Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 22 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 12/09/2012 à 14h35 (88.164.***.***)
dan - à Louis

Placement du micro controlable depuis l'ordi... C'est ça qu'il te faut

Le 12/09/2012 à 14h28 (88.164.***.***)
dan - à Nebo
Tu n'imagines pas le nombre de trucs qui sont sois-disant fabriqués aux US et qui le sont en réalité en chine. le montage final de quelques détails (chevalet, cordes, mécaniques) permet légalement le "made in us". C'est clairement le cas de toutes les gibson à moins de 1000 euros (les Fade, les Junior recentes, les studio).

J'ai l'impression que la les paul épiphone, d'une maniere générale, n'a pas le corps bombé sur le dessus...
et peut etre une impression de vernis satiné sur ta série limitée ?

Le 12/09/2012 à 10h36 (88.189.**.***)
Nebo -
Oui Dan, mêmes micros Burstbucker 3 et Burstbucker 2 (en manche), comme sur la Gibson Joe Bonamassa Studio, mêmes mécaniques et probablement même nombre de pièces pour le corps, je ne me fais pas d'illusion, en ce cas, même pour la Gibson Studio. C'est pas la Custom. Mais le cahier des charges est le même à première vue, pour la Epiphone Joe Bonamassa et la Gibson Studio Joe Bonamassa.
Y'a-t-il, peut-être, une différence de qualité du bois ? Va savoir ! En tout cas les critiques sont élogieuses. 

La seule différence c'est qu'elle doit être fabriquée en Chine, ou un truc comme ça. Mais moi, franchement, entre des mains chinoises et des mains américaines, je ne me prends plus la tête depuis un moment. Je ne suis pas raciste. http://www.bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" alt="" align="none">

De plus, les modèle "Signature Limited" sont toujours fignolés avec un peu plus de sérieux par obligation contractuelle. Normal. J'avais essayé, y'a longtemps, l'Epiphone Signature Les Paul Ace Frehley que s'était payé mon batteur au sein de VENICE, car c'est un gros fan de KISS...http://www.bertignac.com/img/emoticons//silly.gif" alt="" align="none"> et si je n'avais  pas été emballé par les 3 micros et leur niveau de sortie excessif (des DiMarzio), tout le reste sans exception m'avait carrément bluffé. 
http://www.epiphone.com/press/P_ACE-HS.jpg" id="il_fi" height="755" width="288" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">
Et j'ai envie de te dire la même chose pour l'Epiphone Joe Perry (qui ne se fabrique plus) et qui avait failli me faire craquer en magasin il y a quelques années tellement elle sonnait merveilleusement bien et était magnifique... et puis par "restes de snobisme" à la con, je ne l'ai pas achetée ! Si l'occasion se représentait je n'hésiterais pas un seul instant aujourd'hui. 
http://www.guitariste.com/produit/photos/16739-d01ea-big.jpg" id="il_fi" height="679" width="452" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">
Et, enfin, j'ai testé aussi en magasin, mais y'a encore plus longtemps, le modèle Zakk Wylde, et là carrément en passant de la Gibson à l'Epiphone et ça m'avait scotché aussi. Niveau lutherie ma main n'avait pas remarqué la moindre différence. Par contre, à l'époque, le modèle Gibson avait des micros EMG actifs et le modèle Epiphone avait des micros Epiphone quelconques. Ce qui faisait que cela faisait une différence de son tout de même entre les deux. Mais pour le reste, l'Epiphone n'avait pas à rougir du tout. Depuis, le modèle Epiphone Zakk Wylde s'est retrouvé doté, également, des EMG actifs, ce qui fait que celui qui se la paye n'a rien à changer dessus.
http://img.achetezfacile.com/photo/02843018.jpg" id="il_fi" height="755" width="277" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">
Bon, d'un autre côté je ne suis pas du tout fan des micros EMG actifs. Ils me laissent froid mais je comprends qu'ils puissent séduire certaines personnes et ils s'offrent, par ailleurs, plus aisément peut-être à une sculpture sonore pour ceux qui jouent avec des niveaux de distortion énormes tout le temps. Ce qui n'est pas mon cas. Mais c'était juste pour le côté comparatif. 

Le 12/09/2012 à 06h59 (88.164.***.***)
dan - à Nebo
enfin clairement, je viens de lire de la doc, celle là est quand meme clairement au dessus des autres epiphones... Si les micros sont bien les memes, alors c'est pratiquement la meme que la gibson, la finition un peu chiadée en moins...

