Franchement les gars... je vais pas mentir et dire que c'est aussi bien qu'une Telecaster standard, hein, on s'comprend... mais franchement, c'est une tuerie quand même. En fait, curieusement, bien que la Butterscotch ait le corps en Pin et bien que la Thin Line ait un corps en acajou... elles sonnent pour ainsi dire de la même façon. Les micros sont les mêmes.
Je vais changer les micros, mettre des straplocks et foutre des mécaniques à blocage parce que c'est ce que j'aime. Mais les mécaniques standard, pour l'instant, tiennent très bien l'accord.
La Thin Line m'a semblé légèrement plus aiguë. Mais bon. C'est du niveau du chipotage.
Et j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs... je pensais mettre des micros "Fender Nocaster" sur la butterscotch et des micros "Fender Texas Special" sur la Thin Line. Les deux guitares sont livrées avec des micros Alnico V qui envoient du graou. Mon but, en mettant ces micros, c'est d'avoir une gratte avec un son qui attaque bien d'un côté (Texas Special) et de l'autre une gratte avec un son plus doux pour des rythmiques avec des accords ouverts et un son ample mais qui soit moins abrasif ! Vous me suivez ? Je n'ai qu'un lointain souvenir des Nocaster, mais je connais bien les Texas Special. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il un autre choix plus judicieux selon vous ?
De plus, je me tâte pour changer les sillets afins d'améliorer encore un peu la résonance des cordes. Avez-vous des suggestions dans ce sens ?
Quand une guitare coûte 329€ (!!!!!!!!!!!!!!!) il faut pas se gêner pour l'améliorer avec des petits trucs de ce genre, je pense. Hein ?
Balancez-moi vos idées et suggestions diverses... ainsi que des liens éventuels. Ok ?
Et toi aussi Louis...
Par contre, pour ceux qui sont désargentés et qui ne peuvent pas faire tous ces changements, il faut qu'ils sachent que même avec les micros d'origine, les mécaniques d'origine, etc... ces grattes tiennent super bien la route.
La guitar case n'est pas fournie.