Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 557 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 01/04/2010 à 09h23 (86.209.**.***)
Yvan aux filles -
Nebo laisse tomber ! tu le sais ....c'est vain............

Le 31/03/2010 à 23h30 (92.151.***.*)
Nebo aux fifilles énervées... -
ouh la... c'est de l'hystérie féminine ou je rêve ? Valérie, Stéphanie, encore un effort camarades !

Tout d'abord, il y a http://www.bertignac.com/forum_aide/index.html','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0,resizable=0,menuBar=0,width=520,height=185');">il y a une AIDE pour rédiger les messages et les rendre plus LISIBLES. Ensuite, si on parle de son expérience personnelle, on en parle CASH, en mettant sa peau sur la table, ou de manière détournée (to protect the innocent and the guilty), mais on dit clairement les choses afin que vos interlocuteurs sachent de quoi il est question pour pouvoir vous répondre.

Le meilleur moyen pour ne pas être assimilé à Cortex, même si je l'ai fait par rhétorique pour montrer que des personnes de différents milieux peuvent épouser des modes comportementaux très proches en utilisant juste des registres et des codes différents, c'est de se distinguer, j'ai failli dire se "discriminer"... ... des abrutis douteux.

Non, Stéphanie, tu ne me traite pas de "facho", mais j'ai fait une réponse groupée, si je puis dire... si je devais m'amuser à éplucher les conneries des uns et des autres pour tenir un catalogue, je ne m'en sortirais pas. Alors mes pics, dans mes réponses, généralement, sont adressées à qui voudra l'entendre et réagir... Pas compliqué à saisir... ou trop évident et gênant ?

Valérie S., voyons... c'est encore une fois l'hôpital qui se fout de la charité... tu nous balances tes deux comiques du dimanche, joyeux troupiers qui s'inscrivent dans la tradition des chansonniers qui brocardent le pouvoir depuis, au moins, la révolution, juste après des interventions de ma part très sérieuses... chanson que je me devrais de prendre pour moi, puisqu'elle s'inscrit dans le débat (tu l'as bien balancée sur le Bleu ta chansonnette)... je m'y fais grosso-modo traité de con... et là... hop... tu remets ça. Je crois que ton éducation a échouée, puisqu'envers et contre elle, tu l'as dit le fond de ta pensée ! Et tu as même précisé : "je persiste et signe "
Par contre le coup de la corde au bout du chemin, franchement, je t'invite à ne pas prendre ta haute émotivité qui te pousserait à un suicide éventuel pour une généralité ! En matière de mort, je ne suis pas pressé du tout. Tout va bien.

Ah la la... va falloir vous améliorer quelque peu.

Je note, cependant, un réel effort de la part de Stéphanie...

Allons allons, cessez d'être des fifilles et comportez-vous comme des Femmes... l'humanité ne s'en portera que mieux. Thanx...

Le 31/03/2010 à 22h51 (81.67.***.***)
Valérie S. - @ Nebo
Ouahhh comme tu es triste à mourir ! je te plains être, à ton contact, c'est la corde au bout du chemin Es tu toujours aussi méprisable et irrespectueux ? Mon éducation m'oblige à ne pas dire le fond de ma pensée... mais en un mot : tu es un sacré con ! je persiste et signe

Le 31/03/2010 à 22h36 (90.52.***.***)
stephanie@christof -

Le 31/03/2010 à 22h30 (90.52.***.***)
stephanie@nebo -
mais arrête de te faire passer pour plus bête que tu n'es ...ton message contient encore pas mal de choses hallucinantes je vais te dire lesquelles en essayant d'être précise; tout d'abord, je ne faisais en rien référence à votre discussion avec larsen, s'agissant des "conneries" en question, je parle bien sur et tu le sais, de la manière que tu as de récupérer des bribes de ce que j'ai écrit, comme par exemple "ça me file des palpitations" et de les insérer dans une phrase du type " des personnes qui refusent de parler de certaines choses sous prétexte que ça leur file des palpitations " ,les choses en question véhiculées par la vidéo, pour moi c'est la haine, je ne refuse pas d'en parler je m'abstiens de le faire ce qui n'est pas pareil, pourquoi? parce que, tu t'en es aperçu et je le reconnais volontiers, je suis incapable d'accéder à l'abstration sur le sujet, c'est bien dommage mais le sujet de la violence et du défaut, au sens de manque, d'intégration je l'ai cotoyé de prés au quotidien pendant 6 ans,et figures toi que certains faits concrets marquants m'habitent encore avec une acuité telle,je m'en excuse, que je ne suis pas capable d'aller au delà, dans une réflexion ou une analyse de ceux-ci comme tu le dis...j'ai fait mon job vaillamment, sans "faire craquer" un seul jour en 6 ans, sans jamais me coucher par terre face aux intimidations et aux menaces,j'ai épaissit les dossiers des mecs qui le méritaient et ma voiture et moi même en sommes sorties sans la moindre égratignure...c'est pas beau ça? je ne pense pas être traumatisée pour autant mais restée marquée oui c'est clair, donc ce n'est pas un refus de ma part d'en parler d'une manière détachée,mais davantage un manque de facilité voire une incapacité vois tu ; ce développement t'intéresse t il? je pourrais bien sur témoigner, sur certaines pratiques dangereuses qu'on appelle des jeux, sur la loi du silence générée par la peur, les rapports déliquance/police/consulat etc...mais uniquemment d'un point de vue anecdotique,en citant huseyin, mohammed steeve et françois...un peu frustrant pour la sphère des idées, mais je peux me tromper?...en général les gens blêmissent...c'est pourquoi je m'abstiens. Aprés ça, tu m'attribues des propos que je ne tiens pas, je te traite de fascho de service d'une manière à peine voilée? pas du tout, relis moi attentivement. Par contre je te serai trés reconnaissante d'éviter soigneusement à l'avenir d'établir la moindre comparaison entre moi et "l'abruti de cortex" s'il te plait : ça m'irrite Sur ce bonne nuit.

