Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 114 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 05/05/2011 à 17h15 (89.157.***.***)
Rose -
Nebo:
"Les homosexuels"??
Quel préjugé imbécile et décevant! Comme si les homosexuels étaient tous identiques, comme si ces hommes (puisque tu ne parles que d'eux) se définissaient par leur préférence sexuelle, comme si cette dernière les conduisait automatiquement à aimer les jeunes maghrebins au Maghreb, puis à les favoriser injustement...
Tu sais quoi, je te laisse à ton simplisme ou à tes propres fantasmes perso!

"les saveurs orientales que les homosexuels partaient chercher au Maroc ou en Tunisie et qui a toujours fait vibrer leur imaginaire."
Tu penses qu'il n'y a que des homosexuels pour y être sensibles??
"il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien de "tourisme sexuel". Il semblerait bien que cela te dérange, comme cela a toujours dérangé les bons coeurs de Gôche comme le tien."
Que veux-tu dire par là? Les "bons coeurs de gauche" sont dérangés par le tourisme sexuel ou dérangés par ceux qui le dénoncent? Et toi, que veux-tu dénoncer?
Faire l'amour à l'étranger entre adultes consentants n'a rien d'illégal ou d'immoral il me semble (même si c'est beaucoup et souvent), ou veux-tu par là dénoncer la prostitution??

"Et si l'on considère "le bois tordu dont est faite l’humanité", il n'y a que les vertueux et vertueuses de Gôche pour considérer que tout ce que je te raconte ici n'a aucun rapport avec les prises de position d'un Delanoë concernant les tunisiens."
Je gage qu'il y aura toujours des gens de toutes opinions politiques pour refuser la beaufitude homophobe ou quelque autre préjugé réducteur.
Parce faire un amalgame entre l'homosexualité, le tourisme sexuel et la politique d'immigration de Delanoë, c'est bien loin d'être au niveau d'un cours de fac.

Tu sais, on peut très bien se passer des arguments de caniveau dans un débat, en fait c'est même mieux, et puis c'est une exigence vis à vis de soi-même autant qu'un respect vis à vis des autres. Il ne sagissait "que" de cela.
-----------------------------------------------------

La déclaration de Dugarry:
«On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n'ai pas relevé, je n'ai pas fait l'amalgame, je n'ai pas mal interprété ses propos. Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu'est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?". Mais à aucun moment on s'est dit que Lilian était raciste. Lilian ne doit pas oublier qu'il arrive à tout le monde de dire des choses qui dépassent sa pensée ou qui peuvent être mal interprétées.»
Je crois que Duga vient de faire avancer (voire de clôre) le débat d'une manière digne et pertinente.
Oui tout ça c'est la "plaie Knysna" qui saigne encore, mais faut-il chercher à expliquer la défaite d'une bande de grands noirs ou d'une bande de grands cons?

Le 05/05/2011 à 11h44 (92.151.***.***)
Nebo - Malika Sorel voit juste, comme d'hab'

L’inquisition a frappé, par la voix de Mediapart. La ministre Chantal Jouanno a donc fait http://www.lefigaro.fr/equipe-de-france-de-football/2011/04/30/02016-20110430ARTSPO00438-francois-blaquart-suspendu.php" target="_blank">rouler la tête du directeur technique, qui n’aura même pas eu droit à un procès, fût-il stalinien. Laurent Blanc, lui, verra peut-être sa tête sauvée car, dixit Chantal Jouanno : « http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/30/97001-20110430FILWWW00499-quotasfoot-propos-graves-jouanno.php" target="_blank">Pour le connaître, il prône plutôt le métissage ». Il faudra que le soviet suprême nous dise un jour ce que « métissage » signifie exactement.

Il est aujourd’hui important de se remémorer le http://www.malikasorel.fr/tag/football%20" target="_blank">comportement inqualifiable de certains joueurs de l’équipe de France de football lors de la dernière coupe du monde. Les langues s’étaient alors déliées pour porter à la connaissance du grand public l’absence totale de cohésion, le regroupement selon l’ethnie d’origine, la dictature exercée par certains joueurs pour lesquels on était allé jusqu’à imposer un certain nombre de contraintes à l’ensemble de l’équipe, y compris d’ordre alimentaire et sanitaire (douches séparées). Se souvient-on encore du préjudice énorme que cette « équipe » avait alors fait subir à la France en salissant son image devant les téléspectateurs du monde entier ?

http://www.rtl.fr/actualites/sport/football/article/quotas-fff-christophe-dugarry-tacle-lilian-thuram-7683340965" target="_blank">Au micro de RTL, Christophe Dugarry révèle que le soir de 1998 où la France vient d’être sacrée championne du monde, alors que les joueurs prennent des photos dans les vestiaires, Lilian Thuram lance un : « allez les blacks, venez on va faire une photo tous ensemble ! » Imaginez que c’eût été un joueur blanc qui ait lancé « allez les blancs, venez on va faire une photo tous ensemble ! »… Alors, c’était donc ça, la France black-blanc-beur de Jacques Chirac ?

Un problème notable existe aussi du fait du comportement de joueurs dotés d’une double nationalité. http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/04/29/ces-footballeurs-francais-qui-ne-jouent-pas-en-bleu_1514553_3242.html" target="_blank">Le Monde : « Lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, neuf footballeurs français ont joué la compétition avec une autre équipe que les Bleus, alors qu’ils avaient porté le maillot de l’équipe de France en sélection de jeunes. Ces “binationaux” sont nés et ont grandi dans l’Hexagone, mais ont choisi de jouer pour le pays d’origine de leurs parents. »

La gauche comme la droite pratiquent depuis fort longtemps la discrimination positive au profit des personnes d’origine étrangère. J’en avais longuement parlé dans Le puzzle de l’intégration. Le critère ethnique est même mentionné en toutes lettres dans la Charte de la diversité instituée en octobre 2004 par Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre.[1] Engagement n°3 de la Charte de la diversité : “Nous [les entreprises signataires] nous engageons à chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ETHNIQUE dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.”

La Charte de la diversité incite, dans les faits, les entreprises à favoriser le recrutement de ceux qui ne sont pas d’origine européenne. Cela se transforme en discrimination négative vis-à-vis des Français de souche européenne.

Voici un extrait d’Immigration-intégration : le langage de vérité.

