Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 160 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/02/2011 à 22h17 (70.36.*.***)
lafouine -
Pas de lézard Louis, je reconnais volontiers fondées les remarques que tu m'adresses,d'autant plus qu'elles vont dans le sens d'autres habitués du bleu. Changer son mode de fonctionnement, est une chose sur laquelle je vais essayer de travailler, mais chasser le naturel ...Dans le cas présent je pense que si l'on veut renouer avec la Tunisie des liens forts après l'épisode quelque peu délicat, C'est en partie du travail de notre dipomatie que découlera l'envie de relancer la confiance nécessaire pour retrouver et maintenir des liens forts, l'attitude à adopter et plutôt un message de compassion par rapport aux évenements montrer que l'on a aussi coupé tout liens avec les anciens dirigeants responsables, cibler la demande de coopération possible et cela surtout en respectant des gens qui ne l'ont pas été pendant des années.

Le 22/02/2011 à 20h04 (81.57.***.**)
Louis -
Lafouine, t'es un mec sympa, ça ne fait aucun doute...
Mais cette habitude que tu as de nommer des mecs et chier dessus (même à raison), je trouve ça indigne d'un mec de ta trempe... C'est à cette méthode que la plupart des politiques de gauche se livrent depuis un bon moment, et c'est déprimant... Car on attend plutôt des idées créatrices que des critiques constantes et nominatives, qui font plutôt ambiance cour d'école (c'est lui, msieur...il est nul...).
Bon voilà, j'ai dit ce que je pense, t'en fait ce que tu veux, y'a pas de lézard..

Le 22/02/2011 à 18h55 (70.36.*.***)
lafouine -
Hortefeux me ferait plaisir pour une fois en renvoyant un étranger, l'ambassadeur de Libye et le parachuter à Tripoli.

Quand je pense qu'il y avait des gens pour déféndre l'accueil de Khadafi quand on le recevait sous sa tente à l'Elysée!
Le clone de notre président le nouveau "diplomate" en Tunisie ,Boris Boillon (déja célèbre pour son arrogance à peine débarqué), quelques mois auparvant disait que Khadafi le considérait comme son "fils", ça me fait plutôt peur pour l'avenir de la France d'avoir des ambassadeurs de cette espèce en place. Pas vous? Rien que d'analyser sa technique de communication avec les journalistes tunisiens on lui donne tout de suite un gros Zéro pointé. Il me semble être un mélange de mercenaire et de diplômé en école de commerce plutôt qu'un diplomate Comme on nous assure que c'est un des tout meilleurs ça fait froid dans le dos.

Le 22/02/2011 à 17h29 (70.36.*.***)
lafouine -
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/02/22/on-ne-s-improvise-pas-diplomate_1483517_3232.html

Voici le texte des diplomates dans son intégralité.

Le 22/02/2011 à 17h23 (70.36.*.***)
lafouine -
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/des-diplomates-francais-s-en-prennent-a-la-politique-de-l-elysee-22-02-2011-1298236_240.php

Je me sens moins seul.

Le 22/02/2011 à 02h23 (70.36.*.***)
lafouine -
Coupons la poire en deux c'est la faute à THA LEE BAHN.

Le 22/02/2011 à 01h50 (81.57.***.**)
Louis -
Voilà, Lafouine, on va dire que le problème c'est la Chine, histoire de bien dormir

Le 22/02/2011 à 00h47 (70.36.*.***)
lafouine -
Que la Chine traite avec n'importe qui c'est normal, vu la grande liberté qu'ils accordent eux même à leur peuple. Les salaires et les conditions de travail des chinois font qu'ils deviennent petit à petit la plus grande nation économique mondiale.

Pas mal pour des débutants!
Rappelons qu' il y a quelques années le marché mondial était une inconnue pour eux. Cela démontre que plus on exploite les gens plus on a de résultat dans le capitalisme(salaire bas, flexibilité etc). Mais nous avions d'autres valeurs que nous sommes prêt à abandonner petit à petit comme quoi le désir de défendre la liberté ne paie pas dans ce système.

