Ils ont dû bien se marrer alors à Riyadh pendant le discours de notre président.
Le 20/12/2010 à 19h59 (86.212.**.***)
Nebo
-
Messieurs, différence ENORME. Tout d'abord j'ai déjà évoqué cela avec vous et vous n'avez pas retenu la leçon. Je vais le faire une dernière fois et j'espère cette fois que ce sera la bonne. J'ai une méga Grippe carabinée et je vais tenter malgré tout de grouper mes esprits.
Lorsque les hébreux reçoivent de Dieu l'ordre d'aller passer au fil de l'épée les philistins et de s'emparer de leur terre (qui est la terre promise par Dieu) à qui ont ils affaire ? A un peuple païen qui s'adonne aux sacrifices humains et à l'inceste, aux razzias et à la violence en général. Une fois s'étant emparés de la Terre Promise, en aucun endroit il n'est stipulé... j'insiste... en aucun endroit il n'est demandé aux juifs d'aller, l'épée, à la main, JUDAÏSER LE MONDE AUX QUATRE POINTS CARDINAUX DU GLOBE.
Les lois qui sont données aux hébreux pour se discipliner et vivre ensemble ne concernent que le peuple hébreux. Dans des périodes de guerres (et il y en a eu) il se peut que les juifs aient cherché à convaincre leurs ennemis du bien fondé de leur Divinité, mais jamais ils n'ont cherché à imposer leur Foi au reste du monde.
Vous noterez que dans le passage cité par Scalp les philistins ont une chance d'accepter la paix avec les hébreux, mais il est logique qu'un peuple aussi violent (la simple lapidation à côté de leurs pratiques passe pour une affaire de bisounours) n'accepterait pas la paix en question.
Je pense, quant à moi, que la conquête de Canaan par les hébreux, à l'époque où cela a eu lieu, n'est qu'une broutille en un temps où à peu près tout le monde passait son temps à se mettre sur la gueule et à s'égorger.
Après il y a le Christ et, étant en plein Carême, c'est de lui en fait que je parlais et peut-être me suis-je mal exprimé.
Certains théologiens pensent (Catholiques, Protestants, Orthodoxes confondus) que l'Ancien Testament est le temps du Père. Donc de la rigueur. Le peuple a besoin de se discipliner, d'apprendre sur de nombreuses générations les règles de la vie ensemble, le décalogue, les 10 commandements. Ensuite vient le Temps du fils qui n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir, la couronner. Ainsi de la Lapidation, l'épisode de la Femme Adultère dans le nouveau Testament est très significatif.
1 Jésus se rendit à la montagne des oliviers. 2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. 3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; (8-4) et, la plaçant au milieu du peuple, 4 ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. 7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. 8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu. 10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée? 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Evangile de Jean, Chapitre 8
Le Temps du Fils est le Temps de la Juste Compréhension. Pour condamner il faut être irréprochable devant Dieu. Pour enseigner il faut le faire avec douceur.
D'ailleurs prise en flagrant délit d'adultère, on peut se demander où l'homme qui était avec elle ? Pourquoi ne lui a-t-on amené que la Femme ? Le machisme débile de la société juive d'alors apparaît ici dans toute son horreur. Et ça n'est pas pour rien, à mon humble avis, que Jésus est tout le temps entouré de femmes qui l'aiment et semblent comprendre son enseignement bien mieux que ses propres apôtres.
Les vrais chrétiens attendent le Temps de l'Esprit, à présent, lorsque la Vérité du Monde ne leur sera plus voilée mais leur sera donnée à voir Face à Face. Lorsqu'il ne verront plus simplement la Réalité... mais le Réel de l'Être.
Il n'y a pas une once de violence gratuite dans le Nouveau Testament. Il y en a deux fort simples. Lorsque Jésus chasse les marchands du temple : il le fait à coups de pompes dans l'cul et ne tue personne. Et, lorsque les Pharisiens et les Romains viennent l'arrêter, l'Apôtre Pierre sort son épée et tranche l'oreille d'un soldat Romain. Jésus condamne son geste : "Range ton épée. Celui qui vit par l'épée périra par l'épée." et il accomplit son dernier miracle avant son jugement et sa crucifixion ; il répare l'oreille du soldat.
