Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 199 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 27/08/2011 à 00h14 (92.151.***.***)
Nebo -
Bon... puisqu'il faut se lancer...

Le Daily Mail, tout d'abord, ça n'est pas le Sun. C'est un journal avec des valeurs et une ligne éditoriale conservatrices et pas un torchon à scandales. Donc forcément, il ne plaira pas aux personnes qui prennent une posture de gauche et ne veulent pas en démordre. Pourquoi ? Parce qu'il confronte ses lecteurs à la seule réalité des faites... ce qui emmerde les sociologues qui veulent trouver des explications gentillettes à tout.

Je ne parle pas pour toi, Scalp, ayant constaté qu'avec le temps il est agréable de débattre avec toi... mais suivez mon regard.

Par ailleurs, Scalp, tu dis : "La question de savoir si ce cas particulier est un cas avéré de racisme anti-blanc est tout à fait futile et secondaire à mon avis.
On se doute bien que le racisme anti-blanc existe au même titre que le racisme anti-noir ou anti-maghrébin."

Or, dans le cas des émeutes de Londres, tout se trouve précisément là-dedans. A savoir : que l'émeute a explosé parce qu'un dealer black a été abattu par la Police. Que l'ultra grande majorité des émeutiers étaient Blacks d'origine afro-caribéene. Que les blancs qui se sont joints à eux l'ont fait car vivant dans les mêmes quartiers ils ont épousé, au fil du temps, leur manière de penser, d'agir et même de parler le patois jamaïcain. Voir à ce sujet un débat sur la télévision britannique qui a fait beaucoup de bruit outre-Manche, avec, entre autre, les propos d'un historien qui a dérangé tout le monde parce que disant LA VERITE.

Désolé si vous ne captez pas l'anglais comme il se doit... mais il dit clairement ce que je viens d'écrire...

Le 26/08/2011 à 21h55 (82.230.***.**)
scalp -
La question de savoir si ce cas particulier est un cas avéré de racisme anti-blanc est tout à fait futile et secondaire à mon avis.
On se doute bien que le racisme anti-blanc existe au même titre que le racisme anti-noir ou anti-maghrébin.

Cela nous éloigne du débat de fond sur la problématique soulevée par Enoch Powell dont Nebo a mis le lien un peu plus bas.

Peut-on construire une société multi-culturelle harmonieuse sans tomber dans le communautarisme et la montée de la violence ?
Y-a-t'il des exemples de réussite de telles sociétés dans l'histoire ou est-ce un leurre ?

Echangez vos arguments sur cette question ce sera je pense plus intéressant pour tout le monde  ;-)

Le 26/08/2011 à 20h50 (82.7.**.**)
LolaS - @ Nebo
Mais Nebo, mon premier message disait, en plus concis, exactement la meme chose que scalp.
Moi je te demande un lien qui confirme tes dires "aggresses parce que blancs" . Or l'article du Daily Mail ne parle a aucun moment du caratctere racial de l'aggression supposee.
Donc j'attends toujours de savoir quelle est la source qui t'as permis d'affirmer "aggresses parce que blancs", qui est ce que je conteste.
Comme je l'ai dit dans mon premier message, aucune plainte de cet ordre n'a ete deposee. Les emeutes ont ete dissequees et analysees dans tous les sens par la presse de tous bords, et personne n'a parle de ces aggressions. Pourtant c'est le genre d'evenement dont se delecte la presse conservatrice et qui, s'il est avere, se retrouve toujours systematiquement dans tous les tabloids, dans la presse de droite, et en premiere page du Sun avec interviews videos (remunerees par le journal) des victimes, et longs editos a la cle reclamant un durcissement des lois etc....Or la, rien, nulle part. En dehors du fait qu'il n'y a pas de trace dans aucun media de ces aggressions a caractere raciste, je ne trouve pas pertinent de mettre le racisme anti-blanc en avant pour parler de ces emeutes. Ce n'etait pas le propos, ce n'etait pas du tout le sentiment tangible dans la rue, et n'est de toutes facons pas un sentiment generalement tangible au quotidien, comme ca peut l'etre en France.
Donne-moi le lien qui t'as permis d'affirmer "aggresses parce que blancs" (ce que ne fait pas l'article du Daily Mail que tu as cite) et je reviserai mon jugement.
Et epargne-moi tes insultes gratuites. Merci.

