Stéphane... ne nous éparpillons pas... veux-tu ? L'éducation et les "suppressions de postes" (et non pas licenciements, qu'on soit bien d'accord) ce sera une autre fois. Restons sur DSK le temps qu'il faudra.
Entendu à la tv ce matin tôt ! 57 % des sondés selon un sondage pensent que c'est un complot cherchez l'erreur ..........................................moi je dis ça peut comme ça peut ne pas l'être ! comment savoir...un mec qui est habitué à boire par ex ...le jour où il se ramasse en voiture et qu'il est à jeun ! personne voudra le croire ...parceque il est dans une image de celui qui picole tout le temps ...ici on est dans des images ! des étiquettes !
c'est normal : puisque !
mais quand même regardons les images des faits divers cruels et violents ! souvent ce sont des gens qui ont une image "propre" par ex la voisine qui dit ! un homme charmant ! ou une femme sans histoires !
on n'aurait jamais cru ! ...mais là lui même ne s'est jamais caché pour dire " j'aime les femmes et alors ," du coup les gens s'engouffrent dans son image ! ben voyons c'est lui ...moi je dis attendons de voir complètement !
je le disais il y a quelques temps !
la réalité soit on fait avec et c'est la réalité cru parfois ! les choses sont ce qu'elles sont ou soit dans le dénis de réalité ! on vit en imaginant la réalité ! voir névrose psychose perversion de FREUD
voila je me repete soit on fait avec les "gens" tels qu'ils sont ou alors comme on voudrait qu'ils soient ! en tout cas cet evenement nous remmène à "l'individu" puissant ou pas nous ne sommes fait que de chair de sang et d'esprit ! un très gros éclairage sur les USA ! comment ça marche là bas ! ha ha c'est pas comme ici ...c'est sur ...les europeens qui ont crée les usa ont voulu faire "un domaine" sans privileges...mais rien n'est parfait partout ...il n' y a rien qu'à voir les erreurs judiciaires et le pouvoir du fric !... la réflexion que cela m'inspire c'est la différence entre le charme et la séduction
le charme tu en as ou pas ! ou bien on peut considérer que quelqu'un te trouvera du charme un jour ou l'autre ...comme le disait ma grand mère ! le pot de confiture trouve toujours son couvercle...mais la séduction ...serait ce l'apanage des gens sans charme ? obligé de "séduire" pour arriver à leur fin ? les usa serait ils le pays du charme ! chacun le sien chacun son aura et nous les latins les "séducteurs" obligé de jouer en permanence un jeu à l'autre ?
Nebo,tu es de Droite et tu as le bien le droit Seulement il y a des décisions que je ne peux comprendre.
Sachant que l'école est les fondements de tout petit occidental pourquoi supprimer 16 000 postes dans l'éducation alors qu'il est prévu 62 000 élèves supplémentaires ? c'est abbérant,ç'est pas marcher sur la tête,ça ?
rock'n'rollement
Le 17/05/2011 à 23h17 (92.151.***.***)
Nebo
-
JohanL : il n'y a qu'une seule personne de Droite ici, c'est moi... et encore, j'aurais des choses à dire sur la droite, hein, la Gôche serait différente, avec la qualité d'analyse, d'argumentation et de conviction d'un Jaurès, par exemple, que je me tâterais, probablement, pour être -- allez savoir -- de Gauche. Mais comme la Gauche c'est la Gôche, ben je préfère encore être de Droite... mais une vraie Droite, hein, aimant la libre entreprise, certes, mais voulant préserver la Civilisation qui est la nôtre, au lieu d'en changer... comme l'annonce votre premier secrétaire qui avale de travers depuis deux jours parce qu'elle sent bien que son éventuel poste de premier ministre est en train de lui passer sous le nez.
Mais là, cher JohanL, excusez-moi, mais vous tentez de noyer le poisson dans l'eau... on va laisser la justice faire son travail... les habitudes de monsieur Strauss-Kahn sont connues de tous, en particulier chez vos camarades socialistes. Je n'ai pas, moi-même, exclu le fait qu'il puisse y avoir une manipulation sans aller chercher des histoires abracadabrantes chez les extra-terrestres. Relisez-moi...