Tous les autres passages violents du Nouveau Testament, soit ce sont des violences pratiquées à l'encontre des chrétiens par ceux qui les haïssent, soit ce sont les terribles violences que pratiquera Dieu en personne au jour de http://fr.wikipedia.org/wiki/Armageddon">l'Armageddon contre les démons et les gens mauvais, mais l'homme juste n'y sera pas convié, Dieu et ses cohortes d'anges s'en chargeront.
Dans le Coran par contre l'appel au meurtre et au massacre à l'encontre des non-musulmans est constant ! Je suis désolé, mais c'est une différence énorme.
C'est la raison de la Fatwa à l'encontre de Robert Redeker qui a eu le culot de le dire, lui le philosophe spécialisé dans les religions et qui connaît bien les textes. Chaque fois que des saloperies ont été commises au nom du Christ, c'est dû à une déformation de l'enseignement chrétien. Par contre, chaque fois que des musulmans commettent quelque chose à l'encontre de ceux qu'ils estiment être leur ennemis, c'est inscrit noir sur blanc dans leur saint livre.
D'ailleurs l'aspect mental des musulmans est très bien montré dans le fait que chaque fois que quelqu'un critique certains aspects de leur religion, de par le monde ils se déchaînent, cassent tout sur leur passage, brûlent les drapeaux occidentaux et assiègent les ambassades. Révélateur.
Quant aux musulmans dits "modérés", je pourrais vous en présenter un sacré paquet, rien qu'à mon travail, qui ne font rien, mais approuvent pleinement les actions de leurs coreligionnaires.
Enfin, et pour terminer, la laïcité est inscrite noir sur blanc dans le Nouveau Testament, même si elle a mis19 siècles à être appliquée dans la phrase bien connue du Christ : "Il faut rendre à César ce qui à César et à Dieu ce qui est à Dieu."
Le 20/12/2010 à 18h40 (92.133.*.***)
martin yvan
-
J'ai la bible sous le coude quand je suis devant le pc et comme Scalp je suis dubitatif devant certains écrits...
mais mon «agnosticisme»
(parfois incorrectement écrit agnostisme par une fausse étymologie), vient du grec αγνωστικισμός, agnosticismos, lui-même tiré de agnôstos (ignorant), la gnosis étant la connaissance; il désigne la philosophie selon laquelle tout ce qui ne peut être appréhendé dans l\'expérience est inconnaissable. Il s\'agit donc d\'une position épistémologique qui met éventuellement en cause la légitimité de la métaphysique, de la révélation, la divination, etc.
n\'est pas ébranlé
12 Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras.
13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée.
14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."
Il faut faire une lecture contextualisée des textes anciens.
Les violences faites aux individus sont beaucoup moins acceptables aujourd'hui.
C'est pourquoi de telles pratiques sont révolues sauf chez les barbares intégristes.
Le 19/12/2010 à 23h31 (86.212.**.***)
Nebo
-
Scalp, nous avons déjà parlé de ça et je ne souhaite pas me répéter. Il n'y a pas d'Islam modéré. L'Islam c'est l'Islam. Tout ce que pratiquent les islamistes est clairement inscrit dans le Coran comme faisant partie de la Sharia. Freysinger le dit très bien : lorsque des saloperies ont été commises au nom de la Bible, c'était des déformations du message initial. Alors que le programme du Coran est clair. Il faut lire, pour cela, la Bible et le Coran. Je suis pas mal dans la Bible en ce moment, Carême de Noël oblige et tout n'y est que douceur, ouverture, amour. Le Coran par contre, que j'ai lu en 2006 au moment de l'affaire Redeker... c'est l'horreur. C'est tout ce que j'ai à en dire.
Il n'y a pas d'Islam Modéré, par contre il y a des "musulmans modérés" qui ont pris le pli de l'Occident et ne sont, à vrai dire, "musulmans" que de culture et le reste ils s'en foutent, notamment la pratique, la sharia et le reste. L'intervention d'un représentant des Kabyles de France sur le film de presque 50 minutes que j'ai mis en lien hier (vers la fin), intervention courte et claire en matière de positionnement, vaut la peine d'être écoutée. De même, l'interview de Christine Tasin laisse bien entendre qu'il nous faut collaborer avec les musulmans de bonne volonté.
