Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 496 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/06/2010 à 01h36 (86.212.**.**)
Nebo -
J'aurai bien aimé en dire plus sur Guillon, mais ce type incarne tout ce qui me hérisse dans le politiquement correct, l'attaque contre les politiques qu'il n'aime pas était souvent ad hominem, sans saveur... et sans intelligence. Je ne vois pas l'intérêt à s'en prendre constamment sur les tics ou la taille de Sarkozy. Je n'ai pas le souvenir que d'autres présidents aient été autant attaqués par les humoristes dans le passé. Et puis Guillon n'avait pas la gouaille populaire d'un Coluche, car si on ne fait pas forcément des sketches ou des chroniques intelligents, il faut avoir au moins la gouaille intelligente et sympathique.

Le 26/06/2010 à 21h02 (92.140.**.**)
lulu -
oui l'humour gras et impopulaire se perd mais y a pas qu'internet ou la télévision même la radio à changé

j'écoutais ces deux là d'abord Porte et ensuite Guillon ( qui a même réussi à faire rire ma mère = rapprochement de génération était encore possible y a 15 ans )sur une petite station d'abord parisienne puis francilienne mais pour capter fallait s'accrocher à l'antenne dans le sens propre du terme (même s'il n'y a rien de sale dans mes propos) et cette petite radio se permettait plein de chose à des heures où toute ménagère avec mouflets pouvait entendre ( à condition d'être au bon endroit ça va de soit) et laisser ses animateurs chroniqueurs humoristes (chacun choisira son therme pour éviter de froisser le lecteur) déblattérer insultes et propos en tout genre (puisque l'auditoire n'est pas grand) et ça aurait été le fruit du grand hazard si l'Elysée aurait eu ouir dire de tout propos.

d'ailleurs ça a été la seule radio à se permettre de diffuser l'intégralité de la chanson le bruit et l'odeur de Zebda qui contient un extrait d'un des discours de Chirac en tant que premier ministre et qui n'utilisait pas le karcher que l'on a entendu après.

d'ailleurs cette même radio continue toujours avec le monsieur du moment un certain violet que l'on peut aussi voir dans des cafés parisien et qui n'y va pas avec le dos de la cuillère mais plutot avec la louche et maintenant ils font ça à l'internationnal (merci l'internet) et apparement le petit monsieur n'aurait pas encore laisser traîner ses oreilles par là

pour moi l'humour est une force que chacun développe à sa façon et selon ce qu'il vit l'essentiel c'est de se detendre (ou de se défouler selon le lecteur) l'entourage y fait beaucoup les 2 gars dont on parle font rire tout mon petit monde de 67 ans à 10 ans même si l'intérêt n'est pas le même je vous l'accorde

toutes les petites paranthèses sont mon humour apprécié ou non il n'en est pas là la question et toute ressemblance avec monsieur Porte j'en serai forte aise

Le 26/06/2010 à 19h30 (86.68.***.***)
NoNoï -
Woooh, ça réagit un petit peu, c'est très bon ça ! Merci Louis pour ta remarque, meme si ça aurait été sympa de te voir t'exprimer un peu plus (en meme temps, à ce que j'ai pu comprendre, tu es pas mal occupé en ce moment et pendant quelques mois - bon courage a toi). C'est assez curieux, et révélateur en un sens, de voir a travers 5 ou 6 réactions, qu'il n'y a pas d'unanimité sur ce sujet, tout comme il n'y en avait visiblement pas dans le bus de l'équipe de france. Nebo, Nyto et moi-même parlons plus de Guillon ; Lafouine et Lulu, plus de Didier Porte. Si on se connaissait mieux, on pourrait surement comprendre ce qui nous attire le plus chez l'un ou l'autre (visiblement, c'est la portée politique des chroniques a en croire Lafouine). Mais je note aussi et surtout que Nebo et Nyto trouvent Stéphane Guillon plutot mauvais ; de mon coté, je le trouve talentueux, mais j'ai jamais suivi ce qu'il faisait, ce qui indique aussi quelque chose d'un peu négatif malgré tout. Autrement dit, dans cette affaire, on voit clairement que ce n'est plus vraiment une question d'humour. J'aime ou j'aime pas? Peu importe. Les articles de presse en ligne montrent la meme chose, au niveau des commentaires libres. Il y a donc quelque chose d'assez troublant là dedans, car on est loin d'un plebiscite populaire malgré ce qu'on pourrait croire ; ce qui explique la remarque de Nebo, "agression facile et bobo-populiste". Guillon, c'est vrai qu'il est connu pour ses insultes et qu'il fait la promo de son spectacle sur les remarques négatives qui sont faites a propos de lui (voir dans le metro). Donc, même si je trouve que Nebo a vite expédié le sujet, il faut reconnaitre que, quoi qu'on pense de Guillon (moi je l'aime plutot bien), il n'y a pas grand chose de positif dans son travail. Positif au sens ou ça n'apporte rien ; rien a voir avec l'excellent Canard Enchaîné par exemple, mais on n'est plus dans l'humour dans ce cas là et on ne peut pas vraiment comparer.

