Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 5 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 06/06/2011 à 18h20 (86.202.***.**)
El Tio -
sur l'echelle de l'humanité ...le temps où on coupait des tête en france n'est pas si loin que ça ! effectivement !

Le 06/06/2011 à 17h54 (92.149.***.**)
JohanL -
Bon faire cour tio, j'ai aucun soucis avec la droite ou les gens de droite. Au contraire, c'est tellement plus intéressent de discuteé avec des gens qui pense differement, mais là, désolé, je ne tolère juste pas le rascisme, de droite comme de gauche. Là, j'ai affaire a une (des) personnes de droites, donc je m'adresse a eux de comme on s'adresse à moi, "la gauche".

Apres, c'est pas la peine de vous faire mal aux doigts pour me repondre, je ne reviendrais pas sur ce forum, ce que j'y lis est trop stupide et arriéré, gardez vos "grandes idées" d'une époque pas si lointaine que ça finallement.
Tchuss

Le 06/06/2011 à 17h43 (86.202.***.**)
El Tio -
JohanL ! est ce interdit d' être de droite ? en fait ce qui vous gêne c'est que effectivement nous ne sommes pas à gauche ...par contre moi ça ne me gêne pas qu'il y est des gens de gauche ! mais pas du tout ! et la parole est libre non ? qu'est ce qui te gêne en fait ? c'est de ne pas avoir en face de toi le miroir de tes "reflexions" réfléchi !
les millions de morts du au " staliniens polpot ect ect ..." point barre ?
les goulags où y envoyait les gens que l'on faisait passer comme fous ! les kmers qui descendaient les gens qui avaient des lunettes car ils étaient intellectuels ! le génocide vendéen ! les têtes coupés en 1789 ! c'est beau ? ça ? c'est la démocratie ça ?
tu n'a pas d'arguments valables ! mais aucun ! vraiment aucun ...tu es tendre encore !

Le 06/06/2011 à 17h25 (92.149.***.**)
JohanL -
Wai super Nebo, tu n'a pas d'autre texte comme ça qui ont plus cent an qui n'ont pas de rapport avec le monde actuel? Tu cite des gens avec une moral qui est de leur époque et tu la balance 100 ans plus tard, et alors??????

Je ne constate qu'une seule chose, c'est que depuis quelques années maintenant, on va dire moins de 10 ans, une certaine partie de la droite, s'applique a banalisé la parole rasciste.
Tes propos sont rasciste, point barre. Tu peux cité tous les docteur ou professseur que tu veux, te cacher derrière toutes les citations que tu veux, la méthode employé est la mm que celle employé a partir de 33 par hitler, la propagande.
Là, c'est pas les juifs, ce sont les musulmans qui sont visés, mais la méthode est exactement la mm, stigmatisation, mise à l'écart, banalisation de propos abject. Le bouc émissaire de tous les maux français c’est l’immigré. Toi tu va encore plus loin certes, la france n'est pas assez grande pour ta haine visiblement.
Il y a 10 ans de cela, un mec comme toi n'aurait jamais tenu ce genre de propos, ou du moins, pas ouvertement, mais maintenant, quand on voit nos élus, et je dis bien nos élus, de droite comme de gauche, les hortefeux, valls, freches, guéant (liste non exhaustive) ne pas se gené pour le faire, pourquoi tu t'en priverais.
Alors continue a te cacher en masquant tes propos derrière les ecrits et paroles d'autres, tu as raison, mais Nebo, désolé de te dire que tu n'est qu'un rasciste de droite comme les autres.

Et finalement, je suis plutôt fier d'être de "gôche" comme tu dis si bien, merci de ce compliment.

Le 06/06/2011 à 12h53 (194.206.***.*)
Ivanovitch -
"J'entends bien ton argument du 12 milliards, mais bon, je pense pas que ça soit la meilleur des choses à faire que de laisser la population mondiale grimper de manière exponentielle, ça n'accroissera au contraire que les problèmes actuels qu'on arrive deja pas a regler."

Pascal Sevran en voyage au Tchad,lorsqu'il vu la misère dans laquelle les gens vivaient fut particulièrement bouleversé de voir des enfants crever la gueule ouverte alors que le père de famille affichait fièrement sa grande famille de 3 ou 4 femmes et de 15 enfants. Il dit alors qu'on devrait stériliser la moitié de la planète et que le continent africain crevait de la bite des noirs. Sage homme. Il fut accusé de "raciste" par les copains socialistes de Johan et dut présenter ses excuses.

Le 05/06/2011 à 22h38 (86.212.**.***)
Nebo - à Johan L
Johan L, il ne faut pas dire de bêtises aussi énormes sans chercher à fouiller un peu sur le plan historique en sortant des platitudes républicaines et anti-cléricales habituelles.

Tout d'abord la Terre créée en 6 jours, c'est une interprétation littérale de certains groupuscules religieux évangélistes américains. La Bible dit que 1000 ans sont comme un jour pour Dieu et 1000 ans une manière de désigner un temps indéterminé car au-delà de 1000 années, l'Homme se perd en conjectures hasardeuses lorsqu'il s'agit d'imaginer éprouver dans sa chair une part de temps aussi longue.

Ensuite, tu mélanges tout.

La Colonisation a démarré non pas pour des raisons religieuses, mais parce que les pirates barbaresques menaçaient sans cesse les voyageurs de la Méditerranée, ce qui obligea les français à y mettre un terme en s'emparant du Maghreb et en pacifiant la région car les barbaresques y avaient leurs bases d'attaques sur la mer. L'Algérie en tant qu'état nation n'a jamais existé avant... 1962. La seule Nation digne de ce nom qui avait déjà 1000 ans lorsque les français y établir un protectorat était le Maroc qui était un Royaume depuis longtemps, la Tunisie étant quant à elle qu'une simple Régence dépendante de l'Empire Ottoman. Si ma mémoire est bonne. D'où le fait que le Maroc et la Tunisie soient devenus de simples "Protectorats" alors que l'Algérie devint une Colonie. De même pour le Liban où la présence française fut établie pour la simple et bonne raison que les chrétiens arabes y furent menacés par un massacre musulman (ça a laissé des traces encore aujourd'hui) ce qui obligea Napoléon III à y envoyer l'armée qui sauva les chrétiens et y établit un Protectorat pour y faire régner la Paix. C'était la moindre des choses d'autant plus que les chrétiens en questions font partie des plus anciens chrétiens sur cette terre. Les chrétiens arabes, d'une manière générale, sont les plus anciens chrétiens puisqu'ils sont passé au christianisme au temps des apôtres du Christ, 6 siècles avant l'Islam ! Et ils sont demeuré chrétiens malgré la conquête musulmane.

