Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 545 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/04/2010 à 23h29 (89.82.***.**)
nyto - @ Nono
Nan!!! toi ta sagesse tu la tire du Nepal Daniel's !!! Ok, je sors mais attention les tapettes de zicos, je reviendrais...

Le 07/04/2010 à 23h24 (77.203.***.***)
nono @ nebo -
Nebo. T'as vu je met un "N" majuscule et apres le 10eme Jack je crois que c'est un exploit d'y arriver. .J'adore lire tes posts , tellement ils sont bons, mais la pauvre Valerie, tu crois pas que tu exagère un peu!? c'est un être humain quand même pas une bête! Ce que je veux te faire comprendre est assez difficile a expliquer surtout à un mec comme toi car ta culture est tellement riche que je me sens tout petit à te donner des conseils. Mais ceci dit je pense que tu va me comprendre très très vite, car oui, tu peux le faire( you can do it). Oauis je sais tu va dire "encore un "peace and love" qui à pas su evoluer" mais à mon avis il y'a d'autres méthodes plus diplomates pour faire comprendre a des gens qui t'irrites qu'il te font chier! Je sais Je sais, y'a pas a mâcher ses mots dans ces cas là, mais quand même, tourne ta langue 7 X dans ta bouche et retiens toi, tu y gagneras en sagesse. Maintenant , tu est un grand Garçon et c'est surtout pas moi qui vais te faire la morale (a mediter profondement) T'as vu Louis , pas besoin d'aller au Nepal pour ça

Le 07/04/2010 à 22h57 (92.151.***.***)
Nebo -
"Oui, Maître, je me prosterne à tes pieds no comment, là je sâture !!!

Absolument rien ne justifie que tu te prosternes à mes pieds ! Tu fantasmes toute seule !

" Bonne continuation !"

Oui... à tout de suite...

"On a au moins une chose en commun, mais si Nebo, je t'assure, je suis, moi aussi une championne du copier-coller"

Comme chacun peut le juger, mon post de 21h31 (pour ne donner que cet exemple) est un pitoyable copier/coller dont je suis, à n'en pas douter, LE SPECIALISTE par excellence. Le jour où Valérie S. sera capable de faire une intervention aussi longue en essayant, tant bien que mal, à être fluide et précise au lieu de ne faire résonner que la corde de la sensiblerie... alors là...... nous pourrons vraiment dialoguer.
Si je ne faisais que du copier/coller, d'un autre côté, peut-être que mes posts seraient moins soporifiques.

Le 07/04/2010 à 22h42 (81.67.***.***)
Valérie S. -
Oui, Maître, je me prosterne à tes pieds no comment, là je sâture !!! Bonne continuation ! mais pour info, je reste vigilente à tout ce qui portera atteinte à ma personne. On a au moins une chose en commun, mais si Nebo, je t'assure, je suis, moi aussi une championne du copier-coller (pratique ensuite pour imprimer) Incroyable la tournure que çà peut engendrer.J'en suis scotchée... Je v retourner à mes vieux vinyls et CD de TELEPHONE, çà me calmera, comme les temps changent !!! ouahhh quelle claque ! sur ce, avec délicatesse, je me permettrais de vous dire : lâchez moi la grappe !!! Signée, la mal baisée çà pour moi c'est un scoop, ne rentrons pas dans les détails !!! il vaut mieux pour certains

Le 07/04/2010 à 22h26 (92.151.***.***)
Nebo... à celles (ou ceux) qui croient... - ...que je raconte des conneries !
http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782228904285.jpg">

Résumé

L'histoire du vibromasseur est intimement liée à celle de la médecine. Il a en effet été mis au point pour traiter l'hystérie féminine par l'orgasme. L'arrivée de l'électricité a permis sa diffusion dans les cabinets médicaux, puis dans les foyers, d'abord pour des raisons médicales, ensuite pour une finalité plus récréative.