Par contre je note que tout ce qui vous sert d'arguments pour défendre les immigrés en France, vole en éclat pour défendre une immigré aux USA... deux poids deux mesures ? Ce que vous dites sur la mère de Tristane Banon, je vous rejoins en tous points également... mais ce que vous dites sur la "présumée" victime, vous y allez un peu fort. Tout d'abord elle ne travaille à l'étage des VIP que depuis peu... ensuite, et c'est le plus important, un des maîtres du monde dans un Sofitel, sans Gardes du Corps, c'est un peu fort de café également, non ? Il y avait peut-être ses mauvaises habitudes ?
Au PS non seulement vous manquez de leaders... mais vous manquez sérieusement d'idées également... le Logiciel qui consiste à prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est dépassé et ça ne joue que sur les ressentiments... parce qu'en dehors de ça, on se demande où sont vos idées... si idées il y avait, ça se saurait.
Tout le monde savait
Oui... oui.. oui... Tout le monde savait
Enfin une chose... et pas des moindres... "Pov' DSK" par ci... "Pov' DSK" par là... mais la "présumée" victime, ils en parlent les bons commentateurs ? Ils ont une pensée pour elle ? Ceux qui s'offusquent qu'un puissant soit traité comme un petit, toute la Gôche bien pensante qui veut nous faire changer de Civilisation de force... dixit Aubry... qui en temps normal se plaignent que les puissants s'en sortent trop facilement... tous ceux qui ont pourri la vie à Berlusconi, ils lui ont laissé une chance d'être un instant "présumé innocent" ? Que nenni. Deux poids, deux mesures... mais le PS en particulier a cette habitude... tout ce qui est de Droite est pourri et fascistoïde... et ce qui est de Gauche c'est la Vertu, l'Empire du Bien... rien de neuf sous le soleil. Les traces d'ADN retrouvée ? Cela n'interpelle personne ? Les traces de griffures non plus ?
Lafouine : ça n'est pas une pratique socialiste, je ne pense pas que Ivanovitch ait souhaité dire ça... je le précède ici comme il m'a précédé hier... mais en effet, ce que les socialistes oublient de dire en ne faisant que s'offusquer c'est qu'en France l'affaire aurait certainement été enterrée... ce qui est une pratique franco-française... en la matière on s'y connaît. Mais là, manque de pot... DSK était aux USA.
Le 17/05/2011 à 18h38 (92.145.***.***)
El Tio
-
Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l'autre ne s'en serve pour affirmer sa force " Cesare Pavese"
Le 17/05/2011 à 15h41 (70.36.*.***)
lafouine
-
En tout cas si c'est un coup monté le tour est réussi, La suspicion de toute manière l'emporterait sur le résultat de l'enquête. Quand on montre la tête de DSK en gros plan aussi longtemps parfois en boucle sur toute les chaînes ça reste dans l'inconscient des gens quoi qu'il se passe ensuite. Les "justiciers par l'image" sont plus cruels que les juges eux mêmes.
Le 17/05/2011 à 15h33 (70.36.*.***)
lafouine
-
Ivanovitch, je pense que tu as surement raison, mais penses tu que ce soit juste une pratique socialiste??? Tu me semblerais bien naîf là. C'est justement pour cela que tout le monde joue les vierges effarouchées devant le cas DSK, merde la justice est pour tout le monde, on ne peut pas demander un traitement VIP, d'ailleurs en demandant un traitement VIP il pensait être sùr de l'obtenir comme en France. Tiens cela ne se fait pas partout. Quelle surprise!
