Nebo, NoNoï, c'est JC ; j'arrive pas a modifier mon nom, je suis un peu con. Pas grave, maintenant on sait.
Le 17/06/2010 à 21h26 (92.151.***.***)
Nebo
-
Je pense qu'il faut revenir aux bases... au bon sens populaire... aux évidences. Ceux qui viennent chez nous, à défaut de vivre exactement comme nous se devraient de respecter totalement notre mode de vie et s'impliquer dans le respect en question.
...soit une marque de respect. Point. Et, Larsen... ... si cette situation ne change pas, ne bouge pas, depuis des années... c'est bien parce que les bisounours règnent.
Au point où on en est, on devrait peut-être interdire aussi l'enseignement d'Aristote à l'école.
Message à Nonoï : tu me sous-estime, camarade... ... Benito et Adolf je n'en fais qu'une petite bouchée... je suis bien pire qu'eux deux réunis !
Le 17/06/2010 à 20h57 (90.19.***.***)
Thom
-
les choses provocatrices sont interdites dès lors qu'elles risquent de porter atteinte à l'ordre public. La questin est donc : pourquoi un apéro pendant la prière risque de troubler l'ordre public? est ce que troubler la prière,c'est troubler l'ordre public ? est ce que déranger une personne qui prie dans la rue , en buvant du vin et mangeant du saucisson peut la rendre violente au point de déclencher une bagarre?
l'apéro n'est pas en lui même provocateur : c'est son organisation , son contexte et les instigateurs qui le sont, à savoir les extrêmes de droite et de gauche. Et le problème est bien là selon moi c'est qu'une fois de plus, les extrèmes (droite notemment) s'approprie un "symbole nationale" et à terme, on se fera traiter de fascho dès qu'on fera un apéro avec de l'alcool et de la charcuterie.Et c'est comme ça qu'on fait condamné le saucisson et le rouge. (pisser sur un mur : on pisse sur un mur, et c'est tout. pisser sur le mur des lamentations.... ça prend une autre dimension qui pourrait faire interdir le fait de pisser sur un mur)
y'a la fête du cochon en corrèze (ou ailleurs sans doute), le repas savoyard type raclette à la Plagne pour les résidents de la station, la fête de la choucroute je sais pas où : c'est discriminatoire ? c'est provocateur ? je ne crois pas. c'est organisé dans un esprit sympa et traditionnel local. Pourtant y'a un atelier cochonaille, un concours "à la con " du plus gros mangeur de boudin....et les musulmans en sont exclu de fait : mais ce sont eux, par leur croyance, qui se refusent à participer à ces évenements. Donc une autre question est : à partir de combien de personnes s'interdisant telles ou telles pratiques et vivant sur un territoire,considère t-on qu'un évenement basé sur cesdites pratiques porte atteinte à l'ordre public ?
Le 17/06/2010 à 15h04 (86.68.***.***)
NoNoï
-
Par contre, je trouve que le message de Nebo rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.... Même Pétain n'aurait pas osé !!!!!! Je dirais meme qu'Hitler t'aurait nommé sur le champ à la place de Goebbels s'il n'était pas mort !!!!! Que tu es un concentré explosif de l'internationalisme nationaliste !!! Il faudrait l'inventer ce mouvement tiens!! A quand un apero-dégustation-géant "Les Griottes des patriotes" à la porte de Clichy? Bougez vous le cul!!!