A vrai dire, je me moque bien de l'origine de nos alliés, je le répète, il nous faut baser, en l'état actuel des choses, nos critères de sélection uniquement sur des questions de choix civilisationnels. Mais c'est déjà difficile.
Cependant des choses se mettent en place concernant une union des personnes de bonne volonté. Mais pas forcément dans le sens où tu l'entends, Scalp.
Il faut savoir que les conversions au christianisme, en Kabylie, explosent, au point où le gouvernement algérien se sentant menacé a dû faire voter une loi pour interdire aux algériens de changer de religion ! Les convertis se retrouvent en Prison où ils subissent l'enfer !
Vois aussi ce film où s'exprime Jean-Paul Gourevitch, expert international en immigration et sur les coûts de celle-ci...
Le 19/12/2010 à 23h06 (82.230.***.**)
scalp
-
En écoutant les différents intervenants, j'ai
l'impression que certaines de leurs positions
pourraient être contre-productives.
Il ne faut pas nier l'existence d'un Islam modéré,
constitué (à mon avis) de la majorité
des Musulmans de ce pays
(que chacun de nous peut cotoyer quotidiennement) qui
souhaitent pratiquer (ou non) leur religion dans le respect des
règles
Républicaines. Il me semble que ces gens savent
faire une lecture du
Coran adaptée à notre
société et au contexte actuel et ne
pas tout
prendre au pied de la lettre. Diaboliser l'Islam par
une lecture non contextualisée du Coran c'est faire la
même chose que
les Intégristes Islamiques mais à l'envers non ?
Dans le même temps, je ne veux pas nier le fait que les
intégristes Musulmans progressent assez fortement dans notre
pays ce qui est inquiétant
pour notre démocratie et nos libertés et je
considère que l'on est trop mou avec ceux là.
Nier l'existence de l'Islam modéré de France
c'est prendre le risque de braquer certains d'entre eux et augmenter un
peu plus
le nombre des intégristes et fondamentalistes,
il faudrait plutôt à mon avis le
soutenir.
D'ailleurs, le Prix Nobel, Vargas
Losa parle pour sa part du danger du fondamentalisme Islamique
et pas de l'Islam, il me semble que
c'est l'Intégrisme qu'il faut combattre avec une grande
fermeté et pas l'Islam en tant que tel.
De toute façon, il y a plusieurs millions de Musulmans en
France alors à moins de vouloir une sanglante guerre de
Religion,
il vaudrait mieux à mon avis avoir une attitude pragmatique
avec ceux qui sont ouverts au dialogue pour qu'ils organisent
leur pratique Religieuse dans le respect des lois et coutumes de ce
pays et condamner les intégristes pour bien leur faire
comprendre qu'ils ne transformeront pas la France en
République Islamiste.
Je suis peut-être naif mais la plupart des Musulmans que j'ai pu croiser en France, au Maroc ou en
Jordanie étaient des gens charmants, toujours prêts
à rendre service ou à offrir le thé
alors entendre ce discours de diabolisation de leur religion,
ça me met un peu mal à l'aise.
My 2 cents.
Le 19/12/2010 à 18h40 (86.212.**.***)
Nebo
- ...du neuf...
Les Assises internationales sur l'islamisation ont eu lieu hier à Paris. Instant historique. Des gens de Gauche et des gens de Droite, côte à côte, pour dire "Non". Comme au temps du http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_Résistance" target="_blank">CNR du Général de Gaulle. Je n'ai pas été en mesure de m'y rendre, malheureusement, et je le regrette. Cependant, grâce à INTERNET, nous pouvons avoir accès aux brillantes interventions des uns et des autres et je vous invite à les écouter sans hésitation aucune. Faites cet effort, si vous vous estimez libres. Si vous vous estimez libres, soyez le effectivement.
