Pour clore le débat, je suis assez d'accord avec toi sur la répétitivité des chansons de Manu Chao en solo... Ce qui n'était pas le cas avec la Mano où chaque titre avait son univers propre. Et c'est surtout de la Mano dont j'ai parlé dans mes posts.
salut;un tres bon concert du boss vendredi au pasino du havre ,meme si la salle n'est pas vraiment faite pour ca.De belles rencontres (Alta ,son bout de choux ,et Melanie)un Louis en pleine forme toujours aussi sympa et accessible.
Une set list avec beaucoup de nouveaux titres+quelques vielles chansons ainsi que pas mal de reprises,un Louis deconneur comme a son habitude.Un moment d'emotion sur VYG avec un hommage a Nyto.et un final avec la Bravin family,nico venant faire l'accoustique sur les 2 derniers titres.Cerise sur le gateau il semble que Louis ait enfin trouvé Le batteur qu'il lui fallait .Celui la garde le et prends en soin ,c'est un futur grand.
@melanie,j'ai mis mon e mail peux tu m'envoyer 2 ou 3 photos du concert,j'avais pas pris mon appareil,on se reverra surement sur un autre concert,la tournée debute seulement.
A million milles away
Au cœur de la nuit
Bring it on home to me
Cœur ouvert-
Days off 96
Hey joe
Je ne veux plus t'attendre-
Le Garcon d'ascenseur-
Purple rain
Quelqu'un pour quelqu'un-
Reves-
Sous la pluie-
Stairway to Heaven-
Sway
Téléphomme-
Tout le monde ment
5 titres se détachent légèrement A million milles away
Cœur ouvert
Days off 96
Le Garcon d'ascenseur
Tout le monde ment-.
Le 29/05/2011 à 09h32 (83.113.**.*)
Chrisccc@Nebo -
ne te vexe pas , d'autant plus que je suis assez d'accord avec toi sur tes postes & je sais que les ZZtop & autres sont assez facho mais ils font a peut pres le meilleur blues au monde !!! c'est sur que si je me penchais sur la traduction des paroles , je serrais deçus mais bon , quel son !!!! Aller Rock'& Roll & GnacsPotes !!!!BiZZZZZZZZZZzzzzzzzzz
Le 29/05/2011 à 09h20 (85.169.***.**)
Alain(Gnac10) -
Pour bien continuer la journée.
Le 29/05/2011 à 08h50 (82.242.***.**)
Bertoche - @ Louis
Sur la clé USB du concert du Havre, il manque le dernier rappel avec Bloody Mary Tabasco ...
Mon petit doigt me dit que dans les concerts à la demande, l'erreur a été réparée car le fichier est plus gros que mes 51 fichiers dans 5 dossiers pour une taille de 269 Mo (282 214 617 octets) !!! Patron, il est où le bureau des réclamations vu le bénef indécent que tu te fais sur ces petites clés bleus ???
Sinon concernant le concert ... Il faisait chaud dans la salle, un début à la sensation étrange tellement le plancher bougeait sous nos pieds (limite de se faire un mauvais film, genre j'ai pas envie de finir à la cave même pour un concert du boss !), un son pas top à cause de l'acoustique de la salle mais qui sera réglé assez rapidement même si j'ai déjà connu mieux de ta part ... mais voilà à jouer dans des salles qui ne sont pas prévu pour bref quelle idée de jouer dans un casino !!! ensuite un set qui sera monté crescendo jusqu'au dernier rappel ... au final 2h50 de pur plaisir
Une mention spéciale pour Eric à la batterie, ça frappe sévère et ce n'est pas vrai qu'il a l'air méchant (aussi va falloir l'augmenter si tu veux le garder ) , aussi Nico a l'air d'être un amour de bassiste ... Voilà un putain de trio qui prend du plaisir et qui en donne. N'est-ce pas là l'essentiel ?!?
Le 29/05/2011 à 07h53 (82.230.***.**)
scalp -
Pour bien démarrer la journée
Le 29/05/2011 à 01h29 (*.*.*.*)
louis - @ Alta
oui c'est ça
Le 29/05/2011 à 00h19 (78.239.***.***)
Gui@Nebo -
yes merci Nebo ! c'est sympa
Le 29/05/2011 à 00h08 (92.151.***.***)
Nebo à Gui -
Tu vas sur ta vidéo Youtube, par exemple, tu cliques sur "Partager"... ensuite tu cliques sur "intégrer"... tu copies le code dans la fenêtre qui s'ouvre : y'a un truc comme ça "<" ensuite c'est marqué "iframe" puis "width" etc... avec des chiffres et des symboles à la con... en un seul bloc et ça fini par ""... et ce Bloc... ce code, donc, tu le mets dans ton message. Et ta vidéo est installée. Pigé ?