Le 17/06/2010 à 14h48 (86.68.***.***)
NoNoï
-
Ah oui? Et depuis quand une chose provocatrice est-elle de facto interdite voire hors la loi? Mais on est pire qu'aux temps de la Prohibition aux USA là, c'est du pur délire. Je veux bien que ce ne soit éventuellement, au pire, "pas très sympa pour les musulmans", qui ne peuvent pas boire un ptit canuchet etc. Mais après c'est tout de suite les grands mots : "stigmatisation", "provocation" etc. Essayons d'avoir la mémoire un peu moins courte..... Rappelez vous en fevrier, les gays qui sont allés se rouler des pelles a la sortie de la messe à Notre Dame (manif qui avait, au passage, été interdite a cet endroit et devait avoir lieu a coté, a St-Michel. Mais on s'en fout, c'était que des ptits catho inoffensifs avec 60 ans de moyenne d'âge). Et bien, dans ce cas présent, y'a pas grand monde qu'est allé défendre les cathos, a part eux meme bien entendu. Au contraire, on a sauté sur l'occasion pour souligner encore et toujours à quel point c'est mauvais de croire en Dieu (enfin, en Jésus Christ) ou a autre chose qu'a son trou du cul en étoile. Voyez a quel point ils sont intolérants ces culs bénis! Regardez, on a rien demandé a personne, on fait juste des bisous sur la place publique, et ils nous tombent dessus avec leur morale de merde.. etc... Alors que des gens sortait d'une messe sans rien demander à personne, la paix au coeur et à l'âme (je suppose, en tout cas j'espère) mais a qui on a malgré tout imposé cela de force et sans recours possible alors que ça n'avait pas été permit par les autorités... Moi, je ne vais pas a l'Eglise et je ne crois pas en Dieu. Mais je me mets 2 secondes a la place des gens qui sortent de la messe, et je me dis que c'est surement moins facile d'être catho que d'être musulman à l'heure actuelle, meme si je pense également que, depuis le 11 septembre, les sociétés occidentales ont durci leur regard sur l'islam et qu'il y a effectivement eu des gros problemes d'ordre raciste ou xenophobe ; ceci est bien entendu toujours triste a constater "aujourd'hui, au XXIe siècle, dans la patrie des Lumières et des Droits de l'hommmmmeeeeeuuuuhhh !!!!!!. Pardon pour la blague, mais c'est venu tout seul.
Alors, faisons preuve de bon sens et de compréhension. Essayez juste d'imaginer ça devant n'importe quelle mosquée, meme au fin fond de la province... On aurait crié au scandale, et on aurait eu raison! Car les religions doivent être respectées. A la limite, si l'apero devait avoir lieu en face de la mosquée, on pourrait comprendre un coté pour le coup vraiment provoc, mais là, on parle d'un quartier qui à ce jour n'est pas encore ethnique et encore moins religieux. C'est un quartier en voie de boboïsation à Lyon. Y'a un peu de tout, un peu comme à Barbès, c'est surement un coin sympa sur les bords du Rhône. No problem. http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/14/le-drapeau-francais-de-la-mairie-de-villeneuve-saint-georges-brule-et-remplace-par-un-drapeau-algerien_1372288_3224.html">On va pas remplacer des drapeaux français par des étendards du FN..... non non non...... Ni même débouler pendant 3h en bagnole en klaxonnant comme des abrutis en gueulant "vive la France" (si jamais elle gagne ce soir) en grillant feux rouges, passages piétons et en faisant des 180° au frein à main au milieu des Champs... OOoohh non non non.... http://img257.imageshack.us/i/2063768800small2.jpg/">Ni même vendre des T-Shirt représentant l'Algérie aux couleurs de la France en ayant fait floquer dessus "Vive le bon vieux temps"..... Oulalalaa que non que non..... Juste boire un pinuche et manger du saucisson (cela dit, la consommation d'alcool sur la voie publique est passible d'amende).
Ce que j'en dis, c'est que c'est fuckin all right cet apéro, meme si c'est certain qu'il y aura des crétins qui font juste ça pour faire chier les immigrés du coin. Il faut comprendre les hésitations politiques de part et d'autre. Mais, nos esprits bien dressés savent depuis longtemps "qu'il ne faut pas faire d'amalgame et ne pas mettre tout le monde dans le même sac" . Ce n'est pas en essayant de tout controler qu'on arrivera a faire dialoguer les gens, parfois il faut savoir laisser les expériences se dérouler, sans que ce soit n'importe quoi pour autant. Mais si c'est pas des mouvement politiques craignos la derrière, donc le seul but serait de faire chier et susceptibles de partir en couille au moindre regard de travers, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Après tout, la réalité première, c'est que chacun fait sa vie ; il faut arrêter les prophéties auto realisatrices. Je vous laisse, je dois aller lire ma BD de Oui-Oui... Enfin non, je me mets au gout du jour, et je vais aller lire ma BD de Wesh-Wesh !! Watchaaaaa!!!!