Le 12/09/2012 à 04h20 (88.164.***.***)
dan - à Nebo
Nice Guitars !!
pour sur tu n'as pas perdu au change...
je ne garde pas un souvenir fou des LesPaul Epiphone, à cause de la lutherie et de la qualité du bois... à sec, comme ça sans la brancher. les micro épiphones ont jamais été tres folichons non plus (baveux pour les manche, criards pour les aigues), mais bon, puisque ça se change...
Du coup, dans le cas de cette serie limitée, qu'est ce qui change entre la gibs et l'épi ? le lieu de fabrication ? le nombre de morceaux du corps ? la qualité du bois et du vernis ? la presence ou non d'une table en érable ?
je serai bien curieux d'en savoir plus ! si tu as plus d'infos, n'hésites pas à balancer
d'ailleurs, tu es sur que ce sont des burstbucker Gibson, et non des epiphones ? c'est bien le genre de publicité un peu mensongere qu'on croise parfois...

en tout cas encore bravo, je la trouve carrément jolie !

Le 11/09/2012 à 18h54 (88.189.**.***)
Nebo -


; -webkit-transition-property: background-color; -webkit-transition-duration: 0.2s; -webkit-transition-timing-function: ease-in; -webkit-transition-delay: initial; zoom: 1; ">
To read the full review click the "Resources" link in the "More Info" section below.
http://s.ytimg.com/yt/imgbin/player-common-vflXVjbFd.png); background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: initial; height: 17px; width: 16px; border-top-style: none; border-right-style: none; border-bottom-style: none; border-left-style: none; border-width: initial; border-color: initial; overflow-x: hidden; overflow-y: hidden; top: -5px; left: 8.100000381469727%; position: absolute; cursor: pointer; z-index: 935; -webkit-transform: scale(1); -webkit-transition-property: height, top, -webkit-transform; -webkit-transition-duration: 0.5s, 0.5s, 0.5s; -webkit-transition-timing-function: initial, initial, initial; -webkit-transition-delay: initial, initial, initial; background-position: -158px -19px; background-repeat: no-repeat no-repeat; ">
0:19 / 3:59

Le 11/09/2012 à 18h45 (88.189.**.***)
Nebo -
Dans la série les aventures de Nébo et de ses guitares...
j'étais sensé acquérir cette guitare Godin d'excellente facture :

http://www.dv247.fr/assets/products/73171_l.jpg" id="il_fi" height="503" width="503" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">

Commandée par ma délicieuse môman chez "Euroguitar" car moins chère que chez Thomann début Juillet pour mon anniversaire du 18 Juillet, à la date du 11 septembre guitare toujours pas reçue !
Du coup ma mère vient de péter un câble et d'annuler sa commande en les envoyant chier.

Et là, coup de théâtre : chez Thomann, après de longs mois de non disponibilité, ils viennent de recevoir une nouvelle livraison d'EPIPHONE JOE BONAMASSA SIGNATURE LIMITED EDITION... moi qui croyait que je ne pourrais jamais l'avoir ! Série Limitée (1000 exemplaires fabriqués y'a deux ans + 1000 autres cette année et après c'est fini), les guitares partent comme des p'tits pains. Et tout le monde n'en dit que du bien...

http://www.dv247.fr/assets/products/78113_l.jpg" id="il_fi" height="554" width="554" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">

Fabrication asiatique, l'équivalent de la GIBSON Joe Bonamassa Studio... livrée en étui rigide, profil du manche 1959 et micros d'excellente facture Burstbucker que l'on retrouve en règle générale sur les modèles signatures Gibson de Joe Perry, Joe Bonamassa  ou Gary Moore. 
http://magazine.dv247.com/wp-content/uploads/2011/08/gibson-joe-bonamassa-les-paul-studio.jpg" id="il_fi" height="450" width="450" style="padding-right: 8px; padding-top: 8px; padding-bottom: 8px; ">
Du coup je vais me farcir l'EPIPHONE et sans regrets !


En tout cas, "Euroguitar", c'est terminé à vie. Des gens avec aussi peu de professionnalisme c'est assez pitoyable et 100% franchouillard !