J'avais entendu quelqu'un dire que Porte et Guillon représentaient une sorte de défouloir, de soupape de liberté pour les auditeurs, qui ont besoin de purger leurs mauvais sentiments ou leur haine du pouvoir temporel. D'un côté, ça fait un peu pitié, et d'un autre c'est compréhensible. Ca fait du bien de ne pas se sentir seul. Mais globalement, ça pose la question de ce qu'est l'humour, ou plus précisément ce que ça met en jeu. Finkielkraut, qui multiplie en ce moment les apparitions télé sans crainte de se répéter et de répondre à côté des questions, suggère à juste titre de ne pas confondre le rire et l'humour. Je ne connais pas la différence réelle, je n'écris pas une dissertation de philo. Mais je sais comme tout le monde, qu'on rit de quelqu'un ou de quelque chose, alors qu'on "fait preuve" d'humour ; c'est-à-dire qu'on montre une certaine originalité, qu'on témoigne d'un esprit vif et piquant capable d'appuyer là ou ça fait mal. Donc faire preuve d'humour, pour moi, c'est toujours montrer quelque chose de soi, et quelque chose de suffisamment original pour surprendre les gens ; ce qui les éveille la curiosité et finit par provoquer la risette. Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi, c'est surement assez incomplet. Il est vrai que Porte et Guillon, si on s'en tient là, font bien marrer, mais ne témoignent pas spécialement d'un grand sens de l'humour (même si pour moi, Guillon est plus un humoriste que Porte ; lui est un chroniqueur). C'est normal, car on observe quand même une inversion des valeurs aujourd'hui, qui fait que par un retournement mystérieux, le bien pensant d'hier est en passe de devenir un rebelle, tandis que la "contre culture" est aujourd'hui complétement récupéré par la machine capitaliste et par le pouvoir. Le problème, c'est qu'on fonctionne encore dans le schéma d'hier. On aimera toujours plus Sartre que Camus. Quand on touche le fond, il y a toujours moyen de creuser par la suite. Ce que je veux dire, c'est que, notamment depuis l'élection de Sarkozy, il est devenu de bon ton, classique, sport national, de frapper sur "LE" pouvoir ; ça a toujours existé, mais également fortement amplifié depuis l'élection de Sarkozy. Tout le monde le fait. A tel point que s'en est devenu... conventionnel. C'est pour cela qu'en un sens, ce que font Porte et Guillon, c'est ultra conventionnel ; raison pour laquelle ça semble difficile pour eux de faire plus que provoquer le rire (ou pas) dans leur petite chronique, a supposer que cette distinction existe. Ce sont des gens qui sont en représentation permanente. http://www.youtube.com/watch?v=NoiT7oJK0xM">Et quand ils sont dans le fauteuil d'en face, ça se passe comme pour tout le monde. Interessant non?

Lulu, ta remarque est interessante, et je pense que ça pourrait suivre une gradation. Tu dis que tu écoutais ça a la radio en partie parce qu'a la télé, ce genre d'esprit a disparu. Maintenant, ça commence a disparaitre de la radio. Et ça va vers internet... Ca serait interessant, j'insiste, d'observer plus clairement ce déplacement.

Le 26/06/2010 à 12h10 (92.140.**.**)
lulu -
alors didier Porte est celui que j'apprécie le plus des deux humour plus gras plus noir plus insultant aussi mais plus recherché il ne s'arrête pas à un propos dans le journal mais recherche les anciennes interviews et pointe du doigt les contradictions sans voir qu'il se contredit des fois lui même

Stéphane Guillon pour son côté couillard il faut revoir le passage sur canal plus quand un petit chanteur de midinette, pour reprendre ses propos ( et surtout parce que je ne me souviens pas du nom du gars) lui vole la vedette en se cachant derriere un journal pour ne pas pretter attention à son sketch le monsieur Guillon n'a pas vraiment apprécié mais je vous laisse retrouver ce passage très connu et l'apprécier que l'on aime ou pas son humour ça vaut le détour

Le 26/06/2010 à 11h58 (92.140.**.**)
lulu -
coucou le bleu

joli sujet de convers NoNoi Didier Porte (même fermée ) et Stéphane Guillon m'ont beaucoup fait rire du temps de la radio faut dire qu'à 6H du mat un rien me fait rire mais je trouve qu' à la téloche y a beaucoup plus de retenu ou moins de recherche mais la qualité n'est plus la même ou bien en 13 ans j'ai beaucoup changé