Le 17/06/2010 à 11h04 (81.255.**.**)
Thom
-
Bonjour
Cette interdiction me dérange et m’agace profondément. En effet, aujourd’hui en France, le saucisson et le pinard sont interdits de voie publique alors que la prière y est tolérée.
l’apéro a donc été interdit car excluant et discriminatoire et risquant de troubler l’ordre public Donc à la Goutte d’or, les non musulmans ne peuvent pas se rassembler pour partager un moment de convivialité alors que les musulmans, par la prière , le peuvent, sans mettre en danger l’ordre public. Pourtant, la prière, n’est elle pas discriminatoire ?
En même temps, on ne peut pas en vouloir qu’aux autorités, car l’organisation de cet apéro était volontairement provocatrice (le lieu, le jour, et pas nécessairement animée par la convivialité), et je trouve dommageable d’en arriver à utiliser des "symboles nationaux" pour attiser des rancoeurs ou des haines.
Il me semblerait donc opportun, d’évacuer le prétexte « trouble à l’ordre public » justifiant l’interdiction de cet apéro, en organisant le même apéro un jour neutre et/ou ailleurs ;
ou alors à la Goutte d’Or, organiser un apéro thé à la menthe hallal…et voir la réaction des politiques. Car le problème est bien là : dès que c’est « religieux », c’est respectable et intouchable….voir imposable.
Or pour faire un parallèle avec le Droit, la religion, c’est un contrat qui lie deux parties : le croyant et Dieu…..et comme tout contrat, il n’est pas opposable aux tiers.
et à cause de cette affaire, maintenant j’ai un gnac number
Le 17/06/2010 à 08h29 (82.231.***.***)
larsen
-
Salut Nebo ! Au second tour de l'élection présidentielle de 2007, la candidate de la Gauche a recueilli un peu moins de 17 millions de suffrages exprimés. Je veux bien que dans cet ensemble, il y a avait des "anti-Sarkozy", des extremistes et des mouvements associatifs libertaires.
Bref, il y a pour moi une majorité silencieuse à gauche : les sociaux-démocrates, qui sont plus progressistes et moins "bisounours" que l'image que peut parfois donner le PS...
Les mouvements dont tu parles (SOS Racisme, MRAP, Ligue des Droits de l'Homme) sont un peu comme la rougeole, les oreillons et la varicelle : des maladies infantiles
Le 17/06/2010 à 01h12 (70.36.*.**)
lafouine
-
Juste pour rajouter que je ne trouvais pas non plus cet apero festif au départ soit si vite démonté dans les médias et me demande s'il y avait le même truc avec une bouffe halal organisée, les médias auraient agit de la sorte. Et c'est là que je m'interroge sur les comportements de victimes que l'on commence à avoir.
Le 16/06/2010 à 21h17 (92.151.***.***)
Nebo
-
Cher Larsen, je crois que tu te trompes, tu devrais aller lire les articles de "Riposte Laïque", tu verrais que cette association issue de la Gauche et s'en réclamant encore (bien qu'ils acceptent de travailler avec des gens de droite mais avant tout REPUBLICAINS) se font traiter de tous les noms par l'ULTRA MAJORITE des associations connues de Gauche, SOS Racisme, MRAP, Ligue des Droits de l'Homme, etc... Les Bisounours sont majoritaires dans la gauche d'aujourd'hui et il suffit de voir le succès remporté par Ségolène Royal en 2006/2007 pour en avoir une indication supplémentaire. A mon avis, Jean Jaurès et Blum se retournent dans leurs tombes... et ça n'est pas un détail. Et ça n'est pas un mec de gauche qui te dit ça...
Zemmour dans sa cgronique de ce matin ne s'y trompe pas...
Par contre je veux bien admettre que ça bouge un peu et que de plus en plus de gens de gauche ouvrent les yeux... mais pas encore assez, à mon goût...
Le 16/06/2010 à 20h40 (82.231.***.***)
larsen
-
Camarade Nebo, je le réaffirme ici avec force :
++ Tu n'es point raciste
++ Tu n'es encore moins haineux
Sur ta réaction au sujet de cette histoire d'apéro-pinard-saucisson, je suis d'accord avec toi excepté, tu le sais, sur l'assimilation entre gauche et bisounours En effet, comme je l'ai déjà écrit, je pense que le clivage droite-gauche se situe surtout sur la réflexion économique et sur la place de l'Humain dans cette économie. Pour le reste, c'est à dire l'identité nationale, la sécurité, l'attachement aux valeurs de cette Patrie, je considère que nul n'en détient le monopole.