; -webkit-transition-property: background-color; -webkit-transition-duration: 0.2s; -webkit-transition-timing-function: ease-in; -webkit-transition-delay: initial; zoom: 1; ">
http://s.ytimg.com/yt/swfbin/watch_as3-vfl7F46ir.swf" width="640" id="movie_player" height="390" flashvars="account_playback_token=&ptk=FuturePublishing&enablecsi=1&player_wide=1&html5_unavailable=1&mpvid=AATJb8Y4yz7lFPHh&aftv=True&autohide=2&csi_page_type=watch5ad&keywords=joeb%2CLP%2Cfinal&cr=FR&host_language=fr&ad_flags=0&fmt_list=45%2F1280x720%2F99%2F0%2F0%2C22%2F1280x720%2F9%2F0%2F115%2C35%2F854x480%2F9%2F0%2F115%2C43%2F640x360%2F99%2F0%2F0%2C34%2F640x360%2F9%2F0%2F115%2C18%2F640x360%2F9%2F0%2F115%2C5%2F320x240%2F7%2F0%2F0%2C36%2F320x240%2F99%2F0%2F0%2C17%2F176x144%2F99%2F0%2F0&invideo=True&trueview=True&loeid=925500%2C923002&platform=None&ad_preroll=1&afv_ad_tag=http%3A%2F%2Fgoogleads.g.doubleclick.net%2Fpagead%2Fads%3Fdescription_url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.youtube.com%252Fvideo%252FGI5VxnbcsOU%26ht_id%3D87067%26video_cpm%3D6000000%26ad_type%3Dvideo%26loeid%3D925500%252C923002%26host%3Dca-host-pub-1417235232628100%26client%3Dca-pub-6219811747049371%26hl%3Dfr%26max_ad_duration%3D20000%26channel%3Dafv_instream%252CVertical_3%252CVertical_35%252CVertical_216%252CVertical_590%252CVertical_1024%252CVertical_1037%252Cafv_instream_fr%252Cafv_user_guitaristmag%252Cafv_user_id_cniHc5ivrNMY2HUocYmzAg%252Cyt_mpvid_AATJb8Y4yz7lFPHh%252Cyt_cid_141019%252Cytexp_925500.923002.922401.920704.912806.924412.913558.912706%252Cytps_default%252Cytel_detailpage%252Cyt_wide_player&tk=ibLj4ND8_dRHN9ZvNivHd7tC0x_W7JYRHQ1rgK_ZAOXuBBNzvkm63g%3D%3D&sffb=True&watch_xlb=http%3A%2F%2Fs.ytimg.com%2Fyt%2Fxlbbin%2Fwatch-strings-fr_FR-vflIROA9C.xlb&ad_channel_code_instream=afv_instream%2CVertical_3%2CVertical_35%2CVertical_216%2CVertical_590%2CVertical_1024%2CVertical_1037%2Cafv_instream_fr%2Cafv_user_guitaristmag%2Cafv_user_id_cniHc5ivrNMY2HUocYmzAg%2Cyt_mpvid_AATJb8Y4yz7lFPHh%2Cyt_cid_141019%2Cytexp_925500.923002.922401.920704.912806.924412.913558.912706%2Cytps_default%2Cytel_detailpage%2Cyt_wide_player&url_encoded_fmt_stream_map=url%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s08---v10---lscache8.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fupn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dcp%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Cratebypass%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526key%253Dyt1%2526itag%253D45%2526ipbits%253D8%2526signature%253DCF48B05EDE4CD089BD9A08267C62BA93513BCD53.D96153005A4DFD1BDEBCC18F3E084990A61F9FAE%2526mv%253Dm%2526sver%253D3%2526mt%253D1347381794%2526ratebypass%253Dyes%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526ip%253D88.189.56.194%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dhd720%26fallback_host%3Dtc.v10.cache8.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252Fwebm%253B%2Bcodecs%253D%2522vp8.0%252C%2Bvorbis%2522%26itag%3D45%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s07---v6---lscache6.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fupn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dcp%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Cratebypass%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526key%253Dyt1%2526itag%253D22%2526ipbits%253D8%2526signature%253D3BDF8AAD86C2B2CB72389613DD62440203F18FA8.12F39DDFA461552E345C93C23746A340AC6100F5%2526mv%253Dm%2526sver%253D3%2526mt%253D1347381794%2526ratebypass%253Dyes%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526ip%253D88.189.56.194%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dhd720%26fallback_host%3Dtc.v6.cache6.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252Fmp4%253B%2Bcodecs%253D%2522avc1.64001F%252C%2Bmp4a.40.2%2522%26itag%3D22%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s06---v2---lscache4.