Remarque ça change chez nous les présidents on veut les envoyer en tôle après leur mandat, on fait semblant du moins, en sachant très bien que tout va s'arranger. Je ne m'inquiète pas pour Chirac par exemple, on lui tapottera sur les doigts (s'il est réllement coupable là aussi) et puis il retournera tranquillement couler ses beaux vieux jours. Chez nous c'est culturel, on fait une différence de traitement. On file près de 50 millions d'euros de dommage et intérêt à un Tapie, alors qu'un mec qui a fait 20 temps de prison par erreur on lui file combien?
Deux poids de mesures.
Le 17/05/2011 à 15h29 (81.57.***.**)
Louis
- @ JohanL
Plutôt d'accord avec toi sur tous ces points...
Le 17/05/2011 à 15h17 (92.156.***.***)
JohanL
-
Ah oui, aussi, à vous lire certains d'entre vous qui se reconnaîtrons surement, je pense qu'on a bien compris que vous étiez de droite, donc parti pris.
Vous me direz, je suis socialiste et parti pris aussi, ce qui totalement vrai, mais pas que, vu que je n'ai jamais vu DSK comme un candidat serieux, ni mm le reste de la joyeuse troupe de solférino non plus remarquez, le PS souffre d'un manque de leaderchip enorme(ps d'iées, il y en a pleins)
Par contre, pour la mère de Tristane banon (journaliste, semble-t-il, d'un site de droite), je serais elle, je fermerai ma gueule. Nan parce que sérieux, conseiller à sa fille de pas porter plainte contre "son agresseur sexuel", c'est déjà une belle preuve de connerie, mais en plus, le lendemain de l'arrestation de DSK, se déclarer candidate à la primaire du PS.................. abject, je vois que ça comme mot.
Le 17/05/2011 à 15h06 (92.156.***.***)
JohanL
-
Alors voilà l'affaire DSK.
Moi, j'ai 35 ans,je suis socialiste et je ne m'en cache pas.
Je vais donc apporté ma petite pierre à l'édifice.
Je ne parlerai surement pas de théorie fumeuse, mêlant DST et/ou extra terrestre.
Mais, comme beaucoup de monde, à droite comme à gauche, je trouve l'histoire un peu trop pratique/facile/énorme (rayez la mention inutile).
Et donc, un seul, et un seul point m'interpelle dans cette histoire. Un point de détails diront certains, mais pour ma part, je trouve ça assez étrange.
Nous avons donc une femme de chambre d'un grand hôtel new yorkais, qui travaille dans cet hôtel depuis 3 ans, hôtel où, depuis un bon moment maintenant, DSK a ses habitudes, il y descends semble-t-il souvent. Et donc, cette jeune femme, qui vis à new york, je précise, pas au fin fond de la papouasie nouvelle guinée, qui a donc l'électricité, le téléphone, la TV, internet aussi surement, travaille dans l'hôtel ou un des mecs les plus importants du monde (oui patron du FMI, c'est un poste hyper important il parrait) vient dormir "souvent", et elle ne le connais pas? Son chef d'étage lui à jamais dis "attention, là c'est la chambre du patron du FMI, il peux racheter un pays entier si il veux, alors fait gaffe, faut que ça soit nickel...".
Ou que mm entre collègues, ils n'aient jamais parler de "la chambre du directeur du FMI" dans "leur hôtel".
Moi je trouve ça un peu gros comme ficelle.
Je ne nie pas qu'il c'est passé quelque chose dans cette chambre, au contraire, je pense qu'effectivement, DSK a dû lui sortir une connerie ou peu être mm lui faire des avances, mais je pense aussi, que cette personne ment quand elle dis ne pas savoir qui est (était) DSK et que peu être, ce qui c'est passé n'est pas aussi limpide et simple qu'on veux bien nous le dire.
Le 17/05/2011 à 14h36 (194.206.***.*)
Ivanovitch
-
ce que les socialos y disent pas,c'est qu'en france une affaire pareille elle aurait été étouffée.
Le 17/05/2011 à 14h24 (70.36.*.***)
lafouine
-
Ce qui étonne en France dans l'affaire DSK, c'est qu'un homme politque, soit aux Etat Unis traité comme n'importe quel autre accusé ça change et ça les surprend. C'est vrai que l'on est pas habitué!
