L'inculture crasse est telle http://www.indigenes-republique.fr/" target="_blank">chez ces gens, ou la manipulation des concepts et des faits est une science afin d'embrouiller les incultes qui, dans notre pays, sont Légion. Ainsi affirment-ils ce qui suit :
Oui à la burqa de souche, non à la burqa qui menace la République
Non rassurez-vous, ces porteurs et porteuses de burqa françaises, là, ne risquent rien, ils ne seront pas verbalisés. Comme les bonnes sœurs chrétiennes et autres moniales, porteuses de voiles, n’ont bien sûr rien à voir avec les femmes musulmanes porteuses de hijab.
La loi française anti burqas a prévu leur cas. On appelle ça des manifestations religieuses traditionnelles. Elles n’ont rien à voir avec les manifestations religieuses non traditionnelles, elles, expression d’une religion étrangère indument installée, mais plus pour longtemps, heureusement, sur le sol de notre belle France, fille aînée de l’Eglise pour l’éternité.
Des assurances ont été données dès le début aux élus des régions de France concernées pour que ces situations soient disjointes et que l’on sépare bien le bon grain de l’ivraie ou si l’on préfère cette autre parabole végétale, le blé froment du blé sarrasin. Ce vendredi (vendredi saint) comme chaque année, auront lieu les processions traditionnelles de pénitents, rejouant la Passion du Christ, dans plusieurs villes du sud de la France dont Perpignan, Collioure, Villefranche, Nice etc. elles susciteront sympathie et joie. Pendant ce temps on criera haro sur Ibtissame ou Fatoumata, coupables elles de ne pas avoir la bonne religion. Religion traditionnelle, oui, religion de noirs et d’arabes, jamais, pensent-ils tout bas.
Alors expliquons deux ou trois choses à môssieur Youssef Boussoumah, ce triste manipulateur...
1°) Les nonnes, la plus grande partie de leurs temps elles le passent au sein de leurs organisations, entre les quatre murs de leurs couvents et elles n'emmerdent assurément personne. Les bonnes soeurs se consacrent à leurs communautés, à des oeuvres de charités et on les croise de moins en moins souvent dans nos villes et campagnes. Mais le plus important, môssieur Youssef Boussoumah, nos bonnes soeurs et nos nonnes ne cachent pas leurs visages et ne portent, de ce fait, aucune Burqa. Autrement dit, lorsqu'on les croise on a affaire à un être humain, avec des yeux, un nez, une bouche. Un regard joyeux ou triste, une expression... et non pas un fantôme. Et encore moins à une femme soumise à son mari ou à des codes culturels issus du Moyen-âge et originaires du Désert arabe de l'ère de Mahomet.
2°) Les confréries de pénitents sortent leurs masques en place publique lors de processions religieuses bien spécifiques et bien définies qu'un nombre réduit de fois dans l'année, la plupart du temps une seule fois l'an, ce qui participe, de nos jours, non pas uniquement à un acte CULTUEL mais à un phénomène CULTUREL LOCAL.
3°) Il va bien falloir que nos chers Indigènes de la République réalisent que la France, toute laïque qu'elle est, est issue de la Catholicité et plus généralement du Christianisme et que l'Islam, importation due à l'immigration récente, vient bouleverser l'équilibre "organique" qui maintenait la France debout depuis le Baptême de Clovis et ce malgré bien des bouleversements et des épisodes sanglants qui ont tissé l'Histoire de cette terre, des guerres de religions fratricides à la sanglante Révolution Française.
Les Confréries de Pénitents existent depuis des Siècles au sein de ce pays, alors que les porteuses de Burqa depuis à peine une trentaine d'années et, paraît-il, en nombre réduit. Mais mon idée est que les Indigène de la République ne le savent que trop et que cela n'est pas, bien entendu, à leur avantage.