Les autres Colonies africaines ont été avant tout organisées non pas au nom du Christianisme, mais des Droits de l'Homme et de la République ! « Cette Afrique farouche n’a que deux aspects : peuplée, c’est la barbarie, déserte c’est la sauvagerie ! (…) Allez peuples, emparez vous de cette terre ; Prenez-là ! A qui ? A personne ! Prenez cette terre à Dieu ; Dieu donne l’Afrique à l’Europe ! Prenez-là, non pour le canon, mais pour la charrue ; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille mais pour l’industrie. (Applaudissements prolongés). Versez votre trop plein dans cette Afrique, et du même coup résolvez vos questions sociales, changez vos prolétaires en propriétaires ! Faites des routes, faites des ports, faites des villes ! Croissez, cultivez, colonisez, multipliez, et que sur cette terre de plus en plus dégagée des prêtres et des princes, l’Esprit divin s’affirme par la paix et l’Esprit humain par la liberté (Applaudissements enthousiastes.) ». Ce Discours emphatique fut prononcé par... Victor Hugo le 18 mai 1879 au banquet commémoratif de l’abolition de l’esclavage, en présence, pas moins, que de Victor Schoelcher ! Si tu ne sais pas qui c'est, t'as qu'a googler ! Et en 1879, Victor Hugo est un progressiste confirmé. Aujourd'hui il eut été socialiste.

D'ailleurs pour ce qui est des socialistes... voilà ce qu'en disait le socialiste Jean Jaurès de la colonisation... :

" ...Quand nous prenons possession d'un pays, nous devons amener avec nous la gloire de la France, et soyez sûrs qu'on lui fera bon accueil, car elle est pure autant que grande, toute pénétrée de justice et de bonté. Nous pouvons dire à ces peuples, sans les tromper, que jamais nous n'avons fait de mal à leurs frères volontairement : que les premiers nous avons étendu aux hommes de couleur la liberté des Blancs, et aboli l'esclavage [...]; que là enfin où la France est établie, on l'aime, que là où elle n'a fait que passer, on la regrette; que partout où sa lumière resplendit, elle est bienfaisante; que là où elle ne brille plus, elle a laissé derrière elle un long et doux crépuscule où les regards et les coeurs restent attachés. "

... L'Alliance a bien raison de songer avant tout à la diffusion de notre langue : nos colonies ne seront françaises d'intelligence et de cœur que quand elle comprendront un peu le français. (...) Pour la France surtout, la langue est l'instrument nécessaire de la colonisation. (...)           Il faut que les écoles françaises multipliées, où nous appellerons l'indigène, viennent au secours des colons français, dans leur œuvre difficile de conquête morale et d'assimilation. (...)           Sur un million de Kabyles et d'Arabes, un centième à peine est passé dans nos écoles qui sont trop rares ; le reste nous ignore tout à fait et n'est français que par la conquête. Or quelle doit être notre ambition ? Que les Arabes et les kabyles, commandés par des officiers français, servent à la garde et à la police de l'Algérie, de telle sorte qu'une bonne partie de l'armée d'Afrique puisse en cas de péril aller à une autre frontière : qu'ils entrent peu à peu dans nos mœurs politiques et participent à l'administration de rares affaires, enfin qu'ils deviennent le plus possible des producteurs. Mais si nous n'enseignons pas le français aux plus intelligents d'entre eux, comment pourrons-nous les subordonner à nos officiers (...) ? "

Discours pour l'Alliance française, Albi, 1884

Et pour ce qui est des juifs au sein de la colonisation, le socialiste Jean Jaurès n'y allait pas de main morte :

"La première règle pratique, c'est de veiller constamment à ce que les compétitions coloniales des divers peuples ne puissent jamais aboutir entre eux à la guerre. Il faudra pour cela que les socialistes aient le courage, chacun dans sa nation, de blâmer les prétentions excessives. Les socialistes n'y pourront réussir et ne pourront même s'y employer sérieusement qu'en suivant de très près, et pour ainsi dire au jour le jour, le mouvement colonial.

              La deuxième règle, pour les socialistes de tous les pays, sera de demander pour les peuples vaincus ou les races soumises de l'Asie, de l'Amérique, de l'Afrique le traitement le plus humain, le maximum de garanties. Qu'il s'agisse des Hindous dominés par l'Angleterre, des Arabes dominés par la France ou des races africaines que se disputent et se partagent tous les peuples de l'Europe, c'est le devoir des socialistes de prendre, dans le Parlement de chaque pays, l'initiative des propositions humaines ou des protestations nécessaires. Cette action socialiste se produira, en chaque pays, avec d'autant plus de force et d'autorité qu'elle sera universelle et universellement probe, et que nul ne pourra y soupçonner un piège.

             Enfin, il me semble que les socialistes devraient avoir comme troisième règle de marquer de plus en plus d'un caractère international les principales forces économiques que se disputent avidement les peuples. Il est visible par exemple, à l'heure actuelle, que tous les peuples européens cheminent vers les sources du Nil, parce que la possession du haut Nil et des grands lacs africains donne la maîtrise de l'Egypte et de tout le développement africain : c'est là le secret de tous les efforts, publics ou cachés, de toutes les combinaisons, loyales ou perfides, des peuples européens en Afrique, depuis dix ans surtout; et il est possible que ces rivalités, en s'exaspérant, aboutissent à la guerre. Pourquoi un système de garanties internationales n'assurerait-il pas le libre passage du Nil, de la source à la mer, à toutes les activités, comme on a fait déjà pour le Danube et pour le canal de Suez ?"

Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c'est que, par l'usure, par l'infatigable activité commerciale et par l'abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . (...) En France, l'influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s'exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l'argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d'un point, la double force de l'argent et du nombre."

Dans l'article "La question juive en Algérie" du 1er mai 1895, publié dans La Dépêche, grand quotidien de gauche de Toulouse

"Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n'est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu'elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion".

Discours de J. Jaurès au Tivoli en 1898

Alors quand tu viens causer de colonialisme au nom du christianisme, laisse-moi pouffer de rire. Que les églises se soient engouffrées dans la voie du colonialisme afin d'aller s'implanter et toucher des âmes, c'est un fait, mais elles ne l'ont en aucun cas initialisé. Même au temps des croisades qui ont été provoquées non pas par conquête religieuse mais uniquement parce que les musulmans avaient interdit l'entrée de Jérusalem aux chrétiens en pèlerinage. C'est vraiment raconter n'importe quoi. Les chrétiens du monde arabe étaient chrétiens avant que les français ne le furent !

En tout cas, quoi que l'on pense de la colonisation, ce type de discours explique pourquoi il y eut une si grande différence de traitement entre les colonisateurs français et les autres, anglais en particulier. Les français ont créé des routes, des hôpitaux, des écoles, des infrastructures sanitaires, ont organisé des campagnes de soins et de vaccinations.

Car si tu veux parler colonialisme, évoquons un instant le colonialisme qui a réussi : l'Islam. Cette religion est né aux alentours de la Mecque et de Médine, dans des tribus arabes de bédouins. Et elle s'est propagé par le sabre et la conquête violente jusqu'en Afrique noire à l'Ouest, et jusqu'en Chine à l'Est. Toutes les civilisations qui existaient auparavant dans les contrées où vivent aujourd'hui les arabes ont été simplement détruites et réduites à néant. Les arabes, je le répète, il n' y en avait aucun avant les conquêtes islamiques sur le continent africain. Ils n'ont pas réussi à s'implanter absolument partout, sinon le monde arabe serait encore plus vaste, et puis à certaines périodes d'autres groupes ethniques ont poursuivi la propagation de l'Islam : Turcs, Moghols. En tout cas... voyons une carte mondiale de l'Islam...

http://www.bloguez.com/uploads/img_16/169890/terredislam-monde-arabo-musulman-Carte_du_monde_arabo-musulman.jpg">

Alors lorsque j'entends parler de colonialisme occidental, je me marre d'avance. Et lorsque j'entends parler d'esclavage je me marre aussi.

