Ton attitude pathologique qui consiste à balancer des vidéos de tout et n'importe quoi, jusqu'à celle du Maître des Lieux pour, éventuellement, te le mettre dans la poche en cas de montée d'influx nerveux, me fait songer immanquablement à cette citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Feuerbach">Ludwig Feuerbach, mise en exergue du Livre de http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Debord">Guy Debord, http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Société_du_spectacle_(livre)">"La Société du Spectacle"... ça te va à merveille... tu vis dans l'illusion... tu ne te défends qu'à coups d'illusions diverses... et tu finiras par te transformer en illusion toi-même...
« Et sans doute notre temps… préfère l’image à la chose, la copie à l’original, la représentation à la réalité, l’apparence à l’être… Ce qui est sacré pour lui, ce n’est que l’illusion, mais ce qui est profane, c’est la vérité. Mieux, le sacré grandit à ses yeux à mesure que décroît la vérité et que l’illusion croît, si bien que le comble de l’illusion est aussi pour lui le comble du sacré. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludwig_Feuerbach">Ludwig Feuerbach, http://sites.google.com/site/eurocompte/page2">L'ESSENCE DU CHRISTIANISME
oui ! le libre arbitraire de sa vie ! de sa pensée est dans les pays du libre arbitre de la vie ! de la pensée ! en fait l'image déforme la réalité et en cela la peinture la musique ! valeurs créatrices d'imaginaire nous éloignent d'un reflet mais nous amènent vers une réflexion ou un apaisement si le cerveau la reçoit comme cela ! l'idée du maître nous séduit ! quant à l'image "occidentale moderne des qu'il y a eu la photo ! l'emprise du fantasme non créateur à mon sens a pris le dessus ! en ce sens que l'image que nous recevons n'est pas la réalité ! et adhérer à l'image en tant que réalité est un "piège" grossier où pour ma part on peut à un certain moment de conditionnement "occidental" y tomber !
l'image du bonheur n'est pas le bonheur ! l'image du vrai n'est pas forcement le vrai ! en ce sens la pub est la "maîtresse école " d'une réalité fantasmé et du pain bénit pour les "adorateurs" du totem "marchandising" je ne suis pas contre l'image ...mais j'ai pris du recul... tu le sais Nebo chacun voit le soleil à sa manière certains sont aveuglés par une faible lueur et d'autre aveuglés ne s'ne rendent même pas compte !je conclurai mon "pietre" discours par cette phrase de Freud"" la réalité est dure mais c'est la réalité"" juste je crois quelque chose comme ça ! et là tu ne te poses pas en donneur de leçon tel un va t'en guerre qui ne sait dans le fond de quoi il parle ! non tu nous dit ! en fait "ç'est ça" et surtout c'est pas autrement ! tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse ! donc usons mais n'abusons pas de ce pouvoir "qui devient quasiment restreint" dans les normes du politiquement "aveugle correct" qui nous permet en fait de faire face et s'il le fallait un jour ! sauver notre peau ! comme mon grand père l'a fait en 36 devant les "fascistes" en espagne comme mon père l' a fait en 36 en espagne contre les "fachistes" et surtout comme ceux qui partout dans le monde "savent' où est le droit du réel prioritaire sur le droit de la connerie" au nom d'un idéalisme forgé à coups d'images "délétères" dont les initiateurs sont pires que le mal qu'ils combattent etc etc ! dans ces valeurs "d'enfant" où "rugit l'agressivité "nécessaire à la survie au milieu de "prédateurs" qui veulent te piquer ton 4 heures que ta maman à préparer avec amour ! car elle ne sait pas que tu vas affronter les autres et que le soir rempli de beignes et de bleus dissimulés ! son bisou au bord du lit est la plus grande victoire du guerrier ! ! je découvre le monde et sa réalité ...y revenir est un luxe car si on a cédé aux miroirs des alouettes ! on s'est fait plumer ! on s'est fait voler notre âme ! mais le propre de beaucoup hélas c'est d'aimer là où il ne faut pas aimer, c'est de ne pas aimer là où il faudrait aimer ! c'est confondre amour avec domination ou soumission ! c'est croire que la sérénité est une faille ! et que la violence est une force ! ! et ainsi soit il !
exellent ! tu me fais penser à un vautour, à l'affût d'une proie ! on te lance des miettes et tu accours !!! ta p'tite poule, je te rassure n'a besoin de rien ! et quant au fond de ma pensée, je me suis abstenue en majeure partie !
