Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 97 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 08/05/2011 à 21h34 (82.123.***.**)
Nebo -
Le coup de Berlusconi, c'est juste une rumeur, je ne dis pas que c'est la vérité... je suis surpris que ça n'ait pas fait plus de chemin sur la toile, je n'ai pas réussi à trouver d'autres pistes que celle que j'ai mise en lien. Mais le coup des Baskets, si c'est vraiment une photo de réfugiés en attente d'être embarqués, sait-on jamais, c'est assez surprenant.

Le 08/05/2011 à 20h13 (89.157.***.***)
Rose -
El Tio: oui oui ça j'avais bien vu, et je respecte ton avis sur mes propos.
A présent, où sont les tiens El Tio?
Ton lien vers le site de l'UMP ne peut pas suffire à résumer ton avis sur tous les sujets évoqués, si?

Le 08/05/2011 à 19h20 (70.36.*.***)
lafouine -
Nebo, concernant les tunisiens dans le gymnase, je ne leur donne pas 48 heures avant un réglement de la situation "à l'amiable" avec les CRS. Pour les tunisiens d'Italie, crois tu que Berlusconi ait besoin de détourner l'attention? Même pas la peine depuis le temps qu'il échappe aux procès, en votant toute sorte de loi qui le blanchisse ...car les procès n'ont même pas lieu. Comme disait Alévèque pourquoi la justice en France est elle si lente? Parce qu'elle n'est qu'à 2 vitesses.
En Italie c'est assez équivalent.

Le 08/05/2011 à 17h38 (86.202.***.***)
El Tio -
mais je t'ai repondu Rose ! bla bla bla bla bla bla bla bla bla !

Le 08/05/2011 à 15h38 (89.157.***.***)
Rose -
Nebo: ce n'est pas grâve tu reviendras quand tu auras des arguments de fond, les attaques personnelles ne peuvent remplir cette fonction et n'amènent rien au débat.
El Tio: je t'ai répondu et j'aimerais bien savoir ce que tu as à dire à ton tour.

Le 08/05/2011 à 11h31 (82.123.***.**)
Nebo - @ ROSE
"En ton nom, tu peux aligner tous les préjugés que tu veux en guise de "réflexion", mais je t'en prie, n'invoque pas la littérature pour justifier ton amalgame sur Delanoë.
Un certain laisser-aller intellectuel (certainement très passager...) me parait une piste plus appropriée "

-------------------------------------------

Un tel niveau de bêtise crasse et d'entêtement de ta part, Rose, n'appelle de ma part qu'une seule chose : la cessation de toute réponse à ton encontre et quoi que tu dises. Les gens comme moi ne parlent pas avec les Gardiennes de Vaches Diplômées de ta sorte. Je m'explique. Il y a des Gardiennes de Vaches qui sont devenues diplômées et ont quitté mentalement le cottage où elles s'adonnaient à cette noble fonction... mais il en est d'autres qui quoi qu'elles fassent et quel que soit le diplôme qu'elles obtiennent ne l'ont jamais quitté, y sont toujours et y demeureront. Elles tentent (assez mal) d'avoir une lecture du monde mais qui ne dépasse guère le peu de dignité qu'elles estiment, elles, grande, et leurs jugements des affaires de l'Univers, elles ne le donneront qu'à l'orée de leur carré de pré où paissent les tranquillement les vaches en regardant passer les trains. Le seul bonheur véritable que ces sinistres goules auraient pu offrir à leurs contemporains aurait été de demeurer Gardiennes de Vaches tout court au lieu de passer leur temps à rajouter de la confusion à la confusion pour se donner des airs de citoyennes combattant les injustices.

Et je dis "Gardiennes de Vaches Diplômées", mais "Gardiens de Vaches Diplômés" ça fonctionne aussi très bien.

Etant dans un bon jour... j'éviterai le fond de l'affaire : sinistrose, névrose et hystérie... malgré le fait que chaque tournure de phrase l'indique clairement.