Le post de Scalp est, à ce sujet, révélateur de quelques vérités.

Qu'on vienne pas me parler de racisme, hein, il faut savoir de quoi on parle, mon cher Johan L. Cet historien noir est un homme de science et de savoir. Et il a le courage d'aborder de face les problèmes. Aussi lorsque tu racontes des bêtises aussi grosses que celles postulées dans ton intervention précédentes où tu soutiens que l'Occident est coupable de tout là où les autres pays ne feraient pas de mal à leur voisins, c'est assez tordant pour ne pas dire pitoyable. Mais tu t'es bien présenté ici comme un socialiste... ce qui à mon avis en matière de naïveté, mais aussi d'ignorance et de volonté de demeurer dans l'ignorance au nom de ton triste idéal explique tout.

"L'Europe est la plus grande responsable !" Ben bien entendu ! Celle-là pour s'en débarrasser y'a encore du boulot.

En tout cas pour t'aider, Johan L, voici ce qu'en pense un homme de Gauche qui n'a pas encore basculé à Gôche comme toi, c'est-à-dire vers cette bien-pensance dénuée de poids qui n'est basée que sur de l'idéalisme et qui nous prépare des lendemains qui déchantent et qui seront, à n'en pas douter, bien sanglants :

« Dans l’histoire de l’Occident, il y a une accumulation d’horreurs –contre les autres tout autant que contre lui-même. Ce n’est pas là le privilège de l’Occident : qu’il s’agisse de la Chine, de l’Inde, de l’Afrique avant la colonisation ou des Aztèques, les accumulations d’horreurs sont partout. L’histoire de l’humanité n’est pas l’histoire de la lutte des classes, c’est l’histoire des horreurs bien qu’elle ne soit pas que cela. Il y a , il est vrai, une question à débattre, celle du totalitarisme : est-ce, comme je le pense, l’aboutissement de cette folie de la maîtrise dans une civilisation qui fournissait les moyens d’extermination et d’endoctrinement à une échelle jamais auparavant connue dans l’histoire, est-ce un destin pervers immanent à la modernité comme telle avec toutes les ambiguïtés dont elle est porteuse, est-ce encore autre chose ? (…)

Il y a quelque chose qui est la spécificité, la singularité et le lourd privilège de l’Occident : cette séquence social-historique qui commence avec la Grèce et reprend, à partir du XIème siècle, en Europe occidentale, est la seule dans laquelle on voit émerger un projet de liberté, d’autonomie individuelle et collective, de critique et d’autocritique : le discours de dénonciation de l’Occident en est la plus éclatante démonstration. Car on est capable en Occident, du moins certains d’entre nous, de dénoncer le totalitarisme, le colonialisme, la traite des Noirs ou l’extermination des Indiens d’Amérique. Mais je n’ai jamais vu les descendants des Aztèques, les Hindous ou les Chinois faire une autocritique analogue, et je vois encore aujourd’hui les Japonais nier les atrocités qu’ils ont commises pendant la seconde guerre mondiale. Les Arabes dénoncent ans arrêt leur colonisation par les Européens, lui imputant tous les maux dont ils souffrent –la misère, le manque de démocratie, l’arrêt du développement de la culture arable, etc. Mais la colonisation de certains pays arabes a duré, dans le pire des cas, cent trente ans : c’est le cas de l’Algérie de 1830 à 1962. Mais ces mêmes arabes ont été réduits à l’esclavage et colonisés par les Turcs pendant cinq siècles. La domination Turque sur le Proche et le Moyen Orient commence au XVIème siècle et se termine en 1918. Il se trouve que les Turcs étaient musulmans –donc les arabes n’en parlent pas. L’épanouissement de la culture arabe s’est arrêtée vers le XIème, au plus XIIième siècle, huit siècles avant qu’il soit question d’une conquête par l’Occident. Et cette même culture arabe s’était bâtie sur la conquête, l’extermination et/ou la conversion plus ou moins forcée des populations conquises. En Egypte, en 550 de notre ère, il n’y avait pas d’arabes –pas plus qu’el Libye, en Algérie, au Maroc ou en Irak. Ils sont là comme des descendants des conquérants venus coloniser ces pays et convertir, de gré ou de force, les populations locales. Mais je ne vois aucune critique de ces faits dans le cercle civilisationnel arabe. De même, on parle de la traite des Noirs par les Européens à partir du XVIème siècle, mais on ne dit jamais que la traite et la réduction systématique des Noirs en esclavage ont été introduites en Afrique par des marchands arabes à partir du XI-XIIième siècle (avec comme toujours la participation complice des rois et chefs de tribus noirs), que l’esclavage n’a jamais été aboli spontanément en pays islamique et qu’il subsiste toujours dans certains d’entre eux. Je ne dis pas que tout cela efface les crimes commis par les Occidentaux, je dis seulement ceci : que la spécificité de la civilisation Occidentale est cette capacité de se mettre en question et de s’auto-critiquer. Il y a dans l’histoire Occidentale, comme dans toutes les autres, des atrocités et des horreurs, mais il n’y a que l’Occident qui a crée cette capacité de contestation interne, de mise en cause de ses propres institutions et de ses propres idées, au nom d’une discussion raisonnable entre êtres humains qui reste indéfiniment ouverte et ne connaît pas de dogme ultime. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Cornelius_Castoriadis">Cornélius Castoriadis, La montée de l’insignifiance

Tu noteras, Johan L, que le titre du Livre de Castoriadis parle assurément des postures idéologiques qui sont les tiennes... basées sur du vent et des postures idéologiques et n'ayant aucun rapport avec la réalité sociale ou historique. Ce qui est assez grave.

Enfin, je vais finir par le coup de la terre ronde... qui est de plus en plus ridicule à force d'être rabâché sans cesse par des personnes comme toi qui n'ont pas la moindre connaissance historique des faits mais aiment à répéter comme un perroquet ce qu'on leur a inculqué piour qu'ils haïssent l'église non sur une réflexion mais sur de fausses informations...

Afin de voir ce que l'on savait de la rotondité de la terre, et ce depuis bien longtemps, http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm">vois ce lien...... ensuite, à chaque fois qu'un scientifique fut condamné par l'Eglise (et c'est ça qui devrait être condamnable), ça n'était pas à cause de ses découvertes scientifiques, la terre est déjà décrite comme une sphère dans la Bible, mais en raison de leur orgueil scientifique qu'ils affichaient ouvertement face à l'autorité sacerdotale, ce qui à l'époque (pouvoir spirituel et politique étant liées et confondus) ne passait pas.

"J'entends bien ton argument du 12 milliards, mais bon, je pense pas que ça soit la meilleur des choses à faire que de laisser la population mondiale grimper de manière exponentielle, ça n'accroissera au contraire que les problèmes actuels qu'on arrive deja pas a regler."

Tu suggères quoi ? Qu'on interdise aux pays sous développés de faire des enfants, les musulmans en particuliers ? A moins que tu ne considères que ce sont encore ces enfoirés d'occidentaux qui en faut trop ? Bonne chance !

Le 05/06/2011 à 21h57 (86.212.**.***)
Nebo -
Merci Scalp, tu m'évites de me répéter.

Le 05/06/2011 à 21h17 (82.230.***.**)
scalp -
Au sujet de la traite des noirs, il faut savoir qu'elle était organisée par les noirs eux-mêmes pour répondre à la demande des pays Musulmans pendant plusieurs siècles et cela a duré jusqu'au début du 20ème siècle.

