Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 133 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 17/03/2012 à 18h41 (92.132.**.***)
Pascal -
ne pas oublier les PRS special edition qui pour le prix dechirent

Le 17/03/2012 à 13h04 (88.189.**.***)
Nebo à kiyazo -
Alors ça... c'est de l'ampli...

Le 17/03/2012 à 12h50 (87.90.**.**)
Mag -
Oups erreur de fofo.

Le 17/03/2012 à 12h50 (87.90.**.**)
-
Je pensais que tu étais déjà une gnac Patounette. Alors pour te simplifier la vie tu peux cliquer http://www.louisbertignac.com/tronches/index.php?action=creer">ICI , tu arrives directement sur la page de où tu peux créer ta tronche et avoir ton numéro de gnac .

Le 17/03/2012 à 06h37 (82.245.**.***)
le petit dernier !!!

Le 16/03/2012 à 20h48 (87.90.**.**)
Mag @ Nebo & Pat's -
Clairement je suis hors budget pour la Fender Custom Telecaster FMT. Je vais tester les Squier classic & vibe demain, et cette g400 que je n'arrive pas à me sortir de la tête. Merci à tous et à charge de revanche.

Le 16/03/2012 à 20h34 (88.189.**.***)
Nebo -
Ouais, la Telecaster FMT elle sonne plus comme une Les Paul que comme une télécaster, je le répète : acajou, manche collé et non vissé et deux doubles bobinages, comme sur les Les Paul. Par contre en mode split, les micros retrouve un certain twang qui tire vers la Telecaster sans l'atteindre cependant. Mais c'est pas grave. C'est pour ceux qui aiment la forme Telecaster mais cherchent un son plus gras. Moi elle me séduit assez.

Les Epiphone sont pas mal du tout, mais là encore il faut viser le haut de la gamme et se rapprocher des 400€ pour avoir quelque chose qui tienne la route. Mais ça reste raisonnable. Je déconseille les Squier ou les Epiphone de tout début de gamme à 100€, c'est vraiment pour les débutants qui veulent découvrir uniquement le monde de la guitare. Si au final ça ne leur convient pas, ils ne se sont pas ruinés... et si ça leur cause ils peuvent envisager à acheter un instrument digne de ce nom.

Les Epiphone Explorer et Flying V sont des réussites, en Korina (bois rare et précieux) et à moins de 400 €. Là aussi il ne faut pas hésiter à Upgrader les instruments : changer les micros, les mécaniques, faire l'acquisition d'un case rigide.

Et je rappelle les deux marques françaises fabriquées en Sud Corée, Custom77 et SR Guitars. C'est vraiment pas mal. Custom77, ma copie Firebird m'"enchante toujours autant presque un an après son acquisition. Je compte bien m'en reprendre une autre dés que je pourrais.

Cela étant dit, avec la crise et toussa toussa... Fender et Gibson ont fait des efforts remarquables de démocratisation de leurs instruments. Les Mexico Fender démarrent à moins de 500€ et les Gibson made in USA basiques de chez basique aussi. Par contre une bonne Les Paul Gibson, ça se touche à moins de 700 €. Je m'en suis payé une à Noël dernier et franchement, elle déchire.

Bon, ça ne remplacera jamais une Custom Shop et encore moins une guitare de Luthier faite sur mesure pour vous (j'y songe de plus en plus), mais faut pas chercher à atteindre la lune, hein ?, les Gibson, Fender & co tiennent méchamment la route. Et là aussi on peut upgrader.

Bref, si quelqu'un à 350 € à mettre dans une Squier ou une Epiphone, il peut peut-être attendre un peu et s'acheter une Fender Mexico ou une SG made in USA. Mais si il est trop impatient ou si il est vraiment pris à la gorge au niveau fric, les Squier et Epiphone rempliront bien leur office.

Le 16/03/2012 à 20h32 (77.203.***.***)
nono -
http://repetlive.blog-video.tv/">du rock tjrs du rock

Le 16/03/2012 à 17h06 (78.125.***.***)
Pat's -
je rejoins Nebo sur les Squier Classic VIbe , c est de la balle !!!!

Par contre , attention, aux Telecaster FMT , elle tape dans l oeil en photo, mais vaut mieux essayer avant , ca ne plait pas a tout le monde.

Radius tres plat et frettes JUMBO, rien a voir avec les models Telcaster "classiques" .Perso, j ai aimé dutout

Le 16/03/2012 à 16h42 (87.90.**.**)
Mag @ -
Merci Nebo pour ce master post . Je vais voir ce que je peux trouver en suivant tes conseils. Est-ce que je peux te demander pourquoi tu n'as pas parlé des epiphones dans ton post stp ? Et cool pour les amplis, j'étais basiquement partie sur un marshall ou un cube roland. Thanks again for your help @Thierry 13 : c'est vraiment mon coup de coeur "skin" cette g400 ^^

Le 16/03/2012 à 11h44 (88.189.**.***)
Nebo -
Les Squier récentes sont fabriquées en Inde et en Indonésie... et ce sont, au niveau rapport qualité/prix, à partir des séries appelées "Classic" et "Classic Vibe", d'excellentes guitares. Fender fabrique, aussi, sous la marque FENDER, des guitares en Chine et en Corée d'EXCELLENTE FACTURE !