4°) Pour conclure, il faut comprendre que le terme Indigènes de la République et malgré toutes les explications oiseuses et vaseuses que ces derniers fournissent, ne leur convient aucunement... puisque les vrais Indigènes de la République, ce sont les indigènes locaux, selon la définition commune, "les français de souche" ou les personnes d'origines étrangères, nées ici, mais qui se sont enracinées dans les codes, les valeurs et les traditions de ce pays et qui ne cherchent pas à en changer l'aspect ou à en bouleverser l'unité, Un indigène est une personne qui est anciennement originaire d'un pays et qui en possède la langue, les coutumes et les usages, avec une connotation qui n'est pas raciale mais culturelle... ce que ne semble aucunement vouloir accepter l'organisation qui pond de semblables articles et qui a le culot de s'appeller Indigènes de la République.
--------------------
Le PIR : Parti des Indigènes de la République. Politiquement, tout un programme.
Le 24/04/2011 à 14h21 (90.46.**.**)
Nebo
-
Lafouine, ta maison est grande ouverte ? Tu ne la fermes jamais à clef ? Tu ne vérifies pas qui rentre et sors d'entre ses murs ? Tu traites de la même manière, à 100%, l'étranger qui s'introduit illégalement dans ton salon et ton frère, ta soeur, tes parents ou tes enfants ? Je ne puis le croire. Une Nation, c'est la maison du peuple qui y vit... et les peuples d'Europe commencent à en avoir assez de ce qu'on leur a raconté pendant 40 ans. Les peuples d'Europe ne veulent pas changer de style de vie. Ils ont bien raison. Aubry vient de sortir un livre honteux... comment changer de Civilisation... rien que ça... vaste programme... et bien moi, je ne veux pas changer de Civilisation.
Vous voulez que le FN baisse ? Entendez ce que son électorat dit... son électorat est aussi légitime que celui du PS ou de l'UMP. Et ceux qui se réveille de nos jours et dérangent de plus en plus (Zemmour, Finkielkraut, Ménard, etc...) ne sont pas des fascistes, ni des nationalistes FN... mais ils soulèvent les mêmes lièvres d'une autre façon. Mais comme ce sont les mêmes lièvres qu'ils soulèvent, on les catalogue extrême-droite alors que les questions soulevées sont parfaitement légitimes et sensées.
Moi je veux entendre les cloches sonner dans nos campagnes... même si nous sommes dans une société politiquement laïque et que j'entend qu'elle le reste... Pourquoi ? Parce que la tradition de ce pays le veut. Je veux entendre les cloches sonner... et pas l'appel du Muezzin.
Le 24/04/2011 à 14h12 (90.46.**.**)
Nebo
-
Les richesses confisquées ? Mais par qui si ce n'est le pouvoir local lui-même ?
Le 23/04/2011 à 23h40 (70.36.*.***)
lafouine
-
La France est pour eux un Eldorado, même avec un PIB en progression, aides(RMI? CMU...) je suis d'accord, mais qu'est ce qui est fait par les dirigeants pour développer ces pays (riches en Gaz pour l'Algèrie, en pétrole pour la Libye, tourisme pour la Tunisie qui est le moins riche des 3 en matière première c'est vrai). Les richesses sont confisquées ou pas? Dis moi si je me trompe.
Comme disait Coluche "les pauvres vont être contents de savoir qu'ils vivent dans un pays riche". La redistribution des richesses voilà le gros HIC. Je serai tunisien aujourd'hui ,vu le contexte actuel,j'aurai peut être envie de partir. Pour la surveillance des frontières,il va falloir réembaucher un max de fonctionnaires pour retrouver le nombre de douaniers d'avant Schengen, on ne peut faire des économies et avoir les services efficaces il faut faire des choix dans une société.