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fip%253D88.189.56.194%2526upn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dalgorithm%25252Cburst%25252Ccp%25252Cfactor%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526mt%253D1347381794%2526key%253Dyt1%2526algorithm%253Dthrottle-factor%2526burst%253D40%2526ipbits%253D8%2526itag%253D35%2526sver%253D3%2526signature%253D886AD7C5DDEE97DC638CF161779B627C5910CC91.AE69033DE7CA7929BD7BA4EB69F10ECF58E5B49D%2526mv%253Dm%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526factor%253D1.25%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dlarge%26fallback_host%3Dtc.v2.cache4.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252Fx-flv%26itag%3D35%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s06---v1---lscache4.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fupn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dcp%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Cratebypass%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526key%253Dyt1%2526itag%253D43%2526ipbits%253D8%2526signature%253D92E5FD678DAA61F94536E62E1B9E6DED054B5284.5FAD227051E853705C1BD7B34BB390BC6ECC1674%2526mv%253Dm%2526sver%253D3%2526mt%253D1347381794%2526ratebypass%253Dyes%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526ip%253D88.189.56.194%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dmedium%26fallback_host%3Dtc.v1.cache4.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252Fwebm%253B%2Bcodecs%253D%2522vp8.0%252C%2Bvorbis%2522%26itag%3D43%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s08---v18---lscache8.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fip%253D88.189.56.194%2526upn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dalgorithm%25252Cburst%25252Ccp%25252Cfactor%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526mt%253D1347381794%2526key%253Dyt1%2526algorithm%253Dthrottle-factor%2526burst%253D40%2526ipbits%253D8%2526itag%253D34%2526sver%253D3%2526signature%253D1E4A2F4DB6E5309206D228BAF28184D22DA324AE.A3FB59E37E5FBFB67FDFC3A7F7B75D776CCD2F12%2526mv%253Dm%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526factor%253D1.25%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dmedium%26fallback_host%3Dtc.v18.cache8.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252Fx-flv%26itag%3D34%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s08---v5---lscache8.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fupn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dcp%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Cratebypass%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526key%253Dyt1%2526itag%253D18%2526ipbits%253D8%2526signature%253DBE1BDDB8CAE2788B94AC4323EA2A4B573B0DC562.5C81B85C674087B0D0FF16534D0AFAF80A761BD1%2526mv%253Dm%2526sver%253D3%2526mt%253D1347381794%2526ratebypass%253Dyes%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526ip%253D88.189.56.194%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dmedium%26fallback_host%3Dtc.v5.cache8.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252Fmp4%253B%2Bcodecs%253D%2522avc1.42001E%252C%2Bmp4a.40.2%2522%26itag%3D18%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s08---v3---lscache8.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fip%253D88.189.56.194%2526upn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dalgorithm%25252Cburst%25252Ccp%25252Cfactor%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526mt%253D1347381794%2526key%253Dyt1%2526algorithm%253Dthrottle-factor%2526burst%253D40%2526ipbits%253D8%2526itag%253D5%2526sver%253D3%2526signature%253DA7AAADDD56DC8DB416553CF664F5793C54D38856.080140E1822E2E56C228988BE01D9B0D9B9A8C0C%2526mv%253Dm%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526factor%253D1.25%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dsmall%26fallback_host%3Dtc.v3.cache8.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252Fx-flv%26itag%3D5%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s04---v12---lscache7.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fip%253D88.189.56.194%2526upn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dalgorithm%25252Cburst%25252Ccp%25252Cfactor%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526mt%253D1347381794%2526key%253Dyt1%2526algorithm%253Dthrottle-factor%2526burst%253D40%2526ipbits%253D8%2526itag%253D36%2526sver%253D3%2526signature%253D2B843A8D92E8643E99AF8976C9671DF0DCE5BB39.A7DD438D51761D1491E14EF3B97716D9A635E4D7%2526mv%253Dm%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526factor%253D1.25%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dsmall%26fallback_host%3Dtc.v12.cache7.