Interview de Christine Tasin, le 18 décembre 2010 à Paris, lors des "Assises internationales sur l'islamisation de nos pays" qui se sont tenues à l'Espace Charenton.
Les questions posées à Christine Tasin lors de cette interview :
- Pensez-vous que Allah ne soit pas un dieu mais juste une fiction grammaticale ?
- http://en.wikipedia.org/wiki/Wafa_Sultan" target="_blank">Wafa Sultan a déclaré dans une interview faite le 2 mai 2010 qu'il n'existe pas d'Islam radical ou d'Islam modéré mais simplement l'Islam. Souscrivez-vous à cela ?
- En Europe, de nombreux politiciens qui ont fait de l'hypocrisie leur instrument de travail prétendent que cela relève du mensonge et de la xénophobie que de dire que des Musulmans occupent les rues pour prier. Assistons-nous à une guerre déclarée contre la réalité et les fonctions cognitives ?
En arriveront-ils un jour à créer un jour un Ministère de lutte contre la réalité ?
- Croyez-vous à l'inégalité des cultures ?
- Pensez-vous que les cultures européennes sont supérieures à la culture musulmanes, et si oui pourquoi ?
- L'Islam a-t-il quelque chose à voir avec la culture européenne ?
- Estimez-vous que les Européens attachés à leur patrie et à leur culture devraient considérer l'Islam comme une force militaire destinée à une invasion planifiée de l'Europe ?
- Pensez-vous que la population musulmane en Europe pourrait constituer un vaste réservoir de soldats mobilisables localement pour la subversion ou le renversement politique et militaire des démocraties ?
- La laïcité a-t-elle plus ou moins de puissance que Jésus-Christ dans le combat des Européens contre le Prophète Mohamed/Mahomet ?
- Pensez-vous que l'islamisation de la France et de l'Europe est orchestrée et aussi financée par des puissances étrangères, et si oui lesquelles ?
- Ces puissances étrangères ont-elles des complices, des agents, au sein même des gouvernements européens ? Si oui, pouvez-vous les nommer ?
- Estimez-vous que dans le combat contre l'islamisation, Israël et les patriotes Juifs dans le monde sont des alliés expérimentés, opportunistes, authentiques, indispensables ou inappropriés ?
Intervention de Fabrice Robert, représentant du http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire" target="_blank">Bloc Identitaire, qui explique le sens de la démarche de ces Assises...
Fabrice Robert, Bloc Identitaire
Excellente intervention de l'écrivain Renaud Camus. La vidéo souffre de quelques "couacs" sonores mais vaut la peine d'être écoutée de bout en bout...
Renaud Camus, écrivain
Et pour terminer, la cerise sur le gâteau : Arrivée et discours d’Oskar Freysinger cet affreux "fâââscîîîîsteuh" qui Fait l'éloge de la France de Voltaire, cite Pink Floyd, Asterix, Tintin, Nietzsche, prône la Démocratie Directe, refuse de se plier à l'Etat partant du principe que c'est au peuple de prendre les décisions et que c'est au gouvernement d'écouter et d'exécuter ce que le peuple décide. Et on vient nous le présenter comme un "fâââscîîîîsteuh", alors qu'il n'est qu'un conservateur libéral (libéral au sens "classique" du terme). Je ne conseillerais que trop, à ses détracteurs en particulier, d'écouter son discours de bout en bout, entre autre parce qu'il démontre le lien mental entre le communisme et l'Islam.
Réveillez-vous les dormeurs... sinon vous prendrez le train en marche... ou vous vous ferez écraser par lui.
"One Team, One Fight ! No Sharia in the Western World"
Le 19/12/2010 à 11h22 (194.206.***.*)
Ivanovitch
-
Tiens, y'aurait-il, enfin, un rapprochement Nebo/Scalp ?
