Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 201 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/06/2011 à 09h12 (82.230.***.**)
scalp -

Nebo : "Par contre, du temps du FRANCS, avant l'Euro... la Banque de France prêtait à l'état presque sans intérêts..."

C'est en 1973 (très longtemps avant l'Euro) et la loi Pompidou/Giscard que la banque de France à changé de statut.

C'est depuis cette date qu'elle ne peut plus prêter quasiment sans intérêt à l'Etat.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France#Loi_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France">Cette loi a transféré le droit régalien de création monétaire de l'Etat sur le système bancaire privé, l'obligeant à emprunter
sur les marchés financiers en payant des intérêts d'emprunts élevés qui constituent depuis lors une grande partie de la dette de la France.

Ce n'est pas seulement le système de l'Etat Providence qui a crée la dette mais l'abandon du droit régalien de création monétaire.

On voit bien sur cette courbe qu'avant 1978 le montant de la dette en pourcentage du PIB était très moindre à ce qu'il est aujourd'hui.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Dette_publique_france_%25_du_PIB.png">

Le 12/06/2011 à 22h10 (92.151.***.*)
Nebo - à Lafouine et Scalp...
Ouais... tous ces arguments me gonflent un peu, les gars, car nous les avons déjà échangés en ces lieux et que je ne veux plus me répéter...

Par contre, du temps du FRANCS, avant l'Euro... la Banque de France prêtait à l'état presque sans intérêts...

Pour le reste...

http://img832.imageshack.us/img832/3914/66761062.jpg">

« Dans la démocratie, les simples citoyens voient un homme qui sort de leurs rangs et qui parvient en peu d’années à la richesse et à la puissance ; ce spectacle excite leur surprise et leur envie ; ils recherchent comment celui qui était hier leur égal est aujourd’hui revêtu du droit de les diriger. Attribuer son élévation à ses talents ou à ses vertus est incommode, car c’est avouer qu’eux-mêmes sont moins vertueux ou moins habiles que lui. Ils en placent donc la principale cause dans quelques uns de ses vices, et souvent ils ont raison de le faire. Il s’opère ainsi je ne sais quel odieux mélange entre les idées de bassesse et de pouvoir, d’indignité et de succès, d’utilité et de déshonneur. »

Alexis de Tocqueville, De la démocratie en Amérique

Le 12/06/2011 à 19h59 (92.145.***.**)
El Tio -
Messieurs
en ce moment sur itv Henri Guaino
le meilleur conseiller que la france a !
moi je dis bravo à NS d'avoir trouvé ce gars qui est depuis longtemps dans les arcanes du pouvoir ! mais quelle lucidité et profondeur de style !
c'est évident que avec NS nous avons retrouvé une place dans le monde et que sur le plan de la réalité économique la FRANCE a su résister à la crise ...le bilan est positif et fait des jaloux ! mais on en prête qu'aux riches c'est bien connu ...je me répète c'est sûrement l'âge, NS déroute ceux qui ont besoin d'un papa ou d 'une maman au pouvoir ! c'est sur ! notre président est un gars qui mène bien sa barque ! femme artiste qui fait pas c...r comme les autres ! une image moderne et cool ! moi j'aime et je m'y retrouve !
j'ai le sentiment d'être dans mon époque et en plus un gars qui fait du vélo ne peut pas être mauvais ! je fais du vélo et je vous jure que en pédalant on voit les choses d'une autre manière avec du recul et de la sérénité !
bon je ne sais ce qu' il y a à la tv ce soir ! mais Henri Guaino m'a filé la pêche !

Le 12/06/2011 à 17h01 (82.230.***.**)
scalp -
Moi ce qui me gène c'est le fait que mes impôts servent à payer des intérêts aux banquiers sur la dette de l'Etat et qu'ils se dépèchent de les planquer dans les paradis fiscaux.
Le cumul des intérêts de la dette depuis 1973 représente 1200 milliards d'Euros, soit à peu près la dette de la France.

http://www.dailymotion.com/video/xf8c53_economie-d-ou-vient-la-dette-de-la_news" target="_blank">Economie : D'où vient la dette de la France ? par http://www.dailymotion.com/rCk-" target="_blank">rCk-

Le 12/06/2011 à 16h38 (82.230.***.**)
scalp -
Pour http://www.dossierfamilial.com/logement/acheter-vendre/le-vrai-cout-d-une-residence-secondaire,1167?page=3">entretenir correctement une maison de 150 000 euros il faut y consacrer entre 1500 et 3000 euros par an environ .