Que faire pour lutter si ce n'est qu' attendre que les chinois eux même se rebellent, demandent de meilleurs salaires et n'acceptenent plus de bosser pour certains, dans des conditions inhumaines? Ca commence à bouger ces jours ci d'ailleurs. Alors essayons de garder l'avance que nous avons dans certains secteurs, innovons sinon nous risquons de devenir tous chinois... Ne le sommes nous pas un peu déjà?

Le 21/02/2011 à 22h23 (78.239.**.**)
GuiTouzscH -
Thank's Nebo!

Le 21/02/2011 à 22h04 (92.151.***.***)
Nebo -
""Ah oui sinon d'autres l'auraient fait à notre place" ... bien, bien."

Le très bon exemple est l'Afrique. Il suffit de considérer la France qui abandonne progressivement sa présence au sein de ses anciennes colonies, depuis les années 80... qui en a profité ? La Chine !!! Les chinois sont partout ! Ils sont en train d'encercler l'Europe par le Sud. Ils commencent même à sous-traiter certaines choses pour leurs propres entreprises en Afrique ! Et les Chinois tiennent compte des "droits de l'Homme" encore moins que nous...

Les chinois n'en sont pas encore à dépasser les intérêts de l'Occident sur ce continent... mais ils ont récemment remporté des contrats qui, 30 ans en arrière, auraient été remportés par Bouygues ou Total. Il suffit de songer comment les Chinois siégeant au Conseil de Sécurité de l'ONU ont empêché toute ingérence étrangère au Soudan pendant des années, pendant que les arabes musulmans du nord décimaient les noirs chrétiens et animistes du sud. En contrepartie ? ===> Pétrole !
Et en Algérie, alors que le pays a les caisses pleines, plus aucune dette, il fait construire des "villes nouvelles" par les Chinois mais n'investit aucunement dans l'économie, ce qui fait que le chômage explose (c'est vraiment une situation paradoxale) et que l'immigration vers l'Europe et, en particulier la France, se poursuit. Ils veulent à tout prix que la prédiction de Boumédiene se réalise !

Le 21/02/2011 à 21h48 (92.151.***.***)
Nebo -
GuiTouzscH

"quand j'ai regardé la ligne géo stratégique que représente les pays en révolte, je me suis aussi posé la question -même si les déclencheurs viennent apparemment d'une jeunesse moderne en tt cas en Egypte - de savoir si les fondamentalistes islamistes n'étaient pas à l'origine de ces soulèvements...hypothèse totalement parano je le reconnais mais qui peut avoir du sens au regard des enjeux géo politiques..."

La ligne géostratégique c'est celle du http://fr.wikipedia.org/wiki/Califat">Califat. Et ce que personne ne pointe du doigt, c'est que l'idée du Califat est profondément implantée dans la tête des peuplades musulmanes. Ce fut à diverses périodes l'équivalent d'un Empire. Les cultures locales précédant l'Islam ont été totalement détruites, sauf en Europe (tiens ! tiens !) où les peuples ont résisté parfois 7 siècles (Espagne/Portugal), d'autres fois 5 Siècles (Balkans). Les européens sont devenus, à présent, des bisounours, prêts à être à nouveau des http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi">Dhimmis. Alors si un Califat devait se reconstituer, c'est simple, idéologiquement l'Islam prétend que toutes terres qui ont été musulmanes à un moment ou un autre doivent impérativement le redevenir.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Umayyad750ADloc.png">http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5b/Umayyad750ADloc.png">
Les Omeyyades - de 661 à 750

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Abasside-empire-vers-820.png">http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9d/Abasside-empire-vers-820.png">
Les Abassides - de 750 à 1258 - Là c'est un peu le bordel... le monde musulman commence déjà à éclater.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Fatimid_Islamic_Caliphate.png">http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/Fatimid_Islamic_Caliphate.png">
Les Fatimides - sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Ifriqiya">l'Ifriqiya de ( 909-1048 ), en Égypte (969-1171)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/OttomanEmpireIn1683.png">http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/OttomanEmpireIn1683.png">
L'Empire Ottoman - de 1299 à 1922

Donc en faisant vos recoupements, vous pouvez facilement deviner les exigences que ces truffes auraient si un Califat se reconstituait. Et là... comme dirait Louis...