Le 26/06/2010 à 11h00 (89.82.***.**)
nyto -
Perso, Guillon ne m'a arraché des rires que très rarement...
C'etait encore plus flagrant quand il était mis en concurrence parmis ses pairs au Montreux Festival ou des comiques moins connus avaient plus de pertinence et talent sur
les sujets d'actualité, je pense notamment à un gars comme Gaspard Proust, bien plus fin dans le caustique que Guillon...
Bien plus près de moi, j'ai des potes, qui quand on part en délire sur l'actualité, ont autant de talent si ce n'est plus, que Guillon et Porte réunis...
Comme le disait si justement JC, quand tu as 2 mn d'antenne libre, n'importe lequel d'entre nous peut en faire autant mais viser juste tout en faisant réfléchir, très peu en sont capable...

Le 26/06/2010 à 04h21 (70.36.*.**)
lafouine -
Didier Porte me faisait marrer au fou du roi c'est vrai qu'il avait régulièrement comme cible le gouvernement et Sarkozy mais c'était le plus souvent drôle. Dommage, d'autant qu'il savait aussi en mettre une couche sur la gauche...C'est un avertissement pour les autres.

Le 26/06/2010 à 01h10 (92.151.***.***)
Nebo -
Guillon sait être rigolo... mais très rarement pertinent... et, d'une manière générale, plutôt dans l'agression facile et bobo-populiste. Pas grand intérêt. Cela ne me fait ni chaud ni froid qu'il soit remercié. Il avait l'insulte facile et blessante. Il ferait un excellent Kapo dans un Goulag.

Le 25/06/2010 à 23h01 (*.*.*.*)
Louis -
Merci Nonoï, pour cette sagesse qui respire

Le 25/06/2010 à 21h29 (86.68.***.***)
NoNoï -
Allez, et si on parlait de Didier Porte (ouverte?) et Stéphane Guillon pour changer un peu de registre? Enfin, je sais pas si ça interesse quelqu'un ici, m'enfin....

Sujet sur lequel la machine à parler s'active facilement! D'un côté, les arguments type Lafouine (si tu le permets) : "ça se berlusconise en France". Ou autre "La tyrannie continue". D'un autre côté, c'est : "de toute façon, ces deux là étaient des vraies gueules de cons, bon débarras!". Une fois n'est pas coutume, je ne me reconnais dans aucune des deux positions. Je dois dire que je connais beaucoup plus Guillon que Porte ; je dois l'avouer. Je me rappelle même des premiers pas télé de Guillon, sur Comédie, ou il faisait régulièrement une chronique qui ressemblait un peu à ce qu'il faisait sur inter, sauf que c'etait des "people" les invités, et non des politiques. Ca fait une petite différence. C'était déjà un sacré futé à cette époque, et comme j'étais ado, j'aimais ça. Même aujourd'hui d'ailleurs. J'ai revu ses sketches les plus "controversés" à l'occasion de son renvoi ; car a vrai dire, ses chroniques ne m'interessent pas vraiment et je les ai écouté pour la plupart hier, afin de me faire une opinion. C'est salé, surtout par rapport à Besson. Mais je n'arrive pas à trouver ça inacceptable, et pourtant je ne vais pas brancher ma radio tous les matins pour écouter ce qui était devenu une grande messe des gauchistes. En dehors de mon affection adolescente pour Stéphane Guillon, ce que j'aime aujourd'hui chez lui, c'est le côté comédien extremement assumé et surtout très clair. C'est une chose assez évidente dans ce qui n'est, rappelons-le, qu'un sketch, et non une information ; c'est une confusion qu'on fait en parlant des Guignols aussi. Oui, Stéphane Guillon est un comédien. Raté, certes. Il n'a jamais réussi dans ce milieu. Mais il a appris des choses comme donner un certain ton à sa voix, ou créer des mini dramaturgies... faire le show quoi. Tout ceci jouant sur la frontière, toujours floue quand on y pense bien, entre réel et imaginaire. Bien entendu, il a un registre sur le fil du rasoir ; et, bien entendu, on peut tout a fait le trouver choquant. Tout dépend de ce qu'on attend d'un sketch, de ce qu'on met derriere 2 minutes de libre parole publique. Bref j'aime plutot bien Guillon, meme si je n'ai jamais suivi ses chroniques (il faisait deja le meme genre de chose sur Comédie) et que je n'irai jamais voir son spectacle qui serait, pour moi, une perte de temps et d'argent.