Quatrième de couverture

Soigner l'hystérie féminine par l'orgasme, tel fut, pendant des siècles, le souci des médecins, qui, scrupuleusement, pratiquèrent des massages pelviens sur leurs patientes. Par souci de rentabilité, l'orgasme n'étant obtenu, en moyenne, qu'au bout d'une heure, la plupart de ces massages furent délégués à d'autres femmes, infirmières ou sages-femmes. Toutefois, à la fin du XIXe siècle, l'électricité permit aux médecins de s'équiper d'efficaces instruments vibratoires. Avec la commercialisation du vibromasseur portatif, qui s'accompagna, aux États-Unis, d'une intense campagne de publicité, l'objet quitta le cabinet médical pour le domicile privé, où il s'installa durablement. Peu de gens savent que le vibromasseur était, au début du XXe siècle, le cinquième appareil électroménager le plus vendu, après la machine à coudre, le ventilateur, la bouilloire et le grille-pain... Unanimement salué par la critique lors de sa parution en 1999, ce livre, enfin traduit en français, est considéré, en histoire de la médecine, en histoire des femmes, en histoire culturelle et en histoire de la sexualité, comme une référence incontournable.

Le 07/04/2010 à 22h20 (92.151.***.***)
Nebo à Valérie S. -
Tu te sens agressée toute seule. J'en suis bien triste pour toi d'autant plus que je ne faisais qu'expliquer à la Cheftaine l'usage de mon vocabulaire et l'origine du terme "mal baisée"... (sans d'ailleurs épargner la gente masculine au passage)... perso, ce que je te propose c'est de te calmer pendant 24h00 puis de revenir me contredire, si le coeur t'en dit, mais avec des arguments et le sens du dialogue... je suis persuadé que tu t'en porteras mieux... et évite si possible tes termes de prédilection, "fasciste", "con", "castré", "merdeux", etc... balancés sur la table à l'emporte-pièce ça apaisera l'humeur générale.
Certains avaient très mal commencé leur passage dans le coin y'a 8 piges de ça... puis ils ont mis un peu de Volonté contre leur humeurs et ça c'est très bien passé par la suite...

J'ai bon là ?

Le 07/04/2010 à 21h50 (81.67.***.***)
Valérie S. - @ Louis
Nebo : note cependant que l'hystérie féminine n'est pas une insulte, et aux dires de Louis et de son expérience personnelle avec Valérie S., on ne peut pas dire que je sois tombé loin... pour ce qui est du terme "mal baisé", l'affaire est bien connue... les psychiatres et neurologues dés Charcot, soignaient l'Hystérie Féminine avec les premiers vibromasseur à vapeur (créé en 1860). Authentique ! Les mal-baisées allaient tout de suite mieux. D'où l'expression, nest-ce pas ? jE PEUX SAVOIR DE QUELLE EXPERIENCE, IL SAGIT ??? Dorénavant, je prendrais des dispositions, parce que c'est du lynchage pur et dure... Louis il va falloir que tu m'expliques certaines choses, là tu viens de me jeter en pâtures ! je ne veux plus entendre parler de cet endroit, mais je vois qu'on ne veut pas lâcher prise et les insultes continuent à fuser ! p'tit merdeux de Nebo, en plus, qui se permet de dire qu'il est un gentil, mais tu continues à narguer ton monde ! mais ok, c'est vrai, tu es bien soutenu, les derniers posts en disent longs !

Le 07/04/2010 à 21h31 (92.151.***.***)
Nebo -
Fiiiiiou ! Que de choses passées depuis hier soir. Je rentre à l'instant du boulot et je tombe sur des choses vraies en même temps que sur des guignolades.

Louis, jamais je ne crie gratuitement. Lorsqu'au moindre de mes posts j'ai droit à une levée de boucliers, voire de lances, stupide et sans intérêt je peux être patient un moment... mais vient toujours l'instant pour que j'y aille de mon verbe. Tu reconnaîtra que depuis 8 années passées j'ai mis pas mal d'eau dans mon vin, histoire de laisser toujours une chance à mon interlocuteur, mais toi-même reconnaît que Valérie S. y est allé de son pathos déjà sur ton espace FaceBook, elle ne pouvait donc, je suppute, que procéder de la même manière ici-même, au lieu de prendre du recul.
Je ne vais pas m'amuser à remonter 5 ou 6 pages en arrière pour faire preuve de précision mais elle a été la première à insulter à tout va, que ce soit ma pomme ou d'autres en ces lieux. A un moment, comme il n'y a pas de modérateur dans les parages, il m'a bien fallu la remettre en place à ma manière, mais je ne vois pas pourquoi je devrais faire preuve de délicatesse vis-à-vis de quelqu'un qui n'en n'a pas eu à l'égard de ceux qui ne partagent pas son avis.