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252F3gpp%253B%2Bcodecs%253D%2522mp4v.20.3%252C%2Bmp4a.40.2%2522%26itag%3D36%2Curl%3Dhttp%253A%252F%252Fo-o---preferred---par08s04---v11---lscache7.c.youtube.com%252Fvideoplayback%253Fip%253D88.189.56.194%2526upn%253DAZ10tdcoXJU%2526sparams%253Dalgorithm%25252Cburst%25252Ccp%25252Cfactor%25252Cgcr%25252Cid%25252Cip%25252Cipbits%25252Citag%25252Csource%25252Cupn%25252Cexpire%2526fexp%253D925500%25252C923002%25252C922401%25252C920704%25252C912806%25252C924412%25252C913558%25252C912706%2526mt%253D1347381794%2526key%253Dyt1%2526algorithm%253Dthrottle-factor%2526burst%253D40%2526ipbits%253D8%2526itag%253D17%2526sver%253D3%2526signature%253DCED6D9A1CE99B7EA0222CAD3C7EA42A360D44153.68BCC5D8C9B18C2B95E5B8C4A9E24BC04281A81E%2526mv%253Dm%2526source%253Dyoutube%2526ms%253Dau%2526gcr%253Dfr%2526expire%253D1347403646%2526factor%253D1.25%2526cp%253DU0hTTFRLUV9JUENOM19MRVVHOnloM3dKdE1yamND%2526id%253D188e55c676dcb0e5%26quality%3Dsmall%26fallback_host%3Dtc.v11.cache7.c.youtube.com%26type%3Dvideo%252F3gpp%253B%2Bcodecs%253D%2522mp4v.20.3%252C%2Bmp4a.40.2%2522%26itag%3D17&cafe_experiment_id=&sourceid=ys&timestamp=1347381811&storyboard_spec=http%3A%2F%2Fi4.ytimg.com%2Fsb%2FGI5VxnbcsOU%2Fstoryboard3_L%24L%2F%24N.jpg%7C48%2327%23100%2310%2310%230%23default%232JCrHWz5BbTpVfKS90tad7vn9s4%7C80%2345%2366%2310%2310%235000%23M%24M%23DPI6hZ1mfeOszn8N2QQtoNRju8s%7C160%2390%2366%235%235%235000%23M%24M%23TBFX2NNYP21c2Fq0B1DyeclSzUg%7C320%23180%2366%233%233%235000%23M%24M%2339pxgx8uw6fAb1ntmOOfe_LLoMY&ad_host=ca-host-pub-1417235232628100&ad_eurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fvideo%2FGI5VxnbcsOU&showpopout=1&mpu=True&hl=fr_FR&no_get_video_log=1&endscreen_module=http%3A%2F%2Fs.ytimg.com%2Fyt%2Fswfbin%2Fendscreen-vflLp6Iqm.swf&cid=141019&referrer=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fresults%3Fsearch_query%3Depiphone%2Bjoe%2Bbonamassa%26oq%3Depiphone%2Bjoe%2Bbonamassa%26gs_l%3Dyoutube.3..0.248.1997.0.2516.11.3.0.7.7.0.237.237.2-1.1.0...0.0...1ac.1.1pCUMTmY-M0&sendtmp=1&pyv_in_related_cafe_experiment_id=&t=vjVQa1PpcFNykD1wsA9RTNiu12qkLNIyElwOv_pqljY%3D&afv_ad_tag_restricted_to_instream=http%3A%2F%2Fgoogleads.g.doubleclick.net%2Fpagead%2Fads%3Fdescription_url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.youtube.com%252Fvideo%252FGI5VxnbcsOU%26ht_id%3D87067%26video_cpm%3D6000000%26ad_type%3Dvideo%26loeid%3D925500%252C923002%26host%3Dca-host-pub-1417235232628100%26client%3Dca-pub-6219811747049371%26hl%3Dfr%26max_ad_duration%3D20000%26channel%3Dafv_instream%252CVertical_3%252CVertical_35%252CVertical_216%252CVertical_590%252CVertical_1024%252CVertical_1037%252Cafv_instream_fr%252Cafv_user_guitaristmag%252Cafv_user_id_cniHc5ivrNMY2HUocYmzAg%252Cyt_mpvid_AATJb8Y4yz7lFPHh%252Cyt_cid_141019%252Cytexp_925500.923002.922401.920704.912806.924412.913558.912706%252Cytps_default%252Cytel_detailpage%252Cyt_wide_player&instream=True&fexp=925500%2C923002%2C922401%2C920704%2C912806%2C924412%2C913558%2C912706&shortform=True&inactive_skippable_threshold=0&allow_embed=1&ad_host_tier=87067&rvs=view_count%3D55%2B171%26feature_type%3Dfvwp%26author%3DGuitaristMag%26title%3DAt%2Bhome%2Bwith%2BJoe%2BBonamassa%252C%2B%25E2%2580%25AAGuitarist%2BDeluxe%2BiPad%2Bedition%252C%2Bissue%2B343%25E2%2580%25AC%26length_seconds%3D99%26featured%3D1%26id%3DKNd1lXq5MQA%2Cview_count%3D34%2B295%26author%3DGuitaristMag%26length_seconds%3D336%26id%3D9zwD-JX9aCo%26title%3DJoe%2BBonamassa%2BIn%2BConversation%2Bvideo%2Bfeature%2BGuitarist%2BMagazine%2Cview_count%3D141%2B032%26author%3DGuitaristMag%26length_seconds%3D969%26id%3Du_wGIbgQ0hE%26title%3DRoland%2BGR-55%2Bvideo%2Breview%2Bdemo%2BGuitarist%2BMagazine%2BHD%2Cview_count%3D19%2B344%26author%3DGuitaristMag%26length_seconds%3D529%26id%3DIa425wE2RDc%26title%3DOn%2BThe%2BRoad%2Bwith%2BRival%2BSons%2BGuitarist%2BMagazine%2Cview_count%3D63%2B525%26author%3DFret12Admin%26length_seconds%3D219%26id%3DiUKiSIcGKcc%26title%3DJoe%2BBonamassa%2BShows%2BOff