Je vous fais confiance, sur ce ring ! je n'ai surtout pas envie d'y porter une pierre à l'édifice ! vous vous en sortez à vous seul ...) Sur ce, passe un bon week end !
c'était un message de ta p'tite chérie
Tu t'es surpassée là... franchement, et en toute sincérité, si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi dis-le moi, j'ai le coeur dans la main et je suis prêt à t'aider.
Je n'ai pas dit que je n'appréciais pas ton éducation, j'ai dit que tu n'y étais pas fidèle puisqu'envers et contre elle tu as dit le fond de ta pensée.
Par contre tes allusions masquées à mon encontre avec tes posts "vite faits mal faits", franchement, tu peux faire mieux que ça, je pense. Le coup du "fascisme" qui, surtout lorsqu'il n'existe pas dans mes propos, te sert de bouc émissaire est un peu facile ma pauvre dame. Et puis le coup de la chanson du dimanche, c'est bon... je ne suis pas un fan de l' "humour" redondant.
Bisous partout ma chérie, et dans les moindres petits recoins...
petite pensée pour notre "nebo national" je me doute bien, que tu ne sois pas prêt, pour rendre l'âme les teigneux ont la vie longue, c'est connu
et quant à mon éducation, j'en suis flâttée que tu ne l'approuves pas, le contraire, m'aurait fait très peur un sacré gugusse !!!
Le 03/04/2010 à 15h08 (92.151.***.***)
Nebo à Yvan -
Je suis d'accord avec ce que tu racontes, Yvan, mais là, si tu regardes bien, ton texte évoque surtout des Valeurs et sur le plan des Valeurs, étant moi-même, comme chacun le sait CONSERVATEUR, je ne trouve rien à y redire.
Par contre, je persiste et signe (comme l'autre... ), rien n'empêche, au fond, qui que ce soit, de s'aménager une vie plus en adéquation avec ces valeurs-là, plutôt que de s'abrutir avec des fantasmes post-modernes.
Comme je le dis bien souvent (en particulier contre les anti-américains primaires) on peut vivre aux USA (je prends cet exemple parce que pour les gens c'est l'EMPIRE et c'est le Top en matière de consumérisme) mais être tranquille dans le fond du MONTANA, avec l'intégrale de Saint Thomas d'Aquin, en écoutant Jean-Sébastien BACH avec une reproduction de Titien, Velasquez ou Van Gogh sur le mur (juste à côté de la Winchester)... personne ne viendra nous faire chier ou nous reprocher de nous cultiver. Après, le grand nombre peut toujours écouter Michael Jackson, boire du Coca Cola et jouer à la play station en se plaignant de son pouvoir d'achat.
Le 03/04/2010 à 09h45 (92.133.**.***)
Yvan un autre chemin -
je voudrai insérer une parenthèse quant à la notion de pauvreté
élevé à la campagne style Marcel pagnol ! "on avait" les lapins ! les canards ! les vignes !les vélos ! les chiottes sèches dans la cour ! on ne mangeait que des produits de chez nous légumes et viandes ! le "beeftek" c'était pas souvent ! mais personne était malade ! jamais vu un toubib de quoi que ce soit ! avec les "potos" on allait avec les chiens boire à la même eau de la fontaine ! on disparaissait toute la journée et personne savait où on était ! on faisait des guerres contre les "guerriers des villages voisins" à travers les rios et les pommiers ! à coup de roseaux pointus et de frondes comme Thierry ! l'hiver on mettait la cheminée et on séchait nos vêtements devant ! pour aller se coucher on mettait de l'alcool dans une soupière et ma grand mère y mettait le feu ! ça réchauffait la pièce ! parfois les deux chats de la famille venaient subrepticement se glisser sous l'édredon et tenir chaud ! on tuait le cochon et c'était la fête ! les vendanges avec les chevaux ! les pals pour porter les comportes ! il y avait des lampions pour la fête du village et on faisait le tour de ville en embrassant les filles ! on prenait "une cuite avec papi" en buvant un verre de rosé bien frais ! il n' y