Le 31/03/2010 à 22h13 (92.151.***.*)
Nebo -

Alors voilà les propos de Zemmour qui ont offusqué les bobos moyens...

http://www.youtube.com/v/bLKWKvEiwQM&;hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash"> http://www.youtube.com/v/bLKWKvEiwQM&;hl=fr_FR&fs=1&" />

Aux valeureux défenseurs de nos idéaux drouâdlommistes qui continuent à se hérisser aux propos de Zemmour concernant la sur-représentation des personnes d'origine africaine sub-saharienne ou nord africaine dans la délinquance, je suggère de lire, par exemple, http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html" title="MONDE" target="_blank">cette article du journal http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html" title="MONDE" target="_blank">Le Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/04/29/en-france-les-detenus-musulmans-sont-surrepresentes-selon-le-washington-post_1039616_3224.html" title="MONDE" target="_blank">qui date déjà de 2008... ou alors, ils peuvent jeter un oeil à un http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html" title="SENATRAPPORT" target="_blank">rapport officiel du Sénat, à moins qu'ils ne désirent traiter, également, tous nos sénateurs de "Monstres" http://www.youtube.com/watch?v=fkgqeL-G2HU" title="ObjetScandale" target="_blank">comme cet insignifiant maoïste de Gerard Miller qui a traité Zemmour de Monstre sur le plateau de http://www.youtube.com/watch?v=fkgqeL-G2HU" title="ObjetScandale" target="_blank">L'Objet du Scandale" http://www.youtube.com/watch?v=fkgqeL-G2HU" title="ObjetScandale" target="_blank">sur France 2.

Sinon, ils peuvent toujours, si ils en ont les couilles, se faire leur propre opinion en allant consulter http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&;P=1" title="MinistereINTERIEUR" target="_blank">la liste des personnes recherchées sur le site officiel du ministère de l'intérieur.

Bonne bourre aussi... et sans rancune...

Le 31/03/2010 à 22h04 (92.151.***.*)
Nebo -
...et ça continue... soit ça pose trois phrases et demi en vindicatives affirmations... soit, comme d'autres ridicules personnages en d'autres temps en ces lieux, ça se dédouane en balançant la p'tite chanson bobo du dimanche avec un niveau de pensée à l'électro-encéphalogramme plat.

Le niveau général baisse. Je m'en suis même rendu compte en fréquentant ce forum depuis... 8 ans maintenant. Y'a 8 ans, ça savait envoyer encore un peu de bois. Aujourd'hui, ça se rassure tout seul dans des rires gras de beauf qui s'ignore en baignant dans son Saint-Doux.

Car le bobo moyen de gôche est un beauf. Ce sont les nouveaux beaufs... oui oui oui... les nouveaux craignos et les nouveaux lourds.

Le 31/03/2010 à 21h42 (81.67.***.***)
Valérie S. -
sans rancunes bonne soirée et soyez sages !!!

Le 31/03/2010 à 21h37 (81.67.***.***)
Valérie S. -
un peu d'humour !!! http://www.youtube.com/v/t5iM4OJaZTs&hl=fr_FR&fs=1&">http://www.youtube.com/v/t5iM4OJaZTs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385">

Le 31/03/2010 à 20h59 (90.18.***.***)
Christof -
"nous nous faisons beaucoup de tort les uns aux autres et puis un jour nous mourons" (Christian BOBIN)

Le 31/03/2010 à 18h51 (92.151.***.*)
Nebo - CQFD !
Stéphanie : Comme tu peux le voir seule par toi-même, Larsen a donc répondu à des conneries.

Larsen : Comme tu peux le voir toi-même et comprendre, peut-être, le registre verbal que j'utilise et qui te semble parfois exagéré, face à des interventions telles que celle de Stéphanie, sans arguments, sans rien d'autre que des affirmations gratuites, déclarant que je raconte des conneries sans me préciser lesquelles, ne sachant se placer face à un interlocuteur autrement qu'en victime et laissant, une fois de plus, planer de manière à peine voilée que je me plains de passer pour le "fasciste de service" mais que, finalement, je le cherche bien à la lecture de ce que je dis. Voilà. CQFD ! Que dire ? Stéphanie, tout comme l'abruti nommé Cortex, ne réalise même pas à quel point elle met de l'eau à mon moulin. Ce qui lui manque ?? Un certain sens de l'analyse, une ouverture authentique qui lui ferait accéder à une possibilité de communication avec moi en même temps qu'à une vision claire concernant la réalité des faits, des actes des uns et des autres dans une société que, je suis sûr, elle voudrait plus sereine.

Pour en revenir à ce que tu disais dans ton intervention, Larsen, je ne suis pas opposé à tout ce que tu dis dans le fond, mais j'aimerais y apporter quelque nuance.

- "il est de notre responsabilité collective de définir, sans le moindre jugement de valeurs à l'égard des autres, quel est notre idéal national."

Cela prouve qu'il y a bien un problème "d'identité nationale" puisqu'il nous faudrait la redéfinir. Je doute que ce problème se posait, disons, il y a 100 ans. Ensuite, face à une présence étrangère qui ne désire pas s'intégrer (Je parle bien de ceux qui ne veulent pas s'intégrer ! Pas des autres.) il nous faut plus que jamais, cher Larsen avoir des jugements de valeurs. Pour preuve : le Hijab, la Burqa ou toute autre connerie de ce type représente une valeur pour l'Islam... mais aucunement pour nous. Donc il y a bien un jugement de valeur à cet égard.
C'est con, mais la discrimination est la base même de tout Etat de Droit. On discrimine le bien du mal, le mensonge de la vérité, la constitution d'un pays de ce qui est anticonstitutionnel, etc... Ce qu'il ne faut pas, bien entendu, c'est discriminer un individu en raison de son appartenance ethnique ou culturel, mais la considération que nous lui porterons sera toujours (même pour les abrutis qui s'en défendent) encadré par le prisme culturel qui est le nôtre. C'est comme ça partout dans le monde et c'est la base de toute société humaine. Il n'y a aucune honte à en avoir.

