Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 145 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 28/03/2011 à 21h33 (82.230.***.**)
scalp -
Nebo, quelques remarques sur ton message, "morue" c'est pas bien et "raclure"  c'est pas terrible non plus ... même si c'est vrai  :-)

Marine est plus fréquentable que son Père dans les médias car elle s'est débarassée des oripeaux antisémites de ce dernier et de son
gout des petites phrases ultra provoc et inutiles au débat.

Au niveau de la sécurité et de l'immigration, j'ai l'impression que Sarko a fait plus niveau communication qu'au niveau action, je n'ai pas
eu le sentiment qu'il fasse quoi que ce soit dans ce domaine. Il s'est fait élire sur cette thématique et a ensuite considérablement réduit
les moyens d'action des forces de l'ordre, avec les résultats que l'on sait sur l'insécurité, la délinquance et la montée du FN.

Au niveau du système social Français qui asphyxie la France, je n'ai pas l'impression que des sociétés plus libérales comme les USA,
ou l'Irlande soient beaucoup plus solides d'un point de vue de la dette ou des déficits. Mais c'est un long débat que nous avons déjà eu à quelques reprises.
Le système social Français pourrait à mon avis être viable financièrement si chacun participait honnêtement au système sans frauder.

Le 28/03/2011 à 15h02 (70.36.*.***)
lafouine -
Je ne vais pas cassé de sucre sur Nicolas Sarkozy, je doute vraiment que la gauche puisse changer quoi que ce soit, le FN encore moins bien sur. L'individualisme exarcerbé se ressent également dans le mode de gouvernance, dans l'entreprise où l'on cherche à se hisser dans la hiérarchie, à developper ses bénéfices en restreignant la redistribution pour garder la plus grande part, rien de plus normal c'est l'objectif d'une entreprise! Mais cet individualisme est aussi developpé chez nos gouvernants, l'intérêt public n'est plus qu'un vieux souvenir quand on voit le nombre d'affaires de conflits d'intérêt, connivences dû au lobbyng, avantages telles, que la réélection paraît primer chez certains, la politque est un métier de plus en plus rémunérateur, était ce sa fonction première? Il ne faut donc pas s'étonner que la valeur "servir son pays" ne fasse place quelque fois à "se servir gràce au pays".
Lors des premieres semmaines du mandat présidentielle l'augmmentation de plus de 30% du salaire des parlementaires fut l'une des premières lois votée était ce la priorité? La revalorsation du salaire du président arriva quelque temps après. Cela ne me choque pas qu'un président gagne 20 000 euros au contraire, rajoutons l'immunité et voilà pourquoi plus d'un s'engouffre sans réel vision politique, (ou plus grave: capacité) . Je différencie d'ailleurs Dati de Juppé. S'il y avait un gouuvernement à former avec que des Dati ou que des Juppé vous prendriez quoi? On doit avoir la même réponse.

Le 28/03/2011 à 14h34 (92.151.***.***)
Nebo -
Si vous voulez comprendre pourquoi le FN au second tour ne se fera pas battre par un score de Dictateur africain, http://www.causeur.fr/non-le-fn-n’a-pas-fait-11,9338">il faut lire impérativement cet article de CAUSEUR qui vous explique que le FN n'est pas à 11%, que les médias nous manipulent pour noyer le poisson dans l'eau sur injonction du ministère de l'intérieur... il est a beaucoup plus !

Le 28/03/2011 à 14h29 (92.151.***.***)
Nebo -
Désolé pour le doublon. Si le Boss pouvait en virer un, histoire de rendre l'ensemble plus clair...

Le 28/03/2011 à 14h24 (92.151.***.***)
Nebo -
Stéphane... tu veux que Marine Le Pen continue à monter ? Et bien continue à la traiter de "morue". Faudrait faire parler l'intelligence en lieux et place des tripes. Les tripes, tu sais, c'est là où se trouve la merde.

Ensuite, il serait peut-être temps que les anti-FN réalisent que le Front National est un parti qui existe depuis le début des années 70 (72 ? 73 ?), qu'il se présente régulièrement aux élections depuis et que, donc, de ce fait, et que cela vous plaise ou non, il est parfaitement légal, puisqu'il remplit les critères d'un Parti Républicain. Sinon, c'est con à dire, mais il serait interdit, ni plus ni moins.