« Sur le terrain, la pratique de la discrimination positive se transforme, de manière très concrète, en discrimination négative envers les Français de souche européenne : “L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume […], déclare le directeur général du groupe Jean-Paul Agon. Aujourd’hui, lorsque nous rencontrons un candidat qui a un prénom d’origine étrangère, il a plus de chances d’être recruté que celui qui porte un prénom français de souche.[2]” Ces propos discriminatoires à l’égard des Français de souche ont été tenus par le dirigeant d’un groupe qui emploie 12 000 personnes en France. Autre illustration : “À compétences égales, eh bien désolée, on choisira la femme ou on choisira la personne venant d’autre chose que le mâle blanc pour être clair.[3]” Ces propos discriminatoires à l’égard des hommes blancs ont été tenus par Anne Lauvergeon, patronne d’un groupe français qui emploie 50 000 personnes. Imaginons que de tels propos aient été tenus à l’encontre d’autres couleurs que la couleur blanche ; toutes les associations de France et de Navarre auraient rué dans les brancards. Là, il ne s’est rien passé. Comment expliquer, par ailleurs, que de tels propos et attitudes n’aient pas été sanctionnés par la loi ? Parce que le racisme est devenu, comme je l’ai précédemment évoqué, un concept à géométrie variable, qui ignore superbement les comportements qui frappent les Français de souche européenne. Le 14 mai 2009, le ministre de l’Immigration félicitait le groupe L’Oréal pour sa politique de recrutement et le gratifiait du “label diversité” [4]
[…]
Par exemple, le racisme dirigé contre les Français de souche européenne ne semble guère les émouvoir. Leur indignation est sélective. Eux qui font feu de tout bois, se gardent bien de s’interroger sur cette tendance aujourd’hui à l’œuvre sur le sol français : “Entre le 1er janvier et le 30 septembre 2010, 485 cimetières et lieux de culte ont été dégradés : 410 l’ont été au préjudice de sites chrétiens, dont 179 cimetières et 231 lieux de culte.[5]” Autrement dit, 85 % des dégradations de lieux de culte ont visé en 2010 des sites chrétiens ! Les Français ont-ils le sentiment que cette information a été relayée par les médias, ou que leurs représentants politiques ont témoigné la moindre compassion, à défaut d’indignation ? Le comportement de ces censeurs porte de surcroît atteinte au vrai combat contre le racisme, car, mettait en garde Claude Lévi-Strauss, “en banalisant la notion de racisme, en l’appliquant à tort et à travers, on la vide de son contenu, et on risque d’aboutir au résultat inverse de celui qu’on recherche.[6]
 »

Si vous y réfléchissez bien, nous ne sommes plus du tout en France dans une politique de méritocratie républicaine, mais dans une politique clairement fondée sur un critère de préférence extra-nationale. Et comme l’avait très bien relevé notre ami Jugurta, les Français d’origine extra-européenne qui ont réussi leur intégration et se sont assimilés http://www.malikasorel.fr/archive/2010/12/16/les-cocus-de-la-republique.html" target="_blank">subissent le même sort que les Français de souche européenne.

Voici ce que déclarait Nicolas Sarkozy le 26 octobre 2005, en tant que Ministre de l’Intérieur, dans une conférence-débat sur le thème Un défi républicain : la discrimination positive à la française, le ministère de l’Intérieur s’engage : « La première fois, Ministre de l’Intérieur, où j’ai réuni les préfets, j’ai demandé à mes collaborateurs : “Y-a-t-il quelque chose qui vous choque ?” Ils m’ont répondu : “Rien du tout. Tout est normal.” Ben moi y’a quelque chose qui me choquait. Parmi les préfets, il n’y avait que des Christophe. Enfin, des Pierre, des Louis, des Jean et c’est amusant, et parmi les préfets ils étaient tous de la même couleur. Je vous laisse la deviner. »

Encore un extrait d’Immigration-intégration : le langage de vérité : « Les Français se sentent aujourd’hui apatrides sur leur propre terre, celle de leurs ancêtres. Pour qu’ils reprennent confiance en eux et en l’avenir de la France, il est urgent qu’ils se réapproprient le droit élémentaire qui leur a été confisqué – celui d’exprimer et d’assumer ce que “Français” signifie dans leur tête, leur cœur, leur âme et surtout leur inconscient collectif ».

[1] La Charte de la diversité en entreprise a été instituée en octobre 2004 (Jean-Pierre Raffarin). Elle comprend actuellement 3076 entreprises signataires, dont http://www.charte-diversite.com/charte-diversite-les-signataires.php" target="_blank">la liste peut être consultée ici. 

[2] Jean-Paul Agon, « L’Oréal fait de la discrimination positive et l’assume », propos recueillis par Nathalie Brafman et Stéphane Lauer, Le Monde, 13 juillet 2007.

[3] Propos tenus par Anne Lauvergeon lors du Women’s Forum à Deauville, Journal de France 2, 16 octobre 2009.

[4] La création de ce label « diversité » a été annoncée par le Président de la République dans son discours à l’École polytechnique sur l’égalité des chances. Ce label a été créé par décret le 17 décembre 2008.

[5] Lettre adressée par Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales à Thomas Hammarberg, commissaire aux Droits de l’homme au Conseil de l’Europe, rendue publique le 2 novembre 2010.

[6] Claude Lévi-Strauss, Didier Éribon, De près et de loin, Odile Jacob, 1988.

Source : http://www.malikasorel.fr/archive/2011/05/01/les-francais-apatrides-sur-leur-propre-terre-celle-de-leurs.html">Blog de Malika Sorel

http://ripostelaique.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/02/malikasorel.bmp">
Malika Sorel, l'Honneur de la France

http://ripostelaique.com/Malika-Sorel-La-France-s-auto.html">Voir aussi cet entretien avec Malika Sorel sur le site de "Riposte Laïque" : La France s’auto-détruit, sans rendre service aux immigrés

Le 05/05/2011 à 11h14 (92.151.***.***)
Nebo -
Gide, au début des années 90 du 19 ème siècle, part en voyage en Algérie, Tunisie et en Italie et s'y initie à l'homosexualité qui était déjà présente en lui, mais refoulée. Il est jeune, il est malade en même temps que plein de vie... Il prend des notes, dans la fièvre et cela donnera : Les nourritures terrestres, livre phare d'une génération à multiples degrés de lecture qui paraîtra en 1897 et où André Gide parle de l'Homosexualité de manière détournée, masquée, par stratégie littéraire et morale. Pourtant de nos jours, tout apparaît plus clairement.

L'écriture est sublime, cela étant dit. Je l'ai lu en 1987... j'avais 22 ans... et le style, la quête du plaisir, l'hédonisme, le tout mêlé à la Présence de Dieu, m'avait beaucoup parlé à l'époque. Je n'en relis pas certains passage sans éprouver un frémissement... sauf que moi, mes plaisirs ( personne n'est parfait... ) se sont toujours passés dans l'hétérosexualité.

