions de fond. On semble tout accepter dans un mouvement de fraternité retrouvée mais, en réalité, c'est pour mieux contrôler la planète.
Notre époque est celle du dérapage contrôlé. Ce sont les femmes qui payent, et les féministes que l'on envoie au casse-pipe se battre contre des bouts de chiffon. Le voile, la burqa sont des leurres sur lesquels nous nous épuisons. Nous sommes réduites à des combats ridicules, alors que le fond est grave. Qui s'intéresse au fond des choses ?
Qu'avez-vous envie de dire aux filles, qui, en France, revendiquent le port du voile ?
Qu'elles sont tombées dans un piège. Certaines se sont voilées par jeu, par provocation, mais aussi par rébellion contre l'ordre dominant, trouvant là une définition de la liberté. J'ai envie de leur dire qu'on ne peut pas exprimer sa liberté en se jetant pieds et poings liés dans une culture dont l'objectif est la domination des femmes.
Les mouvements des années 1970 ont été le rejet de toute identification. Aujourd'hui, on ne se lève que pour revendiquer son identité et, en général, une identité de victime ; exemple, les Indigènes de la République, les prostituées... Face à quoi on nous demande d'abandonner l'idée que l'histoire va dans le sens de l'émancipation des femmes et de l'égalité pour tous.
Nous serions des ringardes, et les femmes voilées représenteraient le futur né des couches de la liberté, et de la décolonisation. Elles aident à la démocratie réelle et nous entretenons des conflits de culture entre les peuples !
Vous êtes également critique à l'égard de l'islam modéré.
L'islam modéré est un concept politique. Il concerne les appareils politiques, il relève de la tactique politicienne et ne m'est d'aucune aide, je dirais même qu'il est dangereux. Ce qui m'intéresse, c'est de m'interroger avec ceux qui partagent mon histoire, mes inquiétudes comme mes espoirs, sur ce qui fait peur aujourd'hui dans l'islam. Et d'abord en parler avec les musulmans.
Ils sont nombreux à rejeter l'islamisme sous toutes ses formes. Je voudrais leur dire qu'au lieu de voir dans le débat sur la burqa les signes du racisme, ils devraient dire qu'ils refusent la burqa et que c'est abject de vouloir mettre les femmes dans cette posture. Une grande manifestation dans ce sens aurait changé la face du problème, dont la clé est entre les mains des musulmans silencieux, et de leur courage de dire ce qu'ils pensent. Ces musulmans existent, ils sont très nombreux, mais pour l'heure leur musique est ténue, faible, elle n'intéresse pas les médias.
Comment expliquez-vous qu'au Maroc, en Algérie, en Tunisie, des femmes intellectuelles décident de se voiler ?
On évoque plusieurs raisons, et j'en vois plusieurs, comme la recherche d'une honorabilité, une bonne conduite, l'affichage de sa soumission pour attirer les hommes, etc. Mais je veux dire ici que l'explication religieuse ne me convainc pas, j'ai vécu l'islam dans ma famille où les femmes et les hommes pratiquaient leur religion sans avoir besoin de tous ces signes. Je crois plutôt que la raison principale est que le voile est vécu comme un rempart contre la violence sexiste, symbolique ou exprimée.
Il y a des écoles et des universités, des lieux, en Algérie, où l'on ne peut plus être dévoilée. En arabe algérien on dit qu'une femme dévoilée est nue, ce qui en dit long. C'est un rempart illusoire ; dans mon livre je montre l'escalade de la violence dans les rues arabes où il y a de plus en plus de femmes voilées.
Vous dites que même où l'islamisme politique n'a pas triomphé, l'islamisation des moeurs est en train de gagner.
