Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 123 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 05/04/2011 à 22h57 (82.123.**.*)
Nebo -
désolé... je ne peux pas vous mettre la source elle refuse de passer... mais vous pouvez la retrouver en tapant la phrase dans votre moteur de recherche.

Le 05/04/2011 à 22h54 (82.123.**.*)
Nebo -
Marine Le Pen s'est clairement exprimée au sujet de l'avortement, Rose, je n'ai aucunement dit de bêtises : "Je ne suis pas pour l’avortement. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir qui est pour l’avortement. Je ne suis pas pour l’avortement, bien sûr, mais je ne pense pas qu’il soit possible, aujourd’hui, d’interdire purement et simplement l’avortement, c’est-à-dire de recréer, somme toute, une repénalisation de l’acte d’avortement.."

Le 05/04/2011 à 22h46 (82.123.**.*)
Nebo - à Tous...
Il faut, pour avoir un débat digne de ce nom, ou un simple échange fructueux, commencer par bien lire ce qui est écrit et ne pas chercher à l'interpréter au-delà de ce qu'il souhaite clairement exprimer.

Le 05/04/2011 à 22h44 (82.123.**.*)
Nebo - à Tous...
Rose, tu m'excuseras, mais dans le passage que tu a mis du programme du FN il n'est indiqué nulle part que l'interdiction de l'avortement fasse partie des intentions de Marine Le Pen. Il y est question plutôt de tout un tas de mesures que tu n'as pas citées (et qui disent : "• Il convient donc prioritairement de mettre en place une véritable politique familiale et d’accueil de la vie. L’adoption prénatale, la création d’un revenu parental, la définition d’un statut juridique et social pour la mère de famille et la revalorisation des allocations familiales réservées aux familles françaises constituent les moyens concrets pour réduire le nombre des avortements et relancer la natalité française.") et ça n'est qu'ensuite qu'elle affirme qu'au terme de son quinquennat elle mettrait un référendum en place pour demander l'avis au peuple. Vaste nuance et détail de taille. Après tu as le droit de penser ce que tu veux, mais toujours est-il qu'une fois encore les nature "progressistes" aiment à entendre ce qui les arrange. C'est comme Zemmour qui dit que "la plus part des trafiquants sont d'origine arabe et noire" et aussitôt les vertueux donneurs de leçons entendent qu'il aurait dit que "tout les arabes et tous les noirs étaient des trafiquants". Et on en sort pas. Ou sont les hautes instances de la vertu antiraciste lorsque ce sont carrément les musulmans eux-mêmes qui affirment que http://www.islamenfrance.fr/2011/04/05/entre-65-et-80-de-detenus-musulmans-dans-les-prisons-francaises-…/">65% des détenus en France sont musulmans et jusqu'à 80% rien qu'en Île-de-France !!!.

Le 05/04/2011 à 22h42 (82.123.**.*)
Nebo - à Tous...
Lyssandy, si t'es en psychiatrie, pense à te tempérer et à ne pas me prêter des opinions ou attitudes que je n'ai pas... merci...

"face à des gens comme toi( qui à mon avis mélange tout ), il n'y à rien à dire"

Elle est terrible de jugement vindicatif ta phrase... et c'est rigolo comment à chaque fois les grands esprits progressistes (qui sont pour l'avortement, le progrès quoi, toussa toussa toussa...) trouvent toujours les moyens d'être légèrement fascistes sur les bords en jugeant radicalement celui ou celle qui n'est pas d'accord avec eux au nom de la bien-pensance. Donc "les gens comme moi"... (délit de faciès ?) "qui à mon avis mélangent tout" (alors que je me fais chier à bien séparer le bon grain de l'ivraie dans toutes mes interventions !)... "il n'y a rien à dire" (et ça se dit dans "l'ouverture" et la "communication"... car progressiste... c'est magnifique.

Tu vois, Lyssandy, moi je fais l'effort de te répondre, je fais l'effort du dialogue, je fais l'effort de l'argument.