Le 08/05/2011 à 09h24 (86.202.***.***)
El Tio -
à Rose
comment on se comporte parle plus que ce que l'on dit !
bla bla bla bla bla bla bla bla

Le 08/05/2011 à 02h52 (89.157.***.***)
Rose -
Nebo:
En ton nom, tu peux aligner tous les préjugés que tu veux en guise de "réflexion", mais je t'en prie, n'invoque pas la littérature pour justifier ton amalgame sur Delanoë.
Un certain laisser-aller intellectuel (certainement très passager...) me parait une piste plus appropriée.
----------------------------------

Quant à savoir si l'attitude du Maire de Paris est justifié d'un point de vue politique, perso je suis partagée et je m'interroge sur le message envoyé.
J'imagine que l'urgence de la situation et le peu d'alternatives concrètes ont conduit à ces quelques réquisitions, je ne discute pas ça, ce n'est rien comparé à d'autres dépenses plus discutables (cf le post de Lafouine), mais de ma position de privilégiée bien consciente de l'être, je trouve un peu dommage que des tunisiens essaient de se barrer en nombre ces derniers mois alors qu'une ère nouvelle tente de s'écrire dans leur pays et qu'ils auraient pu y participer plutôt que de venir galérer ici (pour ceux qui n'avaient visiblement pas de proches pour les accueillir).
Ces jeunes gens courageux pourraient être utiles là-bas où rien n'est joué, loin de là.
Je comprends bien qu'ils voient les choses autrement à l'aune de leur quotidien, mais leur vision de l'Occident relève en grande partie du fantasme, de l'irrationnel.
Delanoë le sait pourtant il entretient l'illusion avec des chambres d'hôtel un peu tombées du ciel qui n'annoncent pas honnêtement la couleur quant aux conditions de vie qu'ils risquent de connaitre une fois la médiatisation retombée.
D'ailleurs je ne suis pas sûre qu'en Tunisie on donne raison à ceux qui partent, car qui va croire en la Tunisie si les tunisiens n'y croient pas?
Pour autant, savoir que quelques-uns d'entre eux ont pu bénéficier de bonnes conditions à leur arrivée ne risque pas de m'arracher le bide, bien au contraire.
A eux de savoir saisir cette opportunité!
----------------------------------

Nebo, que ton pote veuille se barrer de son appart parce que ça le gonfle de croiser son ex ne fait effectivement pas de lui un "prioritaire au logement" (sujet à ne pas mélanger avec l'hébergement d'urgence).
Dire que c'est parce qu'il est "trop blanc" et que les logements sociaux sont réservés en priorité aux exciseurs et dealer africains est une "analyse" que je te laisse, tant son idéologie victimaire me parait sans intérêt ni avenir.
En attendant, "les villes" qui pratiquent cette même "politique" qui consiste à ériger la peur en argument ultime du haut de son adrénaline contribuent évidemment à cette pénurie de logements.
N'y a-t-il pas de moyens moins pénalisants pour tous pour lutter contre la criminalité? Puisque c'est devenu le sujet entre-temps...

Nyto:
"la prochaine fois qu'il m'arrivera une galère comme celle de l'été dernier, je dirais à tous ces connards de fonctionnaires et politicards que je suis Tunisien ou Malien mais surtout pas Français...j'aurais p'tre des chances d'être entendu comme ça..."
Tunisien, pour avoir une chambre d'hôtel quelques jours à Paris tu peux toujours essayer, Malien, sincèrement, je ne te le conseille pas, mais c'est toi qui voit...

El Tio: so what?

Le 08/05/2011 à 00h16 (82.123.***.**)
Nebo -
Sinon... ça c'est pas mal...

Une rumeur sur laquelle je ne suis tombé qu'aujourd'hui... si quelqu'un a une info, elle est la bienvenue...