C'est très pratique de culpabiliser en permanence les Occidentaux sur l'Esclavage en occultant complètement :
- l'esclavage des noirs par les noirs ou par les musulmans
- le fait que ce sont les Occidentaux eux-même qui y ont mis fin, fort heureusement.

Quelques reportages que Nebo avait déja donné par le passé :


http://www.dailymotion.com/video/x5pojo_islam-et-esclavage_news" target="_blank">Islam et esclavage par http://www.dailymotion.com/bdsgoop" target="_blank">bdsgoop

http://www.dailymotion.com/video/x5yase_documentaire-traite-negriere-oublie_news" target="_blank">Documentaire traite négrière oubliée 1 par http://www.dailymotion.com/DOCUMENTAIREROOTS" target="_blank">DOCUMENTAIREROOTS

http://www.dailymotion.com/video/x5yb6c_documentaire-traite-negriere-oublie_news" target="_blank">Documentaire traite négrière oubliée 2 par http://www.dailymotion.com/DOCUMENTAIREROOTS" target="_blank">DOCUMENTAIREROOTS

http://www.dailymotion.com/video/x5yb8y_documentaire-traite-negriere-oublie_news" target="_blank">Documentaire traite négrière oubliée 3 par http://www.dailymotion.com/DOCUMENTAIREROOTS" target="_blank">DOCUMENTAIREROOTS

Le 05/06/2011 à 20h38 (92.149.***.**)
JohanL -
Ah merci pour l'aide, je comprenais pas pourquoi ça restais en patté comme ça
Bon revenons un poil en arrière, genre 600 ans. L'europe chrétienne brulait, tuait, torturait quiconque osait dire que la terre n'etait pas plate et créer par dieu en 6 ou 7 jours.
Plus près de nous, l'europe chrétienne a colonisé, tué, torturé les infidèles qui ne se convertissaient pas.
Encore un peu plus près de nous, l'europe chrétienne a tué, torturé les tjrs mm infidèles qui ne voulaient plus etre la colonie d'un état X, ils voulaient reprendre leur liberté, leur pays, leur coutume, leur mode de vie, leur religion.
D'autre exemple en vrac, comme ça. Le vatican a protégé, protège et protègera les pretres pédophiles. La banque du vatican est la grande lessiveuse à argents sales, drogues, armes, prostitutions etc etc. Le vatican a bien gentillement fermé les yeux sur le génocide des juifs, aussi tiens.
L'europe a procédé au sans doute plus grand génocide qui n'a jamais eu lieu, en déportant des millions et des millions de noirs vers l'amérique, pour que quelques trou du cul puissent glander et faire bosser ces mm noires pour que dalle.
L'histoire est pavé de truc dégeulasse, d'actes immondes, et jusqu'a présent, l'europe en est la plus grande responsable.
Mais, elle a ammené egalement son lot de chose bonne et juste.
Mais toi, tu demandes à des pays qui vivent de manière ancestrales leurs religions, de changer en 100 ans ce qu'on a mis plus de 2000 ans à faire nous mm. (par nous mm, j'entends l'europe). La richesse de ces pays est lié au pétrole/gaz/diamant/uranium etc etc exploiter pendant plusieurs décennie par des colons et maintenant bien souvent par des sociétés étrangères. Ils sont passé de l'an 1000 à l'an 2000 en 100 ans.
Apres, pour avoir été en maroc, en tunisie, pour avoir de la famille qui a vécu et travaillé dans toute l'afrique du nord et de l'ouest, tu cites certes des choses qui existent, qui existeront tjrs tres certainement dans 20/30/40 ou mm 50 ans, mais c'est chose ne sont pas si differentes de ce qui se pratiquaient en europe il y a quoi, 300 ans. Les mariage entre cousins, les mariages arrangés, forcés, ça existaient, et ça existent tjrs, et pas que dans les familles d'origine musulmanes, va faire un tour dans des coins reculer de l'italie, de l'espagne, du portugal.
Apres, tu veux des pays qui ne sont pas comme ce que tu décris, malheureusement, je ne connais pas tout les pays arabo-musulmans, mais certains pays, comme la turquie, sont tout de mm plus "avancés" (au que j'aime pas dire ça comme ça). Alors certes, ya encore du boulot en turquie, il n'est pas rare, surtout depuis quelques années, de voir des catholiques assassinés, ils y a aussi une remonté des extrèmes, mais c'est le cas partout, la preuve en est notre discussion.
D'un autre coté, je ne connais pas de pays parfait non plus, tous les pays ont des histoires, des modes de vies differents.
Sinon, sans être un écolo, j'ai une certaine sensibilité qui fait que, quand monsanto viens me dire qu'il a inventé le maïs, je dis pas WAOU. Monsanto, pour bien connaitre le sujet, a déconné sévère avec le maïs par exemple. Surement que à la base, ça partait d'une bonne intention, mais bon, c'est devenu un jakpot perpétuel et à sens unique. L'agriculteur est obligé de faire du maïs monsento, car son maïs, deja, il peut pas s'en servir pour replanter. Ensuite, vu que son maïs monsento resiste a tel ou tel bestiole, il doit utilisé le pesticide X, inventé par monsento, ah ben ça ça tombe bien alors! Ensuite, ce maïs, a besoin d'être arrosé 10 à 20 fois plus que le maïs que cultivait le grand père de l'agriculteur d'aujourd'hui. A l'arrivé, tous lui reviens beaucoup plus chere, mais comme on ne lui rachete pas son maïs en tenant compte de ce que monsento c'est sucré en ammon, il gagne moins que son grand père a faire son super maïs transgénique.
J'entends bien ton argument du 12 milliards, mais bon, je pense pas que ça soit la meilleur des choses à faire que de laisser la population mondiale grimper de manière exponentielle, ça n'accroissera au contraire que les problèmes actuels qu'on arrive deja pas a regler.

Le 05/06/2011 à 19h36 (92.145.**.***)
El Tio -
d'ailleurs la machette est l'arme numéro un la plus meurtriere devant la kalacihnof
excusez c'est el rosé bien frais !

Le 05/06/2011 à 18h47 (86.212.**.***)
Nebo -
JohanL -, fais un effort de rédaction et d'espacement de tes lignes, ça aide pour lire... sinon ça fait pattes de fourmis.

T'as une aide lorsque tu rédiges, tu verras, ça change une vie.

Le monde occidental c'est bien connu, tranche des mains et lapide des femmes. Le monde occidental, c'est bien connu, donne en mariages les cousines aux cousins depuis des générations et des générations au point de provoquer des problèmes de consanguinité.

Tout le monde arabo-musulman n'est pas comme ça ? Dis-moi quel pays sort du lot ? Je me marre d'avance.

1 à 4% des mariages en France sont de cette nature... regarde un peu la carte dans le monde musulman. Lis les analyses du docteur Saleem Farrukh dont j'ai mis le lien... tu comprendras peut-être que ça n'est pas du racisme mais du bon sens...

https://lh5.googleusercontent.com/_1DZgXMdn4rI/TbdJf3w-2VI/AAAAAAAAAEA/aOp_zxKmye8/s800/consanguinite-islam.jpg">

Je suis le premier à souhaiter voir une évolution dans ces pays... mais comme ils se tournent vers la Mecque ça semble mal barré.