Bref, il faudra bien qu'un jour en France on tourne définitivement la page de la seconde guerre mondiale, et de la collaboration qui j'en suis sûr hante encore les esprits de ceux qui font tout (et surtout n'importe quoi) pour ne pas être "taxés" de racisme. Cette crainte "phobique" d'être perçu comme un xénophobe, un raciste, bref quelqu'un de mauvais, continue de dicter les (im)postures de notre société.
Car, même si j'ai plutôt tendance ces derniers jours à écouter le chant des vuvuzelas sud-africaines et donc être moins attentif au reste de l'info, ça me gêne aux entournures qu'on assimile le concept de "pinard/saucisson" à un quelconque sectarisme. La première fois que j'ai entendu parler de cet apéro, je me suis dit "marrant, des mecs vont se faire une fiesta à base de cochonaille et de pinard bien de chez nous" et je n'ai pas vu l'aspect sectaire avant que ce soit monté en épingle par les médias.
Malgré ton pessimisme, Nebo, je suis persuadé que les Bisounours dont tu causes ne sont pas aussi répandus que tu le crois, et que bon nombre de gens, même de gôche, sont révoltés par toutes les conneries que font nos "élites"...
En tout cas, soyons vigilants, car les jours des fêtes du Beaujolais Nouveau sont comptés
Le 16/06/2010 à 19h16 (92.151.***.***)
Nebo
-
Comprenez bien, amis lecteurs, amies lectrices, nous ne sommes plus dans la réalité, nous sommes dans un monde de bisounours, et ce monde de bisounours se fera rattraper, en temps voulu, par la réalité et ça fera mal. Très mal. Surtout aux bisounours. Parce qu'un bisounours ne sait pas regarder la réalité en face, il sait par contre inventer mille subterfuges de renard pour détourner les rares personnes conscientes et éveillées de la réalité, et si les subterfuges ne fonctionnent pas, le bisounours saura traiter le conscient de "fasciste", de "raciste", de " réac' ", il en restera toujours quelque chose, au moins une très mauvaise réputation d'enculé haineux.
http://www.liberation.fr/societe/0101641576-l-apero-pinard-saucisson-interdit-les-contre-manifs-aussi" title="LIBERATION" target="_blank">L'Affaire de l'apéro "saucisson et pinard" qui a déversé tant d'encre et de fiel dans nos médias qui jouissent tellement de caresser les barbus dans le sens du poil, a été une fois de plus manipulée et présentée selon le schéma classique auquel la propagande démocrassouillarde nous a habitués depuis belle lurette. "Fasciste", "raciste", etc... on aura lu les poncifs habituels, je l'ai déjà dit... seulement voilà, si Le Bloc Identitaire s'est bel et bien calé sur le projet de l'apéro en question et si c'est bien lui qui a déposé une demande d'autorisation à la Préfecture, ça n'est pas lui qui l'a initié... mais http://www.ripostelaique.com/" title="RIPOSTE LAÏQUE" target="_blank">un rédacteur du sitehttp://www.ripostelaique.com/" title="RIPOSTE LAÏQUE" target="_blank">"Riposte Laïque" qui en a lancé l'idée sur FESSE BOUC Face Book avant que nos fafounets ne viennent y mettre leur grain de sel. Et moi, justement, c'est cette mixité politique que j'aurai trouvée intéressante si pour des raisons d'ordre et de sécurité la préfecture n'avait, finalement, interdit la manifestation conviviale qui aurait pu tourner en eau de boudin en raison d'une contre-manifestation organisée par nos chers associations humanitaristes et baptisée, attention !, "Thé à la menthe et Hallal". Vous comprenez ? Le message de nos bobos gôchistes est clair : c'est à nous de nous adapter au "bien vivre ensemble" des pays du Maghreb, pas à eux de s'adapter à nos moeurs et coutumes.
