Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 551 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/04/2010 à 14h56 (*.*.*.*)
larsen -
Ca commence à me chauffer ces messages à la con

Nebo et moi tentions d'échanger sur un sujet intéressant, dans le respect mutuel, mais là c'est vraiment porte-nawak !!!

@ nemo : "Je trouve inadmissible les propos injurieux et racistes de certaines personnes sur un forum Bertignac.com ,même si c'est un forum Politico-Social.". Je suis d'accord avec toi, mais sur les propos racistes auxquels tu fais allusion, je ne les ai pas vu/lu.

@ Valérie S. : j'ai essayé de te faire revenir dans le débat, et de calmer le jeu. Visiblement, t'en as rien à foutre et tu préfères continuer ce petit jeu idiot de la surenchère...j'en suis navré...

@ doMC5ique : et si tu développais un peu ton propos. Ca n'est pas inintéressant, mais ça manque un peu de fond non ? Sur les espadrilles à 1€ dont causais Nebo, j'ai également mon avis, mais j'y reviendrai plus tard, quand les débats seront plus lisibles.

@ invano : tu serais pas du genre provoc, tendance pyromane ? Tu as le droit de penser ce qu bon te semble, mais je te serai reconnaissant de te garder tes petites phrases comme "faut vraiment être une petite crapule pour se réclamer de cette merde." qui n'ont rien à foutre ici, surtout avec aussi peu d'arguments.

Voilà, si ça continue je blackliste tous ceux qui viennent ici déverser leur haine Fin de la récré, vous pouvez fumer.

Le 07/04/2010 à 14h55 (81.67.***.***)
-
Une bonne psychanalise, Nebo, te fera un grand bien !!!

Le 07/04/2010 à 14h53 (81.67.***.***)
-
Le 13/12/2009 à 23h20 Rocco Crasseux tente de faire de l'Humour - Je t'emmerde rocco crasseux pauvre merde. Je ne me suis jamais caché, chacun, fréquentant ce forum, reconnaît mon style d'écriture et en matière d'insulte je ne pourrais pas te donner de leçons. Je t'emmerde 1000 fois, toi et ta famille de pensée aussi crasseuse que toi... Le 13/12/2009 à 23h06 rocco - ahh... On sort de l'anonymat -qui va bien aux insultes-(ou on enlève sa burqa c'est au choix) et on revient à un vocabulaire plus châtié digne d'un Français fier de son pays et de la culture.

Le 07/04/2010 à 14h48 (81.67.***.***)
-
Le 21/01/2010 à 14h30 Marco - Ce forum déconne aussi ,tant mieux ! ça va bien sevrer le Nebo ! le toxico du forum politico... :-)

Le 07/04/2010 à 13h50 (92.133.**.***)
Yvan -
ça farte

Le 07/04/2010 à 13h49 (194.206.***.*)
ivanovitch -
et puis l'argument "pétainiste",c'est frémissant d'intelligence,j'vois qu'par les parrages ça innove toujours autant niveau argumentation.bravo!

Le 07/04/2010 à 13h37 (194.206.***.*)
ivano -
ouais,léon trotski,c'est ça?celui qu'a fait massacrer tous les anarchistes ukrainiens avant la seconde guerre mondiale car ils voulaient pas se soumettre aux ordres du kremlin? c'est une référence qu'elle est chouette.

faut vraiment être une petite crapule pour se réclamer de cette merde.

Le 07/04/2010 à 12h14 (92.130.***.***)
doMC5ique -
Valérie, je prendrais bien ta défense mais il me fait peur le nebo, c'est un méchant. Alors quand on est méchant et qu'il s'avère que la politique que l'on préconise montre tous les jours les preuves de sa faillite, que reste-t-il hormis l'anathème et l'insulte ? Novice sur la galaxie web et donc aux pays des gnacs bleus je me rends compte que je n'ai pas perdu grand chose et je me félicite d'avoir été épargné par cette bouillie libéralo-pétainiste. Le peuple de gauche a perdu la lutte des classes, et même les patrons ont réussi l'Internationale. Tonton Léon doit se retourner dans sa tombe, pas pratique avec un piolet dans le crâne. Que faire face à des individus qui se satisfont d'espadrilles à 1€ fabriqués par des indonésiens, des chinois, des enfants ? Marchons pieds nus. Pénalisons les au niveau du porte monnaie. Renvoyons les à Pôle Emploi.