D'ailleurs, pour dire deux mots à celui qui s'en fout, moi, perso, je sais bien que le Net comme le reste, c'est une grande rigolade qu'il ne faut absolument pas prendre au sérieux... mais cela ne doit aucunement nous empêcher de faire les choses sérieusement, ce que j'ai toujours fait dans le coin, même si je ne l'ai pas toujours fait avec beaucoup de réussite au début... mais j'ose espérer qu'il y a prescription. Dans la vie je suis aussi "CASH" que sur le Net, et ça passe ou ça casse. C'est comme ça, le but étant d'être en accord avec soi-même, et si vous aimez tous la diversité, souffrez qu'il y ait des personnes qui sachent s'exprimer avec un peu plus de 4 ou 5 mots à leur vocabulaire et qui pensent vraiment, même si leurs pensées ne correspondent pas à vos états d'âme personnels. Souffrez qu'il y ait des personnes entières, qui se soumettent en aucun cas au moule du prêt-à-penser et de la rebellitude dont la plupart adoptent les postures sans même tenter de gratter un peu en profondeur pour voir pourquoi certains se comportent comme des outcasts au lieu de se soumettre comme des toutous qui tendent la papatte au bon maître.

Vois-tu, Louis, dans la tirade que je viens d'écrire, je n'ai pas crié à aucun moment, c'est plutôt mon ton et mon registre qui donnent cette impression.
Car pourquoi je peux dialoguer dans de bonnes conditions et sans prises de becs avec Nyto... Yvan... Lafouine... Larsen ou Jc... pour ne citer que ceux-là... sans qu'il n'y ait jamais le moindre problème ? Et bien je sais pourquoi : parce que nous nous respectons... et pourtant, eux-mêmes pourraient le confirmer, nous sommes loin d'être en accord les uns avec les autres sur la plan politico-social... mais je le répète : nous nous respectons... Alors que d'autres s'amusent à me tirer dans les pattes à la moindre occasion, juste par crispations idéologiques, au lieu de tenter de comprendre ce que je souhaite dire avec les sujets, quels qu'ils soient, que j'aborde.

Si tu estimes, Louis que je crie parce que je n'épargne pas, par exemple, la bêtise d'un rappeur comme Cortex, je peux bien le comprendre, mais pour ma part je ne fais pas de différences socio-juridiques entre un skinhead débile et raciste, abreuvé de kro et tenant les propos orduriers que chacun devine et le pauvre minable issu de sa cité qui prône la Haine d'une tout autre manière, mais la Haine et le ressentiment tout de même. Alors est-ce chez moi une sorte de Révolte Naïve de Jeunesse mal placée, c'est possible, en tout cas à la vue de spectacles désolants pour le genre humain j'ai tendance à réagir sans chercher d'excuses juridiques aux uns comme aux autres. Et sur le plan http://fr.wikipedia.org/wiki/Ontologie_(philosophie)">ontologique non plus je ne fais pas de différences entre une petite racaille de banlieue et un bas du front faisant le salut Nazi au Parc des Princes et rêvant de casser du noir ou de l'arabe. Blanc Bonnet et Bonnet Blanc. Même Combat stupide. Seulement, comme c'est curieux, si j'avais mis en ligne les dérives verbales d'un Skinhead, personne n'aurait trouvé rien à y redire, personne n'aurait trouvé que je "stigmatise" qui que ce soit. Mais comme c'est un petit caïd pseudo-rappeur qui s'est trouvé dans ma ligne de mire ça a réveillé quelques aigreurs à mon encontre, à croire que les Blacks ou les beurs devraient avoir un statut particulier par rapport aux blancs, ce qui est du racisme à l'envers dont leur défenseurs (tous anti-racistes, bien entendu) ne se rendent même pas compte.