On peut être athée, là n'est pas le problème... mais la Laïcité est inscrite dans la Bible depuis les Evangiles ("Tu rendras à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"), même si on a mis 1905 ans, en France, pour l'appliquer. La Catholicité, le Protestantisme ou l'Orthodoxie autorisent une http://fr.wikipedia.org/wiki/Herméneutique">herméneutique !, l'Islam non... sauf chez les http://fr.wikipedia.org/wiki/Soufisme">Soufis, mis ces derniers sont considérés comme des hérétiques par l'Islam officiel. Le simple fait que l'herméneutique soit autorisé (dans la catholicité cela se traduit par des conciles qui périodiquement remettent les choses plat, si je puis dire) et bien cela nous a mené là où nous en sommes aujourd'hui... c'est-à-dire que probablement c'est nous qui nourrirons la terre entière lorsque nous serons 9 milliards puis 12 milliards sur cette pauvre planète... et pour nourrir 12 milliards de personnes on sera obligés de passer par les OGM et le brevetage de la vie, comme tu dis... et certainement pas par la culture bio, que ça plaise ou non... sinon on aura droit à des famines dignes du Cambodge lorsque les Khmers étaient au pouvoir. Alors il m'est inutile de te dire ce que je pense des écologistes, ces doux dingues rêveurs qui sont des Khmers rouges masqués de vert.

"Oui il existe des pays du monde qui semble vivre au moyen age pour toi, mais qui ne ferai pas le 1/4 de ce qu'on fait à leur voisin."

Ha ha ha ha ha ha ha ! Réveille-toi l'ami, les guerres tribales, ça n'est pas en Europe ni dans le monde Occidental qu'elles ont lieu... mais bien en Afrique, dans le monde arabe, dans le Caucase musulman... pas ailleurs. Et là ils y vont à coups de machettes.

Le 05/06/2011 à 17h46 (92.149.***.**)
JohanL -
Nebo. Pour faire cours, je ne suis pas antisémite, pas anti musulmans, pas anti chretien ou boudiste ou je ne sais quoi d'autres. Je suis un athé mais batisé à l'insu de son plein gré à 1 an. Je considère ça comme une trahison personnellement, mm si je n'en veux à personne, le poids des traditions touça touça. Je ne crois en aucune antité speudo supérieur qui façonnerait ma vie et ma façon de penser. Mais, étant un enfant de la république, j'ai étudié l'histoire française qu'en enseigne à l'école. Cette période de l'histoire (1928/1945) on la voit quoi, 4/5 fois dans notre scolarité. Et durant cette scolarité, connaissant la période que mon grand père avait vécu, j'ai beaucoup parlé avec lui, sur cette période, son ressenti des années plus tard. Autant il ne supportait pas un allemand de sa génération, autant, les jeunes, il n'avait aucun blem avec, au contraire presque. Comme beaucoup de gens de sa génération qui ont vécu des choses horribles, il a exorcisé ça à sa façon. lui, c'etait les livres/documents sur cette période. J'ai lu avec lui beaucoup de chose qu'un enfant de 14/15 ans ne regarderai mm pas de loin. J'ai lu, vu une partie de ce qu'il a vécu à Dachau, la "vie", les tortures, les charniers, l'extermination. Tout ça me revolte tjrs avec autant de force. Je suis peu etre un grand naïf ou un grand optimiste, mais j'ose espéré qu'un jour, on arretera de se foutre sur la gueule pour des histoires de dieu, de couleur, de langue, de sexe.......... Et je ne pense pas que la méthode employé par la droite et l'extrème droite israélienne actuellement au pouvoir, soit la meilleur des méthodes, genre jeter de l'huile sur le feu, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour éteindre un feu. Je ne remet pas en cause l'histoire d'un peuple, surtout en allant jusqu'en l'an 70, mais bon, quand l'onu a défini les frontières, que 87 résolutions ont été faites pour demander aux dirigeants israéliens de ne pas bafouer le droit international. Sans aller à l'extreme et dire qu'il faut revenir au frontière de 46, je pense que deja, l'arret des colonnisations, serait une bonne chose. Je le redis, l'etat d'israël semble jouir d'un certains laxisme vis à vis des résolutions de l'ONU. Apres, le comportement des "dirigeants" palestiniens n'est pas non plus ce qui se fait de mieux. Envoyer des gosses avec des caouillous contre une armée et rester bien planquer dans un bunker de luxe, dans le genre gros lache, on fait pas mieux. Apres, tu critiques l'ensemble du monde arabo-musulmans sur sa gestion, sa politique, sa moral etc etc (partie 4) OK. Parce que tu crois qu'on fait mieux? Nos si supérieure civilisation occidentale, qui se permettent de breveter le vivant, pour appauvrir l'agriculture, la poussé à poluer pour produire 3 grains maïs de plus sur un épis qui de toute façon finira à la poubelle car on jette 1/3 de ce que l'agriculture produit. Nos si supérieure civilisation occidentale, qui font mumuse avec le cours des matières 1er, au risque de tuer des gens, ou qui mettent des millions de gens aux chomages totu les ans tout ça pourquoi? acheter un 35eme yatch de plus. Prenons l'exemple de la grèce. Qui a aider l'etat grec a maquillé ses comptes? HSBC. Qui va payer? le peuple grec, et HSBC que dalle. tu parle d'une supériorité. Nos si supérieure civilisation occidentale, capable de s'offusqué dès qu'un mec tue une mouche, mais qui prefere tourner la tête devant un SDF. J'ai l'exemple type sur ma commune. un grand donneur de moral, bien gras, bien riche. Capable de filer 50000euros pour refaire le toit de l'église, mais qui loue des apparts immondes, que la DASS, l'état, la commune, le préfet, lui demande de réabilité s'il veux pouvoir louer. Résultat? Que dalle, il loue ses merdes depuis 10 ans, prefere payer des avocats qui lui coute plus chere à l'arrivée que les travaux qu'il a a faire. C'est sur, l'occident a des leçons a donner tiens! Oui il existe des pays du monde qui semble vivre au moyen age pour toi, mais qui ne ferai pas le 1/4 de ce qu'on fait à leur voisin. Tes propos stigmatisent des cas, des pays (comme je le fait volontairement juste au dessus), des comportements, qui certes, existent, mais ne sont pas la généralité des pays arabo-musulmans. Ca ressemble aussi a du rascisme, du moins, ça en a tres fortement l'odeur. Tiens tu parles de mariage entre cousins etc. Mais tu crois que ça existe pas en europe? mais ouvre va donc faire un tour dans les départements français autres que ceux de l'ile de france ou près d'une grosse ville (bordeaux/marseille/lyon). Et tu vera des villages de 800/1500 personnes quasi entiers ou tout le monde est plus ou moins cousins. bon ok j'exagère un peu, mais c'est juste pour souligné que ce genre de chose existe partout, surtout pour garder les terres dans la famille...............

Le 05/06/2011 à 13h17 (86.212.**.***)
Nebo - à JohanL
1°) Pour moi il n'y a pas l'Islam d'un côté et les Intégristes de l'autre. J'ai cru ça jusqu'en 2006 et l'affaire Redeker. Puis en 2006 j'ai fait ce que tout le monde devrait faire avant de parler de ça : Lire le Coran. Quand je l'ai lu j'avais envie de me donner des claques pour toutes ces années passées à raconter n'importe quoi. J'avais les boules et j'avais honte. Parce que Robert Redeker qui a une fatwa sur lui et qui est toujours protégé par la Police avait raison.