Si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi j'ai mis l'exemple de quelqu'un qui ne pouvant pas avoir d'enfant s'est fait chier et a dépensé énormément d'argent pour parvenir à en avoir un, c'est tout simplement pour mettre en parallèle l'anomalie qui consiste à rembourser les avortements et à ne pas le faire lorsqu'il s'agit de traitements qui permettent de donner la vie. Si tu n'es pas capable de faire preuve d'abstraction cérébrale lorsque tu lis les interventions de quelqu'un je ne puis rien faire pour ta pomme.

Et ça n'est pas du tout une histoire de malheur uniquement... c'est une histoire de responsabilisation personnelle face à des choix. En 2011 chacun sait, par exemple, ce qu'il faut faire pour ne pas se retrouver enceinte ou mettre une femme enceinte, ou ne pas choper le SIDA ou toute autre maladie sexuellement transmissible. Et pourtant, en 2007 il y a eu 270 000 avortements en France et le SIDA continue à contaminer des gens et les MST sont en pleine expansion. Donc je pense qu'il faut être équilibré dans ses choix. Il faut, à mon avis, soutenir la vie, donc ne pas empêcher les femmes qui veulent avorter d'avorter. Par contre je ne vois pas pour quelle raison il faudrait les rembourser, sauf, mettons, les cas exceptionnels comme les grossesses en cas de viol, par exemple, ou les grossesses voulues mais qui mettent la vie de la femme en danger... pour ne donner que ces deux exemples qui me viennent à l'esprit.

Tu me juges un peu trop vite, Lyssandy... si j'ai mis mon cas personnel en évoquant la perte d'un enfant, c'était également pour indiquer qu'il est des pays où les femmes peuvent avorter à 5 mois et demi de grossesse alors que l'enfant n'est déjà plus un foetus, qu'il bouge et qu'à 15 jours prêt il peut se révéler viable. Or les féministes font toujours le forcing pour reculer la limite de l'avortement au maximum. Je trouve que c'est jouer avec le feu et je me demande qui est l'Homme pour se permettre de jouer ainsi avec une petite vie ? C'est mon opinion et je pense avoir le droit de l'avoir et de te la formuler.

Le 05/04/2011 à 21h59 (70.36.*.***)
lafouine - @Rose
Le premier a été viré, mais le deuxième était bien candidat aux cantonales comme si de rien n'était.

Une loi devrait interdire à toute personne condamnée à de la prison ferme d'avoir le droit d'excercer le moindre mandat, cela ferait un beau ménage. La loi sur les conflits d'intérêt devrait être votée et appliquée depuis belle lurette car c'est la première source de corruption. Frédéric Lefebvre est lobbyiste de métier et ministre, n'est ce pas complètement incompatible dans une république? Après le FN grimpe...

Le 05/04/2011 à 20h41 (89.159.**.***)
Rose -
Nebo:
"Par contre, lyssandy, quelle connerie ai-je dit ? Je dis ce que le programme de Marine Le Pen prévoit selon ce que j'ai entendu de sa part sur le sujet...

T'es gonflé, tu as dit "Aux dernières nouvelles elle ne voulait pas interdir l'avortement mais ne plus le faire rembourser par la sécu...", je te met noir sur bleu le programme du FN qui dit exactement le contraire et tu zappes pour raconter ton cas perso, triste c'est sûr, mais naitre sans être désiré par sa mère c'est triste aussi, ça peut faire de gros dégâts (ya des cas plein les prisons...).
Faire l'amour et être en mesure d'élever un enfant ce n'est pas la même chose, nôtre société l'a compris, et ça n'a rien "d'anormal".
Ceci-dit on pourrait réduire considérablement le nombre d'avortements en informant et en responsabilisant mieux les gamins (et pas uniquement les filles svp, elles ne tombent pas enceintes toutes seules) tout le monde est pour (surtout celles qui sont concernées), mais si personne ne propose de ne pas rembourser cet acte c'est parce que ça n'a aucun sens, soit on assume soit on interdit (sinon seules celles qui ont les moyens y auront accès ce qui est une sélection aberrante, et puis dans ce cas il faut être cohérent: on ne rembourse plus les traitements anti-cancéreux aux fumeurs etc, la liste pourrait être très longue...).
Mais on sait bien que cette question relève avant tout de convictions religieuses pour certains, et les religions sont toutes d'accord pour interdir l'avortement (belle unanimité hummm? ).
Fastoche: l'état s'occupe comme une mère des bébés abandonnés, et on sait bien que les pères ne servent à rien, ça roule puisque Dieu le veut (parait-il).
Merci à la laïcité de permettre aux femmes de choisir si elles peuvent assumer d'élever un enfant ou pas à un moment X, justement parce que c'est un peu plus important qu'un brossage de dents.