Le 18/12/2010 à 23h58 (86.212.**.***)
Nebo
-
Cher Scalp... sur ce plan là Sarkozy et Lagarde sont dans la mélasse et ils font et racontent n'importe quoi. Cependant je crois que Sarkozy tente de préserver la chèvre et le choux, je pense que cela ne peut que nuire à la France à plus ou moins brève échéance. Ce qu'il faut c'est parler CASH et dire aux barbus et aux islamistes ce que l'on pense et aux musulmans dits "modérés" qu'il leur faut s'intégrer aux moeurs de la République... ou alors dégager du pays. Il faut stopper l'immigration, expulser les "clandestins", expulser les imams haineux à l'encontre de la France et de l'Occident en général et tout faire pour que les immigrés qui désirent vivre chez nous soient bien reçus et bien traités à la condition que s'ils veulent demeurer ici en tant qu' "étrangers" ils s'intègrent aux moeurs et aux lois de la République et respectent les coutumes et traditions de leur pays d'accueil. Et s'ils veulent prendre la nationalité française il leur faut s'assimiler... tout comme moi, serbe d'origine, me suis pour ainsi dire assimilé... je n'ai pas conservé la double nationalité, je parle mieux le français que le serbe, j'ai épousé une bourguignonne et mes enfants ne parlent que le français... si leur "serbité" les appelle un jour, qu'ils prennent les dispositions qu'il faut pour apprendre le serbe. Pour le reste je ne leur cache rien.
De toute façon... l'intelligence veut que l'on puisse être en mesure en distinguer, de discriminer (mot qui fait peur aux crétins... on discrimine les cons des intelligents, les compatibles des incompatibles, les innocents des coupables... bref, la discrimination est ce qui fonde une civilisation) de hiérarchiser au lieu de confondre tout et n'importe quoi au nom d'un humanisme tari ou si tu préfères, Scalp, au nom de l'humanitarisme.
Autant la volonté de séparation des "races" me semble parfaitement détestable, autant la volonté de métissage envers et contre tout m'apparaît comme la photographie négative de la proposition précédente, c'est-à-dire tout autant détestable. Pourquoi ? Parce que le métissage, si je puis dire, ne concerne que deux personnes, l'homme et la femme concernés qui, elles, se doivent d'être respectées en tant qu'êtres humains. Point barre.
Pour qu'une société puisse bien fonctionner, il faut que ceux et celles qui la composent puissent dire "NOUS" et que ce "NOUS" fasse sens. Là je vais choquer, mais tu penses bien que je m'en fiche... il lui faut, à la société en question, une cohésion organique, qu'elle soit composée de gens qui se ressemblent, qui partagent les mêmes valeurs de base malgré les différents politiques (Gauche/Droite), etc... Puisque nous sommes les enfants du XXIème Siècle je pense, quant à moi, que ce qui doit créer notre cohésion ne doit se baser que sur un choix CIVILISATIONNEL et non pas "racial". Mais cela ne peut fonctionner que si les immigrés présents en France s'intègrent et s'assimilent et qu'ils soient une minorité. Essaye d'imaginer un peu ce qui se passerait dans n'importe quel pays africain si une immigration européenne s'y installait à échelle de plusieurs millions de personnes. Tente d'imaginer un peu ce qui se passerait dans les pays arabes si les chrétiens étrangers (nombreux) qui y travaillent se mettaient à exiger des églises, etc... Je préfère ne pas y songer.
Ma conception de l'immigration est celle du Général de Gaulle, telle qu'il l'a rapportée à Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 :
« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Le 18/12/2010 à 22h12 (82.230.***.**)
scalp
-
Cher Nebo,
pour compléter ton propos, il me semble que la
bien-pensance et le pro-métissage avec l'Islam ne sont pas uniquement de Gauche.
Un des grands partisans de l'ouverture de notre civilisation au monde
Islamique n'est autre que notre président actuel, qui si je
ne m'abuse
n'est pas vraiment de gauche.
- Discours sur la nécessité du
métissage en France :
- Quelques extraits remarquables de son discours en 2008 en Arabie Saoudite.
«
D’ici partit il y a 14 siècles le grand
élan de piété, de ferveur, de foi qui
allait tout emporter sur son passage, qui allait
convertir tant de peuples et faire naître l’une
des plus grandes, des plus belles civilisations que le monde ait connu
»
« les
civilisations se rencontrent, dialoguent, échangent, se
fécondent les unes les autres. »
« Il
n’y a pas de civilisation qui ne soit le produit
d’un métissage. L’Occident a
recueilli l’héritage grec grâce
à la civilisation musulmane.