Merci, Ivano, tu m'as précédé. Strauss-Kahn est un mec puissant, qui a le bras long, voilà pourquoi les filles n'ont pas porté plainte contre lui. Faut pas chercher à comprendre, hein, un type qui se paye des costards à 35 000 $ c'est oas juste un simple professeur d'économie comme certains, au travail, me l'ont dit aujourd'hui.
Par contre Berlusconi, tout vulgaire qu'il est, avec son bronzage, ses cheveux teints et ses dents refaites, il ne donne de leçons en la matière à personne. Il assume sa bite et son porte-monnaie. C'est pas parce qu'il est riche... ça je m'en tape... je connais des mecs qu'ont des petits salaires qui vont aux putes, qui festoient à tout va et qui assument... et ils ne cherchent pas à faire les vertueux. Moi je préfère les mecs comme ça. C'est tout.
Par contre les USA ça rigole pas... c'est la même loi et le même traitement pour tout le monde. Pour un mec puissant comme DSK comme pour un voyou des rues. Les franchouillards au lieu de s'offusquer devraient en être satisfaits. This is the law.
Le 16/05/2011 à 19h51 (92.145.**.***)
El Tio
-
c'est triste tout ça !
Le 16/05/2011 à 18h26 (194.206.***.*)
Ivanovitch
-
je crois que ce que nébo a voulu dire,c'est que berlu, comme il l'appelle, il vient pas donner des leçons de morale à tout le monde. il agit en fonction de sa bêtise décomplexée, il cache pas son jeu, il fait pas l'hypocrite comme dsk qui se veut progressiste mais qui se comporte comme un gougnafié.
les mineures, il s'est fait avoir, berlusconi, c'est tout, comme nos footballeurs avec zahia sinon l'est pas con le keum, il aurait fait gaffe, à quelques mois de différences la différences physique est inexistante.
Le 16/05/2011 à 15h10 (70.36.*.***)
lafouine
-
Nebo l'analyse de certain est degrè zéro mais là tu n'as pas fait fort sur ton dernier post.
"Berlu il paye des putes... bon il s'est fait couillonner sur l'âge de certaines, c'est là un autre problème, mais à quelques mois prêt il passait au travers. Berlu, il a du pognon et il aime le faire savoir jusque dans les affaires de la chair, c'est un rital méditerranéen décomplexé du porte-monnaie et de la quéquette. C'est pas un socialiste, Berlu, vous me suivez ?"
Là j'ai du mal à te suivre, que DSK d'un côté se comporte comme il l' a fait (si c'est avéré) et que tu l'enfonces, si tu veux, de là à dire que c'est parce que c'est un socialiste je ne vois pas le rapport!!! Tu présentes Berlusconi comme quelqu'un qu'il faut presque respecter parce qu'il a du pognon et qu'il peut s'acheter des putes même mineures, même s'il est décomplexé, d'après moi c'est tout aussi illégal vis à vis de la loi. Serait ce parce qu'il est de droite qu'il peut être décomplexé du pognon et de la quéquette? Tu aurais pu rajouter et de la loi.
"Bon, ce sont des mots en l'air... parce qu'il y a présomption d'innocence, mais avouez que c'est tragi-comique et que les faits ne causent pas en sa faveur."
Heureusement qu'en justice ça n'est pas parce que les faits ne plaident pas en votre faveur que l'on est coupable.
Un truc que je trouve néanmoins troublant sur le nombre énormes de femmes agressées par DSK, pas une plainte, ces femmes ont elle aussi peu confiance en notre justice, si oui d'autres questions se posent alors.
Le 15/05/2011 à 23h39 (92.151.***.***)
Nebo
-
Veuillez me pardonner, mais votre niveau d'analyse, là, c'est zéro.
Berlu il paye des putes... bon il s'est fait couillonner sur l'âge de certaines, c'est là un autre problème, mais à quelques mois prêt il passait au travers. Berlu, il a du pognon et il aime le faire savoir jusque dans les affaires de la chair, c'est un rital méditerranéen décomplexé du porte-monnaie et de la quéquette. C'est pas un socialiste, Berlu, vous me suivez ?
