Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 91 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/05/2011 à 23h28 (92.106.***.***)
Oli -
Ouais mais alors en SUISSE, on peut fumer un pétard quel jour de l'année??????????????????????????????? Et chez les Belges...

Le 22/05/2011 à 18h30 (85.169.***.**)
Alain(Gnac10) -
Dons, si j'ai bien suivi, les pétards sont autorisés le 14/07, c'est bien ça ?

Le 22/05/2011 à 16h23 (77.203.***.***)
nono @ lorence -
Joli proverge !

Le 22/05/2011 à 16h04 (109.208.**.**)
Lorence -
Moi je dis..."Pipe à l'hôtel, prison à Noël."....

Le 22/05/2011 à 13h48 (77.203.***.***)
nono -

Le 21/05/2011 à 22h25 (85.169.***.**)
Alain(Gnac10) -

Le 21/05/2011 à 21h21 (82.245.***.***)
Stéphane à Franckygnac -
Merci

Le 20/05/2011 à 19h08 (90.21.***.***)
franckygnac @ all... -
ya ka d'mander mon Stéphane..... Une équipe de football composée exclusivement de nains doit jouer un match de bienfaisance pour une association dans un petit village. L’équipe arrive sur le site, mais le problème c’est qu’il n’y a pas de vestiaires dans ce petit stade. L’entraîneur décide alors de faire s’habiller ses joueurs dans les toilettes d’un café situé devant le petit stade municipal. L’équipe de nains part donc se changer dans les WC du bar du village. Un quart d’heure plus tard, les nains sortent en petites foulées des toilettes et passent devant un type complètement bourré assis au comptoir. Le saoulard se met alors à brailler : - Patron ! Patron ! Y’a vot’ baby-foot qui se tire ! .....

Le 20/05/2011 à 18h31 (82.126.***.***)
-
Pourquoi Strauss Kahn s'est tapé une noire ? Parce qu'il en avait marre des seins clairs. - Je sors

Le 20/05/2011 à 17h40 (92.151.***.**)
Nebo -
Histoire authentique paraît-il... ça ne me surprendrait pas...

Comment appeler la police quand vous êtes vieux… et plus très mobile...
Denis, un homme d'un certain âge vivant à Baie-Comeau allait se coucher quand sa femme lui dit quil avait laissé la lumière ouverte dans l'abri de jardin quelle pouvait voir depuis la fenêtre de la chambre.

Denis ouvrit la porte arrière de sa maison pour aller éteindre, mais il vit qu'il y avait des personnes dans l'abri en train de voler du matériel.
Il appela alors la police qui lui demanda :
- "Quelqu'un s'est-il introduit chez vous ?" Il répondit :
- "Non, mais des gens sont en train de me voler après s'être introduits dans ma cabane de jardin "
La police répondit :
- "Toutes nos patrouilles sont occupées il faut vous enfermer, et un officier passera dès qu'il sera libre"
- Denis dit:" O.K."
Puis il raccrocha, attendit 30 secondes et rappela la police :
- "Bonjour, je viens de vous appeler pour des voleurs dans mon abri de jardin... : ne vous inquiétez plus à ce propos, je les ai tués".
Puis il raccrocha.
Dans les cinq minutes qui suivirent, 6 voitures de police, une équipe de tireurs d'élite, un hélicoptère, deux camions de pompiers, Une ambulance locale
se présentèrent devant son domicile…
et les voleurs furent pris en flagrant délit.
- Un policier lui dit :
- " Je croyais que vous les aviez tués ?
- " Je croyais que vous n'aviez personne de disponible !!! "

Le 20/05/2011 à 16h22 (92.151.***.***)
Ber2paris -
C'est l'histoire d'un mec qui va au « bistrot »et qui boit des bières !! > Après chaque verre , il sort une photo de sa poche et la regarde ! > Intrigué ,au bout du 4ème verre, > le barman lui demande > pourquoi il sort une photo chaque fois ? > Le mec lui dit : > « c'est la photo de ma femme ! > quand je commence à la trouver belle, > je rentre à la maison !! » > > > > > > > > > Voir ci après la preuve par l'image!! > > > > > > Le pouvoir de la bière > (Déplacer le verre de bière vers la droite) > http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00622/beer_goggles_622180a.swf"> Click ici !!! >