"je pense que l'Occident va laisser faire, et se réveillera peut-être si le sud et l'Orient se décident un jour à venir conquérir l'Europe"

Voilà ce qu'il faut avoir les couilles de dire. Et le dire sans haine, sans complaisance, juste parce que c'est vrai. En 1974, à la tribune de l'ONU, le président de l'Algérie, http://fr.wikipedia.org/wiki/Houari_Boumediene">Mohamed ben Brahim Boukharouba, dit, Houari Boumédiène, annonçait clairement la couleur et sans prendre de gants : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »

Quant aux musulmans purs et durs... leur vision des choses est on ne peut plus précise...

"Les infidèles sont vos ennemis déclarés." (Sourate IV,102)

"Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu à ce qu'elles embrassent l'islam." (Sourate XLVIII, 16)

"Les infidèles sont des méchants." (Sourate II, 25, 26, 255, Sourate VIII,38, sourate LII,47, Sourate LXXI,29), "des perfides' (II,26), "des imposteurs' (Sourate III,54), "des impies" (Sourate III,144), "des pervers" (Sourate V,75), "les plus pervers de tous les êtres créés" (Sourate XCVIII,5), "des menteurs" (Sourate VI, 28, Sourate LI,10), "des réprouvés" (Sourate VII, 44), "pas animaux plus vils, sourds et muets" (Sourate VIII, 22 ? 57), "des idolâtres" (Sourate IX, 5), "des criminels" (Sourate X,14, Sourate LV,43, Sourate LXXVII, 46), "des injustes" (Sourate IX, et Sourate X, 53), "des hypocrites" (IX, 69), "des maudits" (Sourate IX, 69), "des prévaricateurs" (sourate XLVI, 19), "des fourbes" (Sourate LII, 46).

Parce que les musulmans, eux, sont sans vice aucun... chacun le sait.

"ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens" (Sourate V.51)

Sourate V, 51 : "O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste."

Sourate II, 191 : "Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules."

Sourate IX, 29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés."

Sourate IV, 84 : "Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition."

Sourate IV, 89 : "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Sourate IV, 95 : "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense."

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. Sourate IX, 123 : "Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux."

Sourate XXXVII, 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

Sourate VIII, 17 : "Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient."

Sourate III, 56 : "Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs."

Sourate II, 85 : "Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté."

Sourate III, 151 : "Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants."

Sourate VIII, 55 : "Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire."

Sourate XX, 16 : "Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment.'

C'est chouette, non ? Alors ne précipitons pas notre enthousiasme, voyons ce qui va advenir. Et n'oubliez pas que les talibans, les membres dispersés d'Al-Qaïda se servent tous d'Internet aussi, ils ont des téléphones portables, conduisent des 4X4, bref, savent se servir de bien des éléments de la modernité. Mais ne sont aucunement modernes dans leur tronche ! Oussama Ben Laden boursicote même tous les jours.

Le 21/02/2011 à 21h47 (80.118.***.***)
titou -
Bonsoir,

je poste jamais ici, donc je viens pas pour m'incruster ni me greffer au débat. En fait, j'avais pas vu que maintenant il fallait se logger, c'est vraiment bien parce que c'est ce qui m'avait fait un peu déserter les lectures de ce forum qui devenaient incompréhensibles.

J'étais quand même repassé quelques fois voir ce qu'il se passait et j'avais constater que Lee-o, dont j'appréciais les posts bien longs et bien argumentés ne poste plus du tout. Est ce que vous savez si il a complètement déserter le forum ?