En 1974, lorsque Giscard d'Estaing a été élu Président, le FN a fait moins de 1% !!!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ? Parce que l'immigration en comparaison à aujourd'hui était ridicule et les problèmes d'insécurité inexistants. Temps béni où les filles pouvaient se promener en mini-jupe dans la cité, en plein été à 3h00 du matin sans problèmes. Y'avait d'abruti sexiste dans la rue pour la traiter de pute. Le FN, en 1974, parlait à peine de l'immigration. Il a commencé à le faire à partir du "regroupement familial" et surtout à la toute fin des années 70... vers 1978/79/80. Je me rappelle bien, en 1980 j'avais 15 ans.

Enfin, il faudrait peut-être que la Droite comme la Gauche conventionnelles réussissent à se remettre en question, qu'elles entendent le cri qui monte du fond du pays et les raisons du cri en question... et qu'elles fassent des propositions concrètes. Sarkozy a tenté le coup et ça n'a pas marché... il s'est fait laminer par les associations droit de l'hommistes socialos de mes deux dés qu'il bougeait le petit doigt vis-à-vis de la sécurité ou de l'immigration. La Gauche, elle, elle continue à faire l'Autruche, la tête dans le sable et le cul à l'air bien dégagé pour nous proposer de nous faire enculer à sec. Aubry elle signe des pétitions avec Tariq Ramadan, à présent, cette raclure islamiste masquée.

Pour terminer, il faut savoir que la vieille garde du FN, ceux qui pouvaient tenir vraiment des propos douteux, ils sont presque plus actifs au sein du parti à quelques exceptions prêts, le FN est en pleine mutation... Marine Le Pen parle de République et de Laïcité... de Libéralisme sain et familial... en même temps que de vouloir préserver le modèle social français. Pour tous les grands problèmes elle veut organiser des référendums pour avoir l'avis du peuple français. C'est tout de même autre chose qu'une attitude fanatique d'anciens pétainistes franchouillards. Personnellement son programme économique j'ai beaucoup de mal à y croire. Je suis un sale libéral qui désire la mort du système social français qui nous asphyxie. http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/25/01002-20110225ARTFIG00644-venussia-myrtil-transfuge-du-npa-et-candidate-fn.php">Il faudrait peut-être que vous réalisiez que ce parti est en pleine MUTATION si vous voulez le faire baisser un jour.

Personnellement si Marine Le Pen se retrouve au second tour (et parti comme c'est y'a de fortes chances), je doute qu'elle passe, bien entendu. Mais cette fois-ci ça ne sera pas avec un score de République de Centre Afrique que le président se fera élire face à elle. Et si elle ne passe pas en 2012... 2017 sera une bonne année, je pense.

C'est con à dire, mais le FN au second tour c'est juste un truc qui s'appelle la Démocratie.

Ah ! Putain ! Vous me faites bailler. http://www.messentools.com/images/emoticones/onionhead/www.MessenTools.com-anime-gesto.gif">

Le 28/03/2011 à 14h20 (70.36.*.***)
lafouine -
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-esprit-de-munich-86591

Le 28/03/2011 à 14h18 (92.145.***.***)
El Tio -
à Lafouine
la France vit écartelée entre ses vieilles architectures issues de la révolution par ex les départements ! une et indivisible et plus de 80 départements ! fondre ça dans les régions et laisser le symboles ! ni conseillers régionaux ou généraux mais des conseillers territoriaux !
bon j' ai pas la science politique infuse ! mais je trouve que le paternalisme est ! a été longtemps un mode de fonctionnement ! NS rompt avec ça ! c'est sur que tous ceux qui veulent un papa ou une maman à la tête...nostalgie du petit enfant a qui on va tout pardonner ...symboliquement bien sur ! enfin je pense ça...ce n'est que le reflet de ma subjectivité et de mon expérience !
NS est moderne ! il se bouge ! il bouge et ! bien faut être mentalement et physiquement dans cet esprit là aussi pour suivre !
le monde change continuellement ! et vite :Internet est un des facteurs ! s'adapter de suite est fondamental ! là je crois qu'il est bon !

maintenant s'en prendre à l'homme comme certaines et certains le font c'est bas ! quand j'entends on a gagné ! ils sont coulés !
quelle honte de dire ça ! 60 % d'abstention...moi j'aurai honte de gagner ...il n' y ni perdant ni vainqueur ! simplement que certaines choses sont obsolètes ! désuètes et inutiles ! et la majorité des français viennent de le montrer !

