|
Le 25/03/2011 à 23h04 (90.35.***.**) |
nyto
-
|
|
Pour l'inégalité des organisme, pas besoin d'attendre un accident nucléaire, ya juste à regarder comment les Black réagissent au déracinement, à la vie dans nos contrées...
|
 |
 |
Le 25/03/2011 à 17h57 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi, si ce type d'étude permet de mieux comprendre les mécanismes d'auto-adaptation des organismes, cela aura au moins eu un côté "positif".
|
 |
 |
Le 25/03/2011 à 14h22 (70.36.*.***) |
lafouine
- @Martin Yvan
|
|
Très interressant ton lien, l'inégalité des organismes et leur différentes adaptations face à la radioactivité, surprenant même, notamment les souris que l'on expose au prélable à des doses plus faibles et qui résistent mieux à la forte irradiation après, le jardinier qui mange ses fruits et légumes cultivés sur la zone contaminés, etc...
Cette zone est un merveilleux terrain d'analyse effectivement des conséquences de la radioactivité sur la nature même si, tu en conviendras, je suis persuadé que des milliers de personnes auraient préféré en 1986 que, ces expèrériences d'aujourd'hui, demeurent uniquement des études de laboratoire.
|
 |
 |
Le 23/03/2011 à 23h46 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Un nuage, un panache, bientôt une parfumade En tout cas c'est une sacré ENFUMADE et pas seulement à la centrale Comme d'hab pas vu le président de TEPCO ni un actionnaire seulement des bons gus qui doivent bosser dans la centrale depuis toujours et qui vont faire don de leur retraite et allant se faire frire pour essayer d'enrayer l'"incident" (comme on disait au premier jour)avec une lance à eau. Des héros ces mecs, des vrais. la propagande de Besson et Areva minimisant comme toujours la gravité des faits s'est transformé en propagande du Pile ou Face. Et oui personne ne sait vraiment comment ces réacteurs vont réagir, "ici on contrôle tout" mais là bas, "on est impuissant", "on espère", etc... Pile ou Face.
Heureusement que les japonnais ne sont pas pris de panique et font preuve d'un sang froid exemplaire parce "qu'ils sont comme ça les japonnais" comme on nous le rabâche, pas comme le français qui s'inquiète s'il y a des retombées radioactives. Cela fait des jours que la fumée s'échappe, si ça dure encore une semaine, deux semaines, un mois, deux mois, 3 mois, 6 mois... quelles conséquences?
La priorité est de s'occuper et protéger des gens privés de tout et qui plus est, vivent avec l'épée de Damocles au dessus de leur tête. Il faut d'abord aider ces gens,l'aide pour les reloger, les nourrir parce que si la radioctivité arrive chez nous si j'étais japonnais je m'inquiéterai quand même un peu.
|
 |
 |
Le 21/03/2011 à 22h50 (82.245.***.***) |
Stéphane
-
|
|
pour ceux qui veulent voir l'émiossion ça s'appelle "un oeil sur la planète",ça doit être trouvable sur le site de France 2
|
 |
 |
Le 21/03/2011 à 22h32 (82.245.***.***) |
Stéphane
-
|
|
reportage interessant sur le canabis sur France 2
|
 |
 |
Le 18/03/2011 à 20h57 (70.36.*.***) |
lafouine
-
|
|
Une fois n'est pas coutume, JE TIRE MON CHAPEAU à Nicolas Sarkozy, pour la mise route de ce barrage aux exactions de kadhafi grâce à sa proposition (avec l'Angleterre) à l'ONU. On va peut être y arrivé progressivement à se retrouver avec un monde un peu moins sauvage. Que s'aggrandisse le nombre de nations avec des gouvernements démocratiques après il restera du boulot mais ça se présentera mieux pour régler d'autres problèmes! L'enjeu est grand pourvu que ça se termine bien en Libye.
|
 |
 |
Le 18/03/2011 à 16h33 (82.245.***.***) |
Stéphane
-
|
|
Entendu aujourd'hui :
Le monde est une comédie pour ceux qui pensent
Une tragédie pour ceux qui savent.
|
 |
 |
Le 16/03/2011 à 18h59 (86.77.***.***) |
HUBY
-
|
|
Dis papa pourquoi nous n'avons de centrale nucléaire en BRETAGNE?
Parceque mon fils, ton père, ce ringuard s'y est opposé avec d'autres bien-sûr, c'était en 1789 je crois euh..1979, l'année où TELEPHONE a joué à la fête de l'huma...c'était à PLOGOFF qu'ils voulaient la construire leur putain de centrale mais c'était sans compter avec ces irréductibles têtus de BRETONS...
Dis papa ceux-là même qui font pouser des algues vertes sur les plages?
Oh fiston tu fais ch...
|
 |
|