Ivanovitch: c'est vrai, mais c'est aussi bète de dégommer sans argument que d'aupplaudir sans argument, tu ne crois pas?
A propos, on attend toujours ta constitution.

Lafouine: bah oui mais il a été viré très vite c'est plutôt un signe de changement, même si on peut l'interpréter comme stratégique, ils l'ont fait, le PS ou l'UMP n'ont pas viré Hortefeux, Valls (qui a tenu des propos que même Marine Le Pen n'aurait pas osé) ou d'autres mafieux aux multiples condamnations...
Ce n'est pas une excuse, mais il faudra plus que ça pour les contrer je pense.

Le 05/04/2011 à 19h49 (88.186.**.***)
lyssandy -
Nebo si j'ai pas argumenté c'est juste par ce que je sais que face à des gens comme toi( qui à mon avis mélange tout ), il n'y à rien à dire ! toutes ces femmes qui choisissent l'avortement ne le font pas pour se "marrer" ! y a toujours une souffrance derrière ! j'm'y connais je bosse en psychiatrie ! les séquelles sont souvent sont terribles et à vie ! Pourquoi comparer ça à ceux qui perdent ou ne peuvent pas avoir d'enfant ! Bref c'est trop long, je laisse tomber ! Personne n'a le monopole du malheur ! je finis par te préciser quand même car je te vois venir : non je n'ai pas subi d'avortement ! j'ai eu la chance d'avoir des enfants dans l'amour !

Le 05/04/2011 à 16h43 (70.36.*.***)
lafouine -
http://11sept2010.wordpress.com/2011/03/25/grenoble-sale-temps-pour-alexandre-gabriac/
Le FN c'est aussi ça. Le petit candidat nazillon n'a pas pu s'empécher de s'afficher sur la toile, résultat: viré, ça abimait trop la nouvelle image si blanche et si pure que le F Haine essaye de se donner. Yannick Lecointre autre candidat FN , joli parcours ,condamné pour traffic de drogue en juillet 2010 à une peine d'emprisonnement à 15 mois dont 5 fermes, des exemples il y en a des tonnes dans ce parti quand ça ne touche pas en plus les condamnations pour négationnisme ou incitation à la haine raciale. L'extrème droite, c'est avant tout l'extrème droite, l'histoire sait ce qu'apporte ce genre de vote.

Le 05/04/2011 à 15h30 (194.206.***.*)
Ivanovitch -
Nebo qui se fait tout le temps reprendre sans le moindre argument, c'est pas nouveau.

Le 05/04/2011 à 10h53 (82.123.***.***)
Nebo - @ lyssandy
Bravo ! Super argument ! J'en suis estomaqué !

Cela étant dit... merci pour le soleil.

Sans déconner... j'ai tenté de retrouver mes posts du Bleu datant de 2002 à propos de Le Pen... mais ça fonctionne pas avec la loupe... peut-être parce que c'est trop loin. Mais je me souviens des propos que j'avais tenu à l'époque... grosso modo : si les problèmes que soulève Le Pen ne sont pas abordés par les partis conventionnels de manière républicaine... ses idées continueront de grimper en flèche et si ce n'est Jean-Marie, ses successeurs arriveront au Pouvoir un jour. Voilà, nous y sommes. Rien n'a été fait... UMP... PS... Cenristes... qu'avez-vous à proposer ?