Le 28/03/2011 à 13h59 (70.36.*.***)
lafouine -
El Tio, il est vrai que Nicolas Sarkozy a pris la crise de plein fouet, mais cette crise n'est elle pas la résultante directe de l'idéologie économique prôné par son parti? J'énonçais que le nucléaire était dangereux peut être plus par le délaissement de l'entretien trop couteux (rentabilité, pression des actionnaires etc...)que par l'outil en lui même. Le capitalisme dans son application la plus stricte ne peut qu'entraîner la situation de crise que l'on a connu.
La raison aurait alors été de (s'auto)réguler cela pas forcement par des lois, que chaque acteur directement impliqué dans la naissance de cette crise (banques...) prenne conscience de ses agisssements et mettent tout en oeuvre pour éviter que cela ne se reproduise.
Le plus cynique c'est que la prise de conscience ils l'ont depuis longtemps.
Je n'ai pas vraiment l''impression que l'on ait pris cette voie au contraire. Mais ce qui est quand même fabuleux c'est que les principaux responsables, sont ceux que l'on essaye de sauver en premier car le sytème repose sur eux, ils ont tout compris et n'ont donc pas de raison de changer.

Le 28/03/2011 à 08h40 (92.145.***.***)
El Tio -
Ça me fait marrer quand j’entends ci et là « Nicolas Sarkozy » c’est finit ! on va bien rire à l’heure du bilan car c’est quand même grâce à lui et à son équipe si le bateau France n’a pas coulé …avec toutes ces conneries mondiales …de même en 2012 j’espère qu’il sera réélu car au moins par rapport aux autres avec NS c’est la rupture avec la politique de grand papa ! et ça c’est ce que j’aime !
Le paternalisme ça a fait des dégâts ! et ça fait de dégâts

Le 28/03/2011 à 02h11 (82.245.***.***)
Stéphane -

Les sondages sont inquiétants,Nicholas Sarkozy serait battu par tous les candidats de la gauche (ça,je m'en réjouirais plutôt)mais Le Pen serait présente au second tour
alors bien sûr elle serait battue avec un score de dictacteur africain mais quand même j'aurais honte pour la France si on en arrivait là
moi je suis assez cool et rock'n'roll mais j'ai bien ce sentiment d'appartenir à la France et d'en être fier,en plus petit-fils de résistants c'est un peu comme un devoir
quelle honte pour la France si cette morue passe le premier tour

Le 27/03/2011 à 19h53 (92.145.***.***)
El Tio -
ha yé !

Le 27/03/2011 à 18h17 (92.145.***.***)
martin yvan -
essais suite à changement dans ma tronche

Le 27/03/2011 à 17h34 (92.145.***.***)
martin yvan -
les voix du nucléaire sont impénétrables !

Le 27/03/2011 à 16h29 (70.36.*.***)
lafouine - @Martin Yvan
Si cette solution fonctionne comme c'est indiqué dans l'article, pourquoi ne se précipite-t-on pas vers ce système? Est ce dû au coût de construction, de fonctionnement, d'entretien? Ou au faible rendement énergétique par rapport au nucléaire? Parce que sinon je ne comprends pas que l'on ne développe pas ce genre de centrale, moins dangereuse pour l'environnement et avec un combustible moins rare que l'uranium. A moins qu'il y ait une autre explication. Quelqu'un a-t-il une réponse?