---------------------------

"Regardez bien cette photo qui circule en Tunisie. Il s'agit de réfugiés tunisiens arrivant à Lampedusa avec l'idée d'aboutir en Europe en passant par l'Italie. Vous verrez qu'ils ont presque tous les mêmes baskets. Bizarre quand même. Est-ce un hasard ? Il est peu probable que ce soit un don des passeurs habituels, qui au contraire font payer très cher le passage. Est-ce un cadeau du gouvernement tunisien ? Très peu propable. On ne voit pas pourquoi il donnerait des baskets à des clandestins. Alors ? Faites vos hypothèses.
Comme on ne trouve pas cela très "normal", on pense que ces réfugiés ne sont pas si clandestins que cela. Et les rumeurs vont bon train. On dit que ce seraient les Italiens qui auraient fourni les dites chaussures, et même que les individus en question seraient payés pour faire le trajet et faire peur ainsi au peuple italien, histoire de détourner l'attention trop polarisée par l'affaire Berlusconi. Aberrant ? Qui croire ? Que font donc les journalistes qui ne peuvent pas nous donner une interprétation d'un tel phénomène ? Faute de révélations, on en est réduit à des rumeurs et ce n'est bon pour personne, et surtout pas pour les réfugiés, s'ils sont de vrais réfugiés."

http://img41.imageshack.us/img41/8173/110221lampedusam.jpg" target="_blank">http://img41.imageshack.us/img41/8173/110221lampedusam.jpg" alt="" width="375" />

http://blogcharentenay.revue-etudes.com/index.php/post/Rumeurs-sur-les-réfugiés" target="_blank">Source

Le 07/05/2011 à 23h37 (82.123.***.**)
Nebo -
Incroyable ! On est où là ?

"Plusieurs dizaines de migrants tunisiens occupaient samedi, un gymnase du XIe arrondissement de Paris. Ils protestaient contre leur situation précaire et exigeaient de bonnes conditions d'accueil.

Jeunes pour la plupart, les migrants se sont installés dans le gymnase de la Fontaine au Roi (situé au 100, rue de la Fontaine au Roi) peu après 16 heures, a indiqué sur place un porte-parole du "Collectif des Tunisiens de Lampedusa", sous couvert d'anonymat."

---------------------------------

http://www.europe1.fr/France/Paris-un-gymnase-occupe-par-des-migrants-531325/">Source : Flash Europe 1

---------------------------------

Délirium ! Les mecs traversent la Méditerranée en balançant, au passage, quelques dizaines de femmes par dessus bord histoire de pas couler. Ils débarquent en Italie illégalement. Mis en rétention ils saccagent le centre où ils se trouvent, ils y mettent le feu. Puis d'Italie, où ils avaient le choix pour rentrer au Bled ou avoir un titre de séjour provisoire de deux mois, ils viennent en France. Et une fois en France ils squattent un Gymnase illégalement pour se plaindre d'être mal accueillis.

C'est magnifique !

Le 07/05/2011 à 09h20 (90.28.***.***)
El Tio -
http://www.lemouvementpopulaire.fr/actualites/4-ans-d-action-au-service-des-Francais-9986.html

Le 06/05/2011 à 19h45 (92.151.***.***)
Nebo -
Et bien moi je comprends pourquoi les villes ne veulent pas construire des logements sociaux... franchement, se récolter tous les problèmes du monde... l'arrivée massive à moyenne échéance de toute une faune de dealers, de braqueurs et de types qui vomissent la France... ou même une population parfois calme mais... qui n'en pense pas moins mais pacifiquement, en important des modes de vies qui, perso, ne m'enrichissent en rien... scarifications, voiles, excisions des jeunes filles et prières dans la rue pour bien se montrer alors que des mosquées sont vides (exemple : la grande mosquée de Paris qui est vide tandis que rue Myrrha ça prie dans la rue) , je crois qu'à la place des maires en question je préfèrerais payer des amendes, parce que ça coûte moins cher.