Le grand danger, déjà bien implanté dans toutes les consciences, c'est de s'adonner au Relativisme culturel. De déclarer que toutes les cultures se valent, toutes les religions aussi (ça c'est très courant chez l'anti-catho de base par exemple), toutes les musiques... et que c'est normal parce que nous sommes en Démocratie donc tout est égal.
Si toutes les cultures se valent, je suggère à ceux qui proclament cela d'aller vivre définitivement chez les papous... si toutes les religions se valent, ils peuvent toujours s'adonner à la lapidation de la femme en guise de jugement et faire leurs courbettes 5 fois par jou en se tournant vers la Mecque en me traitant de "mangeur de porc"... si toutes les musiques se valent, ils peuvent arrêter d'écouter la musique de Louis et s'assommer avec la musique de Morsay ou Cortex... ...bref, on va pas en finir.

Non, Larsen, tu verras toi-même, il va falloir que les habitants de ce pays se posent une question simple : "Est-ce que je souhaite vivre au pays de Montaigne et Voltaire ou bien au pays Ben Laden ?" Tout le reste n'est que posture idéologique. Et en fonction de ça, il faut discriminer avec justesse, raison et sans haine. Voilà. Sans Haine. Discriminer pour renvoyer chez eux les connards qui veulent anéantir notre pays et garder ceux qui l'enrichissent vraiment par leur présence en les intégrant ou les assimilant à notre Nation.

L'identité Nationale, elle existe déjà... même Lionel Jospin l'a très bien compris...

http://www.dailymotion.com/swf/video/x9lcsn">http://www.dailymotion.com/swf/video/x9lcsn" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"><

... il n'y a pas à définir ce qu'elle est, puisqu'elle est le résultat de deux millénaires de vie organique, il faut juste rappeler certains éléments aux personnes d'origine étrangère et voir qui s'y plie et qui refuse de s'y plier. Tout le reste, encore une fois, n'est que posture.

A partir de l'instant, Larsen, où l'on identifie les valeurs fédératrices, il se trouvera toujours des personnes pour les remettre en question. Et là que faudra-t-il faire ? Et bien c'est simple, tu proposais comme comparaison l'exemple de lorsque l'on est invité chez quelqu'un, même lorsqu'il dit "faites comme chez vous, etc..."... et bien imagine que tu invites, en effet, quelqu'un chez toi et qu'à peine tu t'es absenté pour aller pisser un coup, te laver les mains et ramener des conneries à grignoter en guise d'apéritif tu réalises, en revenant au salon, que l'invité pose ses pieds chaussés sur ton divan, s'est servi sans en demander la permission ton meilleur cognac, s'est allumé ton meilleur havane et, par dessus le marché, pelote ta femme. Tu fais quoi ? Tu engages la conversation ? Moi je le fous dehors et, si possible, à coups de pompes dans le cul.
Donc il suffit de transposer et les choses sont très simples.

Tant que les gens ne comprendront pas que la Nation Française c'est NOTRE Grande Maison et que nous en sommes les propriétaires, que nous en avons hérité et qu'il nous faudra, à notre tour, la laisser en héritage à nos enfants, ils continueront de crier au scandale au moindre de mes propos... il faut bien que jeunesse se fasse et se passe...

Le 31/03/2010 à 17h54 (90.14.***.***)
stephanie@nebo -
décidément...je pense que tu gagnerais à arrêter de raconter autant de "conneries" tu sais... je ne parle pas de tes descriptions factuelles mais de cette espèce de faculté qui t'es propre à utiliser des bribes de témoignagnes,qui ne t'appartiennent pas en ce sens que tu ne les comprends pas,pour étayer tes thèses;tu déplores de passer parfois pour le "fascho de service" injustement et tu fais jouer à d'autres sur le même mode "les brebis à coeur ouvert"...sache qd même que non seulement je ne m'y reconnais pas mais que je trouve ce procédé stupide.

Le 31/03/2010 à 17h38 (*.*.*.*)
larsen - @ Nebo
"Il y a deux manières de combattre la liberté de pensée: sa suppression pure et simple et le droit donné aux abrutis de la recouvrir de leur bavardages." (Maurice Dantec, "Le Théâtre des opérations")

Si mes idéaux sont généralement catalogués comme étant "de gauche", je n'en partage pas moins ton intérêt sur les questions autour de la Nation. Cette troisième voie à laquelle tu fais allusion devra nécessairement poser un constat unanime sur cette question, car l'intégration ne peut être réussie dans son ensemble que si les valeurs communes sont clairement définies.

Je suis toujours surpris de la difficulté que nous avons, en France, à dire "en France, on vit à la Française"... Pour avoir vécu ailleurs, notamment en Nouvelle-Zélande, je trouve normal de se plier aux règles du pays dans lequel on vit... C'est comme quand on est invité chez quelqu'un : même si notre hôte nous met à l'aise et nous dit de faire comme chez nous, on se fait pas couler un bain en sifflant son meilleur cognac et en fumant son meilleur Havanne... et on invite pas sa bande de potes, ce serait mal vu

Blague à part, il est de notre responsabilité collective de définir, sans le moindre jugement de valeurs à l'égard des autres, quel est notre idéal national. Ce n'est qu'après cela qu'on pourra parler d'identité, à mon sens. Ce que j'appelle "idéal national" n'est pas le monde des bisounours où on s'aime tous, mais un dénominateur commun basé sur ce que la France a été et ce que l'on veut qu'elle soit. Par exemple, de l'affirmation que la France est un pays laïque découle un certain nombre de principes, comme le fait que la pratique d'une religion doit d'abord respecter les règles républicaines. Ce n'est faire atteinte à aucune religion ou croyance, et pourtant c'est loin d'être aussi clairement dit par nos politiques. De même, les respect des institutions et du modèle social peut faire partie de cet "idéal national" : le civisme doit être une pratique collective et égalitaire. Dans une étude européenne, à la question «Trouvez-vous injustifiable de réclamer indûment des aides publiques?» , les français arrivent bons derniers avec seulement 38% de réponses positives... Ca en dit long sur l'état de notre rapport à la collectivité.