doMC5ique, non seulement tes comparaisons "pétainistes" sont très mal venues (Pétain, je peux pas le sentir) mais c'est enfermer l'Amour de la Patrie dans un entonnoir où elle n'a pas sa place. Heureusement, au passage, qu'il y a eu des Patriotes authentiques en France comme ailleurs en Europe, et dans le monde, pour tenir tête à Hitler, Mussolini ou et tous les divers "petits pétain" collaborateurs un peu partout, sinon le visage de l'Europe, à coups sûr, et du Monde peut-être, ne serait pas celui que nous connaissons aujourd'hui.
Quant aux espadrilles à 1€ (je parlais du prix de fabrication), le problème n'est pas d'être pour ou contre, le problème est qu'avec ou sans les pour et les contre, la Chine ou l'Inde, ou demain le Brésil (pays émergeant), les fabriqueront. Alors j'attends que tu fasses une proposition d'organisation qui soit juste et mesurée et qui ne soit pas calquée sur la volonté d'étrangler le dernier Patron avec les tripes du dernier curé et de faire casquer ceux qui restent. Je suis un peu cynique, mais Leon Trotski c'est tout ce qu'il représente pour moi. Et on aura beau me dire qu'il était mieux que Staline, c'est aller un peu vite en besogne et oublier que dés les années 20, Lénine étant encore vivant et à la tête des Soviets, les Camps de Rééducation étaient déjà grands ouverts pour tous ceux qui ne souhaitaient pas faire où on leur disait de faire. Les chiffres des morts du communisme représentent entre 150 000 000 et 250 000 000 de morts de 1917 à 1989 (chute du Mur de Berlin)... comme dans toutes affaires semblables les historiens discutent les chiffres. Idéologiquement parlant, ça n'est pas rien que de se réclamer de cette mouvance. Moi ça me fait frissonner, dans le mauvais sens du terme, autant que lorsque quelqu'un se réclame de Hitler.

Cheftaine, je vois que tu as repris le pseudo dont je t'ai affublé... mais ça te va bien avec tes airs de "rentre dedans" à l'envolée. Sache que j'ai pour toutes les femmes sans exception la plus grande des admirations. Enfin, toutes... peut-être pas... peut-être pas pour les "poufs faisant PLOUF"... mais encore, même elles, parfois, en de rares occasions parviennent à m'émouvoir... note cependant que l'hystérie féminine n'est pas une insulte, et aux dires de Louis et de son expérience personnelle avec Valérie S., on ne peut pas dire que je sois tombé loin... pour ce qui est du terme "mal baisé", l'affaire est bien connue... les psychiatres et neurologues dés http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Martin_Charcot">Charcot, soignaient l'Hystérie Féminine avec les premiers vibromasseur à vapeur (créé en 1860). Authentique ! Les mal-baisées allaient tout de suite mieux. D'où l'expression, nest-ce pas ?
Mais pas d'inquiétudes ! Je suis bien conscient que les hommes ont aussi leurs problèmes de mâles stupides... éjaculateurs précoces... bagnole prolongeant leur bite... etc... mais je ne me sens pas trop concerné, vois-tu, je n'ai même pas de permis de conduire (mais j'ai une dizaine de guitares... j'ai préféré prolonger ma bite de cette manière... )... et je suis avec la même femme depuis 25 ans et tout va bien, ce qui tient du miracle lorsque l'on sait (mode cynique "ON") quel sale con je suis, raciste et fasciste à n'en plus finir... (mode cynique "OFF")...

Larsen on reprend la discut' quand tu veux, d'autant plusque ça commençait tout juste à être intéressant.

Le 07/04/2010 à 20h16 (*.*.*.*)
louis - on s'en fout
bien sûr, on peut extrapoler encore et dire que tout ça n'est que du vent... oui, et le reste aussi d'ailleurs... mais perso, j'ai envie de signer et qu'on sache que c'est moi qui écris ça, tout modestement bien sûr... et quand je cause à Nyto, par exemple, je sais à qui je cause... désolé, mais pour moi, à partir du moment ou tu écris, tu existes... tu peux penser ce que tu veux du niveau et de l'intérêt de moi ou ce que j'écris, ici, au bistrot, à la télé, dans les journaux et ailleurs, mais je suis toujours moi... et c'est pas tout à fait pareil que du vent

Le 07/04/2010 à 20h03 (89.82.***.**)
nyto - @ je m'en fout
Donc, si on suit ta logique, les intervenants fatiguants du Bleu, avec le bon sens qui les caracterisent, devraient discuter en famille ou avec leurs collègues de bureau car plus enrichissant qu'ici???
Question : qu'est-ce qu'ils foutent ici alors???
Doivent vraiment se faire chier dans leur vie pour perdre leur temps à nous expliquer qu'ici ça vaut pas trippette niveau idées, débat et fréquentations...
et j'parle même pas des anonymes vulgaire donneur de leçon qui jouent les fiers à bras ici mais qui s'écrasent devant tout le monde dans la vraie vie...tu comprends ce que je veux dire
Pis ya ceux qui attendent que l'orage passe et que les débats reprennent entre gens de bonne compagnie...