Le 07/04/2010 à 10h44 (92.151.***.***)
Nebo -
Dis donc Valérie S., tu crois pas que t'es déphasée là ? Tu parles de couper les couilles à Ivano, tu me traites de connard, tu perturbes les échanges en débarquant avec tes vidéos sans le moindre intérêt en lieu et place d'argumenter sur le ou les sujet(s) abordés... et après tu te trouves insultée parce que j'ai juste dit que tu serais fréquentable si tu étais "bien baisée" ? J'ai vu juste ou quoi ? Il semblerait que "oui"...

C'est bien beau de te recroqueviller sur tes oiseuses théories, mais comme dit la Bible, il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant que de l'ouvrir et, surtout, s'occuper de la poutre que l'on a dans l'oeil avant de s'occuper de la brindille qui se trouve dans l'oeil de son voisin.

Je pense que chacun a été très patient avec toi mais fasse à ton impossibilité de te calmer, de te poser et de participer au débat, tu n'as rien fait d'autre que http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)">troller les échangesil faut, à un moment ou un autre, te donner la fessée pour que tu te calmes quelque peu.

Par contre je voudrais que l'on me démontre encore une fois où il y a du Racisme dans les propos qui ont été tenus par les uns et les autres, merci.

Le 07/04/2010 à 07h24 (81.20.***.**)
nemo - monsieur Bertignac
Je trouve inadmissible les propos injurieux et racistes de certaines personnes sur un forum Bertignac.com ,même si c'est un forum Politico-Social.

Le 07/04/2010 à 00h52 (81.67.***.***)
Valérie S. -
Espèce de p'tit con, comme j'aimerais t'avoir en face de moi ! pauvre mec, sans te voir, je t'imagine très bien !!! çà y est, le p'tit branleur qui n'a rien à foutre de ses journées a encore pris son pied, derrière son PC.. t'es soulagé !!! gros connard..

Le 06/04/2010 à 22h30 (92.151.***.***)
Nebo à Larsen et Ivano -
Larsen, je suis un libéral classique. Autrement dit, pour être très précis, je suis, d'une part, pour une responsabilisation individuelle poussée dans ses plus hauts niveaux. Je pars du principe que n'importe quel individu susceptible d'avoir des idées créatrices de richesses (et d'emplois) a le droit de créer l'entreprise qui lui sied et, en retour, de gagner l'argent qui en découle. Rien de plus normal. Mais, d'autre part, l'économie, à mes yeux, ne doit aucunement être une fin en soi, mais un outil dont une partie des bénéfices peut être utilisée pour d'autres choses : culture, aides sociales, etc...

Cependant, les entreprises n'ont pas à devenir des vaches à lait. Tu me suis ? Il appartient aux gens, en général, de s'organiser, dans le respect des lois, par le biais des associations, afin de se prendre en main et d'arrêter de quémander sans arrêt les subsides de l'Etat... l'Etat qu'est not' pognon à nous tous.

Je ne vois pas pourquoi je devrais être obligé de me soumettre à une sorte de patriotisme économique et m'interdire de me délocaliser si je suis gagnant dans ce que je souhaite entreprendre. Le tout est de respecter mes employés, de les rémunérer en circonstance et de les aider à se recycler, si je puis dire. Nos médias parlent uniquement des échecs et des patrons magouilleurs qui ne font que chier dans la gueule de leurs salariés, mais jamais on entend parler des réussites.
Pourtant, les faits sont simples. Comment produire des espadrilles pour 1€ la paire en les fabriquant en France ? IMPOSSIBLE ! Si, en tant qu'entrepreneur dans le domaine des espadrilles, je n'ai pas envie de couler, je suis obligé de délocaliser, de licencier quelques personnes et de ne garder, éventuellement, mon usine française que pour fabriquer quelques rares espadrilles de haute gamme que n'achèteront que les citoyens de Neuilly avant de partir pour Saint-Tropez.