A cela tu rajoutes les taxes, frais de transport pour t'y rendre, etc ...

Bref, si tu as tout juste assez pour vivre actuellement, oublie l'idée de la résidence secondaire, tu la vends et tu améliores ta qualité de vie avec le produit de la vente.

Le 12/06/2011 à 16h18 (82.230.***.**)
scalp -

Nebo : "Si je devais hériter de la maison de mes grands-parents, demain, qui se trouve en province, dans laquelle je ne pourrais aller vivre car je travaille, mettons, sur Paris où je ne gagne pas beaucoup, juste assez pour vivre... et bien je ne pourrais garder la maison en question, qui serait considérée comme résidence secondaire, où j'aurais mes souvenirs d'enfance, et où je voudrais peut-être aller finir mes jours avant de la léguer à mon tour à mes enfants car je n'aurais pas assez d'argent pour payer l'ISF"

Tu as juste assez pour vivre donc

1 : tu ne pourrais pas racheter les parts des autres héritiers pour pouvoir en disposer seul ( à moins que tu sois petit enfant unique )
2 : tu n'aurais pas les moyens de l'entretenir cette baraque. Est-ce que tu sais combien ça coute d'entretenir une maison pour ne pas qu'elle se dégrade avec le temps ?

Autre point qui m'a fait sourire : si tu hérites d'une toile de maître, alors techniquement tu n'es plus pauvre n'est-ce pas ?

Au sujet des taxes regarde aux states les taxes qu'ils paient sur leurs baraques.
Tu peux le voir sur le site http://www.zillow.com/homedetails/2614-Hood-St-A-Dallas-TX-75219/26679635_zpid/#%7Bscid=hdp-site-map-list-address%7D">zillow.com
Par exemple à Dallas, Texas sur une baraque à vendre de 250 000 dollars la taxe annuelle (http://en.wikipedia.org/wiki/Property_tax#United_States">Property Tax)  est de 6000 dollars environs ...

Le 12/06/2011 à 15h50 (92.145.***.**)
El Tio -
les impots payent la police entre autre ! pour notre sécurité !

Le 12/06/2011 à 15h13 (82.230.***.**)
scalp -
Nebo, je suis totalement d'accord avec lafouine, quelques-uns de tes exemples ne me semblent pas du tout réalistes.
Comparer l'impôt a du racket ou du vol ce n'est pas bien dans la mesure ou on a droit à des services en contre partie.

Le 11/06/2011 à 19h53 (83.197.***.***)
El Tio -
moi je dis un bon rosé bien frais ! avec une pizza fruits de mer et mozzarella ! c'est sur j'oublie tout ! bon we amigos del web

Le 11/06/2011 à 17h51 (92.151.***.*)
Nebo -
Qu'il AIT des réserves, comme tu dis, ou qu'il n'en ait pas.

Le 11/06/2011 à 17h51 (92.151.***.*)
Nebo -
Pour moi, prendre un carembar à la sortie de l'école à un écolier... c'est du Racket.

Prendre 100 000 € à quelqu'un parce qu'il a deux maisons et un studio, c'est du Racket aussi. Qu'il est des réserves, comme tu dis, ou qu'il n'en ait pas.

Le 11/06/2011 à 16h39 (70.36.*.***)
lafouine -
Nebo, legars qui a une maison qui se paye un studio il faut encore que le montant dépasse 1,3 millions d'euros c'est pas un studio et une maisonnette c'est des biens de très bonne figure.
Le gars qui se paie une toile de maitre et qui n'aurait plus d'argent après c'est plutôt rare, et ça serait con d'acheter un tableau et qu'il ne te reste plus rien après donc ce sont des gens qui en plus de leur tableaux ont des réserves, et un qui hérite du tableau c'est quelqu'un qui n'a pas travaillé pour l'avoir et payer une taxe si cela dépasse un million et trois cent mille euros c'est pas du racket quand même.

Pour les patrons, bien sur que la majorité ne sont pas très riches mais ça n'est pas ceux là qui sont concernés, c'est par exemple le patron qui touche des salaires indécents même si sous son mandat l'entreprise perd de la valeur (ex Messier et vivendi), Une taxe sur les transactiions bousières argent virtuel par excellence voilà à quoi,il faut s'attaquer.
C'est la pause déjeuner je repars bosser mais je reviens d'une façon moins simpliste demain.