http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2010/12/rue-myrha.jpg">

Le 06/05/2011 à 18h36 (70.36.*.***)
lafouine -
Les villes quu font "fuck the law" en payant des amendes plutôt que de construire des logements sociaux devraient payer encore plus, histoire d'inciter la construction de ces lieux d'habitation nécessaires aujourd'hui, mais cela ferait baisser le prix de l'immobilier et ça n'est pas bon pour la spéculation....
Ca permettrait de loger des gens qui en ont vraiment besoin, pas les milliers de personnes qui y sont logés avec des bons revenus mais qui profitent de certains arrangements mais commee ton pote Momo, Nebo. Quand on va à l'encontre de la loi il faut des sanctions, hélas, pour ces cas, seules des sanctions financières sont incitatives. La connivence entre l'état et les propriètaires louant des lieux insalubres est tout aussi nauséabonde, quand quelqu'un est déjà logé même si c'est dans des conditions sanitaires excécrables, dans les faits on ferme souvent les yeux côté administration. La priorité données aux français dans ces cas d'attente de logements me parait comme Nyto et Nebo le disent tout à fait normale.

Le 06/05/2011 à 17h49 (92.151.***.***)
Nebo -
A ce sujet j'en ai une bonne à raconter. Au travail on a un Mohamed, que tout le monde appelle Momo. Pendant des mois il a dormi dans sa voiture parce qu'il ne pouvait pas trouver d'appartement alors que lui et sa femme travaillent. Ils sont de nationalité française. Et le mec voyait arriver des "cousins" du bled qui avaient aussitôt toutes les aides sociales, la santé gratis sans argent à débourser et un appartement avec APL et tout le toutim. Il était en colère le Momo. Je vous dis pas pour qui il est allé voter. Je vous laisse deviner. Grande a été sa colère. Et ce que je vous raconte est authentique. Le pire c'est qu'il le gueulait bien fort pour qui il votait et les raisons. Finalement, l'entreprise où je bosse lui a trouvé un appartement.

Au sujet de mon entreprise, je pourrais vous en raconter une autre... un collègue a fait une demande d'appartement au 1% patronal depuis 4 ou 5 piges. Il s'est séparé de sa compagne et s'est retrouvé avec ses deux gamins, 14 et 17 ans. Le mec il assure, il bosse, il s'en sort. Il veut juste un F3 ailleurs pour se barrer du quartier où il croise toujours son ex et ça commence à lui peser. Et ben en 4 ou 5 ans, tous les arrivés récents (un sacré paquet) qui viennent de pays exotiques sont passés avant lui pour des appartements plus grands (forcément, fans la plupart des cas beaucoup d'enfants) alors que lui on lui propose des F1 (!!!) ou des F2, alors qu'ils sont 3 ! La réponse qu'on lui donne : "vous n'êtes pas une priorité, vous avez un appartement !" Alors que son appartement est géré aussi par le même 1% patronal et ça ne ferait que libérer un appartement disponible. Mais à mon avis il est trop blanc. On m'a laissé entendre que la priorité était "la diversité", pourquoi ? Pour éviter la discrimination. C'est-y pas beau ça ? Y'a quota et quota.

Notre époque est formidable.

Le 06/05/2011 à 17h38 (92.151.***.***)
Nebo -
Dis pas ça Nyto... c'est douteux... Rose va te tomber dessus. C'est raciste, tes propos, tu insinues qu'on s'occupe mieux des étrangers que des français comme toi.

Le 06/05/2011 à 16h06 (81.255.**.***)
nyto -
la prochaine fois qu'il m'arrivera une galère comme celle de l'été dernier, je dirais à tous ces connards de fonctionnaires et politicards que je suis Tunisien ou Malien mais surtout pas Français...j'aurais p'tre des chances d'être entendu comme ça...

Le 06/05/2011 à 15h37 (70.36.*.***)
lafouine -
Ca coûte combien de les loger? On est dans une société oû l'argent a définitivement pris le pas sur l'humain.
Combien ça coûte quand un Estrosi se paye un aller retour en jet privé(Canada France, France Canada) pour ne pas louper une réceptiion d'un soir à l'élysée(pas une réunion de bureau)? Ca en fait des nuits de chambres d'hotel. Des exemples de gâchis d'argent public il y en a tous les jours, à la pelle ,(regarde le rapport annuel de la cour des comptes),donc la c'est pour une cause plus humanitaire ça me choque moins.
.Laissons aux parsiens le droit de renvoyer Delanoê aux prochaines elections après tout. Je me doute bien qu'il doit y avoir de la récupération politique dans de telles affaires mais l'initiative de Delanoê face à l'absence totale de réponse du gouvernement ne me choque pas plus que ça.