Car la raison pour laquelle "Riposte Laïque", un mouvement ancré dans la Gauche Républicaine et Sociale et qui n'a, normalement, absolument rien de tendancieux, mais de nos jours la moindre critique à l'égard de l'Islam est tendancieuse, la raison pour laquelle, disais-je, "Riposte Laïque" a souhaité lancer cette initiative dans le quartier de la goutte d'or, elle est connue de tous les habitants de Paris et, plus particulièrement, du quartier en question : à l'heure de la prière, et particulièrement le vendredi soir, la circulation est complètement interrompue dans de nombreuses rues parisiennes pour permettre à tout un ramassis de djihadistes tolérants et pacifistes de... prier Allah en pleine rue. Ils transforment ainsi la Capitale de la France supposée laïque, le temps de quelques heures, en un bled d'Arabie Saoudite, pour le plus grand plaisir de nos bobos gôchistes qui doivent sûrement voir là l'assurance d'un enrichissement culturel pour les vilains racistes que nous sommes. Surprise ! Les médias découvrent soudain que la Rue Myrha, à Paris, est un territoire occupé (ah ! S'il n'y avait que cette rue !) et que les français de souche qui y habitent baissent les yeux devant le comportement vindicatif de nos chers immigrés plein de foi et d'amour.
Adolf Hitler, cité par Roger James Bender et Hugh Page Taylor, dans le livre "Uniform Organisation and History of the Waffen-SS" a déclaré avec la délicatesse que nous lui connaissons : " On doit garantir à tous les membres musulmans des Waffen-SS et de la police le droit indiscutable, prévu par leur religion, à ne pas manger de la viande de porc et à ne pas boire de boissons alcooliques. Il faudra leur garantir des menus équivalents. (…) Je ne veux pas que, par la stupidité et l'étroitesse d'esprit de quelques individus isolés, un seul de ces héroïques volontaires eut à ressentir une gêne et à se croire privé des droits qui leur ont été assurés. (…) J’ordonne que chaque infraction à ces dispositions soit punie sans la moindre hésitation et qu'on m'en rende compte." Ces Waffen-SS musulmans qui avaient la bénédiction du Mufti de Jérusalem d'alors, Amin al-Husseini qui en 1944, après avoir visité Auschwitz eut ces mots : "J'irai le cœur léger dans ma tombe sachant que 5 millions de Juifs ont été tués." Curieuses résonances avec http://petitimmonde.blogspot.com/2010/06/scolies-pour-un-abordage.html" title="PetitQuiMonte" target="_blank">une certaine droite d'aujourd'hui qui sous prétexte de haïr la gueuse en vient à tenir des propos comme ceux-là : " Et chez nous ? La plupart de nos chances, avec leur chaines plaquées or à grosses mailles et leurs pittbuls dépourvus de colliers, "mon frère !" et on se tape dans la main : les palestiniens ils s’en foutent bien. Juste un prétexte de plus, comme les matches de fouteballe ou les décès accidentels de trafiquants multirécidivistes coursés par les flics, pour "tout niquer". Les Palestiniens défendent la terre de leurs ancêtres face un envahisseur, ils seront toujours plus chers au coeur des patriotes épris de justice et de liberté qu’à celui des parasites prédateurs. Il faudrait en ex-France un HEZBOLLAH pour mettre toutes ces racailles au pas. D’ailleurs, ils ne savent que brandir le chiffon de Bouteflika, le flic-président algérien. La question est là, et pas ailleurs. L’"Occident" ou ce qu’on met sous ce vocable nous semble être le reniement, nullement dissimulé, de l’Europe. L’"Occident" voilà l’Ennemi, l’ennemi à l’intérieur de nous, celui qui subrepticement fait glisser notre être vers quelque chose que nous ne reconnaissons plus." Ce qui fait dire à Ivane du http://aumilieudesruines.blogspot.com/2010/06/indignes-dun-destin.html" title="RUINES" target="_blank">milieu de ses ruines : "Et, oui je suis avec le Hezbollah. L'Occident doit être détruit." Surprenant, non ? Cette haine de droite qui ressemble tant à la haine de gauche et d'ailleurs ne s'en sépare nullement.
http://www.ripostelaique.com/" title="RIPOSTE LAÏQUE" target="_blank">N'hésitez pas à aller consulter les articles sur le site de RIPOSTE LAÏQUE... il existe encore une Gauche avec laquelle on peut parler n'en déplaise aux crispés de la Réacosphère...