Le 26/08/2011 à 18h51 (92.151.***.***)
Nebo -
http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/08/26/terra-nova-fossoyeur-de-la-gauche.html">Terra Nova, fossoyeur de la gauche ?

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2011/08/26/2012-qui-se-soucie-du-beauf.html">2012 : qui se soucie du "beauf" ?

Le 26/08/2011 à 18h44 (92.151.***.***)
Nebo -
Thanx Scalp...

Le 26/08/2011 à 17h26 (92.90.**.*)
scalp -
Quelques impressions comme ça, sur cette affaire qui déchaine les passions ;-)

- Ce ne serait pas la première fois qu'un tabloid diffuse une photo bidon , je pense à la fausse photo de Ben Laden Mort.
- C'est peut-être vrai, mais peut-être pas, on n'en saura rien, car le Daily Mail est un tabloid qui recherche le scandale, l'info spectacle pour vendre du papier.
- L'article (si on peut appeler ça un article), n'est même pas signé...
- Aucune recherche de la victime supposée pour obtenir son témoignage et proposer une véritable analyse sur cet évènement.
- Enfin l'auteur de cet article prend la peine de préciser que ces évènements sont non confirmés, et que ce sont des rumeurs propagées par le site Twitter.

On ne peut pas en déduire grand chose, à part que dans ce cas, si l'info est vraie, elle n'intéresse pas les médias et est assimilée à de la propagande par certains ...
Dans la situation inverse, (un blanc humiliant un immigré, on aurait assisté à un déferlement médiatique sans précédent comme dans le cas de cette http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-lynchage-mediatique-de-l-83155">fausse affaire de racisme d'un ophtalmo d'Aix en Provence.

Le 26/08/2011 à 16h23 (92.151.***.***)
Nebo -
Non mais tu te moques du monde, LolaS ! Tu débarques et tu dis que nous pratiquons de la désinformation... que les photos sont de la manipulation... par une simple assertion, tu nous balances ça sans aucun lien... nous t'en demandons et tu ne nous en livres pas mais affirmes que nous te la faisons à l'envers. Grosso modo tu te fous de la gueule du monde. http://www.dailymail.co.uk/news/article-2024001/UK-riots-2011-London-Birmingham-people-forced-strip-naked-street.html">Moi je mets mes liens... toujours... J'attends les tiens qui avancent que c'est de la désinformation...

Je ne supporte plus les schizophrènes comme toi.

Le 26/08/2011 à 15h05 (82.7.**.**)
LolaS - @ Nebo , El Tio
Vous me la faites a l'envers la, je n'ai rien a prouver moi.
Nebo tu as poste des photos affirmant que ces gens se sont fait aggresser parce que blancs, donc victimes d'un crime raciste, (quand on dit "blanc", c'est pas de la chromatologie, on est d'accord?), et bien poste la source de ton info, tout simplement, c'est vraiment pas complique, ou est le probleme?
Sans source credible ces affirmations sont sans valeurs et assimilables a de la propagande.

Le 25/08/2011 à 23h06 (92.151.***.***)
Nebo -
D'accord avec toi, Nono... sauf que je veux nuancer une chose : s'en prendre à une Religion, ça n'est pas du racisme pour moi. Pour preuve, les athées laïcards bien blancs de chez nous passent leur temps à attaquer la catholicité sans être "racistes" pour autant. S'attaquer à une Religion consiste à s'en prendre à un système de pensée, une conception du monde, une théologie... c'est je pense un droit essentiel en démocratie d'être en mesure de remettre en question une croyance. Tant que la Religion reste confinée strictement dans le domaine privé elle autorise à ce que des gens n'ayant pas la même croyance vivent ensemble dans la paix, dés lors qu'une religion tente de s'imposer dans l'espace public de manière excessive, elle est porteuse de troubles. Or, l'Islam ne peut pas demeurer dans l'espace privé, ceux qui ont lu le Coran savent pourquoi : pour le Prophète Mahomet, c'est une OBLIGATION de propager l'Islam et d'imposer la Charia en terre non musulmane afin que ce qu'ils appellent le Dar Al Arb devienne Dar Al Islam. Moi je m'en prend à l'Islam et ne suis en aucun cas raciste. Je m'en prends à l'Islam car je n'aime ni son arrogance, ni sa foi, ni les croyances qui y sont rattachées. Je suis chrétien, mais je veux vivre dans une société totalement laïque, car c'est l'invitation même de Jésus : "Il faut rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu."