Bref, il y aurait tant à dire. Mais on ne peut y parvenir qu'en posant les préalables suivants : il ne s'agit pas de juger les autres, ni de créer des clivages entre catégories de la population, mais bien d'identifier les valeurs fédératrices. Et là encore, je pense que les gens sont prêts à dire et entendre ces choses-là, mais hélas nos politiques ne le sont pas encore...

Le 31/03/2010 à 15h28 (92.151.***.*)
Nebo -
"Quand un Blanc dit qu’un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu’un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con."
Pierre Desproges, Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des biens nantis, 1985

Le 31/03/2010 à 15h11 (92.151.***.*)
Nebo à Larsen... -
"Nebo, je t'apprécie et j'espère que tu le sais, mais je trouve que parfois tu dépasses un peu les bornes... Pas sur le fond, ça je ne le critiquerai pas puisqu'il s'agit de convictions. Mais sur la forme, je trouve que la "force" et l'agressivité (ou peut-être la révolte ?) que tu mets dans tes propos lorsque tu échanges avec un contradicteur peut tendre à imposer le silence à ceux qui voudraient l'ouvrir... Tout le monde n'a pas pas tes talents pour écrire et argumenter, bref soutenir le propos comme tu le fais. Bon, ça c'était pour la critique "

J'ai décidé depuis un bon moment de faire la guerre à la pensée mièvre. Je ne la supporte pas, d'où qu'elle vienne. Tout ça, ça manque de sueur, de chair et de sang (je parle toujours au sens figuré, pas au sens propre). On a l'impression, parfois, même si les personnes s'en défendent, à la lecture de leurs arguments, qu'elles croient qu'il n'est pas normal que ça sente la merde quand on vient de chier. Seulement on n'est pas dans une chanson de Barry White... on est dans la foutue réalité.
A force de nous avoir mis dans le crâne qu'il fallait à tout prix accepter tout et n'importe quoi au nom de la tolérance et de l'ouverture de coeur, voilà à quoi on est rendu : à des postures de personnes dont je ne soupçonne pas un seul instant qu'elles aient un bon fond, mais qui refusent de parler de certaines choses sous prétexte que ça leur "file des palpitations" ou que ça "stigmatiserait une catégorie de la population". On en est venu à me reprocher de prôner la haine. Or, ça n'est pas de ça qu'il est question... c'est la haine que les lascars prônent eux-mêmes qui leur revient en pleine gueule... précisément parce que cette haine n'est fondée sur rien si ce n'est sur un fantasme. Le FN a mis de l'eau dans son vin et je suis prêt à parier qu'une fois Jean-Marie Le Pen hors circuit, si c'est sa fille qui reprend les rennes du parti de son père elle va y ajouter encore plus d'eau. Mais tout le monde se souvient des dérapages du borgne blond, tant dans ses déclarations médiatiques que dans ses discours populistes lors des meetings du FN qui tendaient à flatter les instincts les plus primaires du peuple pour se faire dorer la pilule. Là où je veux en venir, c'est que la popularité de Jean-Marie Le Pen ne baisse pas auprès de ses militants (contrairement à tout ce que la propagande à pu dire sur le sujet après la victoire de Sarkozy) pour une raison simple : même si le vieux tribun prône, ou a prôné la haine, lui il pouvait la baser sur quelque chose de tangible : l'amour de la Patrie, l'Insécurité, la disparition de nos valeurs en tant que repères formateurs, l'immigration, etc... Je me souviens de Fabius (PS) qui disait, une fois à la télévision, que Le Pen soulevait bien les problèmes, même si ses solutions n'étaient pas les siennes. Et tout le monde doit se souvenir de Rocard (PS) proclamant en 1989/90... par là... à l'Assemblée Nationale, en tant que premier ministre, que "la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde".
La Haine de tous les lascars des cités, elle, ne provient de nulle part. Ils refusent d'admettre qu'ils vivent dans le paradoxe : enfants d'anciens colonisés, leurs parents ou grands-parents qui ont probablement lutté contre la colonisation et la domination française, sont finalement venus vivre en France car les conditions tant économiques que de liberté y étaient plus évidentes que dans leurs pays d'origine. Ils bénéficient de l'école de proximité (au Mali certains enfants se tapent 10 ou 20 km à pieds, par jour, juste pour se rendre à l'école), du sport de proximité, de la CMU, des APL, des maisons de quartiers, du RMI (ou équivalent)... bref, ils profitent de toutes les facilités que notre pays leur offre... et ils trouvent encore le moyen de se plaindre et de chier dans la soupe. Je crois que ça fait une certaine différence.

Si j'ai parlé du FN et des Lascars, c'est pour montrer que les uns comme les autres flattent dans leurs déclarations les instincts les plus bas. Y'a que le déguisement, si je puis dire, qui change. A cette différence près : la Haine des Lascars n'est fondé que sur un fantasme, celle de Le Pen et sa clique sur ce que Maurras (un des théoriciens royalistes et nationalistes dont le FN se réclame) appelait "Le Pays Réel". Y'a de la haine des deux côtés, mais d'un côté il y a un héritage politique qui peut hérisser ou faire applaudir, mais qui est concret.

Ce qui me désole, c'est que le Patriotisme, l'amour de sa langue, de sa culture, de son identité... toutes ces choses essentielles, on les a laissé à Le Pen. Résultat ? On ne peut plus en parler sans passer pour un membre du FN, un sympathisant, ou je ne sais quelle autre connerie de cet ordre. Et pour ça, nous pouvons remercier Mitterrand qui en faisant grimper Le Pen par stratégie (afin de diaboliser la Droite dans son ensemble pour lui interdire toute union avec le FN) à fait tomber en désuétude tout sentiment national, sentiment qui est né en 1789 avec la République.