DSK c'est autre chose, ce qui le fait bander c'est le truc illégal, en dehors des lois, la soumission de la meuf. Vous suivez ? Lui qui passe son temps à vouloir faire marcher droit la terre entière... enfin, quand ça l'arrange, hein ?, parce que Sarcelles c'est pas non plus une totale réussite. Mais là, en fait, y'a plusieurs choses... toute la classe politique le défend, à mon avis, pour une seule raison : tout le monde savait, dans la vidéo avec Ardisson, c'est tellement évident, et les gens ont honte parce que s'ils ne le défendaient pas (putain ! même Boutin la Catho coincée le défend !!!) cela mettrait méchamment en doute leur propre morale, parce que tôt ou tard, vous allez voir, ça va se savoir et le fait que la classe entière le défendait ça sera logique : nous savions alors c'est normal, nous sommes un peu coupables aussi. Car si la classe politique ne le défendait pas ce serait autre chose : nous savions, mais comme nous sommes des calculateurs et des hypocrites, nous le condamnons.
Vous ne trouvez pas que le silence autour de Tristane Banon est proprement assourdissant ? C'est délirant !
Résumons-nous : ce mec est, me dit-on, économiquement talentueux, politiquement exemplaire. Certes. Il n'a jamais été ma tasse de thé, mais mettons que ceux qui disent ça ont raison. Par contre, il a un sérieux problème avec sa bite. C'est tout. Et ça, que ça plaise ou non, ça peut créer des problèmes sérieux. Tristane Banon en 2002, la hongroise économiste du FMI en 2008 (ou 2007, je sais plus), Ardisson qui dit qu'il a 14 copines qui disent qu'il aurait essayé (bon, 14, c'est peut-être une façon de parler, mais même si elles sont 5 ou 7, ça fait beaucoup), Tristane Banon qui précise qu'aucune jeune nana à l'assemblée ne veut bosser pour lui (le mec a une réputation de droit de cuissage), mon épouse qui n'est rien du tout et a qui a appris de la bouche d'un décisionnaire à son taf (en même temps que plein d'autres gens, elle était pas seule) lors d'une réunion de travail que DSK et Anne Sinclair fréquentaient les mêmes boîtes échangistes que lui sans se cacher, et y'a plus de 10 ans, hein, ça révèle tout de même une certaine tendance... et à présent cette histoire new-yorkaise. Moi je pense que ça fait vraiment beaucoup. Y'a quelques mois, tout de même, DSK a été obligé de s'excuser devant le FMI et ses employés pour garder sa place... depuis tout semblait rentré dans l'ordre... jusqu'à ce que ses instincts le rattrapent !
Bien entendu qu'il pouvait se taper des "professionnelles", mais c'est pas excitant des "professionnelles" pour un obsédé compulsif comme lui, ce qui le fait bander c'est franchir la limite, aller contre la légalité.
Reste le coup monté... c'est pas con et, dans la politique, c'est logique. Depuis une éternité on se poignarde dans le dos, à commencer par Sarkozy, coup de génie stratégique : je l'envoie au FMI et j'ai rien à faire, rattrapé par ses démons il fera un pas de travers et aux USA ça rigole pas. Le simple fait de faire un clin d'oeil à une femme, aux USA, c'est le tribunal assuré si la femme porte plainte. Parce que c'est la LOI, c'est comme ça. Je trouve ça nul, moi je suis européen et j'ai hérité par mon éducation d'un tempérament latin... mais c'est la Loi.
Si Sarkozy, en concertation avec les ennemis de DSK du PS, a fait en sorte qu'une belle black latine, femme de chambre, originaire de Puerto Rico, femme divorcée et mère d'une enfant, vienne juste agiter son cul devant le pervers au bon moment, ça ne serait pas étonnant. Le mec est tombé dans le piège et la seule chose qu'a eu à faire la femme de chambre en question c'est hurler au viol, qu'effectivement le mec a tenté par pulsion plus forte que lui que les autres témoignages français viennent peut-être pas confirmer... mais sérieusement conforter.