En tout cas bonne idée pour l'identification, dommage d'en arriver là mais bon, il faut parfois se résoudre à ces mesures. Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée

Etienne

Le 21/02/2011 à 21h26 (70.36.*.***)
lafouine -
A force de faire du buissness en abandonnant les principes moraux, en oubliant de discuter droits de l'homme pour ne pas froisser on perd de la crédibilité dans certains cas necessaires comme aujourd'hui.

L'exemplarité, Dassault est il géné de signer de gros contrats avec des dictateurs tels que Khadafi, Ben Ali, Bouteflika ou autres? -"Ah oui sinon d'autres l'aurait fait à notre place" ... bien, bien.

Le capitalisme oblige de plus en plus de compromis, les valeurs d'égalité, de liberté que l'on prônait sont, de ce fait, atténuées, finalement nous affaiblissant sur l'exemplarité.
Je m'interroge sur la volonté réèlle de nous, occidentaux, à vouloir plus de démocratie pour ces peuples remplacé par plus d'ouverture de marchés pour les premiers présents?

Peut être efectivement que les islamistes sont derrière tout ça, près à agir pour s'emparer du pouvoir (d'ailleurs à moitié étonnant qu'il n'y aie qu'au Maroc que l'on souhaite conserver le chef ???descendant du prophète isn't it?), en tout cas ça va être un changement géopolitique des plus important depuis la chute du mur de Berlin.

Le 21/02/2011 à 19h21 (81.57.***.**)
Louis -
"s'ils nous le demandent"... oui bien sûr... mais c'est qui pour vous ces "ils" ?... Dans un pays bourré de désaccords (peuple, armée, islamistes etc...) il va être difficile de choisir d'aider un camp contre les autres...
bref, je pense que l'occident va laisser faire, et se réveillera peut-être si le sud et l'orient se décident un jour à venir conquérir l'europe

Le 21/02/2011 à 18h28 (70.36.*.***)
lafouine -
Je crois que l'on est d'accord Guitouzsch, dans ma phrase j'insiste sur "s'ils nous le demandent" qui est ESSENTIEL. Ce serait une erreur de vouloir imposer notre formule , les tunisiens veulent disposer de leur avenir c'est pour ça qu'ils se sont battus quelle erreur ça serait de vouloir entrer dans cette pression de vouloir les soumettre à ce qui est bon pour nous, le risque serait plus grand à ce moment pour que les religieux viennent et disent "vous voyez ils veulent vous imposer ceci et cela" comme ça s'est passé en Irak ou Afghnanistan, avec les cons"quences que l'on connait. Nous avons un modèle, les revendications tunisiennes en faveur de la liberté, et du developpement économique du pays confisquépar quelques uns, c'est plutôt la voie que l'on souhaite, observons en leur faisant confiance. Ils ont été en tout cas été plus fort que nous, pays occidentaux, à condamner au nom d'intérêts économiques le manque de démocratie, un point pour eux!

Le soulèvement dû aux islamistes sans être parano la question peut se poser, l'enjeu est de taille et à double tranchant, c'est même surement quitte ou double. Ces peuple ont malheureusemetn vu que pendant qu'ils subissaient leur sort aucune voix de l'occident, bien au contraire ne s'est élevé en leur faveur... On a été lâche et aveugle, la polémique tunisienne sur la diplomatie française n'est pas si étonnante voire compréhansible.

Le 21/02/2011 à 17h34 (78.239.**.**)
GuiTouzscH -
A Lafouine>>"Effectivement, l'arivée des islamistes "fou de dieu" à nos portes auraient des conséquences terribles. C'est pourquoi il faut aider, si ces pays nous le demandent, à les faire basculer dans la démocratie."

Bah...euh...non La démocratie ne se décrète pas comme ça ou ne se forme pas en plusieurs jours c'est un processus long et volontaire de la part des peuples que cela concerne...D'ailleurs cela a déjà été essayé et amené les pays à aller nul part...(cf hussein et l'irak entr'autre exemple...)