Et fut la civilisation de la Grèce antique, elle le devait
pour une large part à ce qu’elle avait hérité
de l’Egypte et de l’Orient. »
« Une
politique de civilisation, c’est une politique de la diversité, c’est une politique
qui fait du respect de la diversité des opinions,
des cultures, des croyances, des religions un principe universel. Mes chers amis
saoudiens, la diversité ce n’est pas seulement une
valeur occidentale. C’est une valeur qui doit être
commune à
toutes les civilisations. D’ailleurs, la
diversité, c’était une valeur qui
était à l’honneur à
Alexandrie, à Constantine, à Cordoue. C’est une
valeur que j’ai voulu faire respecter en France en
créant le Conseil du Culte Musulman. C’est la
valeur qui m’inspire quand je veux
faciliter la construction de mosquées en France pour que les musulmans
français puissent prier
dans des lieux de culte décents. »
« La diversité est une
nécessité civilisatrice. »
« La politique
de civilisation, c’est ce que font tous ceux qui
œuvrent pour un Islam ouvert, un Islam qui se souvient des siècles
où il était le symbole de l’ouverture
d’esprit et de la tolérance, qui se souvient que
ses savants traduisirent Aristote et
Platon et qu’ils furent pendant des siècles, les savants
de l’islam, à la pointe du progrès des
sciences.
»
Les français l'entendent de moins en moins de l'oreille de la bien-pensance lorsqu'on leur présente les résistants à l'islamisation de l'Occident comme des "racistes" et des "fascistes". Les Assises internationales sur l’islamisation de nos pays ont bien eu lieu à Paris, malgré le caca nerveux des abrutis islamistes haineux au métro "Porte de Charenton...
Quelques rappels salutaires sur la Gôche qui a abandonné ses valeurs premières... par le professeur de philosophie, Jacques Philarchein, marxiste de son état et pourtant...
Que les plumes brillantes de la "réacosphère" qui vomissent la République ne s'y trompent pas... comme le précise l'intervenant américain sur la vidéo qui suit : "One Team one Fight ! No Sharia in the Western World !!!!" Ca n'est pas le moment de nous désunir mais bien de nous unir, comme le font à l'occasion les militants de Riposte Laïque et les militants des Identitaires... s'ils ne sont pas du même monde idéologique... ils sont de la même Patrie et cela est suffisant. Laissez le temps à cette vidéo pour se charger... elle dure presque 50 minutes...
Notez l'arrivée triomphale d'Oskar Freysinger, de l'UDC suisse qui est à l'origine des référendums dans son pays sur l'interdiction des minarets et l'expulsion des criminels étrangers hors de Suisse. Il a donné des hauts-le-coeur à toute la bien-pensance zéropéenne. C'est un sale fâââscîîîîîsteuh, bien entendu, qui salut la France de Voltaire. Je ne mets cette vidéo que pour l'anecdote vu sa piètre qualité. C'est la seule que j'ai trouvée.
Bien entendu, la Propagande, car c'en est une, parle déjà d'extrémistes ayant organisé les assises en question, alors que des tendances de gauche comme de droite y sont représentées et en provenance de tous les pays occidentaux. Comme si le Bloc Identitaire avait rassemblé tout ce monde à lui tout seul.
Remarquez l'incapacité totale des militants de Gôche protestant contre ces assises à faire preuve d'abstraction lorsqu'il s'agit d'analyser ce qui a lieu et ce qui se passe. Les nains !
Le 16/12/2010 à 12h47 (194.206.***.*)
Ivanovitch
-
c'est très grave ce qui se passe en france.dans 20 ans nos élites seront inexistantes.l'enseignement est complètement à la ramasse.pourtant je sais que nous avons de bons enseignants qui ont un savoir pédagogique indéniable,il faudrait juste qu'ils laissent à l'entrée de l'école leurs préjugés idéologiques.y'en a ras le cul des profs communistes qui orientent nos gosses dans le sens qui leur convient.
nébo,ce que tu dis de Senghor est très vrai.il faut lire "les déracinés" de Barrès,très grand livre.