avait pas la tv ! on était heureux ! oui ! vraiment puis viennent les "décès" les successions ! les partages ! et l'argent qui rentre ! faut construire ! acheter une 4l ! partir à 5 dedans au fond de l'espagne ! apprendre un métier ! acheter la tv etc etc etc etc arriver ainsi en 2010 un regard lucide sur les gens d'avant ! sur cette France où on francisait nos noms ! où on devenait français et fier de le devenir ...tout au fond de moi même oui c'était mieux avant ...il y a une vérité dans le rural ! une vérité existentielle sans romantisme ni ! nostalgie c'est que l'on vit avec la nature ! on vivait avec la nature ! plus on s'en éloigne plus on meurt à petit feu ! on ne dramatisait rien ! le progrès oui ! bien sur ! je préfère vivre maintenant 2010 ! avec toute cette connerie environnante ! car c'est mieux la machine à laver ! le frigo ! la tv ! etc etc ...mais il n' y a plus de "solidarité naturelle ! c'est dommage ! comment avant nous fait pour en arriver là ? d'aucun diront oui c'est la nostalgie de l'enfance ! une sorte de guerre des boutons non terminée ! pourquoi pas ? je suis revenu à mes racines et j'y ai cherché ! recherché tout cela ! la source! le forgeron ! la fontaine! les rios les pommiers ! les potos ...ça n'existe plus ! sauf dans ma tête ! alors comme le disait Leo " la solitude" ... mais c'est moins pénible au soleil ! et comme il n' y a rien ! alors j'ai tout repris comme avant !reforgé ! mon interieur ! refait fleurir les pommes de mon esprit ! développer ma cérébralité et par rapport à la ville "où j'ai vécu suffisamment longtemps" tout existe mais en dehors de toi ! ici tout peut exister mais à l'intérieur de toi ! c'est énorme ! je comprends pourquoi cette vie à la "ferme" était ! reste et a gravé en moi la richesse humaine ! la notion d'argent ...c'était plus l'argent pour vivre ! survivre ! mais peut être que tout est illusion...notre cerveau voit les formes ! les couleurs ! nous fait entendre à sa manière ! en tout cas ! rester pres des origines ! rester à l'écoute vivre d'abord pour ses cinq sens ...! je suis contre l'urbanisation de la ruralité...! faut qu'il reste des poches de vie ! comme avant !
http://www.medusa.au.com/images/pedalboard.jpg"> Behringer PedalBoard (MADE IN CHINA) : 95,00€
No Comment... ce qu'on perd d'un côté... on le gagne de l'autre.
Et je peux vous dire que le Behringer fonctionne très bien... je suis pauvre et je l'ai acheté... 95€ chez Thomann. Arrivé Nickel. Commandé en Allemagne, reçu en 4 jours en Banlieue Sud de paris. Merci la Mondialisation...
Pour ceux qui doutent...
Behringer PedalBoard PB1000 Part 1
Behringer PedalBoard PB1000 Part 2
Grâce aux délocalisations... absolument tout le monde (ou presque) possède une chaîne HIFI, un téléphone portable, la télévision écran Plat, le lecteur DVD voire le graveur, la playstation, le disque dur multi média, sans oublier les guitares électriques et acoustiques coréennes ou chinoises qui fonctionnent à merveille. Merci. Tous mes collègues prolétaires ont une voiture... fument des blondes... partent en vacances au Maroc ou en Italie... sont inscrits à des sports individuels ou collectifs... s'habillent cleans de la tête aux pieds... (tee-shirts et jean chinois) etc... etc... Alors c'est bon. Moi, je veux pas être le vilain canard de service... ...mais plus les années passent, meilleur est notre sort à tous. Il faut améliorer encore ? ça se fera. Les français sont des branleurs, ils ne savent pas se responsabiliser, se prendre en main et arrêter de pleurnicher dans l'attente de l'arrivée providentielle d'un sauveur ou de je ne sais quel système sensé nous égaliser les uns par rapport aux autres. C'est plutôt minable comme attitude. Et c'est toujours la même histoire qui se répète.