"Nathanaël, je te parlerai des attentes. J’ai vu la plaine, pendant l’été, attendre ; attendre un peu de pluie. La poussière des routes était devenue trop légère et chaque souffle la soule- vait. Ce n’était même plus un désir ; c’était une appréhension. La terre se gerçait de sécheresse comme pour plus d’accueil de l’eau. Les parfums des fleurs de la lande devenaient presque intolérables. Sous le soleil tout se pâmait. Nous allions chaque après-midi nous reposer sous la terrasse, abrités un peu de l’extraordinaire éclat du jour. C’était le temps où les arbres à cônes, chargés de pollen, agitent aisément leurs branches pour répandre au loin leur fécondation. Le ciel s’était chargé d’orage et toute la nature attendait. L’instant était d’une solennité trop oppressante, car tous les oiseaux s’étaient tus. Il monta de la terre un souffle si brûlant que l’on sentit tout défaillir ; le pollen des conifères sortit comme une fumée d’or des branches. – Puis il plut.

J’ai vu le ciel frémir de l’attente de l’aube. Une à une les étoiles se fanaient. Les prés étaient inondés de rosée ; l’air n’avait que des caresses glaciales. Il sembla quelque temps que l’indistincte vie voulût s’attarder au sommeil, et ma tête encore lassée s’emplissait de torpeur. Je montai jusqu’à la lisière du bois ; je m’assis ; chaque bête reprit son travail et sa joie dans la certitude que le jour va venir, et le mystère de la vie recommen- ça de s’ébruiter par chaque échancrure des feuilles. – Puis le jour vint.

J’ai vu d’autres aurores encore. – J’ai vu l’attente de la nuit…

Nathanaël, que chaque attente, en toi, ne soit même pas un désir, mais simplement une disposition à l’accueil. Attends tout ce qui vient à toi ; mais ne désire que ce qui vient à toi. Ne dé- sire que ce que tu as. Comprends qu’à chaque instant du jour tu peux posséder Dieu dans sa totalité. Que ton désir soit de l’amour, et que ta possession soit amoureuse. Car qu’est-ce qu’un désir qui n’est pas efficace ?

(...)

Certes, tout ce que j’ai rencontré de rire sur les lèvres, j’ai voulu l’embrasser ; de sang sur les joues, de larmes dans les yeux, j’ai voulu le boire ; mordre à la pulpe de tous les fruits que vers moi penchèrent des branches. À chaque auberge me saluait une faim ; devant chaque source m’attendait une soif – une soif, devant chacune, particulière ; – et j’aurais voulu d’autres mots pour marquer mes autres désirs

de marche, où s’ouvrait une route ;

de repos, où l’ombre invitait ;

de nage, au bord des eaux profondes ;

d’amour ou de sommeil au bord de chaque lit.

J’ai porté hardiment ma main sur chaque chose et me suis cru des droits sur chaque objet de mes désirs. (Et d’ailleurs, ce que nous souhaitons, Nathanaël, ce n’est point tant la posses- sion que l’amour.) Devant moi, ah ! que toute chose s’irise ; que toute beauté se revête et se diapre de mon amour.

(...) Satisfactions ! je vous cherche.

Vous êtes belles comme les aurores d’été.

Sources plus délicates au soir, délicieuses à midi ; eaux du petit matin glacées ; souffles au bord des flots ; golfes encom- brés de mâtures ; tiédeur des rives cadencées…

Oh ! S’il est encore des routes vers la plaine ; les touffeurs de midi ; les breuvages des champs, et pour la nuit le creux des meules ;

s’il est des routes vers l’Orient ; des sillages sur les mers aimées ; des jardins à Mossoul ; des danses à Touggourt ; des chants de pâtre en Helvétie ;

s’il est des routes vers le Nord ; des foires à Nijni ; des traî- neaux soulevant la neige ; des lacs gelés ; certes, Nathanaël, ne s’ennuieront pas nos désirs. Des bateaux sont venus dans nos ports apporter les fruits mûrs de plages ignorées. Déchargez-les de leur faix un peu vite, que nous puissions enfin y goûter.

Nourritures !

Je m’attends à vous, nourritures !

Satisfactions, je vous cherche ;

Vous êtes belles comme les rires de l’été.

Je sais que je n’ai pas un désir

Qui n’ait déjà sa réponse apprêtée.

Chacune de mes faims attend sa récompense.

Nourritures !

Je m’attends à vous, nourritures !

Par tout l’espace je vous cherche,

Satisfactions de tous mes désirs.

(...)

Chaque action parfaite s’accompagne de volupté. À cela tu connais que tu devais la faire. Je n’aime point ceux qui se font un mérite d’avoir péniblement œuvré. Car si c’était pénible, ils auraient mieux fait de faire autre chose. La joie que l’on y trouve est signe de l’appropriation du travail et la sincérité de mon plaisir, Nathanaël, m’est le plus important des guides.

Je sais ce que mon corps peut désirer de volupté chaque jour et ce que ma tête en supporte. Et puis commencera mon sommeil. Terre et ciel ne me valent plus rien au-delà.

Il y a des maladies extravagantes
Qui consistent à vouloir ce que l’on n’a pas.

– Nous aussi, dirent-ils, nous aussi, nous aurons connu le lamentable ennui de notre âme ! De la caverne d’Adullam, tu soupirais, David, après l’eau des citernes. Tu disais : – Oh ! qui m’apportera l’eau fraîche qui jaillit du pied des murs de Be- thléem. Enfant, je m’y désaltérais ; mais maintenant elle est captive, cette eau que ma fièvre désire.

Ne désire jamais, Nathanaël, regoûter les eaux du passé.

Nathanaël, ne cherche pas, dans l’avenir, à retrouver ja- mais le passé. Saisis de chaque instant la nouveauté irressem- blable et ne prépare pas tes joies, ou sache qu’en son lieu prépa- ré te surprendra une joie autre.

Que n’as-tu donc compris que tout bonheur est de ren- contre et se présente à toi dans chaque instant comme un men- diant sur ta route. Malheur à toi si tu dis que ton bonheur est mort parce que tu n’avais pas rêvé pareil à cela ton bonheur – et que tu ne l’admets que conforme à tes principes et à tes vœux.

Le rêve de demain est une joie, mais la joie de demain en est une autre, et rien heureusement ne ressemble au rêve qu’on s’en était fait ; car c’est différemment que vaut chaque chose.

Je n’aime pas que vous me disiez : viens, je t’ai préparé telle joie ; je n’aime plus que les joies de rencontre, et celles que ma voix fait jaillir du rocher ; elles couleront ainsi pour nous, neuves et fortes, comme les vins nouveaux abondent du pres- soir.