Dévions en peu en restant dans le logement, concernant le droit opposable au logement le gouvernement ne fait il pas "fuck the law" avec cette loi? Et La loi de réquisition ne ferait elle pas mieux d'être définitivement supprimée au vu de sa non application?
Quand tu as des batiments entiers non loués pendant des années (5,10,15 anns) juste pour spéculer avec à la clef des augemntations incroyables de prix, une taxation énorme des batiments innocupées depuis plus de X années par exemple, remettrait un grand nombre de logements inoccupés sur le marché ou remplirait certaines caisses. Solution simple.
Le droit de propriété "oui", le droit de confisquation de logements potentiellement utilisables à des fins spéculatives "non".

Le 06/05/2011 à 11h36 (92.151.***.***)
Nebo - Tunisiens instrumentalisés
Et voilà, après l'instrumentalisation du 1er Mai... ça continue... :

-------------------------------

Un squat de migrants tunisiens à Paris a été évacué à la demande de la Mairie. La Ville affirme avoir proposé plusieurs solutions de relogement, refusées par des associations, accusées de faire de la « surenchère » sur le dos des Tunisiens.

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Squat_the_world.JPG?uselang=fr" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.marianne2.fr/photo/art/default/933874-1107441.jpg?v=1304603584" alt="Les squatteurs tunisiens instrumentalisés par des «collectifs militants»? " title="Les squatteurs tunisiens instrumentalisés par des «collectifs militants»? " />
La police est intervenue hier, à la demande de la Mairie de Paris, http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/04/les-sans-papiers-de-l-avenue-bolivar-expulses-a-la-demande-la-ville-de-paris_1516947_823448.html" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;">pour évacuer un squat , situé avenue Simon Bolivar dans le 19e arrondissement, occupé par des immigrés tunisiens venus de Lampedusa et des militants les soutenant. Au total, http://www.francesoir.fr/actualite/societe/paris-138-migrants-tunisiens-ont-ete-expulses-leur-squat-98447.html" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;">138 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Le bâtiment, propriété de la Ville, était occupé depuis lundi. Actuellement, des centaines de Tunisiens, souvent pourvus d’un http://www.marianne2.fr/Quand-Sarko-et-Berlu-jouent-au-ping-pong-avec-les-Tunisiens_a204781.html" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;">titre de séjour accordé par l’Italie, errent dans Paris notamment dans http://www.google.fr/url?url=http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2011/04/28/a-paris-les-migrants-tunisiens-se-plaignent-d-etre-des-jouets-dans-la-politique_1514257_1466522.html&;rct=j&sa=X&tbs=nws%3A1&ei=d67CTfV30rTxA7DgtbgF&ved=0CDcQ-AsoADAB&q=square+porte+de+la+vilette+tunisiens&usg=AFQjCNHa2C1ppXG_hxsSSpnFN06XyLyvHA&cad=rja" class="liens">un square de la Porte de la Villette. C’est dans ces circonstances que des migrants, guidés par plusieurs militants notamment de la http://www.cip-idf.org/" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;">Coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France, sont venus dans l’immeuble de l’avenue Simon Bolivar.

Mais la Mairie de Paris a refusé cette occupation illégale arguant que le site était dangereux et contraire aux normes anti-incendies. Fin avril, le collectif Jeudi Noir avait déjà renoncé à en faire un squat,http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3978" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;"> selon Arrêt sur images. Mais Julien Bayou, porte-parole du collectif  et conseiller régional Europe Ecologie, a démenti avoir filé le tuyau à la CIP.