Quand je tombe sur les connards qui viennent me chier dans les bottes : "ça va de plus en plus mal... avant c'était mieux..." et ce genre de connerie, j'ai envie de leur rappeler que le prolo dans les années 40 ou 50 vivait 15 ans de moins, n'avait pas de bagnole, ne partait en vacances que 10 jours en Normandie, fumait des brunes dégueulasses, s'habillait toujours avec le même Bleu de travail et avait un costume du dimanche qui lui durait 10 ans. Et à l'époque, y'avait pas de CMU, pas d'APL, pas de SMIG, pas de Sécurité Sociale avant la Libération, seulement 2 puis 3 semaines de congés payés et pas 5 semaines + des RTT... le prolo pouvait à peine se payer une séance de Cinéma... alors aller faire un tour à Central Parc ou Disney World, autant oublier (d'ailleurs ça n'existait pas)... le prolo, quand il était affilié au PC, dans les années 50 et 60, espérait que la Chine communiste se réveillerait pour que les camarades chinois sortent de la misère... et bien voilà, nous y sommes. Et ben non, ça va encore pas. Sûrement à cause de ces salauds de patrons et d'entrepreneurs...
ah la la... que dire ?
Le 02/04/2010 à 18h23 (70.36.*.**)
lafouine -
Vu le coût du travail en France les délocalisations vont continuer, en s'accroissant, les sociétés préférant s'en aller pour gagner plus... et l'identité nationale là dedans?
Le 02/04/2010 à 17h45 (70.36.*.**)
lafouine -
Les 756 bénéficiaires les plus fortunés touchent un chèque moyen de 380 000 euros. Parmi eux, les cent les plus riches se sont même vus remettre un chèque moyen de 1,15 million d’euros chacun, l’année dernière, et les dix plus grosses ristournes ont porté sur une moyenne de 5,97 millions par foyer fiscal !
Je suis allé voir le lien proportionnellement aux revenus il vaut mieux être très riches effectivement. Jusqu'à 5 875 euros : 0%
de 5 875 euros à 11 720 euros : 5,50%
de 11 720 euros à 26 030 euros : 14,00%
de 26 030 euros à 69 783 euros : 30,00%
au-delà de 69 783 euros : 40,00%
Si on ne paye maximum de 50% des revenus en France (sans les nîches fiscales)cela signifie que jusqu'à 69783 euros de revenus on paye jusqu'à 40 % et pour quelqu'un ayant un revenu de plusieurs millions le taux max est de 50 %. C'est ça ou j'ai tout faux?
Le 02/04/2010 à 16h26 (92.133.*.**)
Yvan pour ceux qui pensent que les riches s'enrich -
"Il faut aussi de rompre avec quelques lobbies qui squattent les plus hautes sphères de l'état depuis toujours." Effectivement ceux là n'ont pas grand intérêt au changement, (ni même les mecs souvent arrosés). Cela a été le problème de cette fameuse réforme de santé aux Etats Unis, la marge de manoeuvre est infime pour n'importe quelle vision ou projet à long terme s'il n'y a pas une réelle volonté politque. Pour cela il faut des également des moyens pour la recherche ainsi qu'une véritable politique d'investissement dans l'entreprise. Notre président avait une très bonne idéeavec la redistribution des trois tiers( bénéfice distribué à part égale entre l'investissement,l'actionnaire, le salariè) mais comme c'est vraiment loin d'être appliqué, ne faudrait- il pas par exemple une taxe sur les sociètés privilégiant la part destinées aux actionnaires qui serait ensuite intégralement réutilisé dans un fond destiné à la recherche?
Le 02/04/2010 à 15h51 (86.212.*.***)
Ed -
La majorité des bénéficiaires d'allocations sociales sont noirs et arabes.
Parfois il ne faut plus tortiller du cul et rentrer dans le dur..
Donc, la question est la suivante?
Qu'est ce qui coute plus cher au contribuable français?
Monsieur La Fouine, le bouclier fiscal n'est pas une dépense mais une perte potentiel, il coute nada aux petits ( ou grands) contribuables que nous sommes.
Balancer des conneries statistique d'un site de bourse.. je suis déçu que tu tombes dans cette manipulation des chiffres.
Les sommes versées par la CAF sont plus importantes que ce manque à gagner pseudo/bouclier.
Il permet ( le bouclier) de maintenir 55 000 emplois chez nous..
Après, les statistiques carcérales, je m'en fous, mais je miserais bien un billet sur un regain d'asiatique dans les geoles européenne.