Je comprends en tout cas que ses patrons aient voulu s'en séparer. Philippe Val a raison quand il dit qu'il était difficile pour lui de se faire réprouver et presque insulter en public et en direct par son employé ; ceci plusieurs fois. Ca ne veut pas forcément dire que Guillon doive fermer sa gueule mais, a mon avis, tout simplement.... qu'il devrait créer sa propre radio, ou sa propre émission. On ne pas en vouloir a Philippe Val, dont la crédibilité et l'autorité était en jeu. C'était Guillon ou lui. Et de façon logique... Je dirais que c'est maintenant qu'on va voir les couilles de l'humoriste si je puis dire. Parce que, profiter d'une radio, d'une emission pour dire CE QU'ON VEUT pendant 2 minutes, c'est une chose que presque n'importe qui peut faire. Mais diriger une antenne, ou une emission, avoir une vraie idée et un vrai projet, c'est autre chose. On verra bien ce que va faire Guillon, et je suis impatient, car je trouve qu'il a du talent, qu'il est malin comme un singe... on va voir si ça suffit pour avoir une vraie place de bouffon, un vrai trublion et pourquoi pas un vrai mouvement. Parce que finalement, sa position était quand meme bien agréable a Guillon, qui pouvait toujours remettre la faute sur des supérieurs, jusqu'au président. Il faisait ce qu'il voulait, il le savait et en profitait. On ne peut pas lui en vouloir. Mais maintenant qu'il n'y a plus que lui, ça va devenir bien plus interessant. A moins qu'un patron de radio soit prêt a devenir une sorte d'employé de l'employé... Mais c'est le maintenant qui va être interessant je pense pour Guillon ; car on va voir s'il peut avoir une autre carrure qu'un simple petit chroniqueur, meme marrant.

Concernant Didier Porte, je dois m'abstenir, je ne le connais quasiment pas. Mais j'ai trouvé que lui manquait beaucoup plus d'honnêté que Stéphane Guillon. Ce dernier n'a bien sur pas manqué d'accuser sa diretion et se foutre d'eux une dernière fois, c'était de bon ton. Mais lui était viré pour de vrai et, fidèle a lui-meme, a encore fait valoir ses talents pour mettre tout ça en scène de façon assez acérée, avec son "France Inter en burqa". Mais Porte, alors que son contrat n'avait simplement pas été renouvellé, a quand meme insisté dans les médias pour dire que, sous pretexte que ça fait longtemps qu'il est a France Inter, c'etait comme si il était viré. Or ce n'est pas la meme chose. Sans être spécialement gêné par cette confusion quand meme majeure meme si on peut comprendre son désarroi, avait renchéri encore dans un pathos qu'aurait envié Patrice Evra, déclarant à la presse quelque chose du genre : "bbbooouuuhh, j'ai des enfants en bas age, je vais mourir de faim, je ne pourrai jamais retrouver quelque chose, vous z'avez pas des cartons en rab par hasard?". C'est tout juste s'il allait pas faire des sketches dans le RER. Quelques jours après, aujourd'hui meme, il avait déjà retrouvé quelque chose, pour Arretsurimage.net. Alors Didier Porte, ça me parait quand meme etre un gros fumiste........ Au niveau de la crédibilité, c'est très limite. Les opportunistes sauront-ils devenir autre chose? Visiblement, pas Didier Porte, puisqu'il fait exactement la meme chose, mais a la porte d'a coté. Tres interessant quand meme de remarquer que c'est pour un site internet qu'il va bosser maintenant. Cela indique, non seulement l'importance grandissante des nouveaux médias mais surtout la place stratégique qu'ils sont appelés a tenir dans les rapports de pouvoir (pour utiliser un gros mot). C'est une autre question, mais ça serait interessant d'y revenir une prochaine fois. A vous Houston .

Le 24/06/2010 à 20h09 (70.36.*.**)
lafouine -
Ca se Berlusconise en france on dirait

Le 24/06/2010 à 20h08 (70.36.*.**)
lafouine -
Sarko qui reçoit Henry c'est vrai que c'est une priorité en ce moment vu le chomage qui grimpe encore en flèche ce mois ci.Il n'y a qe chez les pays africains "démocratiques" où le chef de l'état intervient dans les selections nationales. Bientôt il va imposer la selction comme il a reussit à faire virer Porte et Guillon.

24 juin toujours aucune poursuite d'engager contre les fraudeurs Demaistre et Bettencourt...après la garde à vue du responsable des écoutes. c'est dans l'esprit de ce gouvernement juste et équitable envers tous.. les riches.

Le 24/06/2010 à 19h43 (89.82.***.**)
nyto - @ Lafouine
Les caisses sont vides, c'est vite dit...!!!
On a quand même trouvé quelques milliards pour sauver des banques privées et encore quelques milliards pour sauver la Grèce...
Par contre, quand c'est pour sauver la Sécu ou la France, le compta de Sarko s'emmèle dans le fric restant et déclare la cessation de paiement...
Ils sont decidement trop forts!!!