Si les gens veulent que le FN disparaisse, il n'y a qu'une seule chose à faire : régler définitivement les problèmes que soulève le FN (comme disait Fabius) de manière efficiente et républicaine. Je ne comprends d'ailleurs aucunement pourquoi tant à Droite qu'à Gauche il n'y a pas de consensus sur ces sujets. Après chacun se battrait démocratiquement pour promouvoir ses idées d'organisation politique et économique, la Droite comme la Gauche. Mais des choses aussi importantes que l'identité nationale (qui a fait frémir tous les cons, alors que l'identité nationale est née elle aussi avec la Révolution Française), la Langue ou l'amour de la Patrie devraient appartenir à tous les français sans exception, fussent-ils blancs, noirs, asiatiques ou maghrébins, etc...
Si la simple identité nationale a autant posé de problèmes, cela démontre bien que tous les abrutis qui se sont sentis offensés refusent d'être français, si ce n'est administrativement... car être français au moins administrativement, ça arrange toujours.

Pour tout le reste, Larsen, de ce que tu dis, je ne trouve rien à y redire. Le politiquement correct rentre dans une nouvelle phase : celle de http://fr.wikipedia.org/wiki/Tomas_de_Torquemada">Torquemada et http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_McCarthy">McCarthy. Désormais, le moindre dérapage verbal sera pourchassé et traqué, grâce à la bonne, douce et belle conscience de grandes âmes comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Miller">Gérard Miller, petite enflure qui voit des monstres partout, surtout chez ceux qui ne partagent pas son opinion, alors que lui-même a défendu, dans sa sinistre jeunesse, un système politique qui a fait des dizaines de millions de morts au nom du bien commun. La petite enflure n'était même pas au PC... non non non... il était affilié au Maoïsme, ce qui est bien pire. Sans parler des dégâts de la Révolution Culturelle, rien que le http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bond_en_avant">Grand Bon en avant t'aurait littéralement dépeuplé un pays comme la France.
Curieusement, un type comme Gérard Miller bénéficie de toute la sympathie des bobos en mal de bouffer du Zemmour tout en trouvant des excuses à Cortex. En revanche, un simple journaliste pour dix lignes écrites dans le Journal Minute dans sa jeunesse sera banni à vie du cénacle officiel des détenteurs de la Vérité.

On entretient, dans ce pays, un climat délétère rampant. Et cela fait le jeu des extrêmes, mais surtout des islamistes et des immigrationistes qui ont, eux, des projets pour notre pays, à n'en pas douter un seul instant. Tant que je le pourrai, je défendrai bec et ongles, ce pays qui est le mien et dont l'Histoire a commencé avec Vercingétorix, s'est prolongée avec la colonisation romaine, les Rois de France, la Révolution, les grands philosophes (Montaigne, Pascal, Descartes, Diderot, Camus), les grands écrivains (Chateaubriand, Balzac, les moralistes français -- La Rochefoucauld, Retz --, Proust, Stendhal, Céline, Barrès, Gide, Mauriac), les grands poètes (Ronsard, Villon, Baudelaire, Rimbaud, Lautréamont, Cadou)... bref, je défendrai une manière d'être, de vivre, de sentir, de penser, de parler... et même de faire l'amour. Face à la bêtise crasse, archaïque, violente, des mentalités tribales, arriérées et, culturellement, en nette distortion face à la Culture qui est la nôtre.

Sur l'immigration, tu le sais Larsen, j'ai une position assez tranchée, et je puis me le permettre, dans la mesure où je suis moi-même issu de l'immigration. Mais moi je me suis intégré aux moeurs de la République et j'ai appris, passé la vingtaine, à aimer ce pays et à regarder la réalité en face. Les immigrés sont les bienvenus à condition qu'ils s'assimilent à la France et non pas qu'ils cherchent à l'assimiler à leurs coutumes, leurs religions, leurs traditions qui ne sont pas les nôtres. Je vais encore passer pour un vieux réac', mais ça n'est pas grave, et je vais citer De Gaulle :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne […] Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »

Pour en terminer, je songe, encore une fois, à Maurice G. Dantec quand il écrit :

« Le Pen et ses séides auront fait plus de mal à la Civilisation européenne que les socialistes et les communistes tous ensemble réunis !

Ils ont condamné toute défense des valeurs occidentales à être immédiatement comparée aux bravades de ce Mussolini de Saint-Cloud, ils ont rabaissé la Geste des Croisés francs au niveau des gesticulations hystériques de quelques skinheads supporters du PSG, ils ont condamné la France à ne plus avoir aucune alternative.

Ils savaient probablement ce qu’ils faisaient. Ce qui les rend deux fois plus coupables.

Une des portées les plus décisives de l’élection présidentielle de 2002 et de ses résultats de république bananière, c’est de démontrer une fois pour toutes que le libéralisme et le socialisme, avec tous leurs avatars, ne représentent qu’une seule voie, que Le Pen et ses éructations antisionistes et antiaméricaines représentent la seconde, soit une variante "extrémiste" de la première, et que la Troisième Voie, par conséquent, et comme toujours en ce pays, reste parfaitement introuvable. » (American Black Box)

Mais, comme tu le dis Larsen, de plus en plus de gens, pas haineux ou racistes pour un sou, réalisent bien que quelque chose ne tourne pas rond, que les "français de souche" ou les "étrangers assimilés" ou les "français d'origine étrangère mais assimilés" se séparent des étrangers purs et durs qui refusent de vivre selon les schémas français. Ils voient bien que la mayonnaise, contrairement à ce que racontent SOS RACISME & co, ne prend pas. Et peut-être qu'une troisième voie, selon le mot de Dantec, finira par voir le jour...

