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Le 23/01/2013 à 20h19 (89.157.***.***) |
rose@nono -
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Faut que tu mettes des espaces entre les smileys...
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Le 23/01/2013 à 19h54 (5.48.**.**) |
nono@ Chriscc -
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rien!! c le site de Louis qui merde quand je met des smileys !
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Le 23/01/2013 à 17h12 (86.219.***.**) |
Chrisccc@Nono -
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ça veux dire quoi "&n" ??
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Le 22/01/2013 à 12h39 (86.202.**.***) |
El tio -
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test de la Ryan
 http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" border="0" alt="  ">
je garde le micro manche style ParWal de Garry Moore
 http://www.bertignac.com/img/emoticons//dead.gif" border="0" alt="  ">
micro aigu marche pas et remplacé par le gfs paf crunch bridge
grain serré mais ça envoi !
des que je peux je mets le couple 496r et 500 t
 http://www.bertignac.com/img/emoticons//sleeping.gif" border="0" alt="  ">
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Le 21/01/2013 à 18h06 (81.67.**.***) |
Caly@nono -
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j'étais à leurs dernier concert nono , Franchement ils ont mis le feux !!!
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Le 21/01/2013 à 17h54 (5.48.**.**) |
nono -
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 http://photostrio.free.fr/gallery/13587872469168IMG_7010.bis2.jpg" width="492">
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Le 21/01/2013 à 08h33 (86.202.***.***) |
El tio -
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ben oui les 490 et autres alnico !
pfffffffffffffffff!
goûtez aux ceramiques et vous rajeunirez !
 http://www.bertignac.com/img/emoticons//dead.gif" border="0" alt="  ">
http://www.zikinf.com/materiel/gibson-496r,6246
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Le 21/01/2013 à 08h26 (86.202.***.***) |
El tio -
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oui le goôut c'est tres personnel
 http://www.bertignac.com/img/emoticons//cool.gif" border="0" alt="  ">
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Le 20/01/2013 à 22h25 (88.189.**.***) |
Nebo -
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Oui Pat... c'est vrai pour le Burstbucker Pro, que tu connais, car tu as eu la Gibson Les Paul Faded, la même que moi... http://bertignac.com/img/emoticons//wink.gif" alt="" align="none">
Mais les Burstbucker II et III ne sonnent pas du tout comme les Burstbucker Pro... ce sont deux univers différents. Les Burstbucker II et III sonnent carrément Vintage, avec moins de gain, mais plus beaucoup précis que les 490 R et 498 T.
Je trouve que Gibson a fait fort avec ces micros.
Les 496 R et 500 T je ne les connais pas. Et ça n'est pas la vidéo, plus bas, qui va m'aider à faire la différence entre ceux-là et des Seymour Duncan, vu qu'elle est très mal faite et que les deux guitares jouent avec le gain à 10 ce qui n'est pas la meilleure façon de les distinguer. Mais je suppose que c'est de la qualité néanmoins vu que ce sont des GIBSON... après le son, c'est une affaire de goôut personnel, comme toujours...
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Le 20/01/2013 à 06h42 (77.200.**.**) |
Pat's @ Nebo -
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Sur une Studio que j ai eu dans le passé, donc , 490et 498 , le son etait comme tu dis "baveux" mais pas dans le bon sens du terme, un peu "brouillon" en exagerant un peu ....par contre le Bursbucker , c est vrai ...c est plus moderne, plus droit et serré, le seul reproche c est son coté un peu difficile a" tordre " , c est un peu en partie pour cela que je lui prefere un Classic 57 ,moins de gain mais plus (a mon gout ) , plus "flex" , chantant et chaud ....
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Le 19/01/2013 à 23h48 (88.189.**.***) |
Nebo -
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"J'aime bien le son "fluté" du micro chevalet avec l'acajou qui vibre d'une certaine façon... mais ça a ses limites. "
Je voulais dire "MICRO MANCHE" !!! Quel con je suis !
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Le 19/01/2013 à 23h47 (88.189.**.***) |
Nebo -
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Perso les micros Gibson 490R (Manche) je ne suis pas fan. Les 498T (Chevalet) ça passe... j'arrive à les utiliser.
Je trouve qu'ils bavent un peu aux entournures. J'aime bien le son "fluté" du micro chevalet avec l'acajou qui vibre d'une certaine façon... mais ça a ses limites.
Je préfère les sons plus resserrés ! Plus "Tight"... Et les Bursbucker de chez GIBSON ont été une belle découverte pour ça, que ce soit en mode II, III ou V pour le degré d'aimantation.
Par exemple, avant, lorsque je réglais un ampli avec une Les Paul et des micros basiques 490R (Manche) et 498T (Chevalet), je partais toujours, je commençais toujours par le micro manche pour lui trouver un son équilibré. Ce qui fait que quand je passais au micro chevalet, cela tenait à peu près la route... même si j'avais toujours un truc à redire.
Depuis que j'ai des Bursbucker, je me fais mon son à partir du micro chevalet (qui est le micro que j'utilise le plus... pour ma part) avec le bon équilibre général... et quand je passe en position manche ou position intermédiaire et bien ça roule. La position manche avec les Burstbucker est terrible d'efficacité. Moi ça me fait songer sans cesse au son de Billy Gibbons, toute proportion gardée... MAIS TOUT DE MÊME, J'INSISTE.
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Le 19/01/2013 à 17h19 (92.145.**.***) |
El tio -
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alnico II et ceramiqueessayez un gibson 496 ! ha...................................................................................
je ne jure plus que par l'aimant ceramique pour le graou ! ça watte ! ça se module au potard de volume ! ça rugit vraiment et l'alnico II pour le suave le doux et oui !
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Le 19/01/2013 à 13h29 (88.189.**.***) |
Nebo -
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Les Alnico V c'est un peu plus abrasif on va dire... mais ça demeure chaleureux. En plus Seymour Duncan c'est un gage de qualité.
J'ai des Bursbucker Alnico II et Alnico III sur ma Epiphone Signature Joe Bonamassa... ça sonne Vintage... et des Burstbucker Pro (Alnico V) sur ma Les Paul Gibson Faded. Eh ben ça n'a rien à voir... mais ça demeure très chaleureux... rond et moelleux. Disons que les Alnico V ils bavent moins... ils sont plus lisses et plus rentre-dedans... plus modernes.
L'annonce Epiphone semble être une bonne affaire... mais je doute qu'elle soit fabriquée en Sud Corée... à mon avis c'est chinois... comme mon Epiphone Joe Bonamassa.
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Le 19/01/2013 à 13h02 (77.200.**.**) |
Pat's @ Dan -
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OUais, L aimant Alnico 5, oui assé "violent" , mais pas tant que ca, j ai des classic 57 et 57 + je dirai qu il se rapproche du Classic + 57 avc un peu plus de medium .
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