Le 25/08/2011 à 13h38 (77.203.***.**)
Nono -
Le racisme!? qu'on soit noir, jaune,rouge, gris, ou blanc, le racisme est propre a l'homme il n'y a aucune couleur qui ne fait de racisme. Pour moi le racisme c'est ne pas aimer une couleur et une religion différente de la sienne.Je n'aime pas qu'on marche sur mes plates-bande, que l'on vienne déformer ou instaurer de nouvelles lois capable de Changer le profil de mon pays,je ne veux pas de ces fanatiques extrémiste qui eux, nous amènent forcement ce racisme, je ne veux pas de ses jeunes cons qui cassent, brulent parfois tuent pour une idéologie qui leur est propre! Un jour un de mes amis, musulman que j avais gentiment invité a manger(halal)m'a demandé a faire sa prière chez moi. a votre avis que lui est repondu!? tous simplement "vas y fait comme chez toi, mais tu sais de quel coté est la mecque?" mais une chose est sure, un jour il faudra bien que tous ça s’arrête, si un peuple se sens menacé chez lui il a le droit de se défendre!

Le 24/08/2011 à 08h27 (83.197.**.**)
El Tio -
ouais Lola ! on veut du concret ! des preuves de ce que tu avances !

Le 23/08/2011 à 20h11 (82.123.***.***)
Nebo -
LolaS... tu te lis ? Ceq ue tu avances n'a pas plus de poids que son contraire. Des fakes ? Je demande des sources... des liens...

Par contre, je note que ce que tu affirmes n'est basé que sur un "fake" éventuel... à confirmer... et que la première chose que tu as pu dire c'est parler, u>de façon systématique de "racisme"... ce qui est lamentablement pitoyable et de ce fait abroge tout débat avec quelqu'un qui insulte. Donc, en ce qui me concerne, soit tu changes ton fusil d'épaule et on parle... soit tu persistes, et je n'aurai, je le crains, rien à te dire... car j'en ai trop soupé des jeunes énervés qui voient des "racistes" et des "fascistes" partout.

Tu dis que c'est un fake ? Et bien argumente un peu... j'aurai, pour ma part, préféré que tu argumentes sur les citations, par exemple, de Michéa ou de marx, qui elles sont concrètes. Thanx...

Le 23/08/2011 à 19h09 (82.7.**.**)
LolaS - @ El Tio, Nebo etc..
oui, mais encore?
ces photos sont des fakes, rien a voir avec ce qu'il s'est passe pendant les emeutes. Ca derange que je le dise?

Le 23/08/2011 à 18h47 (86.202.***.***)
El Tio -
Stephane change de lieux ! la campagne ! bien profonde !

Le 23/08/2011 à 13h26 (82.245.***.***)
Stéphane - about Big Brother
Une femme a été violée dans un train entre Coulommiers et la Gare de l'Est,l'auteur des faits l'a menacée d'un couteau et elle est enceinte de quatre mois.Le violeur a été identifiée et arrêté grâce aux caméras de surveillance.
Voilà ce que je viens d'entendre à la radio.
Je n'aurais jamais pensé être d'accord comme ça,à ce point,avec la video-surveillance c'est un drôle de monde que Coluche et Desproges nous ont laissé...Il y avait tant de rêves de liberté,Telephone y contribuait fortement.
Aujourd'hui sans employer le mot de peur,je ne suis pas tranquille dans le train ou le RER,je suis content de déambuler le visage offert aux caméras de télé-surveillance...