Le 11/12/2010 à 23h11 (92.151.***.***)
Nebo
-
Bon, je vais finir par croire que nous ne sommes plus que 3 ou 4 à venir poster dans les parages, ce qui est triste...
Je travaille 6 jours sur 7 en ce moment et je n'ai pas trop la pêche pour échanger... je reviendrai dés que je serai plus en forme.
Par contre, pour mettre mon eau au moulin... ... L'enquête PISA place la France dans le fond de ses chaussettes en matière d'apprentissage scolaire...
Ce qui n'est pas surprenant pour un pays qui, désormais, donne le BAC, le distribue afin que toutes nos têtes blondes se prennent pour des intellectuels et fuient comme la peste le travail manuel. De toute façon, même le travail manuel n'est plus pour nos jeunes, car y'a encore 60 piges, au lendemain de la seconde guerre mondiale, un syndicaliste prolétaire avait lu Le Capital de Marx et savait de quoi il causait. De nos jours, Marx comme le reste n'a aucune importance. Le Savoir et la Culture n'intéressent presque plus personne... sauf les abrutis qui considèrent qu'écouter "Les Grandes gueules" sur RMC, suivre les débats propagandistes minables sur ARTE ou regarder les "reportages animaliers" à la télévision c'est de la Culture. Les cons. Au mieux, ça aime utiliser les symboles à la con, comme le CHE, qui était tout de même un meurtrier d'enfant, un raciste notoire supportant à peine les noirs africains et un des plus mauvais ministres de l'histoire humaine, tous les postes qu'il a occupés ont menés essentiellement à des catastrophes... alors chers fans du communiste cubain, arborez vos tee-shirts du CHE, quand le temps aura passé et que vous lirez l'histoire de sa vie en considérant son parcours vous pourrez avoir honte de votre connerie crasse.
C'est à se demander comment le pays qui fut celui des Lumières, de Montesquieu, de Baudelaire, de Montaigne, d'Albert Camus a pu obtenir ce classement lamentable.
Nos dirigeants nous donnent des pistes... par exemple lorsque notre bon ministre Luc Chatel affirme, probablement sans faire exprès quelques vérités dérangeantes comme celle-ci : "La Finlande est souvent citée en exemple, on oublie de dire que la Finlande est un pays de 5 millions d’habitants totalement homogène.”
La preuve ici...
Même cette pauvre bille de Luc Ferry avoue que si on avait fait effectué cette enquête dans les écoles des centres-villes (comprenez... là où l'immigration est vraiment moindre) les résultats auraient été différents... nous aurions peut-être été premiers !
Alors les immigrés ne peuvent pas apprendre ? C'est à se poser des questions... en tout cas Léopold Senghor, lui, avait accès à un enseignement élitiste, celui de la troisième République... Grec, Latin, Français de pointe. Senghor a forgé les notions de Négritude en lisant... Maurice Barrès, écrivain remarquable et homme politique Nationaliste et identitaire qui fait se révulser BHL & co de nos jours. Grande différence. L'enseignement n'était pas frileux... il était vaste... et seuls les bons s'en sortaient... les autres, qui n'étaient pas faits pour cela, allaient grossir les rangs des artisans, ouvriers, techniciens, ouvriers spécialisés... et c'est tout.
D'ailleurs le meilleur Lycée de France se trouve... en Ardèche... loin de tout, sans "chance pour la France", sans "zy-va" avec casquettes à l'envers et jogging sous les fesses.
«Rendue
publique mardi 7 décembre, l'évaluation du niveau
des élèves de 15 ans laisse apparaître
une France très largement devancée. Les
Etats-Unis réussissent mieux que nous en lecture et en
sciences. Quant à l'Allemagne, derrière nous il y
a dix ans, elle s'est ressaisie et nous passe devant en lecture, en
sciences et aussi en mathématiques »
«Aujourd'hui,
ce sont 22,5 % des jeunes Français – soit 2 % de
plus que dans la moyenne des pays de l'OCDE – qui peinent
à extraire des informations d'un texte, à
comprendre les liens entre les personnages, voire à
dégager l'idée force d'un écrit. En
mathématiques, c'est la même chose.