Le 07/04/2010 à 19h27 (82.126.***.**)
JE m'en fous - à Louis
"j'ai quand même un l'impression de m'adresser à un mur, ou au vent..." Dans les faits, Louis, nos messages sur le net ne sont rien d'autre que du vent. Les professions de foi sur le net comptent pour du beurre. On les fait dans sa vie, avec ses proches et dans son boulot. Les belles (ou moins belles) paroles sur le net ne sont que du vent. Et ce n'est certainement pas parce que les paroles du net sont écrites - par la force du médium porteur - qu'elles sont autre-chose que du bavassage. Elles n'ont pas vocation à devenir des écrits qui restent. Il n'est guère étonnant qu'on se retrouve généralement au niveau des brailleries de bistro ou des réunions syndicales ou chacun veut faire entendre sinon sa voix, au moins ses impatiences ou ses révoltes. Les débats sur le net, c'est comme la télé-réalité, c'est juste distrayant, avec l'interactivité en plus. Quand la bécane est coupée, cela s'arrête totalement. OK, parfois, y'a de bons programmes/bon interlocuteurs, ça fait réfléchir un peu au-delà, mais dans l'ensemble, cela ne mérite pas plus d'intérêt que la télé ou qu'un jeu vidéo.

Le 07/04/2010 à 19h25 (92.130.***.***)
doMC5ique -
Cher ivano, ou dois je dire Joe Pesci, j'adore ton style littéraire. Tu sembles apprécier la belle langue et la belle écriture. En lieu et place de Gogol, Dostoïevski et les auteurs russes qui visiblement n'ont guère laissé de traces, je te conseille la lecture d'un très bon roman de David Peace, 44 jours. Il y a des "putain", des "enculé", des "salaud" tous les trois mots. Cela devrait t'aider à améliorer ton style. Nazdroviè

Le 07/04/2010 à 19h01 (*.*.*.*)
louis - @ tu t'en fous...
en fait c'est égoïstement parce qu'ici, elle ne pourrait pas me laisser 8 message par minute sur le chat et m'engueuler quand j'y réponds pas... ... et aussi pour lui laisser une chance de comprendre que toutes les portes ne lui étaient pas fermées, et qu'elle pouvait rattraper le coup...
mais je suis d'accord avec Larsen pour qu'on poste à partir de son gnac-number, comme sur le chat, parce qu'ici, j'ai quand même un l'impression de m'adresser à un mur, ou au vent...

Le 07/04/2010 à 18h20 (82.126.***.**)
(on s'en fout) - à Louis
"je t'ai virée de mon facebook et depuis tu te défoules ici..." Tiens, l'acharnement de Valérie n'était pas totalement fondé de la façon dont je l'imaginais ! Louis, dans la démarche, il n'est pas logique d'opter pour un filtrage/triage sur Fesse bouc et de ne pas l'appliquer ici. Juste un avis, en passant, à prendre ou à laisser. Restent les éventuels écueils techniques, évidemment.

Le 07/04/2010 à 17h30 (*.*.*.*)
louis -
@ Larsen
je suis d'accord avec toi, ça pourrait éviter les messages anonymes... mais ça n'empêchera pas pour autant les insultes dites officiellement de fuser... comme toi et sans doute beaucoup, j'en ai ma dose de cette ambiance pourrie...

@...
je ne veux pas être castrateur, frustrateur, mais quand même... "tachez de rester polis et de faire plus de bien que de mal à tous ceux qui vous liront"...
question politesse, on a fait mieux que ces derniers jours...
de temps en temps (une fois par an?) l'ambiance s'envenime ici, certains lâchent leurs clébards...

Nebo tu es souvent dans le coup... même si la plupart des gens ici, dont moi, ont beaucoup d'affection pour toi, pour de nombreuses raisons valables, ça fait chier quand tu... tu vois ce que je veux dire... tu gueules comme si t'étais chez toi... même si j'apprécie que tu te sentes ici chez toi, tu es chez moi... enfin... chez nous, quoi... et ici on aime la musique, pas les engueulades.