"Le risque existe, mais la population ne pensent pas à cela lorsqu'elle fait sa révolution. Ils savent ce qu'ils ne veulent plus, et je ne pense pas que la république islamiste soit leur premier choix de remplacement">>> Nyto a très justement relevé le terme de révolution peut-être utilisé trop rapidement, "soulèvements populaires" semblerait plus approprié. De plus comme l'a souligné notre "Nebo national", l'Iran, historiquement a déjà testé l'enthousiasme des soulèvements populaires pour les transformer en République Islamique...On peut se poser la question si l'Egypte la Tunisie ne vont pas connaitre la même issue...??

"Peut être que des groupuscules djihadistes vont jaillir pour semer la terreur, dans le cas contraire ça sera tout bénef " >>> Ben à vrai dire quand j'ai regardé la ligne géo stratégique que représente les pays en révolte, je me suis aussi posé la question -même si les déclencheurs viennent apparemment d'une jeunesse moderne en tt cas en Egypte - de savoir si les fondamentalistes islamistes n'étaient pas à l'origine de ces soulèvements...hypothèse totalement parano je le reconnais mais qui peut avoir du sens au regard des enjeux géo politiques...

Bref wait and see, et nous verrons bien si ces peuples veulent vraiment la démocratie comme tu le dis en conclusion...

Le 21/02/2011 à 15h26 (70.36.*.***)
lafouine -
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/02/21/michele-alliot-marie-dement-avoir-rencontre-deux-lieutenants-de-ben-ali_1483072_823448.html

ça sent un peu mauvais, ministre des affaires étrangères pourtant elle ne fera pas partie du voyage officiel mardi en Tunisie, on a de plus en plus de mal à la trouver sincère et crédible.

Le 21/02/2011 à 05h00 (70.36.*.***)
lafouine -
Hypothèse originale lue sur la page de Siné, se demandant si l'éxode massif des 5000 tunisiens arrivés sur l'île en Italie n'était pas simplement le fait de proches de Ben Ali ayant des choses à se reprocher (dénonciateurs, hommes de mains), ayant peur désormais des représailles . Pas si con.

Le 21/02/2011 à 02h43 (70.36.*.***)
lafouine -
Si ça continue, nos dirigeants politiques vont devoir passer leurs vacances en France , "parce que si l'on doit commencer à payer maintenant"..."et si en plus on est reconnu surtout!!!"

Le 21/02/2011 à 01h21 (70.36.*.***)
lafouine -
Effectivement, l'arivée des islamistes "fou de dieu" à nos portes auraient des conséquences terribles. C'est pourquoi il faut aider, si ces pays nous le demandent, à les faire basculer dans la démocratie. Le risque existe, mais la population ne pensent pas à cela lorsqu'elle fait sa révolution. Ils savent ce qu'ils ne veulent plus, et je ne pense pas que la république islamiste soit leur premier choix de remplacement. Au point où ils en sont, espèrons qu'ils aillent au bout de ce qu'ils désirent et qu'ils y parviennent. Peut être que des groupuscules djihadistes vont jaillir pour semer la terreur, dans le cas contraire ça sera tout bénef (Nebo je commence à parler capitaliste ) pour eux et pour nous.. Internet, le point commun de ces révolutions, et quand on sait qu'internet est planétaire ça laisse espérer, à condition que chaque peuple souhaite la démocratie et arrive à ses fins sinon...

Le 21/02/2011 à 00h32 (78.239.**.**)
GuiTouzscH -
Slt, je voulais rebondir sur ma question des "révoltes du monde arabe" et les réponses apportées ici et là...Et j'avoue être bien partagé.

Tout d'abord première rectif, j'ai parlé de "révolutions" ce que nyto a très justement repris...disons que "soulèvements populaires" seraient plus juste. Au départ je me suis dit tiens ça a l'air pas mal ces histoires de révoltes en Tunisie puis en Egypte...puis au final en Egypte la révolte réussie à mettre dehors Moubarak tout en laissant à l'armée le soin de dissoudre le parlement bref décider finalement de l'issue politique de cette révolte...Bizarre...