Le 11/06/2011 à 14h38 (92.151.***.*)
Nebo -
Je n'ai pas trop le temps de chercher sur la Toile, en ce moment... je vais juste donner deux ou trois liens histoire que vous puissiez cogiter de votre côté.

http://fare.livejournal.com/104397.html">De l'immoralité de la charité aveugle

http://fr.liberpedia.org/Les_Quatre_leçons_de_Serge_Gainsbourg">Les 4 leçons de Serge Gainsbourg

http://www.wikiberal.org/wiki/Solidarité">La Solidarité selon les Libéraux...

Imposer une Solidarité par le biais des impôts, au nom de l'Ethique me semble totalement mafieux et tient du niveau du Racket !

J'ai bien lu dans différents rapports que les USA distribuaient plus d'argent aux pauvres de leur pays de taille continentale que la France par le biais des aides étatiques + les aides associatives (type "resto du coeur"). Mais je n'ai pas de lien ni de chiffres précis. Je sais juste que les sources étaient libérales, ce qui ne devrait pas vous plaire. Je sais qu'aux USA, les associations caritatives ont le droit d'investir leur argent et de le faire fructifier, et je sais qu'en raison de la crise récente les principales associations ont perdu de l'argent en 2009 et 2010, ce qui néanmoins les place en matière d'aides toujours au-dessus des français, car ça se compte en dizaines de milliards de $ !!!!

Quelqu'un qui a une toile de maître dans son salon devrait donc payer une taxe dessus parce qu'il a un tableau de maître. Même s'il n'a pas les moyens ? Je voudrais comprendre la logique. En exagérant, si j'hérite d'une toile de maître mais que je suis pauvre, il me faut payer une taxe dessus ?

"Concernant l'ISF, la prochaine réforme va supprimer tout ou partie de la résidence principale dans le calcul de cet impôt, ce qui devrait résoudre ce problème."

Nous sommes bien dans un pays communiste de merde ! Si je devais hériter de la maison de mes grands-parents, demain, qui se trouve en province, dans laquelle je ne pourrais aller vivre car je travaille, mettons, sur Paris où je ne gagne pas beaucoup, juste assez pour vivre... et bien je ne pourrais garder la maison en question, qui serait considérée comme résidence secondaire, où j'aurais mes souvenirs d'enfance, et où je voudrais peut-être aller finir mes jours avant de la léguer à mon tour à mes enfants car je n'aurais pas assez d'argent pour payer l'ISF dessus, à moins de faire un crédit, de mettre la maison en location avec impossibilité de m'y rendre le week-end, et avec tous les tracas que ça implique. C'est vraiment minable. C'est un peu comme pour les patrons. En France dés que l'on dit "Patron", on pense à "Riche"... or, l'ultra grande majorité des "Patrons" en France sont pauvres, ils payent leurs employés sans pouvoir se salarier eux-mêmes... ils montent des entreprises et donnent du boulot à des personnes sans jamais en voir les fruits pour eux-mêmes... car quand l'URSSAF débarque, autant le dire les mecs se font saigner. Et là je sais un peu de quoi je parle, ma mère a monté deux entreprises et s'est fait saigner par l'Etat, s'est retrouvée sans droits (!!!!!!) et est toujours obligée de bosser à 65 ans pour tenir le coup avec sa petite retraite... qu'on ne vienne pas me dire qu'elle prend le travail aux plus jeunes, la vérité c'est qu'elle n'a pas le choix.

Mon meilleur pote a monté avec un autre pote une entreprise à la montagne, un pub, et il va probablement en chier pendant 4 ans avant de pouvoir, si ça marche et s'il tient le coup en tirer un peu d'argent.
Et bien lorsqu'on hérite, on n'est pas forcément "riche"... mais l'état veille pour venir taxer. La possession est interdite dans ce pays. Si quelqu'un travaillant depuis l'âge de 18 ans a réussi à se payer une maison secondaire vers 35 ans et que vers 45 ans il réussi a se payer un studio au bord de la mer qu'il loue durant l'année sauf pendant les 15 jours où il va aller se reposer face à l'océan... et ben il a des comptes à rendre car c'est un enculé qui a réussi, c'est pas un pauvre. Et en même temps, on ne peut pas dire qu'il soit "riche". C'est juste quelqu'un qui a le sens de l'organisation et qui s'est pris en main, qui s'est responsabilisé. Qui n'a pas vécu aux crochets de la société.

