un CR du Zenith de Nancy ? C'était hier et j'ai encore des étoiles dans la tête .Comme tout bon gnac qui se respecte ,j'étais là 2 h avant pour etre juste devant la scène ,et avoir le temps de discuter avec un autre gnac .A l'heure prévu ,on a eu droit à une 1ere partie d'une demie heure ,des anglais pas trop nuls . A 8h45, début du big show,avec "Crache ton venin" et là , tout de suite , on peut le dire :ils ont la forme , surtout Richard qui s'excite derriere sa batterie comme un jeune homme !et qu'il fait ses moulinets avec les doigts , et qu'il jette ses baguettes partout ,même sur la tête du bassiste ! (sans le faire expres bien sûr...il a eu un regard vers lui pour s'excuser...)Pour la set liste, ma mémoire me lâche un peu mais je suis sûr qu'il n'y a pas eu "Flipper" car c'est LE titre que je révais de voir , tampis ils le feront peut etre à Amnéville en octobre . A la présentation des artistes bien sûr Jean Louis a dit le bien qu'il pensais de Louis et celui-ci a répondu "J'ai pas l'habitude de dire ça à un garçon mais je te le dis: je t'aime ".Me rapelle de Cendrillon , la bombe humaine ,le jour s'est levé,hygiaphonne , et surtout de sublimes solos de Louis , tout le long du concert !!! J'espère qu'ils nous feront un dvd de cette tournée. En plus les éclairage étaient super aussi , pour différencier chaque chanson , vraiment un bon spectacle :par exemple ,pour "métro c'est trop " les lampes donnaient l'impression qu'on était dans le métro en train de rouler , non ? A la fin j'ai attendu , si on pouvait leur dire un ptit mot , mais non, toujours personne en vue au bout d'une demi heure ,donc retour maison
Bonjour à vous tous les gnacs! C'est avec une énorme paire de boules que je viens vers vous pour vous proposer mes 2 places assises des insus en date du 17 juillet pour les francofolies. Ma femme a réservée les vacances pour la même pèriode donc voilà..... Je les vend prix coutant, soit 70€ la place. Je suis au boulot donc je serais pas trop préçis, je sais qu'il y a d'autres artistes de prévu, je regarderai demain pour vous dire. J'espère que ça fera au moins 2 heureux... @ arthur : les ils et les ons ont été joué à Toulouse c'était énorme, je m'y attendais pas. (je les ai vu 2 fois déjà, ça efface un peu la déception!)
Le 03/06/2016 à 16h31 (90.29.***.***)
Dom69@Gnacs -
Pour Information: ce jour à 16H30, il reste des places pour l'olympia sur le site de GDP.
St Quentin en Yvelines a été diffusé partiellement en TV le 21 juin 1983 pour l'émission la nuit du rock et un documentaire consacré au groupe qui s'appelait "telephone sur toute la ligne". On en retrouve des extraits dans le dvd de Telephone sorti en 2004. Si ce concert existe en entier je suis fortement intéressé !
Le 30/05/2016 à 13h53 (2.5.**.***)
Arthur -
Pour l'Olympia, il serait envisageable d'avoir une set list différente avec "Les Ils et Les Ons", "La Même Chose", "Ma guitare est une femme", "La laisse", "Le garçon d'ascenseur", "ex-Robin des bois" ...
Mettre juste les titres qui n'ont pas été joués sur le reste de la tournée quoi...