Si Sarko est derrière ce coup... c'est du machiavélisme d'orfèvre... de la stratégie digne de Sun Tzu et de "L'Art de la Guerre" : j'agis pas... je place les pions... et par le "non agir" je laisse les choses se faire. Il a compris tout Clausewitz, là, le Sarko... Mitterrand est battu à plates coutures !
Parce que comprenez bien, ici ça n'est pas une question d'intelligence. Les mecs les plus intelligents ont un point faible et DSK, son point faible, c'est le cul. Voilà. Mais ça, je vous dis, moi ça fait un moment que je le sais, au point où depuis qu'on sait ça, ma femme et moi, à chaque fois qu'on le voyait à la télévision on y allait de notre petit commentaire rabelaisien. Mais jusqu'à présent ça restait dans le domaine privé, donc l'usage de sa bite et du cul d'Anne Sinclair, ça les regarde, moi je m'en fous, mais dés que ça passe dans le harcèlement sexuel évident (Tristane Banon) ou la tentative de viol avérée (cette affaire)... ça commence à me hérisser.
Bon, ce sont des mots en l'air... parce qu'il y a présomption d'innocence, mais avouez que c'est tragi-comique et que les faits ne causent pas en sa faveur. Et Sinclair qui partage certaines de ses pratiques sexuelles ne peut que le défendre. C'est son mari, je ne doute pas qu'ils s'aiment, mais là c'est très limite, limite... dure limite...
Il faut avouer, de plus, que le FMI ne fait pas grand chose pour le défendre; et ce malgré la déclaration de ses hommes de mains au FMI qui avouaient qu'ils l'auraient bien gardé avec eux tellement ils aimaient son efficacité... le FMI ne le défend pas, simplement parce qu'une fois ça va... deux fois c'est déjà trop... et voilà les dégâts.
Le 15/05/2011 à 22h45 (70.36.*.***)
lafouine
-
Nebo, le témoignage de la mère devrait nous interroger sur la style de démocratie dans laquelle on vit. Si ce qui se dit sur DSK est la réalité se permettre des agressions sexuelles sans être inquiété, de l'autre la fille qui ne peut excercer le journalisme car elle est grillée das le milieu après avoir subi(!!!) une aggression sexuelle. Un bon journaliste serait quelqu'un qui ne dirait rien alors par peur de se griller??? "Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" on se croirait toujours à l'époque de Lafontaine.
Le 15/05/2011 à 21h09 (82.230.***.**)
scalp
-
J'ai du mal à croire qu'un type aussi intelligent se laisse aller à ce genre de suicide social et politique pour une pulsion.
Je ne dis pas ça, parce que c'est DSK. On aurait accusé Berlusconi de la même chose, j'aurai eu autant de mal à y croire...
Si les faits d'aggression sont avérés, il est soit devenu fou, soit était sous l'emprise de drogue ou d'alcool. Ce qui est peu probable.
S'il avait eu un besoin sexuel, il pouvait faire venir dans l'instant qui suit, une ou plusieurs professionnelles de la chose en toute discretion.
Il a peut-être fait une remarque déplacée à la femme de chambre qui transforme cela en aggression sexuelle histoire de tirer un bon paquet de billets verts dans cette histoire.
On connait la facilité des américaines à accuser de harcèlement ou d'aggression sexuelle à la moinde occasion.
Finalement, quand DSK disait : 'ce cas de Corée me turlupine', il n'y avait peu être pas qu'une contre pétrie dessous
Le 15/05/2011 à 20h14 (92.151.***.***)
Nebo
-
La mére de Tristane Banon (la journaliste qui témoigne dans l'émission d'Ardisson... dans la Vidéo que j'ai mise en ligne plus bas) confirme que sa fille a subit des pressions de la part de groupe de presse et d'édition.