Le 02/04/2010 à 15h18 (*.*.*.*)
larsen - @ lafouine
Salut, on ne peut pas m'accuser d'être un proche de l'UMP, ça je crois que c'est établi. Mais je trouve que ce qui nous plombe, c'est cette obsession à dénoncer les inégalités alors que le fond du problème est ailleurs, selon moi.
Attention : je suis contre le bouclier fiscal, et les chiffres que tu cites sont révoltants. Tout comme les voyages en jet privé de ministres, les vrai-faux HLM d'autres etc...
Pourtant, ce qui m'obsède moi, c'est l'incapacité qu'a notre pays à créer de l'emploi et de la croissance durable. Car c'est ça le carburant de notre modèle social. Les problèmes de retraites ou d'assurance maladie qui se posent à nous sont le résultat d'une économie incapable de créer de la richesse. Les "riches" et les grandes entreprises du CAC40 essaieront toujours de s'enrichir davantage, et même si leurs pratiques peuvent être choquantes il se trouve qu'hélas ça fait partie du jeu et on ne peut pas y changer grand chose.
Ce qu'il y a, c'est une inéfficacité monstrueuse des politiques économiques (si on peut appeler ça comme ça) mises en oeuvre depuis bientôt dix ans, et une incapacité lamentable d'anticipation ou de vision d'avenir. Pour moi, le dernier mec qui ait fait correctement son job, c'est DSK. Pour ma part, je crois que les défis écologiques constituent un vrai challenge économique, mais nécessitent de l'audace et de l'inventivité. Il faut aussi de rompre avec quelques lobbies qui squattent les plus hautes sphères de l'état depuis toujours.
Il y a surement de bonnes idées à mettre en place pour sortir du marasme, mais peut-être faut-il sortir de la tour d'Ivoire où s'enferment les décideurs et aller sur le terrain, parcourir le monde et ensuite avoir le courage d'affronter ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change...
PS @nono : merci mon pote j'espère que tout baigne pour toi
Le 02/04/2010 à 14h56 (70.36.*.**)
lafouine -
Précédent post, source boursorama.
Le 02/04/2010 à 14h45 (70.36.*.**)
lafouine -
La majorité des bénéficiaires du bouclier fiscal ne sont ni noirs ni arabes.
Plus de 99% des sommes restituées au titre du bouclier fiscal 2009 sont allées à des contribuables assujettis à l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), selon des chiffres provisoires publiés vendredi par le Figaro et dont l'AFP a eu confirmation.
D'après les dernières données officielles disponibles, les foyers "les plus favorisés", moins d'un millier en tout, perçoivent à eux seuls près de 63% du montant total, soit un chèque moyen de 376.000 euros.
Au total, 16.350 contribuables ont bénéficié pour leurs revenus de 2009 du bouclier fiscal, dont le principe de plafonner l'impôt à 50% des revenus est très décrié désormais. Le coût pour l'Etat a été de 585,6 millions d'euros, soit une moyenne de 35.814 euros restitués par dossier.
Mais ce chiffre cache d'énormes disparités. Si 53% des bénéficiaires (8.675) ne sont pas assujettis à l'ISF, les sommes que le fisc leur a remboursées au titre du bouclier ne représentent que 0,8% du coût total (4,8 millions d'euros). Soit un chèque moyen de seulement 565 euros par contribuable.
Par conséquent, les 47% de bénéficiaires redevables de l'ISF (7.675) captent plus de 99% des sommes remboursées, soit en moyenne 75.674 euros.
Mais même au sein des contribuables assujettis à l'ISF, les disparités sont criantes. 3.154 d'entre eux (19% du total des bénéficiaires du bouclier) qui se situent parmi les patrimoines les plus "faibles" se partagent 51,2 millions d'euros de remboursement (8,75% du montant total).
Dans la tranche au dessus, soit les 4.521 foyers restants qui disposent d'un patrimoine supérieur à 7,36 millions d'euros et d'un revenu fiscal d'au moins 43.761 euros, ont perçu 90,4% des sommes restituées, soit un chèque de 117.142 euros en moyenne.
Une chèque dont le montant dépasse 376.000 euros pour le petit millier de "contribuables les plus favorisés", dont le patrimoine dépasse 16 millions d'euros. Moins de 6% des bénéficiaires reçoivent donc près de 63% des remboursements.