»
Ce n'est pas un problème de moyens étant
donné que PISA met en évidence qu'avec parfois
moins d'argent, d'autres réussissent mieux que nous.
( PISA = Programme International de Suivi des Acquis. )
Mes enfants sont encore petits pour l'instant, mais je vais rapidement
être confronté à ce problème
( si c'en est un ? ).
Ce retard constaté en fin de collège est
peut-être accumulé depuis l'école
primaire ?
J'ai vu sur le http://www.education.gouv.fr/cid1052/professeur-des-ecoles.html#%20Concours%20de%20recrutement%20du%20professeur%20des%20%C3%A9coles">site
de L'Educ-Nat que pour faire Instit ( maintenant on dit
professeur des écoles ) il fallait passer un concours
à partir du moment où on peut justifier :
"d'un master, ou d'un titre ou
diplôme sanctionnant un cycle d'études
postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou
dans un autre Etat, et attesté par l'autorité
compétente de l'Etat considéré, ou d'un diplôme
conférant le grade de master, conformément aux
dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999
susvisé ; exemples : DESS, D.E.A.,
diplôme d'ingénieur... "
Ensuite tu es bombardé stagiaire Instit pendant un an avec
accompagnement et périodes de formation ...
- Avoir un DEA en Physique Quantique pour apprendre les tables de
multiplication ou la conjugaison, je ne vois pas bien
l'intérêt ???
( à part gacher des compétences)
- Apprend-on aux stagiaires à transmettre le savoir au cours
de ces périodes de formation ?
Si vous avez un vécu intéressant sur ce vaste
sujet, n'hésitez pas à le partager ici.
Pourtant la situation y est aujourd'hui encore plus critique qu'en Grèce, le
Tigre a muté en chaton au bord de l'asphyxie.
Dommage, que les libéraux
au pouvoir aient ainsi laissé les Banquessaccager ce miracle
économique ayant permis la transformation
de ce petit pays très pauvre en Paradis Fiscal
attirant à lui tous les bénéfices des
mastodontes Américains
tels que Microsoft, Oracle, Google, etc ...
http://www.lobbycratie.fr/2010/11/15/frederic-lefebvre-nouveau-ministre-ancien-lobbyiste/ Lobbyiste et ministre c'est dans l'esprit du temps! A regarder la video du nouveau lobbynistre qui racontait sans rigoler que la poupée de Sarko était une arme! Lui ils se fout de la gueule du monde tout le temps? Est ce un critère de recrutement pour être nommé ministre maintenant?
Ca va pas fort en Irlande non plus , pourtant le taux d'imposition sur les sociétés est nettement plus attractif (12,5%)que chez nous. Alors qu'est ce qui fait que ça ne marche pas? Serait ce la faute des banques encore? Pas de régulation on s'occupe de tout.
Ou as tu lu qu'on disait le contraire - Relie calmement
Le 18/11/2010 à 14h40 (78.250.**.**)
artita
-
Votre point de vue commun m'effraie.
Vous savez, j'ai crevé la dalle , j'ai été sdf .Bref je sais un peu de quoi je parle...
J'ai été nourri par des africains, partagé mon pain avec des vietnamiens, hébergé dans des halls d'immeubles grâce à des gardiens, etc...
Et le secours populaire, entre autres, je connais très bien.
Dans ces très durs moments et dans la mesure du possible ,il a été toujours question de passer à son voisin "la moitié de son pain , la moitié de son beurre"
sans que ce soit un "suicide familial".
A ma pire époque et maintenant de nos jours, j'ai toujours pensé que le bon sens, c'est donc de s'occuper de nos problèmes
tout en essayant de participer à régler, dans le même temps,ceux des autres pays.Oui c'est possible, l'un n'empêche pas l'autre.
Nous sommes tous liés, nous vivons ensemble sur la même planète. Ce n'est pas un beau discours idéologique.
Dans la rue, je n'étais pas le seul à penser cela...heureusement.
Et concernant les dons, je donne indifféremment à une association qui aide en France ou bien à celle qui aide à l'étranger.