Oui. Désormais, l'islamisation des moeurs triomphe, elle s'étend sous la bonne garde de la violence islamique qui n'est qu'endormie. Je ne me fais pas d'illusion. Mais je suis une irréductible optimiste. Les "bonnes musulmanes" qui se battent dans le giron de la religion sont la preuve que le phénomène d'oppression ne peut durer éternellement. Et aussi parce que de notre côté, nous, féministes laïques, nous sommes toujours mobilisées, avec les hommes et les femmes de nos pays qui ont, malgré tout, le goût de la liberté.
|
 |
 |
Le 12/12/2009 à 14h45 (81.57.***.**) |
wam -
|
|
salut en passant très bonne émission sur arte actuellement intitulée "la croix gammée et le turban"...a suivre et voir qd elle repasse...ça cause surtout du mufti allemand de l'époque le fameux "al husseini" un copain du yasser si je crois bien me souvenir
bonne continuation pas trop le tps d'intervenir ici en ce moment mais tjrs un tps pour vous lire...tchô
|
 |
 |
Le 11/12/2009 à 21h17 (86.212.**.***) |
Nebo -
|
|
Et c'est Gérard Philipe, avec un seul "P"... le gars était un original.
|
 |
 |
Le 11/12/2009 à 21h12 (86.212.**.***) |
Nebo à JC -
|
|
"On vit quand meme a une époque assez barbare, si on prend un peu de distance sur ces conneries et qu'on regarde Gerard Philippe ou Camus en interview. C'est pas si vieux."
Réac ' ...
|
 |
 |
Le 11/12/2009 à 20h57 (79.85.***.***) |
jc @ Fox -
|
|
Roh Gerard Philippe!! J'ai rarement vu un homme s'exprimer et se comporter avec autant de classe. Ca m'a fait tant plaisir quand je l'ai vu pour la première fois! Merci de l'évoquer en ces lieux, meme si c'est bref. On pourrait meme parler un peu de sa biographie interessante, avec son père collaborationiste et lui-meme resistant, qu'il n'a pas pu revoir avant sa mort. C'est quand meme pas banal, il faudrait faire un film sur cet homme! En tout cas, je vais arreter de me prendre la tete pour toutes ces joutes, comme tu dis, avec Rocco. J'ai assez à apprendre et a progresser comme ça dans ma vie pour perdre du temps de la sorte. On vit quand meme a une époque assez barbare, si on prend un peu de distance sur ces conneries et qu'on regarde Gerard Philippe ou Camus en interview. C'est pas si vieux.
|
 |
 |
Le 11/12/2009 à 15h57 (194.206.***.*) |
ivanovitch -
|
|
y'a pas plus obtus que rocco.tant de méchanceté, c'est difficile à imaginer de la part d'un soi disant fan de rock, de gauche et tolérant tout plein.crétin à chaque intervention. stupide dans ses propos et radoteur en plus.tout le temps les même mots à la bouche.le pen.fasciste. c'est d'une connerie égocentrique sans nom.ça fait pitié à force.
|
 |
 |
Le 11/12/2009 à 14h17 (213.151.***.***) |
- pr fox -
|
|
En lisant les joutes par ici, je me dis qu'au lieu de se remémorer des malfaisants comme Vychinsky (c'est lui faire trop d'honneur que de considérer un piédestal sous sa stature de hyène fétide) , je préfère observer les ricochets sur la mémoire de Jean Vilar (à Villeurbanne, le TNP ci-dessous), ou de Gérard Philippe (à la courte carrière pourtant si marquante, et pas que "de cape et d'épée") : des "communistes", comme on dit (et comme ils [se] disaient aussi, à leur façon, "à la mode de chez nous ...") que la société francophone (au minimum) n'arrivent pas à oublier, même au 21 ème siècle ; va savoir pourquoi ! http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6a/TNP_villeurbanne.jpg">
|
 |
 |
Le 11/12/2009 à 12h46 (86.212.**.***) |
roccoco se donne à sonder en faisant ses manières. -
|
|
Magnifique ! La théorie qui est la mienne, en fait la théorie qui est celle des gens qui s'efforcent de penser (pour être) selon le cogito ergo sum de Descartes savent pertinemment que lorsqu'ils ont affaire à un adversaire philosophique ou politique dépourvu de jugement et, surtout, dépourvu d'arguments, ils seront attaqués ad hominem et salis selon le procédé typique à la Andrei Ianourievitch Vychinsky (googlez un coup).Que disais-je Le 11/12/2009 à 00h10 ?