L'UMP a pris la défense de ce dispositif fiscal très décrié en affirmant jeudi que ce dispositif fiscal "n'est pas un instrument au bénéfice des plus riches" puisque "60% des bénéficiaires ont des revenus modestes".
Pas un instrument au bénéfice des plus riches!!!
Le 01/04/2010 à 23h32 (77.203.***.***)
nono -
j'ai du mal a rentrer dans ce debat, car je pense que vous avez tous raiso(je sais je ne me mouille pas) cependant j'ai relevé une phrase de notre ami Larsen , je vous laisse le mediter, je n'en dirais pas plus. Pour avoir vécu ailleurs, notamment en Nouvelle-Zélande, je trouve normal de se plier aux règles du pays dans lequel on vit... C'est comme quand on est invité chez quelqu'un : même si notre hôte nous met à l'aise et nous dit de faire comme chez nous, on se fait pas couler un bain en sifflant son meilleur cognac et en fumant son meilleur Havanne... et on invite pas sa bande de potes, ce serait mal vu
Le 01/04/2010 à 16h43 (92.151.***.*)
Michel Houellebecq -
"Vers une semi-réhabilitation du beauf
Dans un article récent du Nouvel Observateur consacré aux souffrances de l'homme de gauche, l'excellent Laurent Joffrin commet à mon sens une erreur lorsqu'il déclare que ma phrase selon laquelle "la religion la plus con, c'est quand même l'islam" me rapprocherait des positions du beauf lambda. En France, pays de forte tradition anti-cléricale, la position du beauf lambda serait plutôt quelque chose comme : " pour moi toutes les religions elles se valent, c'est du pareil au même". Pressé de s'expliquer, il détaillerait sans doute par : "c'est rien que des conneries pour opprimer les gens, pour les empêcher de s'éclater et les pousser à s'entretuer, et pour s'acheter des beaux habits dorés alors que le pauvre populot il crève la dalle". Cette position d'ailleurs, comme toutes celles du beauf, n'est pas sans manifester une certaine ressemblance immédiate.
Le beauf lambda étant difficle à détecter, et donc à interroger, tournons-nous pour confirmation vers quelques beaufs célèbres comme Guy Bedos, Siné (dont je rappellerai ici l'élégance des déclarations concernant Catherine Millet), ou mieux encore Cabu, l'inventeur du terme. Etablissons d'abord leur beaufitude : ils n'appartiennent naturellement pas à la catégorie du beauf lambda, et il semble préférable d'appliquer la catégorie du beauf alpha à des personnalités plus charismatiques, comme Jean-Marie Le Pen ; le terme de beauf beta semblerait assez bien lui convenir, mais je préfèrerai, de manière à mon avis plus précise, les qualifier de beaufs incomplets. Ayant eux-mêmes les aptitudes naturelles du beauf, ils n'ont pas su les faire fructifier (un traumastisme s'est produit; quelque chose les a déviés de leur route), et ils n'ont ainsi pu atteindre la pure sérénité beaufienne ; d'où en eux quelque chose de crispé, de mauvais, qui se traduit par un manque absolu d'humour. Le bouddhiste zen est parfois très drôle, le beauf "charcuterie" également ; Cabu, jamais.
Dénué d'intelligence comme d'humour, le beauf incomplet est, plus encore, dénué de sens moral - rappelons qu'une grande part de l'oeuvre graphique de Cabu a consisté à se moquer des handicapés, et à plaider sournoisement en faveur de leur extermination (son acharnement bestial contre Laissez-les vivre, toujours associé à des images de mongoliens et de paralytiques, dissimulant bien mal un Faites-les mourir sous jacent). Incapable de discerner clairement les religions, il sera encore moins capable de les juger, et de dire, par exemple : telle religion est noble, et excellente ; telle autre est médiocre, et de peu de profit ; une troisième est franchement innacceptable. L'examen des religions sur le plan intellectuel, leur jugement sur le plan moral sont pourtant des tâches qui s'imposent à tout être humain. Plaidant une sorte d'innoncence animale, le beauf ordinaire s'en dispense ; ayant souhaité par son reniement s'élever au-dessus de sa condition, le beauf incomplet oblige au contraire à le considérer avec sévérité, et à conclure qu'il s'est en celà, comme en bien d'autres choses, placé légèrement en dessous du niveau normal de l'humanité."