(...)

Il y a un grand plaisir, Nathanaël, à déjà tout simplement affirmer :

Le fruit du palmier s’appelle datte, et c’est un mets déli- cieux.

Le vin du palmier s’appelle lagmy ; c’en est la sève fermen- tée ; les Arabes s’en grisent et je ne l’aime pas beaucoup. C’est une coupe de lagmy que m’offrit ce berger kabyle dans les beaux jardins de Ouardi.

*

J’ai trouvé ce matin, dans une allée des Sources, m’y pro- menant, un champignon étrange.

C’était, enveloppé d’une gaine blanche, comme un fruit de magnolia rouge orange, avec de réguliers dessins gris de cendre qu’on comprenait formés de poussière sporagineuse, issue de l’intérieur. Je l’ouvris ; il était plein d’une matière boueuse, au centre formant gelée claire ; il en sortait une nauséabonde odeur.

Autour de lui, d’autres champignons plus ouverts n’étaient plus que comme ces fongosités aplaties qu’on voit sur le tronc des vieux arbres.

(J’écrivais cela avant de partir pour Tunis ; et je te le copie ici pour te montrer quelle importance prenait pour moi chaque chose, aussitôt que je la regardais.)

Honfleur (dans la rue).

(...)

Il y a des attentes nocturnes

d’on ne sait encor quel amour.

Petite chambre au-dessus de la mer ; m’a réveillé la trop grande clarté de la lune, de la lune au-dessus de la mer.

Quand je m’approchai de la fenêtre, je croyais que c’était l’aube et que j’allais voir se lever le soleil… Mais non… (chose déjà pleine et parfaitement accomplie) – LA LUNE – douce, douce, douce comme pour l’accueil d’Hélène au second Faust. Mer déserte. Village mort. Un chien hurle dans la nuit… Loques à des fenêtres.

Pas de place pour l’homme. Ne plus comprendre comment tout cela va se réveiller. Désolation excessive du chien. Le jour n’aura plus lieu. Impossibilité de dormir. Est-ce que tu feras… (ceci ou cela) :

sortiras-tu dans le jardin désert ?

descendras-tu vers la plage, t’y laver ?

iras-tu cueillir des oranges, qui semblent grises sous la lune ?

d’une caresse, consoleras-tu le chien ?

(Tant de fois j’ai senti la nature réclamer de moi un geste, et je n’ai pas su lequel lui donner.)

Attendre le sommeil qui ne va pas venir…

Un enfant m’a suivi dans ce jardin entouré de murs, s’accrochant à la branche qui frôlait l’escalier. L’escalier menait à des terrasses longeant ce jardin ; l’on n’y paraissait pas pou- voir entrer.

Ô petite figure que j’ai caressée sous les feuilles ! jamais as- sez d’ombre n’aura pu voiler ton éclat, et l’ombre des boucles sur ton front paraît toujours encore plus sombre.

Je descendrai dans ce jardin, me pendant aux lianes et aux branches, et sangloterai de tendresse sous ces bosquets plus pleins de chants qu’une volière – jusqu’à l’approche du soir, jusqu’à l’annonce de la nuit qui dorera, puis approfondira l’eau mystérieuse des fontaines.

Et les corps délicats épousés sous les branches.

J’ai touché d’un doigt délicat sa peau nacrée.

Je voyais ses pieds délicats qui
posaient sans bruit sur le sable.

"

http://fr.wikipedia.org/wiki/André_Gide">André Gide, Les nourritures terrestres

Le 05/05/2011 à 10h28 (92.151.***.***)
Nebo -
Rose, je te laisse à ton doux délire car tu m'as très bien compris et je ne vais pas te faire un cour de fac sur les écrits de Gide, de Ginsberg ou de Burroughs pour t'expliquer les saveurs orientales que les homosexuels partaient chercher au Maroc ou en Tunisie et qui a toujours fait vibrer leur imaginaire. Je n'ai pas évoqué quoi que ce soit d'illégal (genre : les mineurs) mais il n'en demeure pas moins qu'il s'agit bien de "tourisme sexuel". Il semblerait bien que cela te dérange, comme cela a toujours dérangé les bons coeurs de Gôche comme le tien. Kant parlait du "bois tordu dont est faite l’humanité". Il ne nous appartient aucunement de redresser le bois tordu en question, pour paraphraser Finkielkraut. Ceux qui au cours de l'Histoire se sont amusés à le faire se nommaient Robespierre, Saint Just, Adolf Hitler ou Staline. Chacun sait où ça nous a menés.

Par contre souffre que je mette le doigt sur un fait "psychologique" aussi bien chez Delanoë que chez Frédéric Mitterrand. Ils défendent la Tunisie et montent aux créneaux assez facilement, presque la larme à l'oeil. Ils ont de beaux souvenirs de la Tunisie. Delanoë y est né d'ailleurs, mais à l'adolescence il est arrivé à Paris.

D'ailleurs la situation en Tunisie, par rapport à l'homosexualité, est parfaitement hypocrite. Autorisée officiellement, elle est méprisée dans les faits, voire combattue juridiquement avec prison à la clef. Il n'empêche que Tunis en particulier reste un lieu de villégiature apprécié par les homosexuels occidentaux (jusqu'à la révolution en tout cas), simplement parce que l'homosexualité y est plus répandue et plus affirmée qu'ailleurs au Maghreb, que cela te plaise ou non Rose, et que cela plonge les touristes, entre la mer Méditerranée, le Soleil, le Désert et les charmes de l'Orient dans un état sensuel redoutable... à qui sait regarder. Et les homosexuels sont réputés pour développer plus que d'autres un certain sens esthétique et sensuel... ce qui a donné des artistes redoutables, de Raphaël et De Vinci... à Yves Saint-Laurent (qui lui aimait beaucoup le Maroc).

Tunis... ou Marrakech, au Maroc... ont longtemps été et le sont toujours dans une certaine mesure, des endroits d'expériences sensuelles pour les homos, au même titre que la Thaïlande l'est de nos jours pour d'autres tendances plus misérabilistes.

Et si l'on considère "le bois tordu dont est faite l’humanité", il n'y a que les vertueux et vertueuses de Gôche pour considérer que tout ce que je te raconte ici n'a aucun rapport avec les prises de position d'un Delanoë concernant les tunisiens. Il n'a pas réquisitionné un gymnase pour les y installer, même sommairement, au moins à l'abri des intempéries et en leur donnant accès à des douches ou des repas chauds. Non. Le mec te réquisitionne des chambres d'hôtels, rien de moins, pour y loger les tunisiens... comme il le fait, d'ailleurs, avec les familles africaines d'irréguliers qu'il expulse des immeubles en états insalubres et qui refusent d'accepter des logements propres et dignes que la Mairie leur trouve... sous prétexte de ne pas être séparées de leurs amis, des familles qui logeaient, également, dans les immeubles insalubres en question. Des chambres d'hôtels. Pas moins. Tout ça sur le dos des contribuables.