"il y va de son couplet "anti-fasciste" classique et prévisible comme l'arrivée d'un éléphant dans un couloir étroit plein de porcelaine. Puisque l'on sait, à présent, que rocco est un bolchévique, (voir post précédent), il faut également savoir qu'en Union Soviétique et, plus généralement, dans tous les jolis pays de l'est communiste, tout ennemi de la cause communiste était, dans le meilleur des cas, traité de réactionnaire, mais plus souvent de "fasciste" ou de "nazi". La plupart du temps il avait droit aux deux appellations. Il y avait surtout droit, bien entendu, lorsqu'il n'était ni "réactionnaire", ni "fasciste" ou "nazi", pour la simple raison que cela pouvait l'atteindre au plus profond s'il était sensible et jeter définitivement l'opprobre sur lui en raison des saloperies immondes commises par les chemises noires ou brunes dans les pays de l'est (les slaves étaient considérés comme des hommes inférieurs par Hitler). CQFD. rocco est le digne fils de ses pères idéologiques."
Et que répond rocco à la même date à 9h48 ?
"Je ne répondrai pas à tes provocations de nazillon tant que tu n'apparaitras pas au grand jour sous ton pseudo. C'est trop facile d'apparaitre sans nom pour insulter à tout-va...
Même si chacun peut deviner qui se cache derrière ta vomissure digne d'un LE PEN ou d'un DIEUDONNE!!"
CQFD encore une fois. Avec les bestiaux de ce type, on n'a nullement besoin de faire des efforts, ni JC ni Vince n'ont besoin de s'énerver outre mesure... et je devine même qu'ils ne s'énervent pas tant que ça... "c'est bien un écran et un clavier, mais ça ne rend pas les coups (bas), dommage… si si!" disait Vince... il a pas tort en général, mais dans le cas présent, rocco n'aime pas recevoir les vérités que les uns et les autres (JC, Ed, Nebo, de par le passé Lee-O, etc...) lui assènent avec une certaine méticulosité qui le dépasse et provoque chez lui la rogne, la fureur, lui révélant toute la petitesse de son être. Son être inexistant, à vrai dire. Car si, selon Descartes, on EST si on PENSE, rocco ne pensant pas n'EST PAS. POINT. La moindre égratignure est un désastre pour lui, alors qu'en retour il chie sur les autres, lorsqu'ils ne partagent pas ses opinions, comme un roquet apeuré qui grogne et qui aboie, car il tient plus du roquet que du pitbull, c'est une évidence qu'il n'est pas nécessaire de démontrer au-delà de ce qui est nécessaire. Je le répète très simplement : rocco est le digne fils de ses pères idéologiques.
|
 |
 |
Le 11/12/2009 à 09h48 (82.227.**.**) |
|
|
Hooo!!! Mesure tes propos Rocco, moi je vous lis tous les jours et c'est fort instructif, mais là c'est toi qui apparaît comme le petit nazillon (avec les yeux rouges et exorbités et la bave aux lèvres). Nebo, je l'ai connu, on avait tous les deux 7 ans, on en a 44 maintenant, Nebo c'est mon frère, tout comme ! Relis bien ce qu'il écrit, pose toi, respire, pète un coup, retire toi les doigts du cul, fais quelque chose quoi !! Ou alors relis toi avant de poster, mais balancer que Nebo est un nazillon avec des propos digne de Lepen ou Dieudonné… je comprends pas, limite ça m'en fait un deuxième et c'est le genre de truc qui me met en rogne. C'est très courageux et absolument digne comme attitude de ta part, c'est bien un écran et un clavier, mais ça ne rend pas les coups (bas), dommage… si si!
|
 |
|