Le 28/05/2011 à 23h51 (78.239.***.***)
Gui@tous -
Le 27/05/2011 à 23h00
gui@tous -
Qui peut me rappeller comment on fait pour mettre un lien vidéo svp ?
Le 28/05/2011 à 23h28 (92.151.***.***)
Nebo -
patdenantes : Je t'ai dit... ... ce sont les goûts et les couleurs. Mais moi ça ne me touche pas. Je le répète, ce ne sont pas les riches qui me gênent, bien au contraire. Si quelqu'un a bossé et s'est fait du fric, je trouve ça très bien. Ce que je ne supporte pas, mais alors pas du tout, c'est lorsque des millionnaires donnent des leçons de morale, entre autre financière, aux autres riches pour plaire aux pauvres. Manu, c'est tout le temps la même chanson et ça me fatigue. Voilà. C'est dit. Je ne dis pas qu'en tant que musicien je trouverai tel morceau bien foutu, tel autre sympathique... mais très rapidement, ça me gonfle.
J'ai des goûts difficiles. C'est ainsi, on va pas se refaire... on change naturellement ou pas. C'est sûr... y'a 20 ans je t'aurai tenu un tout autre discours, beaucoup plus conciliant on va dire... et bien la vie m'a changé. Je suis devenu plus exigeant et en éthique, et en arts. je suis sélectif... c'est comme ça. On va pas se faire la gueule pour autant.
Le 28/05/2011 à 23h05 (92.141.***.***)
Thierry @ Louis -
Trop fort le coup de l'etoile
Le 28/05/2011 à 22h55 (83.155.**.***)
Alta - @Louis
Bon, tu sais comment, je suis douée, sur le BOD, il n'y a que l'audio, c'est normal je crois, je dois attendre un chouille pr le vidéo ??? c'est çà patron ?????
Le 28/05/2011 à 22h54 (83.155.**.***)
Alta - @Mel & Sandrillon
Moi aussi ravie de vous avoir rencontré, papoté, déliré, etc .......... Vivement les prochains M'en vais voir si je trouve pr commander la clef usb
J'ai juste qqes magnifiques photos, mais les autres vous confirmeront mes dons informatique pour le vert
Le 28/05/2011 à 21h44 (77.192.***.**)
patdenantes @ Nebo -
T'as une cible sur Manu Chao? Alors ok, il me doit une Marlboro depuis 20 ans ('culé de riche), mais il a mis en place aujourd'hui ce dont il rêvait en montant la Mano, conquérir la planète avec sa musique. C'est un choix dont il ne s'est jamais caché, déclarant après la tournée (ratée) des US en première partie de son (leur) idole Iggy aux States "qu'ils auraient les States pas par les Rednecks mais par les Chicanos". CQFD 20 ans après. Marrant, j'ai seulement 3 ans de moins que toi, mais du coup je vois la France giscardienne que j'ai peu connue, j'ai commencé à aller aux concerts en 84, et donc j'ai raté les Clash (grand regret à date...). Mais un cadre au dessus de la TV chez moi, j'ai mis "Earthquaque Weather" de Strummer dedans, et j'ai tous les albums dont "Sandinista" en vinyle. Et c'est Manu Chao qui m'a faire découvrir les Clash! le monde est petit! Le fameux débat sur le pognon des stars, on a ça depuis le voilier de Renaud, et ça n'a jamais empêché par exemple la Mano de faire des tournées à Pigalle ou dans les banlieues plutôt qu'à Bercy qu'ils auraient pu blinder. Pour en avoir parlé avec eux, ce sont de vrais punks dans le bon sens du terme (Do It Yourself). Je suis d'accord avec toi sur la sous-utilisation des capacités des musiciens, mais leur volonté commune était de faire un "gang in town". Et leur influence est plus grande pour moi que ce que tu exposes, ils ont été les premiers en France avec les Négresses à mixer efficacement les influences (les seconds si on prend Carte de Séjour et Taha en compte, mais ils n'ont pas duré) et à s'exporter en ayant en plus la délicatesse après leur split de rester en contact et de repartir chacun de son côté. D'ailleurs cet après-midi j'ai emmené ma fille voir le Royal de Luxe à Nantes, et le bassiste du camion à musique n'était autre que notre bon Tom Dar, aka Thomas Darnal, ex-clavier de la Mano et fondateur de P18. Réduire la Mano à une gaudriole scénique bourrée d'énergie est assez réducteur.