C'est minable.

Le 04/05/2011 à 23h50 (89.157.***.***)
Rose -
Nebo:
"Rose, c'est Culturel chez les gays!"
Qu'est-ce qui est "culturel chez les gays"?

"Les pratiques sexuelles de Delanoë et Fredouille Mitterrand en Tunisie sont connues de tout le monde..."
Les pratiques sexuelles?? lesquelles??
Sois précis, si tu parles de leur homosexualité elle est parfaitement légale et ne te regarde pas, si tu as une preuve de quelque chose de moche va donc voir un juge, mais colporter des rumeurs est tout sauf du franc-parler.

"mon franc-parler qui est ce qu'il est et qui ne changera pas devant n'importe quelle inquisition sensée me dire comment je me devrais de causer."
Mon inquisition est bien douce comparée à la vraie, tu es bien sensible!
Les problèmes des immigrés tunisiens et les problèmes qu'ils posent est un sujet important, mais je tenais à répondre à cet argument qui n'avait rien à faire dans le débat, et tu le sais très bien.

"Ton argument est bien mince. C'est comme si tu laissais crever tes enfants dehors en plein hiver mais accueillais des gens entrés chez toi clandestinement sans te demander ton avis."
De quel argument parle-tu? Je n'ai même pas abordé le sujet! Donc on en reparlera à ce moment-là, merci.
En attendant tu n'as pas répondu à la question qui t'était posée: quel rapport entre la sexualité de Delanoë et sa politique d'immigration?
Aucun et tu le sais, puisqu'après tu parles de "postures idéologiques", ce qui se rapproche d'un vrai argument: Delanoë a effectivement beaucoup à se faire pardonner du peuple tunisien qui lui reproche sa trop grande proximité avec l'ancien régime... D'où sa tolérance de circonstance.

Le 04/05/2011 à 23h25 (92.151.***.***)
Nebo -
Je ne parle pas de centres quelconques avec l'insécurité qui y règne. Je parle de chambres d'hôtels qui ne seront jamais ouvertes à nos SDF. On peut très bien imaginer qu'ils soient ramassés, lavés et désinfectés et soignés puis emmenés dans des chambres d'hôtels, au moins pour les plus sociables d'entre eux. Peut-être pas pour ceux qui sont atteints de Delirium Tremens. Mais le problème n'est pas là, en fait. Mon exemple est une bonne comparaison pour indiquer qu'une fois de plus on s'occupe avec des moyens considérables des tunisiens ou des libyens avant même de savoir s'occuper correctement de nos propres délaissés.

Les étrangers irréguliers ils débarquent chez nous sans notre avis, on les met dans des centres de rétention où ils sont, faut-il le rappeler ?, soignés et nourris. Habillés même. Et comme ils ne sont pas contents, ils foutent le feu... alors l'Italie ou la France qui n'ont pas de couilles les relâchent. C'est un bel exemple de souveraineté ça. Putain, c'est pas compliqué. Imaginez que vous vous retrouviez face à quelqu'un qui fasse la même chose dans votre maison... vous lui feriez un câlin ? Certainement pas. Moi je te le foutrais dehors à coups de pompes dans le cul. On ne touche pas à mon chez moi. C'est moi qui choisi qui rentre chez moi. Pas mes voisins. La France, ou n'importe quel autre pays c'est pareil.

Delanoë est on ne peut plus réactif car il s'agit d'étrangers. Normal... c'est la Gôche.

Oui... je les méprise. Leur politique est un ersatz de politique.

Le 04/05/2011 à 23h13 (82.230.***.**)
scalp -
Nebo, Je crois savoir que pas mal de SDF refusent de se mettre à l'abri dans les centres d'accueil, parce qu'ils ne s'y sentent pas en sécurité et préfèrent garder leur autonomie dans la rue.

Il me semble que tu y vas un peu fort avec Delanöe et l'accueil des SDF au regard http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/22/97001-20101122FILWWW00542-sdf-paris-presente-son-plan-d-hiver.php">des moyens mis en oeuvre par la ville de Paris pour porter assistance aux SDF dans les périodes de grand froid.

En tant que Maire, il prend ses responsabilités et essaie de trouver des solutions pour héberger temporairement cet afflux important d'immigrés clandestins et éviter de les laisser errer dans les rues avec toutes les conséquences néfastes que cela pourrait avoir sur l'ordre public.

Un maire de droite ferait probablement la même chose car sa responsabilité pénale est engagée en cas de négligence ou de mise en danger de la vie d'autrui.

Donc à mon avis pas de souvenirs érotiques ou exotiques là dedans mais juste l'exercice de sa responsabilité de Maire.

Après on peut très bien ne pas l'apprécier, ou ne pas apprécier sa politique, mais je ne pense pas que l'on puisse lui repprocher d'agir dans ce sens en attendant que l'Etat prenne ce problème à bras le corps.

Le 04/05/2011 à 22h11 (92.151.***.***)
Nebo -
Rose, c'est Culturel chez les gays ! Les pratiques sexuelles de Delanoë et Fredouille Mitterrand en Tunisie sont connues de tout le monde dans le milieu politico-branchouille. André Gide et ses potes fréquentaient déjà le Maghreb en leur temps pour les mêmes raisons... sans oublier des poètes homo beatniks comme Burroughs ou Ginsberg.

Moi ce que je trouve "limite", je l'ai exprimé dans mon post à propos des immigrés irréguliers tunisiens d'une part, des SDF qui crèvent dans la rue d'autre part et des dispositions que prend la mairie de Paris d'autre part pour accueillir les immigrés irréguliers par posture idéologique, chose qu'elle n'a jamais faite pour ses propres "crève-la-faims". Il faut avoir de la merde dans les yeux pour venir se parer de vertu devant moi en bombant le torse à cause de mon franc-parler qui est ce qu'il est et qui ne changera pas devant n'importe quelle inquisition sensée me dire comment je me devrais de causer. Ton argument en la matière est mince. C'est comme si tu laissais crever tes enfants dehors en plein hiver mais accueillais des gens entrés chez toi clandestinement sans te demander ton avis. Je te laisse cogiter. C'est ethiquement non recevable pour mes standards personnels.