Le 23/04/2011 à 23h18 (90.46.**.**)
Nebo
-
Lafouine... que nous les aidions, d'accord. Seulement il faut aussi que ces peuples se prennent en main. Cela fait plus de 50 ans, pour certains d'entre eux, qu'ils ont leur indépendance et leur souveraineté... il faudrait qu'ils moissonnent chez eux à présent. Comment cela se fait-il que les "indochinois", par exemple, Vietnamiens, laotiens, cambodgiens, on les entende jamais se plaindre et que leur immigration vers chez nous, ou vers l'Ouest est largement moindre et ne pose presque aucun problème chez nous ??? Le PIB des pays de l'ancienne Indochine sont en progression contante et personne ne se plaint. Pourquoi que l'Algérie n'a plus la moindre dette, ses caisses sont en excédent depuis de nombreuses années, elle a du gaz, du pétrole et elle continue à faire crever son peuple sans développer le tourisme ni s'ouvrir à l'extérieur, tandis que ses immigrés veulent venir vivre en FRANCE qui est le pays ennemi et détesté. Imagine les français, après 1945, partir en masse vivre et travailler les "boches" qu'ils méprisaient tant au lendemain de la guerre. Pourquoi cela n'a pas eu lieu ? Dés la fin des années 50 l'Allemagne faisait la nique économiquement à toute l'Europe alors qu'elle avait littéralement été aplatie à partir de 1944, des villes entières rasées, occupées par les anglais, les français, mais surtout par les USA puis par les Soviétiques qui lui ont soutiré une portion de son territoire pendant 40 piges. On a entendu déjà les allemands se plaindre ? Ont-ils quitté leur pays en masse parce qu'en 1945 leur pays ne ressemblait à rien et qu'ils devaient, en plus, porter sur la conscience la honte de la Shoah et du règne Nazi ?
Pourquoi Haïti qui est, géographiquement, apte à fournir plusieurs récoltes par an crève de faim ? Et pourquoi l'Islande qui n'est qu'un amas de rochers et de glaciers sur des volcan en constante ébullition, sans forêt, sans culture conséquente (ils importent tout) s'en sort ? Même malgré la récente crise qui l'a bien secouée ? Pourquoi ? Comment ? Pourquoi les pays africains du type Sénégal, Mali, Cameroun, ont un PIB en constante progression et leurs peuples continuent à vouloir venir vivre en Europe et en France en particulier ? Pourquoi ?
Posez-vous la question...
Par contre je ne suis pas d'accord : si on ferme les frontières demain, qu'on remette des douaniers partout... les clandos passeront de moins en moins, qu'ils soient déterminés ou non.
Le 23/04/2011 à 15h39 (70.36.*.***)
lafouine
-
" La France dit non au projet de Constitution européenne.
Le 29 mai 2005, les Français ont rejeté à 54,67% le projet de Constitution européenne qui leur était soumis par la voie du référendum. Historique, ce vote l’est au regard de la très forte mobilisation des électeurs (69.37%), mais aussi au regard de son résultat : c’est la 1ère fois que la France se prononce négativement sur un traité européen elle devient également le 1er Etat européen à refuser de ratifier le projet de Constitution européenne."
Fallait écouter qui?????Ce gouvernement veut revenir maintenant sur les accords de Schengen, avec quel douaniesrs???
On délocalise en payant les gens comme des mendiants en Tunisie en on vient en même temps pleurer que ces gens veuillent s'en sortir (jusqu'à prendre des bateaux poubelles au péril de leur vie quand même). Le jour où l'on admettra que les situtations sociales sont liées aux situations économiques, que l'on recommencera à s'occucper des conditions d'exploitation de cette main d'oeuvre plutôt que du taux de rentabilité on incitera les gens à rester chez eux. Tant que le problème de developpement économique ne sera pas résolu, on aura beau fermer les frontières, mettre des douaniers partout, les gens qui n'ont rien voudront toujours s'en sortir et eux n'ont rien à perdre. La modialisation n'est qu'économique les questions sociale sont balayéess, et l'on pensait que cela aller se faire sans créer ces flux? Les conséquences ne peuvent être que celles qui se déroulent aujourd'hui. On aura beau se plaindre si on ne change la façon d'exploiter ces populations et ne pas aider plus et le developpement économique (sans que les aides aillent dans sur le compte d'une seule famille) on aura naturellement cet éxode, alors on peut ne pas être content parce que ça tombe sur nous, à leur place vous feriez quoi?
Claude Guéant remet au goût du jour la police de proximité et ses vertues de présence rassurante...Y a que les imbéciles qui changent pas d'avis...?