Moi je trouve ça tout de même hallucinant !

Si j'achète un terrain, je paye déjà une TVA dessus. Ensuite je vais y construire une maison, et je paye une TVA dessus. Sur les matériaux pour la construction, etc... puis je vais payer les ouvriers, ou l'entreprise qui va me la construire. Je vais payer la TVA sur les briques, le béton, le papier peint, les ampoules, les câbles électriques, les volets, les fenêtres, etc... Ensuite je vais payer des impôts locaux, des impôts fonciers. Bref, je vais payer et payer. Et le jour où je crève, mes enfants en héritent... et bien ils doivent à leur tour payer des impôts dessus. Si ça c'est pas du racket, je n'ai pas de cervelle.

Le 11/06/2011 à 09h59 (83.197.***.***)
El Tio -
dans le fond ! l'impôt sur le revenu represente !
57 000 000 000
representant
16 700 000
qui le paye
soit 3413 € de moyenne par contribuable !
si mes petits calculs sont justes !
alors moi je ne suis pas pour l'impôt sur les revenus salariés !
il faudrait une tva à taux multiples !
par ex 5 % sur l'alimentation ! mais 30 % sur les gros objets de luxe ! 20% sur les trucs style gros tv ! grosses voitures ! et surtout taxer les revenus du patrimoine ! par ex un tableau vaut tant pas de taxe mais si revente boum ! 80 % !
taxer les stocks options ; tout ce qui est non revenu salarial !
il n' y a sûrement pas de solution idéales....
en "france" le truc de base c'est que quand 10 personnes sont pour il y en a 10 qui se lèvent et qui sont contre et quand il y en a 10 qui sont contre il y en a 10 qui se lèvent et qui sont pour !
on met la limitation à 90 ! tout le monde est à 110 ! on met la limitation à 110 tout le monde est à 120 ! on met pas de limitation tout le monde en réclame une ! etc etc ...on met des radars ! mais il faut des panneaux avertisseurs de radar ! moi j'ai jamais compris ça ! les gens maintenant ils ne regardent plus la route les panneaux ! le gps en marche ! les informations dans l'oreillette et vas y "roule ma poule" et j'entends même dire sans ça gps ou informations ...c'est difficile de savoir à quelle allure il faut rouler !
ON CROIT REVER
bon je n'ai fais que caricaturer c'est sur !

je respecte "scrupuleusement" les panneaux de vitesse ...je me fais klaxonner ! montrer des doigts d'honneur par des gens qui me doublent avec haine et violence ! alors que c'est marqué 30 kmh !
par ex à mon village suite à agrandissement ZAC le panneau est reculé ! du coup quand tu arrives il y a une ligne droite où ta vitesse du fait que tu es dans le village tombe à 50kmh ! au lieu de 90 avant...je respecte...les insultes sonores ! les mecs y doublent comme des CONNARDS ! à fond ! ...

pour conclure c'est très difficile d'être "gouverné" et "gouvernant"

Le 11/06/2011 à 09h07 (82.230.***.**)
scalp -

Nebo :

"mais que l'état invente 100 nouveaux moyens de venir le voler, moi ça ne passe pas"

L'Etat ne vole pas, il prélève dans la population l'impôt nécessaire aux besoins de notre société.
De plus l'Etat a plutôt tendance à inventer des centaines de niches fiscales permettant justement d'échapper à l'impôt.

"
Proportionnellement, aux USA plus d'argent est distribué aux pauvres qu'en France "

Je veux bien mais est-ce que tu aurais des sources, des chiffres à l'appui ?

"
L'Etat qui taxe les riches et qui cristallise ainsi les ressentiments des pauvres à l'égard des riches"

Il y a aussi du ressentiment des riches à l'égard des pauvres lorsqu'ils jugent qu'on leur prend trop pour financer de l'assistanat.

"L'Etat n'a jamais rien fait de bien et jamais rien fait d'autre que préparer des terrains pas très enviables"

Grâce à l'impôt, l'Etat construit des écoles, des hopitaux, entretient les routes, toutes choses nécessaires pour un minimum de confort au quotidien au bénéfice de tous.

"
Vouloir, par exemple, plafonner les salaires des patrons parce qu'ils seraient indécents est une connerie type qui ne fera que baisser le niveau général de richesse au lieu de le tirer vers le haut avec des locomotives"

OK avec toi, il faut juste encadrer le versement des stocks options et parachutes dorés pour qu'ils ne soient versés qu'en cas de succés du bénéficiaire et pas en cas d'échec dans la gestion de l'entreprise.
Ce qui choque ce n'est pas tant la somme versée, mais la récompense de l'échec.

