merci pour vos votes d'encouragement ! en pensant à vous ....grattons le plus possible !
Le 24/04/2012 à 10h21 (88.189.**.***)
Nebo -
Qui a dit que Squier by Fender Crafted in China c'était pas bien ? http://www.bertignac.com/emoticons//silly.gif" alt="" align="none">
Le 24/04/2012 à 08h45 (90.27.***.***)
el tio -
Dan heureux ? moi je suis pour !
Le 24/04/2012 à 07h32 (90.4.*.**)
Dylan - @ Dan : je suis 5 min trop loin
Le 24/04/2012 à 03h35 (88.164.***.***)
dan -
Voilà, j'ai donc bien trouvé mon bonheur pour mon concert de Mercredi, ou j'accompagnerai les Ting Tings, Attention: je ferai mes solos sur un cheval !!
Mercredi, Palais Royal, 18h. entrée gratuite pour les 1500 Premiers... (ouverture des portes à 16h)
Salut larsen, Combien de clics j'ai pu faire sur ces pages ?..., lol Je pense même qu'elles avaient fait suite au Cd-Rom du double live, avec toutes ces surprises. Il y a également les pages sur les cours de solos. Quel pied à l'époque ! Heureusement que tout cela est encore en ligne. Louis avait fait du très bon boulot. Justement, c'est un peu une continuité que je souhaiterai apporter. Je ne me trompe pas, c'est bien toi qui gère le site de Louis ? On peut éventuellement continuer ce sujet par mail si tu le veux bien. Pour le scan des books, je pense pouvoir trouver des versions sur le net, déjà quelques gnacs très sympa m'ont envoyés des fichiers guitar Pro. (on retrouve l'esprit des trees...). Par contre, référencer les songbook parus dans le commerce peut aussi être intéressant.
Le 23/04/2012 à 19h35 (77.199.***.***)
Pat's - Nono
Hello
Sympa la qualité image de la ZOOM, le son est repiqué par le ZOOM aussi ?
Le 23/04/2012 à 15h59 (212.198.**.**)
Arielle@Diablo -
Salut Diablo je viens te féliciter pour ta prestation je trouve que tu joue bien mais dommage le son est pas très bon sur la vidéo Youtube sinon je trouve que tu as beaucoup de talent de guitariste j'aime bien !
Je t'encourage à continuer et un jour tu joueras comme le Boss Louis BERTIGNAC THE GUITARISTE
Merci de nous avoir fait découvrir ton univers et bonne semaine à tous et toutes ainsi que Louis évidement à qui je pense en l'écoutant toujours
Sinon, si ça peut t'intéresser, j'ai chez moi un vieux songbook de Téléphone, datant je crois de 1982, avec les partitions de : Dans ton lit, Telephomme, Hygiaphone, Metro, Flipper, Crache ton venin, Fait divers, la bombe humaine, Un peu de ton amour, Tu vas me manquer, Au coeur de la nuit, Seul, Laisse tomber, Argent trop cher, 2000 nuits, Dure limite, Ca c'est vraiment toi, Jour contre jour, Le chat et Cendrillon... Si besoin, je peux scanner tout ça
Le 23/04/2012 à 12h43 (213.181.**.***)
Vincent -
Pas de soucis avec les amateurs de clé de sol, les oreilles parfaites, chacun son approche/vécu musical, c'est plus pour mon projet de centralisation des accords/riffs de Louis, sur l'aspect officiel que je me pose des questions, les tablatures foisonnent sur le net, les partitions, déjà moins facile à trouver et surtout, normalement, ne devraient pas être scannées et échangées ... (droit d'auteur et copie interdite)
Le 23/04/2012 à 10h48 (77.203.***.**)
nono -
test de la ZOOM Q3HD
Le 23/04/2012 à 10h17 (90.36.*.***)
el tio -
ma fierté ! c'est aussi de savoir lire et écrire la musique !
c'est indispensable si l'on veut évoluer...mais pas nécessaire aussi ...l'oreille et "à la bouche" ça marche aussi pour créer !
toutes fois l' harmonie me semble difficile à ingerer...je me contente donc de savoir lire et écrire des accords et mélodies !
Le 23/04/2012 à 10h09 (194.2.***.***)
Je refais ;) -
Je vais te mettre des coups de manche de strats avec un peu de paille de fer au bout http://www.bertignac.com/emoticons/silly.gif"> ça t'apprendra à dire du mal de la clé de sol http://www.bertignac.com/emoticons/silly.gif">
Le 23/04/2012 à 10h07 (194.2.***.***)
Nicoleptique@Nono -
Je vais te mettre des coups de manche de strats avec un peu de paille de fer au b#sil#sil ça t'apprendra à dire du mal de la clé de #sil#sil
Le 23/04/2012 à 09h23 (77.203.***.**)
nono@Nico -
oui vas y , flagele moi!! &n#sil#co
Le 23/04/2012 à 08h16 (88.166.***.**)
Nicoleptique @ Nono -
Et top la vidéo, comme d'hab, a-t-on besoin de préciser??? )
Le 23/04/2012 à 08h14 (88.166.***.**)
Nicolpetique @ Nono -
Je confirme très chiant, j'en ai fait pendant une bonne dizaie d'années...mais indispensable pour lire une partition dans des formations jazz, donc je regrette pas
Le 23/04/2012 à 02h33 (80.214.*.***)
dan -
J ai fait une douzaine d années de solfège...
J ai eu la chance que mes parents m'inscrivent dans un cursus d'horaires amenagés à 6/7 ans, et jusqu'au lycée, j'ai eu école le matin, musique l'apres midi. Certe le solfège peut paraître chiant pour beaucoup, mais pour moi c'était comme un prolongement de l'école. Et surtout ça m'a permis de toucher à plein de trucs, jouer pas trop mal du piano, et surtout ils ont m'ont façonné une oreille redoutable...
Aujourd'hui je n'ai plus à me soucier du solfège, et mOn oreille fonctionne comme un traducteur en temps réel, donc c'est tout benef' !!
Du coup pour te répondre, oui, je fais tout à l'oreille de manière totalement instantanée...