Le 19/05/2011 à 22h28 (82.245.***.***)
Stéphane à Franckygnac -
T'as pas une histoire drôle ? ça urge

Le 19/05/2011 à 02h45 (82.245.***.***)
Stéphane à Anne et Fred -
oui avec nos âmes simples on pêut glisser parfois,l'avant dernier Gnac Day j'ai pleuré à l'annonce de l'hospitalisation de ma mère,sachant qu'il n'y en avait plus pour longtemps,j'ai pris une substance pour tenir le coup (je sais,c'est pas bien)
depuis je suis clean de ce côtè-là (on a tous des zones d'ombres) en tous cas plus de familiaritée déplacée avec Louis et tous les Gnacs,j'ai retrouvé la simplicité,l'aisance n'était que paravent"
j'ai rencontré Nyto deux fois,une à Bruxelles où il me parlait de ses envies de concert,se sentant prêt avec son groupe,l'autre à Pantin où il m'a dit "on n'a jamais le temps de se parler,c'est dommage",nous étions restés cinq minutes à l'entrée du studio à plaisanter
j'ai le goût d'un tendez-vous manqué
en tout cas,quoiqu'on puisse en penser sa mort m'a touché

Le 18/05/2011 à 21h18 (82.235.**.***)
fredhf et anne(pgb) -
mes freres(tous les deux des mecs bien) paix aux ames de bonne volonté.je suis sur que le fait de vous rencontrer dissipera tout malentendu, c'est vraiment trop con de se faire la gueule alors qu'on est dans la meme équipe. bonne soirée et à bientot.

Le 18/05/2011 à 20h34 (85.169.***.**)
Alain(Gnac10) -
+1 avec lulu

Le 18/05/2011 à 19h24 (92.140.**.***)
lulu@Lionel et Arnaud -
bah voilà la jolie vidéo d'un beau mec passée à l'as mais tant mieux que la place soit prise par vous deux
ça me rappelle un gout amer ( Lionel) mais depuis j'écris différement ( Arnaud) et aussi beaucoup moins ( plus d'envie)
mais une photo de vous deux sur ce forum ferait plus plaisir qu'une vidéo sortie du siècle dernier

Le 18/05/2011 à 18h40 (87.231.***.***)
Lionel Lumbroso -
Bon, commençons par le commencement : Arnaud, si je t'ai blessé à ce point, j'en suis désolé ; mes propos n'étaient pas inamicaux, je te donnais acte de ta bonne volonté, mais j'avais des critiques à te faire, ce que j'ai cherché à faire avec le plus de "tact" possible (merci, cher Nebo, de ton juste commentaire). Ces critiques étaient trop sévères ? Peut-être et peut-être est-ce en partie parce que nous ne nous connaissons pas. La très forte après-midi d'hier, pour l'au revoir à Tony, a bien montré la différence que ça fait de se rencontrer physiquement, alors que les échanges textuels uniquement peuvent aisément prêter à confusion. Ainsi, après quelques francs mais toujours chaleureux échanges, notamment avec Anne, je confiais à Sève que j'allais t'écrire pour te dire ce que je viens d'écrire ici. Je comprends parfaitement que l'éloignement t'ait empêché de venir hier, mais ne peux m'empêcher de le regretter car cela nous aurait évité ce nouvel échange un peu crispé ici.

Merci de nous confier les conditions émotionnelles difficiles dans lesquelles tu es intervenu, parfaitement compréhensibles. Il n'y a rien "qui ne me plaise pas" en soi chez le "petit nouveau", et j'apprécie beaucoup les gens qui prennent des "initiatives", c'est comme ça qu'on avance.