Le 29/05/2016 à 19h28 (85.169.**.***)
Xav -
Qui est ce qui se fabrique une petite telecaster???http://photostrio.free.fr/gallery/14645429186898DSC_0044.JPG" width="492">
Le 29/05/2016 à 10h32 (90.46.**.**)
Muriel - @ Fred
A ma connaissance Lyon 84 a été diffusé pour la 1ère fois sur FR3 le 11/01/1985. Mais c'est la diffusion de la vhs qui était sortie dans le commerce (enregistrée les 17 et 18/11/84 à Lyon)
Et St Quentin, je suis pas certaine que c'est passé à la TV.... c'est un pirate pour moi, qui a beaucoup circulé soit mais pirate tout de même :-)) Je l'avais trouvé à l'époque aux puces de ST Ouen, il a du se faire des couilles en or le mec avec ca :-))
J'ai eu à nouveau dix-huit ans pendant deux heures
devant un public survolté
Les insus nous ont comblés
a l'ère du téléphone portable
toujours jeunes et inoubliables!
Le 27/05/2016 à 09h25 (80.12.**.***)
Guigui de Lyon -
Bonjour, est que quelqu'un à la possibilité de me communiquer la Setlist du concert de Les Insus qui s'est tenue hier à la Cité internationale de Lyon ?
Merci.
Le 27/05/2016 à 00h28 (85.169.**.***)
Xav - Louis
Et celle là date de 1971... Hyper simple à jouer...manche en V...état neuf...le pied...et pas chère...http://photostrio.free.fr/gallery/14643016720607DSC_0015_1.JPG" width="492">
Le 27/05/2016 à 00h26 (85.169.**.***)
Xav - Louis
Par contre niveau sustain elle deboite...
C'est le prototype de la les Paul... Loin d être parfaite...
Mate ma dernière trouvaille achetée dans un vide grenier...15€ la mémère... Elle date de 1943!!! Pour jouer du bon vieux blues au bottleneck elle est parfaite!!!http://photostrio.free.fr/gallery/14643015102442DSC_0012_1.JPG" style="background-color: initial;" width="492">
Le 26/05/2016 à 15h22 (*.*.*.*)
louis -
@ DavidC
C'est bien celle-là… Je l'ai faite commander au Canada, chez le fabriquant, elle est top
@Xav
Tout à fait d'accord, il était impossible de poser la main droite sur les cordes, pour étouffer par exemple… Un très bon luthier (Eden) m'a fait ce truc, sans avoir à faire le moindre trou !
Le 26/05/2016 à 14h16 (92.148.**.***)
Loïc@Sam -
J'écoutais principalement cette chanson quand ma maman bossait de nuit et que mes frères sortait alors je me retrouvais seul le soir repensant aux filles que j'étais amoureux...Les paroles se marient bien avec la musique..
J'suis déçu, je pensais que vous jouerez à la Fête de l'Humanité en septembre. Ils annonçaient les derniers noms de la Grande Scène aujourd'hui et c'est tout pourri
Le 25/05/2016 à 23h57 (85.169.**.***)
Xav -
Sans parler de la hauteur des cordes et des problèmes de justesse... Elle a de la gueule...Mais pour la jouer....ben
Le 25/05/2016 à 23h44 (85.169.**.***)
Xav - Azerty
La all gold est juste injouable d'origine... Très difficile de dompter le chevalet cordier d origine...
Le 25/05/2016 à 22h59 (90.55.***.***)
Sam - Loic
Tout pareil que toi ou presque, j'ai 37 ans donc pour Téléphone Public j'étais pas bien vieux ;-) Par contre c'est Téléphomme et plus particulièrement le solo qui l'a donné envie de jouer de la gratte. :-)
Le 25/05/2016 à 17h02 (92.148.**.***)
Loïc@Louis -
Hello boss, j'aurais une petite demande "faveur" à te demander... Serait-il possible de jouer Telephomme lundi à Saint étienne ? C'est cette chanson (version telephone public) qui ma donné envie de jouer de la guitare ( ton solo est juste endiablés) il y a de ça 26 ans (oui j'en ai 30) Ca serait juste sublime... Alors je croise les doigts&n
Le 25/05/2016 à 16h41 (86.229.**.***)
Jean-Michel -
Pour le concert d'hier soir, je n'ai qu'un mot à dire : MERCI