Ah la Sagesse, ce à quoi j'aspire...C'est peut-être ça qui va me redonner la mémoire; j'ai appris mes accords sur une Telecaster, je la trouvais géniale...Après je dis que j'aime pas les Fender...Alors que j'aime Keith Richards, Andy Summers, Mike Stern...
Oui... mais d'ici à la fin de l'année... je vais retourner vers les strats... ha ha ha ha ! Mais c'est vrai, j'avais besoin de me diversifier. C'est la Sagesse de l'âge... ^^
Le solo de "ces idées-là" sur le premier album a été enrengistré sur une stratocaster ou bien c'est le clip qui me fait dire ça ? Si oui, y a-t-il d'autres morceaux de Louis à la strat ?
à Nebo; petite pique comme ça moi qui te disais être un fan de Gibson/Epiphone pour le grain incomparable, tu m'avais dit être un Stratman irréductible, je vois qu'avec tes derniers achats tu te fdiversifies
J'ai vu Paul Personne au mois de juillet, tout le concert avec une Les Paul, une pure tuerie
D'après les infos que j'ai pu choper le SB de "SB70" c'est pour Studio et Blazer.
Le corps viendrait d'une série appelée "Studio" et le manche serait de la série "Blazer".
Certains affirment qu'Ibanez n'en aurait fabriquées que 300 dans le monde. D'autres aimeraient bien en être sûrs, dont moi.
Les micros sont des micros qu'Ibanez fabriquait déjà pour ses modèles de la fin des années 70 et qui sont une copie des micros DiMarzio basiques de l'époque. Les références m'échappent, là. Pour ma part je ne les ai pas trouvés exceptionnels contrairement aux micros humbuckers que j'ai sur ma double manche Ibanez et que je ne changerais pour rien au monde.
Moi qui pensait refaire cette guitare de "A" à "Z", du coup, je vais probablement tenter de la préserver au plus proche du modèle d'origine.
Le 09/10/2012 à 12h21 (88.164.***.***)
dan - Ã Nebo
Je me souviens en effet... C'est le souvenir d'une guitare très proche de forme, et de config (HH), que j'ai en mémoire... que j'avais parfois en main quand j'étais ado... Du coup je viens de chercher à quoi ressemble une Roadstar II sur google image et en effet ce ne sont pas les même... j'ai retrouvé sur leboncoin une guitare identique à celle de mes souvenirs, qui est celle ci :
en effet, pas grand chose à voir, si ce n'est le manche, ou du moins sa forme !
L'une à coté de l'autre, la tienne fait beaucoup plus "custom-made" que celle que je t'annonce là et pour ma part, difficile de t'en dire plus... faudrait remonter à mes 16 ans, en 98
mais de ce que j'en vois en ce moment meme sur google, Roadstar semble etre le nom d'une série, ou d'une gamme, et le nom des modèles ont une nomenclature type "RS400", "RG220" etc... et datent d'autour de 84.
Ptet que la tienne fait partie de cette "série" ? ptet pas ?
Dan, y'a quelques temps tu m'avais indiqué que ma guitare Ibanez était une Roadstar II et nous étions tombés d'accord là-dessus car je cherchais à en savoir un peu plus sur ma gratte dont je ne connaissais rien.
Eh bien nous étions loin de l'affaire, il s'agit, en fait du modèle"Ibanez SB70 Custom Made" qui n'a été produit que durant l'année 1982. Je suis incapable de dire pourquoi elle se nomme "Custom Made" car même du temps où elle était plus neuve (je l'ai utilisée à partir de 1983... un pote me la prêtait alors... relativement souvent... puis mon épouse la lui a rachetée pour moi en 1987) elle semblait assez quelconque sans être une merde et ne donnait pas l'impression d'être "Custom" au sens que ce terme indique habituellement. Du coup je me demande si je n'ai pas une guitare rare. http://www.bertignac.com/img/emoticons//cool.gif" alt="" align="none">
Le 07/10/2012 à 21h31 (88.189.**.***)
Nebo -
Nono... Keep On Rocking ! ^^
Le 07/10/2012 à 10h53 (5.48.**.**)
nono -
Le 07/10/2012 à 10h52 (86.202.***.**)
El Tio -
quand est ce qu'on les entends toutes ces guitares ?
Le 07/10/2012 à 10h51 (5.48.**.**)
nono @ dan , nebo et gnac -
oui c vrai tres bon café mais putain que les capsules sont chère !! &n Sinon voila un extrait de notre concert de vendredi a Cambrai < iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/4enOcE6xpHI" frameborder="0" allowfullscreen>
Le 07/10/2012 à 03h34 (88.164.***.***)
dan - Ã nebo et nono
c'est bien vrai... pour le café
Le 07/10/2012 à 01h45 (88.189.**.***)
Nebo -
Putain de bon café... quand t'as goûté à ça, c'est dur de revenir au standard.