Le 27/03/2011 à 11h46 (92.145.***.***)
martin yvan -
oups j'ai trouvé !
http://www.express.be/business/fr/technology/uranium-non-merci-pour-la-chine-ce-sera-le-thorium/142821.htm

Le 27/03/2011 à 11h42 (92.145.***.***)
martin yvan -
En fait je répondais à Lafouine sur la vidéo de la nature après tchernobyl ! oui ça n'aurait jamais du exister cet accident nucléaire...et rester en laboratoire ! voila le sens du début de mon post c'était une réponse à Lafouine qui dit il aurait été préférable que ça reste en expérience d labo et pas comme c'est devenu aujourd'hui ! mais bon on fait avec puis que ça existé ! mais ça n'enlève en rien mon propos...mais j'ai oui dire qu'il existerai un truc au sodium plus propre ! je cherche donc !

Le 27/03/2011 à 11h24 (92.145.***.***)
martin yvan -
Mon cher Louis ! c'est je crois un défaut de mon explication...oui le nucléaire aurait pu ne jamais être découvert ou du moins mal maîtrisé ces effets...et vu l'usage militaire ! ça change de la rapière antique...mais ça existe donc faut faire avec ! quant au feu et à sa découverte ...ceux qui le gardaient devaient sûrement faire très attention à ne pas l'éteindre et sûrement qu'il ya eu des sketch terribles style le feu se met partout et là pas de pompiers pour éteindre...mais on a continué et voila c'est ce que je voulais dire ...depuis peu que le nucléaire existe sur la longueur du temps il y aura sûrement un jour une plus grande maîtrise encore que celle d'aujourd'hui...! le recul sur cette énergie ; malgré les accidents qu'il ya eu est faible !

Le 27/03/2011 à 00h37 (70.36.*.***)
lafouine - @Louis
Je suis même à Saint Pierre même et la salle ou tu vas jouer est celle que j'utilise tout les dimanche matin pour le futsal avec les jeunes, je crois bien. Terre Neuve on y va pour faire les coupes régionales l'été.
J'ai vu que tu venais et depuis que la date est confirmée la promo a démarré fissa. Je t'ai mis la pression en disant que les mecs n'allaient pas être déçu du voyage live, à toi de faire comme d'hab!

Le 27/03/2011 à 00h07 (81.57.***.**)
Louis - @ Lafouine
Tu vis à Terre-Neuve alors? tu sais que c'est confirmé... je viens jouer fin juin

Le 27/03/2011 à 00h05 (81.57.***.**)
Louis -
@ Mon cher martin yvan : je ne te comprends pas bien
Tu commences par dire que le nucléaire ne devrait pas exister, et juste après tu compares ça au feu... Veux-tu dire que lorsqu'on a inventé le feu, on n'aurait pas dû l'utiliser, par peur de causer des incendies ???
Et pareil pour l'électricité, le gaz, le charbon et un tas d'autres trucs ?
Personnellement j'ai pas trop envie de pédaler pour allumer mon ordi

C'est un débat intéressant que vous avez lancé, les gars... Évidemment, on ne cracherait pas sur des sécurités absolues, mais comme vous dites, c'est des histoires d'investissements et de rentabilité à court ou moyen terme...
L'histoire de l'audit m'a moi aussi bien fait rigoler, ou trembler plutôt... Enfin, il est vrai que chaque catastrophe naturelle inédite crée des nouveaux critères et de nouveaux éléments à vérifier...
Allez, sur ce, bon dodo les potos.

Le 26/03/2011 à 23h03 (70.36.*.***)
lafouine - @Nyto
Le côté obésité il y peut être une autre explication, ici quand je vais à Terre Neuve c'est plutôt l'alimentation à l'amèricaine, malbouffe bien grasse qui en est responsable, black or white. Le bon cocktail hamburger, chips, coke est ravageur, tu as l'impression d'être chez Obelix country. Je m'occupe à la salle de sport d'un jeune 14 ans, 130 kg, élevé à la playstation ,chips, coke, c'est sa diététicienne qui me l'envoie, il est suivit pour corriger son alimentation et vient trois à quetre fois par semaine à la salle, il perd environ 6,7 kilos par mois car il a eu une prise de conscience de son surpoids, et s'est mis à une activité sportive. Mais les gens ont de telles mauvaises habitudes et les produuits tout préparés tellement mal équilibré(sucre), vive Mc do and Tim Horton à Terre neuve ils font gagner des retraites au pays.