Des « groupes très agressifs »

Souhaitant négocier, la Mairie a d’abord proposé plusieurs solutions de relogement. Mais jointe par Marianne2, l’adjointe au Maire chargé de l’Intégration, Pascale Boistard, a accusé les militants accompagnant les Tunisiens d’avoir bloqué les négociations. « Chaque fois qu’on avançait, ils bloquaient tout (…) Dans les délégations, il y avait deux ou trois Tunisiens et aussi des collectifs et associations, les noms changeaient tout le temps », explique-t-elle. Elle décrit des « groupes très agressifs »  et « qui ne facilitaient pas le dialogue ». Un http://www.paris.fr/accueil/Portal.lut?page_id=1&;document_type_id=7&document_id=100440&portlet_id=24052" class="liens">communiqué de la Mairie parle même de « collectifs militants anarchistes ou radicaux ».

Et les propositions avancées par la Ville de Paris ont été à chaque fois refusées par les migrants et les militants. Tout d’abord, Pascale Boistard dit que la Mairie n’a « jamais su » combien il y avait exactement de migrants à reloger. « On a d’abord proposé 95 places sur trois sites, mais ils ont refusé parce qu’ils voulaient rester ensemble. Puis on a proposé 100 places sur un même site. Ils étaient plutôt enclins, on s’est même engagé à fournir 50 places supplémentaires », explique l’élue.  Mardi soir, la Ville commence à presser les squatteurs : « On leur a donné jusqu’à 20h pour fournir une liste des personnes à héberger ».  Mais là encore, l’adjointe raconte que les militants ont fait barrage : « Certains empêchaient les gens d’accepter cette solutions et même de sortir du bâtiment ».  Elle y voit « une prise d’otages des Tunisiens » dans le cadre d’un « rapport de forces avec la police ».

Divisons à gauche

Mais les élus écolos parisiens et franciliens ne voient pas les choses http://www.conseildeparis.lesverts.fr/?Expulsion-des-Tunisiens-avenue" onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;">de cette manière. Plusieurs d’entre eux étaient d’ailleurs venus soutenir les squatteurs lors de leur arrestation. Sylvain Garel, président de groupe au Conseil de Paris, joint par Marianne2, rappelle que Bertrand Delanoë avait condamné les arrestations de migrants dans la capitale. Et s’il dénonce lui aussi des « groupes radicaux qui ne cherchaient pas le compromis », il juge aussi que les « structures d’accueil ne sont pas suffisantes sur place ». Il appelle en cela à la responsabilité de l'Etat.

Quand aux solutions de la Mairie, « elle aurait pu les proposer avant l’occupation, c’est ça qui a fait que des groupes radicaux ont pu entraîner des Tunisiens dans un lieu qui n’est pas aux normes », dénonce l’élu écolo. Pour lui, il y avait 200 Tunisiens présents au squat, un chiffre supérieur aux places offertes par la Mairie mais inférieur aux arrestations effectuées : « Avant l’évacuation, certains se sont échappés ou ont accepté une solution d’hébergement ».

Et le combat politique continue, Sylvain Garel compte demander des compte au Maire de Paris : « Il faut que la Ville ouvre un ou des lieux pour accueillir les réfugiés ». De son côté, Pascale Boistard répond que la Mairie a demandé l’évacuation « mais pas les arrestations » et qu’elle avait « signalé dès le départ que le bâtiment était dangereux et on leur a dit qu’ils prenaient le risque d’être évacués ».

De son coté, la CIP a rejeté, dans un communiqué la responsabilité du blocage sur la Mairie. Si, mardi soir, les migrants ont accepté, malgré de fortes réticences et divisions dues notamment à un manque de places offertes, la dernière solution de la Ville, la décision de rester s'est prise à la vue de policiers à la sortie de l'immeuble.