Le 23/06/2010 à 22h14 (92.151.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2010/06/23/temp-5c2a2753caaacbcce1f24b19457cc279.html">Défaite du Frankistan, victoire de la France.

Le 23/06/2010 à 15h09 (70.36.*.**)
lafouine -
les caisses sont vides mais on a des idées pour les remplir

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Il-tient-son-guidon-d-une-main-le-facteur-ecope-d-un-PV_39382-1421853_actu.Htm

Le 23/06/2010 à 14h47 (70.36.*.**)
lafouine -
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100623.OBS6016/bettencourt-quand-eric-woerth-decernait-la-legion-d-honneur-a-patrice-de-maistre.html

Le 21/06/2010 à 22h21 (92.151.***.***)
Nebo -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/20100621_Paris-22.jpg">

Le 21/06/2010 à 19h38 (70.36.*.**)
lafouine -
Lilianne Bettencourt annonce aujourd la régulation de ses avoirs fiscaux à l'étranger, c'est bizarre comme une fois les affaires rendues publiques(Laroque, Bettencourt etc) les gens deviennent honnêtes. D'autant que la date de retour des fonds planqués à l'étranger est très largement dépassée. Guéant annonce de grosses coupes dans le budget, ok, en temps de crise, je propose aussi la confiscation totale des avoirs fiscaux connus planqués à l'étranger par les residents fiscaux français, plus un redressement dissuassif. Si les gens veulent s'éxiler fiscalement ok mais cela doit s'accompagner de la suppression du droit français pour ces "citoyens" (plus de sécu, plus de droit de vote, etc). Normal non?

Le 21/06/2010 à 18h46 (70.36.*.**)
lafouine -
au lieu d'entendre Frederic Lefevre(le lobbyiste de profession) dire que l'on veut déstabiliser Woerth je préférerai entendre des explications du ministre, car entre ce qui est présenté par les médias et la vérité il y a parfois des écart mais c'est sur que s'il n'y pas d'explication, c'est vraiment honteux et plus qu'avec l'éuipe de france.

Le 21/06/2010 à 17h30 (70.36.*.**)
lafouine -
Ca y est madame Woeth démissionne de son poste ou elle gérait une partie de la fortune de Lilianne Bettencourt(qui s'est fait griller sur les écoutes avec ses comptes bancaires dans les paradis fiscaux), étrange quand on a rien à se reprocher de démissionner de son boulot. Après allez écouter ça c'est terrible!

http://www.liberation.fr/brut-de-net/06012108-c-est-bien-c-est-pas-cher-et-ils-apprecient

nous aussi on apprécie!

Le 21/06/2010 à 15h17 (70.36.*.**)
lafouine -
Le football est quand même un des rares sytème où ce sont les ouvriers de l'entreprise qui se partagent le gâteau. Je suis choqué des salaires mais je préfère que les joueurs soient les principaux bénéficiaires plutôt que les actionnaires(Nebo tu me reconnais bien là). Après c'est comme partout où il y a de l'argent à outrance certains sont déconnectés de la réalité. Et c'est vrai que certaines personnes bêtes même avec de l'argent restent bêtes.

Le 20/06/2010 à 23h18 (70.36.*.**)
lafouine -
le fair play a disparu avec l'argent en masse dans le foot, en tant qu'éducateur sportif tout mes joueurs depuis les débutants jusqu'aux seniors sont capables sans exception de définir ce qu'est le fair play, respecter les partenaires, les adversaires, l'arbitre, les lois du jeu, le matériel, l'entraineur et les dirigeants. depuis l'arrivée de l'argent à ce niveau il ya une phrase qui revient c'est l'enjeu a dépassé le jeu, c'est malheureusement tellement vrai que je pense qu'il n'y a que l'éducation que l'on va donner aux jeunes qui peut encore sauver cela. C'est mon job de tout les jours. Et des gamins éduqués de cet façon ont tous un bon comportement. Dans mon club chaque gamin quand il commet une faute va serrer la main de l'adversaire avant de se replacer sans que je n'ai à intervenir c'est automatique quand on programe le joueur à le faire très tôt, chaque match même d'entrainement se finit toujours par une poignée de main avec les joueurs adverses. C'est un travail où il ne faut pas laisser passer le moindre mot déplacé le moindre comportement antisportif même minime, on s'arrête on explique pourquoi il faut bien se comporter et cela est vite assimilé. Mais après quelle satisfaction de voir le résultat. Je suis atérré de voir le cirque de cette équipe de France.J'ai honte de faire partie de cette fédération aujourd'hui qui du président aux joueurs en passant par le staff montre le visage le plus pathétique de ce sport. Il faut repenser complétement la façon de travailler au haut niveau pour qu'il reste un exemple perdu depuis des années pour les jeunes et l'image des valeurs sportives qui font que j'aime ce sport, au lieu de montrer des pros qui contestent trichent et pourrissent finalement plus qu'ils n'apporte au football de base.