Concernant l'ISF, la prochaine réforme va supprimer tout ou partie de la résidence principale dans le calcul de cet impôt, ce qui devrait résoudre ce problème.

Les oeuvres d'Art font partie du patrimoine, en bon libéral je pense qu'il faut davantage taxer le patrimoine (improductif) que le travail réel créateur de valeurs.

Il ne serait pas très cohérent dans une société où on souhaite mettre en avant la méritocratie (à chacun selon ses mérites) de privilégier un riche héritier qui ne produirait rien pour la communauté par son travail
en ne redistribuant pas une partie de son héritage vers ceux n'ayant pas eu la chance de naitre avec un patrimoine mais qui auraient le potentiel pour créer des entreprises, de la richesse ...

Il y a à mon avis 2 problèmes à résoudre pour diminuer le poids de l'impôt :

1. faire en sorte de faire payer les grosses entreprises à l'endroit ou elles gagent de l'argent par la suppression des paradis fiscaux
2. faire en sorte que l'Etat puisse se financer à des taux inférieurs ou égal à celui des banques. Il n'est pas très normal que la presque totalité du montant de l'impôt sur le revenu
parte dans le paiement d'intérêts de la dette aux marchés.

Le 11/06/2011 à 08h32 (78.239.**.**)
GuiTouzscH -
Wam, j'ai un picasso à la maison...enfin dehors juste devant le garage...un picasso oui, 2 litres hdi...

Le 11/06/2011 à 01h55 (70.36.*.***)
lafouine -
Que les oeuvres se barrent de France les gens s'en foutent car souvent quand elles sont chez des particuliers on ne peut les voir, sauf mécènes et collections particulières qui exposent mais ça n'est pas la majorité.

Que penses tu de l'argument qui fait que quelqu'un d'extrèmement riche en oeuvres d'art paie moins que le gars qui possède sa maison de famille à l'île de Ré, car dans ce système c'est possible.(même si c'est rare car en général le gars a aussi un gros patrimoine réparti dans d'autres maisons etc) tu ne trouves pas cela injuste?
C'est sur ces choses là que l'on est souvent pas d'accord j'entends tes arguments mais j'ai du mal à pleurer pour un gars qui sera taxé sur des millions d'euros d'oeuvre d'art, car à l'arrivée il lui en restera toujours plus que le smicard qui paie sa TVA toute proportion gardée. Et puis on a dit "taxer" et n' pas dit prendre ou voler il y a une sacrée nuance.

Mais c'est mieux comme Wauquiez de diviser les pauvres travailleurs avec les mecs qui touchent le RSA, pendant ce temps le fossé entre les très riches (travailleurs mais aussi rentiers, car certain n'ont pas à travailler de leur vie en plaçant l'argent gagné sur le labeur des ttravailleurs réels )et travailleurs pauvres se creuse et ça permet d'éviter plutôt ce sujet bien plus préoccupant.

Le 11/06/2011 à 01h08 (92.151.***.*)
Nebo -
Moi je suis un sale con pour ces choses, tu le sais bien. Le type a gagné honnêtement son argent, beaucoup d'argent, beaucoup beaucoup d'argent ? Qu'il le garde, il lui appartient. S'il a envie d'en donner à des associations caritatives qu'il le fasse de bon coeur... mais que l'état invente 100 nouveaux moyens de venir le voler, moi ça ne passe pas.