2°) Je suis pro-Israël. Les palestiniens n'ont jamais existé en tant que peuple, c'est une invention du monde arabe au moment de la Création de l'Etat d'Israël. Les arabes du coin n'étaient ni plus ni moins les importations du Sultan Turque de l'Empire Ottoman qui pendant des années a importé des arabes musulmans de son Empire, d'Egypte, de Jordanie, du Liban, afin d'en faire ses métayers sur une terre qu'il avait faite sienne et que ses métayers en question n'ont jamais réussi qu'à transformer en Désert.
Durant presque 2000 ans les juifs ont réussi à ne pas perdre Israël puisque chaque jour dans leur prière ils disaient : "Demain à Israël !" Ils ont traversé 1000 humiliations jusqu'à l'horreur de la Shoah. C'était donc tout à fait logique qu'après leur déportation en Masse en l'An 70 par les Romains, et ayant porté avec eux, dans leur coeur, cette terre promise qui était la leur durant 2 millénaires, ils y retournent dés l'annonce de la décolonisation ottomane au lendemain de la première guerre mondiale et qu'ils s'y implantent fortement au lendemain des camps de concentration nazis.

3°) Ce que je vais dire ne te concerne pas car je ne te connais pas assez, mais j'ai croisé beaucoup de personnes qui se dosaient non antisémites mais qui curieusement parlaient du même endroit mental, avec le même verbe que les antisémites. Dieudonné est un bon exemple.

4°) Quand je vois la taille du monde arabo-musulman, la richesse qu'une bonne partie de ce monde arabo-musulman gère depuis des décennies, en matière de pétrole et de gaz, je me dis que ces bédouins tout imprégnés de leur Foi qu'ils sont n'ont pas réussi à faire évoluer les choses ni socialement, ni politiquement, ni économiquement, ni culturellement, ni mentalement, d'un seul iota depuis des lustres. Leur monde se réduit, de nos jours, au moyen-âge avec l'électricité. Les milliardaires qui gèrent ces pays n'ont même pas été capables de proposer des solutions dignes à leurs frères "palestiniens", ni de parvenir à une alliance entre eux. Alors devant tant de bêtise crasse, de mentalité qui coupe les mains aux voleurs et lapide les femmes, ou http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/06/05/daily-mail-les-mariages-entre-cousins-dans-les-communautes-m.html">les cousins et cousines sont tenus de se marier entre eux depuis des générations, ce qui donne, à force, des débiles., ou alors où l'on condamne des femmes à la pendaison car elles sont chrétiennes, comme dans cet article... et bien je me dis qu'Israël est un lieu de Démocratie et de Paix dans la Région et que le jour où ce pays tombera, c'est un avant poste de l'Occident qui s'écroulera.

5°) Les gens devraient se demander d'où proviennent tous ces problèmes dans le monde ? Des gens intelligents, qui viennent de l'Islam, comme le docteur Saleem Farrukh , http://eplume.wordpress.com/2011/03/11/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants/">sont en train d'ouvrir les yeux et de nommer les choses. Il nous faudrait, peut-être, les ouvrir aussi.

C'est la raison pour laquelle ton argument entre les juifs et ton grand-père à Dachau n'est pas recevable car il est l'invention type des musulmans antisémites.

"O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste." (Coran, Sourate V, 51)

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés." (Coran, Sourate IX, 29)

"Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits." (Coran, Sourate XXXVII, 4)

Le 05/06/2011 à 08h55 (92.149.***.**)
JohanL -
Je suis assez daccord avec toi nebo, mm si pour le pakistan, il ne faut pas oublier l'afganistan, et la guerre qui y fait rage depuis 1979. La CIA n'avait surement pas prévu le "débordement" qu'elle a provoqué en aidant les talibans à foutre les russes dehors, en profitant également du traffic d'opium qui a assis financierement certains mollah radicaux qui ont surement filer un petit coup de main à leurs potes pakistanais. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que, ce genre de propos qui ne sont nullement rasciste, transposent les avec israël, et là, paff, on te traite d'antisémite. Je trouve qu'il regne une certaine omerta dès qu'on parle d'israël. Je préçise que je ne suis pas antisémite, je n'ai aucun soucis avec ça. Mais j'ai eu l'autre jour une discussion avec un ami de mon père, juif, qui défendait la colonisation. Moi, j'ai un petit soucis avec ça. Mon grand père, pour fuir le travail obligatoire en allemagne, a voulu fuir en zone libre. Manque de cul, il s'est fait gaulé, et c'est retrouvé en allemagne a fabriqué des obus. Le soucis, c'est que là bas, ben avec d'autres gars, ils mettaient le feu au bidon de limailles d'usinage, qui en plus de très bien bruler, brille fort, et ils signalaient ainsi la position des usines pour les bombardements alliés. Il a donc été envoyé à Dachau. Il s'en ai sorti grace au relation de mon arrière grand père, qui travaillait à la MGM, qui a dû payé une sorte de rançon je pense, car mon grand père et mon grand oncle (il etait a Birkenau) et visiblement d'autres fils de salarié de la MGM en france ont été libéré début 45. Déjà, ça prouve que les USA étaient au courant des camps et aussi que certains nazis avaient deja senti que la fin de la guerre allait mal tourné pour l'autre tordu. Bref, ma famille a connu les camps aussi. Elle n'est pas juive. Moi demain, si je m'installe sur le terrain de mon voisin, que je lui dis, "ben dégage, je prends ta terre, tes betes, tes ressources et tu ferme ta gueule car mon grand pere etait à Dachau", je pense qu'on va gentillement m'envoyé la gendarmerie, que je vais me retrouvé en GAV et surement un procès dans les pattes. Israël a violé 87 résolution de l'ONU. en 91, l'irak 1 seule! deus poids, 2 mesures. C'est dommage, car une minorité d'intégriste suffisent a foutre le bordel, un peu comme dans d'autres pays ou tu as des intégristes en fait.

Le 04/06/2011 à 12h20 (86.212.**.***)
Nebo -

Un jour de 1947 Lord Mountbatten, vice-roi des Indes, embarqua  sur un croiseur anglais à destination de la Grande-Bretagne. C’est ainsi que sonna le glas de l’empire des Indes, sous tutelle britannique depuis des siècles. La proclamation de l’indépendance entraina d’abominables massacres auxquels le pacifique Gandhi assista triste et impuissant. De ce flot de sang émergèrent deux états : l’Inde et le Pakistan. 65 ans ont passé depuis…

L’Inde est aujourd’hui une démocratie visitée par des millions de touristes. Le Pakistan est un pays rongé par le tribalisme, le terrorisme, les assassinats politiques et où personne ne va. D’où vient cette différence entre deux pays issus du même socle ?

L’Inde est devenue une des premières puissances économiques émergentes du monde. Technologies de pointe, informatique etc : toute la planète recrute des spécialistes et des étudiants indiens. Et c’est bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Lakshmi_Mittal" target="_blank">Mittal (un exemple parmi d’autres) qui a racheté Arcelor. Le Pakistan traîne sa misère dans le peloton des pays qui s’enfoncent. D’où vient cette différence ?