Dans certains pays nordiques n'importe quel citoyen a accés aux notes de frais et dépenses de chaque membre du gouvernement et de personnes ayant accés aux faveurs payées par le contribuable. Ces dépenses doit être justifiées et expliquées facture à l'appui. C'est sur qu'on en est à des années lumière ici. La cour des comptes a de beau jour devant elle.
Le 07/06/2010 à 19h41 (89.82.***.**)
nyto
- nyto
Qu'il est beau le Dennis sur cette tof...Très Stones dans l'esprit...
Pour rester dans l'actu légère...Donc, le blé qui va payer tout le séjour de l'équipe de France plus les voyages, c'est la FIFA qui file 1 million d'Euros à chaques équipes puis 5 millions d'Euros par la suite...
Par contre, je pense que c'est avec notre blé que la Rama est partie se faire dorer la pilulle en Afrique du Sud alors, qu'officiellement, elle n'y a strictement rien à y foutre... Et j'pense qu'elle ne va pas crêcher dans un Township pendant son séjour et que ça sent le 5 étoiles à plein nez... Ya des fois, faudrait p'tre parler d'abus de bien sociaux sur ce genre de plan sauf si elle raque de sa poche, facture à l'appui...mais là, je rêve...nan???
Le 30/05/2010 à 18h07 (92.151.***.***)
Nebo
-
Rest In Peace Dennis...
http://www.lipsticktracez.com/lili/2008/06/04/dennis_hopper_1.jpg"> 13 Mai 1936 - 29 Mai 2010
After emerging from rehab in 1980, Hopper became interested in politics. He has said that he was fed up with the direction the country was going under the Democrats and decided that Republicans needed to return to power. He began to espouse feelings of less government and more individual freedom, and joined the Republican party, since he believed they best embodied that philosophy. He voted for Reagan in 1984 and for George H.W. Bush in 1988 and 1992. In 2000, he supported George W. Bush for president and in 2004, he not only voted to re-elect Bush, he donated money to the campaign.
Conservatism in Hollywood :
« The controversy about me, » Hopper said in a 2005 interview « I don’t think it’s going to stop me. However, a lot of people treat me differently, and they do bring it up. I’ll be at a dinner party, and somebody will say, ‘Well, you couldn’t be thinking that …’ And then you realize that everybody at the table is looking at you, and they’re like, ‘You’re kidding! You’re not really for Bush.’ And it goes around the table. It can only stop me from eating, not working. »
Source : us conservatives
Le 30/05/2010 à 16h36 (92.151.***.***)
Nebo
-
Elle est belle la Gôche incarnée encore pitoyablement par quelque raclure de bidet comme http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges-Marc_Benamou" title="BENAMOU" target="_blank">Georges-Marc Benamou, cet expert de la délation et de la dénonciation, ce premier d’la classe pour faire l’outragé et le révolté face à la réalité qui, hier soir, sur le plateau d’« On n’est pas couché », a traité http://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Zemmour" title="ZEMMOUR" target="_blank">Zemmour de « Fasciste » en se réclamant de Georges Clémenceau lorsque Zemmour lui a fait remarquer qu'il utilisait une méthode Stalinienne pour évacuer le débat en l'insultant. Il est beau l’anti-fasciste qui s’était déjà fait remarquer en cassant la gueule à un pauvre http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc-%C3%89douard_Nabe" title="NABE" target="_blank">Marc-Edouard Nabe débutant ou bien en cirant les pompes à http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/1333478499.jpg" title="François et le Maréchal" target="_blank">un ancien président socialiste décoré de la francisque, collaborateur du pied droit et résistant du pied gauche durant l'occupation.
Partie 1
Partie 2
Il se réclame de http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Clemenceau" title="CLEMENCEAU" target="_blank">Clémenceau le petit enfoiré haineux et crispé idéologiquement qui ne peut admettre les vérités simples et pleines de bon sens qu'assène Zemmour chaque semaine sur le plateau d’« On n’est pas couché » ? Ah ! Il n'est pas stalinien, dit-il ?