Par contre, lyssandy, quelle connerie ai-je dit ? Je dis ce que le programme de Marine Le Pen prévoit selon ce que j'ai entendu de sa part sur le sujet... et je donne juste mon sentiment par rapport à un vécu personnel. Je pourrais également parler de l'enfant que nous avons perdu, mon épouse et moi, à un mois de grossesse qui dans certains pays nordique autorise l'avortement alors que le bébé bouge dans l'estomac et communique avec ses parents... mais bon... j'imagine que ça n'étais qu'une p'tite crevette sans importance.

On me dit bien souvent que je raconte des conneries mais on ne me balance jamais d'arguments contraires dignes de ce nom. Je m'en branle de Marine Le Pen... mais si vous trouvez ça normal qu'il y ait 230 000 avortements chaque année en France et ce depuis la loi Veil, alors qu'elle était sensé les faire baisser voire presque disparaître, c'est que c'est vous qui n'êtes pas normaux. Q'une femme puisse avorter, au lieu d'aller voir la tricoteuse et d'en crever, je trouve ça normal. Mais qu'on la rembourse alors qu'il ne s'agit pas de soins mais de mort affligée, je trouve ça exagéré. Mais je suis un vieux réac'. On ne joue pas avec les foetus et les utérus comme on se brosserait les dents. pour moi ça n'est pas un geste banal... même si tout tend à prouver que l'acte a été totalement banalisé.

Le 05/04/2011 à 00h25 (88.186.**.***)
lyssandy -
je n'interviens jamais sur ce forum ............mais je le lis ! franchement NEBO arrête tes conneries ! Louis ne vois-tu rien venir ? certains déconnent vraiment sur cet espace ! Je me permet quand même de vous envoyer à tous un peu de mon soleil du sud de la France (ce beau pays ou on est LIBRE )ne l'oubliez pas !

Le 03/04/2011 à 23h47 (89.159.**.***)
Rose -
Sur cette question: dans le programme actuel du FN:
Parallèlement à ces mesures nouvelles de valorisation et de protection de la famille, nous nous engageons à demander aux Français, par voie référendaire à la fin du quinquennat, de promouvoir une Nation moderne soucieuse du respect de la dignité humaine par l’inscription dans les textes, qui fondent son existence et son développement, du caractère sacré de la vie et l’affirmation du droit de la personne à être protégée par la loi de sa conception à sa mort naturelle.

Le 03/04/2011 à 23h27 (82.123.***.***)
Nebo -
Aux dernières Nouvelles, elle ne voulait pas interdire l'avortement, mais ne plus le faire rembourser par la sécurité sociale... lorsque l'on sait qu'il y a des cas comme celui de mon ex-manageuse qui ne pouvant avoir d'enfants est allé prendre un traitement d'origine suisse à base d'hormones de femmes enceintes tirée de leur urine et qu'elle a réussi à avoir l'enfant qu'elle espérait tant au bout de tant de lutte et d'argent personnel dépensé et que pas un seul centime ne lui a été remboursé par la sécu car les traitements qu'elle avait pris n'étaient pas reconnus par nos instances protectrices... pendant ce temps-là, alors qu'existent les Centres de Plannings familiaux, les préservatifs, les pilules, voire les pilules du lendemain et la France continue à afficher le total scandaleux de 230 000 avortements par ans remboursés intégralement par la sécurité sociale. D'un côté un traitement donnant la vie pour lequel la Sécurité Sociale te crache presque à la gueule, de l'autre un traitement qui donne la mort et la Sécurité Sociale te prend en charge. Vous trouvez ça normal ?

Il serait peut-être temps que les protagonistes de la sphère de l'Avortement réalise que cet acte est loin d'être banal et qu'il engage pas mal de choses. Même si les lobbies pharmaceutiques voudraient que la situation ne change pas car ils prennent je ne sais plus quelles saloperies sur les foetus récupérés pour fabriquer je ne sais plus quels médicaments... ou je ne sais plus quels produits de beauté révolutionnaires sensés empêcher les rides. A un moment faut savoir raison garder et pouvoir dire "Stop" aux débordements stupides. C'est même pas une histoire d'être au FN ou pas.