Dois-je préciser que je ne suis pas pour qu'on laisse les tunisiens en question crever dehors ? Non ! Bien entendu que je ne suis pas pour ça. Je suis pour qu'on les traite dignement... mais qu'on les raccompagne chez eux au plus vite, simplement.

Le 04/05/2011 à 21h08 (89.157.***.***)
Rose -
Scalp:
"Il apparait évident que les noirs sont forts à la course à pied et les blancs à la natation, cela saute aux yeux, inutile de débattre sur ce sujet, c'est sans doute lié à des caractéristiques génétiques qui avantagent tel ou tel groupe dans une activité physique particulière."
Si ça peut toujours être utile de savoir qu'il y a très peu de peuples d'Afrique noire qui pratiquent la natation, ne serait-ce que comme loisir, même chez ceux qui vivent au bord de l'ocean et même chez les pécheurs, finalement peu savent vraiment nager: ce n'est pas du tout dans les traditions et c'est souvent considéré comme dangereux, ça explique en grande partie la non-représentation africaine chez les nageurs de haut niveau, sans compter le manque évident de... piscines.
Sur ce point précis la génétique n'est pas prévalente: physiquement les noirs-africains sont aussi bien prédisposés que les autres à très bien nager, le reste n'étant qu'entrainement et "développement physique", dans l'absolu ils pourraient largement rivaliser.

Si on veut adopter une attitude un minimum scientifique (puisqu'on parle de génétique sans êtres généticiens lol) il ne faut pas s'attacher uniquement à ce qui "se voit" pour en déduire une rêgle (ici de délimitation entre "les races"): nos différents groupes sanguins par exemple sont une de nos différences tangibles sans qu'aucune revendication identitaire n'ai émergé à ce propos, on se sert juste de cette connaissance pour des transfusions ou des transplantation.
Tout est là: que faire ou que fait-on de nos connaissances?
Quant à savoir si nos différents "types" (d'origine!) doivent s'appeler "races", "ethnies", "peuples" ou autres ça n'a pas vraiment d'importance pour moi, aucun problème à s'interroger, à vouloir se "mélanger" ou pas, tant qu'on ne fait pas de "hiérarchie génétique".
Mais, sans vouloir dire que qui que ce soit a dit le contraire, il faut bien se rappeler que nos différences génétiques sont insignifiantes comparées à nos ressemblances, ce sont nos cultures qui nous différencient le plus, mais pas toujours non plus, heureusement.

"Mais je dis peut-être des conneries": on en est tous là!

Nebo:
Tes propos sur Delanoë sont un peu limites, pourquoi parler de sexualité à propos de sa politique d'immigration?

Le 04/05/2011 à 09h27 (92.151.***.***)
Nebo -
Scalp, tu as très bien résumé la chose.

Le 04/05/2011 à 07h42 (92.141.**.**)
nyto -
Il apparait évident que les noirs sont forts à la course à pied et les blancs à la natation, cela saute aux yeux, inutile de débattre sur ce sujet, c'est sans doute lié à des caractéristiques génétiques qui avantagent tel ou tel groupe dans une activité physique particulière.
Le coût de certains sports aussi...

Le 03/05/2011 à 23h25 (82.230.***.**)
scalp -

Vouloir à tout prix nier l'existence de différences entre les groupes de population vivant sur terre en espérant ainsi éradiquer le racisme est une sottise.

Les différences physiques entre les populations humaines sont évidentes, on peut ainsi classifier ces populations formant l'espèce humaine en races comme on disait dans le temps,
ou en ethnies comme on dit aujourd'hui. La notion de suprématie d'une race sur une autre ayant causé des ravages considérables au siècle dernier on comprend aisément la raison
pour laquelle l'utilisation du terme race est délicate à manier.

A partir du moment, ou on  reconnait l'égalité en droits et en devoir de tous les hommes quelles que soient leurs races, il n'y a pas de problème à parler de race et à
reconnaitre leurs différences non ?

Il apparait évident que les noirs sont forts à la course à pied et les blancs à la natation, cela saute aux yeux, inutile de débattre sur ce sujet, c'est sans doute lié
à des caractéristiques génétiques qui avantagent tel ou tel groupe dans une activité physique particulière.

Chaque groupe ethnique développe ensuite une intelligence propre au milieu et à la culture dans lequel il évolue, ainsi un Européen résoudra plus facilement un test de QI
qu'un aborigène ne pourrait le faire et à contrario, l'aborigène pourra survivre et résoudre les problèmes qu'ils rencontre dans le Bush Australien tandis que l'Européen
dans les mêmes conditions serait condamné à une mort certaine ... Simple question d'adaptation du cerveau aux contraintes du milieu dans lequel il évolue.

Mais je dis peut-être des conneries

Le 03/05/2011 à 21h59 (82.245.***.***)
Stéphane -

okay Nebo,je note les noms de Omar Khayyam et de Ibn Khaldoun,histoire d'élargir mes idées,après tous les romans que j'ai à lire

Le 03/05/2011 à 20h28 (70.36.*.***)
lafouine -
Tiens! Plus personne n'en parle! Alors que ça continue de s'échapper à tout va, plus un mot sur la radioactivité ambiante dans aucune rédaction, mystère...
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/fukushima-l-expert-nucleaire-du-93219

Le 03/05/2011 à 11h39 (92.151.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/05/03/coureurs-de-race.html">Comment ? Les races existeraient ? La chaîne Arte l'affirme ! "C'est scientifiquement prouvé" !

Le 02/05/2011 à 22h48 (92.151.***.***)
Nebo -

Comme Ben Laden qui, pendant que les soldats du commando américain tentaient de l'appréhender, s'était http://www.7sur7.be/7s7/fr/10098/Al-Qaida/article/detail/1258520/2011/05/02/Ben-Laden-avait-modifie-son-apparence.dhtml" target="_blank">"lâchement caché derrière une femme", les sans-papiers tunisiens qui débarquent à Lampedusa http://www.lefigaro.fr/international/2011/04/05/01003-20110405ARTFIG00744--vintimille-un-sangatte-entre-france-et-italie.php" target="_blank">balancent par-dessus bord 12 femmes par ci, selon les témoignages, http://www.lamarseillaise.fr/soci-t-quartiers/pas-d-accueil-pour-les-200-tunisiens-en-exil.html" target="_blank">17 femmes par là. Ne cherchez pas à comprendre, ce rapport au beau sexe sexe faible que tous ces abrutis entretiennent et affirment est de l'ordre du Culturel. Les pères courage.