Le 22/08/2011 à 22h35 (82.245.***.***)
Stéphane - à Nebo
c'est un bon "teaser" comme on dit,on a envie d'en savoir plus sur ce livre
c'était p'tet' une mauvaise blague plus bas,moi qui ne fait jamais de contribs
ça n'empêche pas l'intérêt que j'ai à vous lire par ici

Le 22/08/2011 à 21h29 (82.123.***.***)
Nebo -

http://www.dailymotion.com/video/xknz37_ayn-rand-atlas-shrugged-la-greve_webcam" target="_blank">Ayn Rand - Atlas Shrugged (La Grève) par http://www.dailymotion.com/LesBellesLettres" target="_blank">LesBellesLettres

Le 22/08/2011 à 21h26 (82.245.***.***)
Stéphane -
ça a l'air marrant comme jeu : rôôô bèèèèèèèèèèèèèèèè pschit mèèèèèèèèèèèèèèè

Le 22/08/2011 à 13h12 (82.123.***.***)
Nebo -
Lolas... rrrôôôôônnnn pppssssschîîîîîîîîîîîîîîîîîîî rrrôôôôônnnn pppssssschîîîîîîîîîîîîîîîîîîî rrrôôôôônnnn pppssssschîîîîîîîîîîîîîîîîîîî rrrôôôôônnnn pppssssschîîîîîîîîîîîîîîîîîîî rrrôôôôônnnn pppssssschîîîîîîîîîîîîîîîîîîî...

Le 22/08/2011 à 09h31 (92.145.***.***)
El Tio -
Lola suis pas morgane de toi !

Le 22/08/2011 à 01h24 (82.7.**.**)
LolaS -
Pure propagande raciste les 2 photos de "blancs" humilies a Londres plus bas... Ces photos ont ete publiees par le Daily Mail qui les a trouvees sur Twitter, postees par un mec qui pretend les avoir prises pendant les emeutes. Or aucune autre source, journalistique, professionelle, amateure , citoyenne ou policiere n'a corrobore ses allegations. Aucune plainte n'a ete deposee, aucune video n'a fait surface, aucun temoin retrouve etc...Ces emeutes n'avaient rien d'anti-blanc, et personne ne s'est fait aggresser au seul motif qu'il etait blanc...

Le 21/08/2011 à 15h39 (82.123.***.***)
Nebo -

Un récent sondage Ipsos fait état d’un durcissement des opinions dans le monde face à l’immigration. A qui la faute ?

http://louison2.com">http://img835.imageshack.us/img835/1259/60120832.jpg?v=1313679633" alt="(Dessin : Louison)" />
(Dessin : Louison)
Il n’y a quasiment http://www.fdesouche.com/232257-une-enquete-dipsos-dans-23-pays-revele-une-crispation-de-lopinion-publique-sur-les-questions-dimmigration" target="_blank">que Fdesouche qui en parle. Ce site phare d'extrême droite relaie http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affairs/actualites/2011-08-12-l-immigration-bouc-emissaire-international" target="_blank">un récent sondage d’Ipsos sur l'état des opinions publiques mondiales face à l’immigration. L’étude a été menée du 15 au 28 juin dans 23 pays du monde sur tous les continents. Un chiffre choc : 54% des Français trouvent que l’immigration a un impact négatif sur leur pays. Mais à analyser le sondage dans le détail, on comprend que le rapport de l’opinion face à l’immigration est plus complexe qu’il n’y paraît.

Les chiffres d'Ipsos sont éloquents. Exemple : 80% de l'ensemble des interrogés pensent que l’immigration a augmenté ces cinq dernières années et 52% en moyenne trouvent qu'il y a trop d'immigrés chez eux :

Effets de la crise

http://img847.imageshack.us/img847/5905/10396755.jpg?v=1313749676" alt="Immigration : ce sondage terrible dont personne ne parle" />
Pour expliquer ces chiffres, il y a bien sûr les causes économiques. Les effets de la crise se voient surtout en Europe du Sud. En Espagne, 55% de personnes jugent que l’immigration a eu une influence négative sur le pays, 56% en Italie. De même, 52% des Italiens et des Espagnols pensent que les immigrés « prennent » leurs emplois. Et 52% des Espagnols sont en désaccord avec l'idée que l’immigration rend le pays d’accueil plus agréable à vivre. 

La crise a aussi joué sur l'opinion http://www.marianne2.fr/Angleterre-emeutes-shopping-ou-emeutes-sociales_a209210.html" target="_blank">en Grande-Bretagne   : 71% des Britanniques pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux. Même conclusion en Russie, un des pays les plus hostiles à l’immigration : 77% pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux, 75% disent qu’ils prennent les emplois des locaux. La France n’est pas mieux lotie. On compte 41% de Français pensant que les immigrés prennent leurs emplois, 34% pensent le contraire, 56% disent que les immigrés coûtent trop cher aux services publics.