Proportionnellement, aux USA plus d'argent est distribué aux pauvres qu'en France par le biais de diverses organisations plutôt que par des aides d'état... mais là-bas ça se fait de pleine et entière volonté personnelle par ceux qui sont riches ou qui ont les moyens. L'Etat qui taxe les riches et qui cristallise ainsi les ressentiments des pauvres à l'égard des riches n'a jamais rien fait de bien et jamais rien fait d'autre que préparer des terrains pas très enviables. Vouloir, par exemple, plafonner les salaires des patrons parce qu'ils seraient indécents est une connerie type qui ne fera que baisser le niveau général de richesse au lieu de le tirer vers le haut avec des locomotives. De même pour les taxes sur les oeuvres d'art... il ne faudra pas être surpris que les collectionneurs se barrent, avec leurs tableaux, ou les bradent pour payer des impôts. Sur l'Île de Ré, par exemple, il y a des familles qui ont hérité d'énormes lopins de terres qui les font rentrer dans le cadre de l'ISF, mais elles ne peuvent pas le payer car ils n'ont pas les revenus nécessaires pour cela... du coup, ça leur interdit d'être propriétaires d'un bien qui leur a été légué de génération en génération. Pareil pour des appartements parisiens, ou des hôtels particuliers, achetés dans les années 40 ou 50 car pas chers, vastes, beaux et d'apparence luxueuse, aujourd'hui très chers, mais habités par des descendants qui ne gagnent pas forcément l'argent de leurs grands-parents... so what ? Faut qu'ils les vendent ? Ils ne peuvent pas garder leurs biens et qu'on leur foute la paix ? Ils sont chez eux ou pas ? Les tableaux c'est pareil. Y'a les collectionneurs authentiques qui ne gagnent plus ce qu'ils gagnaient quelques années auparavant... et donc ? Ils ont de quoi vivre et ils sont passionnés comme moi je le suis par mes guitares... et alors quoi ? Il faudrait qu'ils les vendent pour payer je ne sais quoi à l'Etat ? C'est quand même du délire.

Le 11/06/2011 à 00h35 (70.36.*.***)
lafouine -
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/2153;pourquoi-les-uvres-d-art-echapperaient-elles-a-l-isf.html

Le 11/06/2011 à 00h00 (70.36.*.***)
lafouine -
Nebo le prix de ta guitare n'entre pas dans le prix de ton patrimoine, un Picasso à 50 millions d'euros non plus. Le gars posséde 500 millions de tableaux n'est pas taxé sur son patrimoine pour ça , celui qui a deux maisons de 700 000 euros soits 1,4 millions si... Qui est le plus riche qui paie le plus?

Le 10/06/2011 à 20h16 (92.151.***.*)
Nebo -
Lafouine, devrai-je payer un jour une taxe sur ma collection de guitares ?

Le 10/06/2011 à 18h48 (70.36.*.***)
lafouine -
http://www.midilibre.fr/2011/06/10/l-argent-du-rsa-ira-t-il-dans-la-poche-des-riches,333432.php

C'est beau la solidarité!

http://www.liberation.fr/politiques/01012342150-bussereau-epingle-pour-des-frais-d-avion-alors-qu-il-etait-ministre-de-l-agriculture

On n'est pas à 750 000 euros près dans le déficit, Estrosi un jour, Bussereau un autre, Fillon etc c'est plus un gouvernement c'est une escadrille!

Comme on pouvait s'en douter dès le départ, pas de taxation sur les oeuvres d'art (et voitures de colllection) mis ne place pour la famille Fabius. Ouf! je vais m'offrir quelques Van Gogh, des Picasso, des Renoir si jamais on gratte quelques niches fiscales... et la collection de bagnoles de Fillon peut rester hors du patrimoine taxable.
Les entreprises du CAC 40 sont toujours éxonérés de certaines charges(Quelques milliards) mais ne paient plus d'impôt en France, et vont comme PSA (1,13 milliards de bénéfice en 2010) virer quelques milliers de travailleurs malgrè l'engagement de garder l'emploi quand ils ont reçu les3 milliards d'aide de l'état. La honte pour ces mecs qui vont bientôt passer de travailleurs à "cancer de la france"! Chomeur! con de pauvres!!

Le 10/06/2011 à 02h38 (70.36.*.***)
lafouine -

Le 09/06/2011 à 13h19 (83.197.**.***)
El Tio -
j'ai juste trouvé cet article ! je suis surpris parfois par des sites dont je ne soupçonnais même pas l'existence !
et puis même si j'ai "la nostalgie" des années 74 à 81 ! je suis conscient aussi que tout n'est pas foutu quand même et si quelques "tarés" foutent "la merde en France" je ne crois pas aux théories du complot etc etc ...mais vu de ma "ruralité" je suis quand même "désagréablement surpris" par ces tristes nouvelles qui arrivent par le biais de la tv ! de tout temps il a fallut faire gaffe la nuit en rentrant à son domicile c'est pas nouveau ...mais à ce point ! non !

Le 09/06/2011 à 12h56 (194.206.***.*)
Ivanovitch -
le cochon c'est super bon, et j'emmerde la religion qui se nomme islam, mais el tio, euro-reconquista, c'est pas génial comme site. sauf si t'as juste transmis l'info.

Premi�re pagePage pr�c�dente 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.