Le 28/05/2011 à 21h31 (89.158.***.***)
xav - stephane
alors j ai essaye des custom 77 a pigalle et j ai ete agreablement surpris... Pas trop lourde pour une les paul, bien equilibrée, sustain a vide impecable, confort parfait (un peu comme une custom) et une fois branchée, ben bluffé!!! Les micros d origine sont vraiment bien!!! Preference pour le micro manche!!! Tres bluesy!!! Ils avaient mis des p90 wilkinson et j ai craqué!!! du coup mes deux guitares fait main en sont equipées!!! voici d ailleurs ce que ca donne avec les memes essences de bois (acajou)
bon le son est pas top mais je peux t envoyer quelques mp3
Le 28/05/2011 à 20h48 (92.151.***.***)
Nebo @ Chrisccc -
"On sent ta tendance politique dans ton discours sur Manu CHao"
Pourquoi ? Dans tes discours, quand la question est abordée, on ne la sent pas peut-être ? Il faut être de gauche, obligatoirement, pour avoir tes faveurs ? Alors cesse d'écouter ZZ TOP, Lynyrd Skynyrd, BB King... tous de sales républicains de droite... leurs valeurs ? Travail, Famille et Patrie. Ils aime leur taf, ils aiment leur famille et ils aiment les USA. C'est con, hein ? De gros réactionnaires. Et Jimmie Vaughan ? Tout comme son frère et tout le monde dans la famille : Républicains ! Et Joe Perry ? Républicain. Et Alice Cooper ? Et Ozzy Osbourne ? Et ted Nugent ? Républicains ! Zakk Wylde ? Républicain. Le Rock and Roll aux States est bien plus républicain qu'on ne le pense... il faut sortir de la scène alternative pour être Démocrate... et encore, c'est pas si simple. Le bruit court que le chanteur de Soundgarden, bien qu'il ait collaboré avec les Gauchiste de Rage Against the Machine au sein de Audioslave, Chris Cornell serait Républicain, et si ce n'est Républicain en tout cas conservateur. So What ?
Le 28/05/2011 à 20h33 (83.197.***.**)
El Tio vamos a ver -
Manu Chao artiste planétaire... et ses interviews sur la musique ! le monde c'est " un régal" mais il est aussi comme tout le monde ! qui ne crache pas dans la soupe ? cela ne veut pas dire pour autant que j'aime tout ...bon j'ai passé l'âge je crois d'être fan de quiconque ! mais c'est un peu comme Carlos Santana ...je me fiche de ce qu'il est devenu ou pas ! qui est toujours droit dans ses botes ? je ne sais plus qui disait à une journaliste "je suis artiste tant que je suis seul à écouter ce que je fais ! je trouve" ensuite ce n'est que du "bizness" ! ben oui ! on me dirait Louis il a des palaces en "multiples pays" et alors danse pas là sans bas dans ce palace en bas on s'en fout ! on veut que l'ampli hurle ! que le chanteur éructe et que la guitare jouisse de ses six cordes comme l'archet sur le violon et c'est extra" Leo Ferré"
Le 28/05/2011 à 20h19 (92.143.***.**)
Chrisccc - Toujours des tas de fautes !!!
Le 28/05/2011 à 20h19 (92.143.***.**)
Chrisccc@El Tio -
j'aime beaucoup te reponse @ Nebo, sauf que, je ne m'occupe pas de la vie de mes idole mais leurs idees m'interresse & peuve me faire changer d'avis sur leurs talents !!!
Le 28/05/2011 à 20h15 (92.143.***.**)
Chrisccc@Nebo -
Si non pour le reste , je suis assez ok avec toi !!!
Le 28/05/2011 à 20h15 (92.143.***.**)
Chrisccc@Lafouine -
Super Blessed Virgin , dommage qu'il n'ont pas plus fait de bruit !!Peut etre trop tard !!!
Le 28/05/2011 à 20h14 (92.143.***.**)
Chrisccc@Nebo -
On sent ta tendance politique dans ton discours sur Manu CHao, mais , en ce qui me concerne , je me fou de ce qu'il fait de ces ronds & si il en a temps c'est qu'il vend des millions d'album !!! Il est idolâtré dans toute l'Amérique du sud & aussi dans beaucoup de pays latinos je suis sur qu'il sais aussi partager ses ronds pour les plus malheureux !!! J'ai vu 1 fois 1 reportage ou il disait à nous tous "Telecharger les gars, faut profiter du système" Je ne connais pas beaucoup d'arriviste qui parle comme ça !!!