Au Bahrein cela ressemble à un conflit communautaire...chiites contre sunnites...ça n'a pas l'air de prendre de grandes perspectives libertaires...

Lybie, Iran , Algérie, Yémen, Maroc, Mauritanie n'en sont qu'aux prémices...peut-être...wait and see comme dirait Nyto

Le truc flippant (pr reprendre les arguments de Nebo) serait la récupération de ces mouvements par les fondamentalistes islamistes...là je vous laisse regarder la carte du monde...une grande ligne horizontale qui s'étend du Maroc jusqu'en Afghanistan...traversant l'Arabie Saoudite...ça craint!

Seul truc positif me semble t-il, internet à l'origine du réveil de certaines consciences, pour aboutir à quoi? Wait and see comme dirait Nyto...wait and see

Morale de l'histoire de ce jour prendre une branlée sous la flotte un dimanche après midi fait réfléchir...(pardon d'ailleurs aux vertistes de mon message "sportif" sur un espace consacré à la zik, Louis si tu vx tu px le virer d'ailleurs )

A plus les Blueseurs

Le 21/02/2011 à 00h24 (70.36.*.***)
lafouine -
Et si ces négociations arrivaient plus vite que prévues?

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6VQFlXP-KhplwziVS6ETN9x849A?docId=CNG.a85266580914284559822d4b9b4f9a73.7c1

Le 20/02/2011 à 23h50 (78.239.**.**)
GuiTouzscH -
test

Le 20/02/2011 à 22h28 (70.36.*.***)
lafouine -
Je suis d'accord avec toi sur certains points cela fait baissé le prix des marchandises, mais une entente mondiale négociée pour un droit du travail mondial permettrait de savoir que lors de l'achat de ta gratte ou ton ampli le mec qui te l'a fabriqué n'a pas bossé 12 heures ou plus par jour toute la semaine pour un bol de riz , je grossis mais malheureusement ne suis pas loin de laréalité. La solution est dans l'individu avant d'être dans la nation l'europe ou mondiale, mais les négociations doivent se faire au niveau mondial comme le marché l'est... Encore faut il le décider. Car les sujets des G20 oublie ces préoccupations il est plus urgent de continuer à se remplir les poches, jusqu'au moment ou les exploités se reveillent. Pour le moment ceux (Chine Inde etc) qui en tirent profit mainntenant à notre place ne veulent pas lacher du lest ... comme on ne voulait pas le faire auparavant quand nos économies écrasaient les autres. On a toujours un temps de retard parce qu'on ne pense qu'à nous finalement on l'a peut être cherché. Pourvu que les chinois nous proposent ces négociations un jour ...Je plaisante bien sur.