Le 31/03/2010 à 14h14 (90.14.***.***)
stephanie -
pourquoi les mecs des vidéos devraient ils faire honte à leur communauté d'origine? ils s'insultent eux même en tant qu'individu par leur médiocrité, ils humilient leur parents, les gens qui ont tenté de les élever dans tous les sens du terme dans la vie...personnellement je ne me sens aucunement ridiculisée par un mec blanc qui tiend des propos racistes, y compris s'ils les vocifèrent au nom de la "communauté blanche",je peux me sentir révoltée mais c'est le mec qui parle qui est responsable de ce qu'il dit...ça ne veut pas dire que "je m'en lave les mains" pour autant...et de même, pourquoi les noirs et les arabes devraient ils se sentir humiliés par les propos tenus par Zemmour? de quelle culpabilité se sentent-ils affublée tout d'un coup par le sujet en question? ce n'est pas un jugement de valeur effectivement...c'est le poids de leur communauté? mais qu'est ce que ça veut dire? tout cela m'échappe malheureusement...

Le 31/03/2010 à 11h24 (*.*.*.*)
larsen -
Nebo, je t'apprécie et j'espère que tu le sais, mais je trouve que parfois tu dépasses un peu les bornes... Pas sur le fond, ça je ne le critiquerai pas puisqu'il s'agit de convictions. Mais sur la forme, je trouve que la "force" et l'agressivité (ou peut-être la révolte ?) que tu mets dans tes propos lorsque tu échanges avec un contradicteur peut tendre à imposer le silence à ceux qui voudraient l'ouvrir... Tout le monde n'a pas pas tes talents pour écrire et argumenter, bref soutenir le propos comme tu le fais. Bon, ça c'était pour la critique

Sur le fond, ce que je lis ici me conforte dans l'idée qu'il existe un fossé immense entre la parole publique (celle de nos "élites" ou prétendues) et la vérité du vulgus populi. Le constat est simple : les messages et les postures de vierges éffarouchées des politiques, et des personnes publiques en général, sont complétement déconnectées de ce que pensent vraiment les gens.

La plupart des gens sont conscients, me semble-t-il, des réalités que tu évoques plus bas (population carcérale, affaire Zemmour etc...) et ne se retrouvent pas dans la bonne pensée edulcorée qu'on nous sert à longueur de temps... En gros, ils en ont marre qu'on les prenne pour des cons et qu'on leur sorte des discours convenus et indigestes. Cela les conforte dans l'idée que leurs élites ne vivent pas dans le même monde, ce que je partage. Pire, cela les conduit parfois à voter aux extrêmes...

Je crois que cette pensée unique qui anéantit tout débat de fond est un héritage du trauma de la France de Vichy, mais aussi de la montée en puissance de SOS Racisme dans les années 80... La stigmatisation de tout ce qui pouvait ressembler à du racisme a conduit, en partie, à cette situation où finalement on ne peut plus rien dire sur de nombreux sujets sans risquer d'être banni de façon arbitraire et sans autre issue que la rédemption publique. D'une certaine façon, Sarkozy a su utiliser (entre 2002 et 2007) une communication très habile qui a pu convaincre les gens qu'il parlait "vrai", et donc créer une adhésion à sa personne (je n'ouvrirai pas ici le débat sur son action depuis 2007).

Alors pourquoi ne pourrait-on pas dire, comme Zemmour, que la plupart des dealers sont blacks ou beurs ? Après tout, ça n'est pas un jugement de valeur sur les noirs ou les arabes... Et ça doit même amener à la question la plus intéressante selon moi : pourquoi ? Car c'est là qu'on peut commencer à se poser les questions qui fâchent, sur l'immigration, les politiques d'urbanisation ou de sécurité, la solidarité etc... C'est quand même dommage de s'interdire de réflechir vraiment...

Et sur les propos de l'autre crétins de rappeur (euh, mon propos n'est pas contre le rap ou ceux qui le pratiquent, hein ? ), là encore une fois qu'on a dit qu'il est con, dangereux, à gerber etc... que fait-on ? Certains diraient "une bastos dans la nuque" ou alors "allez hop, un charter"... Mais on peut aussi réfléchir sur les raisons qui font qu'un bon nombre de jeunes (et moins jeunes) n'ont plus de respect pour leur nation. Et voilà une vraie question : quelles sont les valeurs et principes qui rendent une nation respectable aux yeux de ces citoyens ? Le respect se doit-il ou se mérite-t-il ?

Alors voilà, il me faudrait vraiment du temps (que j'ai pas maintenant) pour entrer dans le détail, mais je voulais simplement insister sur l'importance et l'intérêt de se dire les vérités, même quand elles fâchent.

Have a great day

Le 31/03/2010 à 10h19 (82.126.***.***)
??? à Nebo -
Tu pars (encore) d'un mauvais postulat : tu pars du principe que mon refus (avéré et indiscutable) du dialogue repose sur un détraquage, un dérangement psychologique. Tu pourrais également invoquer avec tout autant de succès les règles, la ménopause, une déprime du post-partum, une hystérie et un mec avec une pine d'huitre qui ferait de moi une mal-baisée. Argumentation vraiment classique - c'est même étonnant tu ne me l'aie pas sortie. T'as vraiment pas de chance d'être à ce point à côté de la plaque. Et le fait qu'il soit parfaitement acquis pour moi, qu'une discussion avec toi ne m'apporterait rien du tout et ne m'avancerait à rien du tout (et qu'à la limite j'en arrive à m'en vouloir de n'avoir pas résisté à réagir à ta provoc de bas étage), est-ce une éventualité à laquelle t'as pensé ?

Je ne dialogue pas sur le net. A la rigueur, je monologue. Cela a l'avantage de coûter vachement moins cher qu'un psy et c'est tout aussi efficace pour moi. Je t'ai donné mon avis, mon POINT DE VUE. Que t'adhère ou pas, je n'en ai absolument rien à foutre. Ce point de vue n'est d'ailleurs pas discutable. C'est un fait établi pour moi. Je ne milite pour aucune cause, pour aucun parti et je ne cherche ni l'adhésion et me faire mousser est le dernier de mes soucis (quand je cherche à me faire bien voir je n'hésite pas un seul instant à signer ). Mais dialoguer, à plus forte raison avec un mec qui ponctue son discours d'un florilège d'attaques personnelles à visée indiscutablement humiliantes et passablement machistes, ça ne me dit rien du tout(*). T'as capté le message ?