Le 20/06/2010 à 22h42 (92.151.***.***)
Nebo -

Splendide ! Je suis heureux, je vous jure, aussi heureux que si l'équipe de France avait remporté la coupe. (C'est un peu con, cela étant dit, car une grande partie des joueurs jouent, pour ainsi dire... à domicile... ils pourraient faire un effort. Quoi que... chez les africains sub-sahariens, la ramener comme la ramènent nos joueurs africains... oops... pardon... nos joueurs français ces derniers temps c'est faire preuve de Volonté, de Souveraineté et... euh... de machiste mâlitude ! En ce sens, ils ont réussi ! Et c'est pour cette raison que je suis heureux, vous dis-je, heureux que ces petits enfoirés en viennent à dévoiler leur niveau mental, leur j'm'en-foutisme digne de putchistes africains, leur mépris déterminé et clairement orienté vis-à-vis de leurs supporters, du pays qu'ils sont sensés représenter, bref, leurs vrais visages, les masques tombent.

On raconte que http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoann_Gourcuff" title="GOURCUFF" target="_blank">Yoann Gourcuff est, littéralement, terrorisé par http://fr.wikipedia.org/wiki/Rib%C3%A9ry" title="RIBERY" target="_blank">Ribéry et sa clique, ce qui ne me surprend guère, le respect chez les musulmans ne consistant pas à laisser l'autre tranquille mais plutôt à le tenir en respect ! Nuance. Ils aiment ça, c'est ce qui les fait mousser, bander et confère un semblant de sens à leurs existences misérables. Il suffit de voir comment les français de souche baissent les yeux devant les merdiques petites racailles qui font leur loi dans les quartiers dits difficiles.
Ces sales petits nantis millionnaires qui se tapent des putes mineures, qui n'en foutent pas une sur le terrain, qui traitent le sélectionneur de fils de pute en l'invitant à aller se faire enculer, qui font des doigts d'honneurs aux journalistes, puis qui refusent d'aller s'entraîner lorsque les sanctions disciplinaires tombent, ou qui clament à la presse qu'il y a un traître parmi eux, qu'il faut le trouver et le chasser, que l'insulte d'Anelka n'est pas un problème... comment ne pas songer aux élèves issus de la diversité (cette "Chance pour la France") qui refusent de se soumettre à la discipline d'un lycée et décident de se rebeller contre la moindre autorité. On n'a pas l'impression d'être en face d'adultes dignes de ce nom, responsables, disciplinés et droits. Je dois être un sale blanc occidental car mon Dieu me demande de tenir debout devant lui, comme un homme responsable, et de faire face à la vie, de la considérer à hauteur d'homme et non pas de me courber 5 fois par jour tourné vers la Mecque en signe de soumission. Yahvé aime que Jacob vienne se frotter à lui, que Job ose lui demander des comptes. Yahvé et Jésus aiment les rebelles. Et l'Esprit Saint en vient même à ouvrir les yeux à Saül de Tarse qui devient Saint Paul. Des rebelles qui tiennent tête au Destin, quoi qu'en disent les néo-païens frustrés qui oublient que même leur manière de penser, de questionner, d'interpréter et de critiquer le judaïsme ou le christianisme leur a été transmise par une Civilisation dont ils sapent les fondements par leurs vociférations de droitards frustrés.

http://img18.imageshack.us/img18/9983/adams5.jpg" target="_blank">http://img18.imageshack.us/img18/9983/adams5.jpg" width="375" />

http://img18.imageshack.us/img18/6861/4219255802.jpg" target="_blank">http://img18.imageshack.us/img18/6861/4219255802.jpg" width="375" />