L’Inde rayonne dans le domaine du cinéma à telle enseigne qu’Hollywood doit négocier, tête basse, avec Bollywood. Le Pakistan ? Avez-vous déjà entendu parler d’un film pakistanais. D’où vient cette différence ?

L’Inde développe ses universités, ses écoles, et cherche, difficilement certes, à combattre l’illettrisme. Le Pakistan demeure dans une arriération culturelle et intellectuelle effrayante, quels que soit les efforts, réels, de certaines de ses élites. D’où vient cette différence ?

Regarder vers La Mecque ce n’est pas nécessairement regarder vers l’avenir

On peut trouver une réponse à cette question dans http://www.oheditions.com/spip.php?article161" target="_blank">un livre qui vient de sortir. Il raconte l’histoire d’Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour avoir préféré Jésus à Mahomet. Oui, ce « délit » est puni par la peine capitale au Pakistan. C’est dans la loi. C’est la loi. La changer ? Impossible ! Des députés pakistanais ont voulu légèrement amender (pas abolir quand même…) cette sympathique disposition. Des centaines de milliers de Pakistanais, encadrés par des mollahs fanatiques, sont descendus dans la rue, hurlant à la vengeance. Cette tentative déicide fut aussitôt et évidemment abandonnée. Voilà pourquoi Asia Bibi attend que la Cour Suprême du pays décide si elle sera pendue ou si elle troquera la potence pour une peine de prison. Il y a au Pakistan des gens biens et courageux. Shabbaz Batti, Ministre des Minorités, était intervenu en sa faveur : assassiné ! Salman Taseer, le gouverneur de Pendjab, l’avait soutenue : assassiné ! Précisons, à toutes fins utiles, que la loi sur le blasphème ne concerne qu’une religion, l’Islam, et qu’un seul prophète, Mahomet.

Telle est la réponse à la question posée plus haut concernant un pays qui va de l’avant et un autre qui court très vite en arrière. Le mal, car mal il y a, remonte à loin. A 1947 précisément. Quand l’indépendance des deux Etats fut acquise, l’un se dota d’une constitution laïque (pas hindouiste) et l’autre d’une constitution religieuse (islamique). En 65 ans ils n’ont pas suivi le même chemin : regarder vers La Mecque ce n’est pas nécessairement regarder vers l’avenir. Et c’est ainsi que le Pakistan est devenu, d’une certaine façon, la banlieue misérable, haineuse, et criminogène de l’Inde.

C’est aussi pourquoi depuis toujours, que de génération en génération, des centaines de milliers d’Européens et d’Américains ont défilé et défilent en Inde pour y trouver de gentils gourous, ont séjourné et séjournent dans des ashrams pour y plonger, un peu naïvement, dans l’amour des fleurs, des animaux et pour découvrir les chakras qui seraient le secret de leur énergie vitale. On est pas obligé d’y croire mais ça ne fait de mal à personne. D’autres pèlerins heureusement bien moins nombreux, partent depuis un certain temps pour le Pakistan. Là-bas dans les madrassas on leur apprend la charia et la haine…

----------------

Benoît Rayski - historien, écrivain et journaliste.

Il a écrit notamment L'homme que vous aimez haïr qui analyse l'"anti-sarkozysme primaire" ambiant.

----------------

 http://img848.imageshack.us/img848/1607/rtr2irwd.jpg" target="_blank">http://img848.imageshack.us/img848/1607/rtr2irwd.jpg" alt="" width="375" />

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/asia-bibi-pakistan-inde-islam-christianisme-blaspheme-pendaison-113081.html" target="_blank"> SOURCE / ATLANTICO

Le 03/06/2011 à 20h37 (90.28.**.***)
El Tio -
http://www.politiclub.net/

Le 02/06/2011 à 22h59 (92.151.***.***)
Nebo -

http://img832.imageshack.us/img832/9408/73225833.jpg" target="_blank">http://img832.imageshack.us/img832/9408/73225833.jpg" alt="" width="375" />

« Les deux méthodes du socialisme officiel supposent une même donnée historique. Sur la dégénérescence de l’économie capitaliste se greffe l’idéologie d’une classe bourgeoise timorée, humanitaire et prétendant affranchir sa pensée des conditions de son existence ; la race des chefs audacieux qui avaient fait la grandeur de l’industrie moderne disparaît pour faire place à une aristocratie ultra-policée, qui demande à vivre en paix. Cette dégénérescence comble de joie nos socialistes parlementaires. Leur rôle serait nul s’ils avaient devant eux une bourgeoisie qui serait lancée, avec énergie, dans les voies du progrès capitaliste, qui regarderait comme une honte la timidité et qui se flatterait de penser à ses intérêts de classe. Leur puissance est énorme en présence d’une bourgeoisie devenue à peu près aussi bête que la noblesse du 18ème siècle. Si l’abrutissement de la haute bourgeoisie continue à progresser d’une manière régulière, à l’allure qu’il a prise depuis quelques années, nos socialistes officiels peuvent raisonnablement espérer atteindre le but de leurs rêves et coucher dans des hôtels somptueux. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Sorel" target="_blank">Georges Sorel, Réflexions sur la violence

http://img194.imageshack.us/img194/5340/87362422.jpg" target="_blank">http://img194.imageshack.us/img194/5340/87362422.jpg" alt="" width="375" />

Le 02/06/2011 à 22h58 (92.151.***.***)
Nebo -
Concernant le chanteur, tu ne trouveras rien. Et ça n'est pas Renaud... que je n'aime pas. Ni Goldman, très sympa et humain, même si je ne partage pas ses idées politiques. Nan... quelqu'un qui, dans sa jeunesse fut beaucoup plus radical. Mais y'a longtemps.

Le 02/06/2011 à 22h48 (82.245.***.***)
Stéphane - à Nebo
j'ai bien lu tes indices et j'ai googlé aussi,si c'est vraiment qui je pense y a de quoi de tomber des nues ce que je vais dire n'avancera pas le débat mais bon...
apprécié des français,présidentiable sans se présenter ça peut être vécu comme une vraie trahison pour les gens de Gauche qui l'apprécient,on verra ...Pour le chanteur j'ai une idée aussi mais là pareil je ne peux que googler à nouveau pour affiner mon idée...

Le 02/06/2011 à 22h40 (92.151.***.***)
Nebo - Une nouvelle scientifique qui va bouleverser les c

« L’Afrique n’est pas le seul berceau de l’Homme moderne »...

« Je ne crois pas que les hommes modernes aient surgi d’Afrique il y a 100 000 à 60 000 ans (…) Je pense que les Homo sapiens d’Extrême-Orient sont les descendants des Homo erectus d’Extrême-Orient ».