(*) C'est vrai que ça ne me dit rien, mais quelque part tu me rappelles mon connard de frangin. Avec un projection pareille t'es verni, mon vieux. Pas étonnant que je me sente poussée à m'étaler malgré mon "moi"... Mais là, j'ai repris le contrôle, je t'enlève le costume (dis-moi merci !) et je me casse. Salut !

Le 30/03/2010 à 23h37 (92.151.***.*)
Nebo à ???? -
Tant de Pathos me rend triste. La fuite face au dialogue, comme le déni de réalité. Symptôme remarquable. Je te conseille vivement une psychanalyse. Si jamais tu y a déjà eu recours, à la lecture de tes états d'âme tout me porte à croire que ça n'a pas eu l'effet escompté. Il faut bien choisir son psy, car lorsque son analyse fonctionne, c'est gage de meilleure qualité de vie. A moins que tu ne sois très très forte pour parvenir par le biais d'une introspection à faire tomber les masques dont se pare ton inconscient pour te faire réagir avant que de penser. J'en doute fortement.

Bonne continuation !

Le 30/03/2010 à 22h18 (82.126.***.**)
-
"L'incognito tout court, d'ailleurs, est un élégant masque pour refuser le dialogue" Au moins une chose que t'as bien comprise.... Bonne continuation !

Le 30/03/2010 à 21h17 (90.14.***.***)
stephanie -
décidemment... je décode ce que j'ai dit rapidos ce matin,à savoir pas grand chose: que je ne peux pas soutenir ce genre de vidéos, non parce que je veux faire l'autruche ou par gout du déni, mais au contraire par ce que j'ai eu ma dose pendant suffisamment longtemps pour être "rassasiée à vie " par ce genre de discours haineux...concernant les vidéos illustrant "la haine pour la France" , c'est la haine tout court qu'elle propage qui me fait flipper,c'est pourquoi je parle des blancs, des noirs et des arabes... en quoi un mec blanc pédophile me ferait moins flipper? aprés ça, j'ai pas été élevée aux walt disney , j'ai plus peur des gros monstres mais on s'en fiche... le mec qui vocifère est d'une grande débilité au sens médical il semblerait...sa plus grosse provocation de toutes c'est son surnom

Le 30/03/2010 à 19h05 (92.151.***.*)
Nebo à la Cheftaine -
J'oubliais... lorsque l'on sait quelle connection relie ce sinistre rappeur, Cortex à l'autre sinistre nommé http://www.dailymotion.com/video/x4kty5_morsay-clash-le-roi-heenok">MORSAY et que l'on voit le haut niveau de Sagesse et d'Intensité poétique et verbale qui émane tant de leurs déclarations philosophiques que de leurs morceaux de Rap, on se dit qu'il n'y a même pas besoin de stigmatiser ses pauvres tâches... ils se stigmatisent eux-mêmes et ridiculisent leur communauté d'origine tous seuls.

Le 30/03/2010 à 18h57 (92.151.***.*)
Nebo -
De la part de quelqu'un qui n'a pas les couilles de signer ses posts ("couilles" est à prendre ici au sens figuré, non au sens propre), je trouve cela assez risible de me faire traiter de "hautain" par une telle posture dialectique.
"Une secte ou un parti est un élégant recours à l'incognito pour épargner à un homme la peine de penser." disait Ralph Waldo Emerson.
L'incognito tout court, d'ailleurs, est un élégant masque pour refuser le dialogue (encore, probablement, un déni de la réalité) et y aller de ses admonestations futiles digne d'un hôpital qui se fout de la charité. C'est simplement minable petit.

Ah ben moi... y'a 30 ans, je sentais la Cité commencer à partir en couilles, puisque j'y vis depuis... 1972... et n'ai en la matière pas à recevoir les foudres indélicates de tes jugements corrosifs à mon encontre... et j'y suis toujours... et en HLM. Alors la cheftaine, on se calme. Et puis y'a 30 ans, les immigrés ou fils d'immigrés n'étaient pas, encore, majoritaires dans les prisons... mais ça commençait à gonfler en force, si je puis dire.

Mais dis-moi ma chérie... ...si sur un Forum Politico-social on ne parle pas de la réalité, on le fait où ? Sur le forum Rose peut-être ?

C'est pas la peine de t'énerver ainsi. Tu réponds ou pas aux arguments des uns et des autres et les choses coulent de source. Encore qu'il faudrait lire des arguments.

Par exemple, quand j'ai eu le culot de proclamer :

"La plupart des pédophiles, en France, sont blancs !"

Mieux encore...

"Tous les grands Serials Killers répertoriés sont tous Blancs, sans exception !"

Et là ? Je stigmatise ou je dis une vérité ?

Parce que c'est bon... dés qu'on proclame quelque chose comme Zemmour : "La plupart des trafiquants sont des noirs ou des arabes." et toi-même vient de dire que tu le sais depuis 30 ans... et non pas, comme on voulu l'entendre une fois de plus les drouâdlomistes :"Tous les noirs et tous les arabes sont des trafiquants", ce que Zemmour n'a jamais dit, ni moi non plus d'ailleurs, bref... on a tous les névrosés ahuris de France qui nous tombent dessus... mais là, j'attends... j'ai parlé des "Blancs" et n'importe quel Profiler sérieux vous le confirmerait : je ne divague pas. Donc ?? Je stigmatise ??

Bonne bourre la cheftaine...

Le 30/03/2010 à 18h09 (82.126.***.**)
-
Arrête ton mépris hautain, qui cherche sans cesse à faire de la provoc. Arrête te monter le bourrichon en croyant qu'on se voile la face ou qu'on fait du déni systématique et qu'on est des pauvres cloches qui n'attendent que toi pour nous éclairer la lanterne. Que la population carcérale est d'origine étrangère, JE LE SAIS. Et pas à la suite d'un tirage au sort (encore que... d'une certaine façon...) Je le sais pour avoir eu un frangin en cabane, il y a pas loin de 30 ans. Je connais les salles d'attentes pour les parloirs pleines de fatmas. J'étais assise au milieu d'elles. La seule blanche et certifiée pure-souche à 100 % française. En terre étrangère. Où ça parle arabe à plein tubes.