Ensuite, lorsqu'ils arrivent dans nos contrées, nos vaillants Gôchistes les enrôlent pour manifester pour le 1er mai, sans état d'âme particulier, pour qu'ils puissent participer à la digne expression démocratique qui est la nôtre... en criant : "Sarkozy dégage !" Sans doute ont-ils eu droit, après la manif, à un sandwich pour bons et loyaux services rendus à la lutte des classes.

http://img857.imageshack.us/img857/3351/35236066.jpg" alt="" width="375" />

Pendant ce temps-là, http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/02/des-migrants-tunisiens-occupent-un-immeuble-a-paris_1515939_3224.html" target="_blank">la Mairie de Paris débloque 100 à 200 places d'hôtel pour accueillir ces braves gens pendant que le reste de l'année nos SDF crèvent la gueule ouverte dans la rue, particulièrement en hiver.

http://img852.imageshack.us/img852/2613/44081090.jpg" alt="" width="375" />

Ah elle est belle la Gôche de Delanoë et sa clique ! Le bon maire de Paname doit probablement garder de doux souvenirs érotiques tunisiens pour être aussi généreux. Il est vrai que le SDF de souche puant la pisse et la vinasse ne doit pas être son fantasme sensuel premier. Il faut croire que c'est Culturel ça aussi.

http://img844.imageshack.us/img844/7955/60514892.jpg" alt="" width="375" />

Le 02/05/2011 à 21h52 (92.151.***.***)
Nebo -
D'accord avec Lafouine.

Le 02/05/2011 à 19h39 (70.36.*.***)
lafouine -
Mediapart a chié dans la colle.

La fédé qui a pour objectif le developpement du foot français afin d'obtenir les meilleurs résultats, sous la direction technique chargée de mettre en place la meilleure politique sportive pour y arriver se rend compte de deux choses:
-Beaucoup de très bons footballeurs mondiaux actuellement (Xavi, Iniseta, Messi)n'ont pas forcemment le gabarit de colosse que les clubs français avancent comme critères de recrutement depuis des années.
-Un certain nombre de joueurs ayant la double nationalité, selectionnés en équipe de France de jeunes préfèrent rejoindre leur pays d'origine une fois adulte étant plus facilement selectionnable qu'en équipe de France A. Exemple: 4 joueurs formés à Clairefontaine ont joué en équipe de France A, alors que plus de 20 sortis de clairefontaine choissisent leur pays d'origine pour intégrer la selection A.
La formation française se fait piller des joueurs formés soit à clairefontaine soit dans les centres de formation français.

On oublie néanmoins de dire que la France elle même pratique ce recrutement de joueurs ayant la double nationalité. Trézéguet est le plus connu d'entre eux, on a d'aileurs essayé il y a peu de temps d'enrôler Higuain (réal madrid) de la même façon mais cette fois sans succés. On se plaint de certaines pratiques que l'on met nous même à éxécution, c'est de bonne guerre.

Cette parenthèse fermée, maintenant la fédé veut trouver un moyen de retenir le plus grand nombre de joueurs binationaux formés en France, elle a fait une demande auprès de l'instance européènne (UEFA)pour que les joueurs ayant évolué en selection nationale 18 ans (ou plus vieux) n'aient pas le droit de changer de selection nationale après. Cette requête n'a pour le moment pas aboutie donc il faut trouver une autre voie. Le mot quota utilisé est ici détourné par médiapart car il ne s'agit pas pour la fédé de ne prendre que des joueurs "français de souche" mais de tenter de redéfinir de nouveaux critères pour éviter de se faire piller les joueurs formés par la fédé (manque à gagner du retour sur investissement car le foot est un buissness ne l'oublions pas).

Ce qui m'a choqué c'est la suspension du Directeur technique national par la ministre des sports avant la fin de l'enquête, j'ai alors envie de demander à Jouanneau qu'elle suspende tout de suite Guéant et Guainot qui tiennent des propos bien plus déplacés.

Le bon vieux bouc émissaire ,ça y est il est trouvé:le DTN, les politiques devraient d'ailleurs aller voir plus souvent du côté du football pour voir que l'intégration par le sport ça marche peut être mieux que dans n'importe quel autre secteur de la société et devraient y tirer certaines leçons.
Le football raciste? J'ai dû mal à voir en Laurent Blanc la description faite par médiapart, sinon l'équipe de France n'aurait pas la même tête.
Que des Rami, des Nasri, Benzema et d'autres viennent apporter leur qualités de footballeurs pendant longtemps encore, comme ont pu le faire Zizou, Thuram etc... je suis persuadé que Laurent Blanc doit penser la même chose, contrairement à ce que dit Médiapart.

Le 02/05/2011 à 13h39 (92.151.***.***)
Nebo - C'est un FAKE !

Eh oui... http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/05/02/ben-laden-mort.html" target="_blank">je l'évoquais ici... La photo est un Fake... http://www.20minutes.fr/article/716407/media-mort-ben-laden-photo-leader-al-qaida-decede-montage" target="_blank">l'AFP lève le lapin.

http://photostrio.free.fr/gallery/13043251902258hhh.jpg" alt="" />

Une fois de plus nos médias, qui montrent cette photo depuis plusieurs heures, montrent leur incompétence en matière de renseignement. La photo aurait été fournie par une agence de presse pakistanaise. Ce qui rajoute de la confusion à la confusion. Y aura-t-il des photos justes et efficaces ? Un film du cadavre en plus de la publication officielle des preuves ADN ? Espérons-le. 

Le 02/05/2011 à 13h37 (92.151.***.***)
Nebo - Quotas

Camarades, le principe des Quotas se doit d'être appliqué afin de nous assurer une cohésion sociale digne de ce nom.

J'ai trouvé ce petit film assez audacieux... et politiquement incorrect...

La France entière est fébrile avec http://www.midilibre.fr/2011/04/30/affaire-des-quotas-les-extraits-de-la-reunion-qui-suscite-la-polemique,311901.php" target="_blank">l'affaire des "quotas" qui secoue le monde du football, révélée par les vertueux de http://www.mediapart.fr/" target="_blank">Médiapart.

En tout cas... http://presite.mediapart.fr/atelier-journal/equipe" target="_blank">chez Médiapart, c'est pas la diversité qui règne... C'est normal... les donneurs de leçons ont tous cette particularité. Ils ne pratiquent jamais ce qu'ils prêchent. Ils défendent la "diversité" mais ne vivent pas dans les quartiers difficiles ; ils défendent la "mixité" mais ne se mélangent pas ou très peu ; ils défendent l'école publique mais mettent leurs enfants dans le Privé ou dans des écoles publiques sélectives, loin des racailles et des fouteurs de merde ; ils défendent les "sans-papiers" mais n'en accueilleraient pas un seul chez eux. Ce sont les dignes héritiers de Robespierre et de Saint Just.  