Valérie, la discrétion, c'est pas ton truc... tu es arrivée dans mon univers avec des sabots démesurés... je t'ai virée de mon facebook et depuis tu te défoules ici... on n'avait pas l'habitude de voir ici des vidéos déplacées, postées genre message perso... la dernière fois c'était un peu avant l'élection du président... tu dois bien avouer que, pour l'instant tu ne brilles pas ici par ton bon goût ni ta délicatesse.

j'arrête ici la tirade de maillots () d'autres se reconnaîtront peut-être...

bref, ça ne brille guère sur ce bleu...évidemment... Ce forum est très représentatif de notre société depuis ses débuts (2002)... et on peut remarquer que c'est pas forcément les plus intelligents et les plus cultivés qui sont les plus sereins et les plus aimables...
c'est pas forcément les plus cons qui aiment faire la guerre, il faut le savoir...
bon, sur ce belles paroles, je vous laisse vous calmer...

Le 07/04/2010 à 17h22 (194.206.***.*)
ivano -
doMC5ique ,je n'aime pas les massacreurs et les tyrans, qu'ils massacrent des juifs pour leur appartenance religieuse ou ethnique ou des anarchistes pour leurs convictions politiques.tous ces enculés sont à gerber et j'espère que larsen ne se fachera pas à ce que je viens de dire.

justement,concernant nebo,comment voulez-vous débattre si il n'y a pas des arguments et des liens qui soient bien trouvés pour vous expliquer ses positions. c'est facile de dire de lui que ses tartines sont soporifiques,en attendant il se fait chier pour vous donner à ruminer et la seule chose que vous trouvez à lui balancer dans la gueule c'est que c'est long et soporifique mais en comparaison vos interventions sont courtes, mal écrites et sans intérêt.il est loin le temps où lionel faisait avancer le chmilblik en compagnie de nebo dans des affrontements qui avaient de la gueule.j'ai beaucoup appris en les lisant et nebo m'a décoincé parce que avant j'étais juste un petit gauchiste comme vous.la lecture des auteurs russes (gogol et dostoievski) a aidé aussi.la cheftaine en a de bonnes a se pointer d'on sait pas où pour se lancer à l'attaque,alors que si on a bioen suivi les échanges dés le début,nebo a eu drioit à des noms d'oiseau dés le début de ses interventions concernant zemmour et je ne sais plus quel rappeur à la con et tout de suite après c'était plié parce que valérie s a pas arrêté de faire chier le débat avec des vidéos débiles qui n'apportaient rien au débat et d'un seul coup la cheftaine y va de ses petites plaintes et se sent choquée pour un petit "fifille" (mais nébo les invitait à être des femmes et pas des "fifilles"), le petit coup de l'hystérie féminine prouvé pourtant par tous les psychiatres de la terre depuis le 19 siècle et quant à ce qui est d'être mal baisée, il faut tout de même bien dire la vérité : juste avant, sans aucune raison particulière valérie s me suggerait de me kles couper (mes couilles) et de m'exiler sur une île déserte! bande de nazes !

Le 07/04/2010 à 17h21 (70.36.*.**)
lafouine -
Pas envie de monter sur le ring avec vous, juste envie de rebondir sur doMC5ique qui fait une remarque intéressante sur le prix des grandes marques. Il est vrai que les produits fabriqués à moindre coût avec une main d'oeuvre largement surexploité, (nombre d'heures de travail, condition de travail à la limite de l'esclavagisme d'antan,utilisation de jeunes enfants), payés à des tarifs très bas par des sociétés qui revendent dans des pays riches. IL y a deux sortes de produits les "bas de gamme" (parfois de mauvaise qualité, pas au norme donc dangereux, voir des contrefaçons) destinés aux personnes chez nous ayant de petit moyens financiers mais qui peuvent se permettre de consommer( et oui consommer toujours et n'importe comment la devise universelle) grâce à cette exploitation à l'autre bout du monde. Et il y a également des produits de marques fabriqués également à l'autre bout du monde mais vendu au prix fort comme si la fabrication n'était pas délocalisé et doMC5ique pose une bonne question la marge, la différence du coût de revient, elle est où? Dans la poche des actionnaires j'ai tendance à penser. Mais c'est parce que je suis de mauvaise foi.