En attendant, les espadrilles, les tee-shirts ou les jeans qui ne sont pas chers et permettent, comme je le disais dans une autre intervention, aux plus pauvres d'entre nous de s'habiller convenablement, c'est bien à la délocalisation que nous le devons. Et cette affaire de pouvoir nous doter de tout un tas d'appareils indispensables à notre vie de tous les jours, sans parler des appareils superflus (Play Station, etc...) c'est encore une fois à la mondialisation que nous le devons. Et, mine de rien... ça n'est pas rien... si je puis dire. Parce que le simple jeu électronique que l'on branchait sur une télévision, dans les années 70, afin de simuler un jeu quelconque qui ressemblait au tennis du pauvre, coûtait les yeux de la tête. Dieu merci, les choses ont bien changées.
Si j'ai pris l'exemple musical, en comparant les produits SKB aux produits BEHRINGER, c'est uniquement parce que nous sommes sur un site lié à la musique et qu'il y a des musiciens dans le coin. Je pense aussi, quoi que l'on puisse en penser, que BEHRINGER qui fait fabriquer ses produits en Chine est plus patriote qu'on ne le pense.Et je ne serais pas surpris qu'un jour, la marque sorte un produit intégralement ORIGINAL et INNOVANT au lieu de ne faire que COPIER des produits réputés pour les sortir moins chers. Je songe, personnellement, à SAMSUNG qui, il y a encore 20 ans sortait des copies de merde en télévisions et autres (j'ai été 4 ans vendeur hifi-tv-vidéo-électro-ménager à Conforama de 1987 à 1991... je connais un peu) elles tombaient tout le temps en panne et en tant que vendeur j'avançais à reculons pour les vendre tellement ça nous créait des problèmes de SAV ; bref, tu m'aurais dit aux alentours de 1990 qu'en 2010 Samsung serait à la pointe de la technologie, je t'aurais ris au nez. Mais c'est bel et bien le cas.

En vérité, le patriotisme économique n'a de sens que pour certains domaines bien particuliers, mais désormais l'économie est impitoyablement MONDIALE et il nous faudra faire avec en cherchant à nous adapter et en développant des activités de services et de hautes technologies que les indiens ou les chinois ne sont pas (encore) capables de fournir, au lieu de nous laisser écraser par la situation.

Un pays comme l'Islande, situé où il est, incapable d'avoir des récoltes dignes de ce nom, obligé d'importer presque la totalité de ses denrées, sans parler du bois car y'a presque pas d'arbres là-bas, et bien jusqu'à la crise récente http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_l'Islande">il était parvenu à garder un haut niveau de salaires en développant, en plus d'une exportation très importante de produits issus de la pêche, essentiellement des services d'ordre informatique, liés à des nécessités de gestion ou de logistique que d'autres entreprises de par le monde utilisaient afin de faire tourner leurs usines à gaz... et je reste persuadé que cette crise, d'ici à quelques temps, ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour les islandais qui, situés où ils sont, regardent toujours l'avenir dans le blanc des yeux.
Par contre, pourquoi un pays comme Haïti, situé sous des latitudes qui permettent plusieurs récoltes par an, un développement accru du tourisme, en est réduit à bouffer des galettes d'argile ? Mais c'est un autre débat...

L'économie, en général, n'a rien à faire avec l'identité nationale, à moins que ce ne soit une entreprise qui produise du saucisson particulier ou de la bière locale terrifiante... mais trêve de plaisanterie... pour faire quelque chose pour son pays, il faut faire preuve d'imagination et développer des secteurs d'activités qui manquent ailleurs et qui sont nécessaires pour le monde.
L'identité Nationale c'est une manière d'être, de penser, de parler, de vivre ensemble en s'aimant et en s'engueulant, avec un creuset culturel particulier lui-même issu d'une religion, d'un corpus culturel antécédent (Gréco-Latin) et d'une Histoire bien précise. C'est un Art de Vivre que partagent des gens qui ne sont pas forcément sur la même longueur d'onde sur le plan politique mais qui sont suffisamment en phase autour d'un certain nombre de consensus pour pouvoir vivre ensemble avec, non pas un minimum mais, un maximum de sérénité. Ce qui n'est absolument pas le cas en ce moment.