%2BHis%2BTouring%2BGuitars%2Band%2BFavorite%2BGuitar%2Cview_count%3D27%2B944%26author%3Dtkojams%26length_seconds%3D473%26id%3DWFD8HX1gvS0%26title%3DBoudreau%2BGuitars%2B-%2BBuilding%2Ba%2B1957%2BLes%2BPaul%2BCustom%2BBlack%2BBeauty%2BReplica%2Cview_count%3D113%2B553%26author%3DFret12Admin%26length_seconds%3D156%26id%3D3_6mxQixqRs%26title%3DJoe%2BBonamassa%2BGoes%2BOver%2BHis%2BWarmup%2BRoutine%2Cview_count%3D158%2B484%26author%3DCaoguitarist%26length_seconds%3D483%26id%3Dn0UPejYTp0o%26title%3DJoe%2BBonamasa%2BRockin%2527%2BThe%2BBlues%2BGuitarist%2BDVD%2BPart%2B1%2Cview_count%3D27%2B451%26author%3Dvalmirdirnt%26length_seconds%3D320%26id%3DN1bnT7RAaLc%26title%3DNNF%2B-%2BOs%2BPalavr%25C3%25B5es%2Cview_count%3D310%2B179%26author%3DJanemba8000%26length_seconds%3D759%26id%3DVI7UJxeY2MM%26title%3DSSj4%2Bgoku%2Bvs%2BBaby%2BVegeta%2BFull%2BFight%2BPart%2B1%2528Fist%2Bof%2Bthe%2BNorthstar%2BOST%2529%2Cview_count%3D410%2B302%26author%3DTBSMr%26length_seconds%3D343%26id%3DXWty_lD1ZLA%26title%3DJoe%2BBonamassa%2B-%2BStop%2B%2528Royal%2BAlbert%2529%2Cview_count%3D336%2B508%26author%3DAmazingNewYorkCity%26length_seconds%3D7200%26id%3DlcEW2dj6Dfk%26title%3DEric%2BClapton%252CJeff%2BBeck%252CJimmy%2BPage%252CRon%2BWood%252CBill%2BWyman%252CJan%2BHammer%252CCharlie%2BWatts%2B%2540%2BM.S.G.&vq=auto&yt_pt=AD1B29kh0GZfQQHA4zNkILn6miOl3WU_6ATwAPSA_GhwkhveRucwxHBGE4FmGmKWY3Uk4X_kmPuRWYilm5XM&afv_instream_max=20000&ad3_module=http%3A%2F%2Fs.ytimg.com%2Fyt%2Fswfbin%2Fad3-vfloeVwTf.swf&q=epiphone+joe+bonamassa&gut_tag=%2F4061%2Fytpwatch%2Fmain_141019&ptchn=GuitaristMag&ad_logging_flag=1&length_seconds=322&enablejsapi=1&plid=AATJb8Y38My2ehqb&tmi=1&afv=True&ad_tag=http%3A%2F%2Fad-emea.doubleclick.net%2Fpfadx%2Fcom.ytpwatch.music%2Fmain_141019%3Bsz%3DWIDTHxHEIGHT%3Bkvid%3DGI5VxnbcsOU%3Bkpu%3DGuitaristMag%3Bkpid%3D141019%3Bu%3DGI5VxnbcsOU%7C141019%3Bmpvid%3DAATJb8Y4yz7lFPHh%3Bplat%3Dpc%3Bkpeid%3DcniHc5ivrNMY2HUocYmzAg%3Bafct%3Dsite_content%3Bafv%3D1%3Bdc_dedup%3D1%3Bk21%3D1%3Bk5%3D3_35_216_590_1024_1037%3Bkage%3D47%3Bkar%3D5%3Bkclt%3D1%3Bkcr%3Dfr%3Bkga%3D1004%3Bkgender%3Dm%3Bkgg%3D1%3Bklg%3Dfr%3Bko%3Dp%3Bkr%3DF%3Bkt%3DK%3Bkvz%3D204%3Bshortform%3D1%3Btves%3D2%3Bytexp%3D925500.923002.922401.920704.912806.924412.913558.912706%3Bytps%3Ddefault%3Bytvt%3Dw%3B%21c%3D141019%3Bk2%3D3%3Bk2%3D35%3Bk2%3D216%3Bk2%3D590%3Bk2%3D1024%3Bk2%3D1037%3Bkvlg%3Den%3B&ad_video_pub_id=ca-pub-6219811747049371&ad_slots=0&watermark=%2Chttp%3A%2F%2Fs.ytimg.com%2Fyt%2Fimg%2Fwatermark%2Fyoutube_watermark-vflHX6b6E.png%2Chttp%3A%2F%2Fs.ytimg.com%2Fyt%2Fimg%2Fwatermark%2Fyoutube_hd_watermark-vflAzLcD6.png&oid=XHKzjd7DXqG3WYjetgJ7ew&afv_video_min_cpm=6000000&afv_inslate_ad_tag=http%3A%2F%2Fgoogleads.g.doubleclick.net%2Fpagead%2Fads%3Fdescription_url%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.youtube.com%252Fvideo%252FGI5VxnbcsOU%26ht_id%3D87067%26ad_type%3Duserchoice%26loeid%3D925500%252C923002%26host%3Dca-host-pub-1417235232628100%26client%3Dca-pub-6219811747049371%26hl%3Dfr%26max_ad_duration%3D20000&icm_profile=DjQKDAoECAIgEBIECJWONQ&ad_channel_code_overlay=invideo_overlay_480x70_cat10%2Cafv_overlay%2CVertical_3%2CVertical_35%2CVertical_216%2CVertical_590%2CVertical_1024%2CVertical_1037%2Cafv_user_guitaristmag%2Cafv_user_id_cniHc5ivrNMY2HUocYmzAg%2Cyt_mpvid_AATJb8Y4yz7lFPHh%2Cyt_cid_141019%2Cytexp_925500.923002.922401.920704.912806.924412.913558.912706%2Cytps_default%2Cytel_detailpage%2Cyt_wide_player&as_launched_in_country=1&title=Joe+Bonamassa+Gibson+and+Epiphone+Les+Paul+video+demo+Guitarist+magazine+HD&dclk=True&sk=1z7QncZn4DqMUrbH6yDBMlfsX4csBm4JC&pltype=content&video_id=GI5VxnbcsOU&loudness=-32.8400001526" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" bgcolor="#000000" style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; border-top-width: 0px; border-right-width: 0px; border-bottom-width: 0px; border-left-width: 0px; border-style: initial; border-color: initial; font-size: 12px; background-image: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; background-color: transparent; display: block; position: relative; width: 854px; height: 510px; background-position: initial initial; background-repeat: initial initial; ">