Mais l'émotion t'as sans doute amené à prendre trop à coeur ta "mission", ce qui est excusable ponctuellement mais est plus gênant lorsque tu persistes dans l'erreur sans un semblant d'autocritique. Comme souvent lorsque je débats, je me vois obligé de renvoyer à l'envoyeur ses propres critiques et propos. Tu faisais de nouveau ici preuve d'un gros manque de tact pour ne pas dire plus :

" [Mon post] se voulait effectivement très injonctif, vis-à-vis d’un événement que je trouve déplorable : le fait d’avoir poster le faire-part de décès. Je tiens à dire que celui qui l’a posté n’a pas fait preuve de finesse et de pudeur. Il n’a pas dû se sentir bien dans ses baskets puisqu’il l’a fait de manière anonyme et sans l’autorisation de la famille de Nyto... quel manque de tact, de savoir vivre et de respect pour les proches de Nyto, non ? Car oui c’est de ce respect là dont je parlais. C’est un forum public, ouvert à la France entière, et je ne pense pas qu’ils souhaitaient voir apparaître ceci. J’avais signalé dans un post antérieur que le forum ne devait pas être un lieu d’exposition, cela n’a pas été respecté, et c’est la raison qui m’a poussé à écrire de la sorte..."

La vérité toute simple, c'est que Nono a posté ce faire-part de décès en plein accord avec Suzie. Et qu'il l'a fait de manière anonyme par pudeur, (à l'opposé total de ce que tu avances !) parce qu'il estimait qu'il n'avait pas à mettre son nom en avant alors qu'il ne se faisait que l'exécutant d'une volonté de la femme de notre ami défunt.

Comprends-tu que, sans nier ta sincérité et tes bonnes intentions, on puisse être choqué que tu aies pu avoir la faiblesse de penser que tu étais le dépositaire ultime de ce qui est "respectueux" et de ce qui ne l'est pas, alors qu'une grande harmonie régnait sur le Rose face à cet événement assez cataclysmique pour notre communauté ? (L'anonyme "coup d'vent virtuel" te le dit autrement de façon éloquente et posée.)

Oui, Anne a dû te transmettre la réponse que je lui ai faite en mail : je n'avais pas l'intention de réagir à ton post trop sec du Rose, pour ne troubler en rien l'ambiance, et c'est quand j'ai vu s'afficher une réaction fort blessée en majuscules que j'ai été conduit à m'exprimer. Que tu le veuilles ou non, j'ai eu de nombreuses années (depuis que Louis m'a demandé d'animer le Bleu en 2002, et jusqu'en 2009) et je peux avoir encore ponctuellement un rôle de porte-parole, d'animateur, tentant d'exprimer ce qui peut être éprouvé mais ne se dit pas trop, un rôle de liant communautaire. Cela peut bien entendu déplaire à certains, mais je crois qu'il est indéniable que mon action ici ait été utile.

Tout ceci dit, je trouve que tu t'es tout de même efforcé d'avoir la bonne attitude en réservant ton énervement à mon mail jeudi soir, en passant ici sur le Jaune pour me répondre afin de préserver le Rose et en essayant d'être juste dans ta réponse (sans y parvenir tout à fait, mais bon... )

Et puis il semble qu'on puisse s'acheminer vers une "soirée musicale" moins restreinte en nombre de places et mieux coordonnée entre Sève/Anne/toi et l'entourage de Tony, notamment son groupe de potes et c'est un des "cadeaux" de la communion d'hier autour de Tony.

Donc ce serait bien que tu fasses maintenant la part des choses et qu'on puisse se rencontrer le mois prochain afin d'établir un contact plus harmonieux.