« J’approuve tout de la Révolution : j’approuve http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Septembre" title="MASSACRESSEPTEMBRE" target="_blank">les massacres de septembre. J’approuve http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyades_de_Nante" title="NoyadesNANTES" target="_blank">les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d’être jetées dans la Loire, avaient à la fois l’angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J’approuve http://fr.wikipedia.org/wiki/Soul%C3%A8vement_de_Lyon_contre_la_Convention_nationale" title="HorreursLYON" target="_blank">les horreurs de Lyon, où l’on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre-vingt-dix ans et de jeunes filles à peine nubiles. Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu’on y touche. Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l’Etat, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié, qui serait un outrage aux mânes augustes de http://fr.wikipedia.org/wiki/Robespierre" title="ROBESPIERRE" target="_blank">Robespierre et de http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Marat" title="MARAT" target="_blank">Marat. »Georges Clémenceau
Fasciste Zemmour ?
No Comment là non plus.
Le 30/05/2010 à 16h10 (70.36.*.**)
lafouine
-
Je ne lui tombe pas dessus par simple plaisir , je note simplement que le personnage est complexe, il y a quelques videos où il annonce des choses dont il jure qu'elle ne se feront pas lors s'il est élu et qu'il a laissé faire et même entrepris. Ca c'est la politique et ça peut arriver à tout le monde , tout le monde (de droite comme de gauche) peut être piégé en affirmant ou promettant des choses et puis une fois au pouvoir avec le recul et les contraintes on change d'avis. Mais avec Nicolas Sarkozy pourquoi mentir ainsi pour rien et surtout sur quelque chose de vérifiable, après son soi- disant voyage à Berlin le jour de la chute du mur, il y a tout une série de propos qui ne tiennent pas la route juste pour faire croire que...
La dernière, la France a obtenu le L'euro 2016 , Michel Platini a dit que si c'était grâce à l'intervention du président Français, surement vrai, le président s'est déplacé la veille sauf que... tout était joué d'avance puisque Planus un joueur de l'équipe de France a annoncé qu'il avait le résultat l'avant veille. Interrogé par les journalistes en voulant se rattrappé il a dit que finalement il ne l'avait su que le matin alors que le résultat était rendu publique à 13H. Donc Notre président savait déjà avait de se rendre là bas que la France l'emporterait. Je ne dis pas qu'il n'a pas joué un rôle sur la victoire du projet français mais se rendre sur place quand on connait déjà le résultat c'est juste pour faire de la com et non pour défendre le truc. Ce ne sont que des faits vérifiables.
Le 30/05/2010 à 15h36 (92.151.***.***)
Nebo
-
Lafouine, ce que Sarkozy a souhaité dire dans le vif du débat c'est simplement, à mon humble avis, qu'il n'était pas opposé au RMI ou à la retraite à 60 ans, il n'est pas stupide au point de déclarer avoir "voté pour" alors qu'au début des années 80 il n'était pas élu. Il s'est embrouillé et vous lui tombez dessus par simple plaisir...
No Comment non plus...
Le 29/05/2010 à 23h57 (70.36.*.**)
lafouine
-
NO comment
Le 29/05/2010 à 21h34 (70.36.*.**)
lafouine
-
A Nonoî La première émission que tu as proposé, c'était bien une formation pour le forum bleu sur l'art d'échanger?
Le 29/05/2010 à 17h30 (86.68.***.***)
NoNoï
-
Lafouine, tu as apprécié l'émission? De mon coté j'ai trouvé Pierre Nora et Marcel Gauchet bien isolés, avec des silences éloquents, sauf quant on leur demandait leur avis. Nora a parlé de café du commerce, et c'était un peu ça oui. Franchement, ils parlent de tout et de rien. Peut etre le probleme de l'émission, qui veut traiter 3 ou 4 sujets en a peine une heure et 5 ou 6 invités.... En tout cas, j'ai été un peu déçu. L'autre, je l'ai préférée, parce que justement, il n'y avait que deux personnes qui échangeaient leurs points de vue respectifs. Meme si, là aussi, par moments, la qualité n'est pas au rendez vous. C'est quand meme quelque chose de rare, y compris chez "les meilleurs". Bizarre tout ça....