Le programme économique du FN toujours en cours d'élaboration est inspiré des idées économiques du seul économiste français à avoir reçu le PRIX NOBEL D'ECONOMIE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Allais">Maurice Allais... comme quoi nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Le 03/04/2011 à 23h12 (82.245.***.***)
Stéphane -

Reportage interessant sur les autistes sur la 3

Le 03/04/2011 à 20h52 (89.159.**.***)
Rose -
Emmanuel Todd a raison de ne pas s'empécher de penser même si son analyse valide en partie le programme économique du FN, ou du moins lui permet de le mettre en avant de manière décomplexée et crédible.
Aux autres d'avoir des arguments pour convaincre, mais pour avoir vu Marine Le pen sur BFM je fais une mise à jour perso: elle peut gagner la présidentielle.
Ce n'est plus complètement impossible tant cet argument de sortie de l'Euro peut faire mouche dans l'opinion (en plus du reste). Et tant les autres sont grillés.
Vous avez entendu le discours de Martine Aubry à la jeunesse?
Un comble de démagogie raccoleuse, et de ridicule lorsqu'elle cite Kool shen... (je crois que même Ségolène Royal dans ses grands moments n'aurait pas osé).

PS: le rétablissement de la peine de mort et un référendum pour interdir l'avortement sont entre autres au programme du FN, ça ne calme personne?

Le 02/04/2011 à 17h16 (82.123.***.***)
Nebo - juste de passage... pas le temps...
http://www.dailymotion.com/swf/video/xhvqxm?theme=none">http://www.dailymotion.com/swf/video/xhvqxm?theme=none" width="480" height="269" wmode="transparent" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always">

Le 01/04/2011 à 14h04 (194.206.***.*)
Ivanovitch -
à ton avis mec, pourquoi ils sont obligés de faire ça au FN, réfléchis deeux secondes.

Le 01/04/2011 à 00h29 (92.141.**.***)
nyto - @ Lafouine
Marine Lepen, le FN etc...sont même pas fichu de chopper un nom de domaine en .FR et viennent te parler de Nation etc...
au mieux, des hystériques au pire des mystificateurs...

Le 31/03/2011 à 14h46 (70.36.*.***)
lafouine -
Ah Marine Le Pen! Extrait du programe FN:

"Accorder une priorité à la lutte contre le chômage des jeunes. (la volonté)

Dans certaines communes de Martinique, de Guadeloupe, de La Réunion ou de Guyane, ce sont près de 50 à 60 % des moins de 26 ans qui se trouvent sans emploi, souvent depuis une très longue période. Il faut rapidement mettre un terme à cette situation." (la solution miracle)

Acteurs économiques et emploi(le programe)

Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation. Merci de revenir dans quelques jours.(la solution)

Economie et budget
(le programe) Cette partie du programme du Front National est en cours de réactualisation. Merci de revenir dans quelques jours.(la solution)

Voilà ce que l'on trouve quand Le Pen fille demande que l'on aille sur le site du FN pour connaitre leur solutions au niveau économique aujourd'hui. Interessant non?

Le 30/03/2011 à 21h13 (70.36.*.***)
lafouine -
Que des ébauches de démocraties se mettent en place dans les pays qui se soulèvent actuellement, devrait entraîner une redistribution plus grandes des richesses de ces pays.
Quand on voit la part confisquée au peuple même si ça n'est pas encore joué, (la route sera longue et sinueuse) cela devrait aller dans le bon sens. Cela aurait alors un effet bénéfique sur l'élévation du niveau de vie, espèrons le.
On peut également être critique sur le comportement de sociétés occidentales (dont certaines françaises assez nombreuses) fermaient les yeux sur le racket sytématique du gouvernement tunisien voyant uniquement leur intérêt, beaucoup d'investissements s'étant créè sur la malléabilité des travailleurs n'ayant aucun droit de revendiquer quoi que ce soit. La main d'oeuvre restera encore bon marché mais il faut s'attendre à une élévation des salaires moyens qui seront alors un plus pour la vie des tunisiens tout en restant compétitif. La démocratie, est donc une meilleure redistribution, ajouté au developpement plus facile d'activité car il ne devrait plus y avoir ce racket, me paraît entretenir un espoir pour qu'enfin les tunisiens vivent mieux et donc ressentent moins le besoin d'exode. Maintenant il reste énormément de pays africains sous dictature.