Le 07/04/2010 à 16h25 (82.126.***.**)
La cheftaine ??? à Larsen -
" Valérie S. : j'ai essayé de te faire revenir dans le débat, et de calmer le jeu. Visiblement, t'en as rien à foutre et tu préfères continuer ce petit jeu idiot de la surenchère...j'en suis navré..."

Et pourquoi ce serait toujours aux nanas de se mettre à genoux pour vous... brosser dans le sens des poils et vous servir la soupe ? Pourquoi on n'aurait pas le droit (nous aussi) d'être indignées/écoeurées/révoltées face à cette déferlante de propos directs ou sous-entendus sexistes que Nebo nous sert avec un naturel à lui filer des coups de pied au cul ? Les fifilles, les mal-baisées, les dérangées mentalement, j'en passe et des plus minables... Rajoute à cela le culot d'affirmer "Mais j'ai été gentil, moi" (!!!!).

Là où moi, j'ai envie de hurler, c'est que même pour un gars comme toi (*) il est visiblement naturel, que c'est à nous de fermer notre gueule, et d'encaisser comme si de rien n'était !! Non mais, c'est écrit où, ça, que notre rôle est de faire systématiquement marche arrière ? Tout ça parce que Nebo aurait un droit d'a(i)nesse parce qu'il fait pour le bleu des topos, souvent bien documentés, même si ce sont parfois/souvent des pavés aussi rasoirs qu'une séance de "Questions pour un Lampion" !?

OK, à la charge de Valérie, elle s'est laissée entraîner dans le même registre bas de gamme (et totalement à chier) que Nebo, mais je plaide pour un minimum de compréhension vu les circonstances (visibles de tous) avant d'avoir recours au blacklistage.

(*)= posé, délicat, correct et respectueux (j'ai bon là ? ) La fermeture du forum à ceux qui ont leur "carte du parti" ne changerait pas grand-chose à mon avis, mais bon, si vous souhaitez rester entre vous...

Le 07/04/2010 à 16h21 (92.130.***.***)
doMC5ique -
Ouh la la quel accueil. A peine arrivé je sens déjà le souffle chaud des loups sur ma nuque et bientôt leurs crocs dans ma chair. Je suis pas spécialement un fan de Trotski comme semble le comprendre ivano, mais à travers sa réponse voilatypas qu'il se révèle comme un défenseur des anarchistes. Je l'aurais pas juré au départ. Défenseur des anarchistes, défenseur de l'idée nationale, respect des valeurs. Confusion que tout cela. C'est quoi la prochaine étape, ivano : honneur au drapeau ? Je voulais juste souligner le paradoxe étrange qui a transformé son idée initiale, celle de TRotski pas d'ivano, d'unir au sein d'une internationale ouvrière les prolétaires du monde entier, pour lutter contre le capitalisme. Un siècle plus tard, force est de constater que cette idée a été réalisée non pas par les ouvriers, mais par l'ennemi qu'il voulait combattre. Après avoir asséché nos sociétés occidentales de leur capacité de produire les biens consommés, l'hydre capitaliste a réussi à nous faire avaler le fait que nos sociétés seraient devenus de simples lieux de consommation de biens fabriqués pour la plupart à bas coûts. Le libéralisme qui organisait la redistribution a vécu. Rendre plus riche les riches en permettant à nos pauvres d'être moins pauvre, c'est terminé. L'objectif est de devenir encore plus riche, en s'appuyant sur le travail des indonésiens, des chinois, des enfants, qui en accédant aux biens de consommation élèveraient leur niveau de vie. Enfin pour les enfants j'en doute. J'ai également des doutes quant à l'élévation du niveau de vie des adultes qui fabriqueraient des espadrilles à 1€ par exemple. Si elles sont vendues ce prix là, je n'ose imaginer le salaire versé en échange. Prétendre agir pour le développement de ces populations est un mensonge. Pour ma part, je ne connais pas de gens qui achètent des espadrilles à 1€. Les gens que je connais et qui se débattent dans des difficultés financières veulent le meilleur pour leurs enfants, à défaut de le vouloir pour eux même. Ils ne souhaitent pas que leurs mômes passent pour des baltringues auprès de leurs copains et leurs achètent des pompes de marques aussi chères que lorsqu'elles étaient confectionnées chez nous. Où est passée la différence ? D'où mon idée de "marcher pieds nus". Je ne souhaite pas le retour à l'âge de pierre, mais si ce systême nous déplait, libre à nous de ne pas y participer en freinant notre consommation. Je t'embrasse ivano