« Le premier de ces groupes à sortir dans ce but, constatant la présence de policiers sur le trajet, s’arrêta à 30 mètres de l’immeuble occupé pour exiger que la Ville s’engager à reloger le reste des occupants et à ce qu’il n’y ait pas d’intervention policière à leur encontre. Le représentant de la Ville refusant de fournir une telle assurance, l’ensemble des occupants refusa de quitter les lieux, et seule une poignée de sans-papiers accepta de monter dans le bus finalement affrété par la mairie  », dit le communiqué de la CIP. Désormais, après les envolées sarkozienne, ce sont les élus de gauche qui devront faire face aux effets de la crise migratoire de Lampedusa.

Notez l'affiche qui annonce bien la couleur et dénie même l'ETAT DE DROIT avec son joli "Fuck The Law".

Source : http://www.marianne2.fr/Les-squatteurs-tunisiens-instrumentalises-par-des-collectifs-militants_a205812.html">MARIANNE

Le 06/05/2011 à 09h08 (92.151.***.***)
Nebo -
Du ressentiment ? Aucunement. Mais un radical désaccord politique, assurément. Mais ça, ce n'est pas nouveau sous le soleil en ces lieux.

Le 06/05/2011 à 07h37 (82.230.***.**)
scalp -
Nebo, je t'accorde que l'exemple des Islandaises est un peu tiré par les cheuveux, quoique, si jamais la terre se met à cracher de la lave partout en Islande, il y aura un paquet d'Islandais sur des bateaux ...

Pourquoi refuses tu de voir que ce problème de Tunisiens ne doit pas être réglé par Delanöe mais par le gouvernement.

Il aurait pu choisir des gymnases, et là les associations sportives auraient été lésées.

Si les contribuables jugent qu'il a mal fait, ils le lui feront payer dans les urnes aux prochaines municiaples.

Mais de là à dire qu'il est minable parcequ'il a choisi des chambres d'hotel plutôt que des gymnases ou autres, je trouve ça un peu exagéré ...
Nourirais tu du ressentiment à son endroit ?

Le 05/05/2011 à 23h21 (92.151.***.***)
Nebo -
"des femmes Islandaises"

Que veux tu que je réponde à ça ? C'est un exemple totalement utopique.

Ce que je veux dire, c'est que les tunisiens en question, s'il méritent d'être traités humainement, ne méritent certainement pas que l'on réquisitionne des chambres d'hôtels sur le dos du contribuable. C'est du doux délire que vous n 'entendiez pas cela. Je sais même plus quoi vous dire ! C'est assez hallucinant à quel point vous faites les autruches. Je précise que je dis ça sans méchanceté !

Le 05/05/2011 à 23h15 (82.230.***.**)
scalp -

Nebo, veux-tu dire que si des femmes Islandaises avaient débarqué en masse sur Paname, Delanöe les aurait laissées à la rue ?
Mais pendant ce temps que fait l'Etat pour traiter ce problème concrètement ?
Visiblement pas grand chose.
Delanöe se serait sans doute bien passé de devoir réquisitionner des chambres d'hotel, si l'Etat avait joué son rôle devant cet afflux de clandestins.
Alors pourquoi tirer ainsi à boulet rouge sur le Maire de Paris qui subit cette situation et réagit d'une façon peut-être contestatble pour le contribuable Parisien (que nous ne sommes pas) mais moins mauvaise que le laisser-faire ou le pourissement d'une situation qui aurait pu devenir explosive.

Le 05/05/2011 à 21h43 (92.151.***.***)
Nebo - @ Rose
C'est vraiment être têtue que de ne pas reconnaître que les homosexuels dans leur très large majorité se revendiquent d'une communauté et de ce fait d'une culture. J'ai toujours trouvé ça absurde car bien qu'hétéro à 100% j'aime les écrivains homos sans le moindre problème. Je sais très bien que tous les homosexuels ne sont pas ainsi, mais c'est le cas en règle générale. Cette communauté, donc, a ses propres journaux, ses radios, ses associations, ses chaîne de télévisions (porno ou pas) et ses pratiques sexuelles échangistes (backroom & co) qui sont bien connues, sauf apparemment par toi.