Alors on peut venir me traiter de "raciste", aussi, ça ne sera pas nouveau, je regrette juste le temps de http://fr.wikipedia.org/wiki/Marius_Tr%C3%A9sor" title="MARIUS TRESOR" target="_blank">Marius Trésor et http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Adams" title="ADAMS" target="_blank">Jean-Pierre Adams qui, certes, affichaient http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritude" title="NEGRITUDE" target="_blank">une certaine fierté Nègre (au sens ou l'entendait http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_S%C3%A9dar_Senghor" title="SENGHOR" target="_blank">Senghor) mais étaient également fiers de porter le maillot tricolore et formaient, à eux deux, la redoutable "Garde Noire" que redoutaient les équipes adverses. Ils avaient l'attitude humble, ils mouillaient le maillot de la sueur de leur effort et nous faisaient rêver. Le petit yougo que j'étais n'a jamais fait de différences entre le rital http://fr.wikipedia.org/wiki/Platini" title="PLATINI" target="_blank">Platini, le sélectionneur espagouin http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Hidalgo" title="HIDALGO" target="_blank">Hidalgo, "la Garde Noire" et les autres joueurs qui étaient blancs comme mon cul. Quand le coup de sifflet lançait le jeu, nous étions tous français et fiers de l'être. Le terrain c'était le terrain et le ballon rond c'était le ballon rond. On jugeait les hommes sur ce qu'ils mettaient dans la balance et sur leur attitude, leur comportement, leur action sportive. Et en la matière, l'équipe de France actuelle est à la ramasse, elle montre clairement ce qui attend le Pays demain, dans sa totalité : les musulmans seront solidaires des musulmans, les noirs des noirs, les beurs des beurs et les uns des autres lorsque des blancs trop blancs, trop polis, trop beaux, avec plus de 10 mots à leurs vocabulaire (Yoann Gourcuff) leur feront de l'ombre ou, plus généralement, tenteront de leur faire entendre raison, de les discipliner, de leur apprendre la retenue (l'encadrement sportif). Nous allons vers un approfondissement de la bêtise crasse, de la violence, vers le tribalisme et la loi du Clan. Les masques tombent et nous montrent les vraies faces de culs coincés, crispés dans les archaïsmes, dans des postures de "wesh wesh " des cités et qui veulent l'imposer à tout le monde. Quel bel exemple pour notre jeunesse et quel honneur pour la France, ce pays où jadis, dit-on, Dieu lui-même fut heureux ! Mais n'est-ce pas Senghor lui-même qui a dit que la Raison était hellène et que l'émotion était nègre ? En ce moment l'équipe de football de France nous le démontre tous les jours.

http://img18.imageshack.us/img18/6936/tresoradams.jpg" target="_blank">http://img18.imageshack.us/img18/6936/tresoradams.jpg" width="375" />

Je ne parlerai même pas de http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Domenech">Domenech qui se couche comme un toutou devant ces raclures, mais j'aurai une forte pensée pour Jean-Pierre Adams qui est toujours dans un profond Coma depuis 1982 suite à une erreur d'anesthésie pour une opération bénigne du genoux.

Le 20/06/2010 à 19h31 (70.36.*.**)
lafouine -
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-effarante-accumulation-de-76929

Le 18/06/2010 à 23h13 (92.151.***.***)
Nebo - La preuve de la Propagande des Bisounours !
Voici ce que notait http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivan_Rioufol">Ivan Rioufol dans son bloc-notes du Figaro dont il est un des rédacteurs, à la date du 14 juin dernier :

"A-t-on le droit de s'inquiéter de l'islamisation de certaines banlieues, voire désormais de certains quartiers de Paris ? Alors que ces phénomènes répétés de substitution de population créent des territoires de plus en plus refermés sur eux-mêmes, le politiquement correct persiste à diaboliser ceux qui s'émeuvent de ce communautarisme, qui affiche ses différences et ses règles. Une partie du 18 è arrondissement de Paris (la Goutte d'Or) est ainsi devenu méconnaissable, les prières du vendredi bloquant même certaines rues à la libre circulation Or, si les beaux esprits ne trouvent pas convenable de voir d'éventuelles provocations dans ces débordements religieux, ils s'empressent ces jours-ci de dénoncer l'initiative d'une habitante du quartier qui, se disant non politisée, a décidé d'organiser vendredi, en hommage à l'appel à la résistance du 18 juin, un "apéritif géant saucisson et pinard", un brin parigot.

"Ni populaire, ni festif, ni laïque et républicain, ce rassemblement s'annonce comme haineux, violent et raciste. Il ne doit pas être toléré", estiment les élus parisiens du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2010/06/les-mauvais-amis-de-la-cause-p.html">qui manifestait l'autre jour avec les adorables et pacifistes barbus pro-Hamas. SOS-Racisme, censeur en chef, a demandé au préfet d'interdire la manifestation, au prétexte qu'il y aurait là, selon l'association, la main de l'extrême-droite et de groupuscules identitaires. Nous y voilà : s'opposer aux emprises de l'islam politique dans le domaine public revient, pour l'idéologie antiraciste qui sait encore se faire craindre du gouvernement, à soutenir des positions extrémistes et xénophobes. Or, cet argument convenu ne correspond pas, en l'occurrence, aux motivations de ceux qui ont lancé ce mouvement, que je soutiens sur le principe.