Une exception : la Belgique. Malgré une forte hostilité de l’opinion vis- à-vis des immigrés, le pays se porte http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/17/04016-20110817ARTFIG00508-la-croissance-en-belgique-se-porte-bien-malgre-la-crise.php" target="_blank">mieux économiquement  que ses voisins. D’autres facteurs peuvent cependant entrer en jeu. L’association d’une récente et http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_l-immigration-dope-la-demographie-belge?id=6519823" target="_blank">forte hausse de l’immigration (deux tiers de la croissance démographique en 2010 sont liés à l’immigration), d’un http://www.marianne2.fr/Belgique-Un-pays-qui-s-interroge-mais-ne-s-effondre-pas_a208692.html" target="_blank">contexte politique hypertendu, des divisons entre Flamands et Wallons, sans parler du questionnement sur l’identité belge a pu entraîner une radicalisation des opinions. 

Un lien avec l'extrême-droite ?

Etat par Etat, 72% des Belges pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux, 67% en Italie, 52% en France et 53% en Allemagne. Le sentiment d’ « invasion » est donc réel, au moins dans les sondages. De même, 45% des sondés pensent que l’immigration a un impact négatif. Les Belges sont encore une fois les plus hostiles à 72%. En France, on arrive à 54% d’opinions négatives, 56% aux USA contre 35% au Canada. Mais il reste qu'au plan mondial, la crise économique a favorisé l'augmentation de l'hostilité aux immigrés. Ces résultats sont peu étonnants.

La hausse de la xénophobie est-elle liée aux scores de l’extrême-droite ou de la droite populiste ? Certes la Grande-Bretagne connaît la percée (très limitée) du http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national_britannique" target="_blank">British national party. Mais d’un autre côté, il n’y a jamais eu vraiment d’extrême-droite en Espagne, alors que c’est l'un des pays européens dans lequel le sentiment d'invasion est le plus fort. A l’inverse, la percée des http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100920.OBS0086/percee-historique-de-l-extreme-droite-en-suede.html" target="_blank">Démocrates de Suède avait fait couler beaucoup d’encre en septembre dernier. Mais seuls 37% des Suédois pensent que l’immigration a un impact négatif sur leur pays, le même score pour ceux qui y voient un impact positif et 23% pensent que les immigrés prennent leurs emploi. A l'inverse, 44% disent que l’immigration rend le pays plus agréable à vivre.

De même, une forte immigration crée-t-elle mécaniquement une hausse de la xénophobie ? L’exemple de la Belgique pourrait prouver cette idée même si le contexte politique y est particulier. D’ailleurs, même en France, l’immigration est en http://www.marianne2.fr/L-immigration-a-baisse-en-2009-apres-avoir-beaucoup-augmente-depuis-2005_a208438.html" target="_blank">hausse depuis longtemps. A l’inverse, le Canada est le parfait contre-exemple. Pays avec une longue histoire migratoire, il est un des plus importants pays d’accueil au monde et a une réputation de société multiculturelle. Mais seuls 35% pensent que l’immigration a un impact négatif sur le pays et 42% pensent qu’il y a trop d’immigrés ceux eux contre 48% qui pensent que l’immigration rend le pays plus agréable à vivre, 43% pensent même que l’immigration est bonne pour l’économie.

En réalité, la xénophobie apparait comme l’arbre qui cache la forêt des frustrations sociales davantage que comme le seul symbole d'une conversion idéologique au fascisme. Face aux difficultés, on cherche des boucs émissaires.

Pas d'écho en France

On peut alors établir une hypothèse pour expliquer le cas canadien. En effet, le débat sur le multiculturalisme, l’intégration des immigrés et la politique d’immigration en général est plus ancrée et plus ancienne qu’en France. Ainsi, le Canada a créé un http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp" target="_blank">Département de la Citoyenneté et de l’Immigration … en 1994. Certes, la question a parfois entrainé des tensions comme sur les « http://fr.wikipedia.org/wiki/Accommodement_raisonnable" target="_blank">accommodements raisonnables  » au Québec. Mais le débat a le mérite d'exister à défaut d'être résolu. D'ailleurs, on peut se demander si occulter un débat, voire traiter de fascistes tout ceux qui abordent cette question, n'aboutit pas à renforcer la xénophobie en http://www.marianne2.fr/Oslo-la-violence-refoulee-des-societes-scandinaves_a208822.html" target="_blank">créant du ressentiment et en stigmatisant une partie de l’opinion.