Le 20/02/2011 à 21h37 (92.151.***.***)
Nebo -

Je peux comprendre, encore une fois Nyto, que tu aies pu traverser quelque galère ces derniers temps qui t'auraient obligé à mettre les mains dans le cambouis de la vie. Mais encore une fois, il ne sert à rien de t'arrêter à ta situation et d'en tirer une généralisation outrancière. Tu me dis que tu n'es pas le seul dans ce cas. Je le conçois également aisément. Mais à nouveau, on ne puis affirmer que cela suffise à mettre l'étincelle dans la poudre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Montesquieu" target="_blank">Montesquieu  disait : "Aujourd'hui nous recevons trois éducations différentes ou contraires : celles de nos pères, celles de nos maîtres, celle du monde. Ce qu'on nous dit dans la dernière renverse toutes les idées des premières." (http://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%27esprit_des_lois" target="_blank">"De l'Esprit des Lois" ). Il faut trouver un équilibre dans sa vie pour tenir debout et être en mouvement plutôt que sclérosé dans la posture du "révolté" ou du "bien assis" dans les convenances. La liberté d'esprit se trouve, à mon humble avis, en dehors des clivages. Et surtout, il faut se défendre de tout http://fr.wikipedia.org/wiki/Ressentiment" target="_blank">ressentiment, car c'est lui qui fait provoquer les pires exactions aux individus dans le cadre de la vie privée, intime, et aux masses dans le cadre des guerres et des révolutions. Et toute la gauche n'a jamais rien fait d'autre que plaquer sur ses ressentiments les espérances de sa politique. Les résultat en ont été presque toujours désastreux. Les uns et les autres se sont lancés dans une élaboration de lois sans fin en oubliant l'essentiel : il y a trop de lois et chacune d'entre elle parvient à créer un flou juridique qui va provoquer l'émergence d'une nouvelle loi tôt ou tard. Et on se retrouve avec un imbroglio incroyable, une véritable pelote de laine sans fin. Les lois il devrait y en avoir un minimum afin que chacun puisse s'en souvenir et que pour le reste cela soit du ressort des qualités interprétatives des juges et des avocats, etc... Comme l'affirmait une fois encore Montesquieu dans le même livre que celui cité précédemment : "Les lois sont les rapports nécessaires qui dérivent de la nature des choses." Or ça n'est plus le cas dans le domaine sociétal. Pour des raisons sociale et très souvent bassement politiquement correctes les lois se sont multipliées jusqu'au dégoût afin de faire dégager sans cesse des particularités précises et en assurer "la protection". Elles ne sont plus impartiales mais bel et bien orientées. Or, "Il faut dans les lois une certaine candeur. Faites pour punir la méchanceté des hommes, elles doivent avoir elles-mêmes la plus grande innocence." (Montesquieu encore, dans le même bouquin).
Nous avons une sacrée bande d'enfoirés et de crétins (de gauche comme de droite) au pouvoir qui ne font qu'une seule chose régner et gouverner mais sans consistance, sans culture, sans sensibilité analytique historique et, surtout, sans prendre le temps de la réflexion avant l'action adéquate.
Que chacun se prenne en main, bordel ! Quant aux principes de solidarité qu'ils s'appliquent entre personnes consentantes et soudées par des valeurs morales communes. La Solidarité ne s'impose pas, sinon c'est déjà de la dictature et d'ailleurs http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Marx" target="_blank">Karl Marx parlait déjà de http://fr.wikipedia.org/wiki/Dictature_du_prolétariat" target="_blank">Dictature du Prolétariat. On sait tous où ça a mené les pays communistes. Et pour moi, une dictature est une dictature, fut-ce celle d'un individu ou d'une masse d'imbéciles peut-être affamés mais menés par le Ressentiment.

Que cela plaise ou non, pour qu'une société puisse être dynamique il faut une émulation basée sur la concurrence et ce dans tous les domaines. "C'est la concurrence qui met un prix juste aux marchandises et qui établit les vrais rapports entre elles." (Montesquieu... again !) Mais c'est la concurrence qui va faire émerger une élite dans tous les domaines des arts, des sports, de l'esprit, des études scolaires, etc... Si vous n'avez pas compris que la vie est injuste et qu'il faut se bouger le cul individuellement, au lieu de réclamer de l'Etat qu'il vienne nous pouponner ou de rêver à une Révolution qui ne sera que sanguinaire, http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/02/16/les-14-commandements-de-charles-j-sykes.html" target="_blank">il est temps de vous réveiller.

Cela n'empêche aucunement les individus, indépendamment des orientations de masses d'être "relax Max", "cool Raoul", de faire preuve d'écoute, de générosité et de gentillesse vis-vis de tout le monde, donc même des pauvres. Et de savoir faire preuve d'alliance, Lafouine, mes désolé, moi je ne m'allie pas avec n'importe qui, et on ne m'impose pas d'alliance obligatoire, je préfère encore être dans la concurrence pure et dure plutôt que dans le collectivisme obligatoire. Pourquoi ? Parce que la société capitaliste t'autorise, contrairement à ce que tout le monde raconte, de ne pas jouer le jeu, de prendre tes distances, de ne consommer que selon ton bon plaisir et ce que tu veux, rien d'autre. La société de consommation, telle quelle, n'existe que parce que les gens consomment. Point final. Mais tu ne peux pas dire que les gens sont obligés de consommer. En aucun cas. On ne leur met pas le calibre sur le crâne en leur disant "tu consommes ou c'est la mort." Alors ce discours-là, personnellement, il me semble bien lourd.