Libération, ce lundi, note que l'initiative est soutenue par http://mapage.noos.fr/anne.zelensky/">Anne Zelensky, figure du féminisme des années 1970 ou par http://www.ripostelaique.com/spip.php?page=quisommesnous">Riposte Laïque, présentée comme "une revue en ligne de tendance gauche républicaine nationaliste mais dont le combat ultralaïque vire surtout à la lutte anti-islam, rejoignant sur ce point la droite dure". La présence d'une formation de la droite populiste, http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire">Le Bloc Identitaire, semble en fait être l'aubaine permettant de faire passer cette manifestation pour intolérable. Pour ma part, je me réjouis de voir que la prise de conscience des dérives de l'islam radical suscite des premières résistances populaires, au-delà des récupérations politiques, au nom de la préservation de la laïcité et de la défense de la République. Au fait, cette nuit, le drapeau français de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé et remplacé par un drapeau algérien..."

------------------------------------------------------------------

Ivan Rioufol ajoute le 16 Juin...

"Si l' "apéritif géant saucisson et pinard", qui devait avoir lieu vendredi à la Goutte d'or, a été interdit hier pour des raison de sécurité par la préfecture de Paris, l'invraisemblable polémique suscitée par cette initiative d'une riveraine a permis d'ouvrir les yeux des Français sur la réalité de l'islamisation en cours dans certains quartiers de Paris et sur les méthodes d'intimidation utilisées par les associations antiracistes et de nombreux médias pour occulter ou contester ces faits. Mais pour avoir hystériquement diabolisé des démocrates soucieux de préserver la République et sa laïcité, en les faisant passer pour des extrémistes de droite, des xénophobes, des racistes, des haineux (et même des SS !), les indignés professionnels sont apparus pour ce qu'ils sont : des lâches n'osant dénoncer l'islam radical et préférant accabler ceux qui mettent en garde contre la montée d'un islamo-fascisme. L'opinion, je n'en doute pas, saura tirer profit de l'heureuse démonstration. Rajouté jeudi 17 Juin à 18 heures : En remplacement de cette manifestation, les organisateurs appellent à un rassemblement ce même 18 juin à 19 heures place de l'Etoile. Cet appel, attribué par les médias au seul mouvement Bloc Identitaire, est en réalité appuyé par les organisations suivantes :

Liste par ordre alphabétique

• Actions Sita (Sensibilisation à l'Islam Tous Azimuts)

• Bivouac-ID, principal « blog d'information sur l'islam et ses dangers »

• le Bloc identitaire, parti politique appelant au « réveil des identités »

• Cercle d'étude de réformes féministes (Cerf), association ayant pour « la défense des intérêts des femmes, l'étude et la promotion de réformes féministe »

• Comité Lépante, « observatoire de l'islamisation des sociétés européennes »

• Debout la République-Paris, fédération de Paris (présidée par Dominique Mahé) de DLR présidé par Nicolas Dupont-Aignan

• Debout les Jeunes-Paris, fédération de Paris du mouvement de jeunes de DLR

• La Droite libre, « mouvement libéral-conservateur associé à l'UMP »

• François De Souche, blog ayant pour but « d'extraire de l'actualité les informations qui relèvent de l'identité, de l'immigration et de l'idéologie "multi-culturelle" »

• Free World Academy, « think tank » de « diffusion d'études, d'essais et de concepts destinés aux décideurs et aux intellectuels du monde libre »

• Institut Européen de Socialisation et d'Education (I.E.S.E), association d »éducation populaire ayant pour but de « promouvoir les attitudes, les comportements, les compétences et les pratiques pro-sociales »

• les Jeunes Pour la France (JPF), mouvement de jeunes du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers

• la Ligue du Droit des Femmes (LDF), fondée par Simone de Beauvoir et présidée par Anne Zelensky

• Novopress, agence de presse en ligne

• l'Observatoire de l'Islamisation, « plateforme de données sur Internet recensant les faits marquants de l'avancée de l'Islam en Europe et plus particulièrement en France », dirigé par le chercheur indépendant Joachim Véliocas

• le Parti de l'In-nocence, fondé et présidé par l'écrivain Renaud Camus

• Le Projet Apache, organisation des jeunes identitaires franciliens

• Rassemblement pour l'indépendance de la France (RIF), présidé par Paul-Marie Coûteaux, ancien député au Parlement européen

• Résilience TV, site de l'Observatoire international des libertés

• Résistance républicaine, organisation de « défense de la République et de ses fondamentaux hérités de l´histoire et des lumières », présidée par Christine Tasin

• Riposte laïque, « journal des esprits libres, pour l'égalité hommes-femmes, pour la République sociale », dirigé par Pierre Cassen

• Union des athées

• l'Union gaulliste, association ayant pour but de « de redonner vie à la démocratie en réaffirmant que celle-ci n'a de sens que si elle s'incarne dans la souveraineté du peuple, dans la solidarité du peuple, dans la solidarité de la Nation, et dans les valeurs républicaines »

• Vérité Valeurs & Démocratie, association ayant pour but de défendre « la démocratie, la laïcité et les droits de l'Homme »

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/">SOURCE

Premi�re pagePage pr�c�dente 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.