Ivanovitch, ne cherche pas à comprendre, les gens comme Valérie S. ne rebondiront jamais sur tes propos ou les miens lorsqu'ils sont précis, car elle aime lire dans les propos des uns et des autres uniquement ce qui l'arrange elle ! Tu auras beau dire que tu foutrais volontiers dehors les haineux et les criminels, juste parce que ce sont des personnes étrangères elle entendra : "tous les étrangers sans exception". C'est l'art et la manière de se fouetter elle-même, en tant que blanche, citoyenne d'un ancien pays colonialiste. La Haine de soi est clairement indiquée dans les cas comme le sien : toutes ses interventions sont maladives. A chaque fois elle indique qu'elle se barre, puis elle revient à la charge avec ses petites vidéos pauvrettes qui ont très bien leur place sur d'autres lieux que le Bleu, mais elle ne peut pas s'empêcher de faire le troll, c'est plus fort qu'elle car, la pauvre fille, elle a clairement besoin d'amour. C'est le genre de fille qui doit écrire dans ses carnets intimes des poésies qui ne ressemblent à rien, avec des rimes faciles (du niveau de Grand Corps Malade), juste pour se persuader qu'elle souffre et qu'elle n'est pas comprise. Je ne sais si c'est à ça que tu faisais allusion, Ivano, mais à tous les coups t'es pas loin. Elle a une manière de poster message sur message juste pour se sentir moins seule... c'est, à n'en pas douter, une brave fille qui, une fois bien baisée, doit pouvoir être largement fréquentable, mais là il doit y avoir des toiles d'araignée et... comment dire ?... beaucoup de mélancolie et de solitude non gérées.
Soyons magnanimes et osons lui pardonner pendant qu'elle continuera à nous couvrir d'insultes et dévoilant le fond de son être : envie de castrer les hommes qui ne se soumettent pas à son bon vouloir et de les expédier sur une île déserte. Ce qui est comique, c'est que ce sont les nains de son acabit qui nous traitent d'infréquentables ou de fascistes, or nous, que je sache, en tout cas moi, pour le dire clairement, nous ne souhaitons castrer personne.

Le 06/04/2010 à 19h09 (81.67.***.***)
Valerie S. -
http://www.youtube.com/v/z3qo10PCLb4&hl=fr_FR&fs=1&">http://www.youtube.com/v/z3qo10PCLb4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385">

Le 06/04/2010 à 18h13 (77.203.***.***)
Gantonio -
Sympa le montage sur Peur de rien . . . En plus c'est une de mes préférées de JJ Goldman

Le 06/04/2010 à 17h56 (194.206.***.*)
ivano -
pourquoi,valérie s.,au lieu de rebondir sur les arguments que je pose là,tu t'énerves et insultes nebo ou bien proclame que tu veux me les couper?est-ce là ta manière de dialoguer?

Le 06/04/2010 à 17h26 (81.67.***.***)
Valérie S. -
La poète savoyarde va te castrer, t'auras plus de problèmes de couilles c'était un communiqué de l'enmerdeuse, je vous rends l'antenne et le monopole de ses lieux !!! Ich liebe dich, mein liebe !!!

Le 06/04/2010 à 17h14 (194.206.***.*)
ivanovitch -
valérie s. au lieu de faire de la poésie savoyarde, apprend à lire pauvre bonne femme, j'ai dit nule part qu'il fallait virer les étangers hors de france,juste ceux qui cassent les couilles,ceux qui veulent que la france crève et se soumette à la loi du prophète,les quelques irréguliers + ceux qui passent leur temps à faire des aller retours en prison,qui n'ont pas renoncé à leur nationalité algérienne,marocaine ou tunisienne, ou autre,et qui crachent sur la france dés qu'ils en ont l'occasion.

l'étranger qui travaille, élève ses gosses et respecte les lois de notre pays,il est le bienvenu,t'inquiète pas, y'en aura toujours de tes gâteaux exotiques cocote.

Le 06/04/2010 à 16h53 (81.67.***.***)
Val S. -
rectification : "plaît" achtung sinon ma tête va finir sur un plateau

Le 06/04/2010 à 16h48 (81.67.***.***)
Valérie S. - @ aux stroumpfs grincheux
Plâît il, très cher Ivano ? Après mures réflexions, selon votre rêve français : une fois qu'on vire les étrangers de notre douce France + les bonnes femmes qui vous cassent les couilles... La france ne sera plus que peuplée de cons !!! Par conséquent, je vous donne mon diagnostic, moi, l'étrangère, du Pays des Stroumpfs.. vous suggère une solution radicale : barrez vous, sur une île déserte quand on a la rage au coeur, je ne vois aucune alternative à votre encontre !!! oups, tiens, j'ai un p'tit creu, je vais aller à l'épicier du coin et m'acheter, vous savez... hummm ces bons p'tis gâteaux exotiques, de cannelle et de miel... les odeurs d'oranger.. les jolies cornes de gazelle ; les makrouts.. et si vous êtes sages, je vous en mettrais de côté pour votre exil... Je sais non non.. pas besoin de me remercier... mon âme est bonne et n'est pas encore prête, pour brûler en enfer !!! Amen !!!