Le 18/05/2011 à 17h01 (92.151.***.***)
Nebo -
Moi je n'ai qu'une seule chose à dire : il faut être capable d'entendre les critiques ou remarques que l'on nous adresse, surtout lorsqu'elles sont faites avec intelligence et tact, au lieu de s'offusquer immédiatement et de répondre en claquant la porte sans possibilité de dialogue. Arrive dans la vie de tout individu où il faut faire preuve de maturité, de responsabilité et de bon sens. Se comporter comme un homme de bonne volonté et, par dessus tout, tenter à l'occasion de se remettre en question n'est pas un mal, bien au contraire. Ta réponse, b>Arnaud adressée à Lionel n'est qu'une crispation par laquelle tu cherches à te justifier, uniquement, sans daigner un seul instant recevoir les points qu'il a soulevé sans être bien méchant à ton égard mais que tu as pris pour de la méchanceté gratuite, ce qui est un peu rapide à mon humble avis. Tu aurais gagné en crédibilité et en force à recevoir ses mots et à y répondre avec tes mots à toi, simplement et humblement sans te borner à te présenter comme "victime".

Tu m'excuseras, mais il y a eu une telle morgue dans la présentation de l'organisation de la "soirée musicale en hommage à Nyto" par ta personne qu'à mon avis cela a dû refroidir pas mal de gens quant à leur envie éventuelle de s'y inscrire, à commencer par moi en premier qui n'y ai pas vu quelque chose de chaleureux et digne de la personnalité joviale et pleine de bonhomie et de générosité que projetait Nyto en ces lieux. J'ai juste trouvé ça dommage et n'ai pas souhaité en dire d'avantage jusqu'à ce que je lise ton intervention ici-même.

Crois-le ou non, je te dis ça sans la moindre méchanceté ou envie d'en découdre... je suis réputé même pour être bien plus radical lorsqu'il s'agit de remettre les gens à leur place en usant des mots... c'est une de mes marques de fabrique... mais il te faut apprendre à prendre du recul en toute chose et à ne pas estimer que toi seul est dans le juste et le vrai lorsque tu prends la décision de t'occuper d'un "événement" comme celui-là. Il faut bien penser ses mots, le ton utilisé et tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de l'ouvrir, sans donner dans le calcul, l'intrigue ou quoi que ce soit de ce genre. Moi je te souhaite de ne pas te "sauver" ainsi et d'assumer pleinement ce que tu es aujourd'hui et ce que tu peut être en devenir... devenir que je te souhaite, très sincèrement, positif.

Le 18/05/2011 à 14h33 (217.136.***.**)
carine - @ Mary
Yes, suis d'accord avec toi et c'est bien pour ça que ce message a été posté aujourd'hui (après le dernier au-revoir d'hier...) et ailleurs que sur le rose.
Mais, je suis plus qu'entièrement d'accord avec Arnaud, il y a des choses injustifiées et déplacées envers lui qui ont été dites et qui méritaient amplement d'être corrigées.
Mais, le débat est de toute façon clos, puisqu'Arnaud à tiré sa révérence "forumienne"...

Le 18/05/2011 à 14h03 (84.100.***.*)
Mary -
Je rêve... Vous pensez que c'est l'endroit, le moment de déballer ca ici ! Pensez a sa famille, ses proches et amis... Cette discussion est ridicule et ne sert pas a grand chose, cela ne ramènera pas notre ami ! Bonne journée a tous et de grosses bises vers les etoiles

Le 18/05/2011 à 12h42 (82.126.***.***)
coup d'vent virtuel à Arnaud -
" J’avais signalé dans un post antérieur que le forum ne devait pas être un lieu d’exposition, cela n’a pas été respecté, "

Et pour cause : la personne décédée (que je ne connaissais pas, mais paix à son âme) faisait partie du "lieu d'exposition", où il discutait, où il postait, où il avait ses petites habitudes. Cela me semble très tarabiscoté, qu'après sa mort, un tiers vienne décréter qu'on doive obligatoirement ne rien publier le concernant dans les forums où il était impliqué, car cela serait assimilable à un manque de respect.