Le 07/04/2010 à 16h14 (81.67.***.***)
Valérie S. -
Sur ce coup, je ne peux laisser Rocco porter le chapeau, à ma place ! le copier-coller est de mon initiative !!! je voulais juste mettre en évidence, que l'anonymat pouvait créer des tensions... j'ai utilisé un bon vieux procédé qui règne ici ! Quant à Larsen, je comprends ton agacement. Peut être que je n'avais pas saisie les mises en garde... c'est à dire éviter le bleu... trop tard, je suis tombée dans la gueule du loup... comme bcp d'ailleurs. A mon tour, je v faire comme d'autres gnacs, me retirer et vous laisser reprendre le contrôle. Mais, il ne faut pas nous dire, qu'ici il y a une ouverture sur le dialogue ou c'est adopter la politique de l'autruche... il suffit de prendre le temps de retourner dans l'historique pour s'apercevoir que chaque intervenant autre que 3 habitués qui sévissent ici, est vite remballé et injurié. Puis comme le précise aussi Mary, il est peut être grand temps d'en discuter avec Louis, mais pour ma part, tout ceci m'a évincé au plus profond, à la limite choquée ! bonne continuation.

Le 07/04/2010 à 15h44 (194.206.***.*)
ivano -
larsen, si tu crois que celui qui a contribué à la création des goulags (leon trotski) est digne de ne pas être traité de "merde" chais pu quoi te dire. désolé de t'avoir froissé, mais 200 000 000 de morts à cause d'une idéologie comme le communisme c'est plutôt douloureux non?

salut rocco,toujours un compte à régler avec nebo.ce que tu oublies de dire rocco c'est que les extraits tirés hors de leurs contexte(ça a tout le temps été ta spécialité)sont les réponses que nébo adressait à tes insultes à toi envers lui. et nébo a été en ce temps très gentil et patient à ton égard,d'ailleurs même louis l'avait félicité pour cela.je connais mes classiques.

Le 07/04/2010 à 15h40 (193.253.***.**)
Xav -
Wow c est ambiance far west ici! Ca tire a vue! Ce debat sur l identité nationale fait des siennes! Assez houleux... Reconnaitre les symboles et valeurs d une republique, d un pays, respecter ses lois, ses principes (on en revient tjs a la laicite). Etre fier de faire partie d un ensemble cosmopolite et mettre du sien pour faire evoluer ce pays,voir ses droits et devoirs respectés,ne pas garder tout ca pour acquis (devoir 2 memoire)... Apres quand j entends des jeunes me dire qu ils ne se battraient pas pour ce pays ca me fait chier,mais y a pas que des personnes comme ca! Heureusement. Mais cela vaut il la peine de se tapper sur la gueule? Y en a deja qui s en chargent pour nous...

Le 07/04/2010 à 15h33 (84.100.***.***)
Mary - @Larsen et les autres
Voila une idee quelle est bonne ! Moi meme je n'adhère pas toujours aux propos tenus par Nebo ou autres mais toutefois je respecte les opinions de chacun si elles sont correctement formulées et sans haine sous-jacente Je ne suis pas très calée en politique mais il faut avouer que ce forum me pousse parfois a me "cultivationner" un peu ! Pourquoi rester dans le manichéisme le bon le mechant, il ya de bons arguments de part et d'autre... Encore faut il prendre le temps de developper ! allez ramenons la sérénité par ici !

Le 07/04/2010 à 15h01 (*.*.*.*)
larsen -
Tiens, j'ai une idée : on pourrait réserver ce forum bleu, vu les échanges qui y ont lieu, uniquement aux membres de la communauté Gnac... Comme ça, finis les messages anonymes puants de lâcheté, et celui qui déconne on lui vérouille son accès... Je vais en causer à Louis.

Le 07/04/2010 à 14h58 (81.67.***.***)
-
Le 14/12/2009 à 07h53 rocco - Ahhh...Enfin démasqué! C'est la Crasse qui t'a perdu!!! On essaie de brouiller les pistes sans son pseudo et d'un coup son écriture minable reprend le dessus...


Premi�re pagePage pr�c�dente 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.