Le 19/04/2011 à 10h57 (90.46.**.***)
Nebo
-
La laïcité n'est pas supprimée, la Hongrie fait partie de l'Europe, elle ne peut pas la remettre en question. Il ne faut pas tout confondre. La Hongrie déclare un fait essentiel et irréfutable. Elle est née de la Chrétienté et se refuse à ce qu'on lui enlève ce Principe.
Le 19/04/2011 à 00h55 (70.36.*.***)
lafouine
-
Est ce vraiment une bonne nouvelle? La religion grignote la laïcité, je me demande s'il s'agit d'une réèlle avancée démocratique. C'est uniquement mon point de vue de non croyant très tolérant avec toutes les religions à partir du moment ou elles ne viennent pas empiéter sur mon droit à ne pas les suivre et me laisse vivre .
Ca aussi ça fait parti du folklore religieux malheureusement http://www.leparisien.fr/faits-divers/saccage-du-piss-christ-le-personnel-du-musee-menace-de-mort-17-04-2011-1411447.php
Même si je n'apprécie pas spécialement les "oeuvres" en question et que je comprends que cela puisse choquer, les réactions me paraissent disproportionnées. La photo a 20 ans et c'est maintenant qu'elle pose problème comme quoi la place de la religion revient pas au galop et c'est jamais bon signe. quand c'est de cette façon.
Le 18/04/2011 à 23h55 (90.46.**.***)
Nebo
-
Bad News pour les révisionnistes gôgô-gôchistes qui chient dans leur froc ou se marrent ridiculement dés que l'on dit "Jésus Christ".
---------------------
Le parlement hongrois a adopté cet après-midi la nouvelle constitution, ultra-conservatrice, avec des références à Dieu, au christianisme et à la famille traditionnelle, avec 262 voix pour, 44 contre et une abstention, selon le résultat officiel du vote.
"Nous avons vécu un moment historique", a déclaré le président du parlement, Laszlo Kövér, après le vote du texte qui porte la marque du Premier ministre conservateur, Viktor Orban. "Le texte reconnaît le christianisme comme la base de notre civilisation, mais la constitution elle garantit la liberté morale", a-t-il ajouté, avant d'appeler les députés à chanter l'hymne national hongrois.
Alors que les socialistes (MSZP) et le parti gauche libérale-Verts (LMP) ont décidé de ne pas participer au vote, le Jobbik (extrême droite) a voté contre le texte baptisé par une grande partie de la presse hongroise de "Constitution Orban".
L'adoption du texte ne faisait guère de doute, le parti de Viktor Orban, le Fidesz, et ses alliés disposant d'une majorité des deux-tiers au parlement. La nouvelle constitution doit encore être signée par le chef de l'Etat, Pal Schmitt, un proche de Viktor Orban, le lundi de Pâques, le 25 avril, et elle entrera en vigueur le 1er janvier 2012.
Lors du vote, des citoyens réunis sur Facebook pour la liberté de la presse face à la très controversée loi sur les médias de Viktor Orban, qualifiée de "liberticide" par ses détracteurs, ont organisé une brève manifestation près du parlement pour dénoncer une "mise en cause" de l'Etat de droit. Le plus grand parti de l'opposition, le MSZP socialiste, a tenu parallèlement "une assemblée nationale partielle", où tous les députés du parti ont donné rendez-vous aux sympathisants pour les assurer qu'une fois au pouvoir ils allaient utiliser "tous les outils démocratiques" pour modifier la "constitution Orban".
262 voix pour, 44 contre et une abstention ! De quoi faire fermer leurs gueules aux chiens de Bruxelles qui, à mon avis, ne vont pas manquer d'aboyer.