C'est un peu comme si je demandais au curé de ne pas faire sonner les cloches, car ça ne regarde personne dans le village qu'on enterre le regretté défunt et qu'en plus, ce serait absolument indécent et "irrespectueux" que tous ces gens (virtuels) qu'on ne connaît pas viennent "de la France entière" (mon Dieu, quelle horreur !) se presser à la porte de l'église ! Moi je trouve ça lourd aussi, mais c’est une façon de voir les choses qu’il faut bien accepter quand ça se présente (mais on a le droit de désapprouver !)

Le fond du problème est bien là : si une personne est "chez elle" dans un forum, si elle y participe en n'hésitant pas à décliner son identité, à y raconter ce qu'elle aime et à discuter à droite et à gauche, j'vois pas en quoi il faudrait taire son décès d'une part et interdire d'autre part si formellement aux partenaires (virtuels) du défunt d'avoir part à son départ ou de seulement voir l'annonce de décès, sur le "lieu même de l'exposition" à savoir le forum. A moins que le deuil appartienne exclusivement à la femme, aux enfants, aux parents et aux frères et soeurs + quelques proches choisis, qu'eux seuls aient légitimement le droit d'être tristes et que tous les autres, surtout si ce sont des "fantômes un peu virtuels", soient priés d'aller se faire foutre ou de verser une larme en privé. C'est sûr, c'est peut-être une façon de voir, dictée par l'immense douleur que cause le départ de l'être aimé et on tient alors à « privatiser » la douleur qu’on se sent seul en droit légitime de ressentir.

Ceci dit, je ne connais pas toutes les raisons à ce qui te met tellement sur la défensive, tu as peut-être tes raisons. Il est fort probable, qu'au moment du décès de mon père, je sois aussi sacrément sur mes gardes comme toi tu sembles l'être. Le frangin s'est en effet juré de venir cracher sur la tombe du père. Si cela peut lui faire du bien, à la limite, je n'ai rien contre et ça ne me regarde pas, ça se passera entre eux deux, la pluie se chargera du lavage. Mais tel que je connais l'oiseau, il serait capable de venir cracher sur le cercueil, pendant les funérailles et devant toute l'assemblée, ce que je ne tolérerai en aucun cas, par respect pour la douleur des gens présents dans l’assemblée, même si son propre fils lui voue une haine tenace... Là, y'a d'quoi être sur la défensive. Dans un forum, faut un peu remettre les choses à leur place, j'vois franchement pas où peut être le préjudice et le manque de respect.

Mais, bon, j’dis ça, j’dis rien, et d’ailleurs, j’suis même pas là… Et puis, les forums et le "virtuel", c'est encore trop nouveau pour qu'on ait des codes bien établis. Est-ce que les poteaux virtuels pèsent le même poids que les poteaux réels ? Certainement pas... Il est peut-être normal de traiter les "virtuels" comme des gens de seconde zone, qui sont sans substance, qui s'éteignent dès qu'on appuie sur le bouton off de l'ordi et qui, à ce titre, n'ont pas voix au chapitre.

Le 18/05/2011 à 12h18 (80.254.***.***)
Greg @ Arnaud -
J'espère te voir quand même à l'Olympia le 08 juin comme prévu à bientôt mon pote et félicitations à toi, j'approuve totalement !

Le 18/05/2011 à 11h54 (92.90.**.*)
-
Arnaud, je n'avais pas ressenti perso, un manque de respect pour les Gnacs dans ton message.
Ton initiative généreuse pour l'organisation d'une soirée musicale en souvenir de Nyto est tout à fait louable.
En gros je crois que Lionel reprochait plus la forme que le fond de ton message ...
Tu réagis à mon avis trop fortement à sa critique mais c'est compréhensible car sous le coup de l'émotion.

Le 18/05/2011 à 11h32 (77.203.***.***)
nono @ Arnaud -
Dis moi Arnaud,(j ai pas lu ton post en entier) Mais de ou tiens tu ces informations concernant le faire part posté!?

Le 18/05/2011 à 10h16 (90.84.***.***)
-
ET oui bien tristement d'accord ,certaines attitudes sont impardonnables ...

Premi�re pagePage pr�c�dente 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.