Ils revendiquent leurs écrivains, de la Grèce Antique à Yukio Mishima et Guillaume Dustan. Et traitent de "fasciste" les homosexuels qui refusent de jouer le jeu (Renaud Camus). En fait, Rose, tu es une inculte et qui refuse de se cultiver. Je t'ai mis un long extrait du superbe livre d'André Gide qui montre bien des choses dont se réclament les homosexuels par rapport au Maghreb, mais tu te refuses de l'entendre parce que tu veux avoir le dernier mot.

De plus tu pratiques l'amalgame (c'est typique) en me chargeant de pensées que je n'ai pas juste pour passer pour la vertueuse bienfaitrice qui défend les gentils homos contre le douteux homophobe que je pourrais être. C'est ce que tes phrases suggèrent dans leurs interlignes.

Je t'exposes que Tunis et Marrakech sont des endroits où les homos aiment se rendre... tu me réponds "ce ne sont pas les seuls, qu'est-ce que ça prouve ?" et tu ne fais qu'ainsi... depuis toujours en ces lieux. Je t'ai pratiquée par le passé et je sais comment fonctionne ta mécanique.

Le pire c'est que tu oses faire de moi un "simpliste" !Alors que tout tend à montrer par ton manque d'arguments que la simpliste c'est toi, la manichéenne c'est toi, celle qui voit des "gentils" et des "méchants", c'est toi. Alors que moi je parle du "bois tordu dont est faite l'humanité", je te cite une oeuvre littéraire de grande importance dans le monde littéraire en général et dans le monde homo en particulier.

Tu me dis que "Faire l'amour à l'étranger entre adultes consentants n'a rien d'illégal ou d'immoral il me semble (même si c'est beaucoup et souvent), ou veux-tu par là dénoncer la prostitution??"... mais je ne dénonce rien, Rose, chacun fait de sa bite et de son cul ce qu'il veut... mais tu viens de me donner raison simplement par cette phrase en bouclant la boucle par rapport à ma phrase à moi : "Le bon maire de Paname doit probablement garder de doux souvenirs érotiques tunisiens pour être aussi généreux. Il est vrai que le SDF de souche puant la pisse et la vinasse ne doit pas être son fantasme sensuel premier. Il faut croire que c'est Culturel ça aussi."

Bref, une fois encore n'appréciant pas le registre qui est le mien et tu refuses de voir, de lire ou d'entendre ce que je dis simplement : moi ce que je dénonce c'est qu'une fois de plus Delanoë montre à merveille le deux poids/deux mesures à laquelle la Gôche nous a habitué depuis longtemps. Ne me demande pas de te répéter ce que je t'ai mis plus bas car je sais qu'en vérité tu as très bien compris ! Mais comme tu es, idéologiquement, dans le déni de la réalité...

Le 05/05/2011 à 20h39 (89.157.***.***)
Rose -
El Tio:
Aaarghh tu as raison je voulais mettre un clin d'oeil "aux grands" à la fin de mon post mais j'ai oublié...
Bon, on sait bien que je parlais de l'Equipe de France de foot, où il y a , semble-t-il, un peu trop de grands gabarits qu'on entrainent à jouer avant tout "physique": ce manque de diversité se fait au détriment du jeu et des résultats.
Sinon perso, au contraire, j'aime plutôt bien les grands, parce que je suis petite et mes gènes m'influencent honteusement!

De quel côté suis-je? Par rapport à ma question je suppose?
Pour moi pas d'hésitation, ce qui m'a fait honte lors de cette coupe du monde c'est bien le comportement des joueurs (pas la défaite en soit), or ce comportement n'est pas un "comportement de noirs" (ou un "comportement de musulmans") mais un comportement de cons finis.
J'en ai déjà parlé, pour moi c'est un problème à régler dans les centres de formation, car l'éducation de ceux qui vont nous représenter est loin d'être un détail, on l'a bien vu.

Le 05/05/2011 à 20h05 (92.145.***.**)
El Tio -
A Rose ! je suis grand....je me sens touché par ce que tu dis ...les grands cons ...et puis Rose tu es de quel coté ?

Premi�re pagePage pr�c�dente 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.