Le 07/09/2012 à 18h48 (88.164.***.***)
* -
Analogique/Numérique

Le 07/09/2012 à 14h56 (92.143.**.***)
El Tio -
c'est pourtant simple ! tu prends un mixeur en A et tu le passes dans un melangeur en N ! au final tu obtiens deux flux tendus en stereo !
entre le deux ! un bon coup de batteur NA et  hop tu envoies la sauce vers un bus en AN ! et tu recuperes le tout sans somation !
voila qu'elle est bonne  la  methode du mix !

Le 07/09/2012 à 14h44 (88.189.**.***)
Nebo -
Moi j'entrave que dalle à vos échanges d'initiés...       

Le 06/09/2012 à 20h34 (88.164.***.***)
dan - à Azerty
La différence, c'est qu'avant je mixais majoritairement dans protools. avec des plugins (avec les pack Waves, tu fais déjà beaucoup, plus des DSP SSL). sauf quelques rares élements que je traitais avec du hardware. En effet ça oblige à reconvertir en n/a, passer dans le compresseur ou autre, et revenir en a/n. Les convertos de la RME Fireface UFX sont Excellents, mais c'est tout de meme dommage...
Aujourd'hui, je mixe toujours pas mal dans protools (waves, DSP SSL, et surtout 4 formidables DSP UniversalAudio UAD2). J'ai également beaucoup plus de harware (compresseurs Urei1176, distressor, eq parametriques, reverbe lexicon) qui me permettent de mixer "en dur" les trucs les plus importants (la voix, la caisse claire, grosse caisse, une acoustique ou une guitare lead).
L'interet du sommateur, c'est que chaque stern (groupement de pistes) va sortir par une (ou 2 si stereo) sortie du convertisseur Apogee et entrée dans une tranche du sommateur neve. 
Le mélange (la sommation donc) de tous ces groupements de pistes va se faire avec les niveaux et les pan du sommateur, en analogique, sans avoir besoin de tout ReConvertir en numérique à nouveau. ce qui procure un gros gain de clarté et de précision dans le mixe, puisque qu'on limite le cumul des erreurs des convertos, un grain analogique, puisqu'on sollicite la "dégradation" voulu des appareils analogiques, et pour finir, on obtient une image Stéréo exceptionnelle...

Le 03/09/2012 à 21h23 (89.83.***.**)
azerty@dan -
oui c'est sur que convertir a/n puis n/a pour revenir en a/n ca fait pas mal de conversion, tu dois avoir une sacree difference avec ce converto. tu avais quoi avant? les RME de ta carte son ?