Significatif de ce malaise, aucun média français n’a repris cette étude. Hormis Fdesouche, on trouve quelques traces du sondage sur http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-belges-sont-les-moins-convaincus-des-bienfaits-de-l-immigration?id=6557383" target="_blank">des médias belges (ce qui peut s’expliquer par les scores obtenus dans ce pays) mais rien dans nos contrées. Comme si l’émergence d’une opinion majoritairement hostile aux immigrés était un sujet tabou. Au risque de laisser le thème aux plus extrémistes.
----------------------------------------

Le 21/08/2011 à 14h13 (82.123.***.***)
Nebo -

La France... aujourd'hui... ils réclament une mosquée... alors que la Mosquée de Paris reste désespérément vide.

Le 21/08/2011 à 01h28 (82.123.***.***)
Nebo -
Cher ( et très estimé GuiTouzscH), j'ai en effet le souvenir, il y a quelques années, au début du forum, que nous avions eu quelques débats musclés concernant tout cela... ... et je suis heureux, et touché, d'avoir servi à quelque chose concernant ce sujet que je sais délicat. Je crois me souvenir que tu me tenais, à l'époque, un discours assez conciliant concernant le "bien vivre ensemble" en cité, alors que je tenais un discours dubitatif concernant la "mixture de cultures", mixture en laquelle je ne croyais pas car je voyais, simplement, le communautarisme s'installer et certaines tendances de celui-ci vouloir nous imposer sa loi. Tu me donnais même, je crois me souvenir, des exemples liés à une activité d'encadrement des lascars dans la cité. Tu peux me corriger si je dis des bêtises. Peut-être que je te confonds avec quelqu'un d'autre, ça peut être possible.

Si tu as changé dans ce domaine c'est que tu as dû constater par toi-même la baisse du niveau de la tranquillité dans les "quartiers" et une certaine puanteur morale et mentale qui s'est installée progressivement au point où mes potes d'enfance d'origine arabe, ceux de mon âge (entre 40 et 46 ans), pour la plupart des mecs bien, debout dans leurs pompes et en place, pères de familles, responsables, descendants de la génération "SOS Racisme" qui en sont revenus et qui seraient nettement plus radicaux, contre les crétins barbus, que les p'tits français soumis si on les laissait faire.

J'en profite pour préciser, une fois de plus, qu'il ne s'agit pas de haïr telle ou telle personne en raison de sa couleur de peau ou de son origine... on s'en tape... mais de juger tout un chacun sur sa manière d'agir et de se comporter au sein de la cité (cité, ici, au sens grec), quelles valeurs elle prône, quelles idées elle propage, etc... Je pense que cela devrait faire CONSENSUS au sein de la droite et de la gauche et que ce CONSENSUS devrait être INTRANSIGEANT et INDEBOULONABLE !

Après nous pourrions avoir, enfin, des débats politiques qui ne seraient plus saturés par des boucs-émissaires ou évacués par l'accusation trop facile de "fascisme" ou de "racisme". Quand on lit un peu ce qu'ont été les hommes de gauche français de la fin du 19ème et début 20ème siècles, même si je ne partage pas leurs idées, je peux y percevoir un terrain d'entente quant à notre Culture Commune, Nos Valeurs, Notre CIVILISATION. Aubry, elle, elle nous sort son livre qui s'appelle "pour changer de CIVILISATION", rien de plus et rien de moins. Et bien moi, je ne veux pas changer de CIVILISATION. Je veux qu'elle demeure ce qu'elle est et qu'elle évolue au fil du temps, à son rythme... j'en ai marre de voir des femmes voilées dans la rue, des crétins qui exigent que l'on applique la Sharia et des constructions de mosquées à n'en plus finir alors que nos églises, dans certains villages, tombent en ruines. Et je ne suis pas Catholique, je le rappelle.