En Corée...

http://profile.ultimate-guitar.com/profile_mojo_data/6/0/4/6/604696/pics/_c492444_image_0.jpg">
Fender Custom Telecaster FMT... En Acajou (comme les Les Paul) avec des doubles bobinages Seymour Duncan splitables, et le manche est collé (comme sur les Les Paul encore)

En Chine...

http://www.reidys.com/images/products/fender_modern_player_jaguar_sunburst.jpg">
Jaguar Modern Player, avec des P90

Pour les Squier "Classic Vibe", c'est dans les 300 € et quelques et ce sont des guitares une fois upgradées qui fonctionneront aussi bien (si ce n'est mieux) que les Fender Standard à moindre prix. En achetant une caisse rigide, en changeant les mécaniques et les micros et en mettant des straplocks (et en prenant du solide... par exemple mécaniques à blocage Fender, straplocks Fender et Micros Texas Special Fender aussi) et bien on se retrouve avec une guitare dans les 600 € et quelques qui sonnera mieux que les Mexico dans les mêmes prix car celles-ci n'ont ni mécaniques à blocage, ni micros texas special, ni straplocks, ni Caisse rigide !

http://www.dv247.fr/assets/news/dv247/classic-vibe.jpg">

Pour les amplis à lampes pas chers il faut jeter un oeil et une oreille vers les amplis BUGERA (Vernon Reid, de Living Color, en a un mur derrière lui) et les amplis JET CITY (conçus par Mike Soldano mais fabriqués en Chine... même Joe Perry utilise ceux-là). C'est vraiment pas cher et ça sonne.

Le 16/03/2012 à 09h34 (83.197.***.**)
thierry 13 - @ mag
epiphone g 400....ma 1er guitare que j'ai adorée,je me suis tuer les mains dessus pendant 2 ans...je referai ce choix sans hesiter

Le 16/03/2012 à 02h45 (87.90.**.**)
Mag -
Hmm j'ai oublié budget 150/200 max, ampli en sus. Pour le style : rock et blues. Rien de métal/hard, je préserve mon capital audition lol

Le 16/03/2012 à 01h22 (87.90.**.**)
Mag @ Hugo -
Wow réactif merci . En fait je peux peut-être avoir une squier strato de 96, je crois qu'à l'époque elles n'étaient pas encore fabriquées en Chine. Mais j'ai aussi vu une epi g400 ( /blush) récente celle-là , en revanche j'ai lu que les mécanismes étaient moyens. Du coup je suis un peu perdue. Il vaut mieux une bonne lutherie et avoir le reste moyen, ou l'inverse ? Thanks

Le 16/03/2012 à 00h45 (90.84.***.***)
Hugo @ Mag -
C'est comme Tout ca dépend de ton budget et tes envies. Pour une électrique y a souvent des pack fender squier avec un ampli pour pas grand chose. C'est une bonne guitare ! Tu tapes déjà dans du fender mais y a l ampli et c'est pas négligeable car c'est de la bonne came. Sinon y a toutes les entrées de gamme ,faut tester et demander. Pour les sèches, je ne sais pas Vraiment donc quelqu'un d aimable complétera mon poste .

Le 15/03/2012 à 22h39 (87.90.**.**)
Mag -
Oups pseudo oublié -_-

Le 15/03/2012 à 22h38 (87.90.**.**)
-
Bonsoir à tous. Je me demandais si je pouvais avoir vos avis pour une première guitare électrique d'occaz ou pas pour un petit budget ^^. J'ai quelques modèles en tête mais quand on est néophyte c'est juste la jungle!! Thanks little gnacs

Le 14/03/2012 à 12h38 (77.203.***.***)
nono @ Stephane -
merci Stephane

Le 14/03/2012 à 03h30 (82.245.***.***)
Stéphane à Nono -
Salut je viens de découvrir "laisser tomber" j'aime beaucoup et belles envolées de gratte,chapeau

Le 13/03/2012 à 22h43 (77.203.***.***)
nono -
je cherche un bon harmoniciste pour "laisser tomber", y'a des candidats?

Le 13/03/2012 à 20h48 (89.158.***.***)
xav -
Derniere creation !!! Stage boulanger!!

Le 13/03/2012 à 20h41 (77.203.***.***)
nono -
http://repetlive.blog-video.tv/">allez venez boire un ptit gil.. heu coup à la maison

Le 13/03/2012 à 13h48 (90.28.**.***)
entre elle et moi -

el tio

Le 13/03/2012 à 12h51 (37.8.***.**)
Garrinch -
Impossible de voir les accords du power trio sur le site. Que se passe-t-il?

Le 12/03/2012 à 19h24 (89.83.***.**)
azerty@louis - azerty_28@live.fr
salut
il me semble que tu utilise amplitube a la maison pourais tu me filer tes reglages que tu utilise sur la video du tomcast numero 100 (the wind cry mary) merci

Premi�re pagePage pr�c�dente 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.