« Ô vertu ! es tu moins nécessaire pour fonder une République que pour la gouverner dans la paix ? » Robespierre

Et il trancha des têtes... au nom de la Vertu.

Or, l'affaire des quotas à la http://www.fff.fr/" target="_blank">FFF est pourtant simple à comprendre.

Les français jouent "musclé" plutôt que tactique et technique.

Les bi-nationaux une fois formés se barrent ailleurs et certains préfèrent même, après l'argent de la formation qui a été investi sur eux, partir jouer dans leurs pays d'origine qui, du coup, n'a pas besoin de les former mais juste les entretenir. Cela ne passerait nulle part ailleurs ! Mais les franchouillards sont des cons, ils aiment se faire enculer.

Cela indique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rokhaya_Diallo" target="_blank">Rokhaya Diallo va s'arracher le peu de cheveux qu'elle a) que les "races" existeraient ??!!!!?? Notez le conditionnel ! Tapez pas sur ma tête ! Puisque les blancs ont un jeu technique et tactique, d'après les spécialistes, à défaut d'être dans le "musclé" et la force comme les "noirs" ou les "arabes". "Oui mais http://fr.wikipedia.org/wiki/Zinedine_Zidane" target="_blank">Zizou alors ?" qu'on m'a dit au boulot ! "Il est bien maghrébin !" Oui... mais c'est un Kabyle et non un arabe sanguin ! Et http://fr.wikipedia.org/wiki/Samir_Nasri" target="_blank">Samir Nasri aussi. Hu hu hu hu ! Enervez-vous !

Le niveau technique du football français est, paraît-il, la risée de tous les sélectionneurs européens.

En Hollande, m'a dit un dingue de foot, ils avaient tenté de faire dans le multiculurel à un moment... et ça c'est tellement mal passé qu'ils ont fait très vite machine arrière toute.

Enfin... faut pas oublier la jolie image de marque que nos "noirs" et nos "arabes" (puisque c'est comme ça que les responsables de la FFF y causent) ont donné de la France l'été dernier en Afrique du Sud. C'était beau... beau... comme un lavabo !

Le français qui suit les matchs de l'équipe de France au troquet "Chez Lucette", à "Pétaouchnok les Greugnolles", dans la Région du "Sauciflard viticole", accoudé au zinc en train de siroter son jaune... putain, quand il voit son équipe nationale se déployer sur le terrain... c'est con, mais il se reconnaît pas dedans. Il cherche désespérément le "Francis", le "Laurent", le "Henri"... qui chanteraient "La Marseillaise" en se tenant droit comme un "I" et qui feraient le signe de croix en rentrant sur le terrain, au lieu de communier avec Allah.

Le populo de la France profonde il a droit au respect, non ? En tout cas je doute que les donneurs de leçons de Médiapart puissent changer à eux-seuls http://incarnation.blogspirit.com/archive/2009/06/14/la-france-moisie.html" target="_blank">La France Moisie.

Je dis ça... je dis rien... je suis du poil à gratter à moi tout seul !

Pourtant, http://incarnation.blogspirit.com/archive/2010/06/20/temp-06cbb422b375abdec28ba3a1351adc0c.html" target="_blank">il fut un temps où "La Garde Noire", au sein de l'équipe de France, faisait trembler les attaquants adverses.

Le 02/05/2011 à 11h55 (92.151.***.***)
Nebo - Photo Ben Laden Mort... FAKE ???

http://photostrio.free.fr/gallery/13043251902258hhh.jpg" alt="" width="375" />

"Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image." (Genèse 9 : 6)

"Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort." (Exode 21 : 12)

"Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée." (Matthieu 26 : 52)

"Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints." (Apocalypse 13 : 10)

http://photostrio.free.fr/gallery/13043251087335117894shopladen.jpg" target="_blank">Bien entendu, les conspirationistes parlent déjà de "Fake"...

Confusion de Babylone la Grande qui finira par tomber...

http://photoblog.msnbc.msn.com/_news/2011/05/02/6568249-we-think-that-bin-laden-death-photo-is-a-fake" target="_blank">Voyez, de même, ce lien...

Les USA auraient largué sa dépouille en pleine mer. Pourquoi aussi vite ? Pour l'enterrer dans les 24h00 selon la tradition musulmane, disent-ils, certes. But all this shit smells funny.

http://img34.imageshack.us/img34/6937/aaarn.jpg" target="_blank">http://img34.imageshack.us/img34/6937/aaarn.jpg" alt="" width="375" />

Quoi qu'il en soit, si le barbu djihadiste est mort... je ne vais pas le pleurer. Que Dieu me pardonne. 

Le 01/05/2011 à 21h19 (92.151.***.***)
Nebo -
En tout cas... chez Médiapart, c'est pas la diversité qui règne... C'est normal... les donneurs de leçons ont tous cette particularité. Ils ne pratiquent jamais ce qu'ils prêchent.

Le 01/05/2011 à 12h14 (92.151.***.***)
Nebo -

Le 30/04/2011 à 15h50 (92.151.***.***)
Nebo -
Moi je n'aime pas du tout. Il est d'une mièvrerie sans pareille. De plus il est de formation sociologique, et je ne suis pas un fanatique de ce qu'est devenue la sociologie qui ne cherche à expliquer les problèmes que par les faits sociaux. Mais à chacun son truc, si j'ose dire, peut-être que Begag te satisfera amplement ? Disons que je ne veux pas passer pour un "gourou" orientateur.

Et puis il est rigolo Azouz Begag... il a eut des propos douteux qui s'ils avaient été tenus par des français bien blancs à l'égard des "arabes" ou des "noirs" auraient provoqué de véritables scandales ! il condamne le racisme, par exemple, fait l'éloge de la mixité et de la diversité... mais précise : « Dans 10 ans, on sera entouré de Chinois, alors il faudra que l'on se serre les coudes, les Français, les Arabes et les Africains, afin de protéger notre identité. »

Bien entendu, il a précisé, depuis, que c'était "ironique"... je veux bien le croire... seulement une semblable ironie tenue par un occidentale n'est jamais acceptée.

Je préfère de loin lire les anciens... Omar Khayyam, Ibn Khaldoun... plus compliqués... mais bien plus intéressants. Mais je suis un vieux con conservateur... et réactionnaire, c'est connu... et je ne cherche plus à m'en défendre.

Le 29/04/2011 à 23h25 (82.245.***.***)
Stéphane -

Nebo,que penses-tu d'Azouz Begag,ton avis m'intéresse car je me demande si ça vaut la peine de le lire

Premi�re pagePage pr�c�dente 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.