Dans le magazine http://www.sciencesetavenir.fr/" target="_blank">Science et Avenir de ce mois-ci ((n° 772, juin 2011), avec ces quelques phrases, http://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Coppens" target="_blank">Yves Coppens, le découvreur de http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucy_(paléoanthropologie)" target="_blank">Lucy, fait voler en éclats ses propres certitudes comme tout vrai scientifique devrait toujours le faire, mais surtout pulvérise plusieurs décennies de bourrage de crâne sur le thème bien connu de http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_africaine_de_l%27homme_moderne" target="_blank">"Out Of Africa", comme quoi l'Homme moderne, Sapiens Sapiens, aurait émergé uniquement de ce continent entre - 100 000 et - 60 000 ans et se serait répandu sur toute la surface du globe progressivement . Thème récurent chez les afro-centristes qui ont passé leur temps à récupérer ce postulat afin de justifier leur prédominance éthique voire ethnique sur le reste de l'Humanité.

http://img269.imageshack.us/img269/3610/95835515.gif" alt="" width="375" />

Terminé tout cela... aux oubliettes... Les récentes découvertes un peu partout, en Chine, en Israël, en Australie, en Mongolie, en Espagne, en Georgie, affirment que des hominisations séparées de l’hominisation africaine ont eu lieu partout. En effet, rien que la Chine fournit des preuves lourdes de sens qui démontrent que ce pays qui a la taille d'un continent à lui tout seul est, en fait, peuplé depuis 2 000 000 d'années et que les habitants d'aujourd'hui ne seraient ni plus ni moins que les descendants de l'Homme de Pékin qui serait lui-même descendant des restes d'hommes archaïques trouvés sur place. Et il en est de même avec le continent européen. Ainsi l’Homme moderne, africain, européen ou asiatique serait issu d'ascendants régionaux dont le principe d’hominisation aurait évolué localement.

Je vois d'ici le scandale que ce nouveau postulat scientifique, formulé dans Science et Avenir par Yves Coppens qui ne peut être soupçonné de dérives idéologiques anti-africaines, va provoquer. J'en rigole d'avance.

Achetez le numéro de Science et Avenir pour en savoir plus...

Le 02/06/2011 à 20h11 (92.151.***.***)
Nebo -
Non... cette affaire est connue... c'est l'affaire Douste Blazy surpris au lit par sa femme, à Marrakech, dans un hôtel, si ma mémoire est bonne, avec un jeune Marocain. Mais je ne crois pas que c'était un gamin. Officiellement, il s'agit d'une engueulade de couple officiellement... alors que c'est une histoire de cul et de tromperie, avec l'épouse qui découvre l'homosexualité masquée de son mari.

Nan... moi je parle d'une accusation touchant à un événement beaucoup plus ancien... d'ailleurs l'affaire qu'évoque Ferry, il la connait depuis au moins 7 ans. ça date.

Le 02/06/2011 à 19h59 (90.28.**.**)
El Tio -
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-06/meaux-une-fillette-agressee-au-cutter-en-pleine-ecole-6516892.html

Le 02/06/2011 à 16h10 (92.149.***.**)
JohanL -
Je peux me tromper, ma mémoire me joue peu etre un tour, mais quand j'ai vu ferry sur canal , ça m'a rappelé un article du canard , en 2008 ou 2009,qui indiquait qu'un politique français c'etait fait gaulé au marrakech, avec des gosses, mais c'etait ressent, enfin à l'époque, donc ça ne serait pas lang, et ça avait ete etouffé visiblement. je me rappele plus du tout de qui il sagissait car ce n'etait pas dit clairement "c'est untel", mais les sous entendus indiquait un homme politique du gouvernement fillon. quelqu'un a un souvenir de cet article?

Le 02/06/2011 à 14h09 (90.28.**.**)
El Tio -
http://www.24heures.ch/pakistanaise-chretienne-condamnee-mort-blaspheme-2011-05-31

Le 02/06/2011 à 13h52 (92.151.***.***)
Nebo - à Stéphane.
Ouh que non... mais tu vas voir, Stéphane, la baudruche va se dégonfler dans les jours et les semaines qui viennent... et les choses vont sortir. Et puis si ça se trouve, c'est un peu orchestré tout ça... et il peut y avoir du vrai comme du faux. Mais comme on dit : "Y'a pas de fumée sans feu !" En attendant je vais te donner des indices : c'est quelqu'un qui a été parfaitement présidentiable mais qui, curieusement, ne s'est jamais présenté aux élections. D'une part parce que ses concurrents au sein du PS l'auraient laminé avec cette affaire (et probablement d'autres) et puis ensuite ses concurrents de droite l'auraient explosé pour la dernière ligne droite. Bref, même s'il passait la primaire, la droite aurait joué là-dessus pour le mettre au pied du mur. Il lui était, et il lui est, impossible de prétendre au poste suprême car il ferait perdre son camp à coup sûr. D'ailleurs ces derniers temps, et depuis un moment, il est très très discret. Fut un temps où il faut apprécié des français. Les pauvres, ils ne savaient pas.

Pour ma part ce que je sais de lui par des sources sûres :

-- A voiles et à vapeurs il a organisé des parties fines à une lointaine époque avec son épouse (parfaitement au courant de ses extravagances) en compagnie d'un chanteur (que pourtant j'arrive à apprécier) assez engagé, avec parfois de très beau textes. Mais ça c'est sa vie privée et d'après le témoignage du compagnon de l'ex-compagne du chanteur en question, ça n'était que des adultes consentant et... défoncés.

-- Et puis le monsieur a une certaine aptitude à festoyer avec... de la cocaïne et des artistes... des musiciens... toussa tooussa... là, je ne puis vraiment pas en dire plus.

A présent, cette affaire marocaine risque de le rattraper... et c'est chaud pour son cul.

Je suis sûr, Stéphane, qu'en googlant, tu pourrais trouver tout seul... dans cette affaire il y a un mécène, aussi, qui est impliqué, mais dans une autre affaire marocaine, copain des socialistes et grosse aide financière de ceux-ci... très riche, déjà vieux, intriguant... et influent. Amateur de garçons... et de jeunes garçons à l'occasion.

Je suis très heureux que tout cela remonte... il y a quelques semaines cette chère Rose me tenait tête par rapport à cette tradition ex-colonialiste qui consistait pour les homosexuels, et ce depuis la fin du XIX ème siècle, à aller faire leurs petites affaires en Tunisie et au Maroc, que je mettais en avant, lors d'un échange, pour expliquer pourquoi certains membres du PS défendaient Bénali par exemple, et elle s'est moqué de moi... mais dans cette affaire rira bien qui rira le dernier.

En France, il y a eu à un moment un http://fr.wikipedia.org/wiki/Militantisme_pédophile#France">véritable militantisme pro-pédophile de gauche que tout le monde a un peu oublié et qui tient véritablement du délire soi-disant libertaire mais, avant tout, criminel dans la plupart des cas. Je sais qu'il y a eu des affaires de pédophilie avec un écrivain comme Gabriel Matzneff, par exemple, mais chez lequel il y avait toujours consentement des jeunes filles ou garçons qui se retrouvaient dans son lit. Néanmoins, comment ne pas se dire qu'un adulte d'un âge certain ne puisse, à coup sûr, avoir un ascendant sur un adolescent ? Cela me semble indéniable. Il faut le prendre en considération.

Cela n'empêche pas des avocats de gauche comme Thierry Lévy de défendre assez ouvertement la pédophilie...

Le pauvre vieux... je l'ai déjà entendu défendre des crapules sur les plateaux de télévision.

C'est dommage, au cour de la même émission de "Ce soir ou jamais", le neuro-biologiste Jean-Didier Vincent, confirmait cette "tradition" qui consistait pour les homosexuels fortunés à aller chercher au Maghreb un cheptel sur lequel ils pouvaient assouvir leurs fantasmes... mais je ne suis pas arrivé à retrouver d'extrait de son intervention... si quelqu'un a un plan.


Premi�re pagePage pr�c�dente 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.