Le 03/09/2012 à 05h57 (88.164.***.***)
dan -
Forcément, ça marchera mieux avec des convertisseurs à la hauteur pour envoyer la sauce... Apogee DA-16x

http://img15.hostingpics.net/pics/739769146.jpg" align="none">

et pour ceux qui aiment bien mater les belles plantes, voici parmi les deux plus beaux bébés de l'ouest parisien

http://img15.hostingpics.net/pics/628528672.jpg" align="none">

Le 02/09/2012 à 02h26 (88.164.***.***)
dan - à Vincent
Pour une réparation de ce genre, je te conseillerai Effect Center, rue des Martyrs (n°72 je crois), vers pigalle à Paris. Le mec est désagréable au possible, mais il bosse bien et n'arnaque pas les gens. il est tres droit, et tres efficace. pas trop trop cher.
je peux aussi te donner des adresses de gens plus cool, mais qui à mon avis seront moins efficaces...

Le 01/09/2012 à 09h58 (86.219.**.**)
Chrisccc - Exemple
http://jazz-wr16.ice.infomaniak.ch/jazz-wr16-128.mp3">http://jazz-wr16.ice.infomaniak.ch/jazz-wr16-128.mp3

Le 01/09/2012 à 09h56 (86.219.**.**)
Chrisccc - Super Radio
http://www.jazzradio.fr/radio/webradio/reprises">http://www.jazzradio.fr/radio/webradio/reprises

Le 31/08/2012 à 21h59 (86.196.***.**)
Léo@vincent -
à Pigalle ?

Le 30/08/2012 à 12h00 (78.251.***.**)
vincent -
bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un sait où je pourrais aller (j'habite à Paris) pour faire réparer une vieille pédale wah-wah (Schaller Electronic), il y a 2/3 soudures à faire, et un potin d'enfer quand je la mets en position wah-wah, donc peut-être un composant à changer. Evidemment je n'y connais rien en électronique, donc je recherche un endroit avec un mec plutôt sympa avec qui je peux éventuellement discuter et qui m'arnaque pas (trop). Est-ce trop demandé ? Je suis sûr que vous connaissez une bonne adresse..! (d'ailleurs même si c'est pas dans le 9ème à Pigalle ça me va..! Merci d'avance pour vos réponses.
Deuxième question, connaissez-vous un bon luthier à Paris, pour réglages, questions de novices, renseignements, etc...Encore merci d'avance!
amicalement, vincent

Le 30/08/2012 à 11h06 (89.83.***.**)
azerty@dan -
tu as rentré du beau monde dans ton studio .... vraiment tu as de belles pelles

Le 30/08/2012 à 11h06 (89.83.***.**)
azerty@dan -
tu as rentré du beau monde dans ton studio .... vraiment tu as de belles pelles

Le 30/08/2012 à 11h05 (89.83.***.**)
azerty@dan -
tu as rentré du beau monde dans ton studio .... vraiment tu as de belles pelles

Le 28/08/2012 à 15h20 (88.164.***.***)
dan - à Nono
En quelques mots, il y a beaucoup de débats sur la sommation (l'addition de toutes tes pistes pour creer le fichier bounce) en numérique. 
par expérience, j'ai déjà remarqué que la sommation dans Protools n'est pas aussi bonne lorsque l'on fait un bounce que lorsqu'on couche un export via un bus stéreo...
(si tu mets un bounce en oposition de phase en meme temps que tes pistes, tout ton mélange est sensé s'annuler et tu es sensé entendre "du silence").
Bref, l'intéret du sommateur analogique externe est de faire cette sommation de pistes en analogique, en profitant de la "dégradation" des appareils analogiques, en envoyant des stern de mixe dans chaque voie, et en recupérant le mixdown en sortie du sommateur...
en gros, c'est comme une table de mixage, sans la partie equ, puisque toute cette partie là est traitée en plugin dans l'ordi...
il en resulte un mixe carrement plus dynamique, plus précis, une stereo vraiment plus large, et une belle coloration analogique, colorée par les transfo Neve dans mon cas... un gros gros plus, par rapport à un home-studio classique...

Le 28/08/2012 à 08h31 (5.48.**.**)
nono@ Dan -
c'est quoi l' avantage de passer la dedans!?

Le 28/08/2012 à 04h03 (88.164.***.***)
SG junior 64 cherry - vs SG junior 63 brown
http://img11.hostingpics.net/pics/4360892sgjr.jpg" alt="" align="none">

Le 27/08/2012 à 17h03 (88.164.***.***)
dan - à Louis
Dorénavant, la Sommation se fera là dedans (sommateur Neve8816) ou ne se fera pas...
Tous les atouts du numérique combinés au plaisir de l'analogique.
mixe en plugin avec mes DSP sur l'ordi, bus envoyés dans le sommateur, et couchage du "bounce" en sortie de sommateur

(c'est eux que je suis allé cherché à 500m du studio m....)

http://img15.hostingpics.net/pics/985850photo.jpg" alt="" align="none">


Premi�re pagePage pr�c�dente 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.