Une petite précision à l'attention des frileux, la constitution précise : « Nous, membres de la Nation hongroise à l’orée de ce nouveau millénaire et au nom de tous les hongrois déclarons solennellement : Nous sommes fiers que http://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Ier_de_Hongrie" target="_blank">le Roi Saint Étienne ait posé les fondements de l’Etat en faisant entrer notre nation dans l’Europe chrétienne. Nous reconnaissons, pour notre nation la vertu unificatrice de la chrétienté. Nous respectons les diverses traditions religieuses pratiquées dans notre pays. Nous affirmons que les cadres essentiels de notre vivre-ensemble sont la famille et la nation et que nos valeurs fondamentales sont la fidélité, la foi et l’amour. »
Je sais, pour ma part, étant d'origine serbe et la Serbie étant frontalière avec la Hongrie, que les nationalistes magyars ne sont pas exempts de tentation expansionniste, mais je me réjouis qu'il aient osé cette affirmation qui doit en emmerder plus d'un sur notre Continent et qui ne fait qu'affirmer une simple vérité Historique qui fut Fondatrice pour un Peuple en faisant de lui ce qu'il est et qui ne désire en rien se renier contrairement à d'autres.
Le 18/04/2011 à 20h09 (86.218.***.***)
nyto
-
J'ai cru comprendre que la mission ONU en Libye n'avait plus rien à balancer des avions, qu'ils étaient à court de munitions... Ahahahha décidement l'ami Sarko vit une fin de règne assez chaoteuse La grenouille ne doit pas vouloir devenir un boeuf...du moins pas de cette façon, on connait tous la chute de l'histoire... Perso, si il veut me montrer qu'il a vraiment des couilles qu'il aille guerroiller ici : Le monastère tibétain rebelle de Kirti, situé à Ngaba (Tibet) est assiégé depuis le 9 avril 2011 par tout un régiment de soldats chinois de la «police armée». Les quelque 2500 lamas qui vivent dans cette ville-temple ne peuvent plus la quitter sous peine d’arrestation, et personne n’est autorisé à y pénétrer.
Des barbelés et des postes d’observation ont été installés sur l’ensemble du périmètre par un millier de militaires, qui empêchent toute nourriture de traverser les lignes. Selon plusieurs sources tibétaines citées par Radio Free Asia (RFA), les denrées commencent sérieusement à manquer.
"Les étudiants d'une univeristé à Sfax ont été surpris en voyant leur enseignante venue leur donner le cours en niqab. Ces derniers ont tout de suite quitté la salle pour aller porter plainte au doyen de la faculté en insistant qu'ils n'acceptent pas que leur enseignante donne son cours en portant le voile intégral !"
Les islamistes purs et durs tentent une infiltration en force partout. Les années Bourguiba et Benali ont porté leur fruits niveau du sentiment de Laïcité. Saluons cet aspect.
Elle est belle la révolution égyptienne... quand elle conduit l'armée à s'en prendre à la communauté chrétienne du pays. Où sont le plaintes de l'Europe ? Qui s'en préoccupe ? Personne, bien entendu... Mais cela vous surprend ?
Le 12/04/2011 à 22h06 (70.36.*.***)
lafouine
-
Concernant les prières de rue, le préfet ne bronche pas depuis des mois, va savoir pourquoi? Avec Hortefeux et Guéant pas eu la moindre intervention depuis le début de ces prières, la réponse est simple, on laisse faire on ne dit rien comme ça permet de stigmatiser en toute tranquilité, PERVERS MAIS EFFICACE!
Le 12/04/2011 à 21h52 (92.151.***.***)
Nebo
-
Notre classe politique, de droite comme de gauche est responsable de la montée du Front National car elle applique depuis 30 à 40 ans le déni de réalité.
http://www.causeur.fr/le-catholique-voila-lennemi,9489" target="_blank">Servir de la viande halal à la cantine c'est faire preuve de "respect vis-à-vis de la diversité", mais refuser de servir du poisson dans la même cantine chaque vendredi c'est "afficher une laïcité Républicaine".
Et après le FN grimpe ? Ah bon ? Mais faut pas être surpris... notre classe politique se ridiculise, méprise le peuple (surtout la Gauche, qui est sensée le défendre) et le peuple va bien le lui rendre.
Cela fait des années que je dis que tant que les sujets tabous le demeureront et que les partis conventionnels ne trouveront pas un consensus sur des principes clairs... la sécurité, l'immigration, l'identité nationale, sans haine, sans mépris, sans racisme, par simple bon sens commun pour défendre ce qui se doit d'être défendu sans nationalisme bêlant mais par patriotisme sain, le Front National montera... dans les sondages et dans ses résultats. Et bien nous y sommes.