Le 26/03/2011 à 21h22 (90.35.***.**)
nyto - @ Lafouine
Perso, j'ai pas de problème avec le nucléaire mais plutot avec ceux qui l'exploitent ou qui s'en servent...

Le 26/03/2011 à 21h19 (90.35.***.**)
nyto - @ Nebo
ahahhahahha loin de moi cette idée, comme dirait l'autre Zemmour c'est Zemmour et moi c'est moi
il a juste oublié de dire que c'est Blacks et Arabes étaient français avant tout...comme toi, comme moi...

Nan, des études sérieuses ont démontrée que la plupart des Blacks (pour ne citer qu'eux mais valables for All)
déracinés, immigrés vers le Nord avait un mal être à tendance suicidaire because l'organisme qui a mis tant de siècle à s'accommoder à l'environnement prend une claque quand il débarque dans le Nord...
sans compter l'obésité, moi qui prend le RER B pendant 2 plombes tous les jours, je vois les dégats...
Mais bon, l'étude restera dans un tiroir ad vitam eternam...

Le 26/03/2011 à 20h01 (70.36.*.***)
lafouine -
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/03/26/fukushima-silences-coupables_1498886_3216.html

Le principal danger avec le nucléaire me semble être, non pas l'outil en lui même, mais la gestion "capitaliste", (rentabilité à court terme) avec son incidence sur la sécurité qui en découle, l'utilisation de cette main d'oeuvre en sous traitance de plus en plus utilisé, falsification des rapports de sécurité évitant des frais d'entretrien, jusqu'au jour où le disfonctionnement est inévitable.
Alors comme avec la crise financière, les responsables qui se goinfrent sont introuvables, invisibles et surtout à part, au mieux, une mise à l'écart pour un remplacement par un autre du même acabit, n'ont aucun compte à rendre.
Mon père construisait des centrales éléctriques, souvent à l'étranger, même s'il n'était pas dans le nucléaire, il avait un avis positif sur cette énergie en m'expliquant les différents sytèmes de sécurité pouvant éviter les accidents. Parlant de Tchernobyl il m'avait d'ailleurs dit que le principal détonnateur avait été le mauvais entretien du site.
Voilà on y est, désormais la sécurité est passée seulement au deuxième plan par rapport au profit, c'est quand même ABERRANT que l'on demande un audit sur les centrales nucléaires en prétendant que l'on prendra des mesures en conséquence suivant les résultats(j'aimerai d'ailleurs savoir ce que l'on fera alors, c'est mon côté saint Thomas).

POURQUOI SEULEMENT AUJOURD'HUI?

Ca n'est pas une chose éffectuée régulièrement la dangerosité des sites?
Qui fera cet audit? S'il n'y pas d'organismes entièrement indépendants, les résultats sont connus d'avance.
L'emprise du lobby nucléaire est telle qu'il faudrait peut être prévoir un pouvoir de contrôle réellement indépendant à ce lobby pour une vraie transparence.
Certe, vu l'ampleur de l'engagement nucléaire français et son poids dans la production énergétique national, on ne peut à l'heure actuelle se priver du nucléaire du jour au lendemain, mais on ne peut laisser se gérér seule une activité qui peut avoir des conséquences sur l'environnement et la santé de tous, en fermant les yeux sur les dérives dûes au nom de la rentabilité.
L'effet d'annonce d'un audit est une bonne chose(il ne pouvait en être autrement politiquement parlant vu la pression) mais ces effets d'annonce ne seront jamais suivit de solutions satisfaisantes tant que l'orgaisation nucléaire en place ne pourra être surveillée par un oeil autre que part lui même.

La situation au Japon inimaginable, il y a du risque partout faisons en sorte de contrôler ce qui est en notre pouvoir déjà.

Le 26/03/2011 à 19h42 (92.145.***.**)
martin yvan -
à Nebo
tu veux pas mettre les emoticones sous le texte ! ça me fait des "mirmilles aux yeux

Premi�re pagePage pr�c�dente 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.