Le 30/03/2011 à 19h45 (89.159.**.***)
Rose -
Perso, même si je ne partage pas du tout certaines de ses propositions, ça ne me pose pas de problème que Marine Le Pen soit au second tour.
Vu qu'on est partis pour avoir un PS ou un UMP contre elle, l'issue est sans surprise, mais sinon gare au sentiment de sous-représentation de ses électeurs si ces partis font "front commun" pour lui faire obstruction au nom de la démocratie (on rêve).
Le "vote Marine" reste un vote "tripal" et simpliste, mais il sanctionne clairement l'UMP et le PS, qui vont pourtant surement rafler la mise encore une fois, ce qui va agacer encore plus de monde.
Je ne vote plus depuis quelques années mais en 2012 j'irai probablement donner ma voix à Bayrou.
Je sais qu'il est une alternative moins tendance que "Marine", mais je pense qu'il saurait habiter la fonction avec sérieux, et s'il nommait un gouvernement d'ouverture digne de ce nom, ça pourrait le faire.

Scalp: question faussement naïve j'imagine?
Tu ne penses pas vraiment que si la France n'achetait plus leurs matières premières (et surtout de nourriture pour nôtre bétail) cela rêglerait leurs problèmes de corruption, de guerres civiles, d'émigration, de démographie, etc?
Accueillir (en échange??) les immigrants de ces pays ne régle pas plus ces problèmes de fond, ni nos problèmes de conscience de profiter amplement de la situation, et ne risque pas d'améliorer le niveau de vie des français et donc de ceux qu'ils accueuillent...
On tourne en rond alors que l'Afrique n'est pas un continent maudit, et les gens qui y naissent ne sont pas condamnés à l'exil (sans compter que les plus pauvres n'ont aucun espoir de réunir assez d'argent pour payer un visa ou des passeurs).
Les solutions sont d'abord africaines, et il y a beaucoup d'initiatives locales qui oeuvrent en ce sens: faire évoluer certaines mentalités et coutumes empreintes de violence, de peur et de "court-termisme" qui gâchent le potentiel énorme de cette partie du monde. Le reste devrait logiquement suivre... Mais c'est un long débat.

Le 30/03/2011 à 19h24 (89.159.**.***)
Rose -

Le 30/03/2011 à 16h27 (92.90.**.*)
scalp -

Les pays d'origine des immigrants économiques en France issus du continent Africain sont bien souvent très riches en matières premières, minerais et pétrole dont nos sociétés occidentales sont si friandes.

Les profits considérables réalisés par la collecte et la vente de ces matières premières sont partagés entre les multinationales qui les exploitent et les classes dirigeantes de ces pays qui laissent bien souvent leur population vivre dans une telle pauvreté qu'elle les pousse à l'exil pour un espoir de vie meilleure dans nos contrées.

Dans ces conditions je me pose la question de savoir s'il est légitime de continuer à exploiter les ressources naturelles de ces pays pour remplir notre réservoir de gasoil, alimenter nos industries en caoutchouc (ou autres) et nos centrales nucléaires en uranium tout en refusant l'arrivée de ses populations étrangères tant leur intégration nous pose de plus en plus problème.

Si quelqu'un (Nebo peut-être) peut m'éclairer ?

Le 29/03/2011 à 11h50 (92.151.***.***)
Nebo -
Les lapideurs de femmes, les coupeurs de mains de voleurs, les spécialistes en http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi">dhimmitude qui ont pour objectif d'instaurer la http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia">Charia sur toute la surface du globe par l'art parfaitement maîtrisé de la http://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya">Taqiya pour séduire et tromper son monde... moi j'appelle ça des raclures... et je dirais même... des fascistes masqués, authentiques eux, des hyènes totalitaires.

Premi�re pagePage pr�c�dente 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.