Car je crois que pas mal de ma conscience et de mon patriotisme viennent de là : je suis un immigré. Je me suis battu pour épouser les valeurs de ce pays, connaître son Histoire, aimer sa langue et jouir de sa littérature. J'ai épousé une bourguignonne de souche catholique et je n'ai même pas appris le serbe à mes enfants, peut-être un peu par flemmardise, mais surtout par soucis d'intégration, ou plutôt d'assimilation. C'est peut-être pour ça, qu'attaché à cette patrie que j'ai appris à aimer en me faisant parfois violence, je suis plus sensible que d'autres à la métamorphose de la France qui ne me convient pas et qui convient de moins en moins aux français de souche ou aux français d'origine étrangère mais qui sont parfaitement intégrés ou assimilés à notre mode de vie et de pensée.

En tant que père d'enfants issus de deux cultures qui se sont opposées dans mon pays d'origine (Catholiques Croates contre Orthodoxes Serbes), je peux voir la "petite" schizophrénie, déjà, qui s'empare à l'occasion de mes enfants et sur lesquels je me dois, toujours, de revenir à la charge pour faire un travail éducatif, de l'explication. Et pourtant nous sommes, mon épouse et moi, blancs de peau tout deux et de culture judéo-chrétienne... je n'ose pas imaginer ce qui se passe dans la tête de nos lascars que l'on veut persuader qu'ils sont français alors qu'ils ne le sentent pas ainsi ou alors que cela les arrange uniquement pour des raisons administratives. Des français de papiers, on appelle ça. Mais cela ne suffit pas. Devenir français, c'est un choix, donné à tous, même à Mahmadou noir de peau, mais il doit le prouver, dans sa manière d'être et d'agir, dans son choix éthique.

C'est un débat sans fin mais qu'il faut reprendre sans cesse, car là est la seule cause d'importance pour les courtes années à venir : nous éviter un CLASH civilisationnel sur le sol européen et, que dis-je, sur le sol européen. Je ne suis pas un tripal, je ne souhaite la guerre à personne, mais pour avoir lu quelques livres d'Histoire, je connais le fond du peuple français et le fond, même, des peuples européens. Le jour où ils décideront de dire "stop", ça risque de faire très mal et alors là, les gens qui auront jusqu'au bout fermé les yeux par soucis de demeurer dans le politiquement correct et de ne pas froisser leur monde, ils se réveilleront avec une sacrée gueule de bois.

N'oubliez pas que jusqu'au bout les crétins anglais, européens, etc... n'ont pas cru à la guerre à partir de 1933... en 1939 ils se sont retrouvés avec le cul en étoile de mer... bobo les fesses ! Et cet enculé de Hitler avait une autoroute dégagée devant lui.

Le 20/08/2011 à 22h55 (78.239.**.**)
GuiTouzscH -
@Lafouine>>> aussi surprenant que cela puisse paraître...Wam Guitouzsch...prône la révolte manu militari voire armée contre ce choléra liberticide...c'est pas pour rien que j'ai bougé du 93 et chercher le gd air de l'isère ...protéger mes filles et ma famille de ces sortes d'abrutis qui marchent la tête à l'envers...j'en aurais des anecdotes à raconter...pas le tps pas l'envie de le faire ici et maintenant..de toute façon y'a largement assez d'arguments pr ne pas en rajouter...aujourd'hui je n'ai pas peur d'affirmer les contresens idéologiques islamiques ou ses incompatibilités avec l'europe ou le monde pluriel tout court, à travers des discussions...j'en choque plus d'un...je m'en fous...moi je dors tranquille ou plutôt suffisamment inquiet pr protéger davantage les miens et avancer raisonnablement...le reste après tout n'a qu'à prendre ses responsabilités...on a tjrs le choix. Et toi Lafouine "c'est quand que" tu te mets vraiment en colère ?

Autant je ne suis pas tt le tps nebo ds ses choix religieux et certaines de ses argumentations poilitico-sociale, libre à lui, et de toute façon il n'y aucune comparaison possible avec ces faces voilées et abruties, autant je lui suis reconnaissant à-posteriori de m'avoir fait ouvrir les yeux sur les réalités abrutissantes de ce monde de bisounours qui nous entoure voire nous encercle/enferme de plus en plus...merci mon gars

Etonnant non?


Premi�re pagePage pr�c�dente 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.