Qu'il y ait un ensemble de Principes communs susceptibles de créer des liens pour ainsi dire "organiques" entre les différentes composantes d'une Nation me semble logique et même essentiel. Que l'on mette en place une solidarité, un "coup de pouce" en cas de coup dur est nécessaire... mais cela ne doit pas devenir une course en avant vers l'assistanat outrancier, pendant que justement des cas comme celui de Nyto ne sont pas solutionnés, ou alors pendant que des "étrangers" débarquent en France et se font prendre en main tandis que nos vieux crèvent sans émouvoir personne... peut-être parce qu'ils sont blancs, occidentaux et qu'ils ont fait leur temps ?

Il faut que nous puissions dire "Nous" et que ça fasse sens, sinon ça n'est pas la peine. 

On peut s'amuser à estimer que les délocalisations sont un scandale... mais si vous vous amusiez à comptabiliser ce qu'il y a chez vous de financièrement accessible que vous avez acquis grâce aux délocalisations, les bras vous en tomberaient, même si vous êtes alter-mondialistes. C'est trop facile de dire, Lafouine, qu'une société qui gagne déjà de l'argent en occident ne devrait pas délocaliser en Chine pour en gagner encore plus. Mais le problème n'est pas que de cet ordre. Immanquablement une société concurrente sautera le pas à un moment ou à un autre parce qu'une entreprise chinoise de sous-traitance lui fera une proposition que celle-ci ne pourra pas refuser. Si la société qui est sensé s'adapter aux aléas de la concurrence ne saute pas le pas en temps et en heure, alors c'est probablement tous ses salariés dont elle devra se séparer, uniquement parce qu'elle devra déposer le bilan à cause des concurrents qui eux sont allés en Chine sans état d'âme.
Alors que faire ? Interdire les échanges économiques libres ? Ils l'ont fait en Union Soviétique, toutes les décisions passaient par l'Etat garant de la prospérité de chacun... et les résultats ont été désastreux et bien pires que les "injustices" sociales que nous rencontrons en nos temps et sous nos contrées industrialisées.

Personnellement, si j'avais dû acheter pour mon gros "rack" de guitariste les produits autres que http://www.behringer.com/FR/home.aspx" target="_blank">Behringer, je serais encore en train de pédaler dans la semoule. Parce que désolé, mais y'a pas photo...

http://www.behringer.com/EN/images/products/BTR2000_P0389_TopFront_web.jpg" alt="" width="500" />
Tuner Behringer, made in china : 55€

http://www.korg.com/uploads/Images/DTR1000_1000_633697861785620000.gif" alt="" width="500" />
Tuner Korg DTR1000 : 250$

Pour aller plus loin, Vox est sur le point de sortir la tête d'ampli 50W... NIGHT TRAIN NT50H... Du Tout Lampes !

http://www.voxamps.com/images/modernclassic/nighttrain50/lg_NT50H_Front.jpg" target="_blank">http://www.voxamps.com/images/modernclassic/nighttrain50/lg_NT50H_Front.jpg" alt="" width="375" />
VOX, MODERN CLASSIC » NIGHT TRAIN NT50H - (Cliquez sur l'Image)

Et en plus de ça elle sonne sa mère...

Et le prix ??? Le prix est à pleurer les gars ! http://www.soundsliveshop.com/p/Vox_NT50H_Night_Train_Guitar_Amp_Head/VOX-NT50H" target="_blank">Dans les 550 Livres Sterling, autrement dit... 654 €uros. Ce serait de la fabrication chinoise que ça ne me surprendrait pas. And so what ?

Alors ces histoires de délocalisations... franchement, je m'en fous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premi�re pagePage pr�c�dente 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.