Et puis un jour, je te raconterai ce que ça fait, de se retrouver nez-à-nez avec un gardien de prison que tu connais, parce que sa gamine est chez les scouts et qu'il se trouve que t'as sa gamine sous ta responsabilité en tant que cheftaine scout. Imagine la tête ahurie du père et son "Mais qu'est-ce que vous faites là ?", le coup d'oeil rapide sur le registre des visites et le "C'est votre frère ?" avec un brin d'affolement passager sur le visage, craignant sans doute pour la sécurité de sa fille [Si ce n'est toi, c'est donc ton frère, ou alors l'un des tiens...] Une tête et un regard qui ne s'oublient plus. Gravés à vie. T'as le sol qui s'ouvre sous tes pieds et toute la honte du monde qui te tombe sur les épaules alors que t'es responsable de rien du tout et que t'as toujours mené ta vie dans le plus STRICT RESPECT de toutes les 10 000 règles qui te sont imposées de tous les côtés. Le hasard fait que ta seule "responsabilité" (pour ceux qui sont d'avis qu'on est toujours responsable de tout et qu'on ne subit jamais rien), c'est d'avoir un connard de frangin.

Donc, je reprends mon argumentaire et je t'assure une fois de plus, que suis bien placée pour éviter les amalgames et je te répète que des connards, y'en a partout, ça ne se limite pas aux noirs et aux Arabes. J'insiste. JE LE SAIS : C'EST UNE SORTE DE CERTITUDE GENETIQUE, si tu veux . Et cela fait 30 ans que je suis au courant. Et toi, y'a 30 ans, avant de faire ta petite visite à Fleury, du bon côté de la barrière, à cracher ton mépris sur cette faune de vauriens et les leurs ("Ah ces cons de parents qui ne savent pas éduquer correctement leurs gosses"), tu savais ? -

Bon, t'es content, là, on a fait un concours de "sordide" en bonne et due forme, je pense que j'ai gagné. J'espère que tu m'accordes enfin une once de crédibilité, vu les faits racontés. Soit dit en passant, j'aurais préféré que la vie m'épargne le fait d'avoir des arguments à avancer. J'ai le droit de dire "JE SAIS" sans devoir faire face au rire gras et méprisant de "celui qui sait tout" ? Est-ce que t'arrive enfin à croire que je ne fais pas l'autruche, que je ne suis pas dans le déni mais qu'au contraire je me suis prise la réalité en pleine tronche ? Tu permets à présent que je retourne à mes bisounours ? Jouer les fouille-merde de la République, c'est décidément pas mon truc...

Le 30/03/2010 à 15h57 (92.151.***.*)
Nebo -
Tenez, je vais vous faire une déclaration... on va voir si vous parlez, aussi, de stigmatisation... attention :

"La plupart des pédophiles, en France, sont blancs !"

Mieux encore...

"Tous les grands Serials Killers répertoriés sont tous Blancs, sans exception !"

Et là ? Je stigmatise ou je dis une vérité ?

Mais tout est contenu dans ce que vous dites... "Nebo, je n'ai pas écouté ce ou ces mecs qui crachent sur la France (cela me fait mal au coeur, je ne suis pas friande de ce genre de discours et je sais parfaitement qu'ils existent)" ou "perso je ne peux pas soutenir ce genre de vidéo bien longtemps,ça me file des palpitations ..." et ça c'est très mignon : "ce n'est pas une façon de faire l'autruche ou d'être dans le déni vraiment pas..." Le "vraiment pas" est piquant !
Toujours ce refus, systématique de regarder la réalité en face et de trouver toujours des justifications tout aussi nauséabondes que les justifications tendance FN que nous refilent les pseudo-souverainistes en mal de ratonnades. Vos minables arguments me rappellent ce que l'on sortait constamment, dans les années 30 du XXème Siècle, aux quelques très rares fins observateurs qui disaient : "Dans moins de 10 ans c'est la guerre." et de s'entendre rétorquer : "Meueueueueh ! non ! On en sort tout juste de la guerre ! Pis l'Allemagne, c'est tout de même le pays de Shiller, Kant et Goethe, ils vont pas remettre ça !"

Vous êtes touchants dans votre déni de la réalité et vos crispations humanitaristes.

Un jour, si vous êtes sages... je vous raconterai, si je suis en forme, comment j'ai été tiré au sort sur les listes électorales pour être juré en cour d'Assises d'Evry pour quinze jours. Il y avait 3 affaires à juger et j'ai participé à deux d'entre elles. Une affaire de viol et une affaire de meurtre. Avant que tout ne démarre, tous les jurés sont allés, encadrés de gendarmes et de matons, en compagnie du Juge et des avocats, visiter la Prison de Fleury Mérogis. On y cherchait les blancs, dans la cour de la prison, 90% de blacks et de beurs. Ah ! ma p'tite dame, mon bon môssieur, la plupart d'entre eux étaient probablement français... de papiers... administrativement... mais de coeur, c'est une autre histoire dans laquelle je ne m'engagerai pas puisque, en bons citoyens et citoyennes que vous êtes, vous avez déjà la réponse et, sûrement aussi la solution. Solution que nous appliquons depuis plus de 30 ans, depuis le regroupement familial et qui, comme vous le voyez, porte magnifiquement ses fruits.
En tout cas, je me suis tourné vers le maton en chef à un certain moment pour lui faire remarquer mon constat et il m'a répondu lui-même : "Oui, 70 à 80 % des prisonniers, ici, sont d'origine extra-européenne. Il y a un peu plus de blancs, mais dans la cour ils sortent rarement avec "les autres" car ça se passe pas toujours très bien pour eux."

Allez... bonne fin de journée les bisounours... vous êtes mignons comme tout.

Premi�re pagePage pr�c�dente 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.