Le 06/04/2010 à 16h04 (194.206.***.*)
ivanovitch -
larsen,j'ai dit "les musulmans qui cassent les couilles" et non pas "tous les musulmans",c'est pourtant pas difficile à comprendre.au maroc y'a des synagogues et des églises,mais les chrétiens qu'ils ont balancé à la porte c'est des chrétiens qui mettent en danger l'équiulibre du pays, enfin selon eux.

Le 06/04/2010 à 15h28 (81.255.**.***)
nyto - @ Larsen
Justement, ça m'amenait cette reflexion : Si on bouttait hors de France les 28 millions
d'actifs français en les remplaçant par des immigrés de tout horizons, sous payés
et sans droits (le rêve du MEDEF) gagnerait-on encore plus de pouvoir d'achat???...du moins pour la poignée de chanceux qui resteraient dans ce beau pays et ainsi, plus besoin de délocaliser au bout du monde...ça serait une sorte de délocalisation à demeure...ahahahhahhahahah

Le 06/04/2010 à 15h10 (*.*.*.*)
larsen - @ Nebo
Cher Nebo, pour continuer sur le thème de l'identité nationale, une interrogation m'est venue en relisant ton propos sur la Mondialisation.

En effet, on peut voir les bénéfices de la mondialisation en reconnaissant qu'elle permet de tirer certains prix vers le bas (et donc de rendre certains produits plus accessibles) etc... Mais si on considère cette fameuse identité nationale, peut-on l'étendre aux entreprises françaises ? Car après tout, la fierté d'être français, les valeurs républicaines, les droits et les devoirs ne doivent-ils pas s'appliquer à toutes les personnes, physiques et morales ?

Il n'y a pas de piège dans ma question, juste une voie à explorer... En effet, peut-on penser qu'une entreprise française délocalisant sa production dans les pays "low-cost" va à l'encontre de notre identité, par le fait qu'elle privilégie ses intérêts propres avant ceux de la Nation ?

J'ai tendance à penser que le patriotisme économique existe, et que comme le disait JFK "ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays". Le patriotisme, trop longtemps abandonné à l'extrême-droite, devrait inspirer la réflexion dans ces débats. "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres." disait Charles De Gaulle...

Le 06/04/2010 à 14h41 (*.*.*.*)
larsen - @ ivano
Selon toi, expulser du territoire des personnes en raison de leur croyance c'est cela l'identité nationale ? J'espère que tu blagues...

Si on suit ce genre de raisonnement, alors peut-on penser que notre identité à nous se résume à des personnes blanches, catholiques (obligatoirement pratiquants ?), hétérosexuels ? Euh... si on a la barbe et les cheveux longs, on peut rester ?

Ok, tu n'as pas dit ça mais lorsque tu écris "moi je dis que les marocains ils ont raison de faire respecter leur identite nationale,en retour nous devrions simplement faire la même chiose et appliquer les mêmes principes de précaution avec leurs musulmans qui cassent les couilles.", je ne peux m'empêcher de réagir car, selon moi, l'identité nationale ne doit surtout pas exister contre les autres, mais bien reposer sur des valeurs fédératrices. Or le rejet des autres, quelqu'en soit la raison, me paraît tout sauf fédérateur. On ne se construit pas par rejet, mais par adhésion à des valeurs communes.

Enfin, si tu le souhaites tu peux développer ta pensée, mais s'il te plaît épargne Valérie S. car, jusqu'à preuve du contraire, elle n'est pas en comptes avec toi. A+

Le 06/04/2010 à 13h07 (194.206.***.*)
ivano -
moi je dis que les marocains ils ont raison de faire respecter leur identite nationale,en retour nous devrions simplement faire la même chiose et appliquer les mêmes principes de précaution avec leurs musulmans qui cassent les couilles.

valérie s., retourne faire de la poésie savoyarde et cesse de nous les briser menus,car si y'a quelqu'un qui fout la zone saur le bleu c'est ta gueule et toi.

quant à sioux qui parle de copier-coller à nebo,ça se voit qu'il ne frequente pas beaucoup le forum socio politique. petit con va.

Le 06/04/2010 à 12h43 (81.51.**.**)
-
http://www.dailymotion.com/swf/video/x79e9">http://www.dailymotion.com/swf/video/x79e9" width="480" height="393" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">
http://www.dailymotion.com/video/x79e9_j-j-goldman-peur-de-rien-blues">J J Goldman - Peur De Rien Blues
envoyé par http://www.dailymotion.com/cladstrife">cladstrife.

Premi�re pagePage pr�c�dente 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.