Nébo avec de tels ministres c'est vrai qu'après tout est possible.
Le 12/04/2011 à 19h07 (92.151.***.***)
Nebo
-
Pour remettre une bûche dans le feu par rapport à ce qu'on s'est dit, ici-même, il y a quelques jours à propos de Marine Le Pen... Voilà ce qu'en pense Roland Dumas...
"Marine le Pen c'est la fille et ce n'est pas la fille de son père. Elle a un certain charme, elle a des idées", a déclaré M. Dumas sur France Inter.
"Elle véhicule, c'est vrai, des idées anciennes mais elle véhicule aussi des idées nouvelles", a-t-il jugé.
"Quand je vois que le Front national, d'extrême droite, se prononce pour le maintien de l'interruption (volontaire) de grossesse, il y a quelque chose de changé", a considéré l'ancien ministre socialiste, âgé de 88 ans. Marine Le Pen est favorable à l'IVG mais prône son déremboursement.
Comme on demandait à Roland Dumas si le FN était un parti comme un autre et devait être traité comme tel, il a répondu: "pas tout à fait" mais "il fait partie de la vie nationale". "Je remarque la progression du Front national, je remarque que c'est fait avec une certaine habileté", a-t-il aussi déclaré.
M. Dumas a en revanche affirmé porter "un regard assez sévère" sur le PS. "Ce que je vois aujourd'hui me navre un peu", a-t-il dit. "A droite c'est la discipline, à gauche c'est un peu l'idéal, on discute et on exagère quelque peu aux dépens de l'efficacité", a-t-il notamment argumenté.
Au printemps 2010, Roland Dumas, avocat de profession, avait rédigé une lettre de recommandation pour que Louis Aliot, vice-président du FN, puisse prêter serment au barreau de Paris.
Comme disait je sais plus qui... les lignes de partage politique sont en train de bouger... les idéologies sont en pleine mutation...
Le 11/04/2011 à 12h47 (194.206.***.*)
Ivanovitch
-
C'est très bien que la France soit un pays qu'est ouvert,ça a valeur d'enrichissement et d'accueil. Mais il est bon de rappeler les propos du Général de Gaulle à ce sujet :
« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France.
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »
Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959 rapportées par Alain Peyrefitte
En plus le véritable gage de diversité se trouve précisément dans le respect des cultures et de leurs différences. Si la France demain devient musulmane quel intérêt ? Demeurons chez nous et soyons fiers de ce que nous sommes. Ne nous laissons pas marcher sur la gueule par des crétins qui ne veulent pas sortir du moyen age ET QUI VEULENT NOUS IMPOSER LEURS COUTUMES.
Ouais Nyto, on a nos petits esclaves. Nos têtes blondes obtiennent des bacs qui ne valent rien, puis vont traîner leurs culs sur les bancs de la FAC en sociologie ou psychanalyse parce qu'ils sont incapables de faire des études sur la base de la vocation et refusent d'aller apprendre un métier manuel sous prétexte que ça ne vaut rien. Alors on fait rentrer des immigrés qui ne demandent que ça, qui sont payés au lance-pierre par les patrons, tirent les salaires vers le bas et nous enrichissent avec leurs moeurs et leur religion dignes des plus hautes civilisations... excisions... polygamie... prières islamiques dans les rues... minarets avec appel du muezzin... tabassage à mort d'un mec parce qu'il sort avec une fille du quartier... crimes d'honneur... etc... Ouais, c'est cool.
Le 10/04/2011 à 12h40 (70.36.*.***)
lafouine
-
Nouvelle fuite dans une autre centrale au Japon...
Le 10/04/2011 à 03h34 (90.35.***.**)
nyto
- @ Nebo
Gardons-les Nyto, ils nous enrichissent. Même dans le cynisme tu as raison, la conso des immigrés par an en France se monte à 14 milliard d'euros... Dans le même temps, les Français "pur souche" ne consomment plus mais épargne et ne font plus de gosses... Ces histoires d'immigration et d'immigrés, c'est du pain benni pour le patronat, Parizot entête et pour les politiques de tous bords...